Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: http://www.itravel.fr/select/28138-circuit-en-irlande-sur-les-traces-du-whisky

Circuit en voiture - Irlande

Circuit en Irlande - Sur les traces du whisky

Description

Pour tout amateur et connaisseur de whisky, ce voyage est bien plus qu'une simple visite des distilleries d'Irlande qui produisent des alambics Single Malt, Blended ou Single Pot. Le whisky a une longue tradition et n'est pas seulement une boisson. Le terme n'est pas sans raison dérivé du mot irlandais uisce beatha, qui signifie eau de vie. Découvrez les différentes "personnalités" du whisky lors de dégustations et de visites guidées déjà incluses. Le plaisir de ce bel esprit est célébré par ses amateurs, mais le goût ou toute la texture complexe est décomposé en ses composantes et exploré et approfondi. Aussi différents que l'Irlande se présente, ses whiskies le sont aussi, qui reflètent l'âme irlandaise dans toutes ses nuances.

Highlights

  • Un regard dans les coulisses des distilleries de whisky

  • Incluant les droits d'entrée et les dégustations dans sept distilleries

  • Réservez diverses visites guidées avant votre départ

  • Voyagez à votre rythme avec une voiture de location

  • Découvrez les paysages et apprenez à connaître les habitants

Destination

Europe

Dublin - Mayo - Galway - Kerry - Cork - Dublin

En général, l'Irlande est considérée comme une destination pour toute l'année. Si le meilleur moment pour voyager est déterminé par la météo, les mois de mai à septembre sont recommandés, car c'est la période la plus chaude avec des températures autour de 20°C et la probabilité de pluie est réduite.

Dublin, la capitale vibrante, vous accueille le jour de votre arrivée avec un flair typiquement irlandais auquel aucun visiteur ne peut résister. Avec votre voiture de location, vous conduisez de l'aéroport à votre logement et pouvez déjà le premier jour vous mettre dans une ambiance de vacances. De nombreux pubs et petites ruelles vous invitent à vous attarder et à flâner. Mais ce voyage ne concerne pas seulement les célèbres curiosités, comme le Musée du whisky irlandais, mais aussi les petits bijoux, qui montrent de façon impressionnante l'histoire du whisky irlandais. Parce que le whisky est produit en Irlande depuis 1400, soit environ 100 ans avant l'Écosse.

Le premier jour, visitez la distillerie Teeling au cœur du quartier historique de Dublin, le Liberties. Ce que peu de gens savent : c'est la plus récente distillerie des 125 dernières années et la seule distillerie encore en activité à Dublin.

Durée du trajet Aéroport de Dublin - centre ville de Dublin : env. 30 minutes / 11 kilomètres

Nuitée avec petit déjeuner à Dublin, Irlande

Aujourd'hui, sortez de la ville et est entrez dans l'Irlande rurale. Cette étape vous emmène dans le comté de Mayo. Pendant le trajet de la côte est à la côte ouest, le paysage change et vous remarquerez à quel point le trajet est divertissant.

Faites votre première pause sur la route à Tullamore. A proximité se trouve Kilbeggan, où se trouve la plus ancienne distillerie de chaudières en cuivre du monde. La distillerie a trouvé sa place dans les vestiges d'un ancien monastère cistercien, car elle offrait déjà les meilleures conditions pour la fabrication du whisky. Depuis sa fondation en 1757, la distillerie a connu des hauts et des bas, mais aujourd'hui elle est solidement établie et jouit d'un grand prestige.

Durée du trajet centre ville Dublin - Comté de Mayo : environ 4 heures / 270 kilomètres

Nuitée avec petit déjeuner dans le Comté de Mayo, Irlande

Aujourd'hui, vous partez pour votre prochaine étape. Dans le comté de Mayo, sur les rives de la rivière Moy, vous trouverez la distillerie de whisky Connacht, qui distille le whisky dans un environnement rural et rude et le laisse vieillir dans des fûts en bois. L'air de la distillerie sent l'évaporation de certaines parties du whisky connu sous le nom d'Angel's Share - une odeur agréable que vous rencontrerez plus souvent lors de votre visite.

Bien sûr, la nature ne doit pas être oubliée lors de votre voyage. Vous devez donc faire un détour par le Connemara. Le paysage solitaire et mélancolique appartient aux régions dites de Gaeltacht, où le gaélique est encore largement parlé et où les anciennes traditions sont encore vivantes. Ici, vous pouvez faire un détour par l'Eddie's Bar, qui offre une bonne sélection de whisky et de plats traditionnels, qui sont servis avec du whisky.

Durée du trajet Comté de Mayo - Comté de Galway : environ 1 heure 30 minutes / 90 kilomètres

Nuitée avec petit déjeuner dans le Comté de Galway, Irlande

Profitez d'une journée dans la nature aujourd'hui. La région karstique de Burren, qui a été façonnée par l'ère glaciaire, offre des paysages impressionnants. De cette zone, la route mène au comté de Clare. Sur la spectaculaire côte ouest, un arrêt aux falaises de Moher est un must. Sur plus de 200 mètres, ils tombent à pic dans l'océan Atlantique. Conduisez jusqu'au sommet de Loop Head : D'ici, vous avez la meilleure vue sur l'estuaire du Shannon, où l'on trouve souvent des bancs de dauphins.

Continuez en passant devant l'impressionnant château de Bunratty, qui remonte à l'époque normande. Faites une pause au Creamery Bar et faites une pause ici. Ici, on vous servira une pinte de Guinness parfaitement tapée ou vous pourrez choisir votre préféré parmi les 25 types de whisky.

Durée du trajet Comté de Galway - Comté de Kerry : environ 2 heures 45 minutes / 200 kilomètres

Nuitée avec petit déjeuner dans le Comté de Kerry, Irlande

La côte ouest de l'Irlande surprend avant tout par sa nature variée. Aujourd'hui, dirigez-vous vers la péninsule de Dingle, qui possède des plages infinies, des baies douces et des vues sur la côte atlantique. Nous vous recommandons tout particulièrement le voyage à Slea Head, où vous pourrez profiter d'excellentes vues sur les îles Blasket par beau temps.

Même si ce voyage est entièrement consacré au whisky, il ne faut pas se méprendre sur le nom de la Dingle Gin Distillery. Jusqu'en 2015, seul le gin le plus occidental d'Europe était produit ici, mais entre-temps, on y produit également des whiskies et des single malts Single Pot Still triple distillation.

Nuitée avec petit déjeuner dans le Comté de Kerry, Irlande

L'étape d'aujourd'hui mérite un détour par la Beara originale et préservée, que vous découvrirez sur une route panoramique d'environ 140 kilomètres. Saviez-vous que le seul téléphérique d'Irlande est ici ? Il vous emmène à 250 mètres au-dessus de l'eau jusqu'à l'île de Dursey.

Plus loin, vous arrivez à la Distillerie de Clonakilty, ouverte depuis le début de l'année 2019. L'emplacement donne au whisky une note particulière, car l'orge qui y est cultivée bénéficie du climat généralement méditerranéen de la côte atlantique. L'un des champs se trouve de manière spectaculaire entre deux falaises, directement sur la mer et donc dans le courant d'air salin, ce qui a une influence particulièrement forte sur l'orge et donc sur le goût du whisky.

Durée du trajet Comté de Kerry - Comté de Cork : environ 2 heures 30 minutes / 150 kilomètres

Nuitée avec petit déjeuner dans le Comté de Cork, Irlande

Aujourd'hui, la dernière étape du voyage de retour dans la région de Dublin est déjà prévue. Près de Cork se trouve la plus célèbre de toutes les distilleries : la distillerie Jameson Midleton. Le fleuron de la distillerie est sans aucun doute le Jameson Whiskey, qui mène les chiffres de production et de vente de la distillerie irlandaise. 56 millions de bouteilles vendues dans le monde en 2014 en disent long. Ici, vous découvrirez le contraste entre les petites distilleries des jours passés et la production de masse impressionnante du whisky probablement le plus célèbre de l'île.

Enfin, vous visiterez la distillerie de Powerscourt, dans la banlieue de Dublin. Ici, l'histoire rencontre la modernité, car à côté du bâtiment historique du moulin datant de 1890 se trouve le nouveau bâtiment impressionnant dans lequel se trouve l'usine de production. Jetez un coup d'œil dans les coulisses lors d'une visite.

Durée du trajet Comté de Cork - Dublin : environ 3 heures 30 minutes / 280 kilomètres

Nuitée avec déjeuner à Dublin, Irlande

Nous espérons que vous avez pu acquérir de nouvelles impressions et même un nouveau favori parmi les whiskies pendant votre voyage. Ou vous préféfez les classiques ?

Vous souhaitez connaître d'autres distilleries de whisky ou découvrir des brasseries ? Veuillez nous contacter - nous nous ferons un plaisir de prolonger votre voyage ou de modifier le cours selon vos souhaits.

itravel - for that moment.

Sheldon Park Hotel***, Dublin, Irlande

Bienvenue dans l'un des plus célèbres hôtels 3 étoiles de Dublin - le Sheldon Park Hotel. Les 131 chambres décorées avec goût de cet hôtel familial offrent un accueil chaleureux. Vous pourrez dîner au restaurant Hueston's, où des ingrédients locaux sont utilisés, ou écouter de la musique live tous les soirs au bar de l'hôtel Minnie McCabe's. Profitez des bonnes liaisons de transport pour vous rendre au centre-ville de Dublin, qui se trouve à environ 10 km.

Breaffy House****, Mayo, Irlande

Situé au cœur du comté de Mayo, l'historique Breaffy House est installé dans un parc boisé de 36 hectares, qui est l'arrêt idéal pour une pause relaxante. Avec un espace spa qui comprend une piscine et une salle de gym, rien ne vous empêche de vous détendre après un long trajet en voiture. L'hôtel est situé juste à l'extérieur de Castlebar, à moins de 5 minutes en voiture du centre. Les chambres claires et spacieuses sont dotées d'une télévision et d'un plateau/bouilloire gratuit. Toutes les chambres ont également une salle de bain privée avec sèche-cheveux.

Foyle's House***, Galway, Irlande

La région du Connemara, avec ses paysages uniques, est un point d'attraction populaire pour les voyageurs actifs. La maison Foyle au centre du village pittoresque de Clifden est établie depuis très longtemps. Il a été géré par la famille Foyle depuis le tout début. L'impressionnant bâtiment a été modernisé il y a quelques années, mais le charme ancien et l'atmosphère rustique ont été conservés. Grâce à sa situation centrale, de nombreux points de départ d'activités dans le Connemara peuvent être atteints en peu de temps.

Ballyroe Heights Hotel***, Kerry, Irlande

L'hôtel Ballyroe Heights est entouré de 2,4 acres de jardins et de forêts. Vous pourrez profiter de chambres modernes avec salle de bains privative offrant des vues imprenables sur la chaîne de montagnes Sliabh Mish et la baie de Tralee. Les chambres sont équipées de meubles en noyer et en cuir, d'une télévision à écran plat, d'un sèche-cheveux et d'un plateau/bouilloire.

Blarney Golf Resort****, Cork, Irlande

Le Blarney Golf Resort est parmi les meilleurs d'Irlande et vous accueille au milieu de la vallée boisée de Shournagh et vous offre de nombreuses commodités. Le complexe dispose d'un centre de remise en forme et de bien-être avec une piscine de 20 mètres, un solarium, un jacuzzi et des bains de vapeur, ainsi que de diverses salles de soins où vous pourrez vous détendre après une longue journée.

Aéroport le plus proche: Dublin Airport

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 nuitées dans les hébergements mentionnés ou similaires avec petit déjeuner

    • 1 nuitée au Sheldon Park Hotel*** en chambre standard à Dublin, Irlande

    • 1 nuitée à Breaffy House**** dans une chambre standard à Mayo, Irlande

    • 1 nuitée à Foyle's House*** dans une chambre standard à Galway, Irlande

    • 2 nuits à l'hôtel Ballyroe Heights*** en chambre standard à Kerry, Irlande

    • 1 nuitée au Blarney Golf Resort**** dans une chambre standard à Cork, Irlande

    • 1 nuitée au Sheldon Park Hotel*** en chambre standard à Dublin, Irlande

  • 8 jours de location de voiture de catégorie C (VW Golf ou similaire) de/vers Dublin

Dégustations de whisky :

  • 7x Dégustation de Whisky dans les distilleries mentionnées ci-dessus :
    • Distillerie de Teeling (y compris le cocktail au whisky de saison) le jour 1

    • Distillerie Kilbeggan (incluant une visite guidée avec dégustation de trois whiskies) le jour 2

    • Distillerie de Whisky de Connacht (incluant la visite et trois dégustations) le jour 3

    • Distillerie Dingle Gin (incluant une visite de 60 minutes et une dégustation) le jour 5

    • Distillerie Clonakilty (incluant une visite de 60 minutes et une dégustation) le jour 6

    • Distillerie Jameson Midleton (incluant une visite de 60 minutes et une dégustation) le jour 7

    • Distillerie de Powerscourt (incluant une visite de 60 minutes et une dégustation) le jour 7

Voiture de location

  • Attention à la circulation à gauche ! Veuillez noter que les Irlandais conduisent de l'autre côté de la route.
  • Assurance avec franchise (150€ pour une VW Golf)
  • Protection contre le vol
  • Kilométrage illimité
  • Exonération des dommages par collision (CDW) - Une assurance similaire à l'assurance tous risques
  • Frais de service pour la station de location de voitures
  • Taxes
  • Un âge minimum de 25 ans est requis pour louer une voiture. Pour les conducteurs âgés de 23 et 24 ans, il y a un supplément pour les jeunes conducteurs.
  • Le conducteur doit être titulaire d'un permis de conduire depuis au moins un an.
  • D'autres catégories de location de voitures sont disponibles sur demande

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Excursions (visites, droits d'entrée, etc.)
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance
  • Dépôt de la voiture de location sur place
  • Services supplémentaires : Assurance conducteur et bagages, GPS, sièges enfants et conducteur supplémentaire (peut être réservé sur place à la station de location de voiture)

Services & indications

  • La consommation d'alcool est autorisée en Irlande à partir de l'âge de 18 ans. Cependant, dans certains pubs, l'alcool n'est pas servi aux personnes de moins de 21 ans.
  • La limite irlandaise de consommation d'alcool dans la République est de 0,5. En Irlande du Nord 0,8 est autorisé, où la réglementation britannique s'applique.
  • N'oubliez pas que vous devez convenir au préalable un conducteur qui reste sobre !

Autres voyages intéressants