Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28027-l-histoire-vivante-de-l-irlande-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Irlande

L'histoire vivante de l'Irlande - Avec National Geographic

Description

Irlande - l'île verte et la patrie d'Oscar Wilde, de la bière Guinness et de la musique folk typiquement irlandaise. L'histoire du pays remonte à environ 10 000 ans, cependant il y a toujours eu d'autres peuples qui ont conquis et formé l'île. Des Celtes aux Romains et aux Vikings, en passant par les Normans et les Anglais, de nombreuses cultures ont laissé leur marque. Ces différentes influences, ainsi que l'emplacement de l'île juste à côté du continent européen, ont fortement influencé la culture d'aujourd'hui et surtout la population irlandaise.

Préparez-vous pour un voyage à travers l'histoire de ce pays unique. En compagnie d'un vrai connaisseur et amoureux de l'Irlande, vous découvrirez d'anciennes forteresses, des églises et des châteaux, émerveillez-vous devant des beautés naturelles telles que les falaises de Moher et laissez-vous envahir par le mode de vie irlandais.

Highlights

  • Visiter des maisons de campagne historiques et des châteaux médiévaux

  • Circuit en bus Oldtimer et tour en bateau dans le parc national de Killarney

  • Banquet médiéval au château de Bunratty du 15ème siècle

  • Visite guidée privée de la brasserie Guinness et de **Smithwick'**s et (avec dégustation)

  • 3 nuits au National Geographic Unique Loges of the World au Château Ashford

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Europe

Dublin - Kilkenny - Killarney - Ennis - Connemara - Drogheda

25.08. - 08.09.2019 - Expert en attente

Dimanche, 25.08.2019

La petite île irlandaise située au large de la côte ouest de l’Europe est accessible en 2 heures environ depuis la plupart des grands aéroports européens sans avoir à changer. Après un voyage confortable, vous vous dirigerez vers la première destination de votre expédition National Geographic, la capitale Dublin. Vous êtes déjà attendu à l'aéroport. Sur le court trajet en voiture à l'hôtel, vous aurez une première impression de cette métropole animée. Dans l'après-midi, vous en apprendrez davantage sur l'objectif du voyage, l'itinéraire et ses nombreux points forts au cours d'une petite conférence de l'expert. Enfin, dînez dans le restaurant réputé du Cliff Townhouse.

2 nuits à l'hôtel The Shelbourne ***** avec demi-pension dans une chambre Heritage Park View, Dublin, Irlande

Lundi, 26.08.2019

Dublin n'est pas seulement la capitale, mais également le centre économique et culturel du pays. Lors de votre visite guidée privée de la ville, vous serez également hors des sentiers battus et ferez connaissance avec Dublin d’une manière très spéciale. Bien sûr, des événements comme le Trinity College et le Book of Kells ne doivent pas être manqués.

Découvrez le Craic irlandais dans les rues et dans les pubs du quartier de Temple Bar, où les habitants profitent de leur temps libre pour socialiser avec la famille et les amis, et promenez-vous dans les rues étroites du quartier animé !

Dans l'après-midi, visite du plus ancien bâtiment et du cœur de la ville, la cathédrale Christ Church. Une visite guidée du Guinness Storehouse lors d'une visite de Dublin est également un must. Essayez la bière irlandaise et déterminez si la Guinness à Dublin a vraiment un goût complètement différent de celui du reste du monde, comme le prétendent beaucoup de personnes.

Mardi, 27.08.2019

En parcourant la nature presque intacte des montagnes de Wicklow, vous comprendrez pourquoi autant de réalisateurs réputés ont choisi cette région comme lieu de tournage pour leurs films. Blockbusters comme Braveheart et P.S. Je t'aime ainsi que les séries Vikings et les Tudors ont été tournés dans les petits villages et les collines environnantes.

Même il y a 1 500 ans, le décor idyllique était convaincant : des moines autour du scaré St. Kevin ont choisi le paysage vallonné pour fonder leur monastère, le monastère de Glendalough. Aujourd'hui, cependant, le site est une ruine à l'exception de la tour résidentielle circulaire : ce sont vraisemblablement les Vikings qui ont pillé et détruit l'ancien monastère il y a environ 1 000 ans.

Après le déjeuner, découvrez l’histoire de Smithwick et de la brasserie Smithwick. Qui pourrait raconter l'histoire mieux que quelqu'un qui appelle Smithwick son lieu de naissance et sa maison ?

Dans la soirée, vous arriverez au Mount Juliet Estate Manor House, construit à moitié du XVIIIe siècle pour le comte de Kerry et nommé d'après son épouse Juliet Boyle. Depuis 1991, l'hôtel accueille également des clients, les rapprochant de la beauté du domaine historique.

2 nuits au Mount Juliet Estate ***** en demi-pension dans la chambre Manor House Executive à Thomastown, Kilkenny, Irlande

Mercredi, 28.08.2019

Dans la matinée, visitez l'abbaye de Jerpoint, une abbaye cistercienne du XIIe siècle. L'église romane est réputée pour la richesse de ses détails et ses sculptures du XIIIe siècle.

Après une longue visite et un déjeuner, une visite de la ville de Kilkenny vous attend. Le nom de la ville vient du gaélique Cill Chainnigh, qui signifie église de Chainnigh. Cette église s'appelle cathédrale St. Canice, construite au 6ème siècle et reste le plus vieil édifice de la ville. Le Round Tower offre une vue fantastique sur toute la ville.

L'église de St Mary’s Medieval Mile Museum est l'un des plus beaux exemples d'une église médiévale récemment rénovée. Dans le cadre de la rénovation, des fouilles archéologiques ont été réalisées. Émerveillez-vous de la richesse et de l'étendue de la collection du musée !

Jeudi, 29.08.2019

Ce matin, un véritable moment fort est au programme, car vous visiterez l’un des monuments de l’Irlande - le Rock of Cashel. Traduit librement, le nom signifie château sur le rocher, ce qui est fondamentalement exact, mais ne lui rend pas justice. Déjà au IVe siècle, les rois de Munster ont reconnu l’emplacement stratégique du plateau de montagne, qui s’élève à environ 65 mètres du paysage par ailleurs assez plat. Le saint patron de Saint-Patrick fit de la forteresse près d'un siècle plus tard son siège épiscopal. Au cours des siècles suivants, la forteresse d'origine a été constamment agrandie, de sorte que les différents bâtiments racontent l'histoire de la région aujourd'hui. Une visite au Rock of Cashel est un voyage dans le passé.

Environ 100 kilomètres plus au sud se trouve la ville de Cork, considérée comme la deuxième capitale de l’Irlande. Dans l'après-midi, vous visiterez le marché anglais, qui rend la ville célèbre. Ce marché couvert, l'un des plus anciens du genre au monde, vend principalement des produits alimentaires et des boissons. Cela fait de lui un lieu de rencontre pour de nombreux locaux. Un meilleur endroit pour entrer en contact avec les habitants est, au mieux, dans le pub au coin de la rue, où les Irlandais parlent de Dieu et du monde. La ville voisine de Cobh est moins connue et encore relativement jeune par rapport aux normes irlandaises. Le port de la ville est particulièrement important du point de vue historique ; entre 1848 et 1950, environ 2,5 millions de personnes ont émigré du pays.

Dans la soirée, votre chemin vous mènera finalement hors de la ville : dirigez-vous vers le nord jusqu'au parc national de Killarney, au bord duquel se trouve le domaine privé Cahernane House. L'imposant manoir datant de 1877, en raison de son emplacement paisible, est un refuge absolu, où vous pourrez profiter d'un service de première classe.

3 nuits à Cahernane House **** avec demi-pension dans la chambre Manor House Signature, Cahernane, Kerry, Irlande

Vendredi, 30.08.2019

L'Anneau de Kerry est la route panoramique la plus célèbre du pays. Il traverse près de 170 kilomètres à travers Kerry, le comté le plus pittoresque d'Irlande pour de nombreux voyageurs. En longeant la route, vous contournez la péninsule d’Iveragh et faites l’une ou l’autre photo avec des vues à couper le souffle. Le paysage presque mystique est caractérisé par des montagnes douces, des clairières de forêt luxuriante, des marais, des rivières et des lacs. Il y a de nombreuses attractions en cours de route, telles que les forteresses de Cahergal et de Leacanabuaile, qui ont été construits probablement autour de 600 après JC. et sont bien conservés jusqu’à ce jour.

Valentia Iceland est une autre étape intermédiaire sur laquelle se trouvent des traces tétrapodes des vertébrés. Ce site fournit l’une des preuves les plus anciennes et les plus fiables de la transition de la vie de l’eau à la terre. Ainsi, il a beaucoup d’importance pour la théorie de l'évolution.

À l'heure du déjeuner, vous pouvez vous attendre à un changement culinaire. Au cours d'un atelier sur les algues à Caherdaniel, vous découvrirez les avantages des algues. Apprenez à préparer des plats délicieux et surtout très sains et à les utiliser de manière esthétique. L'agriculture est l'un des plus importants secteurs économiques du Kerry, car la région offre des terres très fertiles. Lors d’une promenade sur les plus beaux itinéraires du comté, vous en apprendrez beaucoup sur l’utilisation agricole du pays et sur son évolution au fil des siècles.

En début de soirée, vous atteignez votre hôtel.

Samedi, 31.08.2019

Aujourd'hui, vous visitez le point le plus occidental d'Europe sur la péninsule de Dingle. Quand il fait beau, vous pouvez voir les îles Blasket à l'horizon, qui ont été habitées pendant des siècles en dépit des conditions les plus défavorables.

L'une des plages les plus grandes et les plus célèbres de l'île est Inch Beach, qui était déjà la toile de fond de nombreux films. La beauté insouciante de cet endroit est parfaite pour les longues promenades dans la nature et un paradis pour les surfeurs et les amateurs de sports nautiques. Pour de nombreux habitants de l'Irlande, la péninsule est considérée comme la plus belle de tout le pays, ce qui rend bien sûr la population autochtone particulièrement fière. Les pubs des villes de Dingle et Tralee sont donc idéaux pour entrer en contact avec les habitants et écouter leurs histoires.

Dimanche, 01.09.2019

Après le petit-déjeuner, partez pour votre prochaine station du voyage. Cependant, pas comme d'habitude en autocar - changez plutôt le moyen de transport et montez - comme il accorde aux invités d'un manoir et d'un hôtel du château - dans un bus Oldtimer. Le premier arrêt de la journée est Kate Kearney's Cottage, l’entrée du célèbre Gap of Dunloe, où vous quittez le bus. Lors d'une promenade en calèche dans la vallée, vous pourrez admirer le magnifique paysage avec ses collines et ses rivières impressionnantes. Votre destination est le château de Ross, ancienne demeure du clan O'Donoghue. En bateau, vous pourrez rejoindre le château du 15ème siècle. De là, vous avez une vue magnifique sur la vallée et le parc national de Killarney.

Après le déjeuner, dirigez-vous vers le nord pour visiter la ville de Limerick. L'architecture médiévale et géorgienne de la vieille ville et la rivière Shannon font de la ville une destination intéressante sur le chemin à Ennis.

En début de soirée, vous arriverez au château de Bunratty, votre hôtel. Le château normand du XIIIe siècle recèle de nombreux événements historiques que vous découvrirez au cours des prochains jours.

2 nuits au Bunratty Castle Hotel **** avec demi-pension en chambre Deluxe, Ennis, Irlande

Lundi, 02.09.2019

Après l’Anneau du Kerry, les falaises de Moher constituent probablement le paysage naturel le plus connu de la côte sud-ouest de l’Irlande. Jusqu'à 214 mètres d'altitude, les falaises de roche sombre font saillie de l'Atlantique. La meilleure vue est celle de la tour O'Brien construite en 1853. Des centaines de goélands et d’autres oiseaux de mer s'ébattent sur les falaises et les utilisent pour couver leurs œufs. Les ornithologues amateurs seront contents.

Après le déjeuner, vous arriverez au parc national Burren, qui offre un contraste absolu avec l'île autrement verte. Souvent décrit comme paysage lunaire, Burren est un plateau calcaire poreux situé au nord du comté de Clare.

Au milieu de Burren se trouve le dolmen de Poulabrone, une tombe à portail en pierre du IVe millénaire av. J.C. Il s'agit donc du plus ancien monument mégalithique d'Irlande et d'un témoignage de la civilisation ancienne.

Dans l'après-midi, vous rentrez à l'hôtel et pouvez utiliser votre temps libre à votre guise.

Pour le dîner, le comte de Thomond vous invite personnellement au château de Bunratty. Pendant le banquet médiéval, vous vous sentez partie de la famille noble qui y résidait autrefois.

Mardi, 03.09.2019

Le château d'Ashford, l'un des National Geographic Unique Lodges of the World, est la destination de l'étape d'aujourd'hui. Le château médiéval a été construit au XIIIe siècle par une famille anglo-normande et est aujourd'hui l'un des « Leading Hotels of the World », après de vastes travaux de rénovation et d'agrandissement.

À environ deux heures de route de Cong, arrêtez-vous à l'abbaye de Corcomroe, un monastère cistercien du XIIe siècle. La particularité du monastère : l'église associée n'a jamais été terminée. Une visite à la magnifique église vaut néanmoins la peine.

Vers midi, vous arriverez à Galway, la ville bohème prospère de la côte ouest. La station balnéaire populaire vous invite avec une promenade spacieuse et les rues sinueuses pour une longue promenade.

Dans l'après-midi, vous arriverez enfin au château d'Ashford, où vous pourrez passer le reste de la journée à votre guise. Que diriez-vous d'un soin relaxant dans l'espace spa primé ou d'une promenade autour de la propriété ? L'hôtel propose une gamme d'activités telles que la pêche, le tir à l'arc et la tyrolienne.

3 nuits à l'hôtel The Lodge at Ashford Castle **** avec demi-pension à la suite Lake View, Cong, Irlande

Mercredi, 04.09.2019

Un court trajet en voiture vous mènera à Ballinrobe, la plus ancienne ville de la région. À la fin du 14ème siècle, un monastère a été fondé ici, dont il ne reste malheureusement pas grand-chose aujourd'hui. L’ancienne église Ballinrobe, en revanche, est bien conservée et raconte une histoire différente : à l’origine, l’église n’était pas utilisée en tant que telle, mais était un simple et grand bâtiment.

Pour le déjeuner, savourez une cuisine irlandaise typique. La mer n’est jamais très loin sur l’île, les fruits de mer jouent donc un rôle important dans le menu quotidien des Irlandais, en particulier sur la côte. Lors d'une excursion en bateau dans l'unique fjord d'Irlande, le Killary Fjord, vous serez servi du saumon fumé, des moules ou des huîtres fraîches.

De retour à terre, continuez votre chemin et visitez l'abbaye victorienne de Kylemore, située romantiquement au bord d'un lac. En chemin, découvrez le Twelve Bens, une impressionnante chaîne de montagnes. Entre mer et montagne se trouve la ville animée et cosmopolite de Clifden, souvent appelée la capitale du Connemara. L'emplacement pittoresque attire chaque année de nombreux visiteurs, qui apprécient l'hospitalité irlandaise typique, la cuisine délicieuse et les bons amis.

Jeudi, 05.09.2019

Les falaises de Moher sont déjà très impressionnantes si vous les passez en voiture. À vol d'oiseau, le spectacle est encore plus accablant. À 11 heures, vous démarrez un vol de 35 minutes au-dessus des falaises de Moher et des îles Aran.

Dans l'après-midi, vous serez actif lorsque vous vous aiderez à la ferme Dan O'Hara Homestead Farm. Apprenez à préparer du pain de soude sur un feu de bois et dans quelles circonstances simples les habitants des zones rurales vivaient et vivent encore aujourd'hui.

Sur le chemin du retour au château d'Ashford, arrêtez-vous sur la plage de sable blanc de Dog's Bay, ce qui vous donne le sentiment d'avoir atterri dans les Caraïbes. Le sable est constitué de calcaire très fin et d'une abrasion de coquille, ce qui lui confère une couleur éclatante.

Vendredi 06.09.2019

Aujourd'hui, votre chemin mène à l'intérieur des terres vers l'est. Les Irlandais disent que le centre de l'île est le vrai et le véritable Irlande, le cœur du pays. Le paysage est dominé par la rivière Shannon, qui alimente un grand nombre de lacs plus petits et plus grands. Les plaines de cette région sont toujours entourées de collines. Une grande partie de la terre est utilisée pour l'agriculture, mais de nombreuses zones de forêts vierges sont protégées en tant que parcs nationaux.

Votre premier arrêt est le site paléochrétien de St. Ciarán, où l’abbaye de Clonmacnoise a été fondée au 6ème siècle sur la rive est du Shannon. Pour le déjeuner, faites une pause dans la petite ville de Kilbeggan. Ici, comme dans d'innombrables autres villages, le whisky est distillé.

Dans l'après-midi, visite des lieux saints de Loughcrew Cairns, l'un des plus anciens et des plus importants cimetières préhistoriques d'Irlande. Vous découvrirez des tombes celtiques âgées de plus de 5 000 ans.

En fin d'après-midi, vous atteignez votre hôtel.

2 nuits à l'hôtel Fitzpatrick Castle **** demi-pension en chambre classique, Dalkey, Irlande

Samedi, 07.09.2019

La vallée autour de la petite rivière Boyne est l’un des endroits les plus spectaculaires pour les archéologues et les historiens. Le long de la rivière, vous trouverez plusieurs endroits pré-antiques des Celtes comme Bru Na Boinne. La collection de lieux de culte préhistoriques a été construite probablement environ 3 200 ans av J.C. Il est beaucoup plus ancien que son homologue britannique Stonehenge et les pyramides de Gizeh.

Le château de Slane se trouve à quelques kilomètres à peine de la célèbre bataille de la rivière Boyne en 1690. Chaque année en août, le concert de Slane a lieu sur le terrain du château, avec des musiciens célèbres tels que Bryan Adams, Bruce Springsteen et Robbie Williams.

La ville de Slane est au centre de l'histoire du pays, mais surtout du christianisme en Irlande. Sur une colline au-dessus de Slane, Saint-Patrick aurait allumé le feu de Pâques. En conséquence, il fut cité au roi à Tara après et l'Irlande convertit au christianisme. Vous saurez plus sur l'histoire lors de la visite du château et de la distillerie. Après une visite des lieux, le déjeuner sera servi.

Dans l'après-midi, visite du premier monastère cistercien d'Irlande à l'ancienne abbaye de Mellifort, ainsi que du cadran solaire et des hauts sommets de Monasterboice.

Le soir, vous arriverez à votre hôtel où vous dînerez ensemble.

Dimanche 08.09.2019

Après un copieux petit-déjeuner à l'hôtel, votre chauffeur privé vous attendra pour vous conduire à l'aéroport. Un parcours riche en événements et éducatif s'achève. Vous avez recueilli d'innombrables impressions sur le paysage et l'histoire du pays et vous êtes entrés en contact avec les habitants. Vous avez appris à quel point les gens sont étroitement liés à leur pays et à quel point leur histoire a façonné les habitants et les façonne encore aujourd'hui. Slán go fóill - Au revoir en Irlande.

The Shelbourne Hotel *****, Dublin, Irlande

Cet hôtel exceptionnel 5 étoiles occupe un bâtiment de la Renaissance de 194 ans au cœur de la ville de Dublin. Le design traditionnel allie l'élégance classique au luxe moderne et offre le plus haut niveau de service. L'espace spa a été primé à plusieurs reprises et la piscine intérieure offre variété et plaisir de baignade même les jours de pluie.

2 nuits

The Mount Juliet Estate House *****, Thomastown, Kilkenny, Irlande

Le credo de l'hôtel est de fournir à tous les clients une expérience de service unique, ce qui en fait quelque chose de spécial chaque jour. L'histoire de la maison du 18ème siècle vaut déjà la peine du séjour. Le manoir, la partie principale du bâtiment, a toutes les chambres décorées dans la tradition irlandaise. Ils rayonnent convivialité et convivialité, comme les Irlandais eux-mêmes.

2 nuits

The Cahernane House Hotel ****, Chernance, Killarney, Irlande

Cet hôtel de caractère 4 étoiles est situé en bordure du parc national de Killarney, à environ 20 minutes à pied du centre-ville. Construit en 1877, cet imposant manoir a longtemps été la propriété de la riche famille Herbert. Le bâtiment et l'ensemble du quartier dégagent une tranquillité incomparable, de sorte que les clients de l'hôtel échappent au tohu-bohu de la vie moderne. Les seuls sons que vous entendrez sont le pépiement des oiseaux et le bruissement des feuilles dans le vent. Toutes les chambres sont individuellement conçues et meublées à un niveau élevé avec des meubles anciens et des éléments de style.

3 nuits

Bunratty Castle Hotel ****, Ennis, Clare, Irlande

Le Bunratty Castle Hotel, récemment rénové, se trouve à quelques minutes à pied du château de Bunratty et de son parc. Le charme traditionnel et rustique de l'endroit se reflète dans de nombreux petits détails au sein de l'hôtel. Le spa et le salon sont aussi confortables et élégants que les chambres. C'est également un point de départ idéal pour explorer la ville et le château du XVe siècle. Les chambres sont conçues individuellement et une connexion Wi-Fi est disponible partout gratuitement.

2 nuits

The Lodge at Ashford Castle****, Cong, Connemara, Irlande

Le légendaire Ashford Castle accueille des invités de marque depuis près de 800 ans. Construit à l’origine comme une forteresse militaire du Moyen Âge anglo-normand, il a été restructuré pour devenir un hôtel de luxe qui n’a pas perdu l’essence et le charme de son patrimoine. L'environnement rural, le luxe décontracté et l'atmosphère raffinée ont été appréciés par les présidents américains, les membres de la famille royale anglaise et les stars d'Hollywood. La chambre offre une vue imprenable sur le Lough Corrib. Il possède également un balcon ou un patio, une cheminée, un peignoir et des draps en coton égyptien.

3 nuits

Fitzpatrick Castle Hotel 4 *, Dalkey, Irlande

À quelques kilomètres des limites sud de la ville de Dublin, le Castle Hotel bénéficie d'un emplacement exceptionnel sur la plage de Killiney. Les clients de cet hôtel familial s'attendent à un mélange d'hospitalité irlandaise, de charme d'une maison de campagne, d'équipements de haute qualité et d'une atmosphère détendue. Des restaurants primés et un espace spa et bien-être invitent à la détente.

2 nuits

Aéroport le plus proche: Dublin Airport

Durée du voyage: 25.08.2019 - 08.09.2019

Nombre minimum de participants: 2

Inclus

  • 14 nuits dans les logements mentionnés
  • Repas selon le programme
  • Guide parlant allemand
  • Expert accompagnant
  • Tous les transferts
  • Excursion en bateau au château de Ross
  • Vol au-dessus des Falaises de Moher
  • Balade en calèche vers le Gap of Dunloe
  • Cours de cuisine aux algues
  • Activités à la ferme Homestead
  • Toutes les entrées aux sites énumérés

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Taxes d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Boissons pendant les repas, sauf mention contraire
  • Pourboires volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa si nécessaire

Autres voyages intéressants