Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: http://www.itravel.fr/select/28149-visite-de-l-armenie-visitez-le-pays-des-pierres-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Arménie

Visite de l'Arménie : Visitez le "Pays des pierres" - Avec National Geographic

Description

Dans les montagnes du Caucase, à la frontière entre l'Europe et l'Asie, se trouve l'Arménie - affectueusement appelée "le pays des pierres" par ses habitants en raison de ses rochers accidentés et de ses hautes montagnes. Toujours accompagné d'un expert germanophone, vous découvrirez les points forts du pays au cours de ce voyage : la capitale Erevan, les églises et monastères séculaires ainsi que le lac Sevan, l'un des plus grands lacs de montagne du monde. Profitez des paysages de montagne variés et de l'hospitalité des habitants. Pendant un cours de pâtisserie, vous pouvez essayer le pain national Lavasch.

Combinez ce voyage avec notre visite de la Géorgie : Bienvenue au "Balcon de l'Europe" - avec National Geographic pour plonger encore plus profondément dans les paysages culturels eurasiens.

Highlights

  • Visite guidée d'experts en petits groupes sur les hauts lieux de l'Arménie

  • Flottez avec l'un des plus longs téléphériques du monde au-dessus des gorges de la Worotan

  • Émerveillez-vous devant des pétroglyphes vieux de milliers d'années sur le volcan éteint Ughtasar

  • Profitez du paysage unique du puissant lac Sevan

  • Combinez ce voyage avec notre voyage en Géorgie : Bienvenue au "Balcon de l'Europe" - Avec National Geographic pour une expérience encore plus intense du Caucase

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Europe

Erewan - Garni - Geghard - Amberd - Aschtarak - Etschmiadsin - Swartnots - Chor Virap - Norawank - Tatew - Ughtasar - Lac de Sewan - Dilidschan - Jerewan

21.09. - 29.09.2020

Expert en attente

Bari galust en Arménie ! Après votre atterrissage, votre guide viendra vous chercher à l'aéroport de Swartnoz et vous emmènera en transfert au Grand Hôtel Yerevan.

Durée du trajet Aéroport d'Erevan - Hôtel Erevan : environ 30 minutes / environ 15 km

Nuitée à Erevan, Arménie

Vous commencez la journée confortablement et savourez votre petit déjeuner avant de faire connaissance avec la capitale arménienne, vieille de 2 800 ans, lors d'une visite de la ville. L'architecture arménienne traditionnelle se caractérise par l'intégration de symboles nationaux, qui ont également été conservés pendant l'Union soviétique. Cela donne à la ville un aspect très homogène - notamment grâce à l'utilisation du tuf pour les façades, auquel Erevan doit le surnom de "ville rose".

Dans la matinée, vous visiterez les archives centrales de Matenadaran, qui font partie du patrimoine documentaire mondial de l'UNESCO. Vous visiterez ensuite la Place de la République, la Poste centrale et le Monument du Génocide sur la colline de la Forteresse de l'Hirondelle, ainsi que la Grande Cascade, un immense escalier en pierre calcaire achevé en 1980, d'où vous pourrez admirer toute la ville.

Le déjeuner est servi dans un restaurant de jardin.

Le reste de la journée est à votre convenance, vous avez donc l'occasion de découvrir par vous-même la plus grande ville d'Arménie.

Durée de la visite de la ville (y compris les visites guidées) : environ 5 heures / environ 50 km

Nuitée avec petit-déjeuner et déjeuner à Erevan, Arménie

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le monastère troglodyte Geghard, dont les chambres ont été partiellement creusées dans la montagne. C'est l'un des plus importants monastères de l'Église apostolique arménienne et il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000. Sur le chemin, vous vous arrêterez d'abord à l'arcade des Charents, qui vous offre une vue panoramique époustouflante sur la plaine de l'Ararat. Non loin de Geghard se trouve le village de Garni. Au cours d'un cours de boulangerie, vous apprendrez comment on cuit le Lavash, le pain traditionnel national arménien. Ensuite, vous visiterez l'impressionnant temple du soleil Garni, le seul temple païen d'Arménie. Au cours de la randonnée suivante à travers la gorge basaltique de Garni, profonde de 300 mètres, dans laquelle serpente la rivière Azat, vous pourrez vous émerveiller des nombreuses colonnes de basalte, qui ont donné à la gorge le surnom de "Symphonie de pierres". Votre déjeuner sera servi dans une ferme.

Vous serez ensuite ramené à votre hôtel à Erevan, où vous pourrez passer l'après-midi comme vous le souhaitez.

Durée du voyage Erevan - Garni : environ 1 heure / environ 40 km

Randonnée : environ 1 heure / environ 3 km

Durée Garni - Erevan : environ 1 heure / environ 40 km

Nuitée avec petit-déjeuner et déjeuner à Erevan, Arménie

Aujourd'hui, vous découvrirez Amberd, l'une des forteresses les plus impressionnantes du monde. Elle est situés sur le versant sud de la montagne Aragaz, la plus haute montagne du pays, et est un point de repère de l'Arménie médiévale. Grâce à sa position stratégique sur un éperon de montagne, vous avez une vue panoramique magnifique sur le paysage environnant. Ensuite, vous visiterez l'église de Vahramashen, qui se trouve sous la forteresse.

Vous continuez jusqu'au monastère de Saghmosawank, qui offre également une vue unique - d'ici, vous pouvez surplomber l'impressionnante gorge de Kassagh.

Aujourd'hui, vous déjeunerez avec la famille de l'artiste arménien Armen Kolozyan, qui vous servira une variété de plats locaux. Profitez du temps passé avec les locaux sur la véranda et admirez la vue sur le mont Ararat. Après une tasse de café ou de thé et une visite de l'atelier de l'artiste, le voyage se poursuit jusqu'à la ville d'Ashtarak.

Ashtarak est l'une des plus anciennes villes d'Arménie et est située des deux côtés de la rivière Kassagh. Vous visiterez la petite église Karmravour, qui, avec sa forme de croix et son unique coupole, était un élément stylistique de l'architecture ecclésiastique arménienne. Ensuite, vous retournerez à Erevan.

Durée du trajet Erevan - Amberd : environ 1 heure / environ 50 km

Durée Amberd - Saghmosawank : environ 45 minutes / environ 30 km

Durée Saghmoswank - Ashtarak : environ 20 minutes / environ 15 km

Durée du trajet Ashtarak - Erevan : environ 30 minutes / environ 20 km

Nuitée à Erevan avec petit déjeuner et déjeuner, Arménie

Echmiadzin est considéré comme le centre religieux de l'Arménie et est le siège du Catholicos de l'Église apostolique arménienne. Vous visiterez la cathédrale principale, qui est l'une des plus anciennes églises chrétiennes du monde (construite vers 303 après J.-C.). Il est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, tout comme l'église Hripsime, construite sur le mausolée de Sainte-Hripsime, que vous visiterez ensuite.

Le déjeuner vous sera servi dans un centre éducatif et culturel. Vous aurez alors l'occasion de regarder de plus près et d'admirer de nombreuses peintures.

Après votre retour à Erevan, vous visiterez le célèbre Vernissage Art et Marché aux puces, où les artistes et artisans arméniens offrent leurs œuvres. Profitez du temps libre du dernier soir dans la capitale arménienne.

Durée du trajet Erevan - Atschmiadsin : environ 30 minutes / environ 20 km

Durée du voyage Echmiadzin - Erevan : environ 30 minutes / environ 20 km

Nuitée avec petit-déjeuner et déjeuner à Erevan, Arménie

Aujourd'hui, nous allons dans le sud-est du pays. Vous vous arrêterez d'abord au monastère historique Chor Virap, au pied de la montagne sacrée Ararat, qui revêt une grande importance pour les Arméniens. Selon une légende, Grégoire l'Illuminateur, le premier chef de l'Eglise apostolique arménienne, a été emprisonné ici dans une grotte par le roi d'Arménie pendant 13 ans. Il a tenté en vain de dissuader Grégoire de sa foi chrétienne. Au lieu de cela, il a guéri le roi d'une grave maladie de peau, après quoi il s'est converti au christianisme et l'Arménie est devenue le premier pays chrétien du monde.

La visite se poursuit au monastère de Norawank, situé dans la gorge rouge brique de la rivière Amaghu et considéré comme l'un des plus beaux monastères d'Arménie. Vous apprécierez votre déjeuner dans un restaurant ouvert avec vue sur les formations rocheuses rougeâtres.

Le long de la crête de Sangesur, le voyage continue vers le sud jusqu'au monastère de Tatev, qui était autrefois habité par 500 moines. Avec l'un des plus longs téléphériques du monde (5750 mètres), vous atteignez le monastère par la gorge à couper le souffle de la Worotan.

Le soir, vous atteindrez la petite ville de Goris, entourée de montagnes de grès, où vous vous enregistrerez à votre hôtel.

Durée du voyage Erevan - Chœur Virap : environ 45 minutes / environ 45 km

Durée du trajet chœur Virap - Norawank : environ 1 heure 30 minutes / environ 85 km

Durée Norawank - Tatew : environ 2 heures 30 minutes / environ 150 km

Durée du voyage Tatew - Goris : environ 45 minutes / environ 35 km

Nuitée avec petit-déjeuner et déjeuner à Goris, Arménie

Après le petit-déjeuner, vous ferez une petite randonnée jusqu'à l'ancien cimetière de Karahunge. Ici, vous pouvez vous émerveiller devant plus de 200 mégalithes, dont certains sont percés de trous circulaires et se dressent dans différentes formations.

Nous continuons en jeep jusqu'aux hautes terres de Sjunik. Dispersés autour d'un petit lac dans la caldeira du volcan éteint Ughtasar se trouvent de nombreuses peintures rupestres datant de la préhistoire, appelées pétroglyphes. Les motifs prédominants sont les chèvres, les humains et les gros chats, mais aussi les scènes de chasse et d'autres animaux sont reconnaissables.

Après ce voyage dans le passé, vous vous dirigerez vers le nord. Avant de franchir le col de Selim à 2 400 mètres d'altitude, vous vous arrêterez au "Caravansérail Orbelyan", l'un des mieux conservés de l'Arménie médiévale. Un caravansérail était un lieu de repos fortifié où les voyageurs et les commerçants pouvaient s'arrêter et passer la nuit avec leurs chameaux.

Le voyage se poursuit le long du puissant lac Sevan, de loin le plus grand lac d'Arménie, jusqu'au village du même nom. Vous y visiterez le complexe monastique Sewanawank, situé sur une péninsule. D'ici, vous avez une vue unique sur le lac aux eaux claires et turquoises.

La dernière étape du voyage d'aujourd'hui vous mènera à la station climatique de Dilijan, où vous vous installerez dans votre hôtel.

Durée du trajet Goris - Karahunge : environ 10 minutes / environ 5 km

Durée Karahunge - Ughtasar : environ 1 heure 45 minutes / environ 60 km

Durée du trajet Ughtasar - Sevan : environ 3 heures / environ 220 km

Durée du trajet Sevan - Dilijan : environ 45 minutes / environ 40 km

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner à Dilijan, Arménie

Après le petit-déjeuner, vous ferez une promenade dans le vieux quartier du 19e siècle, où les maisons en bois et les petites boutiques de souvenirs dominent la scène de la rue.

Ensuite, vous vous rendrez dans le nord du pays, dans la région de Lori. Ici, non loin de la frontière géorgienne, vous visiterez le monastère de Haghpat, d'une architecture exceptionnelle, datant du 10e siècle. Dans cet environnement extraordinaire, vous pouvez profiter de votre déjeuner.

Ensuite, vous commencerez le voyage de retour vers Erevan. Vous traverserez le col de Spitak, d'où vous aurez une vue magnifique sur l'Aragaz, la plus haute montagne d'Arménie. Après un court arrêt photo, vous passerez devant des villages yezidi et arriverez dans le petit village d'Aparan, où l'on vous montrera le processus traditionnel de cuisson du pain de lave dans un four en terre.

Durée du trajet Dilijan - Aparan : environ 1 heure 40 minutes / environ 100 km

Durée du trajet Aparan - Erevan : environ 1 heure / environ 55 km

Nuitée avec petit déjeuner à Erevan, Arménie

Aujourd'hui, vous terminez votre tournée en Arménie et commencez votre retour chez vous. En fonction de l'heure de votre vol, vous serez transféré à l'aéroport.

Durée du trajet Hôtel Erevan - Aéroport d'Erevan : environ 30 minutes / environ 15 km

Grand Hôtel Erevan*****, Erevan, Arménie

Ce luxueux hôtel 5 étoiles bénéficie d'un emplacement de choix dans la capitale arménienne, Erevan. Chacune des chambres meublées de façon classique est équipée d'une télévision intelligente, d'un coffre-fort ainsi que d'un plateau de thé et de café. Vous pouvez vous détendre au bord de la piscine extérieure sur le toit de l'hôtel ou dans l'élégant espace de bien-être avec bain à remous, sauna et salle de remise en forme. Le Wifi gratuit est offert dans tous les domaines. Le restaurant Nairi propose une cuisine arménienne authentique. Terminez vos soirées au Dolce Vita Bar ou dans le Jardin d'hiver en prenant un verre au son de la musique classique.

6 nuitées

Hôtel Mirhav***, Goris, Arménie

L'hôtel Mirhav à Goris est un petit hôtel-boutique élégant de 31 chambres. Chaque chambre est équipée d'un réseau Wifi gratuit, de la télévision par câble, d'un téléphone et d'une salle de bain privée. Savourez la cuisine arménienne et européenne dans le restaurant de l'hôtel.

1 nuitée

Hover Boutique Hotel****, Dilijan, Arménie

Dans le petit Hover Boutique Hotel de Dilijan, chacune des chambres, meublées avec goût et créativité, dispose d'un bureau et de sa propre salle de bain. Une connexion Wifi gratuite est disponible dans tout l'hôtel. Du jardin ou de la terrasse, vous avez une vue magnifique sur le paysage montagneux environnant. Le restaurant sur place propose une cuisine à la fois locale et européenne.

1 nuitée

Ville la plus proche: Erewan

Aéroport le plus proche: Zvartnots International Airport

Durée du voyage: 9 jours / 8 nuits

Nombre minimum de participants: Min. 2 personnes

Inclus

  • 8 nuitées dans les hôtels mentionnés ci-dessus ou dans des établissements similaires
    • 6 nuits au Grand Hôtel Erevan***** avec petit déjeuner et déjeuner dans une chambre de luxe à Erevan

    • 1 nuitée à l'hôtel Mirhav*** avec petit déjeuner et déjeuner en chambre de luxe à Goris

    • 1 nuitée au Hover Boutique Hotel**** avec petit déjeuner et dîner dans une chambre de luxe à Dilijan

  • Guide germanophone
  • Expert accompagnateur
  • Tous les transferts
  • Droits d'entrée pour toutes les attractions touristiques mentionnées

Activités incluses

  • Visite de la ville d'Erevan le deuxième jour
  • Cours de pâtisserie à Garni le troisième jour
  • Randonnée dans la gorge basaltique de Garni le troisième jour
  • Déjeuner avec l'artiste arménien Armen Kolozyan le quatrième jour
  • Prenez le téléphérique pour vous rendre au monastère de Tatev le 6e jour
  • Marche vers l'ancien cimetière de Karahunge le 7e jour
  • Tour en jeep à Ughtasar le 7e jour
  • Expérience de boulangerie à Aparan le 8e jour

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Les excursions facultatives (visites, droits d'entrée, etc.)
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance

Indications

  • Supplément pour chambre individuelle : 467,- EUR
  • Taille du groupe jusqu'à 12 participants maximum
  • Les citoyens allemands ont besoin d'un passeport pour entrer sur le territoire, qui doit être valable cinq mois après le voyage.
  • La monnaie nationale est le dram (AMD). Les billets en dollars américains et les euros récents peuvent être échangés.
  • L'acceptation de devises étrangères n'est pas officiellement autorisée pour les entreprises et les prestataires de services, de sorte que le paiement doit être effectué en dram.
  • La plupart des restaurants, des magasins et des hôtels haut de gamme acceptent les principales cartes de crédit, et de plus en plus souvent en dehors de la capitale, Erevan.
  • Il existe de nombreux distributeurs automatiques de billets dans le centre-ville d'Erevan où l'on peut retirer de l'argent liquide avec des cartes de débit et de crédit.
  • En dehors d'Erevan, il n'est pas possible de se procurer de l'argent liquide aux distributeurs automatiques partout, et il existe des distributeurs dans les capitales provinciales.
  • Ne voyagez en dehors de la capitale que si vous disposez de réserves de liquidités suffisantes.
  • Évitez de vous rendre dans la région du Haut-Karabakh.
  • Il n'est pas possible de traverser la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan ou entre l'Arménie et la Turquie.

Autres voyages intéressants