Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28134-diversite-culturelle-caucasienne-et-traditions-eurasiennes-en-georgie

Voyage guidé privé - Géorgie & Arménie

Diversité culturelle caucasienne et traditions eurasiennes en Géorgie

Description

Au seuil de la frontière entre l'Europe et l'Asie, entre les plus hautes montagnes du Caucase et la côte de la mer Noire se trouve la Géorgie, l'une des plus anciennes régions peuplées de l'humanité. Visitez la passionnante capitale Tbilissi, les monastères séculaires Dschwari à Mzcheta et Gergeti près de Stepanzminda ainsi que la ville rupestre Uplisziche et les villages romantiques de la région viticole Kachetien. Découvrez les différences entre la production vinicole traditionnelle et moderne de la Géorgie et découvrez l'une des cuisines les plus variées du monde lors d'un dîner traditionnel géorgien "Supra".

Ce voyage est adaptable individuellement : en collaboration avec votre conseiller de voyage personnel, vous pouvez organiser de manière flexible la durée, l'itinéraire, l'hébergement et les expériences de vos vacances.

Highlights

  • Délices culinaires et culture lors d'une visite privée de la plus ancienne zone d'habitation d'Europe

  • Voyager entre tradition et modernité dans la capitale Tbilissi

  • Découvrez la ville troglodyte de 3.000 ans d'âge Uplisziche

  • Connaître le berceau de la viticulture dans la région viticole de Kakheti

  • Profitez d'une vue imprenable sur le mont Kasbek au monastère de la Trinité de Gergeti

Destination

Europe

Tbilissi - Mzechta - Uplisziche - Gori - Gudauri - Stepanzminda - Gergeti - Zinandali - Sighnaghi - Tbilissi

Un voyage en Géorgie peut se faire toute l'année. Les meilleurs mois de voyage sont d'avril à septembre, quand le climat est ensoleillé, sec et chaud. En été (juillet, août), il peut faire très chaud à l'intérieur des terres. À l'exception de la côte de la mer Noire, les hivers sont froids et enneigés et invitent aux sports d'hiver.

Bienvenue dans la "ville qui vous aime", comme l'annonce le slogan à l'aéroport. A votre arrivée, un transfert privé viendra vous chercher à l'aéroport et vous conduira à votre hôtel.

Lors de votre premier voyage d'exploration de Tbilissi, vous découvrirez d'abord le célèbre quartier des bains de soufre. Ensuite, vous visiterez l'église de Metheki, qui se dresse au-dessus de la rive escarpée de la rivière Kura. De là, vous avez une vue imprenable sur les collines environnantes avec leurs maisons traditionnelles colorées. Après avoir traversé le pont de la paix en verre, vous visiterez l'un des meilleurs bars à vin de la vieille ville.

Pour le dîner, des plats traditionnels géorgiens vous seront servis et votre guide vous mettra dans l'ambiance pour les jours à venir. Une dégustation de vins est aussi un must. Comparer les vins produits selon des méthodes traditionnelles avec ceux qui ont subi un processus de production conventionnellement moderne.

Après ces premières impressions de la culture géorgienne, vous retournerez à l'hôtel.

Durée du trajet : env. 20 km / env. 30 minutes

3 nuits à l'Hôtel Sole Palace**** avec petit déjeuner en chambre standard, Tbilissi, Géorgie

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez Tbilissi, autrefois considérée par Marco Polo comme une "ville splendide". Prenez le téléphérique jusqu'à la forteresse de Narikala, qui domine la ville depuis le 3ème siècle. Le chemin panoramique vous emmène à la statue de la Mère Géorgie, érigée en 1958 à l'occasion du 1500e anniversaire de la ville. Ensuite, vous visiterez les quartiers historiques de la vieille ville de Betlemi et Sololaki, où synagogues, mosquées et églises chrétiennes se trouvent à côté les unes des autres.

Via l'avenue Rustaveli, le boulevard de Tbilissi avec son opéra mauresque et son parlement, on accède au Musée national. Au cours d'une visite guidée, vous pourrez vous faire une idée de l'histoire de la Géorgie et être impressionné par l'exposition d'orfèvrerie pré-chrétienne.

Ensuite, vous traverserez le marché aux fleurs et visiterez la plus ancienne église conservée de la ville, l'église d'Antschischati du 6ème siècle.

Profitez du temps libre le soir dans l'un des bons restaurants ou dans un bar à vin.

Le matin, nous nous rendrons dans la ville de Mzcheta, au nord, qui fut autrefois la capitale de l'Empire ibérique, un prédécesseur de la Géorgie actuelle. Situé à la confluence des deux rivières Aragwi et Mtkwari, elle est aujourd'hui le centre spirituel de la Géorgie. Depuis le monastère de Dzwari, vous pouvez jouir d'une vue fantastique sur la ville et la cathédrale de Swetizhoveli, qui a plus de 1000 ans d'histoire et est d'une importance particulière pour la population.

Après cette excursion impressionnante, vous retournerez à Tbilissi, où vous visiterez un marché fermier dans l'une des banlieues. Nous continuons vers la magnifique place Marjianishvili et le nouveau quartier de Tbilissi, qui se caractérise par ses architectes et ses habitants allemands. Ensuite, vous avez la possibilité d'acheter divers souvenirs au célèbre marché aux puces de Dry Bridge.

Vous dînerez dans un restaurant très spécial - il est situé dans un ancien appartement privé sur le toit duquel les propriétaires cultivent leur propre vin.

Durée du trajet : env. 70 km / env. 1 heure 30 minutes

Le premier arrêt d'aujourd'hui est l'extraordinaire ville troglodyte d'Uplisziche, construite au cours du premier millénaire av. J.C. La ville a prospéré au Moyen Age, où elle était un important centre commercial grâce à sa situation stratégique sur la Route de la Soie.

Le voyage continue jusqu'à Gori, le lieu de naissance de Staline. Après un arrêt photo au musée de Staline et une visite au célèbre wagon de chemin de fer avec lequel il s'est rendu aux conférences de Yalta et Téhéran, entre autres, vous visiterez une famille locale sur leur propriété. Un cours de cuisine vous montrera comment préparer des entrées géorgiennes. En famille, vous déjeunerez dans le jardin ou sur la terrasse.

En début d'après-midi, vous roulez vers le nord le long de l'ancienne route de l'armée. Sur le chemin, vous vous arrêterez à l'église fortifiée d'Ananuri directement près du réservoir de Jinvali avant de continuer le long des terrasses de stalactites jusqu'à Gudauri, où vous prendrez le nouveau téléphérique pour Kobi. Le trajet spectaculaire vous emmène jusqu'à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Votre destination aujourd'hui est Stepanzminda, le dernier village sur la route de l'armée géorgienne avant la frontière avec la Russie. Devant la ville se trouve la légendaire montagne Kasbek, la plus haute montagne de Géorgie avec ses 5 054 mètres.

Durée du trajet : env. 280 km / env. 5 heures

1 nuit à l'hôtel Stancia Kazbegi*** avec petit déjeuner en chambre standard, Stepanzminda, Géorgie

Aujourd'hui, vous monterez sur le plateau de Gergeti à bord d'un véhicule tout-terrain, où vous visiterez le monastère de la Trinité. Il est situé à une altitude de 2 200 mètres et offre une vue imprenable sur le panorama montagneux environnant autour de Kasbek.

Après cette expérience impressionnante, nous continuons vers Kakheti, le centre de la culture viticole géorgienne vieille de plus de 8.000 ans. Vous traverserez le col Gombori et visiterez un domaine viticole familial qui en est maintenant à sa sixième génération et qui produit du vin de façon traditionnelle. Le vin est versé dans des pots d'argile en forme de citron appelés Quevri. Celles-ci sont enfouies dans le sol et ont une capacité de 10 à 1 000 litres. Au cours d'un verre de vin ou de chacha (grappa géorgienne), vous apprendrez des faits intéressants sur la culture et l'histoire du jus de raisin géorgien. Votre prochain arrêt est Telavi, la capitale de la province de Kakheti. Vous visiterez la forteresse du roi Erekle II, qui, contrairement à la plupart des monuments géorgiens, a survécu des siècles indemnes.

Votre destination aujourd'hui est la cave Mosmieri près du village de Kisiskhevi. Après une visite guidée à travers les caves, avec dégustation de vins, un dîner traditionnel vous sera servi. Au cours de cette "Supra", une grande table est servie et chacun peut se servir à sa guise. Un vrai festin !

Durée du trajet : env. 230 km / env. 4 heures 45 minutes

1 nuitée avec petit-déjeuner à l'hôtel Château Mosmieri Resort**** en suite de luxe à Cottages, Kisiskhevi, Géorgie

Après le petit déjeuner, vous visiterez le village voisin de Zinandali. Au 19ème siècle, le prince Chavchavadze fut le premier vigneron à y produire du vin selon la méthode européenne encore en usage aujourd'hui. Vous visiterez sa résidence, qui est aujourd'hui un musée au milieu d'un vaste et beau jardin d'agrément. Après vous conduisez à la petite ville romantique Sighnaghi au-dessus de la vallée d'Alasani. Au cours d'une promenade dans la vieille ville rénovée, le charme toscan se dégage. Le village a mérité son surnom de "Ville de l'Amour" aussi par le fait qu'à l'hôtel de ville on peut se marier 24 heures sur 24, 365 jours par an.

L'après-midi, vous rentrez à Tbilissi et vous pouvez profiter de la dernière soirée de votre voyage dans la capitale de la Géorgie. Ainsi, vous avez à nouveau la possibilité de déguster le vin géorgien ou la cuisine locale dans l'un des nombreux restaurants.

Durée du trajet : env. 170 km / env. 3 heures

1 nuitée à l'Hôtel Sole Palace**** avec petit déjeuner dans une chambre standard, Tbilissi, Géorgie

Selon l'heure de départ, vous serez transféré à l'aéroport et commencerez votre voyage de retour. À bientôt Géorgie !

Durée du trajet : env. 20 km / env. 30 minutes

itravel - For that moment

Hôtel Sole Palace****, Tbilissi, Géorgie

Non loin de la vieille ville se trouve l'Hôtel Sole Palace, ouvert en 2019. Toutes les 54 chambres ont leur propre terrasse ou balcon avec vue panoramique sur Tbilissi. Chaque chambre est insonorisée, dispose de Wifi, d'un téléviseur, d'un bureau et d'une salle de bain avec sèche-cheveux et peignoirs. Détendez-vous dans le salon communal ou prenez un verre au bar. La cuisine européenne est servie dans le restaurant de l'hôtel.

Hôtel Stancia Kazbegi***, Stepanzminda, Géorgie

Depuis 2018, l'hôtel Stancia Kazbegi vous accueille dans le village de montagne de Stepanzminda au pied du Kasbek et vous offre une vue magnifique sur le paysage montagneux environnant. Le Wifi gratuit est disponible dans toutes les zones de l'hôtel. Chacune des 20 chambres dispose d'une salle de bain et d'une terrasse. Le restaurant sert une cuisine européenne à la carte ou sous forme de buffet.

Hôtel Chateau Mosmieri Resort****, Kisiskhevi, Géorgie

Depuis octobre 2019, l'élégant Hôtel Château Mosmieri Resort a ouvert ses portes sur les pentes douces de la vallée de l'Alasani. Situées dans cinq chalets, les 23 chambres disposent toutes d'une salle de bain, d'une télévision, d'une climatisation et d'un minibar, ainsi que d'une terrasse avec une vue imprenable sur les vignobles environnants. Vous pouvez vous détendre avec un verre de vin de la maison dans la piscine commune entre les gîtes. A seulement 200 mètres se trouve le restaurant qui sert la cuisine traditionnelle géorgienne.

Ville la plus proche: Tbilissi

Aéroport le plus proche: Tbilisi International Airport

Durée du voyage: 7 jours / 6 nuits

Inclus

  • Guide privé pendant l'aller-retour
  • 6 nuits dans les hôtels mentionnés
  • Restauration selon programme (6 x petit déjeuner, 1 x déjeuner, 3 x dîner)
  • Tous les transferts et droits d'entrée pendant le tour
  • Dégustation de vins à Tbilissi
  • Dégustation de Chatscha à Gori
  • Cours de cuisine à Gori
  • Dégustation de vins à Kisiskhevi
  • Taxes et redevances locales

Exclus

  • Vols internationaux
  • Les repas et les boissons non compris dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Assurances

Services & indications

  • Les citoyens européens ont besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité pour entrer dans le pays. Les documents de voyage doivent être valides du moment de l'entrée jusqu'au moment du départ.
  • Pour les vols avec un transfert à Istanbul, Varsovie, Riga ou Kiev, nous recommandons l'entrée avec un passeport, car certaines compagnies aériennes n'acceptent pas la carte d'identité.
  • La monnaie locale est le Lari (GEL). Retirer de l'argent liquide aux distributeurs automatiques de billets avec des cartes de crédit et payer avec des cartes de crédit sont maintenant possibles dans de nombreux endroits, l'euro peut être échangé assez facilement.
  • Les régions d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud ne sont pas sous le contrôle du gouvernement géorgien. Il n'est pas recommandé de se rendre dans ces régions. Évitez également la zone située près de la frontière administrative (ABL) entre l'Abkhazie ou l'Ossétie du Sud et le reste de la Géorgie. L'utilisation des principales routes de liaison, qui passent près de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, ne pose pas de problème.

Autres voyages intéressants