Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28098-cours-de-cuisine-dans-une-maison-de-ville-traditionnelle-a-kyoto

Expérience

Cours de cuisine dans une maison de ville traditionnelle à Kyoto

Description

La cuisine japonaise est si importante qu'elle a été déclarée patrimoine mondial immatériel. Kyoto, en particulier, est célèbre au Japon pour l'art de la préparation de la nourriture et dans de nombreux endroits est représentatif de la cuisine japonaise. Dans le cadre de notre cours de cuisine à Kyoto, vous aurez l'occasion d'apprendre les secrets de la fabrication de plats japonais populaires dans une vraie maison de ville de Kyoto - également connue en japonais sous le nom de "Machiya".

Highlights

  • Préparer de la nourriture japonaise authentique selon des recettes traditionnelles

  • Apprenez-en davantage sur la culture culinaire japonaise auprès d'un chef local

  • Choisissez entre un cours du matin ou de l'après-midi selon votre préférence

Destination

En entrant dans le Machiya, vous serez accueilli par votre hôte, qui vous familiarisera avec les ingrédients, les préparations nécessaires et quelques conseils pour la cuisine japonaise maison. Choisissez entre les cours du matin ou de l'après-midi selon votre préférence.

Cours du matin : Style Bento (09h30 – 13h00)

Bento est la boîte à pain japonaise emblématique qui se remplie à la maison ou dans les dépanneurs, les gares et autres endroits de la ville. Cuisinez et mangez votre propre bento Shokado dans ce cours. Une variante originaire de Kyoto qui comprend des plats connus comme le tempura, la soupe miso et les sushis.

Cours de l'après-midi : Style Izakaya (14h00 – 17h30)

Le cours de l'après-midi d'Izakaya est un excellent moyen de s'immerger dans la culture des pubs japonais. Des plats plus petits, souvent servis avec une bière fraîche, sont préparés. Il s'agit notamment de crème aux œufs cuits à la vapeur et de riz gluant avec du bouillon de poisson.

Le cours se compose de deux parties. Vous cuisinez d'abord deux ou trois plats, puis vous les dégustez. Puis vous retournez à la cuisine et préparez deux ou trois autres plats avant de pouvoir les goûter à nouveau. Profitez de l'ambiance chaleureuse d'un restaurant Izakaya, préparez vos propres repas et festoyez dans une atmosphère détendue.

Ville la plus proche: Kyoto

Durée du voyage: 3,5 heures à partir de 09h30 ou 14h00

Inclus

  • Guide anglophone (cours de cuisine avec d'autres hôtes)
  • Tous les ingrédients
  • Déjeuner / Dîner (selon le cours choisi)

Exclus

  • Arrivée et départ pour Machiya
  • Dépenses personnelles (pourboires, boissons, etc.)

Catégories

Autres voyages intéressants