Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28142-hiking-biking-in-kerala-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Inde

Hiking & Biking in Kerala – Avec National Geographic

Description

Un voyage au Kerala, en Inde, promet une nourriture délicieuse, des gens chaleureux et un mélange coloré de charme colonial et local. Mais surtout, une nature unique et diverse vous attend :

des champs de coton et des plantations de thé sans fin, de nombreux arbres fruitiers et des jardins d'épices dominent le paysage ainsi que le réseau ramifié de voies navigables des backwaters, les verts ghâts occidentaux et la paradisiaque plage de Marari.

Pour vous donner suffisamment de temps pour absorber toutes ces impressions, nous avons prévu un voyage d'activités comprenant plusieurs circuits de grande envergure à pied et à vélo. En compagnie d'un expert National Geographic, vous explorerez en petit groupe l'État phare de l'Inde, le Kerala.

Highlights

  • Un expert guide l'expédition à travers le Kerala, en Inde

  • Grandes randonnées dans la réserve naturelle de Chinnar et à Yellapetty

  • Tours en VTT dans les montagnes de la Cardamome des Ghâts occidentaux

  • Exploration du parc national de Periyar et des backwaters de Cochin

  • Séjour de baignade avec des séances de yoga à la plage de Marari

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Asie

Cochin - Munnar - Suryanelli - Vandanmedu - Periyar - Kumarakom - Marari Beach

06.12. - 19.12.2020 - Expert : Photographe et auteur Kay Maeritz

05.12. - 18.12.2021 - Expert en attente

Bienvenue au Kerala ! Plus précisément, dans la ville historique de Cochin, située dans une baie de pêche du sud de l'Inde. La capitale cosmopolite du Kerala a des histoires passionnantes et changeantes à raconter :

Autrefois une destination populaire pour le commerce des épices avec la Chine et l'Orient, la Cochinchine est passée sous la domination alternée des Portugais, des Néerlandais et des Français. Cette influence est encore clairement visible aujourd'hui et se manifeste dans l'architecture, dominée par des éléments portugais et néerlandais, ou dans les filets de pêche chinois artistiques qui bordent le rivage.

De l'aéroport, il faut une heure de route pour se rendre à l'hôtel Dutch Bungalow, où nous avons prévu un dîner de bienvenue pour que vous fassiez connaissance le soir.

Durée du trajet aéroport - hôtel Cochin : environ 1,5 heure / environ 40 km

Nuitée en pension complète à Cochin, en Inde

Aujourd'hui, vous passerez la journée à Cochin et dans ses environs. Vous visiterez le palais hollandais, la synagogue juive, la basilique de la cathédrale Santa Cruz et l'église franciscaine. Pendant la promenade le long de la côte, vous verrez les filets de pêche déjà mentionnés, qui ont été introduits par les commerçants chinois au 14ème siècle. La visite se termine dans le Fort Kochi, vieux de 500 ans, qui est étonnamment bien préservé et constitue l'endroit idéal pour une promenade tranquille le long des bâtiments coloniaux.

Nuitée en pension complète à Cochin, en Inde

Après le petit déjeuner, vous quittez Cochin en direction de Munnar. La route passe par des collines douces, des vallées ondulées et des plantations de thé vert émeraude.

En début d'après-midi, vous arrivez à votre destination et vous vous enregistrez à l'hôtel Windermere Estate - votre nouveau logement pour les quatre prochaines nuits.

Munnar est la plus grande région de culture du thé en Inde et est l'ancienne résidence d'été du gouvernement colonial britannique. La région a conservé son charme colonial et est aujourd'hui une destination de vacances populaire pour ceux qui recherchent le calme, les randonneurs et les amateurs de thé.

Durée du trajet Cochin - Munnar : environ 4-5 heures / environ 130 km

Nuitée en pension complète à Munnar, en Inde

Au petit matin, vous traversez les forêts de santal de Marayoor pour vous rendre au sanctuaire de la faune de Chinnar, qui se trouve à environ 60 km de Munnar. Une fois dans le sanctuaire, vous commencerez votre longue randonnée d'Alampatty aux chutes de Thoovanam.

La piste vous mène à travers l'ombre pluviométrique sèche des puissants Ghâts occidentaux. La chaîne de montagnes, déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, est un paradis naturel et abrite des éléphants sauvages, des grands félins et des bisons indiens. Une variété d'espèces d'oiseaux et de reptiles endémiques peut également être observée ici, comme le Bulbul à gorge dorée ou le Turnix Tanki.

Après environ 2 à 3 heures, vous atteindrez les chutes d'eau de Thoovanam, où vous vous reposerez un peu. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des éléphants, des gazes ou des écureuils géants. Après avoir exploré la région, prenez le chemin du retour vers Alampatty.

Sur le chemin du retour à Munnar, profitez d'un déjeuner copieux dans un restaurant local. Ensuite, vous visiterez le village de Marayoor, dont les points forts sont les mystérieux dolmens, dont l'origine et la signification sont encore inconnues. Plus tard, vous retournerez à votre hôtel à Munnar. Le soir, vous ferez un court trajet jusqu'à un point de vue où vous pourrez admirer un coucher de soleil spectaculaire.

Durée du trajet Munnar - Chinnar Sanctuary : environ 2 heures / environ 60 km

Randonnée vers les chutes d'eau de Thoovanam : environ 4-5 heures, pauses et visites comprises

Durée du trajet Sanctuaire de Chinnar - Munnar : environ 2 heures / environ 60 km

Nuitée en pension complète à Munnar, en Inde

Par transfert, nous vous conduirons à Yellapetty, le point de départ de votre randonnée d'aujourd'hui, qui se trouve à la frontière des États du Tamil Nadu et du Kerala. La route vous emmène sur l'un des itinéraires les plus pittoresques de Munnar, en passant par le barrage de Mattupetty, Echo Point et le barrage de Kundala.

La randonnée de 4 à 5 heures vous emmène du village de Yellapetty à travers la forêt de Shola sur des chemins étroits qui montent le long de la crête. Des vues spectaculaires sont garanties.

En chemin, vous avez de bonnes chances de voir des éléphants sauvages, de nombreux oiseaux endémiques et beaucoup d'autres animaux ainsi que des plantes exotiques.

Après un pique-nique, vous retournerez sur le sentier qui vous emmènera en descente le long des plantations de thé. À la station supérieure, le car vous attendra pour vous ramener à votre logement.

Durée du trajet Munnar - Yellapetty : environ 1 heure / environ 30 km

Randonnée au départ de Yellapetty : environ 4-5 heures, pauses et visites comprises

Durée du trajet Yellapetty - Munnar : environ 1 heure / environ 30 km

Nuitée en pension complète à Munnar, Inde

Après ces deux journées intensives, vous pouvez vous attendre à une journée de détente aujourd'hui. Vous suivrez la spectaculaire route panoramique, que vous connaissez déjà depuis hier, jusqu'au village de Vattavada.

Vattavada est un excellent exemple d'éco-projet agricole et brille par sa beauté naturelle. On y cultive des fraises et des légumes d'hiver comme le chou, les carottes ou l'ail.

Dans le cadre d'un projet environnemental local, notamment sur le thème de la reforestation, vous pouvez échanger des idées avec des écoliers locaux sur le thème de la protection de l'environnement. Les apports sous forme de livres ou de stylos sont les bienvenus dans cette excursion interactive.

En début d'après-midi, vous retournerez à votre hôtel.

Durée du trajet Munnar - Vattavada - Munnar : environ 3 heures / environ 80 km

Nuitée en pension complète à Munnar, Inde

Après quatre nuits, il est temps de dire au revoir à Munnar. Après un court transfert au Signal Point, vous changez de moyen de transport et parcourez à vélo environ 30 km jusqu'à Suryanelli.

Dans un véhicule d'accompagnement, équipé de pièces de rechange, de collations, de boissons et d'une trousse de premiers secours, un mécanicien sera à vos côtés pendant le tour et transportera également vos bagages, afin que vous puissiez profiter sans souci du paysage unique pendant votre tour à vélo.

L'expansion massive de la production de thé depuis la fin du XIXe siècle a eu une forte influence sur le développement de la région et de la population de Munnar, ainsi qu'un effet durable sur le paysage. Vous traverserez donc d'innombrables plantations de thé apparemment sans fin.

Après environ 5 km, vous atteindrez votre première escale, le domaine de Lockhart. Après une visite du musée du thé et du village, vous continuerez vers l'usine Lockhart, l'une des plus anciennes usines de thé orthodoxes de la région.

Ici, vous pédalerez à travers le fantastique panorama des champs de conifères jusqu'au belvédère de Lockhart Gap. De là, il n'y a presque que de la descente jusqu'à votre destination à Suryanelli.

Durée de la randonnée cycliste : Munnar - Suryanelli environ 6-7 heures / environ 30 km (y compris les pauses et les visites)

Nuitée en pension complète à Suryanelli, Inde

Après un petit déjeuner très matinal, votre deuxième longue journée de cyclisme commence à Suryanelli et se termine à Nedumkandam. La visite vous emmène autour de l'idyllique lac Anaerangal et à travers quelques plantations de thé. En chemin, vous vous arrêterez à l'un des cafés de la rue où sont servis des jus de fruits et des beignets de bananes fraîchement préparés. Les jardins de cardamome, dont l'arôme dense plane sur les collines, sont également caractéristiques de la région et lui ont valu le nom de "Montagnes de la Cardamome".

À Nedumkandam, vous montez à bord de votre autocar pour poursuivre votre voyage vers votre destination à Vandenmedu. À votre arrivée, vous visiterez une plantation d'épices de 55 hectares. Plus tard, vous vous enregistrerez dans votre station idyllique de Carmelia.

Durée de la visite à vélo : Suryanelli - Nedumkandam environ 6-7 heures / environ 47 km (y compris les pauses et les visites)

Durée Nedumkandam - Vandenmedu env. 30 minutes / env. 14 km

Logement en pension complète à Vandanmedu, Inde

Aujourd'hui est votre dernier jour de vélo, mais il sera un peu plus détendu. Après ces journées épuisantes, vous vous offrirez un petit déjeuner tardif aujourd'hui. À l'heure du déjeuner, vous arrivez à votre hôtel Elephant Court à Periyar.

Après le déjeuner, nous vous laissons le choix de vous reposer à l'hôtel ou de faire une promenade avec votre guide à travers la forêt tropicale du Periyar Wildlife Sanctuary. Le parc national est un rêve pour les amoureux de la nature et les ornithologues. Les éléphants, les tigres et les bisons ainsi que plus de 300 espèces d'oiseaux y sont chez eux.

Durée de la visite à vélo : Vendenmedu - Periyar environ 2-3 heures / environ 23 km (y compris les pauses)

Nuitée en pension complète à Periyar, Inde

Après le petit déjeuner, vous vous rendez à Kumarakom. Vous y changerez de moyen de transport, qui sera également votre logement pour aujourd'hui : une péniche.

La promenade en bateau dans les lagunes des backwaters est certainement l'un des points forts de ce voyage. Les backwaters sont un vaste réseau de voies navigables qui se trouvent sous le niveau de la mer. Vous explorerez ce labyrinthe d'eau à bord de votre confortable bateau. Tandis que le paysage tropical de la lagune passe lentement devant vous, vous pouvez observer la vie des habitants sur le rivage.

Profitez du déjeuner à bord pour vous rendre au lac Vembanad, le plus grand lac d'eau douce d'Asie et le cœur des backwaters du Kerala.

Durée Periyar - Kumarakom environ 3-4 heures / environ 125 km

Nuitée en pension complète à Kumarakom, Inde

Après le petit-déjeuner, vous visiterez Alapuzzha, également connue sous le nom d'Alleppey. Avec son immense réseau de voies navigables et de lagunes, la ville ressemble à une petite Venise de l'Est chaotique.

Ensuite, vous prendrez un bateau jusqu'à l'embarcadère et monterez à bord de votre autocar pour une excursion à la plage de Marari. Vous y passerez les trois prochaines nuits dans votre logement confortable sous le ciel turquoise sur la grande plage de sable.


Chaque matin, une séance de yoga d'une à deux heures est prévue pour vous. De plus, vous pouvez profiter de votre temps libre et revoir les expériences des derniers jours. Détendez-vous pendant les derniers jours de votre voyage en mer.

Durée du voyage Kumarakom - Marari Beach environ 1 heure / environ 35 km

3 nuits avec petit déjeuner à Marari Beach, Inde

Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir. Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge et emmené à l'aéroport international de Cochin, d'où vous prendrez l'avion pour rentrer chez vous.

Dutch Bungalow - Heritage Hotel*****, Fort Kochi, Inde

Le bâtiment historique de l'hôtel a 350 ans et offre une piscine, un restaurant avec une cuisine multinationale et des chambres spacieuses et climatisées.

Windermere Estate****, Munnar, Inde

Dans ce logement naturel et aménagé avec amour, des chambres inondées de lumière et ayant le charme d'une ferme vous attendent. Le restaurant sert des plats régionaux, préparés avec des produits provenant directement du jardin de l'hôtel ou du marché local. Un des points forts est la piscine extérieure avec vue sur les jardins de thé environnants.

Mountain Club Resort****, Suryanelli, Inde

Ce complexe confortable propose des chambres lumineuses, un centre de remise en forme et un restaurant proposant une cuisine internationale, chinoise et régionale. Profitez de la piscine à débordement qui surplombe le lac.

Carmelia Resort****, Vandanmedu, Inde

Le Carmelia Resort, un complexe naturel et écologique situé au milieu des plantations de thé et de cardamome, dispose d'un restaurant proposant une cuisine multinationale et d'une grande piscine qui vous invite à vous baigner.

The Elephant Court*****, Thekaddy, Inde

Cet hôtel luxueux est entouré de collines verdoyantes et se trouve à proximité de la réserve naturelle de Periyar. Détendez-vous dans un cadre paisible, utilisez l'espace spa et prenez des forces dans le restaurant de l'hôtel, qui propose une cuisine internationale et un café confortable.

Marari Beach Resort*****, Marari Beach, Inde

Situé directement sur la côte, ce luxueux complexe hôtelier se distingue par une belle plage de sable et une grande piscine d'eau salée. Il est conçu dans le style traditionnel des villages de pêcheurs locaux et offre toutes les commodités : des chambres confortables aux divers restaurants proposant une cuisine régionale de haute qualité avec des ingrédients frais provenant du jardin de l'hôtel.

Ville la plus proche: Cochin

Aéroport le plus proche: Cochin International Airport

Durée du voyage: 06.12. - 19.12.2020; 05.12. - 18.12.2021

Inclus

  • 13 nuitées dans les logements mentionnés ou similaires
    • 2 nuitées dans le Dutch Bungalow - Heritage Hotel***** à Cochin

    • 4 nuitées au domaine de Winderemere**** à Munnar

    • 1 nuitée au Mountain Club Resort**** à Suryanelli

    • 1 nuitée au Carmelia Resort**** à Vandanmedu

    • 1 nuitée au Elephant Court***** de Thekaddy

    • 1 nuitée sur un bateau-maison de luxe à Kumarakom

    • 3 nuits au Marari Beach Resort***** à Marari Beach

  • Restauration en fonction du programme
  • Guide en anglais
  • Expert accompagnateur germanophone
  • Tous les transferts
  • Toutes les admissions aux sites touristiques répertoriés
  • Collations et boissons pendant les journées d'activité
  • Vélo de montagne (Shimano TREK 3700 D ou similaire), y compris casque + genouillères
  • Jeep de secours avec des pièces de rechange, du matériel de premiers secours et des aides personnelles pendant les journées cyclistes
  • Transport des bagages pendant les journées du vélo

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions facultatives
  • Frais d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Les boissons pendant les repas, si elles ne sont pas explicitement mentionnées
  • Conseils volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa, si nécessaire

Indications

  • Comme il s'agit d'une expédition active, un certain niveau d'aptitude est requis. Le voyage comprend 2 jours avec 5 à 7 heures de marche et 2 jours avec 5 à 7 heures de vélo.
  • Les visites dépendent du temps et des saisons et peuvent être facilement modifiées sur place par le guide touristique
  • Taille du groupe jusqu'à 12 participants maximum
  • La durée des excursions indiquées dans le programme est approximative et peut varier en fonction des conditions locales.