Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28101-circuit-belize-guatemala-mayas-plages

Circuit en voiture - Guatemala & Belize

Circuit Belize & Guatemala - Mayas & plages

Description

Le Belize est l'un des plus petits pays d'Amérique centrale, mais avec un facteur surprenant absolu. C'est aussi le pays le plus jeune et le plus méconnu d'Amérique centrale - un véritable pays de découverte. "Go Slow" est le slogan publicitaire du pays, mais notre voyage aller-retour est un peu plus animé.

Au cours de notre périple aventureux en voiture de location, vous découvrirez des lieux de culte mayas tels que Caracol, Xunantunich, Nim Li Punit, Lubaantun et le célèbre Tikal au Guatemala. Marchez à travers les forêts tropicales denses et ressentez la force de la nature, que vous pouvez encore ressentir ici à presque n'importe quel endroit. Vous rencontrerez peut-être aussi le troisième plus grand chat de proie du monde - le jaguar.

Highlights

  • Explorez le célèbre site maya de Tikal au Guatemala

  • Visite des ruines mayas d'une époque révolue

  • Journée détente et plage à Ambergris Caye

  • Possibilité de faire de la plongée avec tuba sur le deuxième plus grand système récifal du monde, la barrière de corail de Belize

  • Observez une variété d'oiseaux tropicaux et de singes hurleurs et rencontrez l'animal sacré des Mayas, le jaguar

Destination

Amérique centrale

Belize City - Mayflower Bocawina Nationalpark - Tikal/ Guatemala - Toledo - Ambergris Caye

Le meilleur moment pour visiter le Belize est entre février et mai. Août est aussi un mois avec peu de pluie. La saison des pluies de septembre à novembre apporte beaucoup de pluie.

La température moyenne annuelle est d'environ 26 degrés Celsius. Dans les montagnes, il fait environ 22 degrés.

Bienvenue à Belize. Dans les prochains jours, vous pouvez vous attendre à l'impressionnante culture maya et à un paradis naturel fascinant. Laissez-vous inspirer aussi par la biodiversité du pays et détendez-vous à la fin du voyage sur l'un des magnifiques Cayes de la mer des Caraïbes. Le Belize compte environ 350 000 habitants et est l'un des pays les moins peuplés d'Amérique centrale. Malgré sa petite taille, le Belize a beaucoup à offrir sur le plan géographique. Des côtes riches en lagunes aux plaines alluviales marécageuses jusqu'aux paysages vallonnés de l'intérieur du pays.

Après l'atterrissage, prenez votre voiture de location et conduisez jusqu'à votre premier hôtel où vous pourrez récupérer du long vol.

Durée du trajet Belize Airport - Belize City Hotel : env. 10 minutes / env. 12 km

1 nuit au Best Western Plus Belize Biltmore Plaza*** avec petit déjeuner en chambre standard, Belize City, Belize

Après votre premier petit déjeuner en Amérique centrale, vous allez en voiture jusqu'à la réserve de singes hurleurs Baboon Sanctuary, en passant par la ville de Burrell Boom. Le projet de conservation le plus populaire et le plus réussi du pays a été lancé en 1985 et assure aujourd'hui une population stable de singes hurleurs. Actuellement, environ 2500 animaux vivent dans cette zone de jungle intacte - et leur nombre ne cesse d'augmenter.

Ensuite, vous continuez sur l'autoroute de l'Ouest en direction de San Ignacio, la capitale du district de Cayo. Sur le chemin, nous vous recommandons un arrêt au zoo de Belize, à mi-chemin entre Belize City et la capitale Belmopan.

Le zoo a été fondé en 1983 dans le but original d'offrir un refuge à la faune capturée après avoir réalisé une série de films documentaires. Au cours des années suivantes, la nécessité de rapprocher la population locale de la faune sauvage de son pays a été reconnue et maintenue. Aujourd'hui encore, le zoo de Belize n'abrite que des espèces indigènes.

Durée du trajet Belize City - San Ignacio : env. 2 heures / env. 113 km

3 nuits à l'hôtel Cahal Pech Village*** avec petit déjeuner dans la Junior Suite, San Ignacio, Belize

Aujourd'hui, partez en groupe pour une excursion d'une journée au Guatemala, plus précisément dans le parc national de Tikal, situé en pleine nature sauvage de la forêt tropicale de Petén. Cette ancienne résidence d'environ 50.000 Mayas est aujourd'hui considérée comme un joyau archéologique et est l'un des sites mayas les plus importants. C'est un site du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO depuis 1979. Il parait que la zone de la ville aurait été d'environ 125 km². Aujourd'hui encore, environ 3.000 structures de construction se trouvent sur le site.

Déjà le chemin de Tikal est au moins aussi excitant que les ruines elles-mêmes. A droite et à gauche la jungle et devant vous une route droite qui ressemble à un tunnel vert grâce aux arbres. De nombreux signes avant-coureurs indiquent la présence de jaguars, de serpents ou même de dindes dans les bois.

Le temple du Grand Jaguar, haut de 45 mètres, est le centre du site maya. Avec un autre en face, il encadre la Grande Place. Votre guide anglophone sera en mesure de vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'histoire. L'excursion se déroule en compagnie d'autres voyageurs. Le déjeuner et l'entrée à Tikal sont inclus.

Aujourd'hui, nous vous recommandons de choisir entre deux points forts.

Une option est de visiter les sites mayas de Caracol. Ils sont situés à environ 2 à 3 heures de San Ignacio, en bordure des montagnes Maya, au cœur de la réserve forestière de Chiquibul. Caracol est l'un des sites mayas les mieux préservés du Belize. Le nom signifie "escargot". Selon la légende, le nom a été créé en raison des nombreuses coquilles d'escargots trouvées dans la région - mais le nom maya est Oxhuitza, qui signifie " trois eaux sur le chemin " - une référence aux trois réservoirs d'eau de pluie de la ville.

La route quelque peu cahoteuse à travers la jungle est l'une des plus belles du pays. La ville maya n'a pas été entièrement découverte ou restaurée. De nombreux bâtiments sont encore envahi par la végétation et peuvent être imaginés sous la nature tropicale.

Le centre de Caracol avait une population estimée à 115.000 habitants, la plus grande pyramide est le palais du ciel La Caana avec environ 43 mètres.

Sur le chemin du retour, il vaut la peine de s'arrêter dans les piscines du Rio On devant le paysage de la crête des pins des montagnes. D'énormes roches granitiques dans le lit de la rivière ont créé une série de bassins reliés par de petites chutes d'eau.

Une autre excursion merveilleuse est la visite du site maya Xunantunich. Ce n'est qu'à une courte distance de San Ignacio. Après environ 11 km, vous passez par un point de ferry sur la rivière Mopan. De là, vous passez de l'autre côté. Ensuite, un sentier pédestre de 1,6 km de long mène aux ruines mayas. Le fleuron des 25 temples est la pyramide El Castillo. Avec environ 42 mètres, c'est encore, à côté de la pyramide de La Caana, l'un des bâtiments les plus hauts du Belize. Un total de six places, autour desquelles se dressent des temples et des palais, témoignent que le site était un centre cérémoniel.

Aujourd'hui, nous roulons le long de la route des colibris jusqu'au réseau de grottes de St. Hermanns Cave. D'anciennes stalagmites et stalactites ainsi que d'immenses cavernes qui ressemblent à des cathédrales vous attendent dans les grottes. Des sentiers naturels mènent à des réseaux de grottes et à un lac dans le parc national de St. Hermans Blue Hole. Le trou bleu et les grottes sont reliés par une rivière souterraine. Ce soi-disant cenote invite à un bain rafraîchissant. Ensuite, vous vous rendrez au parc national de Mayflower Bocawina, où vous passerez la nuit dans le Bocawina Rainforest Lodge.

Durée du trajet San Ignacio - Dangriga : environ 2,5 heures / environ 132 km

2 nuits au Bocawina Rainforest Lodge***+ en chambre Mayan, Dangriga, Belize

Le parc national est un bon point de départ pour les aventuriers - sur la plus longue des Ziplines du pays, vous pouvez survoler la forêt tropicale. Des excursions de tyrolienne sont également offertes la nuit lorsque la jungle prend vie. L'excursion la plus spectaculaire se déroule à la pleine lune.

Vous pouvez aussi marcher le long de sentiers pittoresques jusqu'aux chutes Bocawina, Three Sisters Falls et Antelope Falls. Trois sites mayas peuvent également être découverts ici. Pour les ornithologues il y a, au total, 290 espèces d'oiseaux qui se trouvent dans cette région. Le guide Maya local se fera un plaisir de vous emmener en excursion à pied ou en bateau à travers la faune. Vous avez également la possibilité de faire une promenade en bateau sur la rivière Belize Monkey - depuis le bateau, vous pouvez observer la vie sur le rivage. Avec un peu de chance, vous pourriez même voir un jaguar devant votre objectif. Pour tous les accros de l'adrénaline, le Tubing dans les grottes et le Canoë dans les grottes sont un passe-temps parfait.

Le long de l'autoroute du Sud jusqu'à Toledo aujourd'hui. Dans le district le plus méridional du pays se trouvent les sites historiques mayas de Lubaantun, Nim Li Punit et Uxbenka.

Nous vous recommandons de visiter les ruines de Nim Li Punit au pied des montagnes Maya. En maya, le nom signifie Grand Chapeau. Le nom est dérivé d'un pilier de pierre de 30 pieds représentant un roi maya avec une grande coiffe.

Le site se compose de trois places entourées de plusieurs bâtiments. Surtout les piliers de pierre rendent les ruines populaires auprès de nombreux visiteurs, ils représentent des scènes de la vie, de la politique et de la religion des Mayas. Après leur découverte en 1976, les archéologues ont trouvé plus de 20 autres monuments sur ce site. Sept d'entre elles sont des stèles sculptées dont les origines remontent à la fin de la période classique, entre 700 et 900 av. Cr.

Durée du trajet Dangriga - Punta Gorda : env. 2,5 heures / env. 154 km

2 nuits à l'hôtel Hickatee Cottages***+ avec petit déjeuner en chambre Den, Punta Gorda, Belize

Aujourd'hui, vous allez à Pedro Columbia. Le site maya de Lubaantum est très proche de la ville. La particularité de la ruine est que les blocs de calcaire s'emboîtent les uns sur les autres par des pierres parfaitement polies et que l'on peut donc se passer de mortier. Aujourd'hui, on suppose que la ville a accueilli environ 10.000 habitants pendant la période de peuplement assez courte. La découverte la plus connue est un crâne en cristal de 11 livres découvert ici en 1926 et exporté au Canada.

Puis continuez vers Blue Creek, le point de départ du sentier naturel vers Rainforest Preserve et Hokeb Ha Cave. Cette grotte est le site de découverte de l'artisanat maya célèbre. La visite de la grotte exige des compétences en natation, car vous devez nager dans un lac naturel à un moment donné - une véritable aventure ! En saison des pluies, cependant, le lac ne peut pas être franchi parce que le niveau de l'eau le rend impossible à franchir.

À seulement 15 minutes à pied du village de Blue Creek, il y a une piscine d'eau douce parfaite pour une baignade rafraîchissante.

L'itinéraire d'aujourd'hui vous emmène le long de l'autoroute du Sud jusqu'à Dangriga – un site des Garifuna. L'origine de ce groupe ethnique, qui compte environ 100 000 membres en Amérique centrale et aux États-Unis, remonte au XIXe siècle. A cette époque, les esclaves d'Afrique de l'Ouest rencontrèrent les indigènes caribéens - le nouveau groupe ethnique des Garifuna est né.

Ensuite, vous vous rendez à Belize City, où vous rendez votre voiture de location. Vous serez ensuite transféré de l'aéroport international périphérique de Belize City à l'aéroport régional de la ville. Un court vol intérieur vous emmène à San Pedro sur Ambergris Caye, un endroit tranquille où vous pourrez passer les prochains jours à vous détendre sur des plages de sable.

Durée du trajet Punta Gorda - Belize City Airport : env. 4 heures / env. 273 km

3 nuits au Ramons Village Resort*** avec petit déjeuner au Belizean Princess Room, San Pedro, Amergris Caye, Belize

Déjà dans les années 80, Madonna connaissait la beauté de l'Ambergris Caye et l'a chanté dans sa chanson "La Isla Bonita". Il y a quelques années, l'île a été élue la plus belle île du monde.

Ambergris Caye est la plus grande île offshore avant Belize. Sa capitale est San Pedro, où vivent environ 13 000 personnes.

La Caye est le meilleur point de départ pour la barrière de corail du Belize - le deuxième plus grand système récifal après la Grande barrière de corail australienne. Le récif s'étend sur 256 km au-delà du Yucatán au Mexique, les îles de la Bahia sur la côte nord du Honduras. Environ 450 cayes bordent le récif, dont les plus connues sont l'Ambergris Caye et le Caulker Caye. Au total, on y trouve 350 espèces de poissons et 65 espèces de coraux. Cependant, environ 90 % des invertébrés du récif n'ont pas encore été explorés. Certaines parties du récif sont inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996.

Le Great Blue Hole est peut-être le point culminant le plus célèbre à environ 80 km de la côte du Belize. Il s'agit d'une doline sous-marine presque parfaitement ronde d'un diamètre de 300 mètres et d'une profondeur d'environ 125 mètres. C'était à l'origine une grotte qui a été emportée par la mer il y a environ 10 000 ans, s'est effondrée et s'est enfoncée dans les profondeurs. Les stalactites et stalagmites peuvent être admirées sous l'eau. Le Blue Hole est particulièrement populaire auprès des plongeurs et est l'un des 3 meilleurs sites de plongée.

Pour découvrir le monde sous-marin fascinant de la barrière de corail de Belize, il n'est pas nécessaire d'aller au Great Blue Hole. Le récif "devant la porte", devant l'Amergris Caye, est assez spectaculaire. Ici, vous pouvez faire de la plongée avec des tortues, des poissons balles, des raies et d'autres poissons colorés et nager après eux.

Aujourd'hui est le dernier jour et vous rentrez en Europe. Si vous souhaitez prolonger votre séjour sur l'Ambergris Caye, adapter un hôtel ou explorer les pays voisins comme le Guatemala ou le Mexique, veuillez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d'adapter une offre individuelle à vos souhaits.

itravel – for that moment

Best Western Plus Belize Biltmore Plaza***, Belize City, Belize

L'hôtel est situé à quelques minutes en voiture de l'aéroport dans un quartier calme au nord de Belize City. Chacune des 90 chambres a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. Vos chambres sont équipées d'un ventilateur de plafond, d'un téléviseur, d'un coffre-fort, d'un accès Wi-Fi gratuit et d'une station d'accueil iPod. Les salles de bains sont équipées de douche, sèche-cheveux et serviettes. Les clients de l'hôtel peuvent se régaler de délices culinaires dans le restaurant de l'hôtel et goûter une variété de plats internationaux.

1 nuit

Hôtel Cahal Pech Village****, San Ignacio, Belize

L'hôtel de style maison de campagne offre une vue magnifique sur le lit de la rivière San Ignacio. Toutes les chambres ont l'air conditionné, TV câblée et balcon. Douche et WC sont également dans la chambre. Un WLAN gratuit est également disponible dans l'hébergement.

Le restaurant sert une cuisine régionale authentique.

3 nuits

Hôtel Bocawina Rainforest Lodge***+, Bocawina Rainforest National Park, Belize

L'éco-lodge est situé au milieu du parc national de Mayflower Bocawina. Toutes les catégories de chambres disposent d'une salle de bain privée avec douche et eau chaude, d'un réfrigérateur, de Wifi et d'un ventilateur. Certaines chambres donnent sur la jungle et d'autres sur le jardin.

Le lodge est respectueux de l'environnement et utilise l'énergie hydraulique et solaire.

2 nuits

Hôtel Hickatee Cottages***+, Toledo, Belize

L'hôtel est situé dans un magnifique paysage de jungle non loin du village de Punta Gorda.

Les 6 chambres sont situées dans des bâtiments indépendants, décorées dans le style caribéen, accueillantes et colorées et créent une atmosphère familiale. Le lodge est alimenté par l'énergie solaire.

2 nuits

Ramons Village 4*, San Pedro Amergris Caye, Belize

Les bungalows d'un et deux étages ont de 2 à 4 chambres et offrent une vue sur la mer ou le jardin tropical. L'équipement comprend climatisation, coffre-fort, Wifi, terrasse et machine à café. La plage de la station est l'une des plus belles d'Ambergris Caye. Le resort dispose également d'un centre de plongée et d'un service de location de voiturettes de golf pour les excursions.

3 nuits

Aéroport le plus proche: Philip S. W. Goldson International Airport

Durée du voyage: 12 jours / 11 nuits

Inclus

  • 11 nuitées dans les hôtels mentionnés, petit-déjeuner inclus
    • 1 nuit à Belize City dans Best Western Plus Belize Biltmore Plaza***

    • 3 nuits à San Ignacio à l'hôtel Cahal Pech Village***

    • 2 nuits à Dangriga au Bocawina Rainforest Lodge***+

    • 2 nuits à Punta Gorda à l'hôtel Hickatee Cottages***+

    • 3 nuits à Ambergris Caye au Ramons Village Resort***

    • Pension complète au Bocawina Rainforest Lodge

  • 8 jours de location de voiture Cat. Jeep Patriot Sport, 4 portes, 2 roues motrices, climatisation, kilométrage illimité, assurance CDW avec franchise de 850.00 USD en cas de dommages, taxes locales.
  • Transfert aller-retour à San Pedro
  • Excursion d'une journée à Tikal en groupe avec guide touristique anglophone, entrée et déjeuner.
  • Vol intérieur au départ de Belize City - San Pedro - Belize City

Exclus

  • Excursions facultatives et droits d'entrée
  • Repas non mentionnés
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles, comme les pourboires
  • Visa, si nécessaire
  • Essence et péages routiers
  • Droits d'entrée
  • Taxe de départ Belize = USD 20.00 par personne

Services & indications

  • L'âge minimum pour louer la voiture est de 25 ans. Le permis de conduire doit être valide depuis au moins un an. Lors de la prise en charge du véhicule, la station de location facture un dépôt de garantie (carte de crédit requise).
  • Lors de la prise en charge de la voiture de location, indiquez que vous souhaitez prendre la voiture de location à Tikal/Guatemala.
  • Le retour de la voiture de location doit avoir lieu à la station de transfert.

Autres voyages intéressants