Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28140-un-voyage-a-travers-le-costa-rica-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Costa Rica

Un voyage à travers le Costa Rica - Avec National Geographic

Description

Le Costa Rica est le pays vert de l'Amérique centrale, entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique. Dans aucun autre pays, la biodiversité n'est plus importante sur une si petite surface. Au cours de notre voyage, nous visiterons une plantation de café, nous ferons une randonnée dans les parcs nationaux du Corcovado et d'Irazu et nous ferons une promenade en bateau à travers le plancton incandescent.

Highlights

  • Votre voyage sera accompagné par l'expert de la jungle et photographe de la nature Dieter Schonlau

  • Des conférences passionnantes données par votre expert sur le pays, ses habitants et la photographie pendant le voyage

  • Phénomène de la phosphorescence marine : Visite unique en bateau de la bioluminescence sur l'Isla Jesusita

  • De nombreuses activités, telles qu'un circuit de durabilité, des randonnées et l'observation des oiseaux, sont proposées dans le parc national du Corcovado

  • Une sélection d'éco-lodges, dont le Lapa Rios National Geographic Lodge, qui a été primé

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Amérique centrale

San Jose - Turrialba - San Gerardo de Dota Puerto Jimenez - Corcovado - Isila Jesusita - Arenal Vulkan

Date du voyage : Août 2020

Expert : Dieter Schonlau, expert de la jungle

Bienvenue au Costa Rica ! Après le contrôle des passeports à l'aéroport, vous serez accueilli par un représentant CANATUR parlant anglais qui pourra vous aider en cas de problème avec vos bagages ou les douanes. Le guide touristique anglophone vous accueillera à la sortie de l'aéroport, vous remettra vos documents de voyage et vous accompagnera jusqu'à votre élégant hôtel en ville.

Durée du trajet aéroport San Jose - Hôtel San Jose : environ 30 minutes / 18 km Nuitée à San Jose, Costa Rica

Après un délicieux petit déjeuner matinal, votre visite du Costa Rica peut commencer. Vous traverserez d'abord les paysages verdoyants de la vallée centrale, en passant par de petits villages en direction du volcan Irazú. Saviez-vous que l'Irazú est le plus haut volcan du Costa Rica et qu'il est encore considéré comme actif aujourd'hui ? Vous vous rendrez d'abord au sommet de 3 432 mètres de haut (le climat peut être très venteux et froid ici !). Avec un ciel sans nuage, vous pouvez profiter d'une belle vue, peut-être même sur la côte.

Ensuite, arrêtez-vous à la Basilique Nuestra Señora de los Ángeles, un lieu de pèlerinage important pour les Costaricains. Vous pouvez y admirer une grande collection de petites répliques de parties du corps en or et en argent, qui ont été données en remerciement pour la guérison des parties du corps respectives.

Votre voyage se poursuit jusqu'à Orosi, une petite ville de la province de Cartago. Vous découvrirez les environs et l'histoire de la charmante vallée centrale et aurez l'occasion de visiter l'une des rares églises coloniales qui subsistent.

Après une journée pleine d'impressions, vous continuerez à Turrialba, où vous dînerez et passerez la nuit.

Durée du trajet San José - Turrialba : environ 2 heures / 60 km

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner, Turrialba, Costa Rica

Dégustez votre petit déjeuner avant de partir en voyage aujourd'hui.

Aujourd'hui, vous aurez l'occasion de faire connaissance avec la plus grande exploitation de café du pays, avec 924 hectares, des vues panoramiques et des gens sympathiques. La ferme est située près de Turrialba, entourée de rivières, de chutes d'eau et d'arbres verts dans un paysage pittoresque qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux. Le village de San Gerardo de Dota est encastré dans les plantations de café de la région. Il a commencé à prospérer grâce aux plantations de café, tandis que la ferme de café a ensuite été constamment développée par les villageois - une symbiose qui porte encore ses fruits aujourd'hui. Lors de votre visite de la plantation de café, vous apprendrez tous les processus de production du café, de la culture du café jusqu'au café fini dans votre tasse.

Vous commencerez par la visite d'une petite église pittoresque, puis vous traverserez les impressionnantes plantations de café jusqu'à un magnifique kapokier, également connu sous le nom d'arbre à laine, qui est l'un des plus grands arbres de la forêt tropicale humide. De là, vous pouvez profiter de la vue fantastique sur les plantations de café et le village de montagne. Lors de la visite suivante de l'usine de traitement du café, vous apprendrez tout sur la production du café, les différents types de café ainsi que le séchage et l'emballage du précieux "grain d'or". Vous aurez l'occasion de vous informer sur les différents arômes, textures et couleurs du café et même d'essayer vous-même différents types de café.

Dans l'après-midi, nous continuerons vers la région de San Gerardo de Dota, qui est connue pour sa forêt dense de nuages et sa grande population d'oiseaux. Le Quetzal, vert émeraude et chatoyant, avec sa longue et majestueuse plume de queue, fait battre plus fort le cœur des amoureux des oiseaux. Il est également appelé "Oiseau des Dieux" et est l'un des oiseaux les plus populaires au Costa Rica. Après votre arrivée à l'hôtel, vous pourrez faire des randonnées sur les sentiers naturels des environs immédiats et découvrir le silence de la forêt.

Durée du trajet Turrialba - San Gerardo de Dota : environ 2,5 heures / 110 km

Nuitée avec petit-déjeuner, San Gerardo de Dota, Costa Rica

Aujourd'hui, vous devriez absolument vous lever tôt et faire une promenade matinale dans la nature à couper le souffle. Vous pourriez même rencontrer le mystique Quetzal et être capable de capturer ce souvenir dans une photo qui fera l'envie de tous chez vous. Écoutez les cris des singes hurleurs, les croassements des toucans et le chant des colibris. Tôt le matin, la vie sonore s'éveille en abondance.

Après un petit déjeuner revigorant, vous partirez pour le parc national du Corcovado, sur la péninsule d'Osa. Les changements climatiques actuels sont impressionnants. Voyez de près comment la végétation tropicale varie entre 3 400 mètres d'altitude et le niveau de la mer. Repérez les aras rouge vif sur les arbres ou les bébés singes avec leur maman. Même les tarentules poilues se cachent sous l'une ou l'autre pierre et les paresseux occasionnels s'assoient et s'accrochent à leurs branches préférées.

À Puerto Jimenez, vous monterez dans un véhicule 4x4 pour maîtriser la dernière étape jusqu'à l'idyllique Eco-Lodge Lapa Rios, où vous dînerez et passerez la nuit.

Durée du trajet San Gerardo de Dota - Corcovado : environ 5 heures / 280 km

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner, Parc national du Corcovado, Costa Rica

Profitez du temps passé dans cet hébergement unique : récompensés par le niveau de durabilité 5 de l'Institut environnemental du Costa Rica, les exploitants de l'Eco-Lodge s'engagent à protéger l'environnement. Par exemple, ils ont fondé la seule école et le seul programme de recyclage de la région.

Commencez la journée par une vue impressionnante sur l'endroit où le Golfo Dulce rencontre l'océan Pacifique sauvage. Observez les nombreux animaux sauvages de la région : singes, aras rouges, colibris, toucans ou paresseux. Qu'il s'agisse de randonnées d'histoire naturelle, de promenades d'observation des oiseaux, de visites de projets locaux de développement durable et d'éducation ou de promenades en bateau dans les mangroves, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur.

Vous pouvez choisir parmi les visites suivantes avec un guide pour 8 personnes maximum, qui sont comprises dans le prix :

  • Cascades sauvages, (randonnée de 3 heures)
  • Plantes médicinales (randonnée de 3 heures)
  • Randonnée en montagne dans la forêt tropicale (3 -3,5 heures de marche)
  • Chemin de randonnée d'Osa (3,5 - 4 heures de marche)
  • Observation des oiseaux au lever du soleil OU au coucher du soleil (randonnée de 2 heures)
  • Tour du Matapalo (randonnée de 2 heures)
  • Randonnée de nuit (1,5 à 2 heures de marche)
  • Tour de durabilité

Le soir, vous pouvez admirer le coucher de soleil en kayak ou en planche de surf ou vous offrir des massages et des cours de yoga.

Nuitée avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner, Parc national du Corcovado, Costa Rica

Juste après le petit-déjeuner, vous partirez pour la belle île de Jesusita. Après environ six heures de route jusqu'au port de Puntarenas, vous prendrez un ferry pour Paquera. Une fois sur place, vous prendrez un autre bateau pour la petite île de Jesusita. Laissez la journée épuisante se terminer par un cocktail dans votre logement naturel mais confortable, le Chiquita Lodge.

Le dîner est servi à la loge.

Durée Parc national du Corcovado - Isla Chiquita : 8 heures / 385 km

Chambre d'hôtes et dîner, Isla Chiquita, Costa Rica

Savourez un délicieux petit déjeuner dans une atmosphère tropicale. La matinée est à votre libre disposition. Profitez de ce temps pour vivre une grande expérience comme le kayak de mer, la pagaie debout ou l'observation des oiseaux, ou détendez-vous simplement dans un hamac.

Le soir, une visite spéciale est au programme : Dans les environs immédiats de l'île, vous pouvez observer le phénomène de la lumière de la mer tout au long de l'année. Il existe différents micro-organismes dans la mer, qui émettent des signaux lumineux bleu-vert par une réaction chimique après un stimulus tactile. Il s'agit d'une expérience magique dont l'origine exacte n'a pas encore été entièrement élucidée. Ici, en tout cas, il y a de très bonnes chances, les nuits sombres, de découvrir la mer étincelante. Vous pouvez le faire dans un bateau, en toute sécurité et bien informé par votre guide local. Une expérience qui restera certainement dans votre mémoire !

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner, Isla Chiquita, Costa Rica

Après le petit déjeuner, nous retournerons en bateau à Paquera, où nous nous rendrons à Puntarenas. C'est ici que vous attend un moment fort de votre voyage : Le volcan Arenal dans le parc national du même nom. L'Arenal n'a pas connu d'éruption depuis 2010, mais rayonne toujours d'une présence fascinante. Vous vous rendez en voiture à votre hôtel Arenal Springs, qui porte bien son nom : vous terminez la journée en vous relaxant dans les sources chaudes naturelles de l'hôtel et en dégustant un délicieux dîner.

Durée du trajet Isla Jesusita - La Fortuna : 4,5 heures / 235 km

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner, La Fortuna, Costa Rica

Aujourd'hui, nous nous rendons au célèbre volcan Arenal ! La journée commence par un court trajet en voiture directement au pied du volcan, où vous ferez une randonnée d'une heure et demie. Le long de chemins couverts de cendres, vous traverserez une rivière de lave refroidie, autour de laquelle un sentier rocheux mène. Jusqu'à il y a quelques années, de petites éruptions pouvaient être observées régulièrement à l'Arenal, dont les traces sont encore visibles en de nombreux endroits. Profitez également de la belle vue sur le lac Arenal et sur le doux paysage vallonné environnant. Ramenez les impressions du volcan à votre hôtel, où vous passerez la dernière nuit sur le sol costaricain.

Nuitée avec petit-déjeuner et dîner, La Fortuna, Costa Rica

Après le petit-déjeuner, vous retournerez à San José pour rejoindre l'aéroport Juan Santamaria. De là, vous retournerez chez vous. Dans vos bagages, vous aurez de nombreux souvenirs inoubliables de votre séjour au Costa Rica : forêts tropicales, animaux sauvages et volcans impressionnants. Au-dessus des nuages, vous pouvez passer en revue toutes vos expériences et peut-être même planifier votre prochain séjour au Costa Rica.

Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Pourquoi ne pas prolonger vos vacances par un séjour dans les Caraïbes ou sur la côte Pacifique !

itravel – for that moment!

Gran Hotel Costa Rica****, San Jose, Costa Rica

L'hôtel est situé dans un bâtiment historique, qui est également un monument architectural. Il est entouré de musées nationaux, de places et d'autres attractions culturelles et touristiques. Le design de première classe et moderne offre tout le confort et les commodités. Les chambres sont dominées par des tons beiges et des lignes épurées.

Casa Turire****, Turrialba, Costa Rica

Situé à seulement 25 km du Monument national "Guayabo", Casa Turire est un hôtel idéal pour explorer la belle nature du Costa Rica et pour essayer de nombreuses activités sportives comme le rafting, le kayak et le parapente. L'hôtel dispose de 16 chambres décorées individuellement, toutes avec un balcon meublé et une salle de bain privée avec douche à effet pluie. Prenez un café dans le bar de l'hôtel et faites-vous dorloter avec un massage apaisant dans le Spa Turire.

Savegre Natural & Spa***, San Gerado de Dota, Costa Rica

L'hôtel est entouré d'une impressionnante forêt de nuages. Les chambres standard sont chauffées et les Junior Suites sont spacieuses, confortables et douillettes et disposent d'une cheminée. La chute d'eau et le fleuve Rio Savegre sont à proximité immédiate. Le restaurant sert des plats et des boissons typiques de la région.

Lapa Rios****, Parc national du Corcovado, Costa Rica

Le lodge est situé au plus beau point de la péninsule d'Osa, dans l'une des dernières zones de forêt tropicale côtière d'Amérique centrale, dans le fourré entre des arbres vieux de 300 ans. Le lodge se fond harmonieusement dans la nature environnante. Les bungalows sont situés sur trois collines et sont reliés par des sentiers et des escaliers. Certaines des chambres ont une terrasse ou une véranda. Les meubles sont principalement en bois. L'éco-concept du lodge est ici au premier plan.

Isla Chiquita Lodge****, Isla Jesusita, Costa Rica

Dans le lodge, une aventure de glamping costaricaine vous attend. Dans les suites sous la tente, vous trouverez une grande salle de bain, un café et un thé, Internet et un mini-bar. Depuis votre lit de jour sur le pont d'observation privé, vous pouvez regarder la mer. La plage n'est distante que de quelques mètres et n'est accessible qu'à marée basse.

Arenal Springs****, La Fortuna, Costa Rica

L'hôtel est situé à seulement 20 minutes du volcan Arenal. Les chambres lumineuses sont équipées d'une télévision, d'une salle de bain privée avec douche, d'une terrasse, d'un minibar et d'une machine à café. Les restaurants sur place servent des spécialités locales ainsi que des délices japonais et italiens. Le Wifi est disponible gratuitement dans tous les lieux publics.

Aéroport le plus proche: Norman Y. Mineta San Jose International Airport

Inclus

  • 9 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus ou similaires :
    • 1 nuitée au Gran Hotel Costa Rica**** dans une chambre standard, San Jose

    • 1 nuitée à Casa Turire**** dans une chambre standard Turrialba

    • 1 nuitée au Savegre Natural & Spa*** dans la Junior Suite, San Gerardo de Dota

    • 2 nuits à Lapa Rios**** dans un bungalow de luxe, Parc national du Corcovado

    • 2 nuits au Isla Chiquita Lodge**** dans la suite de la tente, Isla Jesusita

    • 2 nuits à l'hôtel Arenal Springs**** dans la Junior Suite, La Fortuna

  • Restauration en fonction du programme
  • Guide et expert
  • Transferts et transports en bus climatisé avec chauffeur parlant espagnol

Activités incluses

  • Irazu :

    • Admission Parc national
  • San Gerardo de Dota :

    • Visite et dégustation de café sur une Finca
  • Parc national du Corcovado :

    Activités au choix :

    • Cascades sauvages, (randonnée de 3 heures)

    • Plantes médicinales (randonnée de 3 heures)

    • Randonnée en montagne dans la forêt tropicale (3 -3,5 heures de marche)

    • Chemin de randonnée d'Osa (3,5 - 4 heures de marche)

    • Observation des oiseaux au lever du soleil OU au coucher du soleil (randonnée de 2 heures)

    • Tour du Matapalo (randonnée de 2 heures)

    • Randonnée de nuit (1,5 à 2 heures de marche)

    • Tour de durabilité

  • Isla Jesusita :

    • Visite en bateau de la bioluminescence

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Excursions facultatives (visites, entrées, etc.)
  • Ferry Paquera 2 USD
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance

Indications

  • Supplément pour chambre individuelle : 990,- EUR

Autres voyages intéressants