Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28154-les-plus-beaux-sites-de-namibie

Voyage en petit groupe - Namibie

Les plus beaux sites de Namibie

Description

La Namibie est une aventure intemporelle que vous ne devez pas manquer. Des déserts infinis aux paysages montagneux arides et à la nature contrastée, vous trouverez tout ce que désire le cœur d'un aventurier. Découvrez des endroits magiques sur la côte de l'océan Atlantique et des villes fantômes désertes près de Lüderitz, tout en vous approchant de la faune et de la flore du parc national d'Etosha.

Highlights

  • 13 jours pour connaître le pays avec le groupe

  • Des rencontres culturelles et animales uniques

  • De vastes parcs nationaux à la nature unique

  • Nuitée dans des camps sélectionnés

  • Incluant un guide touristique et un chauffeur parlant anglais

Destination

Afrique

Kalahari - Fish River Canyon - Aus - Namib - Swakopmund - Damaraland - Etosha

La Namibie, terre de déserts et d'animaux sauvages. Dès votre approche à l'atterrissage, vous verrez les magnifiques paysages et les étendues infinies du pays.

À l'aéroport, le guide vous prendra en charge et votre voyage vers le sud de la Namibie commencera. En chemin, vous découvrirez déjà la diversité de ce pays, car vous passerez devant des chaînes de montagnes accidentées qui entourent la capitale, tandis que devant vous, le pays s'aplatit à l'approche de Rehoboth et Mariental. A l'horizon, vous découvrirez bientôt les dunes rouges du désert du Kalahari. Saviez-vous qu'ils diffèrent de ceux du Namib en ce sens qu'ils sont plus envahis par la végétation et qu'ils possèdent une flore et une faune plus importantes ? Après votre arrivée au premier hôtel, vous avez la possibilité de vous joindre à une excursion facultative, un tour de la nature avec coucher de soleil.

Durée du voyage Aéroport de Windhoek - Kalahari : environ 260 km

1 nuitée au Camelthorn Kalahari Lodge***+ avec petit déjeuner en chambre double, Kalahari, Namibie

La journée d'aujourd'hui commence par un voyage dans le sud du pays. La première destination : la forêt d'arbres à carquois près de Keetmanshoop. Ce n'est pas pour rien que les arbres à carquois portent leur nom : Il s'agit d'une plante d'aloès dont les branches évidées étaient autrefois utilisées par les Bushmen comme carquois. Ensuite, le voyage vous mène à travers des chaînes de montagnes à couper le souffle, des plaines couvertes d'éboulis et des steppes stériles jusqu'au canyon de la Fish River. Vous y trouverez le pavillon où vous passerez la nuit. En option, vous pouvez vous joindre à une randonnée guidée ou à une visite de la nature dans l'après-midi.

Durée Kalahari - Fish River Canyon : environ 440 km

1 nuitée au Canyon Village*** avec petit déjeuner en chambre double, Canyon Village, Namibie

Saviez-vous que le Fish River Canyon est le deuxième plus grand du monde ? Venez avec nous dans le canyon aujourd'hui et admirez le paysage à couper le souffle des formations rocheuses de plusieurs mètres de haut. Vous roulez jusqu'au bord du plateau où se trouve le pavillon suivant. La région dans laquelle vous vous trouvez s'appelle Succulent Karoo et après les pluies d'hiver, elle se transforme en une mer de fleurs aux couleurs vives qui couvre comme un tapis les zones infinies du désert. Les montagnes de granit, les cours d'eau pierreux et secs et les vastes plaines qui caractérisent le paysage contrastent avec ce dernier. La ville d'Aus est située à la limite orientale de la zone réglementée, qui abrite les chevaux sauvages du Namib. On dit que les chevaux descendent de chevaux militaires sauvages.

Temps de conduite Fish River Canyon - Lüderitz : environ 420 km

2 nuits au Nest Hotel*** avec petit déjeuner en chambre double, Lüderitz, Namibie

Ceux qui se trouvent une fois à Aus ne doivent pas manquer la zone restreinte qui longe l'océan Atlantique. Peu avant Lüderitz, vous vous arrêtez à la ville fantôme de Kolmanskop. Vous y trouverez des maisons qui ont été englouties par le sable du désert et raconterez l'histoire aventureuse des premières découvertes de diamants. Mais après la première ruée vers le diamant au milieu du XXe siècle, la ville a été abandonnée au désert toujours en mouvement. Dans cette ville fantôme, le passé revit. Après une visite guidée, vous vous rendrez à Lüderitz pour une courte visite de la ville où vous aurez l'occasion de goûter aux huîtres namibiennes. Au cours de ce circuit, vous visiterez également la croix de Diaz, l'endroit où le navigateur portugais Bartholomew Diaz est entré dans le pays en 1488.

Près de la moitié de votre voyage est déjà terminée, vous avez déjà acquis d'innombrables impressions sur ce merveilleux pays, mais de nombreuses autres aventures passionnantes vous attendent. Après le petit-déjeuner, le voyage continue sur les vastes étendues presque infinies du désert du sud du Namib jusqu'à ce que vous atteigniez le Sossusvlei. C'est un spectacle naturel remarquable, car il abrite certaines des plus hautes dunes du monde, qui s'élèvent de la mer de sable.

Lorsque vous arrivez au lodge dans l'après-midi, vous pouvez vous détendre au bord de la piscine après le trajet, vous joindre à une randonnée guidée dans les environs ou simplement mettre les pieds dans votre chambre et vous détendre.

Durée Lüderitz - Namib : environ 440 km

2 nuits d'hébergement dans l'Elegant Desert Lodge avec petit-déjeuner en chambre double, Namib, Namibie

Pour que cette visite laisse une impression particulièrement durable, visitez les dunes de Sossusvlei très tôt le lendemain matin avant le lever du soleil. Observez comment le paysage est baigné de belles nuances d'orange et de rouge et créez des motifs de photo uniques. Les magnifiques dunes de sable ocre s'élèvent à 320 mètres au-dessus de la terre aride et font ressembler les traces de pas des hommes à des petites fourmilières. Les Vleis blancs, les poêles en argile, contrastent fortement avec le sable rouge et le ciel bleu immaculé. Dans la chaleur de midi qui augmente progressivement, les animaux et les plantes trouvent refuge dans le sable et sous les arbres d'épines de chameau altérés. Le soir et la nuit, ils dépendent du brouillard nocturne du désert pour survivre.

Ensuite, un autre point fort vous attend : le canyon de Sesriem, qui tire son nom des anciens colons qui dépendaient des points d'eau du canyon. Ils sont arrivés à l'eau en nouant six (ses) lanières (rieme) de cuir ensemble. Descendez avec nous dans le canyon et faites un voyage dans le temps, dans le passé, qui s'est déroulé il y a 15 à 18 millions d'années. Émerveillez-vous devant l'alternance de couches de graviers, de blocs, de sable et de pierres qui se sont déposées pendant une phase plus humide et qui se sont agglomérées pour former de la roche calcaire. Aujourd'hui, vous trouverez une gorge de 30 mètres de profondeur, qui a été creusée dans le sol congloméré lorsque la force pure des eaux de la rivière Tschachab a formé le paysage sur un kilomètre il y a deux à quatre millions d'années. Grâce à ce développement, les visiteurs peuvent aujourd'hui reconstituer l'histoire de la région, qui est gravée dans la pierre.

Depuis le parc national du Namib-Naukluft, la route suivante vous mène aujourd'hui à l'océan Atlantique. Profitez de la route à travers un paysage unique, qui vous passe à gauche sous forme de mer de dunes et vous accompagne à droite avec des chaînes de montagnes impressionnantes. Au cours de ce voyage, vous ferez également un voyage dans le passé géologique, dont vous pourrez vous émerveiller dans les deux canyons que vous traverserez. Les oryx, les zèbres de montagne, les springboks et les autruches vivent sur les vastes étendues du désert du Namib et se sont parfaitement adaptés aux conditions de sécheresse. Leur principale source de vie est la brume matinale du plus vieux désert du monde. Walvis Bay est l'endroit où se trouve le seul port en eau profonde de Namibie. Vous y visiterez la lagune peu profonde, qui est la plus ancienne de Namibie avec plus de 5000 ans. Aujourd'hui, c'est un sanctuaire d'oiseaux reconnu internationalement (RAMSAR), qui abrite la plus importante zone de plaine de marée du sud de la Namibie. Qu'est-ce qui fait que cette région mérite une visite ? Environ 160 000 oiseaux y trouvent un abri et plus de 200 000 y trouvent un lieu de repos avec suffisamment de nourriture lors de leur migration vers et depuis les régions antarctiques. Le lagon est un véritable aimant pour les flamants roses. Auriez-vous pensé qu'environ 80% des flamants d'Afrique australe viennent ici pour se nourrir ? Les animaux arrivent dans la lagune par milliers, représentant des éclaboussures de couleurs sur le fond bleu de l'eau et du ciel. Dans l'après-midi, vous atteignez Swakopmund avec sa belle plage et ses petites rues. Le reste de la journée est libre et peut être utilisé pour explorer la ville.

Durée du trajet Namib - Swakopmund : environ 350 km

2 nuits au Beach Hotel Swakopmund**** avec petit déjeuner en chambre standard, Swakopmund, Namibie

ou 2 nuits au AHA Swakopmund Plaza Hotel**** avec petit déjeuner en chambre standard, Swakopmund, Namibie

Le huitième jour de votre voyage est à votre libre disposition. Profitez de l'occasion pour participer à des excursions optionnelles qui vous feront découvrir la diversité du désert, les dunes à couper le souffle ou l'océan Atlantique. Que diriez-vous d'une soirée agréable dans un restaurant typique où vous pourrez déguster une délicieuse sélection de fruits de mer et de poissons frais ? Faites de cette journée ce que vous voulez.

Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir à Swakopmund et à sa magnifique plage, alors que le voyage se poursuit vers l'intérieur des terres en direction du nord, vers le Damaraland. Vous passerez par la baie de Henties, le majestueux massif de Brandberg, qui est le point culminant de la Namibie, et l'ancienne ville minière d'Ulis. Le Damaraland est connu pour avoir le paysage le plus diversifié géologiquement de Namibie et pour être un refuge sûr pour l'éléphant du désert, le rhinocéros noir et de nombreuses espèces d'antilopes sauvages.

Plongez dans la culture du pays et visitez avec nous les marchés de rue où les Damara vendent une variété colorée de minéraux tels que des cristaux de roche, divers quartz et améthystes - un souvenir très spécial. Une autre escale, dont vous vous souviendrez sûrement longtemps, est la visite d'un village de Damara. Saviez-vous que les Damaras vivent en Namibie avec les Bushmen depuis des milliers d'années et qu'ils appartiennent donc aux premiers habitants de l'Afrique australe ? Dans le village, vous aurez un aperçu unique des traditions et de la culture qui survivent avec des moyens simples dans cette région aride, comme c'est le cas depuis plusieurs centaines d'années.

La route suivante mène à Twyfelfontein, le seul site namibien inscrit au patrimoine mondial, qui fait du pays l'un des plus importants centres culturels du monde et est souvent appelé la plus grande galerie d'art en plein air d'Afrique australe. Un fermier a donné à cet endroit son nom actuel parce qu'il doutait que la source peu fiable (Afrikaans : Twyfelfontein) aurait nourri les chasseurs de l'âge de pierre et leurs proies pendant des milliers d'années. Même de loin, vous découvrirez les rochers de grès rouge, qui semblent briller dans la chaleur et qui pourtant offraient une bonne protection et une cachette pour de nombreux animaux et chasseurs. Pendant que les chasseurs attendaient, vous avez sculpté et gravé les expériences et vu les animaux dans la pierre. Même aujourd'hui, les images vieilles de plusieurs centaines d'années sont encore clairement reconnaissables.

Vous pensez avoir déjà tout vu ? Vous pouvez ensuite vous réjouir de découvrir d'autres points forts du Damaraland en visitant les tuyaux d'orgue, la montagne brûlée et la fascinante forêt pétrifiée, qui contribuent au charme de cette région et représentent des phénomènes naturels extraordinaires. La forêt pétrifiée est comme un voyage dans le passé, car les restes fossilisés des troncs d'arbres donnent un aperçu de la flore d'il y a 260 millions d'années. Aujourd'hui encore, des détails tels que la couleur, la texture de l'écorce et les anneaux de croissance sont clairement visibles. L'illusion est parfaite quand, à votre surprise, lorsque vous touchez un tronc, vous réalisez qu'il ne s'agit pas d'un morceau de bois mais d'une pierre froide. En fin d'après-midi, vous arrivez au lodge et pouvez vous détendre.

Temps de conduite Swakopmund - Damaraland : environ 480 km

1 nuit au Damara Mopane Lodge*** ou similaire avec petit déjeuner en chambre double, Damaraland, Namibie

Après la journée impressionnante d'hier, il n'y a pas de programme sur votre itinéraire aujourd'hui. Seul le trajet jusqu'à la loge suivante prend un certain temps. Profitez de la route qui traverse le petit village d'Outjo jusqu'au parc national d'Etosha. La façon dont vous passez la journée aujourd'hui dépend entièrement de vous. Que vous souhaitiez vous détendre au lodge ou participer à des excursions optionnelles, comme un safari guidé en jeep ouverte, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Durée Damaraland - Parc national d'Etsoha : environ 200 km

1 nuitée au Etosha Safari Camp** avec petit déjeuner en chambre double, Parc national d'Etosha, Namibie

La Namibie n'a pas seulement une nature diversifiée à offrir, mais elle abrite également d'innombrables animaux. Dans le célèbre parc national d'Etosha, vous aurez l'occasion unique de rencontrer des animaux sauvages lors d'un safari. La plaine de savane africaine est caractérisée par des animaux tels que les zèbres, les girafes, les oryx, les springboks, les koudous et l'impala au nez noir, unique en son genre, que l'on peut découvrir avec un peu de chance. Pour les amateurs du monde des oiseaux, des rencontres uniques sont également proposées ici, car outre les innombrables espèces d'oiseaux indigènes, des oiseaux migrateurs d'autres milieux font également une halte ici. Vous aurez besoin d'un peu plus de chance pour repérer les lions, léopards et guépards plutôt timides ainsi que les hyènes et les chacals qui errent dans la région tôt le matin ou tard le soir.

Durée Parc national d'Etosha - Parc national d'Etosha : environ 300 km

2 nuits d'hébergement au Mokuti Etosha Lodge**** avec petit déjeuner en chambre standard, Parc national d'Etosha, Namibie

Aujourd'hui est également consacré au parc national. Grâce à ses 22 000 kilomètres carrés à couper le souffle, il peut s'appeler l'un des plus grands parcs nationaux d'Afrique et est l'une des réserves naturelles les plus riches en espèces au monde. Le parc porte le nom du gigantesque saloir d'Etosha, qui crée des mirages chatoyants et fascine les visiteurs par ses étendues infinies. Dans la saline, il y a de nombreux points d'eau qui attirent d'innombrables animaux comme un aimant. Chargez votre appareil photo la veille, car vous trouverez ici d'innombrables motifs de photos qui captureront à jamais ces moments uniques.

Avant même de vous en rendre compte, vous avez déjà atteint la fin de votre voyage. Douze jours passionnants et impressionnants sont derrière vous et aujourd'hui, vous devez faire vos valises et prendre l'avion. Nous espérons que vous rentrerez chez vous avec d'innombrables souvenirs et que vous aurez fait un bon voyage avec nous.

Camelthorn Kalahari Lodge***+, Kalahari, Namibie

À environ trois heures de route au sud-est de Windhoek, dans le désert du Kalahari, se trouve la réserve de chasse Intu Africa avec ses quatre camps. La région est connue pour l'abondance de son gibier et, grâce à une bonne nappe phréatique, elle possède un grand nombre d'arbres et d'herbes. Le complexe principal, Zebra Lodge, propose un hébergement confortable avec 12 chambres doubles avec douche/WC et une petite terrasse. En plus d'une piscine et d'un salon, vous trouverez également un bar et un restaurant, qui sont à la disposition de tous les visiteurs des autres camps. Le Camelthorn Camp est situé à environ 600 mètres du Zebra Lodge et propose un hébergement dans 12 chalets avec salle de bain, qui sont spacieusement disposés autour d'un salon central avec un toit en roseau. En option, le camp propose à ses visiteurs des activités telles que des safaris, des promenades et des visites d'un campement de Bushman.

1 nuitée

Canyon Village***, Canyon Village, Namibie

Canyon Village est situé au pied de montagnes rocheuses dans le parc du Gondwana Canyon, à environ 20 kilomètres du célèbre Fish River Canyon et offre un excellent point de départ pour tout connaître dans la région. Les bungalows confortables sont décorés dans le style Cape Dutch et le restaurant avec son toit de chaume dégage un charme très particulier. Dans le restaurant et dans les bungalows, des peintures murales racontent la vie quotidienne des anciens habitants de cette région, les Bondelswart-Nama. Ce lodge propose également des excursions optionnelles telles que l'équitation ou des promenades et randonnées dans le parc du Gondwana Canyon. La piscine dans le jardin du lodge permet de se détendre et de se rafraîchir.

1 nuitée

Nest Hotel***, Lüderitz, Namibie

Le Lüderitz Nest Hotel vous accueille avec sa propre plage et sa piscine extérieure. Toutes les chambres de cet hôtel offrent une vue sur la mer. Du sauna, du bar et de la terrasse du restaurant, vous pouvez également profiter de la vue sur l'océan Atlantique. La plupart des chambres spacieuses et climatisées disposent d'un balcon. Les chambres ont un design moderne et sont équipées d'une connexion Wifi gratuite, d'une télévision haute définition par satellite et d'un plateau/bouilloire. Un riche buffet de petit déjeuner vous attend chaque matin. Le restaurant Penguin propose des plats de cuisine internationale et des fruits de mer. Le Crayfish Bar and Lounge sert des huîtres et des homards de la région ainsi que des gâteaux frais. Les cocktails sont servis sur la terrasse au coucher du soleil. Le service en chambre offre un confort supplémentaire.

2 nuits d'hébergement

The Elegant Desert Lodge, Namibie, Namibie

Ce logement est situé à environ une heure de Sesriem et propose 29 chambres décorées avec goût, toutes dotées d'une salle de bain et d'une véranda privée. D'ici, vous pouvez admirer les montagnes environnantes et, avec un peu de chance, vous verrez peut-être passer des oryx, des antilopes et des zèbres. Les matériaux naturels, tels que les grosses pierres et le bois, offrent une grande atmosphère de bien-être. Détendez-vous au bord de la piscine extérieure ou participez à l'une des nombreuses activités facultatives.

2 nuits d'hébergement

Beach Hotel Swakopmund****, Swakopmund, Namibie

Le Beach Hotel Swakopmund est situé à seulement 50 mètres de l'océan Atlantique et à quelques minutes de marche du centre ville de Swakopmund. Il représente une combinaison du style architectural moderne avec des façades en verre et de l'intérieur classique. Grâce à ce style exceptionnel, un séjour agréable est garanti. Grâce à un balcon dans chacune des 20 chambres de confort, la chambre familiale et l'appartement de luxe, vous avez une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Sur le côté sud de l'hôtel, les 11 chambres jouissent en outre d'une vue sur les dunes du désert du Namib. Le salon entièrement vitré et la terrasse sur le toit avec une vue panoramique à 360 degrés permettent d'avoir une vue magnifique sur la ville, les dunes et la mer. En outre, un petit bar et un restaurant sont à la disposition des clients. Un service de navette gratuit est disponible avec un rickshaw motorisé.

2 nuits d'hébergement

Alternative : AHA Swakopmund Plaza Hotel***, Swakopmund, Namibie

Ce logement est situé au cœur de la ville, à quelques minutes à pied de la plage. Plusieurs restaurants et bâtiments historiques entourent l'hôtel. Les chambres sont équipées d'une salle de bain, de la climatisation, du chauffage, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'un téléphone et d'un plateau/bouilloire. Vous pouvez utiliser l'internet gratuitement. Dans le Snackbar Bistro, vous commencez la journée par un délicieux petit déjeuner.

2 nuitées

Damara Mopane Lodge***, Damaraland, Namibie

Le Gondwana Damara Mopane Lodge propose un hébergement climatisé à Mopane Pos. Chaque hébergement dispose de sa propre salle de bain avec douche. Le linge de lit est fourni. Vous pouvez également vous attendre à une piscine extérieure au Gondwana Damara Mopane Lodge. Dînez dans le restaurant du logement et prenez un verre au bar. Des paniers-repas sont également disponibles.

1 nuitée

Camp de safari d'Etosha**, Parc national d'Etosha, Namibie

Le camp de safari d'Etosha se trouve à seulement 10 kilomètres au sud de la porte d'Anderson, sur la C38, entre Outjo et Okaukuejo. Nichés entre des mopanes, les 50 bungalows à deux lits vous donnent l'impression de vivre au milieu de la nature africaine. Les bungalows sont équipés de gaze anti-moustiques et de l'air conditionné, ainsi que d'une salle de bain et d'une petite véranda. Le point culminant pour de nombreux visiteurs est le "Oshebeena Bar", qui a été construit dans le style d'une petite chauve-souris de township typique et est plein de joie de vivre africaine. Pour les amoureux de la nature, le camping est idéal et constitue la base idéale pour des excursions de safari dans le parc d'Etosha, que vous pouvez explorer avec un guide expérimenté lors de l'aller-retour quotidien ou seul en voiture.

1 nuitée

Mokuti Etosha Lodge****, Parc national d'Etosha, Namibie

Le Mokuti Etosha Lodge est synonyme d'heures de détente et de vues inoubliables. Situé à la frontière du parc national d'Etosha, le Mokuti Etosha Lodge combine un charme africain unique avec un confort de niveau international. Chacun des chalets est doté d'un toit de chaume rafraîchissant, de l'air conditionné, d'une salle de bain privée avec douche et baignoire, d'un ventilateur, d'un téléphone, d'un réfrigérateur, d'un sèche-cheveux, d'une télévision et d'autres équipements qui garantissent des vacances relaxantes au style africain.

2 nuitées

Durée du voyage: 13 jours / 12 nuits

Inclus

  • 12 nuits avec petit-déjeuner dans les hôtels annoncés ou similaires
  • Guide touristique et chauffeur parlant allemand/anglais et ses frais de logement et de repas
  • Tous les droits d'entrée
  • De l'eau minérale plate dans le véhicule d'excursion
  • Excursions telles que décrites dans le programme
  • Une assurance de secours d'urgence étendue
  • Taxe sur la valeur ajoutée et taxe sur le tourisme
  • Frais de transport pendant la visite guidée

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Excursions et activités facultatives
  • Assurance
  • Dépenses personnelles, telles que le minibar et les pourboires
  • Visa

Services & indications

  • Le circuit part de votre hôtel à Windhoek à 8 heures du matin
  • Les invités qui ont atterri à l'aéroport avant 9 heures seront pris en charge à l'aéroport et pourront participer au voyage prévu
  • Le voyage a lieu à partir de 2 personnes au minimum et avec 20 invités au maximum
  • Veuillez consulter le site web du ministère allemand des affaires étrangères pour obtenir des informations sur les conditions d'entrée des mineurs en Namibie.

Autres voyages intéressants