Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28090-voyage-en-famille-au-costa-rica

Circuit en voiture - Costa Rica

Voyage en famille au Costa Rica

Description

Venez avec votre famille au Costa Rica dans l'un des pays les plus riches en espèces au monde. Lors de l'organisation de notre voyage familial, nous avons accordé une attention particulière aux besoins des enfants. Les hôtels et les circuits ainsi que les services adaptés aux familles garantissent plaisir pour les petits et les grands. Apprenez à connaître les faits saillants du pays avec une voiture de location et laissez-vous séduire par l'attitude positive des Costaricains ! Pura Vida pour toute la famille !

Highlights

  • Hébergement dans des hôtels familiaux et des hôtels adaptés aux enfants

  • Excursions en bateau dans le parc national de Tortuguero

  • Visite du pont suspendu à Monteverde

  • Promenade en bateau avec observation des crocodiles, des animaux et des plantes à Boca Tapada

  • Ferme biologique Finca Surá et visite de la fourmilière à Sarapiquí

Destination

Amérique centrale

San José - Tortuguero National Park - Puerto Viejo de Limón - Puerto Viejo de Sarapiquí - Boca Tapada - La Fortuna / Arenal Volcan - Monteverde / Forêt de nuages - Potrero - Poás Volcan

Les mois de décembre à avril sont considérés comme la meilleure période pour découvrir le Costa Rica. Les précipitations sont faibles et les températures agréablement chaudes. Pendant la saison des pluies, entre mai et novembre, il y a des averses courtes et abondantes presque tous les jours, mais ces mois sont aussi parfaits pour explorer la forêt tropicale abondante.

Bienvenue au Costa Rica. Après votre arrivée à l'aéroport international de San José, notre guide vous accueillera à la sortie et vous remettra les documents pour votre voyage. Un transfert collectif vous conduira ensuite à votre hôtel actuel, qui a reçu un label de qualité pour la convivialité envers les enfants. Vous passerez la nuit dans une suite familiale avec deux lits queen, des lits superposés pour deux personnes et une boîte de jouets pour les petits membres de la famille.

Explorez la ville par vous-même dès aujourd'hui. Derrière l'hôtel se trouvent le très animé Paseo Colón et le Parc Sabana, qui offre de nombreux sentiers de randonnée et un petit lac - un endroit parfait pour se reposer d'un long vol.

Durée du trajet aéroport - hôtel : 16 km / env. 20 minutes

1 nuit en suite familiale, Hôtel Tryp San José***, San José, Costa Rica

Tôt le matin, vous serez pris en charge par un guide touristique local anglophone en bus et partirez en direction de Tortuguero. Vous traverserez le Parc National Braulio Carrillo jusqu'aux plaines des Caraïbes. Après environ une heure de route, un petit déjeuner typique vous sera servi au restaurant Rio Danta à Guápiles.

Au bout d'une heure et demie, vous arriverez à l'embarcadère de La Pavona, où vous embarquerez à bord d'un bateau et vous rejoindrez votre lodge en voiture. Un délicieux déjeuner vous attend à l'hôtel.

Dans l'après-midi, vous visiterez le village coloré de Tortuguero.

De retour au lodge, vous et votre famille pourrez explorer la flore et la faune sur les sentiers. Si vous avez besoin de vous rafraîchir, vous pouvez vous détendre avec les enfants au bord de la piscine en forme de tortue.

Durée du trajet San José - Tortuguero : 115 km / env. 4,5 heures

2 nuits au Mawamba Lodge*** en chambre standard avec pension complète, Tortuguero, Costa Rica

Le parc national de Tortuguero couvre plus de 18 900 hectares de forêt tropicale et de littoral. On n'y accède que par bateau, par un long réseau de rivières et de canaux ou par avion. Environ un tiers de toutes les espèces animales menacées du Costa Rica sont indigènes. Vous pouvez voir plus de 300 espèces d'oiseaux, 30 espèces de grenouilles et de crapauds, 28 espèces de serpents et 6 espèces de tortues marines.

Aujourd'hui, il y a deux tours en bateau sur le programme, qui passent par les canaux du Parc National de Tortuguero. C'est une excellente occasion d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux sur le rivage.

De juillet à septembre, pendant la saison de reproduction des tortues de mer, vous avez l'occasion de faire une excursion nocturne avec votre famille et d'observer les animaux pondre leurs œufs sur une plage protégée du parc national. Une expérience unique !

Après le petit déjeuner au lodge, vous retournerez en bateau à La Pavona. Il y a un bus qui vous attend pour vous emmener à Guápiles. Une fois sur place, vous prendrez un délicieux déjeuner dans un restaurant. Ensuite, vous prenez votre voiture de location et vous vous rendez à Puerto Viejo de Limón. L'endroit est situé sur l'une des plages les plus populaires du Costa Rica et offre une nature magnifique et une abondance d'activités.

Votre hôtel actuel, le Cariblue, a reçu un label de qualité pour les enfants car ses bungalows accueillent des familles de toutes tailles. L'hôtel dispose également de sa propre piscine avec espace enfants et d'une école de surf. La plage est directement de l'autre côté.

Durée du trajet Tortuguero - Puerto Viejo de Limón : 200 km / env. 4,5 heures

2 nuits à l'hôtel Cariblue*** avec petit déjeuner et déjeuner dans un bungalow, Puerto Viejo de Limón, Costa Rica

Au cours de la visite d'aujourd'hui, vous passerez du temps avec une famille afro-caribéenne qui a passé sa vie dans cette région et qui la connaît comme sa poche.

Dans la maison familiale, vous rencontrerez l'hôtesse et aurez l'occasion de cuisiner avec la mère de famille et de préparer un plat typique des Caraïbes. Apprenez à connaître les autres membres de la famille et découvrez la vie quotidienne et une impression de la culture costaricaine. Dès le début, vous serez impliqué dans la préparation de la recette de cuisine. L'hôtesse sera toujours à vos côtés avec des conseils lors de la cuisson et la préparation.

Après, vous dégusterez le repas préparé avec toute la famille. Une expérience inoubliable et authentique pour vous et vos enfants.

Aujourd'hui, vous dites adieu à la côte caraïbe et vous vous rendez à l'aventureux Puerto Viejo de Sarapiquí, au milieu d'une nature luxuriante. L'heure de départ idéale est après le déjeuner. Cependant, si vous voulez faire un arrêt sur le chemin de Sarapiqui, Guápiles est un bon choix, car ses nombreux restaurants offrent une bonne sélection de spécialités locales.

La région de Puerto Viejo de Sarapiquí offre de nombreuses activités qui attirent les aventuriers et les amoureux de la nature. La région est particulièrement connue pour le rafting en eau vive. Mais la région est aussi une destination écotouristique très importante grâce à ses réserves naturelles telles que le Parc National Braulio Carrillo, la Réserve de Tirimbina et la station biologique La Selva. Les plantations de bananes, de cacao et de café sont également caractéristiques de cette zone.

Aujourd'hui, l'hôtel La Quinta de Sarapiquí dispose de jardins de fleurs luxuriants, de sentiers de randonnée, d'un jardin de papillons, d'un sanctuaire de grenouilles et d'une galerie d'insectes - parfaits pour toute la famille pour profiter de leur séjour.

Durée du trajet Puerto Viejo de Limón - Puerto Viejo de Sarapiquí : 200 km / env. 3,5 - 4 heures

1 nuit à l'hôtel La Quinta de Sarapiquí *** avec petit déjeuner dans une chambre supérieure, Puerto Viejo de Sarapiquí, Costa Rica

Après le petit-déjeuner, vous participerez à une visite guidée des fourmis et découvrirez l'organisation fascinante de la colonie de fourmis coupeuses de feuilles et la relation mutuelle entre les champignons et les fourmis. Plongez-vous dans le monde des petits animaux travailleurs. Veuillez noter que la visite est guidée par un guide hispanophone avec d’autres personnes sur réservation supplémentaire.

Ensuite, la famille Gómez vous attend à leur Finca Surá, où vous ferez une visite de la ferme biologique. Après avoir dégusté une boisson fraîche aux fruits, Don Rodolfo vous guidera fièrement à travers ses plantations. En plus de l'ananas, de la canne à sucre et du manioc, il cultive également divers agrumes, poivriers et canneliers.

Avant de manger un repas typique du Costa Rica, vous pouvez planter votre propre plant d'ananas. Veuillez noter que la visite est guidée par un guide anglophone sur réservation supplémentaire.

Après ce tour, vous roulerez vers le nord jusqu'à Boca Tapada dans le Maquenque Eco Lodge. Nous vous recommandons de commencer tout de suite après le déjeuner, car le voyage prendra un certain temps.

Durée du trajet Sarapiqui - Boca Tapada : 80 km / env. 2,5 - 3 heures

2 nuits au Maquenque Lodge*** avec petit déjeuner et déjeuner à la ferme biologique dans un bungalow, Boca Tapada, Costa Rica

Boca Tapada est située sur le Río San Carlos à l'extrême nord du Costa Rica, près de la rivière San Juan, qui est alimentée par le Río San Carlos. La vie ici est paisible et authentique de l'Amérique centrale.

La forêt tropicale humide est l'attraction principale. On peut y accéder à pied, en bateau à moteur ou en kayak. Elle abrite également une étonnante variété d'oiseaux, dont l'aras du soldat, grand animal en voie de disparition.

La destination d'aujourd'hui, le Maquenque Eco Lodge dans le nord du Costa Rica, offre une atmosphère accueillante au milieu d'une réserve naturelle. Pour se rendre à l'hôtel, il faut traverser la rivière San Carlos, ce qui ne prend que cinq minutes, mais vous met déjà en contact avec l'impressionnante biodiversité.

Au Maquenque Eco Lodge, vous participerez à une excursion en bateau passionnante. Avec un peu de chance, on peut observer des crocodiles. La visite a lieu avec d'autres invités et un guide parlant anglais.

Dans les jours qui suivent, vous pouvez participer à des activités optionnelles comme le canoë, la randonnée pédestre, une randonnée nocturne, l'équitation ou une visite d'un jardin botanique.

Aujourd'hui, vous quittez Boca Tapada et continuez vers La Fortuna au majestueux volcan Arenal.

Notre conseil : Faites un arrêt au Centro Turístico Las Iguanas. Ici, vous pouvez manger quelque chose et regarder les iguanes.

A l'Arenal Volcano Inn, un hôtel familial avec des sentiers de randonnée à proximité et une piscine pour petits et grands, vous serez accueillis à bras ouverts. L'excellent restaurant prépare de délicieuses pizzas dans son propre four à pizza - idéal pour les enfants !

L'hôtel est situé au milieu d'un immense jardin avec une vue directe sur le cône presque parfait du volcan Arenal, que vous pouvez déjà voir le matin au réveil. D'autres endroits à visiter incluent des sources thermales, le lac Arenal, de belles chutes d'eau et bien plus encore

Durée du trajet Boca Tapada - La Fortuna : 95 km / 2 - 2,5 heures

2 nuits à l'hôtel Arenal Paraíso*** avec petit déjeuner dans une chambre standard, La Fortuna, Costa Rica

L'aventure d'aujourd'hui commence à 9h30. Une visite dans une école locale vous permettra de tout savoir sur le système éducatif costaricain dans une communauté rurale.

Asseyez-vous et profitez de cette expérience. Parlez aux enfants ou posez des questions sur l'école, les élèves locaux se réjouissent de vous rencontrer. Après, vous êtes invités à participer à des jeux traditionnels tels que le saut à la corde, divers jeux de balle ou des devinettes.

À 10 h 45, vous vous dirigerez vers la forêt où vous en apprendrez davantage sur la communauté locale et son engagement environnemental.

Vous êtes les bienvenus pour participer à leur projet de reboisement. Ensuite, vous visiterez une famille locale et apprendrez comment préparer le jus de canne à sucre. Vous êtes les bienvenus pour aider à nourrir divers animaux de la ferme comme les poulets, les lièvres, les chèvres et les moutons.

Après une petite collation, vous direz au revoir à la famille costaricaine.

Aujourd'hui vous continuez le voyage dans une région brumeuse - vous conduisez à Monteverde, la forêt de nuages du Costa Rica. Le parc national offre de nombreuses possibilités pour découvrir la fascinante variété de la nature. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir le mystérieux Quetzal, déjà vénéré par les Mayas. La visite d'un jardin de papillons ou d'un musée de serpents est une bonne alternative pour passer une bonne journée avec les enfants.

Durée du trajet La Fortuna - Monteverde : 100 km / 3,5 - 4 heures

2 nuits à la Cloud Forest Lodge*** avec petit déjeuner en chambre familiale, Monteverde, Costa Rica

Après le petit déjeuner, vous explorerez la cime des arbres de la forêt de nuages sur les ponts suspendus de Monteverde. La réserve naturelle de Selvatura a une valeur inestimable dans la forêt de nuages, que vous découvrirez au cours de cette randonnée d'environ 2 heures et 3 km de long. Sur le chemin, vous passerez huit ponts, d'une longueur de 50 à 170 mètres, qui sont enjambés à une hauteur de 12 à 60 mètres au-dessus du sol. Le parc Selvatura possède également un jardin de papillons, une exposition de reptiles et d'amphibiens et un jardin de colibris.

Au Cloud Forest Lodge, vous pouvez profiter d'un environnement calme et d'un accès direct à la nature. Un sentier de randonnée de 5 km de long s'étend sur l'ensemble de la propriété boisée, où vivent déjà plus de 180 espèces d'oiseaux différentes. Cherchez également les paresseux à trois doigts, les singes capucins à épaulettes blanches et plus encore. Des excursions dans les jardins des papillons et des orchidées peuvent également être organisées. Les sentiers de randonnée autour de la propriété sont parfaits pour une promenade en famille. Cloud Forest Lodge a été un pionnier dans le domaine des excursions en canopée, étant le premier hôtel de la région à en offrir un. Donc si tu veux faire du toboggan à corde, ne te laisse pas arrêter.

Le plus long voyage de ce voyage vous emmène aujourd'hui à Potrero - une des plus belles plages du Costa Rica. Si vous voulez faire une pause, il est préférable de le faire dans la ville du Libéria, où il y a beaucoup de restaurants.

La large et tranquille baie de Playa Potrero se trouve à environ 20 km au nord de Tamarindo. La longue plage de sable est idéale pour se promener et admirer les magnifiques couchers de soleil. Dans le petit village de pêcheurs de Potrero vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : restaurants, supermarchés, pharmacies et banques. Il y a plusieurs sites de plongée et de snorkeling intéressants à proximité, comme les îles Catalina, où avec un peu de chance vous pouvez voir des raies aigles, des raies manta, différentes espèces de requins et beaucoup plus. Selon la saison, vous pouvez même voir des baleines à bosse dans la région.

Durée du trajet Monteverde - Potero : 175 km / 3,5 heures

3 nuits à l'hôtel Bahía del Sol*** avec petit déjeuner en chambre standard, Potrero, Costa Rica

De superbes vues sur l'océan Pacifique et des couchers de soleil romantiques ne sont qu'une partie de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre séjour. L'emplacement idéal directement sur la plage est parfait pour passer toute la journée avec les enfants au bord de la mer.

Aujourd'hui, vous allez entreprendre votre dernier voyage, plus long mais d'autant plus pittoresque. Vous traversez trois provinces du Costa Rica : Guanacaste, Puntarenas et Alajuela jusqu'à l'arrêt non loin du volcan Poás. Sur le chemin, le restaurant ¨Mi Finca¨ à Limonal offre la possibilité de manger quelque chose et d'observer de grands perroquets d'ara multicolores de la proximité. Une fois arrivé à l'hôtel, vous pourrez laisser votre voiture de location et passer votre dernière nuit au Costa Rica avec vue sur les volcans Poás, Barva et Irazú ainsi que sur la vallée centrale, les plantations de café et la ville de San José. Dans cet hôtel familial avec des sentiers de randonnée, un parc pour enfants et une piscine, vous pouvez également rendre votre voiture de location.

Durée du trajet Potrero - Alajuela / Poás : 250 km / env. 4,5 heures

1 nuit à l'hôtel Buena Vista*** avec petit-déjeuner en Junior Suite, Poás, Costa Rica

Selon l'heure de départ, vous prendrez un petit déjeuner tropical à l'hôtel. Une navette vous conduira ensuite à l'aéroport international Juan Santamaria, où votre aventure au Costa Rica prendra fin. Si votre vol commence dans l'après-midi, vous pouvez visiter le Parc National de Poás le matin.

Aimeriez-vous rester un peu plus longtemps dans le paradis naturel du Costa Rica ou explorer les pays voisins, le Nicaragua ou le Panama ? N'hésitez pas à nous en parler !

itravel - for that moment.

Hôtel Tryp San José***, San José, Costa Rica

L'hôtel adapté aux enfants est situé près du parc La Sabana. Les chambres ont une TV, une machine à café avec du café du Costa Rica et un petit coin salon. Le restaurant Sepia sert une cuisine locale et internationale

1 nuit

Mawamba Lodge***, Tortuguero, Costa Rica

Le lodge est idéalement situé entre la mer des Caraïbes et les canaux du parc national de Tortuguero. Les chambres sont meublées dans le style d'une maison de campagne avec beaucoup de bois. Sur le balcon avec hamac et chaise berçante, vous pourrez profiter des soirées tropicales. Accès direct à la plage et à la mer

2 nuits

Hôtel Cariblue***, Puerto Viejo de Limón, Costa Rica

L'hôtel est situé dans un jardin tropical à environ un kilomètre de la plage. Les chambres ont une terrasse avec vue sur le jardin, TV, ventilateur et salle de bain privée. Le matin, vous pourrez déguster un petit-déjeuner costaricain typique dans le restaurant. A l'heure du déjeuner, vous trouverez des fruits de mer frais au menu.

2 nuits

Hôtel La Quinta de Sarapiquí***, Puerto Viejo de Sarapiquí, Costa Rica

L'hôtel est un point de départ idéal pour de nombreuses activités dans les environs. Les chambres rustiques ont des lits confortables avec leur propre terrasse et des sièges. Le restaurant sert des plats locaux avec des ingrédients issus de sa propre culture de légumes et de fruits.

1 nuit

Maquenque Lodge***, Boca Tapada, Costa Rica

Les bungalows du lodge sont entourés de forêt tropicale et sont parfaitement situés pour faire du canoë sur le lac voisin. Les chambres disposent d'une terrasse privée et d'un coin salon avec vue sur le lac. Les plats régionaux sont servis au restaurant. Ainsi, environ 70% des fruits du propre jardin sont également transformés. Vous pouvez garer votre voiture de location sur le parking du Lodge et ensuite prendre un ferry privé pour vous rendre au Lodge (durée : 10 minutes).

2 nuits

Hôtel Arenal Paraíso***, La Fortuna, Costa Rica

L'hôtel offre une vue magnifique sur le volcan Arenal. Il y a aussi 14 piscines avec de l'eau thermale naturelle. Les appartements sont équipés de TV, machine à café, salle de bain privée avec produits d'entretien et sèche-cheveux. Des sentiers de randonnée pédestre privés mènent également autour de la région.

2 nuits

Cloud Forest Lodge***, Monteverde, Costa Rica

L'auberge accueillante est située à 1500 mètres d'altitude dans un endroit calme. Les chambres et le bâtiment principal sont encastrés dans une forêt primaire et secondaire.

Au lieu de mettre l'accent sur la télévision et les autres appareils électriques, la nature est au centre de l'attention.

Les chambres sont meublées avec beaucoup de bois et ont un confort simple. Le restaurant propose des spécialités costaricaines.

2 nuits

Hôtel Bahía del Sol***, Potrero, Costa Rica

Cet hôtel de charme est situé sur la plage de Playa Potrero sur la côte Pacifique du pays. Une piscine avec jacuzzi intégré vous offre la possibilité de vous détendre. Les chambres sont climatisées, donnent sur le jardin et disposent d'une terrasse, TV et minibar. Le petit déjeuner est servi avec des fruits frais et du café du Costa Rica.

3 nuits

Hôtel Buena Vista***, Poás, Costa Rica

L'hôtel Buena Vista est un bâtiment de style colonial de deux étages situé à 1 276 mètres au-dessus du niveau de la mer et bénéficie de conditions climatiques presque parfaites toute l'année. C'est le seul endroit paisible de la région qui offre une vue panoramique à 360 degrés et où l'on peut admirer les volcans Poás, Barva et Irazú ainsi que la vallée centrale, les plantations de café et la ville de San José.

1 nuit

Inclus

  • 16 nuitées dans les hôtels mentionnés ou similaires :
    • 1 nuitée à San José à l'hôtel Tryp San José

    • 2 nuits à Tortuguero au Mawamba Lodge

    • 2 nuits à Puerto Viejo de Limón en Hôtel Cariblue

    • 1 nuit à Puerto Viejo de Sarapiquí à l'hôtel La Quinta de Sarapiquí

    • 2 nuits à Boca Tapada au Maquenque Lodge

    • 2 nuits à La Fortuna à l'hôtel Arenal Paraíso

    • 2 nuits à Monteverde au Cloud Forest Lodge

    • 3 nuits à Potrero à l'hôtel Bahía del Sol

    • 1 nuit à Poás à l'hôtel Buena Vista

  • Transfert aller-retour sur la base d'une réservation supplémentaire (transfert aller-retour de 5h à 23h)
  • Voiture de location SUV Compact/L à traction intégrale (Ssangyong Korando, Daihatsu Bego ou similaire) avec assurance de base
  • Repas selon le programme
  • Forfait Tortuguero Jour 2 San José à Jour 4 Guápiles (base de réservation supplémentaire avec guide touristique local anglophone ; entrée au parc national de Tortuguero et tour en bateau inclus)
  • Visite de la ferme des fourmis à l'hôtel La Quinta de Sarapiquí (base de réservation supplémentaire avec guide parlant espagnol)
  • Visite de la ferme biologique Finca Surá (avec déjeuner) (base de réservation supplémentaire, avec guide parlant anglais)
  • Visite en bateau du Maquenque Lodge (base de réservation supplémentaire, avec guide parlant anglais)
  • Puerto Viejo de Limon : Cuisine des Caraïbes
  • Le prix annoncé est valable pour 2 adultes et 2 enfants (enfant 5-11 ans et enfant 3-4 ans)

Exclus

  • Vols internationaux
  • Autres services pour la voiture de location (frais de prise en charge, assurance sauf assurance de base, GPS, forfait Drive Relaxed, essence, péages autoroutiers, etc.)
  • Excursions facultatives
  • Repas non mentionnés
  • assurance voyage
  • Dépenses personnelles, comme les pourboires
  • Visa, si nécessaire
  • Transfert aller-retour de 23h à 5h
  • Taxe de sortie de l'aéroport SJO, actuellement 29 USD par personne (généralement déjà incluse dans le billet d'avion)

Services & indications

  • Ce circuit s'adresse aux familles avec 2 adultes et 1 à 2 enfants ou 3 adultes avec 1 enfant. Il y a un maximum de 4 personnes par chambre.
  • La famille partage une chambre pendant le voyage. Si vous avez une structure familiale différente ou si vous souhaitez un aménagement de chambre différent, veuillez contacter votre conseiller en voyages personnel.
  • Les sièges enfants sont inclus dans le prix. Veuillez indiquer l'âge des enfants qui voyagent au moment de la réservation.
  • Pour le voyage à Tortuguero, il y a une limite de bagages de 12 kg par personne. Les bagages supplémentaires peuvent être temporairement entreposés au Restaurant Rio Danta à Guápiles et récupérés au retour de Tortuguero.
  • Le forfait Tortuguero est basé sur des réservations supplémentaires, de sorte que tous les transferts et excursions ont lieu avec d'autres clients. L'ordre des activités peut changer. Votre guide local confirmera la commande.
  • Location de voiture à Guapiles : Frais de prise en charge non compris et à payer sur place. Une carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express) est requise.

Autres voyages intéressants