Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28135-guyane-des-caraibes-a-l-amazonie-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Guyane

Guyane - Des Caraïbes à l'Amazonie - Avec National Geographic

Description

Guyane - Une terre pleine de forêts tropicales vierges, de chutes d'eau impressionnantes, de rivières sinueuses et de paysages de savane riches en faune sauvage où vous vous sentirez comme un véritable aventurier. Découvrez le pays inconnu de l'Amérique du Sud, qui malgré ses richesses naturelles est encore peu fréquenté par les touristes.

Highlights

  • Découvrez le point culminant de la Guyane et le centre du pays : la plus grande chute d'eau en chute libre du monde - Kaieteur Falls

  • Visite authentique de la gastronomie et du marché de Georgetown

  • Excursions en bateau à travers l'Amazone

  • Accompagnement des chercheurs du Centre de Recherche des Caimans

  • Rencontrez des animaux exotiques tels que le fourmilier et la loutre de rivière géante dans la forêt tropicale

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Amérique du Sud

Georgetown - Kaieteur Falls - Lethem - Karanambu - Pakaraima Mountains

Date de voyage : 09.09. - 21.09.2020

Expert : Dieter Schonlau, expert de la jungle

Jeudi, 01.10.2020

La Guyane - la "terre aux multiples eaux" est un véritable tuyau d'initié. De la taille de l'Allemagne de l'Ouest, mais avec moins d'habitants que la ville de Francfort-sur-le-Main, elle convainc par ses forêts tropicales presque infinies et ses espèces animales extraordinaires.

Le pays était autrefois une colonie française avant d'être conquis et colonisé par les Pays-Bas, puis par la Grande-Bretagne. Elle a obtenu son indépendance en 1966 et est le seul pays d'Amérique du Sud dont la langue officielle est l'anglais. Le Guyana est aussi culturellement des Caraïbes plutôt que d'Amérique du Sud.

Votre voyage commence dans la capitale Georgetown, qui est la plus grande ville du pays avec environ 33.000 habitants et est également connue comme la ville jardin des Caraïbes grâce à ses nombreux espaces verts. Après votre atterrissage, notre guide local viendra vous chercher à l'aéroport de Cheddi Jaggan et vous conduira à votre hôtel.

Votre hôtel pour la nuit est le Cara Lodge, qui a été construit vers 1840 et a une histoire haute en couleurs. La maison a été visitée dans son histoire par plusieurs personnalités célèbres dont le roi britannique Edward VII, le prince Charles et le prince Andrew, le président américain Jimmy Carter et le musicien et chanteur des Rolling Stones Mick Jagger.

Durée du trajet aéroport - hôtel : env. 42 km / env. 1 heure

2 nuits à Cara Lodge avec petit déjeuner dans une chambre standard, Georgetown, Guyana

Vendredi, 02.10.2020

Aujourd'hui, vous découvrirez le marché traditionnel de Bourda en compagnie de votre cuisinier et guide Delven Adams. Achetez des spécialités régionales comme le poisson, le riz, les fruits, la viande et les légumes frais. Vous reverrez les ingrédients à midi alors que votre guide vous préparera un déjeuner authentique dans le Backyard Café. Après la visite du marché, vous ferez un tour de ville à travers Georgetown. Le centre-ville se caractérise par des bâtiments coloniaux ornés, ludiques et colorés. De nombreuses maisons reposent sur des poteaux pouvant atteindre trois mètres de haut pour les protéger de l'humidité du sol et pour profiter du refroidissement éolien dans le climat tropical chaud. L'église anglicane de St. George, avec sa tour de 45 mètres de haut, est l'une des plus hautes églises en bois au monde. La mairie de style gothique et le plus ancien bâtiment de Guyane, St. Andrew's Kirk, sont également au programme. Le marché Stabroek et le musée d'anthropologie Walter Roth sont d'autres curiosités.

Après la visite, vous visiterez le jardin accueillant du Backyard Café. Vous pourrez y déguster les plats régionaux préparés par votre chef avec les ingrédients que vous avez achetés à l'avance. Après vous être rafraîchi, une visite du jardin botanique est au programme.

Ensuite, vous ferez une promenade en bateau sur la rivière Demerara. Pendant le voyage, votre guide vous racontera l'histoire des maisons sur les rives de la rivière. Vous visiterez le pont du port, le ponton le plus long du monde, et vous arrêterez dans les mangroves pour voir les lieux de repos nocturne d'environ neuf espèces d'oiseaux différentes. Au coucher du soleil, vous pourrez profiter de quelques rafraîchissements et de ce que l'on appelle des cutters, comme on appelle ici les snacks typiques de la région.

Ensuite, vous serez ramené à votre hôtel, le Cara Lodge.

Samedi, 03.10.2020

Les cascades de Kaieteur peuvent être considérées comme le point culminant de votre voyage. On n'y accède que par avion, avec une vue imprenable sur la forêt tropicale et un atterrissage spectaculaire à proximité immédiate des chutes d'eau.

Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers l'aéroport Eugene F. Correia, d'où vous prendrez votre vol vers les chutes d'eau.

Regardez par la fenêtre pendant votre vol d'une heure et demie - la forêt tropicale tropicale sans fin sous vous, avant que soudain, de nulle part, la rivière Potaro n'apparaisse et tombe 247 mètres en profondeur - bienvenue aux chutes de Kaieteur ! Ils sont plus de quatre fois plus élevés que les chutes Niagara et presque deux fois plus élevés que les chutes Victoria en Afrique. Après l'atterrissage, vous irez à votre hôtel, le Kaieteur Guesthouse, qui se trouve à 200 mètres des chutes et borde directement la jungle. La nuitée est aventureuse dans un hamac.

Durée du trajet hôtel - aéroport Georgetown : env. 15 min / 10 km

Durée du vol Georgetown - Kaieteur Falls : env. 1 heure à pied hôtel - aéroport : env. 15 minutes

1 nuit à Kaieteur Guesthouse avec pension complète en hamac, chutes Kaieteur, Guyane

Dimanche 04.10.2020

Profitez aujourd'hui d'une journée fantastique dans la nature, loin du tourisme de masse - seulement 3000 touristes visitent le Kaieteur chaque année - en plus des cascades à couper le souffle, la région possède également le plus grand quartier animalier du Guyana et est considérée comme une Mecque pour les ornithologues. Trouvez le magnifique coq à plumes orange ou du coq des bas-fonds. Il est particulièrement connu pour ses danses complexes de parade nuptiale. Un autre habitant intéressant est la grenouille dorée, que vous pouvez apercevoir sur votre chemin vers les chutes de Kaieteur.

Dans l'après-midi, vous prenez l'avion pour Georgetown. Après l'atterrissage, un transfert vous ramènera à votre hôtel.

Durée du vol Kaieteur Falls - Georgetown : env. 1 heure

Durée en voiture Georgetown Airport - Hotel Georgetown : env. 15 min / 10 km

1 nuitée à Cara Lodge avec petit déjeuner dans une chambre standard, Georgetown, Guyana

Lundi, 05.10.2020

Après le petit déjeuner, nous retournons à l'aéroport - votre destination aujourd'hui est le petit village de Lethem à la frontière brésilienne. Vous survolerez à nouveau l'infinie forêt tropicale et pourrez observer la rivière Essequibo depuis votre fenêtre, qui serpente à travers le magnifique paysage vert sur des centaines de kilomètres.

Une jeep 4x4 vous attend au petit aéroport pour vous conduire à votre logement actuel : Caiman House.

Caiman House est une combinaison de maison d'hôtes et de centre éducatif qui soutient des projets de recherche et de conservation dans la région autour de la rivière Rupununi. Des projets de développement sont également soutenus, de sorte que ces dernières années, par exemple, les écoles locales ont été équipées de bibliothèques.

Pendant votre séjour, vous aurez l'occasion unique d'accompagner les chercheurs indigènes de la Maison du Caïman dans l'enquête sur les caïmans noirs. Soyez présent lorsqu'ils sont capturés, mesurés, pesés et relâchés.

Votre dîner sera servi sur un banc de sable en plein air sur la rivière Rupununi. Sur le chemin du retour, vous aurez l'occasion de voir des oiseaux nocturnes et d'autres animaux.

Durée du trajet Georgetown - Aéroport : env. 42 km / env. 1 heure

Durée du trajet : Aérodrome de Lethem - Maison Caïman : env. 80 km / 1 heure

2 nuits en pension complète dans la maison de Caïman, Lethem, Guyane

Mardi, 06.10.2020

En pagayant ou en bateau à moteur sur le lac Awariku, vous pouvez vous émerveiller de la diversité de l'avifaune aujourd'hui encore. Les fourmiliers, les loutres de rivière géantes et les caïmans peuvent également être découverts. Ensuite, vous retournerez à Caiman House en bateau sur la rivière Rupununi.

L'après-midi, vous ferez une randonnée à travers la savane, dominée par la chaîne de montagnes Pakaraima. Au cours de la visite, vous apprendrez non seulement des faits intéressants sur le paysage, mais aussi sur l'histoire de la frontière actuelle entre la Guyane et le Brésil. Observez des animaux comme les fourmiliers, les renards et les nombreux oiseaux de savane.

Mercredi 07.10.2020

Aujourd'hui, vous serez emmené en bateau jusqu'à votre prochain logement - le Karanambu Lodge. Sur le chemin, vous pouvez voir des loutres géantes sauvages, des caïmans noirs et diverses espèces d'oiseaux.

Le Karanambu Lodge était autrefois la demeure de la chercheuse Diane McTurk, mondialement connue pour ses recherches sur la loutre géante. Vous verrez certainement ces animaux et d'autres : Plus de 600 espèces d'oiseaux et plus de 200 espèces différentes de mammifères attendent d'être découvertes, y compris des espèces menacées comme le jaguar et le fourmilier géant. Dans le fleuve aussi, la diversité est supérieure à la moyenne : plus de 700 espèces de poissons y vivent - plus que partout ailleurs dans le monde.

L'après-midi, vous avez la possibilité d'explorer les environs en bateau sur la rivière, en Land Rover à travers la savane ou à pied sur les sentiers environnants.

Au cours d'une excursion nocturne de l'autre côté de la rivière, vous pouvez voir les loutres géantes du fleuve et les nénuphars géants de l'Amazonie, qui fleurissent au crépuscule et forment une belle image.

3 nuits au Karanambu Lodge pension complète, Karanambu, Guyane

Jeudi, 08.10.2020

Le matin, vous ferez un voyage dans les prairies à la recherche de fourmiliers géants. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être un des animaux gratter une termitière dure comme la pierre pour prendre son petit déjeuner.

Les amateurs d'oiseaux en auront aussi pour leur argent ici. Dans les bois autour de la rivière, vous pouvez trouver quelques espèces exotiques, telles que la Grimpereau à rayures, le Pic pygmée écailleux doré, le Tyran à menton rayé et le Héron lanceur.

Vendredi, 09.10.2020

Si vous n'avez pas vu de fourmiliers la veille, vous pouvez faire une autre tentative aujourd'hui pour les découvrir. Profitez de la journée pour observer la faune autour de la rivière Rupunuri.

En plus des célèbres loutres géantes des rivières et des caïmans noirs, vous devriez aussi faire attention aux Arapaimas, qui sont parmi les plus grands poissons d'eau douce du monde, et qui mesurent près de 2 mètres de long.

Samedi 10.10.2020

Utilisez ce matin encore pour explorer les environs du Karanambu Lodge. Choisissez entre une promenade en bateau à travers la rivière Rupunuri ou les étangs adjacents, une excursion en jeep à travers la savane ou une randonnée dans la brousse environnante.

Après le retour au lodge, prenez le petit déjeuner et descendez la rivière jusqu'à Ginep Landing. De là, vous continuerez en voiture jusqu'à votre destination actuelle, Rock View Lodge, au pied des montagnes Pakaraima.

Profitez de la soirée et détendez-vous dans les jardins tropicaux du Lodge.

2 nuits en pension complète au Rock View Lodge, Pakaraima Mountains, Guyana

Dimanche 11.10.2020

Commencez la journée par une randonnée matinale sur le sentier Panorama à travers les contreforts des montagnes Pakaraima. Profitez de la vue spectaculaire sur la savane au lever du soleil et observez les différents oiseaux tropicaux indigènes, tels que le colibri nain rouge ou le jacamar à bec jaune.

L'après-midi, visite d'un village amérindien voisin et observation de la transformation de la noix de cajou.

Terminez la journée avec un verre à la piscine de votre lodge.

Lundi 12.10.2020

Profitez à nouveau du paysage lors d'une promenade matinale.

Après le petit-déjeuner, vous prendrez l'avion pour retourner à la capitale où vous serez emmené au Cara Lodge.

L'après-midi est à votre disposition. Explorez Georgetown pour la dernière fois avant de terminer la journée par un délicieux dîner au Aagman's Restaurant.

1 nuit à Cara Lodge en pension complète, Georgetown, Guyana

Mardi 13.10.2020

Votre aventure en Guyane se termine aujourd'hui. Le moment venu, vous serez conduit à l'aéroport.

itravel - pour ce moment.

Cara Lodge, Georgetwon, Guyane

La maison vous accueille dans un style colonial. De nombreuses célébrités ont visité l'hôtel au fil des ans. Dans le hall d'entrée, vous avez accès au Wifi gratuit.

Les chambres sont confortablement décorées et disposent d'un téléviseur à écran plat, d'une salle de bain privée et d'un minibar.

4 nuits

Kaieteur Guesthouse, Kaieteuer Falls, Guyane

La simple maison d'hôtes se trouve à deux pas de la cascade de Kaieteur. A côté de quelques lits, des hamacs sont principalement utilisés comme couchettes. Une salle de bain commune est partagée par tous les invités.

1 nuit

Caiman House, Lethem, Guyane

Les chambres, qui sont disposées autour de la maison principale du lodge, sont équipées d'une salle de bain avec eau courante et de lits confortables. Le Caiman House et le lodge sont alimentés par l'énergie solaire. L'accès à Internet est limité.

2 nuits

Karanambu Lodge, Karanambu, Guyane

Le lodge est situé au milieu de la savane et possède sa propre piste d'atterrissage. Les maisons individuelles sont rustiques et confortables avec un lit double, une moustiquaire et une salle de bain avec douche.

3 nuits

Rock View Lodge, Annai, Guyane

Les huit chambres confortables disposent d'une salle de bain attenante et d'un hamac confortable sur la terrasse. La nourriture est servie dans le restaurant du bâtiment principal sous les manguiers. La piscine vous invite à vous rafraîchir.

2 nuits

Aéroport le plus proche: Cheddi Jagan International Airport

Durée du voyage: 01.10.2020 - 13.10.2020

Nombre minimum de participants: Min. 2 personnes

Inclus

  • 12 nuitées dans les hébergements mentionnés :
    • 4 nuits à Cara Lodge

    • 1 nuitée à Kaieteuer Guesthouse

    • 2 nuits à Caiman House

    • 3 nuits au Karanambu Lodge

    • 2 nuits au Rock View Lodge

  • Restauration selon programme
  • Guide germanophone
  • Expert accompagnateur
  • Tous les transferts
  • Tous les vols intérieurs
  • Droits d'entrée au parc national Kaieteur

Exclus

  • Vols internationaux
  • Boissons alcoolisées
  • Frais de visa, si nécessaire
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles pour les souvenirs, etc.
  • Assurance voyage

Services & indications

  • Supplément chambre individuelle : 694,- EUR
  • La monnaie du Guyana est le dollar guyanais. Les guichets automatiques n'acceptent pas les cartes de crédit étrangères, vous devez donc retirer de l'argent comptant d'une banque de Novia Scotia pendant les heures d'ouverture. Visa et Mastercard sont largement acceptées.
  • Le Guyana a une circulation à gauche. Le réseau routier n'est que partiellement développé. De nombreuses routes sont étroites et très sinueuses. En raison des nombreuses routes de sable, des nids-de-poule, des animaux errants et du style de conduite non conventionnel des habitants, la prudence est de mise dans la circulation routière.
  • Veuillez noter que la plupart des hôtels et chambres d'hôtes n'ont que de l'eau froide.
  • N'oubliez pas de porter des produits anti-moustiques appropriés et des vêtements longs et de couleur claire.
  • Nous recommandons également un chapeau de soleil et du lait solaire avec FPS 50
  • Veuillez noter que la plupart des lodges n'offrent Internet que de 23h00 à 5h00 du matin.
  • Certains lodges et hôtels n'ont l'électricité que pour quelques heures le soir.
  • Les téléphones portables ne fonctionnent que dans les villes, à l'extérieur, il faut souvent utiliser des téléphones satellites. Il est recommandé d'emporter un téléphone mobile quadri-bande gratuit SIM-Lock et d'acheter une carte SIM PrePaid sur place.
  • Veuillez noter qu'aucune observation d'animaux ne peut être garantie.
  • La durée du voyage dépend des conditions routières et météorologiques. Ces informations sont approximatives.

Autres voyages intéressants