Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28066-temples-tigres-et-vallees-au-nepal-et-au-bhoutan-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Népal & Bhoutan

Temples, tigres et vallées au Népal et au Bhoutan - Avec National Geographic

Description

Sommets de huit mille mètres enneigés et mystérieuses forteresses de monastères isolées ? Ou jungle verte, oasis fertiles et faune fascinante ?

Vivez l'expérience lors de notre voyage National Geographic à travers le Bhoutan et le Népal. Nous vous emmènerons dans une expédition au cours de laquelle vous ferez plusieurs safaris dans la jungle subtropicale du parc national de Chitwan, qui abrite une faune fascinante, notamment le tigre du Bengale. Au Bhoutan, vous longez des vallées verdoyantes, visitez des forteresses de monastères isolées et découvrez le monde fascinant du bouddhisme. Un vol panoramique vous fait traverser l'Himalaya, où vous monterez à Paro, le monastère de renommée mondiale Taktshang, également connu sous le nom de Tigernest.

Un expert chevronné vous accompagnera pendant le voyage à travers de cette terre distante et fascinante.

Highlights

  • Voyage en petit groupe au Bhoutan et au Népal accompagnée d'un expert

  • Conférence avec discussion sur le bonheur national brut

  • Hébergement au Zhiwa Ling Heritage Hotel de National Geographic et dans d’autres hôtels et auberges de qualité

  • Dîner de brousse exclusif en pleine nature

  • Safari dans la jungle dans le parc national de Chitwan

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Asie

Kathmandu - Chitwan - Pokhara - Kathmandu - Thimpu - Punakha - Gangtey - Bumthang - Paro

21.04. - 08.05. 2020

&

20.10. - 06.11.2020

Expert en attente

Bienvenue à Katmandou ! La porte de l'Himalaya est également le centre politique, économique et culturel du pays. Votre guide vous attendra après la récupération des bagages pour vous amener avec votre groupe à l’hôtel à Katmandou. Là, vous avez un peu de temps pour vous rafraîchir avant le début de votre première visite touristique dans l’après-midi.

Votre destination aujourd’hui est la ville historique de Bhaktapur, un peu en dehors de Katmandou. Traduit littéralement, Bhaktapur signifie quelque chose comme "ville du pieux". Il n’est pas surprenant que vous trouviez ici certains des bâtiments les plus spectaculaires du pays. Les trois places principales - Durbar, Taumadhi et Dattatreya - sont remplies de pagodes et de temples Shikara. Sans trafic ni pollution atmosphérique, Bhaktapur est considérée comme la plus jolie et la plus propre des trois villes royales de la vallée de Katmandou. Des rues pavées étroites serpentent le long de maisons de briques rouges menant à des temples et cours cachés. La vie ici a lieu dans la rue. Des travaux traditionnels tels que le tissage, la poterie et le travail du bois sont exécutés à tous les coins. Dans les cours communautaires, les habitants se rassemblent pour se laver, se baigner ou simplement profiter de la journée. Après avoir exploré la ville, une petite spécialité vous attend : Juju Dhau, qui signifie quelque chose comme le roi du yaourt. Réminiscence d’un pudding à la vanille sucré, ce mets délicat est un élément important de la culture locale.

Ensuite, nous conduisons votre groupe à votre hôtel à Katmandou. Pour la soirée, nous avons prévu un dîner ensemble au restaurant de l'hôtel Krishnaarpan.

Temps de trajet Aéroport Kathmandu – Hôtel : 2 km / environ 10 minutes

1 nuit à l'hôtel Dwarika ***** avec petit-déjeuner à la suite Heritage Suite, Katmandou, Népal

Après le petit-déjeuner, quittez la ville animée de Katmandou et dirigez-vous vers le parc national de Chitwan, à environ six heures de route. La route panoramique vous conduit sur des routes sinueuses à travers des montagnes majestueuses.

Le parc national, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, s'étend sur 932 km² et compte plus de 56 espèces de mammifères, 49 espèces d'amphibiens et de reptiles et 525 espèces d'oiseaux. La faune inclut le rhinocéros en voie de disparition et le tigre du Bengale en voie de disparition. Dans les zones marécageuses et les lacs, il y a de nombreux crocodiles des marais indigènes. Même les dauphins d'eau douce peuvent être vus dans une section de la rivière Narayani. La faune diversifiée de la jungle subtropicale vous captivera dans tous les cas.

À votre arrivée dans le parc national, le programme des prochains jours et les installations du lodge vous seront présentés avec un apéritif de bienvenue.

Le déjeuner sera servi au café Banyan ou au bord de la piscine. Dans l'après-midi, c'est l'heure de votre première visite dans la jungle. Au cours d'une randonnée d'environ deux heures, vous explorez la flore et la faune.

Terminez la soirée avec une présentation de nos experts de la jungle et obtenez un aperçu de l'histoire du parc national de Chitwan. Vos questions sont les bienvenues. À la fin de la journée, un dîner sera servi au café Banyan.

Temps de conduite Katmandou – Chitwan : 185 km / environ 5-6 heures

2 nuits au Barahi Jungle Lodge ***** en pension complète au Deluxe Boutique Hut, Chitwan, Népal

Aujourd'hui est dédié aux safaris passionnants. Vous commencez tôt le matin à 6h30. Pendant le tour de la jungle, le petit-déjeuner est servi dans un endroit pittoresque et sûr choisi par votre garde forestier. Mais d'abord, vous traverserez la rivière Rapti en bateau pour vous rendre au poste de contrôle de l'armée de Bhimle. De là, vous avez le choix entre deux itinéraires. L'itinéraire sera sélectionné par votre guide en fonction des observations des animaux. Découvrez comment la nature se réveille et écoutez le son des environs. De nombreuses rencontres avec des animaux vous attendent !

Après environ quatre heures, vous retournerez à votre hôtel pour un déjeuner fortifiant. Dans l'après-midi, un safari en bateau de deux heures et demie sur la rivière Rapti, que vous avez traversé le matin, vous attend. Détendez-vous alors que le paysage passe lentement, jusqu'à ce que le soleil se couche enfin sur la rivière.

Dans la soirée, une représentation de la danse culturelle Tharu vous attend, avec les paysans des villages environnants interprétant une danse traditionnelle. À la fin de cette journée spectaculaire, nous vous avons préparé un dîner privé et exclusif au milieu de la jungle.

Laissez les sons de la nature vous réveiller et savourez votre petit-déjeuner au lodge. Ensuite, faites vos valises et conduisez vers Pokhara, la troisième plus grande ville du Népal. La destination de trekking la plus populaire du pays est souvent appelée Petite Suisse - entourée de trois des dix plus hautes montagnes du monde, dont le célèbre Annapurna.

À votre arrivée à l'hôtel The Pavilions, un copieux déjeuner vous attend. L'après-midi est à votre disposition. Entouré d'une nature intacte, la détente aux The Pavilions est une priorité. Profitez de la vue sur les vallées verdoyantes environnantes tout en vous relaxant au bord de la piscine extérieure. Sinon, profitez de l'excellent espace spa et bien-être proposant des soins corporels apaisants et des massages relaxants.

Durée de conduite de Chitwan à Pokhara : 170 km / 5-6 heures

2 nuits au The Pavilions Himalayas **** en pension complète dans la chambre classique, Pokhara, Népal

Après le petit déjeuner, nous vous conduirons au Phewa Power House. De là, vous vous dirigerez vers le village de Damsadi. Au cours d'une promenade, vous pourrez admirer la vue unique sur le fleuve Pardi et la vallée de Pokhara, y compris ses sommets de huit mille mètres. Après environ cinq kilomètres, vous atteignez Damsadi. Dans le village authentique, vous avez la possibilité de prendre une tasse de thé avec les villageois. Ensuite, balade d’une heure de bateau sur le lac Phewa. Avec un bateau à rames, vous traversez le deuxième plus grand lac du Népal. Ensuite, savourez un déjeuner fortifiant dans un restaurant local.

Après votre retour à l'hôtel, vous aurez du temps pour vous reposer avant une visite au Musée international de la montagne dans l'après-midi. Le vaste musée est dédiée aux montagnes du Népal, aux gens qui y habitent et aux alpinistes. À l'intérieur, vous pourrez admirer, entre autres choses, l'équipement d'origine de nombreuses premières ascensions himalayennes. Le musée a été fondé par la Nepal Mountaineering Association et est soutenu par diverses associations internationales et nationales.

Aujourd'hui c'est le retour à la capitale. Votre vol pour Kathmandu commence à 09h45 et atterrit à 10h10. À votre arrivée, vous serez transféré au célèbre hôtel Dwarika. Le reste de la journée est libre. Détendez-vous dans l'oasis de tranquillité de l'hôtel ou aventurez-vous dans le centre-ville animé et passionnant de Katmandou.

Durée du vol Pokhara – Katmandou : environ 1,5 heure

1 nuit à l'hôtel Dwarika ***** avec petit-déjeuner à la suite Heritage Suite, Katmandou, Népal

Il est temps de dire au revoir au Népal. Après le petit-déjeuner, partez pour l'aéroport et prenez votre vol pour Paro. Celui-ci devrait commencer à 09h45 et atterrir à 11h05 au pays du Dragon du Tonnerre. Le vol à destination de Paro est l’un des plus spectaculaires au monde, avec une vue sur certaines des plus hautes montagnes du monde.

Une fois que vous serez officiellement entré au Bhoutan, nous conduirons d’abord votre groupe à Thimpu, à une heure de route. Vous avez le temps de vous familiariser avec votre nouvel hôtel avant de vous rendre à Tashichho Dzong en début de soirée. Aussi connu sous le nom de Thimphu Dzong, vous trouverez l'une des forteresses de monastères les plus belles et les plus célèbres du pays, qui sert également de siège du gouvernement et de salle du trône du roi. La "forteresse de la glorieuse religion" a été construite en 1641 et reconstruite dans les années 1960 par le roi Jigme Dorji Wangchuck.

Durée du vol Katmandou – Paro : environ 1 heure, 20 minutes

Temps de conduite Paro – Thimpu : 65 km / 1 heure environ

2 nuits à l'hôtel Druk **** en pension complète dans la chambre Deluxe, Thimpu, Bhoutan

Vous commencez la journée avec une visite guidée de la vallée de Thimpu. Dans le cadre de la visite, vous pourrez visiter, entre autres, le Mémorial Chorten, construit en 1974 en honneur du troisième roi Jigme Dorji Wangchuck, et la Bibliothèque nationale, qui abrite une collection unique de livres religieux et des œuvres philosophiques. Dans l'Institut de Zorig Chusum, communément appelé l'école de peinture, les étudiants suivent un cours de six ans sur les arts et métiers traditionnels du Bhoutan.

Également au programme, une visite à la réserve Takin. C'est une enceinte clôturée, qui a été construite à l'origine comme un zoo. Il y a plusieurs années, le quatrième roi a décidé qu'un zoo ne répond pas aux croyances religieuses et écologiques du Bhoutan et l’a laissé dissoudre. Depuis, les Takins si dociles, l'animal national du Bhoutan, sont allés à la recherche de nourriture dans les rues de Thimphu, et finalement ont été clôturé à nouveau.

Pour la soirée, nous avons organisé un orateur pour vous, qui vous expliquera en séance privée le principe bhoutanais du bonheur national brut. Vous vous êtes probablement déjà demandé comment ce concept unique pouvait fonctionner, que le bonheur de l'individu était interprété comme une maxime politique. Ce soir, vous avez la possibilité de poser des questions et de les discuter.

Votre destination aujourd'hui est Punakha. Le chemin mène au col de Dochula, haut de 3 116 m. La route sinueuse est parsemée de nombreuses occasions de prendre des photos. Lorsque le ciel est dégagé, vous pouvez apercevoir au loin les géants de la glace de l'Himalaya. Une fois en haut du col, vous serez accueillis par d'innombrables drapeaux de prière colorés qui incarnent la conscience omniprésente du Bouddha. Saisissez votre appareil photo et capturez l'instant avant de continuer votre voyage dans la vallée de Punakha, à 1250 mètres de profondeur. En descendant lentement, vous remarquerez comment le paysage change : de vastes champs de riz et des arbres fruitiers luxuriants dominent le paysage de la vallée. Sur le chemin, visite du village de Lobesa. Avec une courte promenade à Chimi Lhakhang, le monastère propice à la fertilité, vous pouvez vous dégourdir les jambes.

À votre arrivée à Punakha, vous vous installerez dans votre chambre d'hôtel. Ensuite, un déjeuner réparateur sera servi à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du majestueux Punakha Dzong, également connu sous le nom de Palais du Bonheur. Cette ancienne forteresse est la résidence d'hiver de l'ordre monastique et sert de siège administratif à la région de Punakha.

Temps de conduite Thimpu – Punakha : 77 km / environ 3 heures

2 nuits au Kunzang Zhing Resort **** en pension complète dans la chambre de luxe, Punakha, Bhoutan

Après le petit-déjeuner, marchez environ une heure le long de la rivière Mo Chhu, à travers des rizières, jusqu'au sommet de la vallée, jusqu'à Khamsum Yuelley Namgyal Chorten. Le temple, consacré en 1999, est situé sur une colline surplombant la vallée de Punakha.

Dans l'après-midi, partez à la montagne pour explorer les villages de Talo et Nobgang. Ils sont situés sur une crête au-dessus de la vallée de Punakha, à environ 2 800 m d'altitude. Ici, vous pourrez explorer le couvent Sangchen Dorji Lhendrup, perché sur une crête. De là, vous avez une vue spectaculaire sur les vallées de Punakha et de Wangdue. Dans le temple se trouve une statue en bronze de cinq mètres de haut représentant Avolokiteshvara, illumination de la compassion universelle dans le bouddhisme.

Après le petit déjeuner, dirigez-vous vers Gangtey en passant par le village de Wangue Phodrang jusqu’à la vallée de Phobjikha. Votre chemin vous mènera à travers des forêts denses, composées principalement de chênes et de rhododendrons, jusqu'à atteindre votre destination.

Après votre arrivée, visitez le monastère Gangtey Gonpa du XVIe siècle, perché sur une petite colline surplombant la verdoyante vallée de Phibjikha. Le monastère est considéré comme le point de repère de la vallée et est le siège central de la tradition Pema Lingpa.

Temps de conduite Punakha – Gangtey : 78 km / environ 4 heures

2 nuits au Gangtey Goenpa Lodge ***** en pension complète dans une suite, Gangtey, Bhoutan

Ce matin, réveillez-vous dans l'une des plus belles vallées glaciaires du Bhoutan. La région, qui se trouve à 3 000 mètres d’altitude, est connue pour ses rares grues à collier noir, originaires de la vallée.

Après le petit-déjeuner, explorez le sentier naturel de Gantey dans le cadre d'une randonnée d'une heure et demie à travers les marais. Cette randonnée vous offre une occasion idéale d'observer les oiseaux rares.

Près du village de Semchubuara, vous trouverez un centre d’information sur la grue qui vous renseignera sur les oiseaux élégants et timides après la randonnée. Si des oiseaux se trouvent actuellement dans la vallée, vous pouvez également les regarder de près à l'aide d'un télescope.

Dans l'après-midi, une cérémonie de longévité bouddhiste est planifiée pour vous. Le but de cette tradition sacrée, dédiée au Bouddha Amitayus, est d'améliorer la vie et le bien-être général d’un humain, ainsi que de détourner tous les obstacles et toutes les énergies négatives. La cérémonie d'une heure est effectuée par un moine érudit hautement qualifié.

Aujourd'hui est un jour de voyage. Au petit matin, commencez votre étape en direction de Bumthang. Le voyage est long mais spectaculaire. Le trajet vous mènera le long des champs verdoyants et des forêts denses jusqu'à ce que vous passiez le col Pele-La à 3 300 mètres d'altitude, qui constitue la frontière officielle entre le Bhoutan oriental et occidental. Comme beaucoup de cols, il est décoré avec de drapeaux de prière colorés. Après l'avoir traversée, la végétation change brusquement et la forêt de montagne est remplacée par un bambou miniature qui borde les rues. Par beau temps, vous pourrez admirer le sommet du Jomolhari, situé à l'ouest, à 7 326 m d'altitude.

Sur le chemin, vous vous arrêterez au temple bouddhiste Chendebji Chorten. Selon la légende, le temple aurait été construit pour recouvrir les restes d'un ancien esprit démoniaque. De là, il faut environ quatre heures de route pour rejoindre Bumthang. La route vous fera traverser la ville de Trongsa et le pittoresque col de Yotong-la à 3400 mètres d'altitude. Après avoir traversé le col, pénétrez dans la vaste et ouverte vallée de Chumey, dans le district de Bumthang.

À votre arrivée à l'hôtel, le reste de la journée est à votre disposition. Détendez-vous et profitez de votre séjour à Amankora Bumthang, entouré de pommiers et de poiriers.

Durée du trajet Gangtey à Bumthang : 142 km / environ 7 heures

3 nuits à Amankora Bumthang ***** en pension complète dans une suite, Bumthang, Bhoutan

Bumthang est le nom général des quatre vallées, également appelées Gewogs, situées à une altitude entre 2 600 et 4 000 mètres : Chhumig, Tang, Ura et la vallée principale de Choekhor. Dans cette région, vous trouverez de nombreux anciens temples et monastères bouddhistes. Ce qui nous amène au thème principal d’aujourd’hui : le patrimoine culturel de la région de Bumthang. Nous vous familiarisons avec celui-ci lors de la randonnée d'aujourd'hui dans la vallée de Choekhor.

Vous commencez par visiter le temple Jambay Lhakhang du VIIe siècle. Le roi tibétain Songtsen Gampo de l'époque avait construit ce temple avec 107 autres monastères pour chasser les mauvais esprits de l'Himalaya.

De là, continuez à pied pendant environ une demi-heure dans la vallée jusqu'à atteindre le complexe de temples Kurjey Lhakhang. Jusqu'à présent, tous les membres de la famille royale ont été brûlés dans cette structure impressionnante. En outre, la légende raconte que le fondateur du bouddhisme, Buddha Guru Rinpoché, est resté assis si longtemps sur un rocher il y a plus de mille ans qu'aujourd'hui encore, une empreinte de son corps est visible sur le rocher.

Après cette expérience mystique, continuez votre randonnée dans la vallée et atteignez un petit village via un pont suspendu. Dans une ferme, savourez un déjeuner traditionnel de la cuisine locale Bumthap, principalement composée de plats à base de sarrasin, qui est largement utilisé dans cette région. Une expérience culinaire extraordinaire vous attend.

Continuez sur un sentier jusqu'au monastère de Tamshing Lhakhang. Construit en 1501, il est l’une des plus anciennes et des plus saintes écoles de monastère du Bhoutan et l’un des rares endroits où l’on enseigne encore aux jeunes moines la tradition du Guru Rinpoché de l’école de Nyingmapa.

L'après-midi est un peu plus culinaire avec la visite de la brasserie Red Panda Beer et d'une fromagerie affiliée. Découvrez tout le processus de fabrication de la bière dans cette micro-brasserie et apportez quelques bouteilles de bière locale non filtrées en souvenir.

Une autre journée dans la belle ville de Bumthang commence ! Aujourd'hui, explorez la vallée isolée de Tang. Dans cette vallée rarement visitée, vous pourrez visiter certains des temples et des monastères les plus éloignés, loin des sentiers touristiques habituels. Une courte randonnée vous mènera à l'un de nos points forts au Bhoutan : le palais et le musée Ogyen Choling. Cette ancienne résidence d'une famille dirigeante du XIVe siècle a été transformée en musée afin de promouvoir sa préservation et son tourisme dans le village. Au cours de votre visite, vous serez guidé par l'histoire éclectique du pays.

En chemin, nous préparons un pique-nique traditionnel avec une vue unique sur les environs intacts. Après celui-ci, nous vous reconduisons à votre hôtel. Le reste de la journée est libre.

Aujourd'hui, vous voyagez de retour à l'ouest du Bhoutan. Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport. Le vol de retour de 25 minutes à Paro est vraiment une expérience. Par temps clair, profitez d’une vue unique sur l’Himalaya.

Une fois à Paro, après l'enregistrement à l'hôtel, visitez le musée national du Bhoutan. De l'art ancien du Bhoutan, des artefacts, des armes, des pièces de monnaie, des timbres et plus attendent votre découverte. Vous visiterez également le Kyichu Lhakhang - l'un des 108 temples construits par le roi tibétain Songtsen Gampo et le temple avec lequel le bouddhisme a commencé au Bhoutan. Le reste de la journée est à votre disposition.

Durée du vol Bumthang – Paro : environ 25 minutes

2 nuits à Zhiwa Ling Heritage, by National Geographic ***** en pension complète dans une suite junior, Paro, Bhoutan

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas retourner en Europe sans visiter l'emblème du Bhoutan, communément appelé le "Nid du Tigre". Aujourd’hui vous faites une randonnée au célèbre monastère de Takshang Goemba.

Après le petit-déjeuner, partez avec votre guide pour le point de départ de la randonnée d'environ deux heures. Le chemin étroit menant au monastère serpente à travers un feuillage dense et des sapins jusqu’à une altitude de 3 120 m. Sur le chemin rocheux, vous rencontrerez de nombreux pèlerins. Plus vous montez, plus belle est la vue sur la vallée, située à 700 m au-dessous du monastère construit sur un flanc de montagne escarpé. À propos, il n'y a pas de tigre ici : la légende raconte que le Bouddha Guru Rinpoché, dont l'empreinte du corps vous avez déjà vue à Bumthang, s'est envolé sur un tigre jusqu'au monastère au VIIIe siècle.

Après la descente, nous vous invitons le soir chez une famille bhoutanaise dans une ferme, pour savourer ensemble une tasse de thé au beurre traditionnel. Ensuite, jouissez-vous d’un au bain de pierres chaudes classique. Ici, les pierres sont chauffées puis immergés dans un bac en bois pour chauffer l’eau tout en libérant les minéraux de guérison des pierres. À cette eau s’ajoute également une plante aromatique indigène aux propriétés apaisantes et cicatrisantes - le moyen idéal pour détendre les muscles après une randonnée épuisante au Tigernest.

Remarque : les installations de la ferme sont très simples et rustiques, mais l'expérience offre un aperçu authentique du bain aux pierres chaudes traditionnel pratiqué par les habitants. Des bains aux pierres chaudes sont disponibles dans les hôtels pour une expérience plus luxueuse.

Malheureusement, il est temps de dire au revoir aujourd'hui. Votre vol de Paro à Katmandou commence dans la matinée. De là, vous commencez votre retour en Europe. À la prochaine fois avec itravel et National Geographic !

Dwarika's Hotel *****, Katmandou, Népal

Le luxueux hôtel 5 étoiles Dwarika propose une petite oasis de bien-être dans la ville animée de Katmandou. Les 83 chambres décorées individuellement sont situées dans une cour calme et sont meublées avec des matériaux locaux. Les artefacts du 13ème siècle qui rappellent le patrimoine culturel du Népal sont spéciaux à propos de cet hôtel.

Trois restaurants et un bar vous gâteront au plus haut niveau culinaire. Attendez-vous à des spécialités locales et à une excellente sélection de plats japonais et internationaux. Des cocktails fruités sont servis à la superbe piscine extérieure du bar Fusion. Profitez de soins du corps apaisants dans l'espace spa et laissez-vous dorloter par une équipe de professionnels.

2 nuits

Barahi Jungle Lodge *****, Parc national de Chitwan, Népal

Situé à proximité du plus célèbre parc national du Népal, le Barahi Jungle Lodge est installé sur un terrain de 4 hectares sur les rives de la rivière Rapti. Les 35 chambres sont équipées d'un balcon privé et offrent une vue unique sur la jungle et la rivière. Un design moderne associé à des éléments népalais tels que le bambou et le bois définissent l'ambiance.

Le restaurant sur place sert des spécialités de la cuisine népalaise, continentale, indienne, thaïlandaise et chinoise. Après une journée bien remplie au parc national de Chitwan, détendez-vous au bord de la piscine extérieure.

2 nuits

The Pavilions Himalayas ****, Pokhara, Népal

Loin de la vie trépidante de la ville, cet hôtel écologique est entouré de vallées verdoyantes et des majestueuses montagnes de l'Himalaya. Les chambres spacieuses au design népalais moderne ne laissent rien à désirer. D'une superficie minimale d'environ 90 m², chacune des chambres dispose de sa propre salle de bain, d'une terrasse ou d’un balcon privé et d'une cheminée.

Le restaurant sur place sert des plats népalais. Bien sûr, les fruits et les légumes sont cultivés ici. Détendez-vous au bord de la magnifique piscine extérieure et profitez de l'espace spa et bien-être.

2 nuits

Druk Hotel ****, Thimpu, Bhoutan

L'hôtel Druk est situé au cœur de la capitale, Thimpu, et propose des équipements modernes, un service de qualité et un charme ancien. Le restaurant Pine Bark sur place sert une cuisine locale, indienne, chinoise et continentale. Dans le célèbre bar "Where-Else", des cocktails exotiques sont servis dans une ambiance élégante, avec une cheminée crépitante.

2 nuits

Kunzang Zhing Resort ****, Punakha, Bhoutan

L'élégant Kunzang Zhing Resort bénéficie d'un excellent emplacement dans la vallée de Punakha, avec une coulisse des montagnes brumeuses, un ciel bleu et une vue sur la rivière Puna Tshang Chhu et les rizières environnantes. L'hôtel allie l'architecture traditionnelle du Bhoutan au confort moderne. Des structures en pierre finement sculptées ornent l'extérieur de l'hôtel, créant des espaces chaleureux, lumineux et modernes à l'intérieur. Chaque chambre dispose d'une salle de bains privative, d'une télévision par satellite à écran plat ainsi que de peignoirs et d'articles de toilette de luxe. Les boiseries créent une atmosphère chaleureuse et accueillante.

2 nuits

Gangtey Goenpa Lodge *****, Gangtey, Bhoutan

Le Gangtey Lodge Bhutan, un établissement primé, offre un confort de classe mondiale dans l'un des endroits les plus reculés du monde. Ce lodge de luxe surplombe la vaste vallée de Gangtey, délimitée par les montagnes Noires. Le lodge, construit dans le style typique d'une maison de campagne bhoutanaise, est parfaitement niché dans la vallée. Les douze suites sont conçues avec soin dans les moindres détails et meublées de façon authentique. Le centre de l'hébergement est le salon entièrement vitré avec vue panoramique. Il sert également de restaurant, de bibliothèque et de cheminée.

2 nuits

Amankora Bumthang *****, Bumthang, Bhoutan

Entouré de pommiers et de poiriers, l'Amankora Lodge Bumthang est situé à côté du célèbre palais Wangdicholing. L'hôtel dispose d'une salle à manger majestueuse avec des plafonds de 5 mètres de haut et une vue magnifique. Le restaurant propose un menu occidental à la carte et un menu bhoutanais. Dans la bibliothèque, vous trouverez une variété de littérature, de magazines et d’ouvrages de référence. Les 16 suites sont divisées en quatre appartements séparés. Chaque suite dispose d'un poêle à bois et d'une baignoire en terrazzo.

3 nuits

Zhiwa Ling Heritage, par National Geographic *****, Paro, Bhoutan

Le Zhiwa Ling Heritage Hotel est situé juste à l'extérieur de Paro, dans les collines de la vallée. L'ensemble du complexe ressemble à une œuvre d'art soigneusement conçue, sculptée et peinte par des artistes bhoutanais pendant plus de cinq ans. L'architecture unique confère une atmosphère de tradition intemporelle qui se fond parfaitement dans le paysage culturel du Bhoutan. La maison principale et les cottages sont situés dans un paysage luxuriant de saules pleureurs et d'arbres fruitiers. Les 45 suites luxueuses offrent une vue sur les contreforts émeraude de l'Himalaya.

De plus, l'hôtel attache une grande importance à la durabilité. 98% de tous les déchets de l’hôtel sont recyclés sur place. Il recrute également des seniors et soutient les écoles et les associations caritatives locales.

2 nuits

Ville la plus proche: Kathmandu

Aéroport le plus proche: Tribhuvan International Airport

Durée du voyage: 21.04. - 08.05.2020 & 20.10. - 06.11.2020

Inclus

  • 17 nuits dans les logements mentionnés
    • 3 nuits à Katmandou à l'hôtel Dwarika

    • 2 nuits au parc national de Chitwan au Barahi Jungle Lodge

    • 2 nuits à Pokhara à The Pavilions Himalayas

    • 2 nuits à Thumpu à l'hôtel Druk

    • 2 nuits à Punakha au Kunzang Zhing Resort

    • 2 nuits à Gangtey au Gangtey Goenpa Lodge

    • 3 nuits à Bumthang à Amankora Bumthang

    • 2 nuits à Paro à Zhiwa Ling Heritage, par National Geographic

  • Repas selon le programme
  • Guide germanophone au Népal
  • Guide parlant anglais au Bhoutan
  • Expert d'accompagnement parlant allemand
  • Tous les transferts
  • Tous les vols régionaux
  • Toutes les entrées aux sites énumérés

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Frais d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Boissons pendant les repas, sauf mention contraire
  • Pourboires volontaires
  • Les frais de visa

Services & indications

  • Notre offre comprend un don au projet Ecosphere + - une organisation qui propose aux entreprises des solutions globales de lutte contre le changement climatique et a lancé divers projets sociaux visant à protéger les forêts, à réduire les émissions de CO² et à fixer des objectifs de développement durable.
  • Les visites dépendent de la météo et de la saison et peuvent être légèrement modifiées sur place par le guide.
  • Taille du groupe jusqu'à max. 12 participants
  • La durée des excursions indiquées dans le programme est approximative et peut changer en fonction des conditions locales.
  • Veuillez noter que des modifications de la sélection d'hôtels au Bhoutan (avant la réservation) sont toujours possibles.