Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26011-namibie-diamant-de-l-afrique

Circuit en voiture - Namibie

Namibie – „Diamant de l'Afrique“

Description

Des étendues infinies, un silence presque irréel et des couleurs uniques - voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles la Namibie est surnommée "le diamant de l'Afrique". Au cours de ce tour en voiture de location, vous découvrirez les plus grands sites touristiques du pays : Le célèbre parc national d'Etosha, les spectaculaires paysages de dunes de Sossusvlei et le fascinant patrimoine culturel mondial Twyfelfontein. Apprenez à connaître la diversité ethnique et culturelle du pays et découvrez les vestiges de l'époque coloniale à Windhoek et Swakopmund.

Highlights

  • Big 5 dans le parc national d'Etosha

  • Sossusvlei - les dunes de sable les plus hautes du monde

  • Patrimoine culturel mondial de l'UNESCO Twyfelfontein

  • Tour en voiture de location pour les débutants en Namibie

  • Connaître la diversité ethnique et culturelle du pays

Destination

Afrique

Windhoek - Sossusvlei - Swakopmund - Twyfelfontein - Etosha National Park - Wilderness Area - Windhoek

Enfin arrivé ! Après l'atterrissage, vous serez accueillis par notre service Meet & Greet dans le hall d'arrivée. Bien entendu, nous vous aiderons à récupérer votre voiture de location et vous remettrons vos documents de voyage personnels.

Aujourd'hui, vous avez suffisamment de temps pour mieux connaître la capitale Windhoek. La belle ville est nichée dans une vallée. Voici les bâtiments historiques de la période coloniale allemande à côté de la nouvelle architecture. Profitez du charme particulier de Windhoek, un mélange de culture occidentale et africaine. Profitez des commodités de votre hôtel le soir.

Durée du trajet Windhoek Airport - Windhoek Hotel : env. 30 minutes / env. 45 km

1 nuitée au Olive Grove Guesthouse*** avec petit déjeuner dans une chambre de luxe, Windhoek, Namibie

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, vous prenez la direction de Sesriem (durée du trajet env. 4 heures). Le paysage autour du célèbre canyon de Sesriem est fascinant. Les dunes pétrifiées et les gorges de 30 m de profondeur créent une image irréelle. Dans certains endroits, le canyon ne fait que 2 mètres de large. La lumière tombant d'en haut crée des jeux d'ombres spectaculaires sur les parois rocheuses. Le canyon devient plus large et plus plat à la fin et mène dans le Sossusvlei.

Votre lodge pour ce soir se trouve dans le célèbre Namib Naukluft Park.

Durée du trajet Windhoek - Sossusvlei : env. 4,5 heures / came 334 km

2 nuits au Sossusvlei Lodge**** avec demi-pension en chambre supérieure, Sossusvlei, Namibie

Ce jour-là, une excursion au lever du soleil à Sossusvlei est un must. Marchez tôt le matin jusqu'à l'une des dunes de plus de 300 m de large et profitez de la vue fascinante du sommet jusqu'à la mer infinie du désert. Les dunes rouges sont un décor naturel spectaculaire. La magie des couleurs dégage ici un charme tout particulier. Orange tendre, abricot et rouge vif alternent à l'horizon. Profitez de l'atmosphère unique des gigantesques dunes de Sossusvlei. A Dead Vlei, il y a environ 500 épines de chameaux, qui créent une image bizarre et mystique.

ca0ddbaa-e851-11e8-8561-068ed014655a

Après le petit déjeuner d'aujourd'hui vous vous dirigez au nord vers la côte jusqu'à la petite ville coloniale de Swakopmund, qui a le charme d'une station balnéaire de la mer du Nord (durée du trajet env. 4-5h). Le phare de Swakopmund est le phare de 21 m de haut. Promenez-vous le long des nombreuses maisons à colombages le long de la côte et dégustez les meilleurs gâteaux aux cerises de la Forêt-Noire de la ville au Café Anton. Vous pouvez terminer la journée avec un délicieux plat de poisson.

bd641ebe-e865-11e8-b2ad-068ed014655a

Durée du trajet Sossusvlei - Swakopmund : env. 4,5 heures / env. 345 km

2 nuits à Swakopmund Guesthouse**** avec petit-déjeuner dans une chambre de luxe, Swakopmund, Namibie

Pour le lendemain, nous vous recommandons une excursion à Walvis Bay (durée du trajet env. 20 - 30 min.). Les deux villages de Swakopmund et Walvis Bay sont reliés par une belle route côtière. La lagune est l'une des zones humides les plus importantes d'Afrique et abrite des milliers d'oiseaux migrateurs. Le matin, vous participerez à une promenade en bateau "Mola Mola", où vous pourrez observer de nombreux pélicans, flamants roses, pingouins, baleines et otaries à fourrure de la région voisine. Alternativement, vous pouvez opter pour un vol panoramique au-dessus du paysage de dunes du Naukluft - certainement une expérience inoubliable (durée env. 2-2,5 heures, en option).

Aujourd'hui, le voyage continue vers l'intérieur du pays, le Damaraland. Il est encore habité par les Damara, qui appartiennent aux plus anciens habitants de Namibie. Le paysage grandiose se compose de montagnes bizarres et de vastes plaines. Ici, vous pouvez visiter dans les prochains jours des attractions naturelles bien connues comme les tuyaux d'orgue, la forêt pétrifiée, Burnt Mountain et Twyfelfontein. Les tuyaux d'orgue sont une impressionnante formation de basalte de 5 m de haut, qui s'est formée il y a environ 120 millions d'années à partir de lave. Dans la forêt pétrifiée, on trouve 280 millions de restes de vieux troncs d'arbres.

Durée du trajet Swakopmund - Twyfelfontein : env. 4,5 heures / env. 320 km

2 nuits au Camp Kipwe****avec demi-pension en bungalow, Twyfelfontein, Namibie

c091bd9e-e865-11e8-b1e4-068ed014655a

Les montagnes de Twyfelfontein abritent les plus grandes collections d'art rupestre au monde. Les gravures sont visibles sur une série de plaques de grès rouge. La vallée a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 2007. En plus des dessins des Big Five, il y a aussi des dessins de baleines. On peut en conclure qu'autrefois, la mer était beaucoup plus proche de la région.

Leur gîte propose diverses promenades dans la nature environnante (optionnel). Celles-ci comprennent : 1 randonnée guidée dans la nature, 2 activités par nuit y compris Elephant/ Nature Drive (+/- 4-6h, le matin), Twyfelfontein/ Burnt Mountain/ Excursion aux tuyaux d'orgue (+/-2h, l'après-midi).

Après un copieux petit déjeuner, nous irons dans la nature sauvage, directement dans le parc national d'Etosha. Le parc national d'Etosha est l'une des attractions les plus célèbres de Namibie. Des étendues infinies et des savanes de buissons entourent le désert de sel qui est aussi connu sous le nom poêle d'Etosha. Ce saloir est même visible de l'espace. Eléphants, girafes, lions, zèbres et diverses espèces d'oiseaux vivent dans un paysage de steppe vaste et ouvert. Avec un peu de chance, vous pourrez observer ces animaux. Dans le parc national, vous séjournerez dans un campement qui propose en option des safaris guidés en jeep ouverte.

Durée du trajet Camp Kipwe - Etosha Safari Lodge : env. 3,5 heures / env. 313 km

2 nuits à Etosha Safari Lodge**** avec petit déjeuner en chambre double, Parc National d'Etosha, Namibie

c2f87b40-e865-11e8-bdde-068ed014655a

Roulez jusqu'à la partie est du parc national d'Etosha aujourd'hui. D'ici, vous pouvez explorer d'autres régions de la réserve animalière et vivre l'expérience de la brousse à l'état pur. Avec un peu de chance, vous pourrez observer les animaux dans le magnifique paysage de la réserve animalière. Ce sera certainement une expérience impressionnante que vous n'oublierez jamais. Environ deux tiers du parc sont accessibles aux touristes. La partie restante peut être visitée en compagnie d'un ranger.

Le soir, profitez de la grande ambiance du lodge et de la délicieuse cuisine sous un ciel étoilé.

Durée du trajet Etosha Safari Lodge - Mushara Lodge : env. 3 heures / env. 180 km

2 nuits au Mushara Lodge***+ avec demi-pension en chambre double, Etosha National Park, Namibie

Faire la grasse matinée ? Bien sûr que si, mais si vous êtes dans le parc national d'Etosha, cela vaut la peine de se lever tôt. Prenez votre appareil photo et commencez votre dernier jour à Etosha. Aujourd'hui, vous pouvez oser un autre safari en voiture et, avec un peu de chance, vous rapprocher des éléphants, gnous & Co. La biodiversité d'Etosha est impressionnante. La plupart du temps, les animaux se rassemblent aux points d'eau qui se trouvent partout dans le parc. Ce soir, vous retournez à votre confortable Mushara Lodge.

c7390332-e865-11e8-b696-068ed014655a

Aujourd'hui, vous quittez la nature sauvage et repartez vers le sud. Près d'Otjiwarongo, à l'ouest du plateau du Waterberg, votre prochain logement vous attend. Vous devriez absolument faire une excursion sur le plateau du Waterberg. Le Waterberg est un impressionnant massif de Montagne de la Table qui s'élève à 200m de la plaine environnante. Le parc est célèbre pour les nombreuses espèces menacées qui s'y sont installées. Il s'agit notamment des rhinocéros noirs et blancs et des antilopes rouannes. Les sentiers locaux sont idéaux pour de merveilleuses randonnées.

Profitez des derniers jours dans la nature avant qu'il ne soit temps de "dire au revoir" à l'un des plus beaux pays du monde !

Durée du trajet Parc national d'Etosha – Wilderness Area : env. 3,5 heures / env. 341 km

1 nuit au Okonjima Plains Camp***+ avec demi-pension en chambre View Room, Wilderness Area, Namibie

Retournez à Windhoek. Ici, vous avez encore la possibilité de faire quelques derniers achats de souvenirs. Plongez pour la dernière fois dans la vie quotidienne de la Namibie - que diriez-vous d'une visite au marché coloré et animé d'Oshetu ? Le soir, nous vous recommandons de dîner au populaire Joe's Beerhouse - une véritable initiation à la ville. Ce n'est pas pour rien qu’on dit : "Qui n'était pas dans la brasserie de Joe, n'était pas non plus à Windhoek".

Durée du trajet Wilderness Area - Windhoek : env. 2,5 heures / env. 223 km

1 nuitée au Olive Grove Guesthouse**** avec petit déjeuner dans une chambre de luxe, Windhoek, Namibie

Votre dernier jour en Namibie a commencé. À l'aéroport international de Windhoek vous remettez votre voiture de location. Avec le départ commence toujours l'anticipation pour de nouvelles vacances et de nouvelles aventures.

itravel - for that moment.

Olive Grove Guesthouse****, Windhoek, Namibie

Dans un quartier calme, mais proche du centre-ville, le charmant Olive Grove Guest vous accueille. Les onze chambres spacieuses sont meublées avec style et disposent d'une salle de bain en suite, véranda, minibar, TV, café et thé. Dégustez un verre de vin dans le hall d'entrée accueillant pendant qu'un repas fraîchement préparé est préparé dans la cuisine ouverte. Détendez-vous dans la petite piscine du jardin et profitez d'un massage dans l'espace spa intérieur.

2 nuits

Sossusvlei Lodge****, Sossusvlei, Namibie

Sossusvlei Lodge vous accueille à l'entrée du Namib Naukluft Park avec une vue fascinante sur les dunes de sable rouge et le Sesriem Canyon. Les chambres sont spacieuses et disposent de toutes les commodités. Ils ont une salle de bain privée, deux lits jumeaux, un coffre-fort, l'air conditionné, un réfrigérateur et une véranda. Dégustez un délicieux dîner sur la terrasse invitante du restaurant avec vue sur le point d’eau illuminée et terminez la journée par un cocktail au bar. Vous pouvez aussi vous détendre au bord de la piscine, le personnel attentif est toujours à votre disposition.

2 nuits

Maison d'hôtes Swakopmund****, Swakopmund, Namibie

L'ensemble rénové se compose de maisons à deux étages à colonnes ocres et blanches. L'ambiance est fraîche et moderne. La salle des petits déjeuners accueille ses visiteurs avec des meubles en osier et en bois. En quelques minutes, vous pouvez rejoindre le magnifique centre-ville de Swakopmund.

Les chambres confortables de la maison d'hôtes sont toutes équipées d'un téléviseur, d'un minibar et d'une salle de bain attenante.

2 nuits

Camp Kipwe****, Twyfelfontein

Le camp est situé au coeur du Damaraland au pied de l'impressionnante formation rocheuse "Rag Rock". Les pièces rondes sont modelées sur le paysage environnant et s'intègrent parfaitement dans l'ensemble. La maison principale du camp est ouverte de tous les côtés et est légèrement surélevée afin de garantir de belles vues sur le paysage. Une petite piscine en rocher vous invite à la détente.

Toutes les chambres sont dominées par des couleurs blanches, vertes et beiges qui créent une atmosphère chaleureuse. Une salle de bain privée couverte est située à l'extérieur de chaque chambre et est encastrée dans la roche. Chacune des 8 chambres doubles dispose d'une petite véranda qui offre une vue fantastique sur le paysage.

2 nuits

Etosha Safari Lodge****, Parc national d'Etosha, Namibie

Cet hébergement est situé sur une colline et offre une vue magnifique sur les collines entourées de mopane. Les 65 bungalows indépendants disposent d'une salle de bain attenante, d'un ventilateur, de moustiquaires, d'une tisanerie et d'une véranda privée. Votre lodge dispose également d'un restaurant, d'un bar et de trois piscines. Le parc national d'Etosha est facilement accessible, à une dizaine de kilomètres de votre hébergement.

2 nuits

Mushara Lodge***+, Parc national d'Etosha, Namibie

Le lodge se trouve à environ 8 km de l'entrée est "Von Lindequist Tor". Dans le bâtiment principal il y a un bar, une cheminée pour les soirées d'hiver, un coin lecture et le restaurant de la maison. Une véranda avec toit en herbe jouxte le restaurant. Une piscine offre la possibilité de se rafraîchir par temps chaud. Le design du lodge est la combinaison parfaite de l'art traditionnel africain et de l'art moderne.

Les chambres décorées avec goût sont toutes climatisées, équipées de moustiquaires, d'un téléphone et d'un minibar. Les chalets sont disposés en forme de sabots autour de la piscine et offrent suffisamment d'intimité pour chaque client.

2 nuits

Okonjima Plains Camp***+, Réserve intégrale, Namibie

Le camp de style africain est construit à partir de matériaux naturels et est situé à l'ouest du parc Waterberg Plaetau. Le bâtiment principal dispose d'une piscine où vous pourrez vous rafraîchir. Une cheminée couverte garantit le confort des soirées d'hiver plus fraîches.

Les chambres meublées modernes offrent toutes les commodités pour des vacances réussies. Les salles de vue offrent beaucoup d'intimité, une vue magnifique sur la brousse depuis la véranda, un mini réfrigérateur, un salon de thé/café et une salle de bain spacieuse.

1 nuit

Durée du voyage: 14 jours / 13 nuits

Inclus

  • 13 nuitées dans les hébergements mentionnés
  • Repas selon le programme
  • 14 jours de location d'un véhicule de catégorie M (Nissan X-Trail AWD ou similaire)) dont 1x conducteur supplémentaire, assurance accident sur prime (CDW), supplément local, assurance vol sur prime (TLW), taxe de séjour, kilométrage illimité, assurance accidents personnels (PAI), assurance responsabilité civile générale, Frais d'administration en cas d'accident / vol, TVA 14%, Assurance responsabilité civile, pneus, enjoliveur, jante, eau, pare-brise, sablage et dégât sous caisse, automatique, airbags, radio/CD, servo, climatisation, 4 places, appareil de navigation.
  • Documents de voyage détaillés, y compris les descriptions de voyage

Exclus

  • Vols internationaux
  • Visites touristiques, entrées, excursions (Sossus Dune Lodge : Excursions Sossusvlei & Dead Vlei en option ; Okaukejo Camp : Entrée exclusive au parc (environ R 610,- par jour/personne, safaris en option) ; (Mushara Lodge : safaris accompagnés en option)
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Frais supplémentaires pour la location d'une voiture (à débiter directement de la carte de crédit) : R 3700,- dépôt d'essence, R 90,- frais de contrat
  • Assurances

Services & indications

  • Veuillez consulter le site Web du Ministère Fédéral des Affaires Étrangères pour plus d'informations sur les conditions d'entrée des mineurs en Namibie.

Expériences supplémentaires

Tarte aux pommes et café

  1. p.p. à partir de 6 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants