Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28014-la-jungle-de-borneo-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Malaisie

La jungle de Bornéo - Avec National Geographic

Description

Jungle urbaine, forêts tropicale ombrophiles, plantes exotiques, orangs-outans sauvages et plages de rêve tropicales : tout cela vous attend lors de notre expédition de deux semaines avec la National Geographic Expedition en Malaisie et à Bornéo. Dans la métropole mondiale, Kuala Lumpur, vous visitez les points forts de la capitale multiculturelle. À Bornéo, la troisième plus grande île du monde, vous avez une image complètement différente : une jungle impénétrable et une faune fascinante déterminent le paysage.

Observez de près les orangs-outans sauvages, regardez les tortues nouvellement écloses faire leurs premiers pas et résidez dans un cadre de jungle exceptionnel. Un expert chevronné accompagnera votre groupe de voyage exclusif pour vous faire découvrir cette partie fascinante du monde.

Highlights

  • Visite en petit groupe à travers la Malaisie et Bornéo accompagnée d'un expert

  • Admirez les orangs-outans à l'état sauvage

  • Excursions dans la jungle au cœur des forêts tropicales de Bornéo

  • Hébergement dans des hôtels de luxe sélectionnés et des lodges authentiques

  • Détente sur les plages de rêve de Gaya & Turtle Island

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Asie

Kuala Lumpur - Kuching - Kota Kinabalu - Turtle Island - Abai - Sukau - Gaya Island

01.08. - 13.09.2019 - Expert en attente

Plein d’anticipation, vous arrivez dans la Malaisie colorée et variée. Après un accueil chaleureux à l'aéroport, prenez un transfert privé pour votre premier hébergement à Kuala Lumpur. Habituez-vous au climat, recueillez des impressions sur votre nouvel environnement fascinant et faites connaissance avec votre groupe avant le début de votre Food-Trail-Tour de Kuala Lumpur en début de soirée.

En compagnie de votre guide, vous ferez l'expérience d'un festival de cuisine dans la rue unique en son genre : les épices et les arômes exotiques vous inspireront. Regardez les marchands ambulants préparer des plats locaux dans les woks enflammés, que vous pourrez ensuite apprécier.

Lors d'une visite d'orientation, vous apprendrez à mieux connaître Kuala Lumpur et à explorer les sites les plus intéressants de la ville. Après avoir capturé avec votre appareil photo les tours jumelles Petronas, le palais royal, la mosquée nationale et le bâtiment du sultanat Abdul Samad, dirigez-vous vers Putrajaya, à environ 45 minutes du centre-ville de Kuala Lumpur. En plus de nombreux nouveaux complexes gouvernementaux au Centre du gouvernement de Putra Jaya, la mosquée de Putra attirera votre attention. La structure la plus imposante de la ville est construite en granit rose et peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes.

Temps de conduite aéroport de Kuala Lumpur – Hôtel : 55 km / 1 heure environ

2 nuits dans le Mandarin Oriental Kuala Lumpur ***** avec petit-déjeuner dans une chambre donnant sur les tours Petronas, Kuala Lumpur, Malaisie

Bienvenue à Kuching - la capitale de l'État de Sarawak, dans le nord de Bornéo. La métropole à l'ambiance coloniale est la porte d'entrée vers les merveilles naturelles de la forêt tropicale dense de la troisième plus grande île du monde. Préparez-vous pour une visite passionnante des sites les plus impressionnants de la ville. Visitez Tua Pek Kong, le plus vieux temple chinois du Sarawak datant du XIXe siècle, avant de rencontrer Astana, le palais des Rajahs blancs du Sarawak, au cœur de la ville. La visite se termine par la visite du musée du Sarawak, dont la collection est l'une des meilleures d'Asie du Sud-Est, grâce à un trésor d'artéfacts de toute la région.

Ceci est suivi d'une promenade en bateau Sampan sur la rivière Sarawak. Admirez les paysages grâce depuis ce moyen de transport traditionnel et découvrez les sites historiques. Surtout au coucher du soleil et la nuit, vous avez une vue magnifique sur la ville.

Le sanctuaire Semenggoh Orang Utan, une station de réintroduction fondée en 1975, abrite des orangs-outans, des ours malais, des calaos, des cigognes indigènes, des aigles, des cerfs muntjac et de nombreuses espèces de singes. La plupart des animaux vivant ici étaient en captivité dans le passé ; ici ils se préparent maintenant à une vie en liberté. Promenez-vous sur les 700 hectares de terrain couvert de forêt tropicale où les animaux se déplacent librement.

Temps de conduite aéroport de Kuala Lumpur – Hôtel : 55 km / environ 1 heure de vol

Durée du vol Kuala Lumpur – Kuching : environ 1 heure 50 minutes

Temps de conduite aéroport de Kuching – Hôtel : 10 km / environ 20 minutes

2 nuits à l'hôtel Riverside Majestic Kuching ***** avec petit-déjeuner dans une chambre supérieure avec vue sur la rivière, Kuching, Malaisie

Un court vol national vous amène à Kota Kinabalu, où nous vous accueillons et vous conduisons à votre hôtel par transfert privé. Le reste de la première journée à Kota Kinabalu est à votre guise.

Lors d’une excursion matinale au village de pêcheurs Gayang, vous aurez un premier aperçu du mode de vie et de la culture des Bajau, l’un des peuples autochtones les plus anciens et les plus importants de Bornéo.

Pour découvrir toutes les facettes de votre nouvel environnement, vous ferez une excursion en bateau sur le fleuve. En passant devant la végétation luxuriante des mangroves, vous apprendrez comment pêcher les crabes à la manière des Bajau. Observez les nombreux animaux sur les berges et jetez un coup d'œil aux maisons traditionnelles sur pilotis qui bordent la rivière.

De retour sur la jetée, il est temps de faire preuve d’activité et de créativité : essayez le batik, l’un des plus grands métiers d’art malais et un passe-temps populaire de la population locale. Bien sûr, vous pourrez ensuite emporter vos œuvres d'art chez vous.

Temps de conduite Hôtel - Aéroport de Kuching : 10 km / environ 20 minutes

Durée du vol Kuching - Kota Kinabalu : environ 1 heure 20 minutes

Temps de conduite Aéroport Kota Kinabalu – Hôtel : 6 km / 10 minutes environ

2 nuits au Magellan Sutera ***** avec petit-déjeuner dans une chambre Sea View, Kota Kinabalu, Malaisie

Aujourd'hui, vous volez vers Sandakan. Après l'atterrissage, un bateau à moteur vous attend déjà à la jetée, qui vous mènera à l'île aux tortues Selingan. Plages de sable blanc, mer turquoise et palmiers ondoyants : une île tropicale paradisiaque vous accueille ici. Profitez de la journée pour nager ou faire du snorkel avec tuba dans l’impressionnant monde sous-marin d’eau claire et rafraîchissante.

L'île fait honneur à son nom : presque tous les jours, les tortues de mer se frayent un chemin jusqu'au rivage pour y pondre leurs œufs. Après le dîner, rejoignez un garde forestier pour assister à ce spectacle magique. Avec un peu de chance, vous verrez comment les tortues nouvellement écloses font leurs premiers pas vers la mer.

Temps de conduite Hôtel - Aéroport Kota Kinabalu : 6 km / 10 minutes environ

Vol de Kota Kinabalu – Sandakan : environ 50 minutes

Temps de conduite aéroport de Sandakan - Turtle Island : 15 km / environ 1 heure 30 minutes

1 nuit au Selingan Turtle Island Resort en pension complète dans un chalet standard, Turtle Island, Malaisie

Votre destination aujourd'hui est le centre de réinsertion Sepilok Orangutan. Une fois que vous arrivez, montez à bord d'un autre bateau pour naviguer sur le plus grand fleuve de Bornéo, le Kinabatangan, jusqu'au magnifique Abai Jungle Lodge. Lors de cette croisière fluviale, vous serez émerveillés par la diversité de la flore et de la faune. Écoutez le son des calaos, les cris des singes et observez la végétation tropicale sur le rivage.

Grâce aux peu de touristes dans cette région fascinante, il y a encore plus de chances de découvrir un orang-outan sauvage.

Au centre de réinsertion de Sepilok, les jeunes orangs-outans, orphelins du braconnage et de la déforestation intensive des forêts, se préparent à une vie autonome à l'état sauvage. Dans le cadre de l'alimentation quotidienne, vous pourrez observer les curieux habitants de la forêt de la forêt venir cueillir les fruits et les noix.

Également au programme, une excursion au Pitas Oxbow Lake. Ceci est un lac en forme de croissant, qui a été créé par un changement dans le flux de Kinabatangan. Dans ce paradis des oiseaux aquatiques, vous avez de bonnes chances d'observer des espèces exotiques telles que les podargidés, les oiseaux-serpent ou les calaos. Un coup d'œil dans les arbres en vaut également la peine. Attention à tout ce qui bouge. Avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir un singe feuille d'argent ou l'un des orangs-outans que vous connaissez déjà. Vous passez la nuit dans votre hébergement exclusif au milieu de la forêt tropicale.

Durée du trajet île des tortues - Abai Jungle Lodge : environ 1 heure 30 minutes

2 nuits à Abai Jungle Lodge en pension complète dans un chalet standard à Kinabatangan, Malaisie

Le matin, vous aurez l'occasion d'observer plus d'oiseaux et d'animaux sauvages. Profitez de votre café du matin avec une promenade dans la nature. Après le petit-déjeuner, une heure de promenade en bateau au My Nature Resort.

Au Rainforest Discovery Centre, vous traverserez un jardin d'orchidées et le spectaculaire Canopy Walkway, un sentier construit à 25 mètres d’hauteur au sommet des arbres et qui mène sur plus de 350 mètres de longueur d'une tour de guet à une autre.

Profitez des vues panoramiques et profitez-en pour découvrir quelques-unes des plus de 300 espèces d'oiseaux et d'habitants de la forêt qui y vivent.

Temps de conduite Abai Jungle Lodge – My Nature Lodge : environ 1 heure

1 nuit à My Nature Resort en pension complète dans un chalet standard, Sepilok, Malaisie

En bateau vous atteignez le Sukau Rainforest Lodge à Sabah, un établissement primé de National Geographic.

Concevez les prochains jours en fonction de vos souhaits : promenez-vous directement de votre chambre sur une promenade surélevée dans la jungle ; arrêtez-vous pour admirer la faune et les plantes tropicales. Vous pourrez même peut-être découvrir un éléphant nain qui passe. Observez les singes et les oiseaux rares parmi les arbres pendant que vous vous rafraîchissez dans la piscine.

Au cours d'une croisière nocturne sur le fleuve, découvrez des civettes, des écureuils volants et d'autres animaux nocturnes. Vous pouvez également faire une randonnée dans le village pour plonger plus profondément dans les environs. Découvrez les traditions anciennes de Bornéo. Sinon, nous vous conduirons aux grottes de Gomantong, qui abritent des millions de chauves-souris et de salangans.

Partez à la recherche d'orangs-outans et de langurs sauvages dans les forêts environnantes avec un naturaliste. De plus, après une journée bien remplie, offrez-vous un massage et un traitement relaxants des pieds au milieu de la forêt.

Durée du trajet My Nature Lodge - Sukau Rainforest Lodge : environ 2 heures 30 minutes

2 nuits à Sukau Rainforest Lodge en pension complète dans une Bornéo Villa, Sukau, Malaisie

Après le petit-déjeuner, votre transfert terrestre vous emmène à Sandakan d’où vous prendrez votre vol vers Kota Kinabalu.

Vous serez accueillis à l'aéroport puis conduits en bateau jusqu'à votre hôtel sur l'île de Gaya, où vous aurez les prochains jours pour vous détendre et vous divertir ou pour faire d'autres excursions sur la terre ou sur l'eau.

Selon vos souhaits, vous pourrez découvrir le monde sous-marin fascinant lors d'une randonnée palmée ou vous adonner à un programme de spa complet.

Lors d'un circuit de découverte de la forêt pluviale, vous pourrez explorer la jungle tropicale luxuriante de l'île. Explorez les sentiers de différentes longueurs. Un itinéraire vous mènera de Bungaraya Island Resort à Gayana Marine Resort de l’autre côté de l’île. A l’hauteur de la cime des arbres, vous pourrez profiter d'une vue dégagée sur la verdure luxuriante. Pour une véritable poussée d'adrénaline, traversez la forêt avec la tyrolienne.

Durée du trajet Sukau Rainforest Lodge - Aéroport de Sandakan : 120 km / environ 2 heures 20 minutes

Temps de vol entre Sandakan et Kota Kinabalu : environ 50 minutes

Durée du trajet aéroport de Kota Kinabalu - île de Gaya : environ 30 minutes

2 nuits au Bungaraya Resort ***** avec petit-déjeuner en Suprior Villa, île de Gaya, Malaisie

Deux semaines passionnantes et des impressions inoubliables sont derrière vous. Laissez les dernières heures de votre voyage se terminer dans une atmosphère détendue avant d’aller à l'aéroport. Avec des beaux souvenirs et de nouvelles amitiés, vous commencerez votre voyage de retour ensemble.

Mandarin Oriental Kuala Lumpur *****, Kuala Lumpur, Malaisie

Niché au milieu des jardins florissants du parc du centre-ville et des superbes tours jumelles Petronas, ce luxueux hôtel 5 étoiles propose 571 chambres, 21 suites et 40 appartements. Toutes les chambres disposent d'un lit king-size ou de deux lits jumeaux, d'une couette en duvet d'oie, d'un grand bureau, d'une baignoire séparée, d'une cabine de douche, de peignoirs et d'un accès Internet gratuit. Dix restaurants et bars proposent un voyage culinaire à travers le monde. Savourez une cuisine du monde entier et terminez la journée avec un cocktail exotique. Un espace spa, un salon de coiffure et une salle de fitness complètent les installations de l'hôtel.

2 nuits

Riverside Majestic Kuching ****, Kuching, Malaisie

Idéalement situé à côté du complexe commercial Riverside, le Riverside Majestic offre une vue panoramique sur la côte de Kuching. L'hôtel possède une piscine extérieure et trois restaurants proposant des plats locaux et internationaux. Les chambres climatisées avec vue sur la ville ou la rivière disposent d'une base de données de films, d'un minibar, d'un coffre-fort et d'un journal quotidien. Le Riverside Majestic propose également un service de nettoyage à sec et un service d'étage 24h / 24.

2 nuits

Magellan Sutera Resort *****, Kota Kinabalu, Malaisie

Le complexe de luxe de Magellan Sutera à Kota Kinabalu compte 456 chambres et suites. L'entrée principale, décorée dans un style majestueux de longue nef, est un hommage architectural aux indigènes Rungus de la région de Sabah. Ce complexe de luxe est situé à proximité du port de plaisance de Sutera et du club de golf et de loisirs Sutera Harbour. Les chambres offrent une vue sur la mer ou le jardin et disposent d'un balcon privé. La salle de bains dispose d'articles de toilette de haute qualité. De nombreuses activités de loisirs telles que le golf, le tennis, le bowling et le billard ne laissent rien à désirer.

2 nuits

Selingan Turtle Island Resort, île des tortues de Selingan, Malaisie

L'hébergement sur l'île de la tortue Selingan se déroule dans de simples bungalows appartenant au siège du parc national. Toutes les chambres sont aménagées adéquatement.

1 nuit

Abai Jungle Lodge, Abai, Malaisie

L'Abai Jungle Lodge est situé au milieu de la forêt tropicale et n'est accessible qu'en bateau par la rivière Kinabatangan. Le trajet en voiture de Sandakan prend environ une heure. Les 24 chambres sont réparties dans des bungalows de construction traditionnelle et disposent du chauffage, de moustiquaires et d'une salle de bains privative avec douche. La véranda en bois offre une vue magnifique sur la jungle à tout moment de la journée. Profitez des spécialités locales comme le poisson et les crevettes fraîchement pêchés au restaurant en plein air.

2 nuits

My Nature Resort, Sandakan, Malaisie

Le My Nature Resort est situé à la lisière de la forêt tropicale humide, à seulement deux kilomètres de l'emblématique sanctuaire des orangs-outans de Sepilok. Le centre de découverte de la forêt pluviale est accessible à pied. Les 12 chalets en bois avec 24 chambres sont harmonieusement intégrés dans la nature et offrent un design traditionnel. Des capteurs solaires et des produits biodégradables complètent le facteur écologique. Les chambres climatisées sont spacieuses et disposent d'une salle de bains privative et d'une grande terrasse donnant sur la jungle. Il y a une grande piscine pour se rafraîchir, un bar de la piscine et un restaurant sur place. Vous trouverez un sentier pédestre de 300 mètres autour de la propriété où vous pourrez explorer les sites touristiques de la jungle.

1 nuit

Sukau Rainforest Lodge ***, rivière Kinabatangan, Malaisie

Le Sukau Rainforest Lodge, un établissement primé de National Geographic, est situé au bord de l'une des principales voies navigables de Bornéo, la Kinabatangan. Au milieu de la forêt tropicale, le confort et le luxe vous seront proposés dans le respect de l'environnement. Les 20 villas sont équipées d'une douche à chauffage solaire, d'un bureau et d'une bouilloire. Les autres équipements de l'hôtel incluent le restaurant Melapi et le solarium de Gomantong Hall. Sur le sentier du Calao, long de 500 mètres, vous avez l’occasion d’admirer la flore et la faune lors d’une promenade.

2 nuits

Bunga Raya Resort *****, île de Gaya, Malaisie

Entouré de sable blanc et d'une jungle vieille de plusieurs siècles, le Bunga Raya Resort est situé sur une baie isolée près de Kota Kinabalu. Les 47 villas sont réparties sur les collines et équipées de matériaux locaux. Vous pouvez faire votre séjour exactement comme vous le souhaitez : détendez-vous au Hilltop Spa ou découvrez le monde sous-marin fascinant en plongeant. Que diriez-vous d'un trekking dans la jungle ? En ce qui concerne la cuisine, le Bunga Raya Resort ne laisse rien à désirer : le Pantai Grill est situé directement sur la plage et propose des spécialités grillées de première classe, tandis que le Koi sert des repas de bistrot donnant sur la piscine. Vous trouverez une excellente sélection de vins dans la cave à vin The Gua.

2 nuits

Aéroport le plus proche: Kuala Lumpur International Airport

Durée du voyage: 30.08.2019 - 13.09.2019

Inclus

  • 14 nuits dans les logements mentionnés
  • Repas selon le programme
  • Guide parlant allemand
  • Expert accompagnant
  • Tous les transferts
  • Tous les vols domestiques
  • Toutes les entrées aux sites énumérés

Activités incluses

Les activités suivantes sont incluses dans le prix du voyage:

  • Kuala Lumpur:

    • Visite de la ville

    • Visite de la mosquée de Putra

    • Food-Trail-Tour

  • Kuching:

    • Visite de la ville

    • Promenade en bateau Sampan sur le Sarawak

    • Visite du sanctuaire Semenggoh Orang Utan

  • Kota Kinabalu:

    • Visite chez les Bajau, y compris la croisière fluviale

    • Peinture batik

  • Turtle Island:

    • Observation de tortues marines
  • Abai:

    • Visite au centre de réinsertion Sepilok Orangutan

    • Excursion au lac Pitas Oxbow

    • Visite du Rainforest Discovery Centre

  • Sukau:

    • Croisière nocturne sur le fleuve

    • Visite facultative aux grottes de Gomantong

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Taxes d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Boissons pendant les repas, sauf mention contraire
  • Pourboires volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa si nécessaire

Services et indications

  • Notre offre comprend un don au projet Ecosphere + - une entreprise qui propose aux établissements des solutions globales de lutte contre le changement climatique et a lancé divers projets sociaux visant à protéger les forêts, à réduire les émissions de CO² et à faire progresser les objectifs de développement durable des Nations Unies.
  • Les visites dépendent de la météo et de la saison et peuvent être facilement modifiées sur place par le guide.
  • Taille du groupe jusqu'à max. 12 participants
  • La durée des excursions indiquées dans le programme est approximative et peut changer en fonction des conditions locales.
  • Veuillez noter que les frais d'utilisation d'un appareil photo peuvent être facturés des jours 8 à 12 :
    • 10-20 RM par jour pour les appareils photo normaux avec un objectif inférieur à 400mm

    • 1 000 RM par jour pour les objectifs à partir de 400 mm (valable pour le Sun Bear Center, le Sepilok Orangutan Center et les grottes de Gomantong)