Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28144-voyage-de-photographie-au-japon-et-aux-fidji-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Japon

Voyage de photographie au Japon et aux Fidji - Avec National Geographic

Description

Sur notre combinaison Japon-Fiji avec National Geographic Expeditions, vous pouvez vous attendre à un voyage photographique spécial. Le long de la Route d'or de Tokyo à Osaka, vous aurez l'occasion unique de capturer les différentes facettes du Japon avec votre appareil photo. Ensuite, vous vous envolerez pour les Fidji tropicales, où la culture rencontre les traditions anciennes et la nature. Bien sûr, l'image typique de la mer du Sud, avec sa mer bleue et ses plages de sucre glace, vous attend ici.

Highlights

  • Voyage photographique guidée par un expert en petit groupe au Japon et à Fidji

  • Dîner exclusif avec une geisha stagiaire

  • Représentation d'un maître samouraï avec atelier

  • Visitez un village traditionnel authentique des Fidji

  • Conférences et aperçus sur les traditions japonaises et fidjiennes par un expert germanophone

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Asie

Tokyo - Hakone - Kyoto - Hiroshima - Osaka - Viti Levu / Fiji - Mamanuca Islands / Fiji

Dates de voyage : 05.10. - 20.10.2021

Expert en attente

Bienvenue à Tokyo. La fascinante méga-métropole et capitale du Japon attire des visiteurs du monde entier grâce à une combinaison de traditions anciennes et de tendances ultra-modernes. Les sanctuaires et les temples traditionnels dominent le paysage urbain, ainsi que les gratte-ciel emblématiques avec des publicités LED surdimensionnées et clignotantes.

À l'arrivée à Tokyo, votre guide vous attendra pour conduire votre groupe à son hôtel. Le soir, votre groupe aura droit à un dîner exclusif dans un Izakaya - un pub japonais.

Nuitée avec petit-déjeuner à Tokyo, Japon

Après le petit-déjeuner, vous commencez la journée par une promenade dans le paisible parc Hamarikyu, l'ancien jardin privé de l'époque Edo. Après une tasse de thé Matcha fumant, vous embarquerez pour une courte croisière le long de la rivière Sumida - une occasion idéale de voir la ville sous un autre angle.

Au programme ensuite, une visite du quartier d'Asakusa - où se trouve le grand temple de Senso-ji ! Ce temple rouge vif est situé au centre d'une zone connue depuis plus de 300 ans pour ses kimonos, ses geishas, ses arts du spectacle et ses souvenirs d'antan.

Vous terminez la journée par une promenade à Shibuya, le quartier branché de Tokyo, qui est probablement le carrefour le plus célèbre de tout le pays. Le soir, jusqu'à 15 000 personnes passent par l'intersection de Shibuya par feu de circulation, ce qui constitue un motif unique pour une photo.

Nuitée avec petit-déjeuner à Tokyo, Japon

Ce matin, vous pouvez discuter avec un lutteur de sumo japonais autour d'une tasse de thé. La lutte sumo est considérée comme le sport national au Japon. Bien que sa popularité ait diminué au cours des dernières décennies, les lutteurs de sumo sont toujours très respectés dans la société japonaise.

Plus tard dans la matinée, vous rendrez visite à une famille de Tokyo. Au cours d'un cours de cuisine comprenant le déjeuner, vous apprendrez le grand art de la préparation des sushis.

Pour l'après-midi, nous n'avons pas de programme fixe prévu pour vous. Partez seul ou en groupe à la découverte de Tokyo. Si vous voulez découvrir le côté moderne de la ville, nous vous recommandons de visiter Akihabara, la ville électrique de Tokyo. Ce quartier est l'endroit idéal pour acheter un tout nouveau gadget technologique. Si vous recherchez la paix et la tradition, nous vous recommandons de visiter le parc Yanesen ou Ueno.

Nuitée avec petit-déjeuner à Tokyo, Japon

Vous quittez Tokyo et prenez le train pour Hakone, la porte d'entrée de la région de Fuji. Elle est célèbre pour ses sources d'eau chaude et bien sûr pour la vue sur le Mont Fuji. Après l'enregistrement à l'hôtel, vous explorerez la région populaire du week-end des habitants de la grande ville de Tokyo. Le deuxième plus long téléphérique du monde vous emmènera au sommet du mont Owakudani. Profitez de la vue lorsque les piscines bouillonnantes, qui ont donné à la région son nom de Hells Valley, bouillonnent en dessous de vous.

La nuitée d'aujourd'hui promet une expérience particulière. Votre hébergement - un ryokan - est un foyer japonais traditionnel. Puriste, esthétique, relaxant et confortable, c'est probablement la meilleure façon de décrire ce type d'hébergement.

Nuitée avec petit déjeuner à Hakone, Japon

Aujourd'hui, il est possible de se rendre en train à grande vitesse de Hakone à Kyoto, que l'on atteint après environ trois heures de voyage. Après l'enregistrement à l'hôtel, le reste de la matinée est libre.

Dans l'après-midi, vous vous rendrez en voiture dans le quartier des geishas de Gion. Vous explorerez d'abord les rues latérales du quartier. Au cours d'une promenade, vous découvrirez l'histoire et le statut actuel des geishas et des maikos dans la société japonaise. Ensuite, vous aurez l'occasion de rencontrer une maiko - une future geisha - dans un restaurant local. Un véritable honneur - si l'on considère que la plupart des restaurants traditionnels n'acceptent pas de nouveaux visiteurs. Même pour les locaux, il est difficile de réaliser une telle réunion.

Au cours d'un thé Matcha et d'un dîner traditionnel, vous apprendrez tout sur l'artisanat et le monde des geishas. Pendant votre séjour, les geishas vous divertiront avec des danses traditionnelles et vous initieront à des jeux de boisson populaires au Japon. Prenez des photos et capturez les souvenirs avant de dire au revoir à votre hôtesse et de rentrer à votre hôtel.

Nuitée avec petit-déjeuner à Kyoto, Japon

Avec l'aide des transports publics, vous et votre groupe visiterez le château Nijo et le temple Kinkakuji, où de nombreux films ont été tournés. Ensuite, vous continuerez votre voyage jusqu'à Sagano. Traversez le célèbre pont Togetsukyo et marchez dans la luxuriante bambouseraie d'Arashiyama. Enfin, visitez le temple Tenryu Ji, dont la conception est toujours celle d'origine de 1339.

Dans l'après-midi, c'est l'heure du Samourai Kembu. Kembu signifie littéralement danse du sabre et est l'un des arts du spectacle traditionnels japonais. Avec des vêtements appropriés, un sabre et des éventails, l'esprit du samouraï s'exprime à travers cet art traditionnel. Dans le passé, les samouraïs ont utilisé le Kembu pour gagner en courage et en concentration mentale avant les batailles importantes.

Dans l'atelier d'aujourd'hui, vous pouvez vous essayer à cet art traditionnel en suivant une leçon d'une heure. Vous apprendrez l'étiquette du samouraï et quelques exercices de base du Kembu - avec un sabre de samouraï japonais original. Ensuite, un maître professionnel du Kembu vous fera une démonstration personnelle des grands arts du Kembu.

Nuitée avec petit-déjeuner à Kyoto, Japon

Le voyage se poursuit en train jusqu'à Hiroshima - la ville qui est devenue mondialement célèbre pour de tristes raisons à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après l'enregistrement à l'hôtel, vous visiterez le parc commémoratif de la paix d'Hiroshima. Cet espace vert de douze hectares a été construit en mémoire des victimes du bombardement atomique de la Seconde Guerre mondiale.

Lors de votre promenade, ne manquez pas le Hiroshima A-Bomb Dome. Les ruines se dressent maintenant comme un mémorial sur le terrain du parc et marquent la zone centrale de l'explosion à l'époque. Tout aussi émouvante est la visite du Musée mémorial, où sont exposés d'impressionnants vestiges, modèles et photographies du bombardement atomique.

Dans l'après-midi, vous prendrez un ferry pour l'île voisine de Miyajima. Cette petite île dans la mer intérieure de Kyoto a toujours été un lieu sacré du shintoïsme et abrite l'un des lieux les plus photographiés du Japon - la Porte flottante Torii.

Nuitée avec petit-déjeuner à Hiroshima, Japon

Avec votre moyen de transport habituel, le train, vous retournez à Osaka. Au cours d'une visite d'une demi-journée de la ville, vous découvrirez Osaka traditionnelle et moderne.

Votre première étape est le château d'Osaka, qui a été construit au XVIe siècle par Toyotomi Hideyoshi, un général et homme politique qui a joué un rôle décisif dans l'unification du Japon moderne. Ensuite, vous visiterez le bâtiment Umeda Sky. Sa plate-forme d'observation relie les deux tours du bâtiment et offre une vue panoramique imprenable sur Osaka et l'île d'Awaji.

Nuitée avec petit-déjeuner à Osaka, Japon

Il est temps de dire au revoir au Japon. Après 8 heures et demie, vous atterrirez à Nadi le lendemain matin et serez transféré à votre hôtel sur l'île principale de Viti Levu par transfert privé. Profitez du reste de la journée à Natadola Bay, l'une des dix plus belles plages du monde. Après les impressions au Japon, vous méritez un moment de détente - arrivez, étendez votre serviette, allongez-vous et profitez des mers du Sud.

1 nuitée en avion &

1 nuitée à Viti Levu, Fidji

Aujourd'hui, vous pouvez vous attendre à une journée complète de visite sur terre et sur l'eau. Après un riche petit déjeuner, vous serez pris en charge à l'hôtel. Tout le monde à bord ! En bateau, vous commencerez par explorer le fleuve Navua et ses environs. Profitez du paysage de passage sur les rives : terres agricoles, forêts tropicales, rapides, chutes d'eau et petits villages - presque chaque kilomètre présente un nouveau terrain. Le point culminant de la promenade en bateau est la plus haute chute d'eau de Navua. Offrez-vous une pause ici, avant de prendre le radeau de bambou pour vous rendre dans un village fidjien traditionnel. Les habitants des Fidji vivent encore très traditionnellement, une visite au village vous permettra de comprendre cette culture et la mentalité des gens.

1 nuitée à Viti Levu, Fidji

Aujourd'hui, nous quittons l'île principale Viti Levu pour nous rendre dans l'archipel offshore : les îles Mamanuca. Les 20 petites îles vallonnées sont situées non loin de la côte sud-ouest et au sud des îles Yasawa.

Sur le chemin du port, vous vous arrêtez au parc national des dunes de sable de Sigatoka. Vous découvrirez un écosystème sensible, unique non seulement à Fidji mais dans toute la région du Pacifique. Les dunes comptent parmi les plus anciennes zones préhistoriques des Fidji et sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les dunes s'étendent sur une superficie d'environ 650 hectares. Leur particularité est de cacher des trésors tels que des pointes de flèches, des os et d'autres objets archéologiques et presque chaque mouvement des dunes révèle de nouvelles découvertes. Ensuite, vous vous rendrez à Nadi. Environ un quart des habitants appartiennent à la religion hindoue et il n'est donc pas surprenant que l'île abrite le plus grand temple hindou de l'hémisphère sud - le temple Sri Siva Subramaniya. Le complexe de temples avec des sculptures élaborées du monde des dieux hindous a été construit en 1984 et est considéré comme un point de rencontre pour tous les fidèles. À l'intérieur du temple, on trouve également des représentations élaborées et des peintures artistiques consacrées aux dieux hindous. Une promenade enrichissante dans les couloirs du complexe en compagnie de votre expert vous attend.

Ensuite, vous vous rendrez au port de Denerau et prendrez un ferry pour les îles Mamanuca. 5 jours de plages de sable fin, d'eau turquoise et de pur sentiment de mer du Sud vous attendent. Laissez passer les impressions de votre voyage aller-retour.

4 nuits sur l'île de Matamanoa, Fidji

Aujourd'hui s'achève votre voyage mouvementé à travers le Japon et les îles Fidji. En temps voulu, vous serez conduit à l'aéroport pour votre vol de retour.

Ville la plus proche: Tokyo

Aéroport le plus proche: Tokyo Haneda International Airport

Durée du voyage: 16 jours / 14 nuits

Inclus

  • 14 nuitées dans les logements susmentionnés ou similaires
    • 3 nuits au Tobo Hotel Levant Tokyo**** dans la chambre double décontractée, Tokyo, Japon

    • 1 nuitée à Hakone Kowakien Ten-yu**** dans la chambre japonaise, Hakone, Japon

    • 2 nuits à l'hôtel Granvia Kyoto**** en chambre double supérieure, Kyoto, Japon

    • 1 nuitée à l'hôtel Oriental Hiroshima**** en chambre double supérieure, Hiroshima, Japon

    • 1 nuitée à l'Oak Wood Apartment Hotel**** dans la chambre double Oriental Quality, Osaka, Japon

    • 2 nuits au Yatule Resort & Spa**** en chambre standard, Viti Levu, Fidji

    • 4 nuits au Matamanoa Resort****, en chambre standard, îles Mamanuca, Fidji

  • Restauration en fonction du programme
  • Guide et expert
  • Transferts et transports

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Excursions facultatives (visites, entrées, etc.)
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance

Autres voyages intéressants