Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28100-monasteres-vins-et-l-histoire-du-christianisme-en-armenie

Voyage guidé privé - Arménie

Monastères, vins et l'histoire du christianisme en Arménie

Description

Dans le Caucase, entre l'Europe et l'Asie, se trouve l'Arménie, pays historique de montagne. Au cours de cette visite guidée privée, vous visiterez la capitale Erevan, des monastères de montagne séculaires et le lac Sevan, le plus grand lac du Caucase, dans la plus ancienne nation chrétienne du monde. Vous découvrirez la qualité des vins arméniens, dont l'histoire de production remonte à plus de 6000 ans, et vous pourrez faire vos preuves en cuisant le pain national Lavash.

Ce voyage est adaptable individuellement : en collaboration avec votre conseiller de voyage personnel, vous pouvez organiser de manière flexible la durée, l'itinéraire, l'hébergement et les expériences de vos vacances.

Highlights

  • Apprenez à connaître les points forts culturels de l'Arménie chrétienne en 8 jours

  • Découvrez la ville d'Erevan, vieille de 2 800 ans

  • Visite du monastère des grottes et du site du patrimoine mondial de l'UNESCO à Geghard

  • Vivez la nature intacte autour du plus grand lac du Caucase

  • Apprendre à connaître le monde des vins arméniens vieux de 6000 ans

Destination

Europe

Erewan - Garni - Chor Virap - Norawank - Tatew - Sewansee - Dilidschan - Etschmiadsin - Swartnots - Erewan

La meilleure période pour se rendre en Arménie se situe entre mai et début octobre. Pendant ces mois il y a de longues et chaudes journées avec beaucoup de soleil. En hiver, cependant, la plupart des régions d'Arménie sont très froides avec de fortes chutes de neige.

Bienvenue à Erevan, la capitale de l'Arménie. Après votre arrivée à l'aéroport de Swartnoz, votre guide viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, vous aurez l'occasion de vous faire une première impression de la plus grande ville du pays.

Durée du trajet : env. 15 km / env. 30 minutes

3 nuits à l'hôtel Abricot Yerevan**** avec petit déjeuner en chambre standard, Erevan, Arménie

Après un petit-déjeuner copieux, vous découvrirez les plus belles curiosités de la ville accueillante d'Erevan, qui a fêté ses 2800 ans en 2018, lors d'une visite guidée de la ville. Vous visiterez les Archives Centrales Matenadaran des anciens manuscrits arméniens, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La place de la République avec son architecture arménienne traditionnelle, la poste centrale et le monument du génocide sur la colline de la forteresse de l'Hirondelle sont d'autres points forts. Marchez à travers le centre et montez la Grande Kaskade, un gigantesque escalier en pierre calcaire qui vous offre une vue imprenable sur la ville et le Mont Ararat.

Le reste de la journée est à votre disposition.

Durée du trajet : env. 30 km / env. 1 heure

Après le petit-déjeuner, vous visiterez une fabrique de brandy et vous découvrirez le processus de production du brandy, qui a une longue tradition en Arménie.

Votre prochain arrêt sera à l'arche de Charents, d'où vous aurez une vue imprenable sur Ararat et la plaine d'Ararat. Ensuite, vous visiterez le monastère rupestre de Geghard, en partie taillé dans un énorme rocher et dont les murs sont ornés d'impressionnantes sculptures en pierre. Le monastère est l'un des témoignages les plus importants de l'Eglise Apostolique Arménienne et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis l’année 2000.

A proximité se trouve le village de Garni, où l'on vous montrera comment le pain national arménien traditionnel Lavash est cuit. Bien sûr, vous pourrez déguster les délicieuses pâtisseries après. Ensuite, vous visiterez le temple du soleil Garni, un chef-d'œuvre de la culture hellénistique. Son emplacement est au moins aussi impressionnant que le temple lui-même, car il se dresse sur un plateau rocheux triangulaire directement en face de la gorge de basalte de Garni, profonde de 300 mètres, à travers laquelle serpente la rivière Azat.

Après la visite, vous serez ramené à votre hôtel à Erevan.

Durée du trajet : env. 75 km / env. 2 heures

Aujourd'hui, depuis Erevan, vous passez devant des vergers dans le sud-est du pays jusqu'à la ville de Goris. Sur le chemin, vous découvrirez d'autres points culminants. Votre premier arrêt est l'historique et pour les Arméniens important monastère Chor Virap au pied de la montagne sacrée Ararat en vue de la frontière turque. La légende raconte que Grégoire l'Illuminateur aurait été enfermé dans une grotte par un roi pendant 13 ans pour le dissuader de sa foi chrétienne. Ceci échoua et au lieu de cela Grégoire guérit le roi d'une maladie de peau défigurante, après quoi il se convertit au christianisme en 301. En conséquence, les Arméniens sont devenus le premier peuple de l'histoire à adopter le christianisme comme religion d'État.

Le voyage continue dans la gorge rouge d'Amaghu jusqu'au monastère de Norawank, l'un des plus beaux monastères d'Arménie. A proximité se trouve le village d'Areni, célèbre pour ses vignobles. En 2010, des archéologues y ont découvert une cave vieille de 6 100 ans. Une dégustation vous fera découvrir le monde des vins arméniens.

Avant d'arriver à destination aujourd'hui, un dernier arrêt vous attend. L'observatoire de l'âge du bronze Karahunge au sud-est, qui est considéré comme le plus ancien observatoire du ciel au monde.

Le soir, vous atteindrez la petite ville de Goris, où vous vous installez dans votre hôtel.

Durée du trajet : env. 275 km / env. 4 heures 45 minutes

1 nuit à l'hôtel Mirhav avec petit déjeuner dans une chambre standard, Goris, Arménie

Après le petit déjeuner, vous vous rendez au village voisin d'Halidzor. Ici, vous prenez le téléphérique de Tatew, l'un des plus longs téléphériques du monde avec ses 5 750 mètres de dénivelé, au-dessus de la magnifique gorge de Worotan. Vous atteindrez le magnifique monastère de Tatew, l'un des monuments architecturaux les plus importants du pays, d'où vous aurez une vue impressionnante sur le paysage.

Après cette expérience unique, vous irez plus au nord. Avant d'atteindre le col de Selim, à 2 400 mètres d'altitude, arrêtez-vous au "Caravansérail Orbelyan", l'un des mieux conservés de l'Arménie médiévale. Les caravansérails étaient des auberges fortifiées le long des routes des caravanes où les voyageurs pouvaient passer la nuit en toute sécurité avec leurs animaux et leurs marchandises.

La dernière étape de la journée vous emmène le long du lac Sevan, de loin le plus grand lac d'Arménie et du Caucase, vers la ville éponyme de Sevan. Sur le chemin, vous vous arrêterez au cimetière de Noratus, où environ 900 pierres tombales, également appelées Khachkaren, sont placées. Cela en fait le plus grand cimetière de Khachkaren au monde et un endroit magnifique, surtout au coucher du soleil. Profitez de l'atmosphère unique et de la vue sur le lac avec son eau claire et turquoise.

Durée du trajet : env. 295 km / env. 5 heures 15 minutes

1 nuit à l'hôtel Lavash avec petit déjeuner en chambre standard, Sevan, Arménie

Le matin, vous visiterez le monastère de Sewanawank du 9ème siècle sur une péninsule. Votre voyage vous emmène plus au nord vers la pittoresque ville thermale de Dillijan, située à 1500 mètres d'altitude, entourée de montagnes dans un paysage magnifique également connu sous le nom de "Suisse arménienne". Le vieux quartier du 19ème siècle avec ses nombreuses maisons en bois vaut particulièrement la peine d'être visité.

Ensuite, vous visiterez le monastère de Haghartsin dans le parc national de Dillijan, situé dans une vallée cachée entourée de forêts de hêtres luxuriantes.

Avant de retourner à Erevan, visitez le petit village de Fioletovo, où vivent les Molokans (buveurs de lait qui ne boivent que du lait les jours de jeûne), une petite branche du Christianisme spirituel. En prenant une tasse de thé, vous apprendrez des choses passionnantes sur les coutumes et les traditions de cette communauté.

Après cette expérience spéciale, vous retournerez dans la capitale Erevan. Sur le chemin, vous passerez devant de gros rochers d'obsidienne noir brillant.

Durée du trajet : env. 190 km / env. 3 heures 45 minutes

2 nuits à l'hôtel Abricot Yerevan**** avec petit déjeuner en chambre standard, Erevan, Arménie

Aujourd'hui, vous vous rendez dans la ville voisine d'Echmiadzin, le centre spirituel et religieux de l'Arménie. Vous visiterez deux églises classées au patrimoine mondial de l'UNESCO : l'impressionnante cathédrale, considérée comme la plus ancienne église chrétienne officielle du monde (303 après J.-C.) et, tout près, l'église Hripsime, construite sur le Mausolée de Saint Hripsime.

Sur le chemin du retour vers Erevan, arrêtez-vous aux ruines de l'imposante cathédrale Swartnot du 7ème siècle, également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, autrefois la plus haute cathédrale du Caucase, à 45 mètres.

A votre retour à Erevan, visitez le célèbre marché aux puces et de l'art, où des artistes et artisans arméniens proposent leurs œuvres. Le soir, passez en revue votre voyage mouvementé en Arménie avant de rentrer chez vous le lendemain soir.

Durée du trajet : env. 55 km / env. 1 heure 15 minutes

Vous serez transféré à l'aéroport et commencerez votre voyage de retour.

Durée du trajet : env. 15 km / env. 30 minutes

itravel - For that moment

Hôtel Abricot Erevan****, Erevan, Arménie

L'hôtel Abricot Erevan est un hôtel boutique avec une touche de modernité. Chacune des 27 chambres de style arménien est équipée de la climatisation, du Wi-Fi gratuit et d'une salle de bain avec sèche-cheveux et divers produits de soins. Profitez de la vue sur Ararat depuis la terrasse sur le toit. Situé au centre d'Erevan, vous pouvez accéder à tous les sites touristiques importants en peu de temps.

5 nuits

Hôtel Mirhav***, Goris, Arménie

L'hôtel Mirhav à Goris est un petit hôtel-boutique élégant de 31 chambres. Chaque chambre est équipée d'un Wifi gratuit, TV par câble, téléphone et salle de bain privée. Savourez la cuisine arménienne et européenne dans le restaurant de l'hôtel.

1 nuit

Hôtel Lavash***, Sevan, Arménie

L'hôtel Lavash est situé directement sur le lac Sevan et dispose d'une terrasse ensoleillée avec vue sur le lac et les montagnes. Les chambres très joliment meublées sont équipées d'une bouilloire électrique, d'un réfrigérateur et d'une salle de bain privée avec sèche-cheveux et chaussons. Un Wifi gratuit est disponible dans tout l'hôtel. Le restaurant sert des plats régionaux et internationaux.

1 nuit

Ville la plus proche: Erevan

Aéroport le plus proche: Zvartnots International Airport

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • Guide privé pendant l'aller-retour
  • 7 nuits dans les hôtels mentionnés
  • Restauration selon programme
  • Tous les transferts et droits d'entrée pendant le tour
  • Dégustation de vins à Areni
  • Cours de cuisine avec cuisson du pain national Lavash à Garni
  • Dégustation de thé à Fioletovo
  • Taxes et redevances locales

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires
  • Assurances

Services & indications

  • Les citoyens européens ont besoin d'un passeport d'entrée, qui doit être valable cinq mois après le voyage.
  • La monnaie nationale est le Dram (AMD). Les billets récents en dollars américains et en euros peuvent être échangés.
  • Les devises étrangères ne sont pas officiellement acceptées par les magasins et les prestataires de services, le paiement doit donc être effectué en drachmes.
  • La plupart des restaurants, magasins et hôtels acceptent les cartes de crédit courantes, de plus en plus aussi en dehors de la capitale Erevan.
  • Il y a de nombreux distributeurs automatiques de billets dans le centre-ville d'Erevan où vous pouvez retirer de l'argent liquide avec des cartes bancaires et de crédit.
  • En dehors d'Erevan, les distributeurs automatiques de billets ne sont pas disponibles dans toute la ville et dans les capitales provinciales.
  • Ne voyagez en dehors de la capitale qu'avec des réserves de liquidités suffisantes.
  • Éviter de se rendre dans la région du Haut-Karabakh.
  • Il n'est pas possible de franchir la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan ou entre l'Arménie et la Turquie.

Autres voyages intéressants