Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26887-le-toit-de-l-afrique-la-route-de-marangu-vers-le-kilimandjaro

Voyage de Trekking - Tanzanie

Le toit de l'Afrique - La route de Marangu vers le Kilimandjaro

Description

C'est un rêve de vie pour beaucoup de gens : Grimper une fois sur le Mont Kilimandjaro et contempler le petit monde depuis la grande montagne. La route Marangu ou aussi Coca-Cola est le point de départ idéal pour les nouveaux venus au Kilimandjaro. Gravissez la montagne et découvrez des vues inoubliables de Kibo et de Mawenzi en traversant les différentes zones de végétation à plusieurs mètres d'altitude. Nous vous promettons la chair de poule au sommet - une expérience unique.

Highlights

  • Regardez le petit monde d'en haut à 5895 mètres

  • Escalader le toit de l'Afrique avec des guides expérimentés

  • Faites l'expérience d'une végétation différente sur les mètres d'altitude

  • Une expérience inoubliable, émotionnelle, mais aussi épuisante

  • Cochez un point sur la liste de choses a faire

Destination

Afrique

Marangu

Sentez le premier air tanzanien lorsque vous descendez de l'avion et entrez dans l'aéroport sur le Kilimandjaro. Avez-vous déjà pu découvrir le toit de l'Afrique depuis l'avion ? Attendez avec impatience les prochains jours, qui vous rapprocheront du paysage et des panoramas à couper le souffle. Après avoir récupéré vos bagages, vous serez accueillis chaleureusement par votre chauffeur et nos représentants et conduits à votre premier hôtel. À la fin de la journée, un expert du Kilimandjaro vous préparera pour les prochains jours et clarifiera toutes les questions en suspens - c'est la seule façon de commencer l'aventure passionnante du lendemain de façon bien organisée. Le soir, profitez d'un dîner revigorant et récupérez du voyage fatiguant pour être prêt à partir le lendemain matin.

durée du trajet : env. 50 - 80 km / 60 - 90 minutes

1 nuitée à l'hôtel Marangu avec demi-pension en chambre standard, Marangu, Tanzanie

Ou selon l'heure d'arrivée

1 nuitée au KIA Lodge avec demi-pension en chambre standard, Arusha, Tanzanie

Après une journée de détente et d'acclimatation, vous partirez tôt ce matin pour votre première étape. A Marangu Gate, vous passerez environ deux heures pour les formalités, les paiements et les derniers préparatifs. Vous serez sûrement impatient de commencer, car vous pouvez déjà voir les premiers sentiers. Enfin, le départ est donné ! La première partie du chemin mène à un sentier de randonnée légèrement ascendant et bien aménagé à travers la forêt tropicale dense et verdoyante à la flore et à la faune variées. Vous êtes entouré d'air chaud et humide et vous pouvez entendre les sons les plus divers des habitants exotiques de la forêt. Pas à pas, vous vous frayerez un chemin jusqu'à environ 1000 mètres d'altitude.

Vous atteindrez votre première destination, la Cabane Mandara, après un peu moins de quatre heures à 2720 mètres d'altitude, déjà en début d'après-midi. Profitez du reste de la journée pour vous mettre à l'aise dans les chambres et profiter de la vue sur le paysage qui vous entoure.

Dans la Mandara Hut, vous profiterez d'un dîner commun, que vous avez vraiment mérité après la première étape.

1 nuitée à Mandara Hut avec pension complète dans une chambre partagée, Kilimandjaro, Tanzanie.

Avec le lever du soleil, vous serez réveillé et vous vous fortifierez au petit déjeuner suivant pour la prochaine étape. Remarquez-vous comment le paysage change progressivement pendant l'ascension d'aujourd'hui ? La forêt tropicale va bientôt se défricher et de plus en plus de zones de bruyères et de landes vont façonner la nature sur ces mètres d'altitude. Des panoramas alpins parfaits, comme on ne s'y attendrait probablement pas sur le Kilimandjaro, offrent un motif inoubliable pour des photos souvenirs et, selon la saison, les zones herbeuses sont parsemées de fleurs colorées. Après un certain temps, vous verrez enfin le spectacle que vous attendiez depuis si longtemps, car le sommet enneigé de la montagne de 5895 mètres d'altitude apparaît devant vous après quelques virages dans le chemin. En fonction des conditions de visibilité, les montagnes voisines Mazwenzi et Kibo, couvertes de neige, vous donneront une nouvelle motivation pour les derniers mètres d'altitude. Progressivement, vous remarquerez que vous gagnez de l'altitude même par temps froid.

En fin d'après-midi, vous arrivez à votre logement pour les deux prochaines nuits. Le refuge Horombo à 3720 mètres d'altitude est particulièrement important pour l'acclimatation et la prévention du mal de l'altitude. Rassemblez la force et l'énergie de la première ascension pendant le dîner ensemble et obtenez votre sommeil bien mérité.

2 nuits à Horombo Hut avec pension complète dans une chambre partagée, Kilimandjaro, Tanzanie.

Le refuge Horombo est une plaque tournante pour les randonneurs qui descendent et montent et qui prennent une journée de repos au refuge pour se remettre de l'air de la haute altitude. Après le petit déjeuner, vous pourrez également profiter d'une journée de détente et faire des promenades faciles dans les environs d'Horombo. Voulez-vous profiter de ce temps pour vous émerveiller du phénomène naturel des Zebra Rocks ? La formation rocheuse rayée en noir et blanc à 4000 mètres d'altitude est non seulement un motif de photo populaire mais aussi une rareté très particulière. Si vous ne ressentez pas les effets de l'air de haute altitude sur l'organisme, vous pouvez également faire une excursion à la colline de lave orientale, qui se trouve au pied de Mawenzi.

Quel que soit votre choix, cette journée sera pleine de surprises et de merveilleux souvenirs. Le soir, vous dînerez de nouveau ensemble avant de reprendre des forces pour le lendemain si vous dormez suffisamment.

Aujourd'hui encore, nous devons nous lever tôt, car après le petit déjeuner, il y a une autre étape. Il n'est pas nécessaire d'aller loin de la cabane pour remarquer que le paysage change à nouveau. Vous traversez la ligne de végétation ce qui dans ce cas signifie que le paysage devient de plus en plus stérile et rocheux. Toujours en vue : le Kilimandjaro enneigé s'élevant du paysage solitaire. Le chemin est bordé de lobélies géantes et de grands cactus. A environ 4150 mètres d'altitude, la végétation devient de plus en plus clairsemée et les touffes d'herbe éparses ne poussent qu'à la hauteur des genoux. Pas pour longtemps et le paysage ressemble de plus en plus à un désert de poussière et de pierres sèches. Les toits des deux grandes cabanes de Kibo Hut, qui brillent au soleil, sont déjà bien visibles et on aborde donc les derniers mètres d'altitude lentement.

Après un dîner bien mérité, vous tomberez dans un sommeil profond et reposant dû à l'altitude et à l'effort de la journée.

1 nuitée au Kibo Hut avec pension complète dans une chambre partagée, Kilimandjaro, Tanzanie.

La nuit est courte, car déjà à minuit vous êtes réveillé. Même si cela ne sera certainement pas facile pour vous, cela en vaudra certainement la peine. Après vous être changé et avoir pris une collation, il est temps de mettre vos chaussures et votre lampe frontale. De la cabane, on peut déjà voir les premières chaînes de lampes des autres groupes qui brillent sur la pente. Un vent froid sifflant ici à près de 5000 mètres accompagnera cette ascension. Par de petits pas, vous monterez lentement à travers les longs chemins d'éboulis graveleux. Regardez en arrière et profitez de la vue unique du noir de la nuit, qui n'est que ponctué par les lumières occasionnelles des groupes. Après environ cinq à six heures et de nombreux rochers à surmonter, vous atteindrez Gillmans Point à 5681 mètres, presque sans être remarqué. Une fois que vous êtes arrivé ici, vous pouvez enfin prétendre fièrement avoir escaladé le Kilimandjaro. De nombreux alpinistes se tombent dans les bras les uns des autres avec joie, soulagement et euphorie et se réjouissent ensemble. Vous êtes l'un d'entre eux !

Mais cette marque n'est pas censée être la plus haute, car si vos forces le permettent encore, vous continuerez à monter jusqu'au pic Uhuru à un incroyable 5895 mètres. Juste à temps pour le lever du soleil, vous atteindrez le plateau après environ deux heures, où vous vivrez probablement le lever de soleil le plus époustouflant. Profitez de la vue sur le petit monde en dessous de vous et de la sensation de se tenir en hauteur là où se trouvent habituellement les nuages. De là-haut, tout semble loin et vous remplit de fierté d'avoir gravi ce sommet. Profitez de l'instant pour capturer le panorama en photos inoubliables. Comme preuve de votre réussite, vous recevrez un certificat que vous pourrez accrocher chez vous avec une confiance renouvelée.

Mais même ici, vous devrez bientôt faire vos adieux à nouveau, car la descente est imminente. La descente sera plus insouciante et après tout les impressions passeront beaucoup plus vite que la montée. Au refuge Kibo, vous vous reposerez un peu avant de perdre de plus en plus d'altitude et vous vous arrêterez au refuge Horombo pour la nuit. Bien entendu, vous y recevrez également un repas bien mérité.

1 nuitée dans la Horombo Hut avec pension complète en chambre partagée, Kilimandjaro, Tanzanie.

Même si la journée précédente a été excitante et palpitante, vous avez bien dormi, espérons-le, et avez largement oublié les tensions des derniers jours. La dernière descente est agréablement douce et vous pouvez ainsi à nouveau profiter pleinement de la nature. A Marangu Gate, un chauffeur vous attend déjà, qui vous ramènera à Arusha ou à Moshi pour une extension relaxante à l'hôtel.

1 nuitée à l**'hôtel Marangu** avec demi-pension en chambre standard, Marangu, Tanzanie

ou

1 nuitée au KIA Lodge avec demi-pension dans une chambre standard, Arusha, Tanzanie

Après la dernière journée de détente à l'hôtel, vous pourrez, nous l'espérons, revoir les premières impressions. Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir et de faire vos valises, car vous allez rentrer chez vous. Ou vous souhaitez passer plus de temps en Tanzanie ? Parlez-nous.

itravel - for that moment.

Hôtel Marangu, Marangu, Tanzanie

Couvrant environ quatre hectares de terrain avec un beau jardin, l'hôtel Marangu sur le Kilimandjaro est une oasis de paix. Dans la maison de campagne coloniale, le décor chaleureux reflète la passion de la famille qui dirige la maison depuis plusieurs générations. Profitez des après-midi de détente dans la piscine de l'hôtel, prenez quelques verres au bar ou visitez la boutique. La bonne cuisine du restaurant est bien connue et la préparation de ses propres plats est très importante. Les 25 chambres sont situées dans des chalets sur place et disposent d'une salle de bain avec toilettes et douche.

2 nuitées

ou

KIA Lodge, Arusha, Tanzanie

Le KIA Lodge est situé sur une colline isolée, à seulement cinq minutes en voiture de l'aéroport international du Kilimandjaro. Profitez d'une vue panoramique inoubliable sur le célèbre Kilimandjaro et la savane environnante. Chaque chambre a une vue sur la montagne et est équipée de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour agréable : Un coffre-fort, des moustiquaires sur les lits et des salles de bain privées avec baignoire ou douche. Le restaurant tropical du KIA Lodge, où le petit déjeuner est servi, est décoré de célèbres peintures de Tinga Tinga et le bar ouvert offre une vue sur le Kilimandjaro. Faites un plongeon rafraîchissant dans la piscine sur la colline qui surplombe le Mont Meru, les montagnes bleues et les plaines Masaï.

2 nuits d'hébergement

Mandara, Kibo et Horombo Hut, Kilimandjaro, Tanzanie

Les cabanes sur le Kilimandjaro sont bien équipées et attirent de nombreux randonneurs. Dans les salles communes, vous pouvez étaler vos sacs de couchage et ranger vos sacs à dos. Le soir, vous pouvez profiter d'un dîner commun et partager vos expériences.

5 nuitées

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 nuits dans le logement décrit (ou similaire)
  • Transfert privé à votre arrivée
  • Demi-pension pendant le séjour à l'hôtel Marangu/KIA Lodge
  • 6 jours de circuit privé du Kilimandjaro sur la route de Marangu
  • Pension complète pendant l'ascension, eau potable comprise
  • Une équipe professionnelle et expérimentée avec un guide de montagne, un porteur et un cuisinier parlant anglais
  • Tous les droits d'entrée et les frais de sauvetage
  • Un certificat en cas d'ascension réussie
  • Assurance des médecins volants

Exclus

  • Vols internationaux
  • Dépenses personnelles
  • Conseils
  • Assurance voyage
  • Frais de visa (USD 50,-, doivent être payés à l'entrée)
  • Les boissons dans les lodges, qui ne sont pas incluses dans le champ d'application des services

Services & indications

Veuillez noter que vous devez apporter votre propre sac de couchage.

A partir du 01.06.2019, l'utilisation de sacs plastiques jetables est interdite en Tanzanie et sera punie. L'interdiction s'appliquera également aux passagers arrivant dans les aéroports et aux frontières terrestres, tant pour les sacs communs hors taxes que pour les sacs en plastique dans les bagages à main ou les bagages enregistrés.

Il faut s'attendre à des contrôles stricts de l'entrée des bagages à main et des bagages. Les sacs dits Ziplock, qui sont principalement utilisés pour le transport de cosmétiques, sont également soumis à cette interdiction. Nous recommandons les pochettes transparentes, par exemple avec fermeture éclair, qui ne sont évidemment pas des " articles jetables ", mais qui sont conçues pour une utilisation prolongée. L'utilisation de sacs en plastique lors des achats dans le pays est également interdite.