Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28080-de-l-ancien-testament-aux-temps-modernes-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Jordanie

De l'Ancien Testament aux temps modernes - Avec National Geographic

Description

Sites bibliques, anciens édifices romains et grecs et vestiges de l'une des plus anciennes civilisations - l'histoire de la Jordanie remonte aux premiers colons du 8ème millénaire avant notre ère. Aujourd'hui, le royaume est un pays au fil du temps, sous l'influence de différentes cultures et croyances. Un pays qui chérit ses richesses culturelles et écologiques. Joignez-vous à nous et à National Geographic pour un voyage dans l’histoire qui ne pourrait être plus passionnant !

Highlights

  • Sur les traces de l'Ancien Testament et des cultures anciennes avec National Geographic

  • Promenade dans la vallée de Moïse et la cité antique de Petra

  • Des expériences de nature dans la réserve de biosphère de Dana

  • Superbes paysages dans le Wadi Rum et la Mer Morte

  • Découverte intense de la culture et de l'histoire de la Jordanie lors de rencontres avec la population locale.

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Orient

Amman - Mer Morte - Mabada - Wadi Dana - Petra - Wadi Rum - Amman

14 - 22 mars 2020 - Expert en attente

Samedi, 14.03.2020

Un accueil chaleureux : dès votre arrivée à l'aéroport international d'Amman, vous en apprendrez davantage sur l'hospitalité des Jordaniens, qui, pour de nombreux résidents, fait partie de la devise de la culture et de la vie. Il est vrai que le pays arabe a des traditions que les Européens occidentaux trouvent souvent étrangères et contre nature. Mais après le court trajet en voiture jusqu’à l’hôtel, votre chauffeur privé vous aura convaincu que vous êtes les très bienvenu dans ce pays.

2 nuits à l'hôtel Landmark ***** avec demi-pension dans la chambre Premium, Amman, Jordanie

Dimanche, 15.03.2020

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers la ville antique de Gerasa. Elle est située à environ 55 km au nord d’Amman et a appartenu à Decapolis, les grandes villes romaines de l’Est. À ce jour, de nombreux bâtiments sont très bien conservés - ils sont un exemple de l'art et de l'architecture romains. En raison du bon état de la ville antique, on l'appelle souvent la Pompéi de l'Est. Les bâtiments les plus célèbres sont le théâtre, le temple de Zeus et d'Artémis et le Nymphaeum.

Renforcés par un déjeuner chez une famille locale, vous vous dirigez vers la prochaine station historique, la forteresse médiévale Adschlun. Il ne faut qu'environ une heure pour se plonger dans une autre époque. Le sultan Saladin, qui a fait construire la forteresse au XIIe siècle, a acquis un statut quasi mythique dans le monde arabe, notamment lors de la reprise de Jérusalem en 1187.

Dans l'après-midi, vous atteindrez Umm Quais, l'un des sites archéologiques antiques les plus célèbres de la région. À l'époque romaine, la ville était connue sous le nom de Gadara et constituait l'un des centres de rassemblement de nombreuses caravanes commerciales sur la route reliant la Syrie à la Palestine. Depuis le belvédère situé près de la ville en ruines, vous pourrez admirer une vue magnifique sur la vallée du Jourdain, qui aurait été admirée par Jésus de Nazareth.

Durée du trajet de / à Amman : environ 3,5 heures / 200 km

Lundi 16.03.2020

Après le check-out à l'hôtel, votre journée commence dans la direction est, votre destination sont les plus célèbres des châteaux du désert de Jordanie. Qasr Amra semble à première vue plutôt discret et présente certaines caractéristiques d'un système fortifié. À l'intérieur, cependant, vous pouvez vous attendre à de nombreuses fresques, qui sont encore bien conservées, même après 1300 ans. Un bain romain appartient également à l'équipement à côté de la salle ornée du trône.

La forteresse Qasr Al-Azraq a été construite presque entièrement en pierre de basalte sombre, ce qui confère à la forteresse aspect tragique et repoussant. La ruine du château a aujourd'hui une importance stratégique particulière en raison de son emplacement au milieu de l'oasis d'Azraq, la seule source permanente d'eau douce de la région désertique.

Après le déjeuner, vous arriverez aux sources chaudes de Ma'In, au milieu desquelles votre hôtel est situé à un peu moins de 264 mètres sous le niveau de la mer. La plus belle oasis du désert de la région est alimentée par l'eau des montagnes voisines. Avant de se déverser dans de nombreuses cascades et petits ruisseaux, l’eau est chauffée par des sources de lave souterraines à plus de 60 °C. Dans l’hôtel, l’après-midi est libre pour tester les propriétés curatives des sources thermales, des enveloppements de boue et d’autres soins de spa.

Durée du trajet : environ 4 heures / 300 km

2 nuits au Ma'In Hotsprings Resort **** avec demi-pension en chambre Deluxe, Sowayma, Jordanie

Mardi 17.03.2020

Votre première étape de la journée est la Mer Morte, où, en raison de son emplacement abrité dans la vallée du Jourdain, il fait soleil toute l'année et ne reçoit que peu de précipitations. L'énorme lac salé est à 428 mètres au-dessous du niveau de la mer et est connu pour sa teneur en sel très élevée.

Après une longue journée de visites, continuez votre route en direction du mont Nebo. Selon la croyance islamique, la tombe de Moïse y est située, ce qui est controversé sur le plan scientifique. Cependant, les chercheurs sont unanimes pour dire que c'est l'endroit où Moïse a vu pour la première fois la Terre Sainte. Du sommet, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la vallée du Jourdain et la Mer Morte. La frontière avec Israël est à seulement dix kilomètres du sommet de la montagne.

Le long de King's Road, votre route continue vers Madaba, où vous trouverez la carte la plus ancienne de la Terre Sainte, qui n'a pas été réalisée sur papier ni sur papyrus. L’église apparemment peu impressionnante de St. George abrite un véritable trésor à l’intérieur. Une mosaïque sur le sol de l'église, datée du 6ème siècle après JC, montre les principaux lieux de pèlerinage des deux côtés du Jourdain.

Pendant un cours de cuisine, vous apprendrez la cuisine simple de Jordan avant de rentrer à l'hôtel en fin d'après-midi.

Durée du trajet : environ 1,5 heure / 100 km

Mercredi, 18.03.2020

Après le petit-déjeuner, suivez à nouveau route du roi, cette fois-ci jusqu'à la forteresse des Croisés de Kerak. La forteresse construite en 1140 fut, à peine quarante ans plus tard, le lieu de la bataille décisive de Saladin contre les croisés. Le château servait de bouclier aux croisés de la région de Jérusalem et revêtait donc une importance stratégique. La défaite des croisés à Kerak a ouvert la voie de Saladin à Jérusalem en 1187.

Après un court trajet en voiture vers le sud, vers midi, vous arriverez au village de Dana au bord de la réserve de biosphère de Dana. Le musée en plein air est situé près d'une falaise et offre une vue fantastique sur la vallée et la réserve naturelle adjacente. Les 70 bâtiments en terre cuite du petit village sont encore partiellement habités. Les habitants aiment vous faire découvrir leur vie, leur culture et leurs traditions. Lors d'une randonnée dans la vallée de Nawatef, découvrez les ruines de la ville antique nichée entre les hautes collines et la source de Nawatef.

Après le déjeuner, dirigez-vous vers le lieu le plus célèbre du pays, Petra. La ville en ruines d’aujourd’hui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 et constitue un des points forts de chaque voyage en Jordanie. En fin d'après-midi, enregistrez-vous à votre hôtel à Wadi Musa, à proximité.

2 nuits au Mövenpick Resort Petra ***** en demi-pension dans la chambre classique, Wadi Musa, Jordanie

Durée du trajet : environ 4,5 heures / 360 km

Jeudi, 19.03.2020

Petra, ancienne capitale de la tribu nabatéenne, est située dans un vaste bassin des hautes terres d’Edom, où les premiers colons se sont installés il y a plus de 10 000 ans. Grâce à son emplacement stratégique, elle était le carrefour important de nombreuses routes caravanières reliant l’Égypte à la Syrie et la péninsule arabique à la Méditerranée.

Outre les premiers habitants de la vallée, ce sont principalement les Grecs et les Romains qui ont laissé leur marque dans la ville antique et dans la région. Visitez, par exemple, les vestiges du théâtre romain et d'autres monuments de différentes cultures.

Même avant que les Romains, les Nabatéens se sont installés dans la vallée et ont laissé leurs traces préservées à ce jour. Khazne al-Firaun, la maison de trésor du roi, n'est que l'un des nombreux bâtiments sculptés dans les roches rouges et leurs façades magnifiquement décorées. Lors de votre visite guidée privée de la vallée, vous apprendrez tout sur l'histoire, la signification et les habitants de ce témoignage exceptionnel de la première civilisation.

En fin de journée, retour à votre hôtel à Wadi Musa.

Vendredi, 20.03.2020

À environ 15 minutes de Petra se trouvent l'avant-poste de la ville antique, Little Petra et la ville néolithique de Beidah. Une promenade à travers les ruines vieilles de 8 000 ans du poste de commerce florissant de Little Petra, juste à l'extérieur de la ville, vous attend. Les vestiges du fort romain d'Udruh méritent également une visite.

Juste à temps pour le déjeuner, vous arriverez à votre camp du désert dans le Wadi Rum, un paysage naturel pittoresque, qui s'étend des paysages lunaires aux oasis verts, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. En 4x4, découvrez comment les Bédouins survivent dans ce paysage désertique et visitez l'un des lieux de tournage du film populaire Lawrence d'Arabie.

Passez la nuit dans l'une des luxueuses tentes du camp, sous le ciel étoilé le plus clair que vous puissiez imaginer.

Durée du trajet : environ 2 heures / 135 km

1 nuit au Memories Aicha Luxury Camp **** avec demi-pension à la tente Star Gazing, Wadi Rum, Jordanie

Samedi, 21.03.2020

Un lever de soleil dans le désert est une expérience très spéciale. La lumière du soleil levant baigne l'horizon et tous les arbres, arbustes et rochers environnants dans une lumière chaude. Encore plus impressionnant sont les couleurs vues à vol d'oiseau. Un vol en montgolfière de 50 minutes vous mènera au-dessus du vaste paysage de Wadi Rum.

Vers midi, vous arriverez à Amman, où vous déjeunez au célèbre restaurant Windmill. Ensuite, prenez un peu de temps et examinez enfin de plus près la capitale du pays.

Les origines d**'Amman** remontent à la ville de Rabba dans l'Ancien Testament, dont les habitants s'appelaient Rabbath-Ammon. Après la conquête de la région par Alexandre le Grand, la ville gagna en importance et se nomma Philadelphie - nom du roi Ptolemaios II. Philadelphos. Peu de temps après, elle est même devenue membre de Decapolis, l'une des dix villes du pouvoir situées à l'est de l'empire romain. À ce jour, de nombreux bâtiments de la ville témoignent de la richesse de la culture et des influences de cette époque. Une visite du théâtre romain, de la citadelle et du musée archéologique est au programme.

De retour à l'hôtel, vous vous réunissez enfin en groupe pour un dernier dîner ensemble. Vous pouvez échanger vos impressions et expériences des derniers jours.

Durée du trajet : environ 3,5 heures / 250 km

1 nuit à l'hôtel Landmark ***** avec demi-pension dans la chambre Premium, Amman, Jordanie

Dimanche, 22.03.2020

Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir. Votre chauffeur privé vous attendra à l'hôtel après le check-out et vous conduira à l'aéroport. Des journées mouvementées et éducatives sont derrière vous. Sur les traces de l’une des plus anciennes cultures du monde, vous avez visité des sites d’une importance historique exceptionnelle.

Landmark Hotel 5 *, Amman, Jordanie

Cet hôtel élégant et moderne situé dans le quartier diplomatique de la ville dispose d'une grande piscine extérieure, d'un spa de classe mondiale et de chambres bien aménagées. Son emplacement central, à environ 5 minutes du théâtre romain, le rend idéal pour explorer la ville. Dans un total de six restaurants et bars, vous serez gâtés au plus haut niveau culinaire.

3 nuits

Ma'In Hot Springs Resort 4 *, Sowayma, Jordanie

Situé directement sur les sources chaudes de Ma'In, dans la partie la plus pittoresque de la région, l'hôtel propose des services de spa complets au spa Cascade et un très bon service. L'emplacement exclusif à environ 264 mètres sous le niveau de la mer garantit des températures de baignade presque toutes les années. Les chambres sont confortablement meublées et les couleurs chaudes créent une atmosphère de bien-être.

2 nuits

Mövenpick Resort Petra 5 *, Petra, Jordanie

Non seulement en termes de design, le seul hôtel 5 étoiles de Petra se fond parfaitement dans l’environnement. Le concept général de l'hôtel repose sur l'authenticité et la durabilité. Le mélange d'influences arabes et modernes se ressent dans de nombreux détails. Le centre de Wadi Musa est accessible à pied. Ici vous trouverez de nombreux restaurants et magasins locaux.

2 nuits

Memories Aicha Luxury Camp 4 *, Wadi Rum, Jordanie

Situé au cœur du Wadi Rum, ce camp de luxe est l’un des meilleurs de la région avec des tentes de grande qualité. L'emplacement du camp au pied d'une montagne au milieu du désert protège à la fois le soleil et les vents orageux. Les tentes offrent une ambiance chaleureuse et des articles de toilette de haute qualité. En outre, le camp constitue une base idéale pour explorer le magnifique paysage naturel de Wadi Rum.

1 nuit

Aéroport le plus proche: Queen Alia International Airport

Durée du voyage: 14.03.2020 - 22.03.2020

Nombre minimum de participants: 2

Inclus

  • Meet & Greet à l'aéroport d'Amman
  • 8 nuits dans les logements mentionnés
  • Repas selon le programme
  • Guide parlant allemand
  • Expert accompagnant
  • Tous les transferts
  • Frais d'entrée à toutes les attractions mentionnées
  • Excursion de trois heures dans le Wadi Rum
  • Sentier Nawatef dans le Wadi Dana
  • Visite guidée de Pétra pendant la nuit
  • Demi-pension avec 7x déjeuners
  • Ballade dans le Wadi Rum (environ 30 minutes)

Activités incluses

  • Tour de ville de Gerasa
  • Visite guidée de la forteresse Adschlun
  • Visite guidée de Gadara
  • Admission au Desert Castle Qasr Amra
  • Cours de cuisine près de Mabada
  • Randonnée guidée à pied sur le Nawatef Trail dans la Réserve de la biosphère Dana
  • Visite guidée de Petra
  • Tour 4x4 en 4x4 à Wadi Rum

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Frais d'aéroport au départ
  • Dépenses personnelles
  • Boissons pendant les repas, sauf mention contraire
  • Pourboires volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa et tous frais applicables

Services & indications

  • Pour faire une demande de visa, vous aurez besoin d’un passeport valide au moins 6 mois le jour de votre départ de Jordanie. En outre, la demande de visa nécessite des informations spécifiques sur le vol d'arrivée. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller personnel en voyages.