Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28141-georgie-bienvenue-au-balcon-de-l-europe-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Géorgie

Géorgie : Bienvenue au "Balcon de l'Europe" - Avec National Geographic

Description

Cette visite vous permettra de connaître la capitale Tbilissi, ses églises et monastères séculaires ainsi que la ville troglodyte d'Uplisziche. Accompagné d'un expert germanophone, vous découvrirez les plus grands moments de la Géorgie. Faites une randonnée dans les paysages montagneux infinis de la Svanetia et visitez le centre religieux du pays à Mzcheta. A Kachetia, vous vous plongerez dans le monde du vin et participerez aux vendanges du Rtveli. Enfin, vous pouvez célébrer la diversité et l'histoire de Tbilisoba avec les habitants de la ville lors du festival de la ville de Tbilisoba.

Combinez ce voyage avec notre visite de l'Arménie : Visitez le "Pays des pierres" - avec National Geographic pour plonger encore plus profondément dans les paysages culturels eurasiens.

Highlights

  • Visite guidée d'experts en petits groupes sur les hauts lieux de la Géorgie

  • Randonnée à travers les impressionnants paysages de montagne de Swanetia

  • Participez à la traditionnelle vendange du Rtveli à Kachet

  • Célébrer à Tbilissi avec les habitants de la ville lors du festival de la ville et des récoltes de Tbilisoba

  • Combinez ce voyage avec notre visite de l'Arménie : Visitez le "Pays des pierres" - avec National Geographic pour une expérience du Caucase encore plus passionnante

Destination

Europe

Tiflis - Mzcheta - Uplisziche - Mestia - Ushguli - Kisiskhevi - Tiflis

28.09. - 04.10.2020

Expert en attente

Bienvenue à Tbilissi, la "ville des sources chaudes" comme on l'appelle en raison de ses nombreux bains thermaux naturels. À votre arrivée, vous serez pris en charge à l'aéroport et transféré à votre hôtel par un transfert privé.

Pour une première exploration, vous vous promènerez le long de la célèbre avenue Rustaveli. Vous y trouverez entre autres l'Opéra de style mauresque, le Musée national et le Musée des arts modernes. En passant par la Place de la Liberté avec la statue dorée de Saint Georges, vous arriverez au Café Littera, l'un des meilleurs restaurants du pays, situé dans le quartier historique de Sololaki.

Au cours du dîner, votre guide local vous informera sur les jours à venir.

Après cette journée mouvementée, vous retournerez à l'hôtel.

Durée du trajet Aéroport de Tbilissi - Hôtel Tbilissi : environ 30 minutes / environ 15 km

Nuitée et dîner à Tbilissi, Géorgie

Aujourd'hui, vous allez apprendre à mieux connaître la capitale géorgienne. Après un petit déjeuner copieux, vous visiterez d'abord l'église Metechi sur le plateau du même nom, d'où vous aurez une vue magnifique sur la vieille ville. Ensuite, vous vous promenez dans le quartier caractéristique des bains de soufre. Avec le téléphérique, vous montez à la forteresse Narikala, qui trône au-dessus de la ville depuis le IIIe siècle. Ensuite, vous marchez le long d'un chemin panoramique jusqu'à la statue de la Mère Géorgie, qui a été érigée en 1958 pour le 1500e anniversaire de la ville. Toujours en téléphérique, vous descendrez au Rike Park, nouvellement conçu, qui se trouve au cœur de la ville. En traversant le pont de la Paix, terminé en 2010, vous entrerez dans les ruelles de la vieille ville, où vous visiterez, entre autres, la plus ancienne église conservée du pays - l'église Antschischati du 6ème siècle.

À la fin de la visite de la ville, vous passerez par les arcades pour vous rendre au marché aux fleurs et à la Place de la Liberté. Vous pouvez également visiter le trésor du Musée national ou du Musée des arts modernes avant de retourner à l'hôtel pour un court repos.

Dans l'après-midi, vous ferez la connaissance d'une banlieue de Tbilissi dominée par l'architecture soviétique et pourrez vous faire une idée de la vie quotidienne des habitants de la capitale.

Pour le dîner, vous vous rendrez dans le quartier voisin de Saburtalo. Dans l'extraordinaire restaurant bina37, qui se trouve dans un ancien appartement et possède sa propre "cave à vin" dans le grenier, vous pouvez déguster des spécialités géorgiennes dans une atmosphère chaleureuse.

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner à Tbilissi, Géorgie

Le matin, vous vous rendrez en voiture à Mzcheta. La ville était autrefois la capitale de l'Empire ibérique, qui était située sur le territoire de l'actuelle Géorgie. Elle est considérée comme le centre spirituel du pays et se trouve au confluent des rivières Aragwi et Mtkwari. Vous visiterez le monastère de Dvari, qui est situé sur une colline et d'où vous aurez une vue magnifique sur la ville. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, tout comme la cathédrale Swetizchoweli, située dans le centre ville, que vous visiterez ensuite.

Après cette impressionnante excursion, vous vous dirigerez vers l'ouest, vers la ville de Gori. Vous y visiterez le musée de Staline avant que le prochain moment fort de la journée ne vous attende.

A proximité se trouve la ville troglodyte d'Uplisziche, fondée au premier millénaire avant J.-C. Au Moyen Âge, elle était un important centre de commerce pour les marchandises en provenance de l'Est et de l'Ouest, grâce à sa position stratégique sur la route de la soie historique. Il était encore habité jusqu'au 18ème siècle.

De retour à Tbilissi, vous pouvez vous détendre un peu à votre hôtel avant d'avoir la chance d'acheter divers souvenirs au célèbre marché aux puces de Dry Bridge.

Le quartier de New Tbilisi est la dernière destination de la journée. Il a été habité par des architectes et des marchands allemands au XIXe siècle et l'ambassade allemande y est toujours située aujourd'hui. Votre dîner vous attend aujourd'hui au restaurant Barbarestan. Il se caractérise par le fait que les plats sont cuisinés selon des recettes géorgiennes de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Ensuite, vous retournerez à votre hôtel.

Durée du trajet Tbilissi - Mzcheta : environ 45 minutes / environ 30 km

Durée du trajet Mzcheta - Gori : environ 1 heure / environ 70 km

Durée du trajet Gori - Uplisziche : environ 30 minutes / environ 15 km

Durée du voyage Uplisziche - Tbilissi : environ 1 heure 45 minutes / environ 100 km

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner à Tbilissi, Géorgie

Aujourd'hui, nous allons à Svanetie, dans le monde montagneux du Grand Caucase. Par un vol intérieur, vous arrivez à Mestia et vous vous installez dans votre hôtel. Ensuite, vous partirez à l'aventure en jeep dans les montagnes jusqu'à Ushguli, l'un des endroits les plus hauts et les plus peuplés d'Europe.

Après un déjeuner tardif, vous visiterez l'une des tours fortifiées caractéristiques de cette région. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire une petite randonnée avant de retourner en voiture à Mestia.

En fin d'après-midi, vous visiterez le musée ethnographique, où vous pourrez admirer, entre autres, la plus riche collection de vieux manuscrits géorgiens du IXe au XIe siècle.

Durée du trajet Hôtel Tbilissi - aéroport de Tbilissi : environ 30 minutes / environ 15 km

Durée du vol Tbilissi - Mestia : environ 1 heure / environ 230 km

Durée du trajet aéroport Mestia - Hôtel Mestia : environ 15 minutes / environ 10 km

Nuitée avec petit-déjeuner et déjeuner en Mestia, Géorgie

Aujourd'hui, vous découvrirez la beauté de Swanetia lors d'une randonnée. La région est un véritable paradis pour les randonneurs et convainc par son panorama de montagnes et ses nombreux petits villages avec leurs innombrables tours de défense.

Après un court trajet en voiture, vous commencez près de Mestia. En passant devant des prairies de montagne idylliques et des lacs de montagne limpides, profitez du monde paisible du Grand Caucase. La randonnée vous emmène dans les villages de Lachiri et de Mulachi avant de retourner en Mestie.

En début d'après-midi, vous prendrez l'avion pour Tbilissi, puis vous continuerez vers la région de Kakheti, qui est le centre de la culture viticole géorgienne vieille de plus de 8 000 ans. Dans le petit village de Kisiskhevi se trouve votre destination d'aujourd'hui, l'hôtel et le domaine viticole Mosmieri. À votre arrivée, vous visiterez les caves à vin et vous découvrirez les différences entre les vins produits de manière traditionnelle et ceux qui ont subi un processus de production moderne conventionnel lors d'une dégustation de vin.

À la fin de la journée, vous préparerez des plats géorgiens traditionnels au cours d'un cours de cuisine, que vous pourrez déguster directement lors d'un somptueux dîner en commun, appelé supra.

Randonnée : environ 4 heures

Temps de trajet aéroport Mestia - Hôtel Mestia : environ 15 minutes / environ 10 km

Durée du vol Mestia - Tbilissi : environ 1 heure / environ 230 km

Durée du trajet Tbilissi - aéroport de Kisiskhevi : environ 2 heures / environ 100 km

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner à Kisiskhevi, Géorgie

Après le petit-déjeuner, vous participerez à la traditionnelle vendange du Rtveli. C'est l'une des fêtes familiales les plus populaires en Géorgie, où toute la famille se réunit pour récolter les raisins ensemble. Aujourd'hui, vous aurez l'occasion d'observer et de participer à la récolte et au foulage des raisins dans un pressoir traditionnel appelé Satsnakheli. À Quevris, des récipients en argile enfoncés dans le sol, le moût ainsi produit est stocké et se transforme plus tard en vin géorgien traditionnel.

Après cette expérience extraordinaire, vous visiterez le monastère d'Alawerdi, situé au milieu de la pittoresque vallée d'Alasani, au pied des montagnes du Grand Caucase. Une particularité est le jardin du monastère, où les moines ont cultivé plus de 120 cépages endémiques. Avant de retourner à la capitale, visitez une entreprise familiale qui produit les cruches en terre cuite de Quevri. Avec un verre d'eau-de-vie géorgienne, la Tschatscha, vous pouvez apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la production.

À Tbilissi, le dernier point fort de votre voyage vous attend : la ville de Tbilisoba et le festival des récoltes. Des habitants habillés de manière traditionnelle, des attractions diverses, des concerts, des stands de rue avec de nombreuses spécialités géorgiennes et bien d'autres choses encore vous attendent - une merveilleuse conclusion à votre voyage mouvementé.

Durée du trajet Kisiskhevi - Alawerdi : environ 45 minutes / environ 30 km

Durée du trajet Alawerdi - Tbilissi : environ 2 heures / environ 100 km

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner à Tbilissi, Géorgie

En fonction de l'heure de départ, vous serez transféré à l'aéroport et commencerez votre voyage de retour. Rendez-vous en Géorgie.

Durée du trajet Hôtel Tbilissi - Aéroport de Tbilissi : environ 30 minutes / environ 20 km

Hôtel Stamba*****, Tbilissi, Arménie

Situé dans le quartier historique de Vera, l'hôtel 5 étoiles Stamba vous accueille. Chacune des chambres spacieuses et meublées individuellement dispose de lits extra-larges, d'une grande télévision, de sa propre chaîne hi-fi, d'une machine à café, d'une baignoire et d'une douche en laiton doré et d'un mini-bar. Des chaussons et un sèche-cheveux sont disponibles dans la salle de bain privée. Grâce aux grandes fenêtres, vous avez une vue imprenable sur les environs de l'hôtel. Dans le Café Stamba, qui se trouve dans la maison, on vous servira une cuisine gastronomique à base de produits régionaux. Dans la charmante Chocolaterie Stamba au rez-de-chaussée, vous pouvez vous réjouir d'un chocolat et d'un café faits maison.

4 nuitées

Hôtel Posta****, Mestia, Arménie

L'hôtel 4 étoiles Posta est situé dans la belle petite ville de Mestia, au milieu du Grand Caucase. Chacune des chambres spacieuses est équipée de l'air conditionné, d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire, d'une terrasse privée avec vue sur le jardin et d'une salle de bain privée. Chaque salle de bains est équipée d'un jacuzzi, d'un bidet et d'un sèche-cheveux. Le restaurant interne sert une cuisine régionale et internationale. Détendez-vous avec un verre au bar et profitez de la vue sur l'impressionnant paysage montagneux.

1 nuitée

Château Mosmieri*****, Kisiskhevi, Arménie

Depuis octobre 2019, l'élégant hôtel Chateau Mosmieri Resort a ouvert ses portes entre les douces pentes de la vallée d'Alasani. Situées dans cinq cottages, les 23 chambres disposent toutes d'une salle de bain privée, d'une télévision, de l'air conditionné, d'un mini-bar et d'une terrasse avec une vue fabuleuse sur les vignobles environnants. Vous pouvez vous détendre avec un verre de vin de la maison à la piscine commune, qui se trouve entre les chalets. À seulement 200 mètres de là se trouve le restaurant, qui propose de la nourriture géorgienne traditionnelle.

1 nuit de séjour

Ville la plus proche: Tiflis

Durée du voyage: 7 jours / 6 nuits

Nombre minimum de participants: Min. 2 personnes

Inclus

  • 6 nuitées dans les hôtels mentionnés
    • 4 nuits à l'hôtel Stamba***** avec petit déjeuner et dîner dans la chambre d'aviateur à Tbilissi

    • 1 nuitée à l'hôtel Posta**** avec petit déjeuner et déjeuner dans une chambre de luxe à Mestia

    • 1 nuitée au Château Mosmieri***** avec petit déjeuner et dîner dans la suite de luxe à Kisiskhevi

  • Guide germanophone
  • Expert accompagnateur
  • Tous les transferts
  • Vols intérieurs Tbilissi - Mestia - Tbilissi
  • Droits d'entrée pour toutes les attractions touristiques mentionnées

Activités incluses

  • Tour de ville à Tbilissi le premier jour
  • Visite de la ville de Tbilissi le deuxième jour
  • Tour en jeep à Ushguli le 4ème jour
  • Randonnée en Svanetia le 5e jour
  • Dégustation de vin à Kisiskhevi le 5e jour
  • Cours de cuisine à Kisiskhevi le 5e jour
  • Participation à la dégustation de vins du Rtveli le 6e jour
  • Dégustation de Chatscha (brandy arménien) à Alaverdi le 6e jour
  • Visite de la ville de Tbilisoba et fête des récoltes le 6e jour

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Les excursions facultatives (visites, droits d'entrée, etc.)
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance

Indications

  • Supplément pour chambre individuelle : 659,- EUR
  • Taille du groupe jusqu'à 12 participants maximum
  • Les citoyens allemands ont besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité pour entrer sur le territoire. Les documents de voyage doivent être valables à partir du moment de l'entrée jusqu'au moment de la sortie.
  • Pour les vols avec changement d'avion à Istanbul, Varsovie, Riga ou Kiev, nous recommandons d'entrer avec un passeport, car certaines compagnies aériennes n'acceptent pas la carte d'identité.
  • La monnaie nationale est le Lari (GEL). Il est désormais possible de retirer de l'argent liquide aux distributeurs automatiques avec des cartes de crédit et de payer avec des cartes de crédit dans de nombreux endroits, et l'euro peut être échangé assez facilement.
  • Les régions d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud ne sont pas sous le contrôle du gouvernement géorgien. Il n'est pas recommandé de se rendre dans ces régions. Evitez également la zone proche de la frontière administrative (ABL) entre l'Abkhazie ou l'Ossétie du Sud et le reste de la Géorgie. L'utilisation des routes principales qui passent à proximité de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie ne pose aucun problème.

Autres voyages intéressants