Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28017-les-epices-de-l-inde-du-nord

Voyage guidé privé - Inde

Les épices de l'Inde du Nord

Description

L'Inde - un pays des superlatifs avec 1,2 milliard d'habitants et plus de 5 000 ans d'histoire. Au cours de ce voyage de 8 jours avec guide privé à travers Delhi, Calcutta et Glenburn, vous serez logés dans des hôtels de luxe renommés. Des épices exotiques et des parfums envoûtants vous accompagneront pendant votre séjour à Delhi, où vous découvrirez les points forts de la cuisine indienne, tant sur le plan culinaire que traditionnel. À Calcutta, nous vous emmènerons à l'époque de la ville de la joie. Apprenez tout sur la capitale culturelle coloniale du pays. Lors du séjour suivant au Glenburn Tea Estate, vous résiderez au pied de l'Himalaya et apprendrez tout sur le monde du thé.

Highlights

  • Visite guidée privée en coopération avec notre partenaire de voyage TeeGschwendner

  • Visite du jardin de thé Tukdah de Chamong

  • Hébergement dans des logements de luxe de haute qualité

  • Visite culinaire de Delhi

  • Planification individuelle du voyage : nous adaptons le voyage à vos souhaits personnels

Destination

Asie

Delhi - Kalkutta - Glenburn

L'extrême nord de l'Inde vaut en fait toujours la peine d'être visité, mais il y a deux saisons de voyage particulièrement recommandées : le printemps et l'automne.

Au printemps, les théiers se réveillent de leur sommeil d'hiver et un tapis vert émeraude recouvre les pentes de l'Himalaya - c'est le moment de la première récolte de l'année, appelée "First Flush". Maintenant, les jardins de thé commencent à travailler et la récolte printanière, fraîche, fleurie et très légère, est apportée.

L'alternative à un printemps chargé est un automne détendu. La récolte principale est terminée, les plants de thé ont vraiment mérité leur repos et après la saison des pluies (mousson), les plants ont à nouveau poussé. L'automne offre également des conditions météorologiques idéales pour profiter du panorama époustouflant de la plus haute chaîne de montagnes du monde avec un ciel clair et des kilomètres de vue. Et une tasse de thé frais dans le jardin de thé - quelle meilleure façon de profiter de l'automne ?

L'Inde est, après la Chine, le deuxième plus grand producteur de thé au monde. Dans tout le pays, il existe de nombreuses zones de culture différentes, chacune ayant son propre caractère unique - Assam fort, thé piquant d'Inde du Sud et le célèbre thé Darjeeling léger et fleuri.

Le thé est cultivé à Darjeeling depuis 1850. Le marché d'exportation le plus important aujourd'hui est l'Allemagne. De nombreux jardins de thé travaillent selon des normes biologiques et avec des méthodes durables. Ils ont reconnu très tôt l'importance de bons cueilleurs de thé et ont adapté leurs méthodes de travail en fonction des gens.

Le caractère floral typique du thé, qui rappelle parfois le muguet (printemps) ou la noisette (été), est donné par les conditions uniques à une altitude parfois supérieure à 2 000 m, qui influencent le goût du thé.

Pour se mettre dans l'ambiance de ce voyage, nous recommandons les variétés No. 235 Darjeeling Lingia First Flush, BIO, No. 230 Darjeeling Soom First Flush, BIO ou No. 240 Darjeeling Pussimbing First Flush, BIO de l'assortiment de TeeGschwendner.

Padhariye et bienvenue en Inde ! Votre guide vous attend déjà à l'entrée de l'aéroport Indira Gandhi. Après le trajet jusqu'à votre hôtel réservé, le reste de la journée est à votre libre disposition.

Détendez-vous à votre domicile ou partez seul à la découverte de la métropole moderne et trépidante et de la capitale de l'Inde : New Delhi. De nombreux commerces et sites culturels se trouvent à quelques minutes de marche seulement.

Durée du trajet aéroport - Imperial Hotel : environ 30 minutes 15 km

2 nuits à l'Imperial Hotel***** avec petit déjeuner dans une chambre du patrimoine, New Delhi, Inde

Le programme de voyage passionnant commence aujourd'hui. Après le petit-déjeuner, nous vous emmènerons faire une visite guidée du quartier de Chandni Chowk.

La première étape de la journée est la Jama Masjid, la mosquée du vendredi, connue comme la plus grande et la plus magnifique mosquée du pays. Une extravagance architecturale, construite en 1656 par le Grand Moghol Shah Jahan.

Chandni Chowk était autrefois considéré comme le plus grand marché de toute l'Inde. Aujourd'hui encore, toutes sortes de marchandises sont proposées ici, telles que des épices exotiques, des fruits juteux, des bijoux en argent élaborés, des huiles essentielles, des vêtements traditionnels et, bien sûr, des aliments et des boissons. Sous la direction d'un expert en cuisine de rue expérimenté, vous visiterez des stands de snacks traditionnels sélectionnés. À chaque arrêt, vous découvrirez l'histoire et la culture qui se cachent derrière les spécialités de la maison et, bien sûr, vous les goûterez.

Dans l'après-midi, vous visiterez le Qutub Minar et le mausolée de Humayun.

Le Qutb Minar, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le plus haut minaret en brique du monde (72,5 mètres) et est considéré comme l'un des plus anciens et des plus célèbres exemples d'architecture indo-islamique. La tombe de Humayun a été commandée en 1562 par la femme de Humayun, Hamida Banu Begum. Niché dans un jardin vert, construit en grès rouge et en marbre, cet impressionnant bâtiment est un exemple de l'architecture moghole ancienne.

Pour cette soirée, nous avons prévu quelque chose d'extraordinaire pour vous : Profitez d'un menu de chef exclusif à Indian Accent. Figurant parmi les 50 meilleurs restaurants au monde et élu meilleur restaurant en Inde pour la cinquième année consécutive, ce restaurant gastronomique mélange subtilement les saveurs et les traditions indiennes avec des ingrédients et des méthodes de préparation internationales. Bon Appétit.

Aujourd'hui, votre voyage se poursuit jusqu'à Calcutta. Votre vol part de Delhi à 9h45 et arrive à votre destination à 12h00.

Chaotique, vivant, chroniquement surpeuplé - attrayant, excitant et à multiples facettes. Calcutta, appelée "Ville de la joie" par ses habitants, est une ville de contrastes. Un lieu de contradictions confuses entre palais de verre et bidonvilles, dont vous vous souviendrez à jamais, je vous le promets !

À votre arrivée à l'aéroport, vous serez conduit à l'Oberoi Grand, où vous passerez les deux prochaines nuits.

Dans l'après-midi, vous partirez pour une promenade en bateau sur le fleuve Hugli. Profitez de la paix et de l'harmonie sur votre bateau fluvial privé. Au fur et à mesure que le soleil se couche, vous découvrirez une facette jusqu'alors inconnue de Calcutta. Vous explorerez les Ghats, les lieux de baignade sacrés des hindous et passerez devant le complexe du monastère de Belur Math, le siège de la mission Ramakrishna.

Ensuite, vous retournerez à votre hôtel réservé, l'Oberoi Grand.

Durée du trajet aéroport - Oberoi Grand : environ 1 heure / 20 km

2 nuits d'hébergement à l'Oberoi Grand***** avec petit déjeuner dans une chambre de luxe, Calcutta, Inde

Avant de savourer le petit déjeuner du jour, les célèbres Kathi Rolls de chez Nizam, faites une petite promenade le long du marché aux fleurs, de la synagogue Maghen David et de la place Dalhousie.

Au petit matin, le trafic n'a pas encore pris le dessus sur la route. Vous pouvez ainsi vous renseigner librement sur l'architecture et l'histoire des bâtiments. Émerveillez-vous devant le célèbre Writer's Building, l'ancien siège de la tristement célèbre East India Company, la résidence du gouverneur Raj Bhavan et le mausolée de Charnock, facilement visible. Faites un voyage à l'époque où les Britanniques régnaient sur tout le sous-continent indien à partir d'ici. Une époque où Calcutta, après Londres, était considérée comme la ville la plus à la mode du monde.

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le mémorial Victoria et le bazar Jaggu. Au programme également, une visite de la Sweet Shop de Balram Mallick - l'une des plus anciennes confiseries de Calcutta.

Le déjeuner d'aujourd'hui aura lieu à Oh ! Calcutta - la première adresse pour le curry de poisson et les sucreries. Les végétariens et les amateurs de viande trouveront aussi leur bonheur. Essayez par exemple la fleur de banane moka ou le curry au mouton. Pour le dessert, nous recommandons l'omniprésent Mishti Doi. C'est une spécialité sucrée à base de lait et de sucre.

Après cette première moitié de journée culinaire, nous vous conduisons à Komortuli dans l'après-midi. Un quartier traditionnel de poterie au nord de Calcutta, qui abrite entre autres le Palais du Marbre.

Immenses lustres, mobilier victorien et opulents bustes de rois et de reines, imposants murs et sols en marbre, miroirs hauts de plafond, peintures et toutes sortes de curiosités - construit en 1835 par un riche marchand bengali, ce gigantesque palais de marbre blanc est un hommage à l'apogée de Calcutta.

À côté du palais se trouve le zoo de Marble Palace - le premier zoo ouvert en Inde. Entre-temps, elle sert principalement de volière pour les paons, les toucans, les cigognes et les grues.

Le soir, vous dînez au Glenburn Penthouse. Au cours d'un cocktail et dans une atmosphère détendue, vous découvrirez l'histoire du thé en Inde au cours d'une présentation.

Dans la matinée, nous continuons aujourd'hui à Badogra. Votre vol part de Calcutta à 10h45 et arrive à votre destination à 11h55.

Comme d'habitude, vous serez accueilli chaleureusement à l'aéroport. Il faut ensuite faire quatre heures de route pour se rendre à la plantation de thé de Glenburn.

Situé au-dessus de Rangit et surplombant la troisième plus haute montagne du monde, le Kangchendzönga, le domaine de thé de Glenburn est un lieu de tranquillité et un changement bienvenu par rapport aux journées chargées de Delhi et de Calcutta. Aujourd'hui, le jardin de thé, qui a été fondé en 1859, appartient à la famille indienne Prakash, qui le gère avec succès depuis de nombreuses années et emploie plus de 1 000 personnes dans et autour du jardin de thé.

Glenburn a été l'un des premiers jardins de thé à ouvrir ses portes aux amateurs de thé intéressés et propose depuis de nombreuses années un hébergement et des dégustations.

Temps de trajet aéroport - Glenburn Tea Estate : environ 3-4 heures / 80 km

3 nuits d'hébergement au Glenburn Tea Estate***** avec pension complète dans une suite, Darjeeling, Inde

La visite d'une usine de thé est un must de ce voyage ! Cueillette, pesage, flétrissage, roulage, fermentation, séchage et triage - le fascinant processus de production du thé vous sera présenté au cours de la visite d'aujourd'hui. La question du goût demeure : découvrez les différences d'arôme, de piquant et d'apparence des variétés de thé noir, vert, oolong et blanc produites localement, qui sont fabriquées de différentes manières et à différentes époques de l'année.

Marchez avec votre guide à travers les champs de thé vert. Vous y trouverez un aperçu de la culture et des soins apportés au théier. Les dames de la cueilleuse de thé de Glenburn vous raconteront leurs astuces et vous montreront comment cueillir les "deux feuilles et un bourgeon" qui se retrouveront plus tard dans votre tasse de thé à la maison.

Le déjeuner d'aujourd'hui sera un pique-nique sur la route au camping de Glenburn, sur la rive du fleuve. Vous serez ensuite ramené à votre logement en jeep où du thé vous sera servi.

L'excursion d'aujourd'hui vous emmène à seulement 30 km du centre de la ville de Darjeeling jusqu'à la plantation de thé de Tukdah, qui s'étend entre 800 et presque 2000m. Fondée en 1864, Tukdah fait depuis longtemps partie du groupe Chamong, au sein duquel plus d'une douzaine de jardins de thé de Darjeeling ont uni leurs forces pour promouvoir une culture durable et équitable. Depuis de nombreuses années, Tukdah produit exclusivement du thé biologique, en particulier le First Flush qui est parmi les meilleurs produits de tout Darjeeling. Quand il fait beau, vous pouvez également apercevoir les jardins de thé voisins de Rungli, Gielle ou de la vallée de la Teesta.

Après le petit déjeuner, nous retournons à l'aéroport de Bagdogra. Vous décollez à 17h00 et atterrissez à Delhi à 19h20.

A bientôt, Inde incroyable !

Durée du trajet Glenburn Tea Estate - aéroport de Bagdogra : environ 3-4 heures / 80 km

Itravel - for that moment

Imperial Hotel*****, New Delhi, Inde

À l'Imperial Hotel, vous êtes logé dans l'une des meilleures adresses de Delhi. L'hôtel de style colonial est situé au centre et offre une piscine extérieure, un centre de remise en forme et un large éventail de services de bien-être - parfait pour se détendre après un long programme touristique.

Les chambres spacieuses sont dotées d'équipements bien pensés et de hauts plafonds. Une télévision à écran plat, un minibar et des accessoires pour le café et le thé sont à votre disposition, ainsi que des produits de soins et des peignoirs.

2 nuitées

Oberoi Grand*****, Calcutta, Inde

Une autre adresse de premier plan dans la ville est l'Oberoi Grand à Calcutta. Situé au cœur de la ville sur Chowringhee Road, dans le principal quartier commerçant et d'affaires, cet hôtel de luxe a été construit à la fin des années 1880 dans un style colonial avec des ajouts modernes. L'hôtel accueille aussi bien les vacanciers que les voyageurs d'affaires et offre un séjour confortable avec un service de première classe.

Toutes les chambres donnent soit sur la piscine soit sur la cour et sont équipées d'une télévision de 32 pouces avec lecteur DVD. Des produits de soin sûrs, minibars et ayurvédiques.

2 nuitées

Glenburn Tea Estate*****, Glenburn, Inde

Au Glenburn Tea Estate, vous séjournerez dans un hôtel de luxe avec une vue directe sur la troisième plus haute montagne du monde - le Kangchendzönga. L'hôtel vous propose huit chambres, réparties dans deux bungalows. Chaque aile comporte quatre suites ainsi que des jardins, des vérandas et des espaces communs. La salle à manger propose des spécialités européennes, indiennes et du sud-est asiatique. La plupart des plats sont préparés avec des ingrédients provenant du jardin de l'hôtel.

3 nuits d'hébergement

Ville la plus proche: Delhi

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 nuitées selon le programme
    • 2 nuits à Delhi à l'Imperial Hotel, petit-déjeuner compris

    • 2 nuits à Calcutta à l'Oberoi Grand, petit-déjeuner compris

    • 3 nuits à Glenburn au Glenburn Tea Estate, tout compris

  • Les repas selon le programme
  • Tous les transferts d'aéroport
  • Tous les vols intérieurs (Delhi-Kalkutta ; Calcutta-Bagdora ; Bagdora-Delhi)
  • Transport dans une voiture climatisée (Toyota Innova ou similaire ; Scorpio Car à Glenburn)
  • Excursions selon le programme avec guide anglophone
  • Droits d'entrée

Exclus

  • Vols internationaux
  • Frais de visa et assurance voyage
  • Les excursions d'une journée qui ne sont pas incluses dans le programme
  • Repas et boissons non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Les dépenses personnelles telles que les frais de téléphone, etc.
  • Conseils

Autres voyages intéressants