Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: http://www.itravel.fr/select/28151-actif-dans-les-iles-lofoten-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Norvège

Actif dans les îles Lofoten - Avec National Geographic

Description

Aux Lofoten, un randonneur trouve tout ce qui fait battre son cœur dans le plus petit des espaces. L'archipel au nord de la Norvège est l'image du pays en petit format. De longues plages de sable blanc, de petits ports aux maisons colorées et aux fjords minuscules, des vallées étroites et des plaines verdoyantes aux prairies fleuries sont caractéristiques du paysage de cette région. En compagnie de l'expert, vous explorerez les plus beaux endroits tout en acquérant des connaissances de base passionnantes sur cette nature si digne de protection et en grande partie intacte.

Highlights

  • Découvrez la beauté du paysage lors de randonnées quotidiennes

  • Apprendre des connaissances de base sur la conservation de la nature

  • Connaître la culture des habitants avec l'expert

  • Snorkeling avec des macareux moines et observation des baleines

  • Capturez des motifs de photos uniques

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Europe

Harstad - Andenes - Nyksund - Moysalen - Svolvaer - Vestvagoy - Nusfjord - Moskenes - Reine

20.06. - 29.06.2021

Expert en attente

Dimanche, 20.06.2021

Bienvenue aux Lofoten ! L'aéroport Harstad/Narvik, dans le petit village d'Evenes, est le point de départ de votre voyage. Vous y serez accueilli par un guide privé et vous vous rendrez d'abord à votre premier hôtel.

Dès que tous les participants sont arrivés, la première partie du programme est déjà programmée, ce qui vous permet de vous mettre dans l'ambiance des jours suivants. Faites connaissance avec vos compagnons de voyage et avec l'expert lors de la première randonnée au Mont Keipen - l'un des sentiers de randonnée les plus populaires des habitants de la région. Ici, vous avez une vue magnifique sur Harstad et ses environs. Votre visite commence par un transfert de la jetée au mont Aune, au nord-ouest de Harstad, où vous commencerez votre promenade. Le Mont Aune est l'un des nombreux trésors de la nature avec ses forêts denses, ses petits lacs de montagne, ses champs et ses buissons. La randonnée suit le sentier sur environ 2,5 kilomètres jusqu'au Mont Keipen.

Dégustez une tasse de café chaud et de lefse (pain plat norvégien) avec de la viande séchée tout en profitant des vues et des paysages spectaculaires.

Après cette courte pause, votre guide vous ramènera en bas de la montagne et vous ramènera à la jetée.

Ensuite, vous déjeunerez ensemble avant de partir pour le reste du programme dans l'après-midi.

Découvrez la culture sami au Harstad Wildlife Center, à seulement 10 minutes de la ville. Le Lavvo, une tente traditionnelle sami avec un grand feu de camp, a une atmosphère chaleureuse. Lors de votre visite au Wildlife Centre, vous serez amené à faire un voyage chez les Sami et à découvrir leur culture, importante sur le plan historique. Au feu chaud du lavvo, on vous servira de la nourriture sami, on vous racontera des histoires du passé et vous aurez l'occasion d'apprendre quelques mots en sami.

Durée du trajet aéroport - hôtel : environ 45 minutes / 45 km Durée de la randonnée Mount Keipen : 3 heures

1 nuitée avec petit déjeuner à Evenes, Lofoten, Norvège

Lundi 21.06.2021

Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge par le transfert et vous partirez pour une étape plus longue vers la région des Andes, où se trouve votre prochain hôtel. En chemin, vous devriez laisser vos yeux s'égarer par la fenêtre, car les paysages sont impressionnants.

Après l'enregistrement à l'hôtel, vous pouvez vous rafraîchir un moment avant de partir pour le déjeuner.

Les eaux des Andenes sont très productives et attirent une grande variété de baleines à fanons et à dents ! Les observations les plus fréquentes en été sont celles des cachalots, qui restent ici toute l'année. La vue d'un cachalot est une expérience bouleversante et a inspiré Herman Melville à écrire son histoire sur Moby Dick. C'est la plus grande baleine à dents du monde, avec une taille pouvant atteindre 20 m et 60 tonnes. Préparez votre appareil photo pour prendre des photos exceptionnelles du cachalot avant de plonger !

Il n'y a qu'ici, en Norvège, que votre prochaine expérience est possible :

De mai à la mi-août, faire de la plongée libre avec des macareux moines est une expérience formidable. Pendant ce temps, des centaines de milliers de macareux se reproduisent à Bleiksoya. Cela en fait l'une des falaises à oiseaux les plus importantes du nord de la Norvège. Les macareux moines sont de très bons nageurs et plongeurs et presque aussi habiles que les pingouins sous l'eau. Dans les eaux peu profondes au large de Bleiskoya, avec un fond sablonneux et une eau cristalline, vous pouvez maintenant profiter d'une vue sous-marine des célèbres macareux moines. Vous faites de la plongée libre en combinaison étanche, ce qui vous permet de rester au sec et au chaud dans les eaux arctiques. La température de l'eau fluctue autour de 10 degrés Celsius.

Måtinden est un beau voyage qui convient à tout le monde. Le trajet le plus court commence à Baugtua et dure environ 2 heures. Tous les itinéraires sont bien balisés et, du sommet, vous avez une vue imprenable sur la plage de Høyvika d'un côté et sur la plage de Bleik de l'autre.

Durée Harstad - Andenes : environ 3 heures / 170 kmDurée Randonnée Matinden : environ 2 heures

1 nuitée avec petit-déjeuner à Andenes, Lofoten, Norvège

Mardi, 22.06.2021

Aujourd'hui, vous ferez une randonnée à travers le magnifique paysage d'Andøys. Pendant l'excursion d'environ 4 heures au milieu de la nature locale, vous vous approcherez du sommet, où vous vous arrêterez pour faire une pause au soleil de midi. Profitez de la vue imprenable sur les îles Lofoten, Vesteralen et Senja.

Après un déjeuner revigorant, vous partirez en voyage à Bo.

Une fois sur place, une autre randonnée vous attend. La randonnée vers Veten est une ascension progressive sur des sentiers bien balisés et des pistes forestières. Au sommet de la montagne, vous trouverez une cabane avec une belle vue sur la côte et la mer de Norvège. Capturez ce jour avec le motif photographique populaire des îles Gaukværøy et Litløy.

Durée du trajet Andoya - Bo : environ 2 heures / 140 km

Durée du trajet Bo - Nyksund : environ 1,5 heure / 84 km

Durée de la randonnée Andoys : 4 heures

Durée de la randonnée Veten : environ 2 heures

1 nuit avec petit déjeuner à Nyskund, Lofoten, Norvège

Mercredi 23.06.2021

Lacez vos chaussures de randonnée un peu plus serrées ! Aujourd'hui, nous faisons la plus longue randonnée de ce voyage. La Queens-Route est un itinéraire de randonnée balisé de 15 km de long. Ce circuit de 5 à 8 heures a été récompensé comme l'une des 10 randonnées les plus spectaculaires de Norvège en 2015 par l'Office norvégien du tourisme. L'itinéraire relie les deux villages de pêcheurs de Stø et Nyksund. Vous commencez à Stø et vous marchez le long de la côte en direction de Nyksund, puis vous revenez à Stø par les montagnes. Le point culminant de la randonnée est le Finngamheia (448 m d'altitude), qui offre une vue sur un paysage varié de montagnes, de rochers et de marécages.

Dans l'après-midi, vous retournez à Sortland, à votre hôtel.

Durée du trajet Bo - Sto : environ 1,5 heure / 85 km

Durée Nyksund - Sortland : environ 1 heure / 52 km

Durée de la randonnée Queens Route : environ 5-8 heures

1 nuitée avec petit-déjeuner à Andenes, Lofoten, Norvège

Jeudi, 24.06.2021

Préparez vos provisions pour la journée, car vous allez faire une randonnée d'une journée entière aujourd'hui.

C'est l'un des plus beaux sentiers de randonnée de Vesterålen. Le Møysalen est la plus haute montagne de Vesterålen et des Lofoten, qui a également été nommée la plus belle expérience de la nature en Norvège en 2009. Du sommet de la montagne, on peut voir jusqu'en Suède par temps clair ! La randonnée sur le Møysalen est un circuit destiné aux personnes en bonne condition physique et habituées à la randonnée en montagne. Elle dure environ 10 heures, dont un trajet en bateau d'environ 30 minutes dans chaque sens. Un magnifique environnement naturel vous attend, des vallées verdoyantes et des pentes rocheuses aux glaciers enneigés. La vue par temps clair est fantastique.

La vue par temps clair est fantastique ! La tournée commence à Hennes, dans la municipalité de Hadsel. Vous commencez votre voyage à 0 mètre au-dessus du niveau de la mer et vous le terminez à 1 262 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Durée Sortland - Moysalen : environ 1 heure / 60 kmDurée Moysalen - Svolvaer : environ 1 heure / 80 kmDurée de la randonnée : environ 10 heures

1 nuitée avec petit-déjeuner à Moysalen, Lofoten, Norvège

Vendredi, 25.06.2021

Il y a un endroit au nord du cercle arctique qui est si étonnant que les mots ne peuvent pas le décrire. Cet endroit des îles Lofoten s'appelle Svolvaer et constitue le cœur de la région. L'embouchure du Trollfjord n'a que 100 mètres de large et s'élargit dans la suite jusqu'à un maximum de 800 mètres. Les montagnes environnantes s'élèvent de 600 à 1100 mètres dans le ciel. Le célèbre Trollfjord est l'un des points forts du voyage. La richesse de la faune fascine les visiteurs depuis des siècles et si vous avez de la chance, vous pourrez voir des aigles, des phoques et une grande variété d'oiseaux. Sur la petite île de Skrova, vous avez la possibilité d'aller à terre. Profitez de ces deux heures pour explorer le village de pêcheurs ou pour vous promener sur l'île.

Après un déjeuner commun, nous enfilerons à nouveau des chaussures de randonnée et nous nous rendrons au prochain point culminant.

L'emblématique Svolværgeita ("La Chèvre") trône au-dessus de la capitale des Lofoten, Svolvær. Ce pilier de granit propose des itinéraires à plusieurs longueurs pour les débutants et les randonneurs confirmés. Avec un peu de fitness, chaque voyageur peut escalader Svolværgeita. La vue du sommet de Svolværgeita est à couper le souffle et vaut l'effort de l'ascension.

Ensuite, vous pourrez vous détendre sur le chemin du retour à l'hôtel et terminer la soirée de manière détendue.

Durée de la randonnée Svolvaergeita : environ 4 heures

1 nuitée avec petit-déjeuner à Svolvaer, Lofoten, Norvège

Samedi, 26.06.2021

Recommencez aujourd'hui avec une randonnée facile d'environ quatre heures dans la journée.

Sur le côté sud des Lofoten se trouve Henningsvær, un village de pêcheurs traditionnel et accueillant qui offre des vues à couper le souffle et attire des milliers de visiteurs chaque année. La vue sur le Henningsvær est la meilleure depuis le Festvågtind, l'un des plus beaux sommets des Lofoten. Ce pic est très populaire auprès des photographes. On peut y accéder par une randonnée de difficulté moyenne.

Après le déjeuner, vous vous rendrez à Valberg, où vous ferez une dernière randonnée pour la journée.

L'île de Vestvaagøy est la plus grande des Lofoten. Ici, les habitants vivent principalement de l'agriculture et de la pêche. C'est de Vendalsjord que commence la randonnée de Tjørndalen. Des deux côtés de la vallée s'élèvent les pics montagneux Troll Peak et Blue Peak et Himmeltindan Peak. La dernière partie de la randonnée suit une large route avant d'atteindre Strandslett, à la tête du Rolvsfjord.

Durée Svolvaer - Henningsvaer : environ 30 minutes / 25 km

Durée Henningsvaer - Valberg : environ 45 minutes / 40 km

Durée Randonnée Festvagrind : environ 4 heures

Durée de la randonnée Tjorndalen : environ 1,5 heures

1 nuit avec petit déjeuner à Vestvaoy, Lofoten, Norvège

Dimanche, 27.06.2021

Après le petit-déjeuner, le transfert vous emmènera à quelques kilomètres de Unstad. Une randonnée d'environ 3 heures vous emmène de Unstad à Eggum. Une belle promenade relie ces deux petits villages de la côte ouest de l'île. Un chemin côtier de 9 km de long serpente le long de plusieurs promontoires, d'un phare isolé et des ruines d'une forteresse au bord de la mer.

À votre destination, le transfert vous attend, qui vous conduira à Haukland après le déjeuner.

Faites une pause dans les longues et raides montées qui sont si courantes dans les Lofoten en faisant cette promenade circulaire facile de Haukland à Uttakleiv, avec des vues magnifiques sur la plage de sable blanc de Haukland. Vous commencez à la plage de Haukland, où le chemin monte d'abord doucement, puis un peu plus raide, jusqu'à ce que vous atteigniez le point culminant de la randonnée d'aujourd'hui à moins de 200 m. Avec une vue sur les champs d'Uttakleiv, qui ont été récemment reliés à Haukland par le tunnel construit en 1998, vous commencerez votre chemin de retour, où vous marcherez entre les champs. Une dernière étape vous emmène sur un sentier autour du promontoire avec une vue magnifique sur la plage de Haukland, pour terminer là où vous avez commencé.

Même si vous avez pris d'innombrables photos souvenirs jusqu'ici, la dernière randonnée de la journée ne vous impressionnera pas moins.

Après vous être enregistré à l'hôtel pour vous détendre et vous rafraîchir, vous ferez une dernière randonnée pour terminer la journée. Cette randonnée est particulièrement spéciale en raison de son paysage sauvage. À certains endroits, le sentier longe la côte et offre une vue magnifique sur la mer de Norvège, les montagnes environnantes, les énormes rochers et les falaises. En chemin, vous verrez de belles fleurs et des myrtilles luxuriantes ! Soyons honnêtes, ces deux villages sont aussi le rêve d'un photographe !

Durée Valberg - Unstad : environ 45 minutes / 43 km

Durée Unstad - Haukland : environ 30 minutes / 22 km

Durée Haukland - Nusfjord : environ 35 minutes / 30 km

Durée Randonnée Unstad : environ 3 heures

Durée Haukland : environ 2 heures

Durée Randonnée Nusfjord : environ 3 heures

1 nuit avec petit déjeuner à Nusfjord, Lofoten, Norvège

Lundi 28.06.2021

Après le petit déjeuner, la dernière journée active du voyage commence aujourd'hui. La première étape vous amène à Reine.

Reinebringen est probablement la randonnée la plus populaire des Lofoten. Un sentier court mais raide mène au flanc de la montagne jusqu'à une crête située au-dessus du village de Reine. Instagram a été inondé de photos des vues spectaculaires sur le village et la côte environnante.

En raison de l'incroyable popularité du sentier, l'érosion a sérieusement endommagé le paysage. Un projet a été lancé en 2016, avec des Sherpas en pierre sur le versant de la montagne. Au début de l'été 2019, les marches avaient été posées presque jusqu'au sommet, mais le sommet doit encore être sécurisé. Bien que les étapes rendent le chemin plus durable et plus sûr qu'auparavant, de bonnes chaussures sont encore nécessaires.

Un dernier déjeuner en commun vous permettra de vous ressourcer avant votre départ pour Torsfjorden.

Les nuits d'été arctiques sont très spéciales. Au-dessus du cercle arctique, le soleil de minuit maintient le ciel lumineux pendant la saison estivale, ce qui ajoute un élément de magie supplémentaire.

La destination, Kvalvika Beach, est une plage célèbre située au nord-ouest des Lofoten, qui surplombe le puissant océan Atlantique et n'est accessible qu'à pied. Le trajet en voiture est un plaisir en soi et la promenade jusqu'à la plage est relativement facile, ce qui en fait un circuit adapté à tous les voyageurs. Il faut environ 30 minutes de marche pour arriver au point final. Profitez une dernière fois de la beauté des montagnes escarpées et de la vue sur la baie de sable.

Une dernière étape de cette journée vous amène à Å, où vous vous enregistrez à votre hôtel.

Durée du trajet Nusfjord - Reine : environ 1 heure / 40 km

Durée Reine - Torsfjorden : environ 30 minutes / 26 km

Durée Torsfjorden - Å : environ 45 minutes / 35 km

Durée randonnée pédestre Reinbringen : environ 3,5 heures

Durée randonnée pédestre Kvalvika : environ 6 heures

1 nuit avec petit déjeuner à Moskenes, Lofoten, Norvège

Mardi, 29.06.2021

Selon l'heure de votre vol de retour, vous serez amené à l'aéroport ou vous pourrez participer à un programme matinal. Une petite visite de Å vous fera découvrir le charme de la petite ville. Si le temps le permet, vous vous rendrez ensuite à Ramberg, où vous pourrez vous détendre sur une belle plage. Laissez passer les derniers jours en revue.

Vous vous rendrez ensuite sur l'île de Holdoya, où vous pourrez soit prendre un dernier déjeuner, soit passer un peu de temps sur la plage avant d'être conduit à l'aéroport.

Thon Hotel Harstad***, Harstad, Lofoten, Norvège

Dans un endroit central près du port et dans le centre de Harstad, vous trouverez le Thon Hotel Harstad. Les chambres ont du parquet et une vue magnifique sur le Vagsjorden. La maison de la culture, les magasins et les restaurants ne sont qu'à une courte distance de marche. Le restaurant de l'hôtel, Egon, propose une sélection de plats internationaux.

Thon Hotel Andrikken***, Andenes, Lofoten, Norvège

Le Thon Hotel Andrikken vous accueille dans un lieu central du village de pêcheurs d'Andenes. Outre un coin salon séparé et une machine à café, les chambres disposent d'un réseau Wifi gratuit et de la télévision par câble. Les autres installations comprennent une salle de remise en forme et un bar avec un coin salon.

Inn Nyksund Ekspedisjonen, Myre, Lofoten, Norvège

Le Nyksund Ekspedisjonen offre à ses clients un restaurant interne, un bar, une terrasse et un Wifi gratuit. Les chambres sont pratiquement meublées et disposent toutes d'une terrasse. La région environnante est idéale pour des activités telles que le cyclisme et la randonnée.

Lofoten Suite Boutique Hotel****, Svolvaer, Lofoten, Norvège

Le Lofoten Suite Boutique Hotel est situé au centre de la promenade du port de Svolaer. Le Boutique Hotel se caractérise par sa construction en bois et en verre. Les fenêtres du sol au plafond des suites offrent une excellente vue sur le port ou la mer.

Leknes Scandic, Leknes***, Leknes, Lofoten, Norvège

Le Leknes Scandic est situé au centre du même nom. Le restaurant Bevares est ouvert toute l'année et sert des plats à la carte le soir. Le matin, un buffet de petit déjeuner permet de bien commencer la journée. Toutes les chambres ont été rénovées en 2017 et brillent dans un style moderne.

Nusfjord Arctic Resort***, Nusfjord, Lofoten, Norvège

Le Nusfjord Arctic Resort propose des chalets de pêche traditionnels aux normes modernes et luxueuses. Les chalets ont un plancher en bois et un coin salon séparé avec un canapé. Parmi les autres commodités, on trouve un jacuzzi au bois. La région environnante est idéale pour des activités telles que la pêche, le kayak et la randonnée.

Lofoten Rorbuhotell Reine, Moskenes, Lofoten, Norvège

Le Lofoten Rorbuhotell est situé dans le village de pêcheurs de Sorvagen et propose des chambres avec vue sur la mer et la montagne, ou bien des chalets pour l'auto-restauration avec leur propre cuisine et mobilier de jardin. Le restaurant de l'hôtel sert des plats régionaux. Le bar avec licence d'alcool vous invite à vous attarder. L'hôtel dispose également d'un salon commun.

Aéroport le plus proche: Harstad/Narvik Airport, Evenes

Durée du voyage: 20.06. - 29.06.2021

Inclus

  • 9 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus :
    • 1 nuitée au Thon Hotel Harstad*** avec petit déjeuner en chambre double, Harstad, Lofoten, Norvège

    • 1 nuitée au Thon Hotel Andrikken*** avec petit déjeuner en chambre double, Andenes, Lofoten, Norvège

    • 2 nuits d'hébergement au Nyksund Ekspedisjonen Inn avec petit déjeuner en chambre double, Myre, Lofoten, Norvège

    • 2 nuits dans le Lofoten Suite Boutique Hotel**** avec petit déjeuner en chambre double, Svolvaer, Lofoten, Norvège

    • 1 nuitée à Leknes Scandic, Leknes*** avec petit déjeuner en chambre double, Leknes, Lofoten, Norvège

    • 1 nuitée au Nusfjord Arctic Resort*** avec petit déjeuner en chambre double, Nusfjord, Lofoten, Norvège

    • 1 nuitée au Lofoten Rorbuhotell Reine avec petit déjeuner en chambre double, Moskenes, Lofoten, Norvège

  • Déjeuner ensemble les jours 1-3 et 6-10
  • Observation des baleines et plongée libre avec des macareux moines
  • Randonnées accompagnées selon le programme

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions facultatives
  • Frais d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Les boissons pendant les repas, si elles ne sont pas explicitement mentionnées
  • Conseils volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa, si nécessaire

Indications

  • Remarque : ce circuit comprend de longues promenades et des randonnées sur un terrain généralement accidenté avec des montées raides. Non recommandé pour les utilisateurs de fauteuils roulants ou les personnes à mobilité réduite. Les participants doivent être en excellente condition physique. Portez des chaussures de randonnée robustes. Vêtements en couches. La visite aura lieu sous la pluie ou le soleil, mais peut être annulée par l'organisateur en cas de mauvais temps ou de conditions inadaptées comme le brouillard. Lors de certaines randonnées, il n'y a pas de toilettes disponibles. Apportez de l'eau en bouteille.
  • Vous devez toujours avoir de bonnes chaussures de randonnée auxquelles vous êtes habitué. Des vêtements d'extérieur qui peuvent résister à la pluie et au vent. Chapeau et mitaines.

Autres voyages intéressants