Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28148-slovenie-pour-les-amateurs-de-photos-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Slovénie

Slovénie pour les amateurs de photos - Avec National Geographic

Description

Encadré par l'Italie, l'Autriche, la Hongrie et la Croatie, le petit pays qu'est la Slovénie inspire par son incroyable polyvalence. En tant que pays de vacances, la Slovénie est encore assez méconnue. Et à tort, car malgré sa taille plutôt réduite, il offre des contrastes paysagers et culturels qu'il ne faut pas manquer lors d'un aller-retour : le spectaculaire panorama montagneux des Alpes juliennes, les nombreuses vallées pittoresques traversées par des rivières et la côte adriatique ensoleillée.

Plongez dans l'histoire mouvementée du pays grâce à notre tour guidé pour les photographes amateurs. Visitez les spectaculaires grottes de Škocjan, qui sont habitées depuis l'âge de pierre, et découvrez l'atmosphère de la capitale slovène lors d'une excursion en bateau à Ljubljana. Au cours de notre expédition nationale, vous découvrirez de nombreuses spécialités culinaires qui vous donneront un aperçu de l'histoire traditionnelle du vin slovène.

Highlights

  • Voyage photographique vers les plus beaux motifs des Alpes orientales, la côte méditerranéenne slovène et la capitale animée Ljubljana

  • Cours de photographie avec le photographe de nature de renommée internationale Arne Hodalic

  • Randonnée dans les grottes de Skocjan, protégées par l'UNESCO

  • Aventures de canyoning et magnifiques motifs photographiques dans la pittoresque vallée de Soča

  • Les points culinaires : Les arômes du vin slovène

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Europe

Ljubljana - Soča Tal - Bovec - Piran - Stanjel - Maribor - Rogaska Slatina - Logarska Tal - Ljubljana

Dates : Mai 2021 et Septembre 2021

Expert en attente

Bienvenue dans la capitale verte de la Slovénie ! Située au centre de la Slovénie, Ljubljana vous attend avec une riche diversité qui est caractéristique de tout le pays.

Après votre arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueilli par votre guide touristique germanophone. Juste après, vous commencerez votre voyage d'exploration à travers la capitale animée. Le centre historique de la ville et le parc verdoyant de Tivoli ne sont que deux des nombreux sites de Ljubljana.

Saviez-vous que, selon la légende, la ville a été fondée par Jason et les Argonautes ? Ils ont fui avec la Toison d'or vers ce qui est maintenant Ljubljana, où ils ont rencontré un terrible dragon. Ce dragon est le symbole de la ville depuis lors - pas étonnant que le célèbre Pont du Dragon, avec ses figures réalistes, soit un symbole bien connu de la ville. Explorez la "Cité des dragons" lors d'une promenade en bateau sur la rivière Ljubljanica et laissez-vous enchanter par les innombrables petits ponts, les ruelles de rêve et l'architecture romantique.

Ensuite, vous aurez un premier aperçu de la cuisine variée de la Slovénie : au cours d'un tour culinaire, vous aurez l'occasion de goûter à de nombreuses spécialités régionales. Vous pourrez notamment goûter à la célèbre saucisse Krainer et au traditionnel dessert slovène Gibanica.

Cette première journée passionnante en Slovénie se terminera au restaurant du château, Gostilna Na gradu. Le château médiéval, qui domine la ville, est l'un de ses sites les plus célèbres. L'auberge du château propose un large éventail de délicieux plats typiques slovènes.

1 nuitée à l'Angel Hotel Lesar**** en demi-pension dans une chambre double classique, Ljubljana, Slovénie

Aujourd'hui, votre voyage se poursuit jusqu'à la magnifique vallée de Soča, à environ 2,5 heures de Ljubljana. Elle est considérée comme l'une des plus belles vallées des Alpes juliennes et vous ravira avec ses cours d'eau vert émeraude qui se sont frayés un chemin à travers le paysage rocheux. Une véritable aventure vous attend ici : le canyoning dans l'une des innombrables gorges de la vallée. Faites partie de ce paysage préservé et suivez le cours de la rivière pendant un certain temps sur son chemin. Escalader le long des rochers, glisser sur des toboggans de pierre et sauter dans des piscines naturelles - cette expérience promet du sport et du plaisir en pleine nature.

Bien entendu, votre sécurité est assurée à tout moment : un guide expérimenté vous guidera de manière fiable à travers les gorges sauvages.

Après un délicieux déjeuner dans un restaurant proposant une cuisine régionale typique, vous serez conduit à l'agréable hôtel Dobra Vila où vous passerez la nuit. En fin d'après-midi, vous vous plongerez dans l'histoire mouvementée de la Slovénie : Dans la petite ville de Kobarid, vous en apprendrez davantage sur la grande bataille qui a fait rage ici pendant la Première Guerre mondiale. Mais Kobarid est également connu pour autre chose : pour sa sélection unique d'excellents restaurants, avec quelque chose pour chaque palais. Vous pouvez savourer votre dîner au restaurant Topli Val, où une variété de plats de la cuisine européenne, méditerranéenne et slovène vous attendent.

Notre conseil : Après votre retour à l'hôtel, laissez la journée s'écouler lentement avec un verre de vin sur la terrasse idyllique.

1 nuitée dans le Boutique Hotel Dobra Vila**** avec demi-pension dans une chambre double City View, Bovec, Slovénie

Aujourd'hui, un moment fort absolu attend tous les amateurs de vin. Après le petit-déjeuner, vous partirez pour la vallée de Vipava, dans l'ouest du pays. Cette région est connue pour ses excellents vins blancs. À la cave à vin de Burja, vous aurez un aperçu de la tradition de la viticulture. La famille Lavrencic dirige cette cave depuis des générations et est fière de son vin traditionnel. Vous pourrez vous convaincre de son goût lors de la dégustation suivante. Pouvez-vous aussi goûter aux influences du vent de Burja ? Ce fort vent de nord-est souffle dans la vallée de Vipava et fait partie de la vie naturelle des habitants de la vallée.

Après un long déjeuner, vous continuerez votre voyage vers la mer Méditerranée jusqu'à la ville côtière de Piran. Au cours d'une visite guidée, vous ferez connaissance avec cette ville méditerranéenne idyllique, qui vous captivera par son charme médiéval. Les ruelles étroites, la puissante muraille de la ville et l'architecture médiévale de la vieille ville ne fascineront pas seulement les personnes intéressées par l'histoire.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Piran. De vos chambres, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur le centre historique ou sur la mer bleue azur.

1 nuitée à l'hôtel Piran**** avec demi-pension dans une chambre double supérieure, Piran, Slovénie

Aujourd'hui, vous allez explorer la côte adriatique slovène. Grâce au climat méditerranéen, les visiteurs peuvent utiliser un vélo toute l'année. Votre tour à vélo vous mènera d'abord aux salines de Piran, où le sel est encore extrait de manière traditionnelle. Les zones des salines sont désormais des parcs paysagers protégés et abritent de nombreuses espèces animales et végétales. Dans les salines de Sečovlje, vous avez la possibilité d'en apprendre davantage sur la tradition de la production de sel. Dans le musée des salines, vous pouvez vous émerveiller des anciennes salles de séjour et de stockage ainsi que des bassins de sel et des canaux d'entrée correspondants pour l'eau de mer.

Votre visite se poursuit à la ferme piscicole de la famille Fonda. Ici, la famille Fonda élève le bar d'une manière très particulière : au lieu d'élever autant de poissons que possible et de négliger la qualité, la famille compte sur une nourriture de qualité et sur les meilleures conditions de vie possibles dans des cages en filet pour la nage libre.

Après un pique-nique revigorant, vous atteindrez dans l'après-midi les impressionnantes grottes de Škocjan, qui sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986. Avec les grottes, le fleuve Reka a créé un système impressionnant de salles, de passages et de canyons rocheux. Explorez les grottes lors d'une visite guidée et apprenez-en plus sur ce phénomène naturel spectaculaire.

Après un délicieux dîner, vous serez conduit à votre hôtel confortable à Stanjel.

1 nuitée au BIOHotel St. Daniel**** avec demi-pension dans une chambre double, Stanjel, Slovénie

Avis aux amateurs de vin ! Aujourd'hui, vous visiterez la maison de la plus vieille vigne du monde, la "Maison de la vieille vigne". Cette maison est située dans le vieux centre de Maribor, dans le nord-est du pays. Elle pousse le long de la façade de la maison médiévale : le cépage Žametovka ("Cologne bleue"), vieux de plus de 400 ans. Convainquez-vous de la qualité des vins de Maribor lors d'une dégustation à la vinothèque - les vins de plus de 55 viticulteurs locaux y sont stockés.

Cependant, cette charmante ville, nichée dans des vignobles verts directement sur les montagnes du Pohorje, a encore plus à offrir : Les racines historiques et culturelles de Maribor remontent au Moyen Âge. Après avoir visité la Vieille Vigne, vous découvrirez la deuxième plus grande ville de Slovénie lors d'une visite guidée. Découvrez les nombreuses curiosités de la ville, comme le célèbre château du XVe siècle, qui abrite le musée national, l'église des Franciscains dans la vieille ville ou le puissant château d'eau directement sur la rivière.

L'après-midi, vous pouvez profiter des nombreuses oasis naturelles de la ville et de ses environs : échappez à l'agitation de la ville en vous promenant dans le parc arboré et bien entretenu ou dans la forêt à la périphérie de la ville. Tombez amoureux du cadre verdoyant et pittoresque de Maribor.

2 nuits à l'hôtel City Maribor**** avec demi-pension en chambre double, Maribor, Slovénie

Aujourd'hui, tous les gourmets trouveront leur bonheur - un point culminant culinaire en chasse un autre. Votre voyage culinaire commence au moulin à huile de Kocbek, près de Maribor. Ici, on produit des huiles végétales pures et de haute qualité. La spécialité de la ferme est l'huile de pépins de courge pressée à froid, qui contient une quantité particulièrement élevée de vitamines et de minéraux. Lors d'une dégustation, vous pouvez goûter vous-même les délicieux produits.

Ensuite, vous continuez vers Izakovci, où vous pouvez admirer l'un des deux derniers moulins flottants du Mur. Le moulin est situé sur une petite île naturelle, que les habitants appellent "l'île de l'amour" (probablement en raison de son environnement romantique).

Votre voyage se poursuit jusqu'à la maison du jambon de Kodila, où la famille Kodila produit le meilleur jambon artisanal depuis trois générations. Visitez l'usine de jambon et découvrez le processus de production du jambon, de la viande crue au fumage, au raffinage et à la maturation traditionnelle du jambon sous un toit de chaume. Ensuite, vous vous régalerez à nouveau : goûtez les produits traditionnels à base de viande et essayez également les autres plats typiques de la région.

Votre dernière étape aujourd'hui est le Steyer Winery. Vous y découvrirez le Gewürztraminer, l'un des vins de la plus haute qualité. Dans la cave à vin de la maison, vous trouverez de nombreuses bouteilles de ce bon vin, que vous pouvez bien sûr aussi déguster vous-même. Pouvez-vous sentir et goûter l'arôme de rose typique du Gewürztraminer ?

Aujourd'hui, vous allez apprendre à mieux connaître la riche culture slovène. Après le petit-déjeuner, vous serez conduits dans la plus ancienne municipalité de Slovénie : la ville historique de Ptuj, située directement sur les rives de la rivière Drava. Au cours d'une visite guidée, vous découvrirez, entre autres, l'impressionnant château de Ptuj, construit au XIIe siècle. D'ici, vous avez une vue fantastique sur les toits rouges de la ville. Autre incontournable, l'immense monument en marbre de l'Orphée sur la place slovène, la place centrale de la ville.

Ensuite, vous visiterez le musée en plein air de Rogatec, le plus grand de ce type en Slovénie. Vous y découvrirez un aperçu authentique de la vie des agriculteurs de la région au XIXe siècle. Visitez les bâtiments, les outils et les objets de la vie quotidienne et immergez-vous dans un autre temps. Différents ateliers rendent le voyage dans le temps encore plus réaliste : apprenez-en plus sur la boulangerie traditionnelle ou sur la fabrication de l'instrument de musique slovène Nunalca.

Vous pouvez terminer la soirée dans votre hôtel, qui est situé au milieu d'une zone forestière idyllique et qui vous attend avec un spa et un espace de bien-être.

1 nuit Pomona Relaxing Nature Guesthouse**** avec demi-pension en chambre double, Rogaska Slatina, Slovénie

Ce matin, un moment fort de votre voyage vous attend : Un cours de photographie avec le célèbre photographe de nature Arne Hodalič, qui a travaillé pour et avec National Geographic à plusieurs reprises. Sa carrière de photographe a commencé par des photos de bateaux et du monde sous-marin de l'Adriatique croate. Depuis lors, Hodalič a voyagé dans le monde entier avec son appareil photo et a publié ses photos dans de nombreux magazines connus.

Votre atelier de photographie privé se déroule dans l'ancien studio du célèbre photographe Josip Pelikan, qui appartient aujourd'hui au Musée d'histoire récente de Celje. Ici, vous pouvez encore admirer des parties de l'équipement original de Pelikan comme les appareils photo, les négatifs et les objectifs.

Dans l'après-midi, vous vous enregistrerez à votre hôtel, où vous passerez la nuit suivante. L'hôtel Plesnik est situé au milieu de la pittoresque vallée de Logarska - profitez du magnifique panorama alpin ! Le temps jusqu'au dîner dans le propre restaurant de l'hôtel est à votre disposition.

2 nuits d'hébergement à l'hôtel Plesnik Logarska Dolina**** avec demi-pension en chambre double, Solcava, Slovénie

Aujourd'hui, vous passerez une journée dans la magnifique nature de la vallée de Logarska. Ce n'est pas pour rien qu'elle est considérée comme l'une des plus belles vallées glaciaires alpines d'Europe. Vous commencez votre journée par une randonnée dans un paysage spectaculaire. Pendant la pause, vous pouvez profiter d'un déjeuner traditionnel dans une Eco House. Vous aurez également l'occasion de vous familiariser avec l'art du feutrage avec de la laine de mouton dans un atelier. Chaque participant a la possibilité de prendre un produit en feutre autoproduit comme souvenir.

Après avoir dîné dans le restaurant de l'hôtel Radhua voisin, qui interprète la cuisine slovène traditionnelle de manière moderne, vous rentrerez à l'hôtel. Profitez de votre dernière nuit en Slovénie.

Après le petit-déjeuner, vous serez conduit à l'aéroport de Ljubljana, car aujourd'hui vous quitterez la belle Slovénie - avec, espérons-le, d'innombrables souvenirs inoubliables dans vos bagages. Sur le vol de retour, vous pouvez passer en revue les jours passés. Et peut-être planifiez-vous déjà votre prochain voyage dans ce pays polyvalent ?

Angel Hotel Lesar****, Ljubljana, Slovénie

1 nuitée

Boutique Hotel Dobra Vila****, Bovec, Slovénie

1 nuitée

Hôtel Piran****, Piran, Slovénie

1 nuitée

Hôtel City Maribor****, Maribor, Slovénie

2 nuitées

Pomona Relaxing Nature Guesthouse****, Rogaska Slatina, Slovénie

1 nuitée

Hôtel Plesnik Logarska Dolina ****, Solcava, Slovénie

2 nuitées

Ville la plus proche: Ljubljana

Aéroport le plus proche: Ljubljana Jože Pučnik Airport

Durée du voyage: 10 jours / 9 nuits

Inclus

  • Accueil à l'aéroport de Ljubljana
  • 9 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus
  • Restauration en fonction du programme, dîner généralement dans des restaurants locaux sélectionnés
  • Guide en anglais
  • Expert accompagnateur
  • Tous les transferts
  • Droits d'entrée pour toutes les attractions touristiques mentionnées

Activités incluses

  • Promenade en bateau (1 heure) sur la rivière Ljubljanica le premier jour
  • Aventure de canyoning avec location de matériel le deuxième jour
  • Tour à vélo le long de la côte slovène et visite des salines de Secovlje le quatrième jour
  • Visite guidée des grottes de Skocjan le quatrième jour
  • Dégustation de vin le 5e jour
  • Visite et visite guidée de la ferme de bar de la Fonda et visite de la ferme de citrouilles avec dégustation le 6e jour
  • Atelier sur l'artisanat du bois sur l'"île de l'amour" le 6e jour
  • Atelier et dégustation de jambon le 6e jour
  • Dégustation de vin le 6e jour
  • Atelier de boulangerie avec dégustation le 7e jour
  • Atelier d'artisanat pour la fabrication de l'instrument traditionnel "nunalca" le 7e jour
  • Atelier d'apiculteur et d'abeille le 7e jour
  • Atelier de photographie avec le célèbre photographe de nature Arne Hodalic le 8e jour
  • Expérience ethnique (environ 5 heures) comprenant une randonnée dans la vallée de Logarska, un déjeuner traditionnel dans l'Eco House, un atelier de feutrage et la production de laine le 9e jour

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions facultatives
  • Frais d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Les boissons pendant les repas, si elles ne sont pas explicitement mentionnées
  • Conseils volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa, si nécessaire

Services & indications

  • Les citoyens allemands et français n'ont pas besoin de visa pour entrer en Slovénie pour un séjour jusqu'à 90 jours.
  • N'oubliez pas les chaussures robustes et les vêtements d'extérieur.
  • Pendant l'aventure du canyoning, vous recevrez tout l'équipement (sauf les chaussures). Vous serez également accompagné par un guide de montagne et d'escalade expérimenté.

Autres voyages intéressants