Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26833-chypre-l-ile-d-aphrodite

Circuit en voiture - Chypre

Chypre - L'île d'Aphrodite

Description

Avec la voiture de location, vous ferez connaissance de la belle île d’Aphrodite à votre rythme. Laissez-vous transporter dans un autre monde en visitant les sites historiques et les sites mystiques de la côte sud de Chypre pendant une randonnée inoubliable à travers les montagnes magiques de Troodos. Ici à Chypre, vos vacances seront une expérience inoubliable - vous ferez l'expérience d'une destination unique où l'histoire est toujours une priorité absolue.

Highlights

  • Explorer l'île d'Aphrodite flexiblement avec la voiture de location

  • Expérience des contrastes : apprendre à connaître la culture, l'histoire et la nature de Chypre

  • Émerveillez-vous devant une variété de sites archéologiques

  • Séjournez dans des hébergements de luxe spécialement sélectionnés

  • Y compris la voiture de location de catégorie C2 et petit-déjeuner

Destination

Europe

Nikosia - Massif du Troodos - Paphos - Limassol

À l'aéroport international de Larnaca, vous récupérez votre voiture de location et vous conduisez jusqu'à votre premier hébergement, le luxueux hôtel Hilton Cyprus à Nicosie. Bienvenue dans la capitale de l'île ! Situé au coeur de la ville, votre hôtel offre les meilleures conditions pour profiter des sites touristiques de Nicosie. Obtenez une première impression de votre nouvelle destination préférée aujourd'hui.

Meilleure période de voyage : Chypre peut être visité toute l'année. Si vous aimez la chaleur, vous devriez planifier vos vacances entre juin et août. Les amateurs de sports d'hiver pourront toutefois skier dans les montagnes du Trodoos jusqu'en mars.

7a2704aa-e855-11e8-8702-068ed014655a

Durée du trajet : 48 km / environ 30 minutes

2 nuits à l'hôtel Hilton Cyprus ***** avec petit-déjeuner en chambre standard, Nicosia, Chypre

Savourez un copieux petit-déjeuner au restaurant sur place avant de commencer la journée d’exploration. Promenez-vous dans les rues sinueuses et explorez la vieille ville pittoresque avec son mur de fortification vénitien. Ici se trouvent de petites boutiques et des restaurants pittoresques. Admirez la cathédrale Saint-Jean datant du XVIIe siècle, de style gothique tardif, et visitez le palais de l'archevêque situé à proximité avec le musée des icônes. Les amateurs d'art découvriront l'une des plus grandes collections d'icônes au monde ! Le musée de Chypre, qui est le plus grand et le plus renommé des musées archéologiques de l'île de la Méditerranée, constitue un autre point fort.

Saviez-vous que Nicosie est la dernière ville divisée du monde ? La soi-disant Green Line divise la capitale, tout comme Chypre, au sud et au nord. À pied, vous pourrez passer cette frontière le long de la célèbre rue commerçante Ledra et explorer la partie nord de l'île de Chypre, peuplée de Turcs, avec son impressionnante mosquée Selimiye et le Büyük Han Caravanserai, un ancien abri pour caravanes.

Après deux jours merveilleux à Nicosie, il est temps de sortir dans la nature ! Dirigez-vous vers l'ouest, plus à l'intérieur des terres, jusqu'à atteindre les célèbres montagnes Troodos, également connues sous le nom de Forêt Noire de Chypre. Contrairement au reste de l'île, les montagnes de Troodos sont principalement couvertes de forêts. En plus des pins et des platanes, vous trouverez au moins 127 espèces de plantes endémiques qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Bien sûr, cette région est également propice à la randonnée et aux excursions. Enfilez vos chaussures de randonnée et visitez des villages, des monastères et des églises disséminées dans les montagnes. Parmi les principales attractions figurent l'église de Panagia Aisnou près du village de montagne Nikitaria, l'église de St. Barnabas et Ilariona à Peristerona et le village de Kakopetria, principalement connu pour son église de Saint-Nicolas.

5f665f8a-e855-11e8-a21a-068ed014655a

Durée du trajet : 70 km / 1 heure environ

1 nuit à Casale Panayiotos Traditional Village **** avec petit-déjeuner en studio, Kalopanayiotis, Chypre

Pour la dernière fois, laissez vos yeux vagabonder dans la pittoresque vallée de Marathasa et visitez le célèbre monastère Agios Ioannis Lambadistis avant de quitter votre charmant hôtel et de poursuivre le chemin à travers les montagnes du Troodos en direction de Paphos. En route nous vous recommandons de vous arrêter à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Pedoulas et de visiter le célèbre monastère de Kykkos, situé à 1 160 mètres d'altitude. Le monastère a été fondé en 1100 et abrite l'une des trois icônes peintes par l'évangéliste et apôtre Luc.

Ensuite, dirigez-vous vers le sud, passez devant les villages viticoles autour d’Omodos et enregistrez-vous à l’hôtel, où vous logerez pendant les deux prochaines nuits.

Durée du trajet : 96 km / environ 2 heures

2 nuits à Almyra ***** avec petit-déjeuner dans la chambre Inland View, Paphos, Chypre

Vous pouvez concevoir la journée comme vous le souhaitez. Outre les plages de sable pittoresques qui invitent à la détente, la charmante petite ville portuaire de Paphos, qui compte environ 60 000 habitants, offre de nombreux sites historiques et des sites mythologiques.

Visitez le parc archéologique de renommée mondiale et laissez-vous transporter dans un autre monde. Ce site est surtout connu pour son impressionnante collection de mosaïques colorées et ornées inspirées des mythes grecs antiques. Promenez-vous dans l'immense complexe et découvrez quelques-uns des monuments importants de cette attraction, tels que l**'Agora**, l'Asklepieion, la maison de Thésée et les ruines de la forteresse médiévale Saranta Kolones.

Les tombeaux royaux de Nea Paphos du IIIe siècle avant J.-C. au IIIe siècle après JC - les époques grecque et romaine - comptent certainement parmi les fouilles les plus intéressantes de Chypre. Cependant, comme son nom l'indique, il ne s'agit pas des tombes des rois. Au lieu de cela, ils ont reçu le nom de tombes royales en raison de leur apparence magnifique.

8708585e-e855-11e8-a806-068ed014655a

Un autre site important à Paphos est le complexe Chrysopolitissa, un site d’excavation avec plusieurs basiliques construites les unes sur les autres. Voyez-vous le pilier paulinien du côté ouest de la basilique? La légende raconte que l'apôtre Paul a été menotté et battu 39 fois lors de sa mission à Chypre.

À environ 15 kilomètres à l'est de Paphos, près du petit village de Kouklia, se trouve l'un des lieux de pèlerinage les plus célèbres du monde grec : le temple d'Aphrodite. Vous visitez le sanctuaire puis continuez vers l'est le long de la côte sud. Après quelques minutes, vous arriverez à Petra tou Romiou - un moment fort de votre voyage. Connaissez-vous la légende selon laquelle Aphrodite est entrée dans le pays après sa naissance, sur l'une des plus belles plages de Chypre ? Nagez autour du rocher d'Aphrodite et vous serez toujours jeune ! Au moins c'est ce que dit la légende. Prenez des photos du paysage côtier autrefois mystique avant de poursuivre votre voyage vers la ville portuaire de Limassol.

Si vous n'avez toujours pas assez des sanctuaires vous ne devriez pas manquer le temple d'Apollo et les ruines de Kourion.

Dans l'après-midi, enregistrez-vous à votre hôtel, le luxueux Londa Beach Hotel et laissez-vous dorloter par le service personnalisé !

Durée : 77 km / environ 1 heure

2 nuits à l'hôtel Londa Beach ***** avec petit-déjeuner en chambre supérieure avec vue latérale, Limassol, Chypre

Envie d'une excursion dans les environs ? Le site archéologique de Choirokoitia se situe à environ 30 minutes de votre hôtel et constitue un établissement néolithique bien conservé. Vous y découvrirez les conditions de vie de la préhistoire et la culture néolithique de la région. Du site archéologique, il n’est pas loin au petit village de montagne de Lefkara, connu pour son artisanat traditionnel. Depuis 2009, sa broderie de dentelle est un site du patrimoine mondial.

Dans le petit village de Kiti, l'ancienne mais belle église de Panagio Angeloktisti mérite toujours une visite. Construite entre le XIe et le XIIe siècle, l’église orthodoxe abrite aujourd’hui de magnifiques mosaïques byzantines du VIe siècle. Certainement l'un des moments artistiques qui vous attendent sur l'île !

Pourquoi ne pas faire un détour à Larnaca ? Ici, vous pourrez explorer la vieille ville animée avec son importante église Agios Lazaros et visiter la mosquée Hala Sultan Tekke, située sur le lac Salé. Conseil : Si vous voyagez de l’automne au printemps, des milliers de flamants roses peuplent le lac pendant les mois d’hiver.

Une semaine d'expériences inoubliables s'achève. En fonction de l'heure de départ, vous vous rendrez à l'aéroport de Larnaca, où vous déposerez votre voiture de location et prendrez votre vol de retour. Si vous souhaitez adapter le voyage à vos souhaits personnels ou si vous souhaitez prolonger votre voyage, veuillez nous contacter. Nous vous réservons volontiers une catégorie de location de voiture de qualité supérieure telle que la VW Beetle Cabriolet ou la Mercedes Classe E sur demande. Nous sommes heureux de vous conseiller !

itravel - for that moment.

720271ba-e855-11e8-9a54-068ed014655a

Hilton Cyprus *****, Nicosie, Chypre

Le luxueux Hilton Hotel Cyprus est l'hébergement idéal pour profiter de la capitale de l'île, Nicosie. Situé à proximité immédiate du centre de conférences international, cet hôtel de luxe propose 294 chambres élégamment décorées, toutes dotées d'une télévision, d'un bureau et d'un balcon privé. Commencez votre journée avec un copieux petit-déjeuner et laissez le restaurant Fontana vous régaler d'excellents mets de la cuisine nationale et internationale. Le Pergola Grill & Bar sert des cocktails rafraîchissants et des collations copieuses tout au long de la journée, tandis que le restaurant sert des spécialités de grillades et des vins les plus raffinés en soirée. Vous pourrez écouter de la musique au piano au Paddock Bar. Après une visite touristique réussie de la plus grande ville de Chypre, détendez-vous au bord de la piscine extérieure. Pour les plus jeunes, il y a un service de garde d’enfants, un menu spécialement conçu pour les enfants, des chaises hautes et des berceaux.

2 nuits

Casale Panayiotos Traditional Village ****, Kalopanayiotis, Chypre

La maison est située sur les pentes des pittoresques montagnes de Troodos, dans la petite ville thermale de Kalopanayiotis. Loin de la vie trépidante de la ville, vous apprendrez à connaître la vraie Chypre. Séjournez dans l'une des 28 chambres joliment rénovées, chacune avec son propre style et son caractère. Une luxueuse salle de bains et des objets d'artisanat chypriotes traditionnels tels que des rideaux au crochet, des taies d'oreiller et du linge de lit promettent une atmosphère de bien-être absolu. Les spécialités du restaurant Byzantino sont des plats locaux et à l'Epikentro, vous pourrez déguster diverses spécialités de thé et de café. Terminez la soirée avec un verre de vin au Kava Wine Bar et visitez le Panthéon Café, qui propose des crêpes fraîches et des gaufres. Le spa Myrianthousa propose une large gamme de services de spa, parfaits pour se détendre après une journée passée à explorer les montagnes de Troodos.

1 nuit

Almyra *****, Paphos, Chypre

Faisant partie du groupe Thanos, cet hôtel design est un véritable havre de paix. Situé sur 8 hectares de jardins, l'hôtel offre un accès direct à la mer. Le centre-ville animé de Paphos, avec ses nombreux sites archéologiques, se trouve à quelques minutes de marche de votre hôtel. Dans l'ensemble, l'élégant Almyra compte plus de 189 chambres et suites spacieuses décorées dans un style moderne. Culinaire, vous serez gâté ici au plus haut niveau. Il y a trois restaurants et bars servant des spécialités classiques de grillades, des spécialités grecques, du poisson frais et des fruits de mer. Détendez-vous au bord de la grande piscine extérieure ou offrez-vous une pause dans le spa sur place.

2 nuits

Londa Beach Hotel *****, Limassol, Chypre

Situé sur la magnifique plage de Limassol, tous vos rêves deviendront réalité ! Les 68 chambres et suites offrent une ambiance privée et une vue magnifique sur la mer Méditerranée. Un point fort absolu est le service personnalisé. Au restaurant sur place, le Caprice, vous pourrez déguster les meilleurs mets à base de produits locaux de haute qualité. Doté d'une piscine extérieure, le luxueux Londa Beach Hotel possède un espace spa et une salle de sport. Après environ cinq kilomètres, vous atteignez la vieille ville pittoresque : une grande offre culturelle et des boutiques élégantes vous attendent.

2 nuits

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 nuits avec petit-déjeuner dans les hôtels 4 * / 5 * annoncés
  • 8 jours de location de voiture catégorie C2 (VW Polo avec air conditionné ou similaire)
  • Frais de traitement unique de 25, - €

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Pourboires, dépenses personnelles et frais d'entrée
  • Assurance

Services & indications

  • Sur demande, l'équipe itravel se fera un plaisir de vous réserver une catégorie de location de voiture de meilleure qualité, telle qu'une VW Beetle Cabriolet ou une Mercedes Classe E.

Autres voyages intéressants