Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: http://www.itravel.fr/select/28146-magic-madagascar-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Madagascar

Magic Madagascar - Avec National Geographic

Description

Madagascar est le deuxième plus grand État insulaire du monde et se souvient d'une histoire mouvementée qui remonte à plus de 150 millions d'années, lorsque l'île a été séparée du continent africain. Le résultat de cet isolement est une flore et une faune impressionnantes avec un grand nombre d'espèces endémiques, ce qui donne à juste titre à Madagascar le surnom de "sixième continent".

Au cours de notre voyage National Geographic, vous découvrirez la diversité de Madagascar et ses animaux avec un expert expérimenté, vous vous rendrez sur les plages tropicales, vous plongerez dans les forêts tropicales denses et vous entrerez également en contact avec les habitants de Madagascar.

Highlights

  • Découvrez la diversité de Madagascar

  • Le voyage peut être réservé en version courte ou longue

  • Visite de la célèbre île de Nosy Mangabe dans la baie d'Antongil

  • Des ateliers avec l'expert vous rapprochent de la faune et de la flore à couper le souffle

  • Lors de randonnées nocturnes, vous aurez une toute nouvelle vision des créatures de Madagascar

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Afrique

Antananarivo – Tempolo Marine Park – Mandrare River – Andasibe – Joffreville – Ankarana – Diego Suarez

12 jours : 05.09. - 16.09.2020
18 jours : 05.09. - 22.09.2020

Expert en attente

Dès votre arrivée à l'aéroport d'Antananarivo, commence votre passionnant voyage sur l'une des îles les plus fascinantes du monde. Bienvenue à Madagascar !

Après l'accueil, vous serez transféré à l'hôtel Colbert et vous pourrez profiter des premières impressions de Madagascar. L'agitation de la grande ville d'Antananarivo vous fait immédiatement prendre conscience que vous êtes arrivés dans un lieu exotique qui attend d'être découvert. L'enregistrement se fait à l'hôtel et le soir, vous dînerez ensemble. C'est la meilleure façon de faire connaissance avec le groupe et l'expert qui vous accompagne.

Durée du trajet Aéroport d'Antananarivo - Hôtel Colbert : environ 35 minutes / 18 km

1 nuitée à l'hôtel Colbert **** avec demi-pension dans un Standard Business Room, Antananarivo, Madagascar

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport d'Antananarivo, d'où vous prendrez l'avion pour l'aéroport de Maroantsetra. Le vol dure environ deux heures et offre la possibilité d'admirer la diversité du paysage à vue d'oiseau. Après le débarquement et l'accueil chaleureux, vous serez conduits au port, car le Masoala Forest Lodge Tampolo, votre camp pour les trois prochaines nuits, est situé dans le parc marin de Tampolo et ne peut être atteint que par bateau. Pendant les deux heures de route à travers la baie d'Antongil, vous ferez un arrêt à l'île de Nosy Mangabe. Autrefois base de commerce et cachette des pirates, elle fait maintenant partie d'un parc national officiel et impressionne par sa forêt tropicale dense et l'abondance de ses espèces. Différentes espèces de lémuriens, de serpents et de geckos vivent sur l'île - découvrez quelques-unes des espèces spéciales pendant la randonnée. À la "plage des hollandais", vous verrez également des tombes traditionnelles malgaches. L'excursion passionnante se termine par un déjeuner sur la plage avant de poursuivre votre voyage vers le Masola Forest Lodge. Le dîner sera pris au Beach House.

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la première fois dans la jungle de Madagascar. Le parc marin de Tambolo appartient comme l'île de Nosy Mangabe à un parc national et c'est aussi la raison pour laquelle la forêt y est particulièrement dense et diversifiée et abrite de nombreuses espèces animales partiellement endémiques. Le retour au lodge est organisé par bateau. Après le déjeuner, vous avez le choix entre deux activités différentes. Vous pouvez choisir entre une excursion en canoë ou de snorkeling. Ces deux possibilités offrent une vision différente de Madagascar et de la vie sur et dans la mer. Le dîner sera servi ensemble au pavillon.

Le lendemain matin commence par une grande randonnée dans la forêt tropicale autour du Masoala Forest Lodge. Vous y rencontrerez de nombreux oiseaux et mammifères différents et des motifs photographiques intéressants vous invitent sans cesse à un arrêt photo. Après la randonnée, vous pourrez vous rafraîchir dans l'eau cristalline du fleuve Tampolo. Le retour au gîte se fait dans une pirogue traditionnelle. L'après-midi après le déjeuner est libre. Avant le dîner, vous ferez une randonnée nocturne guidée à travers les forêts tropicales, qui vous donnera une toute nouvelle perspective sur la vie dans cet endroit. Les geckos à queue de feuille, les aras nains ou les célèbres Aye-Ayes sont tous nocturnes et, avec un peu de chance, peuvent être observés dans la nature.

Temps de transfert Hôtel Colbert - Masoala Forest Lodge : environ 5 heures / 350 km

3 nuits au Masoala Forest Lodge avec pension complète dans une tente confortable, Masoala, Madagascar

Aujourd'hui, vous quitterez à nouveau le nord-est de Madagascar pour retourner à Antananarivo. Profitez de l'après-midi libre pour découvrir la métropole animée et apprécier le mode de vie africain.

Masoala Forest Lodge - Hôtel Colbert : environ 6 heures / 350 km

1 nuitée à l'hôtel Colbert **** avec demi-pension dans un Standard Business Room, Antananarivo, Madagascar

Une autre journée mouvementée vous attend, qui vous mènera au sud-est de Madagascar. Après le petit déjeuner, vous vous rendrez à l'aéroport d'Antananarivo pour prendre un vol intérieur à destination de Tolagnaro. Tolagnaro est la capitale de la région de l'Anosy et se trouve à environ 1200 kilomètres de la capitale malgache. La distance montre clairement la taille de l'île dans l'océan Indien.

À votre arrivée, vous serez transféré au camp de la rivière Mandrare, à quatre heures de route. Le voyage traverse des paysages très différents tels que des rizières, une forêt tropicale dense ainsi que des forêts d'épines et devient de plus en plus sec, ce qui montre de façon impressionnante la diversité de Madagascar. Dans les endroits les plus fréquentés, le voyage est interrompu pour une pause. On peut ainsi admirer de près non seulement le majestueux palmier triangulaire mais aussi l'arbre le plus célèbre de Madagascar, le baobab africain. Après l'arrivée et l'accueil par le responsable du lodge, vous aurez un déjeuner fortifiant. Avant le dîner, une randonnée nocturne de deux heures dans une forêt épineuse située à proximité immédiate est au programme. Gardez un œil sur deux espèces spéciales de lémuriens nocturnes !

Le lendemain matin commence avec le petit déjeuner vers huit heures. Commencez par vous rendre avec le groupe dans une Gallery Forest, qui est un sanctuaire pour les habitants. Les invités ne sont autorisés à pénétrer dans la forêt qu'après accord avec les personnes responsables. La particularité de l'arrivée est que la traversée de la rivière se fera à pied ou en kayak, selon le niveau de l'eau. Au cours de cette randonnée de deux à trois heures, de nombreux animaux sauvages exotiques, certaines créatures endémiques, croiseront à nouveau votre chemin et avec un peu de chance, même un propithèque, dont les neuf espèces sont exclusivement originaires de Madagascar.

L'après-midi est libre et avant le dîner, votre guide local vous emmènera faire une petite randonnée près du campement et vous donnera un aperçu intéressant du peuple nomade Antandroy et de son mode de vie.

Le lendemain matin, avant le petit-déjeuner, vous partirez pour l'une des forêts épineuses des environs dans le but d'attraper le célèbre Sifaka dansant à l'état sauvage. Contrairement aux autres espèces, le propithèque se déplace sur le sol sur deux pattes et se déplace latéralement. C'est unique au monde et c'est un grand spectacle. Après deux à trois heures, vous retournez au camp pour un petit déjeuner copieux. Le point suivant du programme, à part le déjeuner, n'est pas à l'ordre du jour avant la fin de l'après-midi, afin que vous puissiez profiter des nombreuses possibilités du camp selon votre goût personnel. C'est tout ce qui est révélé : un adieu inoubliable du camp de la rivière Mandrare !

Temps de transfert Hôtel Colbert - Camp de la rivière Mandrare : environ 9 heures / 1.400 km

3 nuits au Mandrare River Camp avec pension complète dans une tente confortable, Mandrare River, Madagascar

Pour découvrir Madagascar sous toutes ses facettes, le voyageur doit absolument visiter de nombreux endroits. Notre visite de groupe vous donne l'occasion de connaître plus belles régions. Après le petit-déjeuner du neuvième matin, vous repartirez avec votre groupe vers Antananarivo par le même itinéraire que pour l'aller. Le voyage qui suit d'Antananarivo se fait par voie terrestre jusqu'au parc national Andasibe-Mantadia, qui se trouve à environ quatre heures de route. Après l'enregistrement, vous pouvez vous détendre et prendre un délicieux dîner le soir.

Le jour suivant sera consacré à l'exploration des particularités du parc national d'Andasibe-Mantadia. La zone protégée s'étend sur environ 150 kilomètres carrés et est connue pour sa grande biodiversité. Depuis 2007, le parc fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO et abrite plus de 100 espèces d'oiseaux, divers reptiles, insectes et amphibiens ainsi que plusieurs espèces de lémuriens pour lesquels Madagascar est très célèbre. Rapprochez-vous de la nature pendant la journée. Le soir, vous pouvez réfléchir à vos expériences lors d'un dîner au Mantadia Lodge.

Temps de transfert Mantadia Lodge - Eulophiella Lodge : environ 12 heures / 1600 km

2 nuits d'hébergement en pension complète au Eulophiella Lodge dans un bungalow, Andasibe, Madagascar

Après le petit déjeuner, vous continuez votre voyage vers le point de départ d'Antananarivo. Le centre et en même temps la capitale de Madagascar est idéal pour découvrir Madagascar et sera le point de départ du circuit encore et encore. En chemin, vous ferez une halte à la Réserve Peyrieras, un petit sanctuaire privé où l'on peut observer de près divers animaux. Avec de nombreuses nouvelles impressions, vous arriverez à Antananarivo, où le reste de la journée est à votre convenance.

Durée du voyage Eulophiella Lodge - Hôtel Colbert : environ 4 heures / 160 km

1 nuitée à l'hôtel Colbert **** avec demi-pension dans un Standard Business Room, Antananarivo, Madagascar

Pour les invités qui ont choisi la version courte, un voyage passionnant à travers Madagascar se termine aujourd'hui.

Tous les autres invités arrivent à Joffreville, dans le nord de Madagascar, par un vol intérieur de deux heures et un autre transfert en bus d'une heure. La ville est située au pied du parc national de la Montagne d'Ambre, qui a été désigné dès 1958 et dont l'origine est volcanique. Après l'enregistrement au Nature Lodge, vous ferez une promenade dans le parc en mettant l'accent sur les reptiles qui y vivent. Juste après le dîner, une randonnée nocturne est au programme pour découvrir les animaux nocturnes comme le gecko à queue de feuille à l'état sauvage.

Temps de transfert Hôtel Colbert - Nature Lodge : environ 5 heures / 1.150 km

1 nuitée au Nature Lodge avec pension complète dans un bungalow, Joffreville, Madagascar

Juste après le petit-déjeuner, vous quittez Joffreville pour le parc national d'Ankarana, qui se trouve à environ quatre heures de route. Ce lieu impressionnant est un autre point fort du voyage et se présente de manière complètement différente de ce que vous avez vu jusqu'à présent. C'est un plateau qui, en raison de sa topographie, a formé au fil des ans de nombreuses rivières et grottes souterraines et constitue un habitat pour de nombreuses espèces animales différentes. La densité de primates, en particulier, est très élevée et est l'une des plus importantes au monde. Pendant le voyage aller, vous ferez un arrêt pour une visite de l'une des grottes avant d'arriver au campement de brousse d'Iharana.

Le jour suivant, nous explorerons le parc national d'Ankarana et nous nous arrêterons seulement pour déjeuner au campement de brousse d'Iharana. Si vous avez de la chance, vous verrez de nombreux animaux. Après cette longue journée intensive, vous pourrez savourer un délicieux dîner dans votre campement.

Durée du séjour au Nature Lodge - Iharana Bush Camp : environ 4 heures / 180 km

2 nuits dans le Iharana Bush Camp avec pension complète dans un bungalow, Ampasamadinika, Madagascar

Après le petit déjeuner, nous retournons à Joffreville, à cinq heures de route. Pendant le voyage, vous ferez une halte dans les Tsyngys rouges. C'est une formation très intéressante de centaines d'aiguilles de grès, qui est géologiquement très intéressante et qui fournit un motif de photo à couper le souffle. L'après-midi, vous vous enregistrerez et vous dînerez le soir.

Temps de transfert Iharana Bush Camp - The Litchi Tree : environ 1 heure / 35 km

1 nuitée au Litchi Tree en pension complète dans une chambre d'hôtes, Joffreville, Madagascar

Aujourd'hui, nous visitons le parc national de la montagne d'ambre, où l'accent est mis sur les espèces carnivores des animaux indigènes. Parmi les animaux spéciaux, on trouve la mangouste à queue ronde. Pendant que le guide vous guidera à travers le parc national, l'expert qui vous accompagnera vous présentera des motifs photographiques intéressants qui illustrent l'expérience.

Temps de transfert L'arbre Litchi - Le Grand Hôtel Siego Suarez : environ 5 heures / 180 km

1 nuitée au Grand Hôtel Diego Suarez en pension complète dans une chambre double standard, Diego Suarez, Madagascar

Le voyage se termine progressivement sur le sixième continent et vous commencez votre voyage de retour par un vol intérieur en direction d'Antananarivo. Le vol dure à nouveau environ deux heures et offre pour l'instant une dernière vue impressionnante à vol d'oiseau. Avant de vous rendre à l'hôtel Colbert pour la dernière nuit, vous ferez un détour par le parc ornithologique de Tsarasaotra. Ce site est situé dans la capitale Antananarivo et constitue un point d'orgue pour les amateurs d'oiseaux, car de nombreuses espèces différentes, dont 14 espèces menacées, y vivent et peuvent être particulièrement bien photographiées.

La dernière soirée approche et au cours de ce voyage passionnant, vous aurez l'occasion de connaître le Madagascar magique sous toutes ses facettes et de vous familiariser avec la vie des Madegassen et avec une faune et une flore à couper le souffle.

Durée du trajet Hôtel Colbert - Aéroport d'Antananarivo : environ 35 minutes / 18 km

1 nuitée à l'hôtel Colbert avec demi-pension dans un Standard Business Room, Antananarivo, Madagascar

Hôtel Colbert****, Antananarivo, Madagascar

À l'hôtel Colbert, un charmant mélange de tradition française et d'hospitalité malgache vous attend. En plus de chambres confortables et bien aménagées, l'hôtel propose un excellent restaurant français, qui existe depuis 1928, un café confortable et un espace spa. Vous pourrez y profiter de la piscine intérieure, du sauna finlandais, de divers équipements de fitness et de nombreux soins de bien-être.

4 nuits d'hébergement

Masoala Forest Lodge, Masoala, Madagascar

Le Masoala Forest Lodge est une véritable oasis de paix. Situé dans une petite clairière de la forêt tropicale Masoala, il n'est accessible qu'à pied ou en bateau. Ce petit lodge, construit en bois de palmiers et de bambous, est situé directement sur une plage idyllique où vous pourrez nager et faire de la plongée libre. Vous dormirez dans de petites cabines, qui sont équipées d'un lit et d'un siège.

3 nuitées

Mandrare River Camp, Ifotaka, Madagascar

Directement sur les rives du fleuve Mandrare, sous la canopée de nombreux tamariniers, cet hébergement spécial vous attend. Vous y séjournerez dans des tentes confortables et bien équipées, au milieu d'un paysage magnifique. Sentez-vous proche de la nature lors des promenades guidées dans la région et voyez les célèbres lémuriens de vos propres yeux. Vous pouvez également profiter des délicieux repas : Il y a même des croissants frais pour le petit déjeuner - en plein milieu de la brousse !

3 nuits d'hébergement

Lodge Eulophiella, Perinet II, Madagascar

Ce logement se caractérise également par son emplacement en pleine nature : Le Lodge Eulophiella est entouré d'une végétation luxuriante et des arbres fruitiers caractéristiques de la région. Vous y séjournerez dans des bungalows confortables et climatisés, avec salle de bain privée. Dans le restaurant, vous trouverez des délices internationaux et malgaches, que vous pourrez déguster à l'intérieur ou sur la terrasse extérieure. La piscine naturelle située sur le terrain du lodge constitue un point d'orgue particulier.

2 nuitées

Nature Lodge, Joffreville, Madagascar

Au Nature Lodge Diego, vous séjournerez dans des chalets confortablement meublés, dont le confort rappelle celui des refuges alpins suisses. Les chalets sont équipés de lits et de salles de bain privées ainsi que d'un petit balcon - d'où vous pouvez regarder le coucher de soleil derrière les montagnes le soir. Le restaurant du lodge propose un mélange de cuisine traditionnelle malgache et française. Le lodge est situé au milieu des montagnes non loin de Joffreville et vous garantit une vue magnifique ainsi qu'un calme idyllique.

1 nuitée

Iharana Bush Camp, Ampasamadinika, Madagascar

Iharana Bush Camp est situé au bord du lac avec une vue unique sur le célèbre massif des Tsingy. Dans cet éco-lodge, vous dormirez dans des cabanes simples et charmantes et profiterez de la vue spectaculaire sur les Tsingys pendant vos repas au restaurant. L'hôtel propose également une piscine, des soins de spa et une petite boutique d'art produit localement. Vous pouvez terminer la soirée par un cocktail au bar de l'hôtel.

2 nuitées

The Litchi Tree, Joffreville, Madagascar

Le bâtiment de l'hôtel, restauré avec soin, a été construit en 1902 et se trouve au pied de la montagne d'Amber, dans le parc national du même nom. Tous les meubles sont fabriqués à la main par des artisans locaux, avec le souci de garantir la durabilité des matières premières utilisées. L'hôtel vous attend avec son propre restaurant, son bar et sa petite bibliothèque.

1 nuitée

The Grand Hotel, Diego Suarez, Madagascar

Cet hôtel de luxe est situé au cœur de Diego Suarez et est donc très proche des meilleurs restaurants de la ville. Vous y séjournerez dans des chambres confortables et pourrez profiter du paysage accueillant de la piscine ainsi que des différents restaurants de l'hôtel. Régalez-vous à la pizzeria, à la pâtisserie française ou au restaurant Ylang Ylang et terminez la journée au bar de l'hôtel.

1 nuitée

Aéroport le plus proche: Ivato Airport

Durée du voyage: 12 jours / 11 nuits ou 18 jours / 17 nuits

Inclus

  • 11 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus dans la version courte
    • 3 nuits à Antananarivo à l'hôtel Colbert

    • 3 nuits dans le parc marin de Tampolo au Masoala Forest Lodge

    • 3 nuits à Ifotaka - Mandrare River au Mandrare River Camp

    • 2 nuits à Andasibe au Lodge Eulophiella

  • 17 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus dans la version longue
    • 4 nuits à Antananarivo à l'hôtel Colbert

    • 3 nuits dans le parc marin de Tampolo au Masoala Forest Lodge

    • 3 nuits à Ifotaka - Mandrare River au Mandrare River Camp

    • 2 nuits à Andasibe au Lodge Eulophiella

    • 1 nuitée à Joffreville au Nature Lodge

    • 2 nuits dans la région d'Ankarana au camp de brousse d'Iharana

    • 1 nuitée à Joffreville au Litchi Tree

    • 1 nuitée à Antsiranana (Diego Suarez) au Grand Hôtel

  • Restauration en fonction du programme
  • Guide en anglais
  • Expert accompagnateur germanophone
  • Tous les transferts
  • Tous les vols intérieurs
  • Toutes les admissions aux sites touristiques répertoriés

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions facultatives
  • Frais d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • les boissons pendant les repas, si elles ne sont pas explicitement mentionnées
  • Conseils volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa, si nécessaire

Services & indications

  • Les visites dépendent du temps et des saisons et peuvent être facilement modifiées sur place par le guide touristique.
  • Taille du groupe jusqu'à 12 participants maximum
  • La durée des excursions indiquées dans le programme est approximative et peut varier en fonction des conditions locales.

Autres voyages intéressants