Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26291-les-points-forts-de-la-toscane

Fly & Drive - Italie

Les points forts de la Toscane

Description

Au cours de ce voyage de 8 jours à travers la Toscane, vous découvrirez les points forts de cette région fantastique d'Italie. Un autre point culminant est l'excursion au site du patrimoine mondial de l'UNESCO Cinque Terre.

Highlights

  • Vivez les moments forts de la Toscane en une semaine seulement.

  • Excursion au site du patrimoine mondial de l'UNESCO Cinque Terre

  • Un seul hôtel

  • Tous les programmes de la journée en option : vous décidez vous-même l'itinéraire

  • Arrivée à Florence en avion ou en voiture privée

Destination

Europe

Monetcatini - Pisa - Florenz - Lucca - Cinque Terre - Siena - San Gimignano - Pistoia - Vinci

Bienvenue en Italie. Vous atterrissez à l'aéroport international de Pise ou de Florence et êtes accueilli dans le hall d'arrivée par un représentant de notre agence partenaire. Il se fera un plaisir de vous aider à accepter votre voiture de location et de vous donner des conseils utiles sur le chemin.

Alternativement, vous pouvez arriver en voiture privée.

Vous vous rendez à votre hôtel à Montecatini et finissez la soirée en toute tranquillité.

7 nuits à l'hôtel Michelangelo**** ou similaire avec petit déjeuner en chambre standard, Montecatini, Italie

Après le riche petit-déjeuner à l'hôtel, vous vous rendez aujourd'hui à Pise. La Tour penchée a rendu Pise célèbre dans le monde entier. Au cours de votre excursion, vous admirerez la composition unique de la Cathédrale, de la Tour, du Baptistère et du Camposanto sur la Place des Merveilles. La cathédrale de Santa Maria Assunta est un chef-d'œuvre de l'architecture italienne. A l'intérieur du Battistero vous pouvez visiter la chaire hexagonale de Nicola Pisano. Quelque chose de très spécial en son genre est le cimetière sous la forme d'un cloître monumental. Retour à Montecatini dans l'après-midi.

Durée du trajet Montecatini - Pise : env. 45 minutes / env. 50 km

Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous vous recommandons de visiter Florence. Laissez votre voiture aujourd'hui et prenez le train de Montecatini à Florence et retour (les billets sont prêts pour vous à l'hôtel à votre arrivée).

ef4f10ea-e861-11e8-9a40-068ed014655a

Vous plongerez dans ce qui est probablement la plus grande métropole artistique du monde. Un tiers des trésors artistiques italiens se trouvent dans la capitale toscane. Santa Croce, la plus grande église franciscaine d'Italie, est considérée comme la tombe des plus importantes personnalités italiennes de l'histoire, de l'art et de la littérature. Tout aussi impressionnant est le Palazzo Vecchio sur la Piazza della Signoria, avec sa réplique du David de Michel-Ange. D'autres lieux d'intérêt comprennent le Baptistère octogonal de San Giovanni, dédié au saint patron de Florence, et le Palazzo Medici-Ricardi, le premier palais de la première Renaissance à Florence. Nous vous recommandons de visiter la Galerie des Offices, la Pinacothèque mondialement connue avec des œuvres de peinture européenne ou de vous promener dans les ruelles du centre-ville et de terminer la journée par un café sur la Piazza della Repubblica.

Aujourd’hui nous vous proposons un tour à Lucca.

Lucca, la ville aux cent églises et aux belles murailles médiévales. Ce n'est que par l'une des sept portes de l'enceinte de la ville que l'on accède au centre historique de 2 kilomètres carrés. Au cours de votre visite, vous verrez la place du marché, par exemple, qui doit son impressionnant rond-point à ses origines en tant qu'amphithéâtre romain. La Piazza San Michele avec l'église San Michele à Foro et le Palazzo Pretorio est également très intéressant à voir.

Durée du trajet Montecatini - Lucca : env. 40 min / env. 35 km

f2fe6240-e861-11e8-8df6-068ed014655a

Faites une excursion facultative au site du patrimoine mondial de l'UNESCO Cinque Terre. A pied, en bateau et en train, vous découvrirez les plus beaux endroits (achetez vos billets par vos propres moyens) ou utilisez votre voiture pour rejoindre la belle partie côtière en 1h30 à 2h environ.

Un petit monde merveilleux pour lui-même, qui jusqu'à aujourd'hui a défendu sa nature intacte avec une grande ténacité, où une nature rude et indomptée lui est venue en aide. Visitez Monterosso, le village le plus à l'ouest des Cinque Terre ou Vernazza, peut-être le plus beau village des Cinque Terre avec son port romantique et sa vieille tour.

Retour à Montecatini dans l'après-midi.

Durée du trajet Montecatini - Cinque Terre : env. 4 heures / env. 290 km

Aujourd'hui, vous pouvez visiter la belle ville de Sienne. La ville médiévale est une œuvre d'art gothique. Avec sa vieille ville sinueuse et ses ruelles étroites bordées de hauts palais en briques brun rougeâtre, il semble que l'horloge se soit arrêtée il y a des siècles. Le centre historique sur ses trois crêtes est regroupé autour du Palazzo Pubblico avec sa Torre del Mangia en forme de bâtiment trois étoiles. D'ici, on a une vue magnifique sur la célèbre et magnifique Piazza del Campo.

f414a7e8-e861-11e8-95d1-068ed014655a

En début d'après-midi, nous continuons vers San Gimignano. Laissez-vous enchanter par l'un des paysages les plus grandioses de collines, de champs, d'innombrables vignes et oliveraies. Vous découvrirez San Gimignano, avec ses tours imposantes que l'on peut voir de loin. A voir : la Basilique de Santa Maria Assunta, le Palazzo del Popolo avec le Musée Civico et la Piazza della Cisterna avec sa jolie fontaine.

Durée du trajet Montecatini - Sienne : env. 3 heures / env. 240 km

Le paysage urbain de Pistoia, si caractéristique aujourd'hui et dont les origines remontent au Moyen Âge et à la Renaissance, montre comment l'art peut devenir un art de vivre. Promenez-vous dans les ruelles étroites, le long des bâtiments ornementés.

L'après-midi, nous continuons vers le village médiéval de Vinci, berceau de Léonard de Vinci.

Vous aurez l'occasion de visiter le musée Léonard de Vinci.

Durée du trajet Montecatini - Pistoia : environ 40 minutes / environ 40 km

Aujourd'hui a commencé le dernier jour de votre voyage. Vous vous rendez à l'aéroport de Pise ou de Florence, déposez votre voiture de location et commencez votre vol de retour.

Alternativement, vous pouvez partir dans votre propre voiture.

Nous pouvons également organiser une prolongation de votre séjour sur place ou dans une autre région. N'hésitez pas à nous contacter !

itravel - for that moment.

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • Accueil à l'aéroport
  • 7 nuits avec petit-déjeuner à l'hôtel Michelangelo ou similaire
  • 1x apéritif de bienvenue à l'hôtel le jour de l'arrivée
  • 1x dégustation d'huile (en anglais) en chambre Pise
  • 1x billet de train Montecatini - Florence - Montecatini

Exclus

  • Vols internationaux
  • Voiture de location
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Assurances
  • Taxes de voirie
  • Excursions et droits d'entrée non compris dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires

Autres voyages intéressants