Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28019-grande-migration-au-kenya-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Kenya

Grande Migration au Kenya - Avec National Geographic

Description

Le tonnerre rugissant fait trembler le sol et la poussière enveloppe le paysage rasé de nuages ​​denses, alors que, à quelques centaines de mètres, des millions de sabots galopent à l'horizon. La Grande Migration au Kenya, la dernière migration de masse de grands mammifères dans le monde, laisse présager d'innombrables moments de chair de poule.

Embarquez sur les traces de la faune lors de notre périple National Geographic à travers le pays d'Afrique de l'Est avec un expert. Le voyage vous emmène de la capitale du Kenya aux parcs nationaux et aux réserves naturelles, où vous rencontrerez les animaux lors d'authentiques safaris à l'état sauvage. Écoutez le chant des oiseaux dans le silence matinal et profitez de la nature intacte qui vous entoure dans vos complexes de luxe. Il est temps de découvrir les merveilles d'Afrique en direct !

Highlights

  • La plus grande migration de la terre : une merveille naturelle

  • À l'affût des Big Five et des Northern Five

  • Dans la montgolfière au-dessus de l'étendue du Masaï Mara

  • Tentes de luxe et lodges exclusifs

  • Parmi la plus grande population de rhinocéros noirs de la Ol Pajeta Conservancy

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Afrique

Nairobi - Samburu National Reserve - Ol Pejeta Conservancy - Lake Nakuru - Masai Mara

02.10. - 13.10.2019 - Photographe de la nature et de la faune Gabriela Staebler

Mercredi, 02.10.2019

Bienvenue au Kenya. La vibrante Nairobi, la quatrième plus grande ville d'Afrique, vous attend avec de nombreuses attractions passionnantes. Tandis que vous trouverez des musées, des cafés et une vie nocturne animée dans le centre-ville, vous ferez l'expérience du contraste saisissant : une flore et une faune sauvages et riches en espèces.

À votre arrivée à l'aéroport, nous vous attendons à l’aéroport. Votre transfert privé vous conduira à votre premier hébergement exclusif. Habituez-vous au climat du monde étrange et fascinant d'aujourd'hui.

Temps de conduite entre l'aéroport et l'hôtel Sankara : 20 km / environ 40 minutes

1 nuit à l'hôtel Sankara ***** avec petit-déjeuner en chambre supérieure, Nairobi, Kenya

Jeudi, 03.10.2019 - Vendredi. 10.04.2019

Renforcez-vous avec un copieux petit-déjeuner pour une journée passionnante à la découverte de la faune africaine. Un safari vous mène aujourd'hui dans la réserve nationale de Samburu. Gardez les yeux ouverts lorsque vous êtes en chemin et prenez des pauses pour observer les animaux. Vous serez surpris par la diversité de la faune et de la flore.

La réserve nationale est située au nord du pays, dans une vallée. Son nom provient du peuple nomade et guerrier Samburu, qui est installé dans cette région. La réserve est traversée par la rivière Uaso Nyiru, qui constitue un moyen de subsistance important pour la population animale de la région. Le paysage semi-désertique est interrompu par des collines rocheuses, des arbustes secs et une vaste savane herbeuse.

Dans la réserve nationale de Samburu, vous verrez non seulement le Big Five classique, mais également le Northern Five : le zèbre de Grevy, la gazelle girafe, également appelée Gerenuk, l'antilope d'oryx, la girafe réticulée et le petit kudu. Les lions, les léopards et les guépards ont élu domicile dans la réserve nationale. Des hippopotames et des crocodiles sont également dans les eaux. Les points forts sont les troupeaux d'éléphants qui errent dans la région.

Après votre première excursion et le premier frisson que vous ressentez à la vue des éléphants, des lions, des guépards et de nombreux autres animaux, le camp vous attend avec des activités facultatives et gratuites au choix, telles que : observation des oiseaux ou des couchers de soleil romantiques dans des endroits uniques.

Deux safaris par jour sont prévus. Les exceptions sont les jours d'arrivée et de départ du camp de Larsens.

Temps de conduite Nairobi - Réserve nationale de Samburu, safari inclus : 250 km / 6 heures

2 nuits à Larsens Camp **** avec pension complète et activités dans une tente de luxe, réserve nationale de Samburu, Kenya

Samedi 05.10.2019 - Dimanche 06.10.2019

Votre destination aujourd'hui est la réserve naturelle d'Ol Pajeta, une réserve naturelle privée située à l'ouest de la plus haute montagne du Kenya, le mont Kenya. Avec d'innombrables éléphants, félins et chiens sauvages africains, environ 88 rhinocéros noirs et blancs vivant dans la réserve, vous explorerez un sanctuaire plus densément peuplé que tout autre parc national du Kenya.

La mission de Ol Pejeta est de protéger cette faune et de fournir un abri aux chimpanzés sauvés.

Passez les nuits à venir dans une oasis protégée regroupée autour d’un point d’eau dans la nature sauvage de la réserve, qui abrite le fabuleux Tented Sweetwaters Camp. Cela combine l'ambiance charmante avec le luxe. Le bar Waterhole, construit à la manière d'un pavillon d'observation des animaux, offre également une vue imprenable sur le point d'eau - la possibilité d'observer une faune incomparable.

Durée du trajet Lewa Conservancy - Ol Pejeta Conservany : environ 2,5 heures

2 nuits au Sweetwaters Tented Camp **** avec pension complète et activités dans la tente Morani, Ol Pejeta Conservancy, Kenya

Lundi, 07.10.2019

Aujourd'hui est à nouveau dédié aux visites d'exploration. Accompagné de votre guide, vous visiterez la réserve naturelle du mont Kenya, connue pour sa faune diversifiée. Découvrez le complexe sous la surveillance d'un expert et observez de près la faune. Les habitants du campement d'Ol Pejeta comprennent également des chimpanzés qui ont été libérés de mauvaise condition de vie et vivent maintenant dans une zone séparée, comme dans la nature. Avec d'innombrables impressions dans vos bagages, vous rentrez dans votre camp pour une autre soirée safari.

Temps de conduite Ol Pejeta Conservancy - Lac Nakuru : environ 160 km / 5 heures

Der heutige Tag steht erneut ganz im Zeichen von Erkundungstouren. Mit Ihrem Guide besuchen Sie das Naturschutzgebiet am Mount Kenia, das für seine vielfältige Tierwelt bekannt ist. Entdecken Sie die Anlage unter fachkundiger Begleitung und beobachten Sie aufmerksam die Wildtiere. Zu den Bewohnern des Ol Pejeta Convervancy zählen auch Schimpansen, die aus schlechter Haltung befreit wurden und nun in einem separaten Areal ein Leben wie in freier Natur führen können. Ganz dem Charme der Schimpansen erlegen und mit unzähligen Eindrücken im Gepäck fahren Sie im Anschluss zurück in Ihr Camp, um eine weitere, abendliche Safari zu unternehmen.

Fahrtdauer Ol Pejeta Conservancy – Lake Nakuru: ca. 160 km / 5 Stunden

Mardi, 08.10.2019 - Mercredi, 09.10.2019

La route de ce jour-là vous mènera au lac Nakuru.

Le parc national du lac Nakuru, d'une superficie de 188 km², qui est un sanctuaire pour la faune depuis 1960 et un parc national depuis 1967, est situé au nord-ouest de Nairobi, près de Nakuru, la capitale de la province de la Vallée du Rift. La zone du parc est presque à moitié recouverte par les eaux peu profondes du lac Nakuru. Pendant longtemps, le parc a dû faire face à une pénurie d’eau, mais les pluies à la fin des années 1970 ont permis une amélioration durable de la situation. Dans le parc, vous trouverez une variété de végétation et en plus du spectacle naturel unique de près de deux millions de flamants roses sur les rives du lac Nakuru, ainsi que plus de 400 espèces d'oiseaux, antilopes, zèbres, girafes de Rothschild, waterbuck, singes, léopards, lions, buffles et hippopotames. Pour les rhinocéros, un sanctuaire spécial a été créé pour protéger une population de plus de 60 rhinocéros blancs et rhinocéros noirs des braconniers.

Temps de conduite Ol Pejeta - Lac Nakuru : environ 5 heures

2 nuits à The Cliff ***** en pension complète dans une tente de luxe, parc national du lac Nakuru, Kenya

Jeudi, 10.10.2019

Aujourd'hui, vous atteignez la plus célèbre réserve naturelle du Kenya. Le Masaï Mara, dans le sud du pays, offre l'une des meilleures opportunités d'observation de la faune sauvage, connue sous le nom de Great Migartion. De juillet à octobre, et éventuellement pendant votre voyage, des millions de gnous, des centaines de milliers de zèbres et de gazelles Thomson du Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, se déplacent chaque année dans la végétation luxuriante du Masaï Mara à la recherche de verts et de meilleurs pâturages - la plus grande migration de mammifères au monde. Les prédateurs affamés tels que les lions, les guépards et les hyènes ne sont pas loin ; ils se retrouvent près des troupeaux, dans les rivières se cachent des crocodiles. Soyez curieux de savoir ce que vous pouvez découvrir en allant au Masaï Mara.

Temps de conduite lac Nakuru - Masaï Mara : environ 7 heures

3 nuits à Sand Mara River **** avec pension complète et activités en tente de safari, Masaï Mara, Nairobi, Kenya

Vendredi 11.10.2019 - Samedi 12.10.2019

Aujourd'hui, vous participez à nouveau à un safari dans la réserve. Au petit matin, alors que le parc national se réveille lentement, vous partirez à la recherche des léopards, des lions et d'autres prédateurs en chasse. La particularité du safari d'aujourd'hui : il se déroule dans les airs. En vol en montgolfière, glissez au-dessus des plaines du Masaï Mara et observez les oiseaux à vol d'oiseau. Tôt le matin, lorsque la nuit laisse place au doux soleil du Kenya, la faune peut être observée.

Dimanche, 13.10.2019

Laissez-vous réveiller pour la dernière fois par les sons de la nature. Dans la matinée, vous recommencez un safari - Recueillez des expériences passionnantes jusqu'à la fin! Prenez le transfert privé à l'aéroport de Nairobi pour embarquer sur votre vol pour le retour ou pour voyager dans un autre pays de votre choix.

Temps de conduite Masai Mara - Aéroport de Nairobi: environ 7 heures

Sankara Hotel *****, Nairobi, Kenya

L'élégant Sankara Nairobi est situé dans le centre de Nairobi, à seulement 5 km du quartier commerçant et à 2 km du musée national du Kenya. Votre chambre luxueuse dispose d'un décor moderne, de la climatisation, d'une télévision, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un plateau de thé/ bouilloire. Outre le confort de votre chambre, l'établissement propose une piscine intérieure, une salle de sport, un centre de spa et de bien-être ainsi que divers restaurants servant des spécialités internationales. Détendez-vous dans le sauna ou dans l'un des bains à vapeur turcs. Cet hôtel est également un bon point de départ pour visiter le parc national de Nairobi, à 30 km.

1 nuit

Larsens Camp ****, parc national de Samburu, Kenya

Le camp de Larsens se trouve dans le magnifique parc national de Samburu. C'est l'un des rares camps à offrir de l'électricité 24h / 24. Vous pourrez donc vous détendre ici dans l’une des 20 tentes spacieuses. Certaines de ces tentes ont une vue unique de la véranda en raison de leur orientation vers la rivière. Observez de près les animaux sauvages qui se dirigent vers le point d'eau. En outre, chacune des tentes exclusives offre l'intimité nécessaire et est équipée d'un lit king-size spacieux, d'une véranda et d'une salle de bain privée. Le mobilier et les décorations authentiques sont conservés dans un style safari moderne. Au dîner, un autre moment fort vous attend : dans ce cadre spectaculaire, vous avez la possibilité de manger des spécialités culinaires en plein air.

3 nuits

Le Sweetwater Serena Camp ****, Oj Pejeta Conservany, Kenya

Situé à seulement 26 km de la réserve Mount Kenya Wildlife Conservancy et à 52 km de la réserve naturelle Ol Jogi Wildlife Conservancy, le Sweetwaters Serena Camp est situé à Nanyuki. Cet endroit est unique et populaire auprès des voyageurs. Votre tente spacieuse combine l'ambiance traditionnelle d'un camp de safari avec un confort exclusif. Détendez-vous dans votre lit king-size et admirez la vue sur le point d'eau. Elle comprend une connexion Wi-Fi gratuite, un bureau, une armoire, un coffre-fort, une bouilloire, des articles de toilette exclusifs, une véranda ou un balcon privé et une salle de bains privative. De délicieux repas sont servis directement à l'établissement, dans le restaurant sur place, ou préparés à la commande au barbecue existant.

2 nuits

The Cliff *****, Parc national du lac Nakuru, Kenya

The Cliff est situé au cœur du parc national Lake Nakuru, à deux heures et demie de Nairobi. Le parc abrite les «Big Five» - éléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards - grâce à sa diversité naturelle allant de la forêt dense à la roche volcanique. De plus, des milliers de flamants roses s'ébattent autour du lac. Les 10 tentes luxueuses du lodge offrent une vue spectaculaire sur le lac depuis leur véranda privée et sont de taille généreuse. Le style est une combinaison de mobilier africain traditionnel et de design moderne. Cette propriété est le point de départ idéal pour de nombreuses activités telles que des safaris passionnants ou l'observation des oiseaux. Après des journées aux impressions innombrables, détendez-vous et prenez soin de vous au spa, au bar ou au restaurant sur place.

2 nuits

Sand River Mara ****, Masaï Mara, Kenya

Près de la frontière du parc national du Serengeti en Tanzanie, sur la célèbre rivière Mara et surplombant la vaste savane, vous trouverez le Sand River Mara Camp. Celui-ci est divisé en deux zones, chacune avec un restaurant, une bibliothèque et un salon. Il y a aussi une piscine et une salle de billard. Les 16 tentes sont caractérisées par l'ambiance nostalgique du style colonial. Ils sont équipés d'un mobilier luxueux et confortable. Vous trouverez également une véranda privée avec des sièges, une salle de bains avec baignoire et articles de toilette exclusifs, le chargement d'appareils électroniques et une connexion Wi-Fi. Un autre aspect unique est l'environnement de ce logement, car c'est le site de la fascinante Grande Migration. Vous pourrez ainsi observer d'innombrables animaux sauvages qui errent dans la région.

3 nuits

Durée du voyage: 02.10.2019 - 13.10.2019

Inclus

  • 11 nuits dans les hôtels listés :

    • Sankara hôtel avec petit déjeuner
    • Le camp de Larsen avec pension complète
    • Sweetwaters Serena Camp avec pension Complète
    • The Cliff avec pension complète
    • Sand River Mara Camp avec pension complète
  • Frais des parcs nationaux

  • Guide parlant allemand

  • Tous les transferts

  • Vol en montgolfière dans le Masaï Mara

  • Nature walk dans le Masaï Mara

Exclus

  • Vols internationaux
  • Boissons alcooliques
  • Frais de visa
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles pour des souvenirs, etc.
  • Assurance Voyage

Services & indications

  • Lors du safari, veuillez apporter un sac de voyage souple avec un maximum de 15 kg par personne. Les bagages restants peuvent rester à l’hôtel.
  • Veuillez noter que le déroulement quotidien peut varier, car il est décidé en fonction des observations des animaux et des conditions météorologiques.

Catégories

Destinations

  1. Afrique Kenya