Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28143-les-beautes-sauvages-et-romantiques-de-l-irlande-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Irlande

Les beautés sauvages et romantiques de l'Irlande - Avec National Geographic

Description

Découvrez l'Irlande à travers les yeux d'un habitant local et visitez des endroits où les flux de touristes n'iraient pas autrement. En compagnie de votre expert, vous partirez pour un voyage unique et découvrirez le passé et le présent du peuple irlandais grâce à des ateliers sur les algues, des dégustations de whisky et des visites guidées de châteaux médiévaux.

Highlights

  • Atelier avec le Dr Prannie Rhatiggan et Aisling Kelly, inventeurs de l'Irish Seaweed Kitchen

  • Découvrez les légendes et les mythes sur les forts de pierre Dun Eochla et Dun Aonghasa

  • Dégustation de whisky

  • Faites l'expérience d'une hospitalité chaleureuse pendant votre séjour chez les habitants

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Europe

Shannon - Ashford - Ballina - Dublin

20.03. - 31.03.2021

Expert en attente

Samedi, 20.03.2021

Le premier jour déjà montre que ce voyage n'est pas un voyage ordinaire en Irlande. Parce que vous ne commencez pas de manière classique comme la plupart des touristes à Dublin, mais sur la côte ouest à Shannon dans le comté de Clare.

Arrêtez-vous dans le hall de l'aéroport pour voir un panneau indiquant "National Geographic Expedition". Le chauffeur du groupe vous rencontrera et vous conduira au premier hôtel.

Le trajet devient un petit tour de ville de Limerick. La ville sur la rivière Shannon est fière de son architecture géorgienne, de ses marchés hebdomadaires animés et de ses trésors artistiques cachés. La ville étudiante est le mélange parfait de jeunes et de vieux.

Laissez-nous vous montrer les plus beaux coins avant de vous enregistrer à votre hôtel et de profiter de votre premier dîner avec vos compagnons de voyage.

Durée du trajet Aéroport de Shannon - Hôtel Limerick : environ 1 heure / 45 km

1 nuit en demi-pension à Limerick, Irlande.

Dimanche 21.03.2021

Aujourd'hui, tout tourne autour de la péninsule de Dingle. Avec ses paysages accidentés, ses vues sur l'océan Atlantique et ses plages cachées, c'est un lieu incontournable pour tout visiteur en Irlande. Avec l'expert, vous vous rendrez d'abord à Inch Beach, la plus grande plage d'Irlande, que vous ne vous attendriez pas à trouver ici avec son sable blanc et ses dunes et qui a déjà servi de décor unique à de nombreux films.

La matinée est remplie d'autres éléments du programme, tels que l'oratoire de Gallarus, l'une des curiosités les plus célèbres de la péninsule, et le village de pêcheurs de Dingle. L'oratoire, construit en pierre, est étonnamment bien conservé et attire vraiment l'attention car il ressemble à un bateau retourné.

Entre la montagne et la mer, cette petite ville est un endroit agréable pour faire une pause. Promenez-vous le long du port, passez devant les bâtiments colorés et admirez la vue sur les plaines ondulantes des montagnes de Brandon.

Après avoir déjeuné ensemble, en dégustant des fruits de mer régionaux, vous vous dirigerez vers le col de Conor. Cette route étroite et sinueuse s'étend sur douze kilomètres entre Dingle et Kilmore Cross, en passant par des montagnes coiffées de glaciers et des lacs de montagne.

Dans l'après-midi, vous atteindrez le manoir d'Adare, l'une des maisons les plus luxueuses du pays. Ici, accompagné d'une équipe d'experts qualifiés, vous serez invité à une dégustation exclusive de quatre whiskies différents dans l'impressionnante cave à vin.

Après la dégustation, un dîner vous sera servi dans cette ambiance particulière.

Durée du trajet Shannon - Dingle : environ 2 heures / 170 km

1 nuit en demi-pension à Limerick, Irlande.

Lundi 22.03.2021

Aujourd'hui, vous faites le premier arrêt à Lahinch, une vaste plage. De Doolin, vous prenez ensuite un bateau pour vous rendre aux impressionnantes falaises de Moher. Le mur de grès foncé brise les vagues de l'Atlantique.

Renforcez-vous en déjeunant à Lisdoovarna, la ville principale de Burren.

Dans l'après-midi, vous trouverez des motifs photographiques indescriptibles dans le paysage lunaire de Burren. Aucun arbre ne pousse sur le plateau calcaire aride du nord de la région de Clare, entre Ballyvaughan et Kilfenora, ce qui donne à la région son aspect caractéristique. Au milieu du plateau se trouve le dolmen de Poulnabrone, l'un des plus importants monuments archéologiques d'Irlande. Il s'agit du plus ancien monument mégalithique daté et de la tombe à portail construite entre 3800 et 3200 avant J.-C., il est donc plus ancien que les pyramides d'Égypte.

Un arrêt un peu varié est celui de la parfumerie Burren. Ici, de manière traditionnelle, des bouteilles individuelles avec des ingrédients régionaux et naturels sont encore produites et embouteillées.

Dans la soirée, vous atteindrez le château de Bunratty, où vous serez accueilli par le majordome du comte. Dès le début, il porte un toast à l'époque du grand goût irlandais avec de la nourriture excellente, des vins fins et de l'hydromel au miel. Vous serez guidé tout au long de la soirée par le comte de Thomond et découvrirez le passé du château de Bunratty lors du banquet médiéval.

Durée du trajet Shannon - Burren : environ 1 heure 30 minutes / 100 km

1 nuit en demi-pension à Limerick, Irlande.

Mardi, 23.03.2021

À 9h30, votre chauffeur vous attendra pour vous conduire à l'abbaye de Corcomroe. Au milieu des collines pierreuses de Burren, les ruines de l'église en pierre s'élèvent dans le ciel. L'église a été fondée en 1195 par des moines cisterciens en tant que maison fille de l'abbaye d'Inisloughnaght dans le comté de Tipperary. D'après les ruines, on peut deviner qu'à l'origine une nef nord devait être construite, mais elle n'a probablement jamais été achevée faute de fonds.

Au cours du voyage suivant, vous ferez un arrêt photo au château de Dunguaire, qui est redevenu populaire, notamment grâce aux scènes de la série Game of Thrones qui y ont été tournées.

Renforcez-vous en déjeunant à Galway, avant de vous lancer dans une visite de la ville passionnante. Cette ville bohème prospère de la côte ouest de l'île possède des plages et des promenades pour se promener et un centre ville animé. Laissez-vous guider à travers les ruelles tortueuses et découvrez la scène colorée des cafés et des bars de ce labyrinthe.

Durée Burren - Cong : environ 1 heure 30 minutes / 100 km

1 nuit en demi-pension, Cong, Irlande.

Mercredi 24.03.2021

Votre destination aujourd'hui : la plus ancienne ville de la région, Ballinrobe. Malheureusement, il ne reste pas grand-chose du monastère fondé à la fin du XIVe siècle. Cependant, l'ancienne église de Ballinrobe est toujours bien préservée et donne un aperçu du simple passé irlandais : à l'origine, l'église n'était pas utilisée comme telle, mais était un simple grand bâtiment.

Si vous êtes déjà ici, vous ne devez pas manquer de manger des plats typiquement irlandais pour le déjeuner. Le poisson et les fruits de mer ont toujours été et sont toujours une part importante du menu quotidien des Irlandais. Pendant le voyage en bateau dans le seul vrai fjord d'Irlande, le fjord de Killary, on vous servira du saumon, des moules ou des huîtres fraîches du Connemara.

Ensuite, bien fortifié, vous continuez à terre jusqu'au château victorien de l'abbaye de Kylemore - l'un des motifs de photo les plus célèbres, car il se reflète dans le lac lisse quand il fait beau. Gardez votre appareil photo prêt en chemin, car la chaîne des Douze Bens offre également une opportunité de photo spectaculaire. La ville de Cliften est votre destination finale pour aujourd'hui. Chaque année, elle attire d'innombrables visiteurs qui apprécient l'hospitalité et la bonne cuisine irlandaise.

Durée du voyage Cong - Connemara : 1 heure / 55 km

1 nuit en demi-pension, Cong, Irlande.

Jeudi, 25.03.2021

La première moitié de la journée est un moment de détente sur les îles d'Aran. Après la traversée de Rossaveal vers la plus grande des îles, vous pouvez utiliser le temps qui vous reste jusqu'au déjeuner pour explorer par vous-même. Inishmore est un tuyau d'initié pour les traditions vivantes, la culture et les paysages incomparables.

Vers 13 heures, vous atteignez Dun Aonghasa avec votre chauffeur. La forteresse préhistorique de la colline vous donne l'impression d'être au bout du monde, car elle est située directement sur une falaise de 100 mètres de haut au-dessus de l'océan Atlantique. Écoutez le guide et l'expert parler des mythes et légendes qui entourent cette relique du passé.

Au centre des trois îles se trouve Dun Eochla, l'un des sept forts sur les trois îles d'Aran. Même si les ruines ne sont aujourd'hui constituées que des deux murs extérieurs, les mythes ne sont pas moins nombreux à les hanter. De là, vous pouvez profiter d'une vue à 360 degrés sur toute l'île, par beau temps, même jusqu'aux falaises de Moher.

Après le retour en ferry à Rossaveal, vous atteindrez de nouveau le château d'Ashford en fin d'après-midi.

Durée du trajet Connemara - quai du ferry Rossaveel : environ 1 heure / 60 km

1 nuit en demi-pension, Cong, Irlande.

Vendredi 26.03.2021

Avec le groupe, le guide et votre expert, vous êtes partis pour Westport aujourd'hui. Cathair Na Mart est le nom irlandais de la ville et signifie littéralement la ville des boeufs. La ville au charme géorgien a été planifiée et fondée vers 1780 par le propriétaire terrien Johne Denis Browne.

Avec plus de 30 salles ouvertes au public, une visite à Westport House vous fera remonter le temps jusqu'au XVIe siècle. À cette époque, Grace O'Malley, la reine pirate de Connacht, régnait sur les terres et les mers de la région. La maison a été construite en 1650 par le colonel John Browne et son épouse Maud Burke, l'arrière-arrière-petite-fille de Grace O'Malley, sur l'un de ses nombreux châteaux. Faites le tour des donjons et découvrez les anciennes structures.

Les paysages éblouissants de l'île d'Achill et sa riche histoire offrent aux visiteurs une variété d'attractions touristiques. La beauté de ces lieux ne peut être ignorée. Avec 5 plages récompensées par le drapeau bleu, Achill offre quelques-unes des plus belles plages d'Irlande. Parmi celles-ci, la plage de Keem Bay, une belle vallée à la pointe ouest de l'île. Annagh est toujours un endroit isolé, avec une belle plage et une baie sur le lac le plus profond d'Irlande, accessible uniquement aux marcheurs et aux marins.

Après le déjeuner, vous vous rendrez en voiture au parc national de Ballycroy. Ce parc a été créé en 1998 et couvre 11 000 hectares de lande atlantique, de collines et de faune et de flore intactes. Avant d'être achetée par l'État, la terre était utilisée pour l'agriculture, mais aussi pour la pêche, la chasse et la randonnée.

Durée du voyage Connemara - Achill Island : environ 2 heures / 100 km

1 nuit en demi-pension, Ballina, Irlande.

Samedi, 27.03.2021

Aujourd'hui, vous assisterez à un atelier exclusif et sur mesure avec le Dr Prannie Rhatiggan & Aisling Kelly, les inventeurs et auteurs de l'Irish Seaweed Kitchen à Sligo Bay.

Commencez par une promenade d'une heure, une conversation et l'identification des algues le long de l'Atlantique Nord vierge avec des dégustations d'algues. Animée par le Dr Prannie Rhatigan, dont le dernier livre vient de remporter le prix du meilleur gourmand du monde dans la catégorie des fruits de mer.

Ensuite, vous visiterez l'exploitation ostréicole. Pour vous rendre à la ferme, vous traverserez la piste de l'aéroport de Sligo le long de la belle côte de Sligo avec une vue sur le légendaire Mont Benbulben. La visite comprend une explication des méthodes d'élevage par Glenn, l'ostréiculteur, une démonstration de la façon de casser correctement les coquilles et une visite de la station d'élevage et de la zone de triage de la ferme.

Enfin, vous participerez à un atelier et à un déjeuner avec Aisling et Prannie. À votre arrivée au bar à huîtres privé, vous dégusterez une soupe de légumes irlandaise de la saison. Ils feront ensuite cuire des huîtres et vous montreront comment utiliser les algues selon la recette. Pendant que les huîtres cuisent, Prannie prépare une salade d'algues et un pesto avec des crackers. Dégustez des huîtres cuites au four et quelques coques et palourdes avec une salade, du pesto et un verre de vin. On y sert également du thé et du café avec une douce mèche de truffes aux figues et aux noix.

À la fin, vous recevrez un cadeau unique des deux hôtes, que vous pourrez emporter chez vous. Chaque personne reçoit également un des livres de Prannie titulé "Irish Seaweed Guide to Edible Seaweeds".

Durée Ballina - Baie de Sligo : environ 30 minutes / 40 km

1 nuit en demi-pension, Ballina, Irlande.

Dimanche, 28.03.2021

Le matin, vous visitez le site du monastère de Clonmacnoise. Un site paléochrétien fondé par Saint Ciarán au milieu du VIe siècle sur la rive orientale du Shannon. Le site comprend les ruines d'une cathédrale, sept églises datant du 10ème au 13ème siècle, deux tours rondes, trois hautes croix et la plus grande collection de pierres tombales paléochrétiennes d'Europe occidentale. Les croix hautes originales et une sélection de pierres tombales sont exposées dans le centre des visiteurs.

Pour le déjeuner, vous vous arrêtez à la distillerie Kilbeggan toute proche. Vous y participerez à une visite guidée de la distillerie, en visitant les anciens entrepôts et en étant accueilli par les distillateurs internes. Enfin, vous apprécierez la dégustation de quatre whiskies irlandais uniques : Kilbeggan Single Grain, Kilbeggan Irish Whisky, Tyrconnell Single Malt et Connemara Peated Single Malt

Vers le soir, vous arrivez à Dublin et vous devriez faire l'expérience de l'Irish Craic dans la chaleur des pubs irlandais et visiter Temple Bar, un quartier situé sur les rives de la rivière Liffey, au centre de Dublin. Contrairement aux quartiers environnants, Temple Bar a conservé ses rues pavées médiévales.

Durée Ballina - Dublin : environ 3 heures / 240 km

1 nuit en demi-pension, Dublin, Irlande.

Lundi 29.03.2021

Cette matinée est consacrée au passé : visitez le Musée national d'archéologie irlandaise.

Les expositions comprennent la meilleure collection d'objets en or préhistoriques d'Europe occidentale, des exemples exceptionnels de travail du métal de l'âge du fer celtique et la célèbre collection d'objets d'église et de bijoux médiévaux du musée. Suite à la découverte de corps de marais de l'âge du fer à Oldcroghan dans le comté d'Offaly et à Clonycavan dans le comté de Meath en 2003, une équipe de spécialistes internationaux, en collaboration avec le département irlandais des antiquités et de la conservation, a examiné ces restes humains.

Un arrêt qu'aucun visiteur de Dublin ne devrait manquer est le Trinity College et le Livre de Kells. L'université la plus célèbre d'Irlande a été fondée par la reine Elizabeth I en 1592 et abrite de nombreux écrits irlandais classiques et contemporains célèbres. L'un de ces livres est le célèbre Livre de Kells - l'un des premiers manuscrits chrétiens trouvés. Il a été écrit à la main et magnifiquement décoré par un moine irlandais.

Après une courte pause déjeuner, vous visiterez d'autres classiques de Dublin. La cathédrale Christ Church a été fondée vers 1028 et constitue le cœur spirituel de Dublin. Montez les marches qui mènent sous la cathédrale et explorez la crypte médiévale, l'une des plus grandes de Grande-Bretagne et d'Irlande et le plus ancien bâtiment de la ville encore debout. Vous découvrirez des monuments étonnants, dont le Chat, le Rat et le Trésor.

La cathédrale St. Patrick a été construite en l'honneur du saint patron de l'Irlande et a joué un rôle majeur dans l'histoire de l'Irlande depuis sa fondation en 1191. La cathédrale borde la célèbre fontaine où Saint Patrick a baptisé les convertis pendant son séjour à Dublin. Le bâtiment d'origine a été reconstruit plusieurs fois et son intérieur contient de nombreux vestiges historiques.

1 nuit en demi-pension, Dublin, Irlande.

Mardi, 30.03.2021

Le dernier jour à Dublin peut être complété par une dernière visite touristique dans la matinée.

La lutte des Irlandais pour l'indépendance est bien représentée dans la prison de Kilmainham Gaol, qui est maintenant un musée. De nombreux patriotes ont été arrêtés ou exécutés ici pour avoir violé la couronne. Les photos, lettres et coupures de presse qui ont formé le contexte social et politique dans lequel de nombreux incidents et révoltes ont eu lieu entre 1796 et 1799 sont des souvenirs du passé.

Phoenix Park est le plus grand parc public fermé d'une capitale européenne. Il a été fondé dans les années 1660 comme parc de chasse royal et ouvert au public en 1747.

Profitez d'un déjeuner ensemble et laissez l'après-midi se terminer selon vos préférences.

Le soir, vous vous réunissez à nouveau pour le dîner de clôture, où vous pouvez passer en revue les expériences avec le groupe et l'expert.

1 nuit en demi-pension, Dublin, Irlande.

Mercredi 31.03.2021

Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous serez sur le chemin du retour. Un transfert privé vous conduira à l'aéroport en fonction de l'heure du vol de retour.

Hôtel Bunratty Castle****, Limerick, Irlande

L'hôtel Bunratty Castle, récemment rénové, se trouve à quelques minutes à pied du château de Bunratty et de son parc. Le charme traditionnel et rustique de l'endroit se reflète dans de nombreux petits détails au sein de l'hôtel. Le spa et l'espace salon sont aussi confortables et élégants que les chambres. L'hôtel est également un point de départ idéal pour explorer la ville et le château du XVe siècle. Les chambres sont aménagées individuellement et le Wifi est disponible partout gratuitement.

3 nuitées

Lodge at Ashford Castle****, Cong, Irlande

Depuis près de 800 ans, le légendaire château d'Ashford accueille des hôtes importants. Construit à l'origine comme une forteresse militaire au Moyen Âge anglo-normand, il a été transformé en un hôtel de luxe qui n'a pas perdu le cœur et le charme de son héritage. L'environnement rural, le luxe décontracté et l'atmosphère digne ont également été appréciés par les présidents américains, les membres de la famille royale anglaise et les stars d'Hollywood. De votre chambre, vous pouvez profiter de la vue imprenable sur le Lough Corrib. Vous avez également à votre disposition un balcon ou une terrasse, une cheminée, un peignoir en éponge et des draps en coton égyptien.

3 nuits d'hébergement

Mount Falcon****, Ballina, Irlande

Le domaine du Mont Faucon à Ballina est situé de façon romantique sur les rives du fleuve Moy. Vous serez accueillis dans de grandes chambres avec salle de bain en marbre, grande télévision à écran plat et Wifi. Des peignoirs, des pantoufles et des produits de soin de luxe gratuits sont également disponibles. Profitez des avantages du restaurant primé, du spa, de la piscine et du parking gratuit. Le Mount Falcon dispose d'une salle de fitness, d'un sauna et d'un jacuzzi donnant sur les magnifiques jardins de l'hôtel.

2 nuits d'hébergement

Iveagh Garden Hotel****, Dublin, Irlande

Situé au cœur de Dublin, l'Iveagh Garden Hotel est un hôtel durable et respectueux de l'environnement. Les chambres sont décorées individuellement et offrent des vues sur la ville. Les chambres sont équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un coffre-fort, d'eau gratuite et de téléviseurs intelligents. Dans les salles de bains avec douche de pluie, vous trouverez un sèche-cheveux.

Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis au Elle's Bar & Bistro.

3 nuits d'hébergement

Durée du voyage: 12 jours / 11 nuits

Inclus

  • 11 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus
    • 3 nuits d'hébergement au Bunratty Castle Hotel**** avec demi-pension dans une chambre exécutive, Limerick, Irlande

    • 3 nuits au Lodge at Ashford Castle**** avec demi-pension dans une suite avec vue sur le lac, Cong, Irlande

    • 2 nuits d'hébergement à Mount Falcon**** avec demi-pension dans une chambre de luxe, Ballina, Irlande

    • 3 nuits d'hébergement à l'Iveagh Garden Hotel**** avec demi-pension dans une chambre de luxe, Dublin, Irlande

  • Restauration en fonction du programme, déjeuner dans des restaurants sélectionnés
  • Guide germanophone
  • Expert accompagnateur
  • Tous les transferts
  • Droits d'entrée pour toutes les attractions touristiques mentionnées

Activités incluses

  • Dégustation de whisky au manoir d'Adare le deuxième jour
  • Excursion en bateau sur les falaises de Moher le troisième jour
  • Banquet médiéval au château de Bunratty le troisième jour
  • Visite de la ville de Galway le quatrième jour
  • Visite en bateau avec déjeuner dans le fjord de Killary le 5e jour
  • Voyage en ferry vers l'île d'Aran le 6e jour
  • Voyage en ferry vers l'île d'Achill le 7e jour
  • Atelier exclusif sur les algues avec le Dr Prannie Rhatiggan et Aisling Kelly le 8e jour
  • Visite de la distillerie le 9e jour

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions facultatives
  • Frais d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Les boissons pendant les repas, si elles ne sont pas explicitement mentionnées
  • Pourboires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa, si nécessaire

Autres voyages intéressants