Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26854-la-vida-real-decouvrez-le-cuba

Circuit en voiture - Cuba

La Vida Real - Découvrez le Cuba

Description

Lors de ce voyage spécial, vous obtiendrez des impressions authentiques de Cuba, de ses habitants et de leur vie quotidienne. Vous découvrirez également les points forts du pays : la capitale vibrante et colorée de La Havane, le paysage pittoresque du tabac à Viñales, Cienfuegos - la perle du sud, la ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO de Trinidad, les rues sinueuses de Camagüey, le vibrant et multiculturel Santiago de Cuba et le plus vieux de Cuba Ville de Baracoa. L'hébergement est dans un logement privé chez des familles cubaines.

Highlights

  • Découvrez les points forts de Cuba

  • Découvrez Cuba individuellement avec la voiture de location

  • Logement chez des familles cubaines

  • Promenez-vous dans les rues de La Havane

  • Faites une randonnée à travers la vallée de Viñales

Destination

Caraïbes

Havanna - Vinales - Cienfuegos - Trinidad - Camagüey - Santiago - Baracoa

À votre arrivée à l'aéroport international, vous serez accueillis et ensuite transféré à votre hébergement à La Havane. Le reste de la journée sera à votre disposition.

Temps de trajet Aéroport de La Havane - Casa Particular : 30 km / environ 30 minutes.

3 nuits dans une Casa Particular avec petit-déjeuner dans la chambre standard, La Havane, Cuba

02315e8c-e855-11e8-b4f2-068ed014655a

Aucune ville au monde ne ressemble à La Havane. L’histoire de la ville, qui a presque 500 ans, a laissé de nombreuses traces. Découvrez de magnifiques demeures coloniales dans le centre-ville historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Laissez-vous envoûter par la diversité culturelle, les voitures des années 50 nostalgiques et une vie nocturne rythmée. La Havane est considérée comme le joyau des villes coloniales espagnoles des Caraïbes. Mais cette ville est plus qu'un musée : la vie animée dans les rues exerce au moins autant d'attrait que les nombreux trésors architecturaux. La meilleure façon d'explorer la vieille Havane coloniale est de marcher le long des principales attractions : Calle Obispo, El Templete, Plaza de Armas, le palais des capitaines généraux, la place de la cathédrale, la Plaza Vieja et la "Bodeguita" d'Hemingway où vous pouvez prendre un mojito, le Cocktail préféré de Hemingway, pour vous rafraîchir.

Notre conseil : Visitez le spectacle Havana Queens dans la soirée. L'ensemble de danse Havana Queens du réalisateur Rosario García Rodríguez associe danse traditionnelle et moderne, de la salsa à la mambo en passant par le chachacha, le konga et la rumba, ainsi que des performances break et acrobatiques, le tout dans un spectacle 100% cubain d'une heure.

Aujourd'hui, vous récupérez votre voiture de location après le petit-déjeuner et pouvez désormais découvrir en toute flexibilité la capitale et ses environs. Vous recevrez également des documents d’information détaillés. Si vous avez des questions sur l'exécution du contrat ou sur l'itinéraire, notre agence partenaire sera également à votre disposition pour vous aider et vous conseiller sur place.

Une autre façon de connaître la vraie vie des Habaneros est de visiter le Centro-Habana. Au milieu de l'agitation colorée du marché fermier, vous pouvez avoir un aperçu de ce qui est au menu pour les habitants.

Dans l'après-midi, nous recommandons une excursion dans les environs ruraux de La Havane. En chemin, vous trouverez de nombreuses fincas où vous pourrez déguster une excellente cuisine authentique et en apprendre davantage sur la culture des légumes et du bétail.

Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir. Vous quittez La Havane et empruntez la route du tabac pour vous rendre à Pinar del Rio, la plus verte des provinces cubaines et dotée des meilleurs sols de tabac du monde. Sur le chemin, arrêtez-vous au Patio Pelegrín, un programme d’aide dirigé par l’artiste Mario Pelegrín (optionnel). Les enfants et les adolescents bénéficient en particulier d'un temps de loisir important avec un premier accès à la création artistique et au développement de leur propre créativité. Pendant que les visiteurs en apprendront davantage sur le projet, des fruits frais et du café vous seront servis.

Sur le chemin en direction de Viñales, vous passerez devant d’imposantes falaises calcaires, appelées mogotes, avant d’atteindre la vallée de Viñales.

Temps de parcours Havana – Viñales : 220 km / environ 3 heures

2 nuits dans une Casa Particular avec petit-déjeuner en chambre standard, Viñales, Cuba

05b1ee8c-e855-11e8-9750-068ed014655a

Viñales est le point de départ idéal pour des randonnées dans la vallée du même nom. Le paysage magique, avec ses étranges falaises calcaires et la végétation locale, vous captivera également.

Notre conseil : Des champs de tabac à perte de vue - une visite à la Casa del Veguero (la maison d'un cultivateur de tabac) est à ne pas manquer.

Nous recommandons également une visite au petit jardin botanique de Caridad.

Après un petit-déjeuner fortifiant, vous partez aujourd'hui pour le centre de Cuba. Cela vaut la peine de s’arrêter à Cienfuegos. La ville, caractérisée par l’architecture coloniale française, attire par son style élégant et moderne. Surtout la place principale Parque Martí avec le nostalgique Terry Theatre vous invite à une promenade. Nous recommandons également un voyage dans la péninsule de Punta Gorda.

La route continue sur la route côtière pittoresque qui mène à Trinidad.

Viñales à Trinidad : 560 km / 7 heures

2 nuits dans une Casa Particular avec petit-déjeuner dans la chambre standard, Trinidad, Cuba

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, Trinidad est sans aucun doute le joyau de l'architecture coloniale de Cuba et l'une des principales attractions touristiques de l'île. Prenez le temps d'explorer la ville coloniale couleur pastel caractérisée par ses toits de tuiles rouges et ses rues pavées. Vous pouvez vous attendre à des manoirs impressionnants des barons du sucre et de la seule cathédrale à cinq nefs de Cuba. Il convient également de visiter l'un des nombreux musées, par exemple le musée de la ville dans le Palacio Cantero et le pittoresque "Cancháncharra" (bar à liqueur). En outre, nagez dans la mer des Caraïbes sur la Playa Ancón.

Notre conseil : passez une soirée nocturne romantique et musicale avec de la musique live à la Casa de la Trova ou à la Casa de la Música.

09b81f92-e855-11e8-b830-068ed014655a

Aujourd'hui, vous quittez Trinidad pour vous diriger vers Camagüey. En chemin, nous recommandons une escale dans la vallée des moulins à canne à sucre. La région est l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et ne peut pas manquer pendant le voyage. La "tour d'esclaves", la Torre de Iznaga, a été construite pour surveiller les esclaves pendant les travaux sur le terrain.

Dans les contreforts de la Sierra Escambray, vous trouverez la ville de Sancti Spiritus, pratiquement épargnée par le tourisme. Vous pourrez y admirer, entre autres, le pont de Yayabo. Cet impressionnant pont sur la rivière du même nom doit avant tout sa renommée aux gigantesques arches en terre cuite.

Vous passez la nuit à Camagüey aujourd'hui.

Temps de conduite à Trinidad – Camagüey : 280 km / environ 5 heures

2 nuits dans une Casa Particular avec petit-déjeuner dans la chambre standard, Camagüey, Cuba

Le centre historique de Camagüey a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. La troisième plus grande ville de Cuba surprend le visiteur avec de nombreuses belles places, églises et rues typiques qui invitent à la promenade. La ville est connue pour les grands pichets en argile sont les grands, appelés "Tinajones".

Visitez par exemple la galerie Martha Jiménez Pérez del Carmen, le Café Literario, qui sert de galerie pour les jeunes artistes et de lieux d'activités culturelles diverses, ou le centre culturel Ignacio Agramonte dans la vieille ville.

Le voyage vous emmène à Santiago aujourd'hui. Sur le chemin, nous vous recommandons de faire une halte à Bayamo, non seulement connue comme la ville des calèches sur l'île. La ville est considérée comme le berceau de la nation cubaine et a une histoire très riche. Ici, le propriétaire foncièr Carol Manuel de Cespedes, le "Père de la patrie", est né. Il a marqué l'histoire en s'opposant d'abord au colonialisme espagnol et en luttant pour l'indépendance de Cuba. En outre, l'hymne national "La Bayamesa" a été composé et joué ici pour la première fois. Profitez de l'occasion et faites une promenade en calèche dans les petites rues.

Regardez les sommets sauvages de la Sierra Maestra de loin. Dans le terrain sauvage, Fidel Castro s'est lancé dans le combat contre ses adversaires il y a plus de 50 ans. Au pied de la Sierra Maestra, vous trouverez le sanctuaire d'El Cobre, juste à l'extérieur de Santiago. Il vaut la peine de visiter l’impressionnante basilique avec le saint patron de Cuba avant de poursuivre vers Santiago.

0f955e2a-e855-11e8-9378-068ed014655a

Temps de conduite Camagüey - Santiago : environ 6 heures / environ 350 km

2 nuits dans une Casa Particular avec petit-déjeuner dans la chambre standard, Santiago, Cuba

Après l'abolition de l'esclavage à Cuba, la plupart des habitants de couleur se sont installés dans la région de Santiago. La magie des traditions afro-cubaines fait toujours partie de la vie quotidienne à Santiago et la joie de vivre de la population connaît un changement tangible ici. Les religions étrangères, les coutumes et rites mystiques et la sérénité décontractée sont omniprésents ici.

Santiago est un centre culturel et à ce jour l’origine de la culture cubaine typique. Ici, rythmes et coutumes africains se mélangent au tempérament espagnol dans un style de vie joyeux et ensoleillé.

A propos, saviez-vous qu'il fait un peu plus chaud ici à l'ouest que dans le nord-est de l'île ? Les zones côtières arides de l'est de Cuba ont des températures très chaudes, surtout en plein été. Ce n'est pas pour rien que le surnom de "tierra caliente" a été utilisé pour cette région. N'oubliez pas de prendre suffisamment de pauses dans l'ombre.

Profitez de la journée pour découvrir cette ville unique. Explorez la place de la Révolution et la caserne Moncada attaquées par Fidel Castro et ses hommes en 1953. L'ancien quartier résidentiel et de Vista Alegre et la colline San Juan, théâtre de la guerre d'indépendance hispano-américaine-cubaine, méritent également une visite. Promenez-vous dans le centre historique avec le Parque Céspedes, la rue Heredia, la Plaza Dolores et la Casa Velázquez, la plus vieille maison de la ville.

Aujourd'hui, vous quittez Santiago en direction de Baracoa. Sur le chemin, vous passerez par Guantánamo, qui a acquis une notoriété principalement en raison de la base militaire établie ici par les Américains. Mais la capitale de la province du même nom est aussi le fief du culte vaudou afro-cubain de Santería et dérivé du vaudou.

Continuez à travers un paysage de cactus ressemblant à un désert au-dessus de montagnes verdoyantes tropicales et passez la Farola à couper le souffle. Descendez La Farola jusqu'à Baracoa, où débarqué autrefois Colomb. Visitez le musée municipal de Matachín et visitez la place principale, où se trouve également l'église Nuestra Señora de Asuncíon.

Temps de trajet Santiago - Baracoa: 240 km / environ 5 heures

2 nuits dans une Casa particular avec petit-déjeuner dans la chambre standard, Baracoa, Cuba

Baracoa est situé dans le décor pittoresque de la montagne El Yunque, niché dans un paysage naturel tropical luxuriant avec des plantations de café, de cacao et de bananes. Ce n’est qu’après que l’Espagnol Diego de Velázquez a déménagé sa base à Santiago de Cuba que celle-ci est devenue capitale de Cuba. Baracoa était presque exclusivement tributaire du commerce maritime jusque peu après la révolution, car il n'y avait pas de routes par terre. En raison de son emplacement éloigné - il y a aujourd'hui des routes, bien sûr - il n'y a que peu de touristes à Baracao, ce qui rend cet endroit plus intéressant.

Notre conseil : partez en excursion dans les magnifiques environs de Baracoa et explorez la flore et la faune diverses. Dans de nombreuses rivières, comme le Río Yumuri, il est possible de nager - n'oubliez pas le maillot de bain.

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Holguín par la route aventureuse, cahoteuse mais néanmoins très pittoresque et intéressante. La quatrième plus grande ville du pays est l'un des principaux centres culturels et industriels. Outre les églises et les musées, vous pourrez profiter d'une vie nocturne animée avec le Bolero, la musique des Beatles et la bière locale. Les Holguineros appellent affectueusement leur ville natale "Cité des places" : dans le centre, les visiteurs peuvent se promener d’un espace vert à l’autre et assister à la cohue.

Faites les dernières courses et apportez des souvenirs à vos proches.

Remarque : la route menant à Holguín est en partie en mauvais état. Il faut donc souvent ralentir.

Temps de trajet Baracoa – Holguín : 260 km / 6 heures

1 nuit dans une Casa particular avec petit-déjeuner dans la chambre standard, Holguín, Cuba

Votre voyage passionnant à travers un pays unique s'achève aujourd'hui. Avec de nombreux souvenirs inoubliables dans vos bagages, vous vous rendrez à l'aéroport pour commencer votre voyage de retour.

Si vous êtes intéressé par une extension individuelle ou un séjour sur l'une des plages pittoresques de Cuba, veuillez nous contacter.

itravel - for that moment.

Casas particulares

"Casa particular" signifie littéralement "maison privée" mais c'est généralement - depuis 1997, lorsque le gouvernement cubain a autorisé des particuliers à louer des chambres à des hôtes étrangers afin d'obtenir un revenu supplémentaire bien nécessaire pendant la "période spéciale" - un hébergement privé pour la nuit. Étant donné que toutes les autres options d'hébergement (hôtels, motels ou "Campismos") appartiennent à l'État, le terme "Casa Particular" indique également que ce type d'hébergement payant est réservé aux particuliers.

Les chambres sont généralement propres et adaptées aux normes touristiques. La gamme va des chambres meublées simplement avec un seul lit et une armoire aux appartements de luxe de style occidental presque entièrement équipés. Des détails supplémentaires peuvent être par exemple un téléphone ou une télévision ou un mini-bar (par exemple, un petit réfrigérateur pouvant stocker des des collations et des boissons).

Normalement, le prix de la chambre inclus - similaire à une chambres d'hôtes - le petit-déjeuner, mais cela devrait être demandé à l'avance. Un déjeuner ou un dîner est souvent proposé mais il n'est généralement pas inclus dans le prix. De plus, les propriétaires offrent souvent d’autres services, qui vont de blanchisserie jusqu’à la vente de cigares, pour gagner un revenu supplémentaire.

Pourquoi rester dans une casa particular ?

Séjourner dans une casa particular peut être l'une des expériences les plus intéressantes de votre séjour à Cuba. Ici, vous êtes en contact direct avec le peuple cubain et obtenez un aperçu de la vie quotidienne cubaine. Un autre argument important est le prix. Une nuit dans une casa est souvent moins chère qu'une nuit dans un hôtel.

Attention

Soyez prudent dans de nombreux endroits avec les soi-disant "Jineteros", qui vous arrêtent avec votre véhicule ou vous attendent à la sortie des gares routières pour vous aider dans la recherche de votre Casa pré-réservée. Souvent, ils prétendent être membres du propriétaire de la Casa et prétendent que la Casa réservée est fermée ou pleine et ils ont réservé une Casa alternative pour vous. N'y accordez aucune confiance, mais cherchez résolument l'adresse de la Casa, frappez et attendez jusqu'à ce que quelqu’un vous accueille.

Durée du voyage: 15 jours / 14 nuits

Inclus

  • 14 nuits avec petit déjeuner à Casas Particulares
  • 13 jours de location de voiture Peugeot 208 ou similaire - Catégorie: Economico (A)
  • Transfert privé de l'aéroport de La Havane à la Casa Particular Havana

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Droits d'entrée et excursions non mentionnés dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles, telles que minibar et pourboires
  • Voiture de location aller simple (environ 160,00 CUC à payer sur place)
  • Assurance
  • Visa

Services & indications

Voiture de location

Toutes les sociétés de location de voitures à Cuba sont de l’État. Itravel ou Caribbean Tours, notre partenaire local, n’est qu’un intermédiaire. Le contrat de location est conclu directement entre le client et le loueur.

  • La voiture de location doit être rendue par le conducteur principal indiqué dans le contrat, sinon une pénalité est due
  • En cas de retard de livraison, un jour supplémentaire peut être facturé
  • Avec la livraison anticipée de la voiture de location, le remboursement des frais de location déjà payés n’a pas lieu.
  • Age minimum pour les conducteurs : 21 ans et au moins 2 ans d'expérience de conduite
  • Le permis de conduire national valide et le passeport de tous les conducteurs doivent être présentés dans l'original.
  • Le véhicule doit être rendu avec le même niveau de carburant
  • Une catégorie de voiture de location est confirmée, mais pas de modèle de voiture de location. Des modifications peuvent être apportées localement, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires plus élevés (par exemple pour l'assurance ou le dépôt) en raison d'une catégorie plus élevée. Ceux-ci sont à payer sur place par le client
  • Conducteur supplémentaire à payer sur place pour toute la période de location (en espèces) : prévu 30 CUC
  • Caution : 200-300 CUC (selon le modèle), remboursement si l'exécution du contrat est conforme
  • Assurance obligatoire à payer sur place (en espèces) : 10-20 CUC par jour (selon le modèle)
  • L’assurance contre les accidents corporels n’est pas comprise dans le prix de l’assurance et doit être complétée dans le pays d’origine.
  • En cas d'accident, une assurance responsabilité civile couvrant les dommages corporels et matériels causés à des tiers est incluse. Cependant, la couverture est très limitée (environ 5 000-25 000 CUC), elle devrait donc également être complétée dans le pays d'origine.
  • Frais d’aller (one-way)

Autres voyages intéressants