Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28025-forces-naturelles-en-islande-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Islande

Forces naturelles en Islande - Avec National Geographic

Description

Volcans actifs et glaciers de glace éternelle, paysages de fjords sans fin et sources chaudes - L'Islande, la petite île de l'Atlantique Nord, unit les éléments de feu et de glace comme aucun autre pays. D'innombrables récits d'elfes et de trolls, ainsi que de centaines d'espèces animales vivant dans d'énormes colonies sur les rives verdoyantes de plusieurs kilomètres de fjords, ont donné vie au paysage de roches volcaniques stériles et de glaciers glacés.

Partez pour un voyage de découverte à travers cette terre de contrastes qui rend l'Islande si unique, unique et attrayante et belle, avec un expert islandais.

Highlights

  • L’âme rude de l’Islande : Explorez les merveilles de la plus grande île volcanique du monde

  • Expédition à travers le canal de glace du glacier Sólheimajökull

  • Traverser le cercle polaire arctique sur le chemin de l'île Grimsey

  • Excursion en bateau zodiac à travers le plus grand lac glaciaire d'Europe au glacier Vatnajökull

  • Hébergement dans une National Geographic Unique Lodges of the World à Húsafell

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Europe

Reykjavik - Úlfljótsvatn - Hafnarfjörðu - Fáskrúðsfjörður - Mývatn - Siglufjörður - Húsafell

22.07. - 04. .08.2019 – Expert en attente

Lundi, 22.07.2019

Après environ trois heures de vol, vous arriverez à l'aéroport de Keflavík. Votre chauffeur privé vous attend déjà pour vous conduire à votre premier hôtel dans la capitale islandaise. Les 45 minutes de route à Reykjavík vous mèneront à travers champs de lave et étendues de côte, faisant de ce transfert la première aventure touristique de votre voyage.

Durée du trajet aéroport de Keflavík - hôtel Reykjavik : environ 45 minutes / 48 km

1 nuit à l'hôtel Sand **** avec demi-pension dans la chambre standard, Reykjavik, Islande

Mardi, 23.07.2019

Le premier jour de votre découverte de l'Islande, vous embarquez pour l'une des visites touristiques les plus populaires : la Route du Cercle d'Or. Entre autres choses, l’Anneau d’or vous mènera à trois points forts près de Reykjavík, dans le sud-ouest de l’Islande : le parc national de Þingvellir, une zone géothermique de geyser et la cascade Gullfoss.

Vous commencerez votre journée par une visite à l’école nationale islandaise de jardinage, où vous obtiendrez un aperçu passionnant de la flore du pays. Dans le jardin botanique Friðheimar à Hveragerði, après une visite guidée des espaces verts et un premier aperçu du jardinage en Islande, le déjeuner sera servi avec des ingrédients frais du jardin.

Après le déjeuner, dirigez-vous vers le parc national historiquement important de Þingvellir, la cascade spectaculaire de Gullfoss et la plus célèbre région géothermique d'Islande, Haukadalur. Découvrez de près la fascination de la terre : des sources chaudes, des pots de boue et un geyser, qui projette des fontaines d’eau de plusieurs mètres de haut toutes les quelques minutes.

Durée de la journée : environ 8 heures

2 nuits à l'hôtel Ranga **** avec demi-pension en chambre supérieure, lfljótsvatn, Islande

Mercredi, 24.07.2019

Les îles Westman se trouvent à quelques kilomètres de la côte sud de l'Islande. L’archipel est composé de 15 îles et possède, outre un paysage magnifique, une histoire étonnamment riche. Le nom de l'île fait allusion aux habitants de l'Ouest, comme les anciens Vikings d'Islande appelaient les habitants de l'Irlande actuelle. Ceux-ci ont été amenés comme esclaves dans les îles pour une revente ultérieure.

Un autre événement marquant de l'histoire des îles Westman a eu lieu en 1973 : lors de l'ouverture inattendue d'une fissure volcanique sur l'île de Heimaey, le volcan Eldfell, haut de 200 mètres, s'est formé, et une coulée de lave et un nuage de cendres ont enseveli les maisons, de nombreux habitants ont perdu la vie. Apprenez-en davantage sur le désastre du musée Eldheim et cherchez des traces dans la soi-disant Pompéi du Nord. Une promenade au sommet du volcan vous récompensera avec une vue imprenable sur la chaîne d'îles et les champs de lave colorés et luxuriants du pays.

Les îles abritent également la plus grande colonie de macareux d'Islande. Non seulement pour les ornithologues, ces animaux colorés attirent le regard. Après la traversée en ferry, transfert sur un bateau semi-rigide. La visite en bateau d'environ deux heures autour de l'île offre de nombreuses occasions de les regarder pendant qu’ils se baignent. De plus, vous avez une vue magnifique sur les rivages rocheux, les rochers d'éléphants et les grottes cachées. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des phoques ou des baleines.

Jeudi, 25.07.2019

La diversité de la côte sud de l’Islande offre toutes sortes d’aventures. A perte de vue, de vastes plages de lave noires, d'énormes cascades, de fascinantes formations rocheuses et des langues de glaciers abstraites ne sont qu'à deux pas. Cet ensemble de paysages est encadré par l'Atlantique au sud, par d'énormes calottes glaciaires au nord et par de larges rivières glaciaires à l'est et à l'ouest. Ce paysage, associé à des formations rocheuses tenaces, est typique de l’Islande.

Une expérience spéciale vous attend le matin : vous avez la possibilité de participer à une randonnée vers la langue du glacier sur le glacier Sólheimajökull. En hiver, même la randonnée dans le long tunnel est possible. Un véritable complexe de grottes - constitué d’eau de glacier gelée, qui change constamment de cap au fur et à mesure de son dégel, de son déplacement et de son nouveau gel. La couche de glace des murs massifs est épaisse de plusieurs mètres. En été, vous aurez peut-être la chance de découvrir de petits tunnels de glace qui fondent et se déforment à la suite du dégel. Bien sûr, vous serez guidé par un guide expérimenté et serez sécurisé en conséquence.

Sur votre chemin le long de la côte, arrêtez-vous dans le charmant village de Vík í Mýrdal et visitez deux des cascades les plus célèbres d'Islande : Seljalandsfoss et Skógarfoss. À plus de 60 mètres de profondeur, l’eau y tombe et offre un spectacle merveilleusement apaisant.

Durée de la journée : environ 11 heures

1 nuit au Fosshótel Glacier Lagoon **** avec demi-pension dans la chambre Deluxe, Hafnarfjörðu, Islande

Vendredi, 26.07.2019

Aujourd'hui, la visite du plus grand lac glaciaire d'Islande, le Jökulsárlón, est au programme. Le lac, également appelé lagune glaciaire, est formé par l'eau qui fond lentement du glacier Vatnajökull voisin, le plus grand glacier d'Europe, et qui s'agrandit chaque année un peu. De l'eau, vous avez une vue magnifique sur les montagnes environnantes lors d'une excursion en bateau Zodiac. La lente dérive des énormes glaces flottant est un spectacle que vous n'oublierez pas si vite.

Dans l'après-midi, vous longez la côte et visitez l'un ou l'autre des villages de pêcheurs, où les horloges sonnent un peu plus lentement et sont plus détendues.

Durée de la journée : environ 10 heures

1 nuit à Fosshótel Eastfjords *** avec demi-pension en chambre supérieure, Skaftafell, Islande

Samedi, 27.07.2019

Dans de nombreux endroits, la nature islandaise est complètement intacte et les troupeaux de rennes sauvages errent librement à travers le terrain. L'observation des animaux est considérée comme très rare, mais peut-être avez-vous de la chance et voyez un animal auprès des routes lors de votre visite aujourd'hui. Votre chemin vous mène le long de la route côtière, qui offre des vues spectaculaires sur les fjords tentaculaires. Ces ports naturels vous attendent avec des motifs de cartes postales derrière chaque tour.

Sur le chemin de l’hôtel, vous vous arrêterez à différentes baies et points de vue.

Dans l'après-midi, vous arriverez à votre hôtel au bord du lac Mývatn.

Durée de la journée : environ 11 heures

2 nuits à l'hôtel Laxa *** avec demi-pension dans la chambre avec vue sur le lac, Mývatn, Islande

Dimanche, 28.07.2019

Le lac Mývatn, qui veut dire lac au moustique, est situé dans le système volcanique de Krafla et doit son nom aux essaims inoffensifs de moucherons que l’on trouve couramment en été et pour lesquels la région humide et chaude offre des conditions de vie idéales. Grâce au grand nombre de moustiques qui ne piquent pas, la région regorge de poissons et d'oiseaux. Les nombreux types de canards font du lac un lieu de prédilection pour les ornithologues et les cinéastes amateurs.

La région se caractérise également par un volcanisme extrêmement actif et par la diversité des formations de lave qui en résultent. Par exemple, il existe un système volcanique d'environ 40 km de long qui émane du volcan principal Krafla et avec ses innombrables calderas, des structures en forme de chaudière, parcourt le paysage.

Pour mieux comprendre ce paysage unique et ses origines, faites un voyage dans le monde mystique des ténèbres. Lors de votre expédition à travers la grotte de lave de Lofthellir, vous ne serez pas seulement émerveillé par les plus grandes sculptures de glace naturelles d'Islande, mais vous en apprendrez également beaucoup sur les origines de l'île.

Durée de la journée : environ 11 heures

Lundi, 29.07.2019

Aujourd'hui, vous continuez votre voyage vers le nord. Peu de temps après, vous arriverez à une merveille de la nature, le canyon d’Asbyrgi en forme de fer à cheval. Environ un kilomètre de large et trois kilomètres et demi de long, il s’étend jusqu’à 100 mètres de haut de falaises. Selon la légende, l'étrange formation rocheuse aurait été créée par l'empreinte de sabot de Sleipnir, le cheval de bataille à huit pattes du dieu nordique Odin. Les chercheurs expliquent le point culminant naturel avec le départ des énormes masses de glace et d'eau causées par deux éruptions volcaniques sur le glacier il y a environ 8 000 et 5 000 ans.

Dans l'après-midi, la cascade la plus puissante d'Europe vous attend : la combinaison du débit volumétrique et de la hauteur de chute fait de la cascade Dettifoss la plus puissante du continent. La rivière est alimentée entre autres par le glacier Vatnajökull.

Durée de la journée : environ 10 heures

2 nuits à l'hôtel Sigló **** avec demi-pension en chambre supérieure avec vue sur le port, Siglufjörður, Islande

Mardi, 30.07.2019

Depuis le port de Dalvík, vous commencerez la journée par une heure et demie de bateau traversant le cercle polaire arctique. Le voyage en bateau est déjà une expérience en soi, car souvent les navires sont accompagnés de dauphins, de baleines à bosse et parfois même de baleines bleues.

Arriver sur l'île est un moment fort pour tous les amoureux de la nature - sur le plan une plongée en apnée avec des macareux. Aussi maladroits que les petits animaux semblent sur la terre, si agiles sont-ils sous l'eau et dans les airs. Utilisez le temps nécessaire pour tout savoir sur les survivants résistants ou simplement pour vous détendre.

Vers 18 heures, vous commencerez votre voyage de retour afin de revenir sur le continent en début de soirée.

Durée de la journée : environ 12 heures

Mercredi, 31.07.2019

L'étape d'aujourd'hui se situe au nord de l'Islande et se trouve dans la péninsule de Vatnsnes. Vatnsnes abrite les plus grandes colonies de phoques du pays, protégées depuis de nombreuses années. Pour avoir une bonne vue des animaux sans les déranger, une petite cabane en pierre a été construite, qui se fond parfaitement dans le paysage rocheux.

Quelques kilomètres plus loin, il semble à distance, comme si vous rencontriez un autre type de pachyderme. Solitaire, le rocher basaltique Hvítserkur domine la côte et, selon une légende islandaise, est un troll pétrifié par le soleil qui a jeté des pierres sur le monastère de Þingeyrar.

Dans l'après-midi, vous visitez une vraie rareté. La forteresse de Borgarvirki est un complexe des Xe et XIe siècles et l’un des rares édifices médiévaux d’Islande.

Les deux nuits suivantes sont passées à Hótel Húsafell, une National Geographic Unique Lodge of the World.

Durée de la journée : environ 10 heures

2 nuits à l'hôtel Húsafell **** avec demi-pension en chambre standard, Húsafell, Islande

Jeudi, 01.08.2019

De l'hôtel, vous retournez à la côte, plus précisément à la péninsule de Snæfellsnes. Cette partie de l'Islande presque intacte est considérée un secret, connu seulement entre les fans de la littérature classique. Dans le classique de Jules Verne de 1864, l'auteur choisit la région comme entrée dans le monde souterrain pour un voyage au centre de la terre. Snæfellsnes a inspiré de nombreux artistes et écrivains au fil des ans et joue bien sûr un rôle central dans l'histoire littéraire islandaise.

Le paysage de la péninsule est rugueux et impétueux. Mais le village de Stykkisholmur jouit d'une vue incomparable sur la baie de Breiðufjörður et est populaire pour ses innombrables petites îles et sa diversité animale. Une courte excursion en kayak de deux heures vous conduira sur l’une des plus belles côtes d’Islande et vous permettra de découvrir d’impressionnantes formations de basalte. Attention aux macareux, phoques et baleines, qui seront à proximité aux arrêts.

Durée de la journée : environ 11 heures

Vendredi, 02.08.2019

Le fjord Borgarfjörður, qui rentre environ cinq kilomètres dans le pays, est connu pour ses courants perfides et ses bas-fonds imprévus. Dans le même temps, la région éloignée se caractérise également par des paysages merveilleusement rudes avec d'innombrables cascades, qui font partie intégrante de certaines légendes et chansons. Au cours de votre visite, vous visiterez, entre autres, le Hraunfossar, qui traverse un champ de lave ouvert et joint la rivière Hvítá et les cascades de Barnafoss. Dans le village romantique de Reykholt, vous vous arrêterez pour un bref déjeuner avant de vous diriger vers l'une des plus puissantes sources géothermiques d'Europe, la source Deildartunguhver.

Dans l'après-midi, un moment fort vous attend : vous avez la possibilité d'explorer un glacier de l'intérieur. Il n'y a que quelques grottes et tunnels de glace artificiels dans le monde, mais les îles Ice Cave sont la plus grande du genre et la seule à avoir un emplacement aussi haut et éloigné. Ne manquez pas l’occasion unique de connaître le monde sous un glacier. C'est un voyage unique et passionnant dans un monde fascinant de calottes glaciaires et de murs bleus chatoyants.

Le soir, vous arriverez à votre hôtel à Reykjavík.

Durée de la journée : environ 10 heures

2 nuits à l'hôtel Sand **** avec demi-pension en chambre standard, Reykjavik, Islande

Samedi 03.08.2019

Reykjavík est le centre social, économique et culturel du pays avec près de 130 000 habitants. Au cours de la visite touristique de près de quatre heures, vous découvrirez, entre autres, le Hallgrímskirkja, l’un des bâtiments les plus hauts du pays et l’emblème de la ville. Par beau temps, depuis la tour de l'église luthérienne, vous pourrez profiter d'une vue unique sur la ville et les fjords situés à proximité.

Après la visite de la ville, vous vous dirigerez vers un lieu qui devrait être familier à tous les voyageurs en Islande. Au Blue Lagoon, vous déjeunerez avant de vous détendre. Le package Premium Blue Lagoon comprend des peignoirs et un masque facial aux algues. Détendez-vous dans le sauna ou dans l'eau chaude ! Le reste de la journée est consacré à la détente et au bien-être, une fin digne d'un voyage riche en événements et passionnant.

Durée de la journée : environ 8 heures

Dimanche 04.08.2019

Après un copieux petit-déjeuner à l'hôtel, votre chauffeur privé vous attendra pour vous conduire à l'aéroport. L'Islande vous dit au revoir avec une dernière brise fraîche et une vue sur la péninsule de Reykjanesskagi avant de prendre votre avion pour rentrer chez vous.

Temps de trajet Hôtel Reykjavík - Aéroport de Keflavík : environ 45 minutes / 48 km

Sand Hotel ****, Reykjavik, Islande

Ce tout nouvel hôtel de caractère situé au cœur de la capitale, Reykjavík, propose des installations de haute qualité, un service excellent et un design Art Déco. Inspiré par la riche histoire et les légendes de la région, le concept de l’hôtel associe un design moderne à un artisanat de grande qualité réalisé par des artistes locaux.

3 nuits

Hotel Ranga 4 *, Úlfljótsvatn, Islande

L'Hotel Ranga est un hôtel rural de luxe et le seul hôtel 4 étoiles du sud de l'Islande. La cabane en rondins a acquis une bonne réputation au fil des ans pour sa cuisine gastronomique, son hébergement de qualité et son service. Terminez la journée dans les chambres décorées individuellement et offrant une vue imprenable sur les environs.

2 nuits

Fosshótel Glacier Lagoon ****, Hafnarfjörðu, Islande

Le tout nouvel hôtel quatre étoiles situé au pied du glacier de Jökulsárlón est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. La région, dominée par le paysage du volcan et ses lacs glaciaires, est le paradis des amateurs d'escalade en Islande.

Depuis le restaurant de l'hôtel, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la mer, tout en découvrant la cuisine islandaise moderne. Ensuite, détendez-vous avec un verre dans le salon et passez en revue les impressions de la journée.

1 nuit

Fosshótel Eastfjords ***, Fáskrúðsfjörður, Islande

L'hôtel est divisé en quatre bâtiments, tous construits dès le 19ème siècle et utilisés à l'origine comme hébergement par les pêcheurs français. L'hôtel possède également un musée qui raconte l'histoire de ces pêcheurs. Le restaurant d'inspiration française, L'Arabi, sert des plats français avec une grande influence islandaise. Toutes les chambres offrent une vue unique sur le fjord et les montagnes.

1 nuit

Hotel Laxa ***, Myvatn, Islande

Ouvert à l'été 2014, l'Hotel Laxa est situé juste à côté du célèbre lac Mývatn et de son exutoire, la rivière Laxá. Il combine des chambres joliment meublées avec des finitions en bois de haute qualité et un emplacement exclusif. Les chambres donnent sur le grand lac, la rivière et la campagne variée et vallonnée.

2 nuits

Hotel Sigló ****, Siglufjörður, Islande

L'hôtel est situé dans l'un des petits villages typiques du nord de l'île, comme ils s'y trouvent souvent. Toutes les chambres meublées avec goût offrent une vue magnifique sur le fjord et les montagnes. L'hôtel abrite également un morceau d'histoire de l'art dans le pays, avec des photos du musée de la photo de Siglufjord dans toutes les chambres. Détendez-vous dans le sauna et le spa en plein air de l'hôtel.

2 nuits

Hôtel Húsafell ****, Húsafell, Islande

Hótel Húsafell est une magnifique propriété qui a été récompensée par l'un des lodges uniques au monde de National Geographic. La riche histoire et l'extraordinaire beauté des lieux font de la région un lieu unique. Le climat exceptionnellement doux offre une flore et une faune variées, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs en Islande.

2 nuits

Aéroport le plus proche: Keflavik International Airport

Durée du voyage: 22.07.2019 - 04.08.2019

Nombre minimum de participants: 2

Inclus

  • 13 nuits dans les logements mentionnés
  • Repas selon le programme
  • Guide parlant allemand
  • Expert accompagnant
  • Tous les transferts pertinents
  • Toutes les entrées aux sites énumérés

Activités incluses

Les activités suivantes sont incluses dans le prix du voyage :

Hveragerði et Friðheimar :

  • Visite au jardin botanique
  • Visite guidée privée de la serre
  • Déjeuner dans la serre

Îles Westman :

  • Visite guidée de 2 heures

Côte sud :

  • Tour guidé des glaciers

Jökulsárlón :

  • Tour en Zodiac

Myvatn :

  • Expédition guidée dans les grottes de Lofthellir

Grimsey :

  • Excursion d'une journée avec traversée en bateau
  • Plongée en apnée incluant combinaison, masque et palmes

Snæfellsnes :

  • Tour en kayak

Borgarfjörður :

  • Visite guidée sous le glacier

Reykjavik :

  • Tour de ville
  • Forfait Premium Blue Lagoon

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Taxes d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Boissons pendant les repas, sauf mention contraire
  • Pourboires volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa si nécessaire

Services & indications

  • Les visites dépendent de la météo et de la saison et peuvent être légèrement modifiées sur place par le guide.
  • Taille du groupe jusqu'à max. 8 participants
  • La durée des excursions indiquées dans le programme est approximative et peut changer en fonction des conditions locales.

Autres voyages intéressants