Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28150-australie-occidentale-west-is-best-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Australie

Australie occidentale : West is best - Avec National Geographic

Description

Si vous voulez sortir des sentiers battus, l'Australie occidentale est l'endroit idéal. Le pays est cinq fois plus grand que l'Allemagne et a donc plus d'aventures dans sa valise qu'on ne peut en déballer. De Perth à Darwin, vous découvrirez des régions où le pays est encore débridé et à grande échelle : l'outback australien original, la culture aborigène, les parcs nationaux phénoménaux, les plages et les récifs et la légendaire Gibb River Road.

Highlights

  • Visitez l'Australie occidentale avec un expert et vivez l'expérience du récif de Ninagloo, site du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO

  • Vol en hélicoptère au-dessus des chutes d'eau horizontales de Talbot Bay - une merveille de la nature selon Sir David Attenborough

  • Vol en hélicoptère au-dessus de la chaîne des Bungle Bungle découverte par National Geographic dans les années 1980

  • Nuit dans des lodges luxueux tels que Sal Salis sur le récif de Ningaloo et El Questro dans la région de Kimberley

  • Expérience Off-Road sur la Gibb River Road

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Océanie et Mer du Sud

Perth - Ningaloo Reef - Karijini Nationalpark - Port Hedland - Broome - Horizontal Waterfalls - Fitzroy Crossing - Gibb River Road - Bell Goge - El Questro - Kimberleys - Kununurra - Nitmiluk Nationalpark - Bungle Bungle Nationalpark - Kakadu Nationalpark - Darwin

18 jours : 27.08. - 13.09.2020
24 jours: 27.08. - 19.09.2020

Expert en attente

Jeudi, 27.08.2020

Bienvenue en Australie occidentale, le plus grand État du continent. Sur une superficie d'environ 2 530 000 kilomètres carrés, seulement 2,3 millions de personnes environ vivent, dont 1,7 million dans la seule grande ville de l'océan Indien : Perth. Elle est considérée comme la ville la plus ensoleillée et la plus détendue. À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par votre guide et conduit à votre hôtel à Perth avec d'autres voyageurs de votre groupe.

Durée du trajet aéroport - hôtel : environ 30 min / 15 km

2 nuits au Melbourne**** avec petit déjeuner dans la chambre Deluxe, Perth, Australie

Vendredi, 28.08.2020

Aujourd'hui, vous entreprenez un tour de ville à travers Perth. De Kings Park, qui est d'ailleurs plus grand que Central Park à New York, nous traverserons la rivière Swan et nous nous dirigerons vers la charmante ville voisine de Fremantle - un mélange harmonieux de ville portuaire maritime et de scintillants bâtiments coloniaux.

Ensuite, un circuit pédestre indigène vous attend, au cours duquel vous entendrez des histoires du Temps du rêve autochtone. Des histoires de plantes, de leurs propriétés médicinales et des contes sur la population indigène sont également à l'ordre du jour. Attendez-vous à une journée authentique et découvrez de première main la culture et la nature de l'Australie occidentale.

Samedi, 29.08.2020

Ce matin, vous partirez pour un voyage vers le nord. Après le petit-déjeuner, vous et vos compagnons de voyage vous rendrez en voiture de votre hôtel à l'aéroport de Perth et prendrez l'avion pour Exmouth, qui se trouve sur la péninsule du Cap Nord-Ouest. À l'aéroport de Learmonth, vous serez accueilli par votre guide local.

Sur le chemin de votre hébergement aujourd'hui, qui est un point culminant de votre voyage, vous passerez par le parc national de Cape Range. Le parc est un paradis naturel avec des roches rouge vif, des canyons profonds, des collines escarpées et des plages désertes. Avec le récif de Ningaloo, il forme un paysage unique, qui est l'un des plus beaux du monde. La faune variée et riche en espèces comprend des pygargues à queue blanche, des cormorans, des kangourous des rochers et bien sûr des wallabies. Les gorges de Mandu Mandu, également situées dans le parc, sont une gorge que l'on peut atteindre en faisant une courte randonnée. Elle mène à travers le lit asséché de la rivière avec des vues sur les parois rocheuses rouges typiques du paysage de l'Australie occidentale. Du point le plus élevé des gorges de Mandu Mandu, vous pouvez profiter d'une vue panoramique magnifique sur le récif de Ningaloo dans l'océan Indien.

Votre logement est situé en plein milieu des dunes de la plage, à quelques pas seulement du sable et du récif.

Durée du trajet Hôtel - Aéroport : env. 30 min / 15 km

Durée du vol Perth - Exmouth / Learmonth : environ 1 heure 45 minutes

Durée Aéroport - Hôtel : 1,5 heures / environ 105 km

2 nuits d'hébergement à Sal Salis***** avec pension complète et activités à Wilderness Tent, Ningaloo Reef, Australie

Dimanche, 30.08.2020

Au récif de Ningaloo, l'outback rencontre l'océan. C'est en fait un coup de chance que le récif soit relativement peu connu, malgré son statut de patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec une longueur d'environ 300 kilomètres, c'est le plus grand récif frangeant du continent. Contrairement à la Grande Barrière de Corail, elle n'est qu'à quelques mètres de la plage. Quelques nages suffisent et vous êtes en plein milieu du paradis corallien, où le monde sous-marin se montre dans toute sa splendeur : les poissons perroquets se présentent avec leurs couleurs vives, les labres brillent avec l'arc-en-ciel - les chercheurs supposent qu'environ 500 poissons et 250 espèces de coraux vivent ici.

Un splendide jeu de couleurs vous attend non seulement sous l'eau, mais aussi au-dessus. Le tour de kayak d'aujourd'hui est parfait pour cela. Au cours de la visite, vous pourrez également découvrir le monde sous-marin coloré - prenez votre équipement de plongée en apnée. Les inoffensifs et majestueux requins baleines, que l'on peut observer entre mars et juillet, sont particulièrement populaires. La rencontre avec les doux géants de l'océan est l'un des moments inoubliables de votre voyage. Un autre phénomène impressionnant est la floraison du corail de mars à avril. Certains jours, on peut observer à la surface des œufs de corail rose en attente de fécondation. On peut également y voir des raies manta, des tortues, des dugongs et des dauphins tout au long de l'année. De juillet à octobre, des milliers de baleines à bosse peuvent également être observées sur la Humpback Highway, où elles parcourent la côte ouest de l'Australie.

Lundi, 31.08.2020

Aujourd'hui, vous partez tôt pour le parc national de Karijini. Le chemin est long, mais il en vaut la peine. Des gorges abruptes, des chutes d'eau naturelles aux eaux claires et des piscines naturelles vous attendent ici. En chemin, vous découvrirez l'Outback - ce terme désigne une Australie pure comme aucune autre. Des semi-déserts secs avec une terre rouge rouille et au-dessus un ciel bleu profond sans nuage. L'autoroute qui mène au parc national de Karijini est la seule route goudronnée qui traverse l'arrière-pays sur des centaines de kilomètres, où les possibilités pour les amoureux de la nature sont infinies. Escaladez des montagnes, nagez dans des piscines rocheuses ou plongez dans l'histoire du parc national de Karijini, vieille de plus de 2000 millions d'années.

Gorges, plateaux, montagnes et rivières se combinent pour créer un paysage spectaculaire qui est parmi les plus beaux de l'Australie occidentale.

Durée du trajet : environ 8 heures / 675 km

2 nuits au Karijini Eco Retreat*** avec demi-pension dans la Deluxe Eco Tent, parc national de Karijini, Australie

Mardi, 01.09.2020

Les randonnées d'aujourd'hui seront adaptées à votre niveau de forme physique.

Une randonnée facile et enrichissante mène à Dales Gorge le long de la Gorge Rim Walk. On accède à la gorge par des marches raides. La Gorge commence au célèbre Circular Pool et continue par les chutes Fortesque, dont le charme réside dans ses couches de roches colorées, jusqu'au Fern Pool. La piscine Fern, dont l'importance pour les Aborigènes est particulièrement importante, est un endroit merveilleux pour se baigner. Il y a une vue spéciale d'un autre point de vue, à savoir d'en haut, du belvédère de Dales Gorge.

Les gorges de Hancock constituent un point culminant absolu. Cette randonnée de trois à quatre heures est considérée comme l'une des plus difficiles du parc national de Karijini et mène le long d'une rivière et dans une gorge. Vers la fin, vous devez prendre la promenade de l'araignée, où vous marchez le long d'une paroi rocheuse au-dessus d'une petite rivière. La randonnée se termine à la piscine de Kermits, dont l'eau d'un bleu profond semble presque fausse. Les parois rocheuses colorées qui entourent la piscine sont également magnifiques.

Nous vous recommandons également de visiter Knox et Joffre Gorge.

Mercredi, 02.09.2020

Aujourd'hui, nous roulons sur la Great Northern Highway jusqu'à Port Hedland. La ville est le plus grand port industriel d'Australie occidentale et est surtout connue pour l'exportation de minerai de fer.

En 1628, le premier bateau aurait atteint la côte de la ville. Environ 200 ans plus tard, Peter Hedland est arrivé à Mangrove Harbour, d'où le nom de la ville. Depuis les années 1880, la ville vivait principalement de la perliculture, jusqu'à la découverte du minerai de fer dans les années 1960 et l'explosion de l'économie de la ville. Au cours d'une visite guidée, vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur la ville, qui à première vue ne correspond pas aux attractions touristiques typiques. Si vous avez de la chance, vous verrez l'un des kilomètres de trains transportant du minerai de fer, qui sont typiques de la région.

Durée Karijini - Port Hedland : environ 5 heures / 360 km

1 nuitée à l'hôtel Esplanade**** avec petit déjeuner dans la chambre Deluxe King Spa, Port Hedland, Australie

Jeudi, 03.09.2020

La journée commence par un trajet en voiture vers Broome. Sur le chemin, la plage de Eighty Mile Beach dans la réserve côtière de Cape Keraudren est un point culminant. Avec officiellement 136 miles, il est même plus long que son nom ne l'indique. La plage blanche s'étend sur 140 km le long de l'océan Indien et parallèlement à l'autoroute. À marée basse, les échassiers australiens peuvent être particulièrement bien observés dans leur habitat naturel. Les ornithologues estiment qu'environ 500 000 oiseaux viennent ici à la recherche de nourriture, ce qui fait de la plage le site de nidification idéal.

La partie sud de la plage appartient aux Aborigènes. L'importance de ce phénomène est particulièrement soulignée dans les histoires du Temps du Rêve. Les baleines peuvent être observées à l'horizon de juin à octobre.

Un phénomène naturel que l'on peut observer à Broome entre mars et octobre est l'Escalier vers la Lune. Les nuits de pleine lune, une certaine constellation de clair de lune et de marées est évoquée. À marée basse, la lune orange se reflète dans les vasières boueuses, de sorte que les vagues dans le sable forment une représentation abstraite d'un escalier qui semble mener à la lune. La pièce dure environ 15 minutes.

Durée du trajet Port Hedland - Broome : environ 6 h / 609 km

3 nuits au Kimberley Sands Resort & Spa***** avec petit déjeuner au Garden View Room, Broome, Australie

Vendredi, 04.09.2020

Broome est une oasis dans le paysage rouge profond de l'Australie occidentale - l'outback n'est qu'à un pas. Le charme de la ville est le mélange d'isolement et d'urbanité. Broome doit sa fondation à la présence de perles - dans les eaux profondes de l'océan Indien, beaucoup de ces joyaux dorment encore aujourd'hui. Une visite primée à la ferme perlière de Willie Creek vous expliquera le métier de perliculteur. La ferme est située à 40 kilomètres au nord de Broome, à l'embouchure même de Willie Creek. Les eaux calmes de cette région en font l'endroit idéal pour voir l'huître perlière Pinctada maxima, qui produit les perles les plus grandes et les plus dures du monde. Voyez à quoi ressemble le travail quotidien à la ferme et apprenez comment fonctionne le processus fastidieux de la culture des perles. Lors d'une visite en bateau, vous pouvez suivre le travail des plongeurs de perles.

Le programme d'aujourd'hui comprend également une visite de la ville de Broome. Une étape intéressante est la maison d'édition Magabala Books - la première maison d'édition de livres fondée par des Aborigènes. Vous pouvez y découvrir de merveilleux livres, des volumes de poésie et des romans d'auteurs autochtones sur le Temps du Rêve. Un arrêt à la plage de Cable Beach, longue de 22 kilomètres, est également un must de la visite. Le nom de la plage est d'une importance historique, car il remonte au câble télégraphique maritime qui a été posé entre Broome et Java en Indonésie en 1889 - la première connexion entre l'Australie et le reste du monde.

Samedi, 05.09.2020

Comme si l'Australie ne vous offrait pas déjà suffisamment de phénomènes naturels uniques, vous pourrez aujourd'hui aussi profiter de la vue de "chutes d'eau" horizontales. Les chutes d'eau horizontales ne sont pas de véritables chutes d'eau dans ce sens - ce sont des détroits relativement étroits par lesquels 100 000 litres d'eau de mer par seconde sont littéralement expulsés, créant un courant. Nous vous emmènerons en bateau juste avant les chutes - vues d'ici, elles ressemblent à une chute d'eau dans la mer. Une autre particularité de ce spectacle naturel est que les chutes d'eau sont réversibles et peuvent donc s'écouler dans le sens inverse. Cela se produit à chaque changement de marée, c'est-à-dire à marée haute et à marée basse.

Dimanche, 06.09.2020

Aujourd'hui, vous vous dirigerez vers Fitzroy Crossing, où votre itinéraire vous mènera le long de sections partiellement non pavées de la légendaire Gibb River Road à travers la région des Kimberley. En route, vous vous arrêterez au célèbre arbre de la prison de Baob, près de Derby. Le nom dérive de son ancienne utilisation : Le baobier creux, vieux d'environ 1500 ans, servait autrefois de cellule temporaire pour les détenus.

Après la traversée de Fitzroy, visitez les pittoresques gorges de Geikie. Les gorges et la rivière Fitzroy sont un endroit charmant à visiter à tout moment de la journée, avec leurs jeux de couleurs uniques et variés qui vous mettront dans une ambiance particulière. Depuis une petite jetée, vous pouvez faire une promenade en bateau dans les gorges aux parois calcaires de 50 à 100 mètres de haut. Gardez un œil sur les crocodiles sur le rivage. De nombreuses espèces d'oiseaux comme les cormorans, les hérons ou les balbuzards pêcheurs peuvent également être observés sur les berges.

Durée du trajet Broome - Fitzroy : environ 4,5 heures / 400 km

1 nuitée au Fitzroy River Lodge*** avec petit déjeuner dans la chambre de motel, Fitzroy Crossing, Australie

Lundi, 07.09.2020

Après le petit-déjeuner, continuez sur la Gibb River Road aujourd'hui avant de tourner vers le nord à un embranchement de la Bell Gorge. La Gibb Road est peut-être l'une des routes les plus célèbres d'Australie et était autrefois connue sous le nom de Beef Road, conçue pour transporter le bétail des fermes aux ports de Derby et Wyndham. Aujourd'hui encore, à certaines périodes de l'année, vous pouvez voir les énormes trains de la route du bétail qui, chargés de bétail, parcourent les 705 km de route qui traversent le cœur de la région de Kimberley.

Sur le chemin de votre logement actuel, vous vous arrêterez dans des endroits merveilleux comme Tunnel Creek ou le parc national de Windjana. Avec la Geikie Gorge, les trois parcs sont le résultat de l'érosion de trois rivières qui se sont creusées profondément dans un récif. Il y a environ 350 millions d'années, sur le site de l'actuelle région de Kimberley, il y avait des eaux chaudes et peu profondes sous lesquelles cet immense récif s'est formé. L'érosion a créé des gorges impressionnantes, qui ont mis à nu la vie fossile dans le calcaire. Le parc national de Tunnel Creek est surtout connu pour son tunnel de 750 mètres de long qui traverse la chaîne de Napier.

Le parc national des gorges de Windjana, qui ne fait que 2 kilomètres carrés, est la prochaine étape de votre journée. Il y a des millions d'années, la rivière Lennard a formé la gorge de Windjana, longue de 3,5 km, avec ses 100 hautes falaises. Ici aussi, comme dans la gorge de Geikie, on peut observer de nombreux crocodiles d'eau douce.

La gorge la plus spectaculaire de la route de la rivière Gibb est certainement la gorge de Bell. Après une randonnée à travers les collines et les vallons, vous pouvez atteindre une piscine sous les chutes d'eau de la Gorge. L'eau est en effet glacée mais elle semble être un rafraîchissement agréable dans la chaleur de l'Australie occidentale.

Durée du voyage Fitzroy - Gorges de la Cloche : environ 9,5 heures / 300 km

1 nuitée au Bell Gorge Wilderness Lodge**** avec demi-pension au Safari Tent, King Leopold Ranges, Australie

Mardi, 08.09.2020

Aujourd'hui, vous continuez sur la Gibb River Road en direction de la station Mt Elizabeth. Profitez de l'immensité et de la sensation de l'intérieur des terres, que vous ne pouvez obtenir qu'en Australie. Des pistes de sable rouge, des billabongs à traverser, des routes de gravier, des traversées de rivières, pas de réception de téléphone portable - voilà la vraie aventure. Et le meilleur : même en haute saison, vous rencontrerez relativement peu de touristes qui explorent la région.

En chemin, vous verrez d'autres beaux sites comme Manning et Galvans Gorge. Les chutes d'eau de la gorge de Manning sont considérées comme les plus grandes de la route de la rivière Gibb. Un arrêt à Galvans Gorge est également prévu. De là, vous pouvez accéder à la magnifique piscine d'eau en quelques pas seulement. Faites attention aux baobabs qui poussent sur les falaises de la gorge.

Durée du trajet Bell Gorge - Mt Elizabeth Station : environ 8 heures / 183 km

1 nuitée à Mt Elizabeth Station avec demi-pension dans une chambre de The Homestead, Gibb Road, Australie

Mercredi, 09.09.2020

Votre destination aujourd'hui est le parc sauvage El Questro. Pendant la saison sèche, le voyage passe par les rivières Durack et Pentecôte, avec la chaîne de Cockburn en arrière-plan.

Les Cockburn Range sont des falaises majestueuses qui dominent le paysage de l'est des Kimberley. Le plateau orange s'élève à plus de 600 m au-dessus du parc sauvage El Questro.

Pistes poussiéreuses, billabongs, passages à niveau - la Gibb River Road offre encore aujourd'hui un plaisir de conduite sans limites dans l'Outback. La fameuse traversée de la rivière de la Pentecôte est en route pour votre logement aujourd'hui. Avec une étendue impressionnante, c'est parfait pour voir et être vu - c'est le plus grand passage de rivière sur cette partie de la Gibb River Road.

Une fois arrivé à votre logement, vous pouvez vous détendre. Ensuite, la journée est couronnée par un tour où vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil de l'Australie occidentale. Avec votre guide, vous conduirez pendant deux heures en 4x4 à travers le parc sauvage El Questro. La promenade se termine avec du fromage et une coupe de champagne rafraîchissante à un point de vue à 360 degrés où vous pourrez apprécier la beauté des Kimberley, le Buddy's Point. Le belvédère porte le nom de l'ancien champion de rodéo Buddy Tyson, qui était également éleveur de bétail et guide touristique et qui est encore aujourd'hui connu comme étant peut-être le meilleur conteur de la région.

Durée du trajet Mt Elizabeth - El Questro : 13 heures / environ 330 km

2 nuits à El Questro Homestead***** avec tous les repas dans une chambre Homestead Garden, El Questro, Australie

Jeudi, 10.09.2020

Aujourd'hui, vous allez explorer le terrain de jeu d'aventure du El Questro Wilderness Park.

Une randonnée facile à travers les gorges d'Emma vous emmène vers deux piscines rafraîchissantes et cristallines sur un magnifique fond naturel. Vous serez accompagné par un ruisseau murmurant tout au long du chemin de randonnée. La piste traverse sans cesse différents paysages : d'abord un paysage de savane et de brousse, puis le dernier morceau de forêt tropicale des Kimberly qui reste encore. Peu après, la vue s'ouvre sur la piscine de la gorge Emma avec ses parois escarpées de 65 m de haut. En raison de ces murs, l'eau n'a pratiquement aucune possibilité de se réchauffer au soleil - la température de l'eau est donc de 15 à 22 °C.

De la gorge d'Emma, nous nous rendons aux sources thermales chaudes de Zebedee Springs, dont on dit qu'elles ont des pouvoirs de guérison. Le chemin est protégé du soleil par d'énormes palmiers Livistonia et Pandanus, qui fournissent beaucoup d'ombre grâce à leurs grandes feuilles en éventail.

Avec la Jeep 4x4, nous nous rendons maintenant à la rivière Chamberlain, sur une petite jetée. Ici, vous montez dans un petit bateau pour la croisière du jour. Lentement, on se laisse glisser le long de la rivière et on voit comment le paysage change à chaque mètre. Les zones initialement plates et larges se transforment en pentes raides qui, avec leur couleur rouge, rivalisent avec le bleu du ciel. Votre guide vous racontera des faits intéressants sur la région, sa faune et sa flore. Faites également attention aux habitants dans l'eau. Si vous ne connaissez pas encore l'archerfish, il restera dans votre mémoire après l'expérience d'aujourd'hui. Le poisson, petit mais effronté, crache de petits jets d'eau dans l'air - un drôle de caprice de Mère Nature. Des poissons-chats croisés et des barracudas vivent également ici. Sur le chemin du retour, vous pourrez profiter du soleil de l'après-midi et des ombres intenses sur les parois rocheuses. Pour compléter l'ambiance romantique, des fruits et un verre de vin mousseux vous seront servis dans le bateau.

L'ordre des excursions est décidé spontanément par le guide et dépend de la météo sur place.

Vendredi, 11.09.2020

Aujourd'hui, vous quitterez le parc sauvage El Questro pour vous rendre à Kununurra, où un tour de ville vous attend d'abord. La ville est située près de la frontière avec le Territoire du Nord, sur la rivière Ord. Le nom signifie "lieu de rencontre des eaux" dans la langue autochtone. Sur le chemin de la ville, vous vous arrêtez à l'Ivanhoe Crossing, qui est un barrage sur la rivière Ord. Le barrage était autrefois une route principale vers Wyndhn, mais il a été inondé dans les années 1960. Vous pourrez peut-être apercevoir un ou deux crocodiles d'eau salée dans la rivière. Cette traversée de rivière est la plus importante de votre voyage.

En arrivant à Kununurra, vous visiterez l'Artlandish Aboriginal Art Gallery, qui offre probablement la meilleure sélection d'art aborigène d'Australie occidentale et du Territoire du Nord. L'offre spéciale de la galerie concerne les œuvres d'art autochtones authentiques, que vous pouvez acheter à des prix intéressants. Au total, plus de 500 œuvres d'art autochtones sont exposées sur toile, lin ou écorce. Des didgeridoos, des boomerangs et d'autres artefacts indigènes sont également exposés.

Durée du trajet El Questro - Kununurra : environ 2,5 heures / 131 km

2 nuits au Kununurra Counry Club Resort***** avec petit-déjeuner au King Room, Kununurra, Australie

Samedi, 12.09.2020

Dans les airs, nous prenons un petit avion confortable pour nous rendre dans la chaîne des Bungle Bungle, dans le parc national de Purnululu. Pendant le vol vers le point culminant d'aujourd'hui, vous verrez le lac Kununurra, le lac Argyle, la chaîne de montagnes Carr Boyd et d'autres sites ci-dessous. L'avion est climatisé et à bord vous trouverez des serviettes de toilette fraîches et parfumées au bois de santal. Vers la fin du vol, des vues spectaculaires des Bungle Bungles vous attendent. Au bout d'une heure environ, vous atterrirez sur une piste isolée dans le parc national, où vous serez accueilli par votre guide qui vous fera traverser le parc en jeep. Ensuite, vous marcherez entre les célèbres tours orange et noire, qui ressemblent à des ruches d'abeilles tant d'en haut que d'en bas. Votre guide vous guidera le long de la promenade du dôme jusqu'à la la cathedrale gorge, où vous pourrez apprécier l'acoustique unique. Enfin, vous retournerez sur la piste d'atterrissage. Sur le vol de retour vers Kununurra, vous survolerez ensuite la célèbre mine de diamants d'Argyle.

Lundi, 14.09.2020

Les clients qui ont réservé l'option 18 jours seront conduits à l'aéroport de Kununurra et pourront ensuite retourner à Darwin ou Perth sur un vol intérieur.

Quittez Kununurra aujourd'hui et se dirigez-vous vers le parc national de Nitmiluk. Mais avant d'atteindre le parc national de Nitmiluk, vous et votre groupe visiterez le lac Argyle, le plus grand réservoir d'Australie, qui signifie en langue aborigène "lieu de rencontre des grandes eaux". Cette partie du lac était autrefois le site d'un élevage de bétail, qui a été inondé en 1971. De petites îles émergent du lac bleu profond et, avec la chaîne Carr Boyd en arrière-plan, rendent le paysage parfait et inoubliable. Au total, 26 espèces de poissons et une énorme population de crocodiles d'eau douce ont élu domicile dans le lac Argyle.

Nous nous rendons ensuite, via Katherine, à votre hébergement dans le parc national de Nitmiluk - un des hauts lieux du Territoire du Nord. Ses gorges profondes, ses murs de grès verticaux, ses cascades avec des bassins et la rivière Katherine en particulier, en font un lieu qui vaut la peine d'être vu.

Durée Kununurra - Parc national de Nitmiluk / Cicada Lodge : environ 7,5 heures / 563 km

2 nuits au Cicada Lodge***** avec petit déjeuner en chambre standard, Parc national de Nitmiluk, Australie

Dimanche, 13.09.2020

Au cours des 20 derniers millions d'années, la rivière Katherine a formé l'impressionnant paysage de canyon du parc national de Nitmiluk. Aujourd'hui, vous pouvez explorer l'un de ces paysages lors d'une excursion en bateau - la gorge de Katherine. La gorge fait 30 km de long et jusqu'à 100 mètres de profondeur. Pour être plus précis, Gorge est constitué de 13 gorges successives dans lesquelles la rivière Katherine a creusé son chemin. Une courte marche à travers d'imposantes falaises vous mène à la gorge suivante. Ici, vous continuez en bateau dans un canyon, qui est probablement le plus frappant du circuit. Surtout pendant la saison des pluies, vous pouvez voir des chutes d'eau qui dévalent les falaises abruptes.

Dans l'après-midi, vous arrivez à votre gîte et commencez la deuxième activité de la journée. En hélicoptère, vous remonterez 40.000 ans dans le passé. Vous vous rendez en avion dans un lieu décoré de nombreux écrits et dessins autochtones. Votre guide vous aidera à comprendre et à interpréter les dessins et vous fera découvrir les secrets de la terre sacrée des Aborigènes d'Australie. Sur le vol de retour, vous survolerez les 13 gorges du parc national de Nitmiluk.

Mardi, 15.09.2020

Profitez de la vue en vous rendant au parc national de Kakadu. Un premier arrêt dans le parc est le rocher de Nourlangie - un site culturel et historique qui vous met en contact étroit avec la pensée et la vie des Aborigènes. Dans les grottes et les cavernes de la roche, les Aborigènes ont cherché refuge et tranquillité et ont capturé en dessins des scènes de la vie quotidienne ou de la chasse. Un sentier circulaire vous conduit à travers les dessins les plus importants. Les quelque 5 000 peintures rupestres sont estimées à environ 20 000 ans.

L'après-midi, une activité nautique vous attend - une promenade en bateau sur le Yellow Water Billabong. Ici, vous pouvez voir l'immense paysage inondé de la rivière South Alligators et sa faune. Vous y verrez des oiseaux aquatiques, des crocodiles d'eau salée, des buffles d'eau et des chevaux, entre autres. En particulier pendant la saison sèche, de nombreux animaux se livrent à des activités de cavage le long des berges.

Durée Parc national de Nitmiluk / Cicada Lodge - Parc national de Kakadu : environ 4 heures / 332 km

1 nuitée à l'hôtel Mercure Kakadu Crocodile Hotel**** avec demi-pension dans la chambre Courtyard Superior, Parc national de Kakadu, Australie

Mercredi, 16.09.2020

Aujourd'hui, nous continuons sur la piste des Aborigènes jusqu'aux galeries d'Ubirr Rock. On estime également qu'elles ont plus de 20 000 ans, bien qu'une datation exacte ne soit pas possible. La peinture rupestre la plus récente date cependant de 1985 et la galerie principale montre principalement des animaux qui étaient chassés par les Aborigènes. Des dessins leur ont été dédiés pour leur témoigner du respect et leur assurer le succès de la chasse à l'avenir. Votre guide vous expliquera plus en détail la signification des dessins et attirera également votre attention sur les différents styles de dessins que l'on peut voir clairement ici.

Dans l'après-midi, vous vous rendrez en voiture dans les zones humides de Mamukala - un lieu d'observation des hérons, des martins-pêcheurs ou des hérons à bout portant. On peut également voir des crocodiles de temps en temps dans les zones humides.

Durée Parc national de Kakadu - Wildman Wilderness Lodge : environ 2 heures 15 minutes / 153 km

2 nuits au Wildman Wilderness Lodge**** avec demi-pension dans une Habitat Room, Arnhem, Australie

Jeudi, 17.09.2020

Aujourd'hui, ça va être bruyant et sauvage. Situé au milieu du majestueux parc national de la rivière Mary, votre hébergement actuel réussit à vous faire découvrir la nature sauvage unique du parc. Un aéroglisseur vous emmène en safari flottant au-dessus des marécages de la rivière Mary. Arrêtez-vous dans les plus beaux endroits et profitez du paysage. Une rencontre avec des crocodiles n'est pas impossible, mais les eaux naturelles de la rivière Mary abritent encore plus d'espèces qui vous impressionneront.

Ensuite, explorez le ruisseau Brian lors du Cultural Walk Tour - une section de la forêt tropicale qui contraste fortement avec les forêts environnantes. Votre guide vous montrera le Bush Tucker australien - des plantes utilisées pour la cuisine traditionnelle aborigène. Vous vous arrêterez à une belle aire de repos pour un pique-nique revigorant. N'oubliez pas vos chaussures de randonnée et une protection solaire suffisante.

Vendredi, 18.09.2020

Après le petit-déjeuner, vous quittez le lodge et vous vous dirigez vers Darwin, la ville la plus septentrionale d'Australie. Une étape à ne pas manquer sur le chemin : le barrage de Fogg. Les marais de cette région sont non seulement d'une grande importance pour la nature, mais aussi pour le peuple de Limilngan-Wulna qui administre aujourd'hui la région. Des passerelles en bois vous conduiront à différents points de vue d'où vous pourrez observer les innombrables échassiers indigènes.

Arrivé à Darwin, vous ferez un petit tour de ville. La métropole du Top End est l'une des villes qui se développent le plus rapidement sur le continent. Au cours de la visite, vous verrez les points forts du centre-ville, du quartier du front de mer, de la marina de Cullen Bay et des jardins botaniques.

Dans la soirée, vous retournerez à votre hôtel où vous pourrez préparer votre vol de retour.

Durée Wildman Wilderness Lodge - Darwin : environ 2,5 heures / environ 168 km

1 nuitée au Mindil Beach Casino & Resort***** avec petit déjeuner dans une chambre de luxe, Darwin, Australie

Samedi, 19.09.2020

Aujourd'hui est le dernier jour de votre voyage et vous vous dirigez vers l'aéroport d'où vous commencerez votre voyage de retour.

The Melbourne****, Perth, Australie

La maison est située au cœur du CBD à Perth. Chacune des chambres possède un charme historique mêlé à un design intérieur moderne. Des produits de soins de marque, une literie de qualité, un coffre-fort, une télévision intelligente et d'autres équipements sont à votre disposition. Vous pouvez déguster un délicieux cocktail au Rooftop Bar et au Lounge Bar.

1 nuitée

Sal Salis*****, Ningaloo Reef, Australie

Le campement exclusif est caché dans les dunes blanches du parc national de Cape Range. Les tentes ne sont qu'à quelques mètres de l'eau. Chaque logement dispose de sa propre salle de bain avec des produits d'entretien biodégradables. Des lits confortables avec des couvertures en coton complètent votre expérience. Dégustez votre repas depuis la salle à manger extérieure avec vue sur l'océan Indien. L'ensemble du camp est géré selon les normes écologiques les plus strictes - il y a des toilettes composites dans les chambres et l'énergie est produite grâce à la technologie solaire.

2 nuits d'hébergement

Karijini Eco Retreat***, Parc national de Karijini, Australie

À Karijini Eco Retreat, vous serez logés dans des tentes confortables avec votre propre salle de bain. Ces logements sont également équipés de lits de haute qualité et disposent également de leur propre terrasse. Les logements fixent également les normes écologiques et écologiques les plus élevées et utilisent également la technologie solaire pour produire de l'énergie. Un grill extérieur, un bar et un restaurant peuvent également être utilisés.

2 nuitées

The Esplanade Hotel***, Port Hedland, Australie

L'hôtel se trouve à seulement 3 minutes à pied du port. Le restaurant vous attend avec des délices locaux. Les chambres climatisées sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un réfrigérateur, d'une machine à café et à thé et d'un service de blanchisserie gratuit.

1 nuitée

Kimberley Sands Resort & Spa*****, Broome, Australie

La maison offre une atmosphère détendue et est située à seulement 500 m de la célèbre plage de Cable Beach. Les installations gastronomiques comprennent un bar et un restaurant. Les chambres sont équipées d'une douche/WC, d'un balcon, d'une télévision LCD, d'un coffre-fort, d'un sèche-cheveux et d'autres équipements.

2 nuitées

Fitzroy River Lodge***, Fitzroy River, Australie

Le lodge, de style typique de l'Outback, est entouré de buissons et d'arbres ombragés et dispose d'une piscine, d'un restaurant, d'un bar et d'un espace barbecue. Les chambres sont équipées de façon fonctionnelle d'un téléphone, d'une télévision, d'un ventilateur et d'un réfrigérateur.

1 nuitée

Bell Gorge Wilderness Lodge***, Leopold Ranges, Australie

La casquette simple se trouve le long de la route de la rivière Gibb. Les tentes de safari indépendantes sont construites sur un sol en bois massif et disposent d'une douche/WC, de deux lits simples avec lumière électrique et d'une petite terrasse avec des chaises. Les plats locaux sont servis dans la salle à manger couverte. Vous pouvez vous mettre à l'aise sur le site du feu de camp.

1 nuitée

Station Mt Elizabeth, Gibb River Road, Australie

Le logement est une ferme d'élevage qui fonctionne encore aujourd'hui. Veuillez noter que le niveau de l'hébergement est très simple.

1 nuitée

El Questro Homestead*****, El Questro, Australie

Le domaine d'El Questro est situé sur une falaise au-dessus de la rivière Chamberlain, dans l'une des plus belles régions d'Australie. Les nouvelles suites sont réparties sur le site de 280 kilomètres carrés. Tous disposent d'un lit king-size, de l'air conditionné, du Wifi, d'un minibar et d'une terrasse

2 nuitées

Kununurra Counry Club Resort*****, Kununurra, Australie

L'hôtel est situé dans le centre de Kununurra. Un restaurant, une piscine et deux bars sont proposés. Wifi gratuit est également disponible dans les zones publiques. Les chambres disposent d'une télévision LCD, d'un lecteur DVD, d'accessoires pour le café et le thé, ainsi que d'un réfrigérateur et d'une bouilloire électrique.

2 nuitées

Cicada Lodge*****, Parc national de Nitmiluk, Australie

Le lodge vous accueille avec un cocktail et des canapés et boissons gratuits le soir. Les chambres élégantes sont un mélange de style moderne avec des œuvres d'art et des meubles autochtones spécialement fabriqués. Le restaurant propose un menu du jour en constante évolution, composé de produits locaux pour le dîner.

2 nuits d'hébergement

Hôtel Mercure Kakadu Crocodile****, Parc national de Kakadu, Australie

L'hôtel convainc par une forme architecturale unique. Les chambres de l'hôtel sont spacieuses et disposent de l'air conditionné, d'un mini-bar, de la télévision par satellite et d'un plateau/bouilloire. Un restaurant et un bar assurent le bien-être physique.

1 nuitée

Wildman Wilderness Lodge****, Arnhem, Australie

L'hôtel est fait de matériaux naturels et s'intègre parfaitement au paysage. Dans le bâtiment principal, il y a un restaurant et un bar. La piscine vous permet de vous rafraîchir sous le soleil brûlant de l'Australie occidentale. Les bungalows individuels sont en bois, disposent de l'air conditionné, d'une petite terrasse avec chaises et chaises longues, de lits confortables et d'une douche/WC.

2 nuitées

Mindil Beach Casino & Resort*****, Darwin, Australie

L'hôtel vous offre un emplacement de première classe à Mindl Beach. Les chambres sont dotées de salles de bains luxueuses avec baignoire et d'une terrasse.

1 nuitée

Durée du voyage: 27.08. - 19.09.2020

Inclus

  • 17 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus avec la version courte Perth - Kununurraoder
  • 23 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus avec l'option Perth - Darwin
  • Transfert et transport en jeep 4x4 climatisée
  • Guide touristique germanophone
  • Entrées de tous les parcs nationaux
  • Les repas selon le programme
  • Boissons froides et non alcoolisées pendant les voyages
  • Service téléphonique germanophone 24 heures sur 24

Activités incluses

Les activités suivantes sont incluses dans le prix du voyage :

  • Perth :

    • Indigenous Heritage Walk Tour Point Walter

    • Visite de la ville de Fremantle

    • Visite de la ville de Perth

  • Sal Salis :

    • Snorkeling
  • Parc national de Karijini :

    • Randonnées en fonction de la condition physique des hôtes
  • Port Hedland :

    • Visite de la ville de Port Hedland

    • Visite de la plage de Eighty Mile Beach

  • Broome :

    • Ferme perlière de Willie Creek Broome

    • Visite des chutes horizontales de Broome

  • Fitzroy Crossing :

    • Boab Prison Tree in Derby

    • Geikie Gorge Cruise Fitzroy Crossing

  • Gibb River Road :

    • Parc national de Tunnel Creek

    • Parc national des gorges de Windjana

    • Visite de la bell gorge

    • Les gorges de Galvins

    • Les gorges de Manning

    • Traversée de la rivière Pentecoast

  • El Questro :

    • Zebedee Spings

    • Ivanhoe Crossing

    • Galerie d'art autochtone d'Artlandish

  • Kununurra :

    • Safari en avion avec Aviair pour les randonneurs des Bungle Bungle

    • Visite du lac Argyle

L'option 24 jours comprend les activités supplémentaires suivantes :

  • Le parc national de Nitmiluk :
    • Croisière sur la rivière Nitmiluk Katherine Gorge

    • Tour de Heikopter de l'art rupestre Jawoyn dans le parc national de Nitmiluk

  • Parc national de Kakadu :
    • Nourlangie Rock

    • Yellow Water Cruise dans le parc national de Kakadu

    • Unir Rock

    • Les zones humides de Mamukala

    • Promenade culturelle dans le parc national au Wildman Wilderness Lodge

    • Wetlands Airboat Safari au Wildman Wilderness Lodge

    • Visite du barrage de Fogg

  • Darwin :
    • Visite de la ville de Darwin

Exclus

  • Vols internationaux
  • Boissons alcoolisées
  • Frais de visa
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles pour les souvenirs, etc.
  • Activités complémentaires
  • Assurance de voyage
  • Nager avec les requins baleines

Services & indications

  • Supplément chambre individuelle pour 18 jours : 2.139,- EUR
  • Supplément chambre individuelle pour 24 jours : 3.273,- EUR
  • Veuillez noter que le programme et le calendrier des visites peuvent être modifiés en raison de circonstances saisonnières (météo, heures d'ouverture, mesures officielles, etc.).
  • Veuillez noter qu'il n'y a pas d'accès à Internet ni de réception de téléphone portable.

Autres voyages intéressants