Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28096-des-sources-chaudes-et-des-macaques

Composante de voyage - Japon

Des sources chaudes et des macaques

Description

Que diriez-vous d'un bain relaxant dans une source thermale confortablement chaude ? Les singes des neiges japonais de Yudanaka se sont probablement posés cette question à un moment donné et ont pris la même décision que nous - cela fait partie d'un séjour au Japon !

Au cours de notre excursion de trois jours dans la région montagneuse de Yudanaka, vous passerez la nuit dans un Ryokan traditionnel près de la célèbre rue Shibu Onsen Spa. Au cours d'une excursion d'une journée au parc Jigokudani, vous pourrez admirer des macaques qui cavalent dans les sources chaudes avant de vous offrir une baignade dans notre propre onsen le soir.

Highlights

  • Détendez-vous dans le célèbre Onsen de Yudanaka

  • Allez au temple Zenkoji et cherchez la clé du paradis

  • Rencontrez de curieux singes des neiges

  • Explorez les jardins ouverts d'Obuse

  • Profitez de deux dîners traditionnels japonais dans votre Ryokan

Destination

Asie

Tokio - Nagano - Yudanaka

Un voyage à Yudanaka vaut la peine toute l'année. Si vous voulez regarder les macaques se baignier, vous devriez arriver dans les mois plus froids entre Novembre et Avril.

De Tokyo, vous commencez votre aventure vers Yudanaka. Avec un billet de train réservé pour le Shinkansen mondialement connu, vous pouvez vous rendre à Nagano en seulement 100 minutes, à une vitesse maximale de 300 km/h. De là, vous continuez jusqu'à votre destination finale, Yudanaka.

Si votre planning de voyage le permet, nous vous recommandons de faire un petit détour par le temple Zenkoji, vieux de plus de 1400 ans, près de la gare, avant de continuer vers Yudanaka. La légende raconte que le temple abrite la première statue bouddhiste jamais apportée au Japon. La statue est exposée au public tous les six ans pendant quelques semaines, la prochaine occasion de la voir est en 2021.

L'attraction la plus intéressante de Zenkoji, cependant, est le passage souterrain qui part du hall principal. Quelque part dans le passage est dit être la clé du paradis, qui donne l'illumination et le salut à quiconque peut la trouver et la toucher. Le tunnel lui-même est dans l'obscurité totale. Toute forme de lumière est strictement interdite dans le passage. Préparez-vous à affronter la colère des dieux (ou au moins la colère des moines du temple) si vous désobéissez à cette règle.

Non loin de votre Ryokan se trouve Shibu Onsen Spa Street avec neuf onsen publics, que vous pouvez également visiter. Sur place, vous ne manquerez pas de repérer les habitants de Yukata, se promenant dans la rue en peignoirs légers, pour se rendre à l'une des thermes.

Kaiseki, le dîner, se compose de neuf plats ou plus et est préparé en utilisant uniquement les ingrédients les plus frais de la région de Nagano.

Durée du trajet Tokyo - Nagano : environ 1,5 heure

Durée du trajet Nagano - Yudanaka : environ 45 minutes

2 nuits à Ryokan Biyu no Yado**** dans une chambre japonaise de luxe, Nagano, Japon

Pour aujourd'hui, nous vous recommandons de visiter le parc Jigokudani, qui abrite les célèbres singes des neiges. Jigokudani signifie vallée de l'enfer. La raison en est les sources chaudes et les vapeurs sulfureuses qui en résultent. Pour les macaques qui vivent ici, c'est plutôt le paradis, car ils aiment s'amuser dans les piscines chaudes toute la journée. Entre-temps, les singes se sont habitués à leurs hôtes humains et peuvent être observés de près.

L'après-midi, il est recommandé de visiter la charmante ville voisine d'Obuse. Dans le petit village aux bâtiments traditionnels, plus de 100 habitants participent à une manifestation continue sur le thème des jardins ouverts. S'il y a un panneau avec l'inscription "Jardin ouvert" devant la maison, vous pouvez entrer dans le jardin de la propriété sans entrave. Une excellente occasion de se familiariser avec le mode de vie japonais.

Obuse abrite également Hokusai, le célèbre peintre ukiyo-e de la période Edo, et Masuichi-Ichimura, la brasserie de saké locale.

Le soir, un autre grand dîner vous sera servi dans votre Ryokan.

Votre aventure dans les montagnes de Nagano touche à sa fin. Prenez le train pour Tokyo via Nagano. Nous nous ferons un plaisir d'élaborer le reste du programme d'accompagnement de votre voyage individuel au Japon.

Durée du trajet Yudanaka - Nagano : environ 45 minutes

Durée du trajet Nagano - Tokyo : env. 1,5 heures

Ryokan Biyu no Yado****, Nagano, Japon

Dans le Ryokan Biyu no Yado vous vivez au milieu de la célèbre rue Shibu Onsen Spa à Yudunaka. L'hébergement dispose de ses propres bains thermaux publics intérieurs et extérieurs. Un spectacle de tambours traditionnels japonais est régulièrement présenté dans le hall d'entrée. Un karaoké et une boutique de souvenirs complètent le programme de divertissement. Les chambres de luxe disposent d'un futon-lit japonais, d'un téléviseur à écran plat et d'un réfrigérateur, d'une bouilloire et d'un coffre-fort, ainsi que d'une salle de bain privée. En demi-pension, vous pouvez vous attendre à des menus à plusieurs plats et à un serveur personnel.

2 nuits

Ville la plus proche: Yudanaka

Aéroport le plus proche: Matsumoto Airport

Durée du voyage: 3 jours / 2 nuits

Inclus

  • 2 nuits en Ryokan Biyu no Yado dans une chambre japonaise de luxe incluant la demi-pension
  • Arrivée et départ de/vers Tokyo en train
  • Billet gratuit pour 2 jours à Nagaden

Exclus

  • Guide
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Coûts ou droits d'entrée pour les visites touristiques ou les activités facultatives

Services & indications

  • Veuillez noter que le parc Jigokudani n'est accessible que par un sentier pédestre de 1,6 km de long. Des chaussures solides sont recommandées
  • Les personnes tatouées peuvent se voir refuser l'accès à certaines zones de baignade publiques.

Autres voyages intéressants