Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28013-le-monde-captivant-du-perou-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Pérou

Le monde captivant du Pérou - Avec National Geographic

Description

Un voyage à travers le temps dans la culture impressionnante et pourtant étrange des Incas, un changement de perspective aérien sur les énigmatiques lignes de Nazca et des moments impressionnants au Machu Picchu - tout cela et bien plus encore vous attend lors de ce voyage au Pérou des National Geographic Expeditions.

Accompagné d'un expert reconnu, qui enrichira votre expérience de voyage par son expertise et ses conférences passionnantes, vous voyagerez vers les hauts lieux du pays. Découvrez la dynamique capitale Lima et émerveillez-vous de la biodiversité des îles Ballestas avant de partir à la découverte des forces naturelles du pays : le sauvage canyon de Colca, le puissant volcan Misti et le lac Titicaca bleu azur, qui apparaît magique au soleil.

Highlights

  • Rencontrez Adolfo Ubidia, le directeur scientifique de la station de recherche CONIDA dans le désert péruvien, où la vie sur Mars est simulée

  • Sur les traces de l'archéologue du National Geographic, Hiram Bingham : visite guidée privée du Machu Picchu

  • Le mystère archéologique du Pérou : survol des géoglyphes de Nazca

  • Nuitée dans une National Geographic Unique Lodges of the World Lodge : Inkaterra Machu Picchu Pueblo

  • Satisfaire la soif de connaissance : écouter les histoires et les conférences de l'expert accompagnateur

Destination

Amérique du Sud

Lima - Paracas - Arequipa - Colca Canyon - Puno - Heiliges Tal - Cusco

12.09. - 24.09.2020 - Expert en attente

Des vastes déserts aux dunes gigantesques, des montagnes glacées et des volcans à la luxuriante forêt tropicale amazonienne - le Pérou a de nombreuses facettes. Votre voyage varié commence à Lima, la ville des rois. Préparez-vous à découvrir la longue histoire et la culture impressionnante du pays, le mode de vie traditionnel des indigènes, les paysages contrastés et les délices locaux. À votre arrivée à l'aéroport, vous et vos compagnons de voyage serez transférés vers votre premier logement par un transfert privé.

Durée du trajet aéroport Lima - Hôtel Lima : environ 45 minutes / 14 km

3 nuits à Aloft Lima Miraflores**** avec petit déjeuner et déjeuner dans la chambre Aloft King & Queen, Lima, Pérou

Aujourd'hui, une journée de grands moments culinaires vous attend ! En visitant un marché local, vous goûterez à de nombreux fruits exotiques, qui sont originaires du Pérou et peuvent vous être totalement inconnus. Cette explosion de goût est suivie d'un cours de cuisine, où vous et votre groupe concocterez un menu de 3 ou 4 plats de la cuisine péruvienne - un délice culinaire que vous dégusterez ensuite ensemble dans un bar sur le toit. Ensuite, vous ferez un tour de ville de quatre heures pour découvrir la nouvelle et historique Lima et ses sites les plus importants tels que la Plaza de Armas, le monastère de San Franciso et les quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores.

Vous pouvez passer la journée comme vous le souhaitez. Nous vous proposons deux activités facultatives :

Passez la journée dans les sphères d'une autre planète. La base scientifique Punta Lobos est située à Pucusana, à environ 50 kilomètres de Lima, où l'on simule la vie sur Mars. La région désertique éloignée est également idéale pour les essais de fusées. Lors de la visite guidée des installations de recherche de la CONIDA, vous avez l'occasion de vous immerger dans ce monde galactique. Le directeur scientifique de l'installation, M. Adolfo Ubidia, sera votre personne de contact compétente (durée 5 heures).

Si vous voulez passer aujourd'hui dans l'esprit de l'histoire, nous vous recommandons de visiter les ruines de Pachacamac. La ville ancienne est un site archéologique situé à environ 40 km au sud-est de Lima, sur la rivière Lurin. A cette époque, des gens sont venus de tout le Pérou pour rendre hommage à Pachacamac, le dieu de la création. Aujourd'hui, vous pouvez vous promener dans les ruines des anciens temples, qui ont été utilisés par différentes cultures péruviennes au cours des siècles comme centre religieux. (durée 5 heures).

Durée du voyage Lima - CONIDA : environ 1 heure / 50 km

Durée Lima - Pachacamac : environ 1 heure / 45 km

Votre voyage à Paracas, dont le nom est dérivé de la culture du même nom, qui a existé de 900 à 200 avant JC, commence tôt le matin. La région doit sa renommée suprarégionale principalement à un petit groupe d'îles au large des côtes, les îles Ballestas. D'innombrables oiseaux de mer, des colonies d'otaries et des pingouins de Humboldt y ont élu domicile. Avant de vous plonger le lendemain dans le monde animal coloré, l'un des moments forts de votre voyage vous donnera la chair de poule : un vol en avion à hélice au-dessus des mystérieuses lignes de Nazca, qui s'étendent sur 500 m². Immédiatement après le décollage à l'aéroport régional de Pisco, vous verrez déjà les fascinants dessins au sol ci-dessous - d'énormes scarifications, des formes géométriques et des images gigantesques de personnes, de singes, d'oiseaux et de poissons. Ce n'est pas sans raison que les mystérieuses images du désert font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après vous être plongé dans le mystère des lignes de Nazca, les musées de Nazca avec de nombreux vestiges de colonies, des textiles, des momies et des céramiques vous attendent.

Durée du voyage Lima - Paracas : environ 3,5 heures / 255 km

1 nuitée à l'hôtel Double Tree Resort by Hilton Paracas**** avec petit déjeuner en suite, Paracas, Pérou

Après un riche petit déjeuner, vous partirez aujourd'hui pour les îles Ballestas. Depuis 2009, les îlots offshore sont sous protection de la nature et ne sont donc pas autorisés à entrer. Les otaries, les pélicans, les cormorans et les pingouins sont protégés. Ils vivent dans une symbiose et une variété uniques sur les îles, que l'on voit rarement ailleurs dans le monde. Avec le bateau, vous vous approchez lentement de l'habitat des animaux. Arrêtez-vous et laissez-vous enchanter par la vue de ce monde animal unique. Ensuite, vous retournerez à Lima à l'aéroport et prendrez l'avion pour Arequipa. Une vallée fertile avec une ville entre un désert aride et un paysage montagneux accidenté, à environ 1 000 km au sud-est de Lima, est la prochaine étape de votre voyage au Pérou - Arequipa. Votre déjeuner en cours de route est inclus. Vous mettrez le cap sur Arequipa et atterrirez après un vol d'une heure et demie dans la ville blanche au pied du volcan Misti, qui est considéré comme l'un des points de repère du Pérou. Le deuxième plus grand centre urbain du Pérou est connu pour ses magnifiques bâtiments de style colonial faits de roche volcanique blanche. Selon la légende, cet endroit a tellement impressionné le souverain inca Manco Capac lors de son voyage qu'il a dit à sa suite "Ari, quipay" - "Oui, nous sommes là ! - s'est arrêté et a fondé la ville. Aujourd'hui, Arequipa fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Durée du voyage Paracas - aéroport de Lima : environ 3,5 heures / 260 km

Durée du vol Lima - Arequipa : environ 1,5 heure

Durée du voyage Arequipa aéroport - hôtel : environ 30 minutes / 10 km

2 nuits d'hébergement à l'hôtel Casa Andina Select Arequipa**** avec petit déjeuner et déjeuner en chambre standard, Arequipa, Pérou

Une multitude de trésors architecturaux agrémenteront votre journée lors d'une visite de la ville d'Arequipa. Outre la cathédrale et l'église La Compañia - probablement les sites les plus célèbres de la ville - vous découvrirez également le quartier San Lazaro ainsi que les banlieues Yanahuara et Cayman. Un des points forts de la visite est le monastère de Santa Catalina, la "ville dans la ville". Pendant plus de 400 ans, des religieuses ont vécu à Santa Catalina, complètement isolées du monde extérieur. Ce n'est qu'en 1970 que le vaste complexe du couvent a été ouvert au public (durée : 3 heures)

Ensuite, vous marchez dans des gorges étroites, formées par le vent et le temps au cours de milliers d'années et taillées dans la pierre solide. Votre destination : les spectaculaires carrières d'Añashayco et de Quebrada de Culebrillas, qui vous feront remonter le temps et vous révéleront un morceau de l'artisanat péruvien au milieu d'un paysage magnifique. A l'aide de la pioche, du marteau et du ciseau, les habitants découpaient autrefois des blocs de lave volcanique à la pioche, les martelaient en blocs et construisaient des maisons, des monuments et des temples. Regardez par-dessus l'épaule des travailleurs qualifiés pendant une démonstration du processus d'extraction antique pour avoir un aperçu de l'artisanat et de la culture (durée : 4 heures).

En route vers le monde merveilleux de la nature ! Aujourd'hui, vous partirez en direction des gorges du Colca. En route vers le canyon, situé à environ 160 km au nord-ouest d'Arequipa, vous traverserez le parc national Aguada Blanca, où les vigognes et les alpagas deviennent des motifs de photo. Depuis le point de vue des volcans, le point culminant du voyage à 4910 m, vous aurez une vue sur les sommets enneigés des volcans environnants Misti, Ampato et Sabancaya. Un panorama de la classe supplémentaire !

Après un déjeuner à Chivay, vous continuez votre voyage et vous vous enregistrez bientôt à l'hôtel. Vous pouvez profiter de l'après-midi libre pour vous baigner dans les bains thermaux du lodge et vous préparer pour le lendemain. Vous y trouverez les prochains temps forts de votre voyage : une vue sur les profondeurs des gorges de Colca et les majestueux condors dans le ciel au-dessus de vous. Sentez-vous déjà l'attente ?

Durée du trajet Arequipa - Colca : environ 3,5 heures / 175 km

1 nuitée à l'hôtel Colca Lodge-Spa & Hot Springs**** avec petit-déjeuner et déjeuner et panier-repas le 8e jour en chambre standard, Colca Canyon, Pérou

Aujourd'hui, vous vous tenez devant la gigantesque force naturelle des gorges du Colca. Le canyon de Colca, long de plus de 100 km, a une profondeur de pas moins de 4160 mètres et est donc le deuxième canyon le plus profond du monde - derrière la gorge de Kali Gandaki au Népal. Le voyage vous emmène d'abord à Cruz del Condor, d'où vous pourrez observer de majestueux condors glisser sur les profondeurs du canyon. Avant d'aborder d'autres points de vue aux motifs fantastiques le long du canyon, vous découvrirez les églises coloniales des villages Maca et Yanque.

Après avoir recueilli de nombreuses impressions sur le canyon de Colca, vous continuerez votre voyage à Puno. La petite ville est située directement sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, qui est également le centre de la région. Les nombreux petits agriculteurs de la région vivent encore de la pêche dans les eaux glacées, de la culture des pommes de terre sur les rivages rocailleux et de l'élevage de lamas dans les hauteurs. Les eaux autrefois sacrées de l'empire Inca constituent aujourd'hui la frontière naturelle entre la Bolivie et le Pérou.

Durée Colca Canyon - Puno : environ 6 heures / 320 km (sans arrêt dans le canyon)

2 nuits à l'hôtel Jose Antonio Puno***+ avec demi-pension dans la suite Amanecer, Puno, Pérou

Aujourd'hui, vous visiterez les îles flottantes en roseau des Uros et vous vous plongerez dans leur culture, qui rend cette région si unique. Des îles de roseaux, le voyage se poursuit jusqu'à l'île de Taquile, célèbre pour ses tricoteuses. Les habitants sont également populaires pour leurs robes traditionnelles colorées. Il n'y a ni routes ni électricité sur l'île et sur ses pentes se trouvent des terrasses agricoles datant de l'époque pré-inca. Un déjeuner typique sur Taquile vous attend à la fin de l'excursion.

Au cours du voyage sur les hauts plateaux andins, de Puno à la Vallée Sacrée en passant par Cusco, vous vous arrêterez au village de Pukara, célèbre pour son artisanat céramique. Les Toritos de Pucara sont particulièrement caractéristiques, des figures de taureaux en céramique colorée, qui décorent souvent les toits des maisons comme porte-bonheur. Vous visiterez également le musée de la pierre Museo Litico de Pucara, qui expose une petite sélection de monolithes anthropomorphes, de sculptures zoomorphes, de céramiques et d'autres objets de la culture pré-inca de Pucara. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local en cours de route.

Avant d'atteindre la Vallée Sacrée en soirée, vous visiterez les ruines de Raqchi avec le temple de Wiracocha et le pittoresque village d'Andahuaylillas avec la soi-disant Chapelle Sixtine d'Amérique du Sud, une église discrète avec de magnifiques peintures à l'huile et des fresques à l'intérieur.

Durée du trajet Puno - Cusco : environ 10 heures / 400 km (arrêts compris)

Durée du trajet Cusco - Vallée sacrée : environ 1,5 heures / 63 km

1 nuitée à l'hôtel Casa Andina Premium Valle Sagrado**** avec demi-pension en chambre supérieure, Vallée Sacrée, Pérou

Aujourd'hui, vous visiterez la communauté de Huilloc, où vous pourrez "travailler" dans la communauté. Les hommes sont emmenés aux champs, les femmes s’occuppent de la maison et les travaux agricoles typiques.

Ensuite, vous vous rendrez à Ollantaytambo, l'une des plus anciennes villes de la Vallée Sacrée. Grâce à leurs énormes forteresses, les Incas ont autrefois remporté une grande bataille contre les conquérants espagnols à Ollantayambo. Aujourd'hui, l'endroit est connu comme le dernier site inca vivant au Pérou : Visitez une famille locale dans une maison traditionnelle et découvrez un aperçu authentique de sa vie et de sa culture.

Ensuite, rendez-vous à l'emblème du pays - le Machu Picchu ! Votre transfert privé vous conduira à la gare d'Ollantaytambo, où vous prendrez le train panoramique Vistadome en direction d'Aguas Calientes. En chemin, vous apprécierez les vues fabuleuses de la nature diverse. Laissez-vous enchanter par la pittoresque vallée fluviale, les petits villages et les montagnes enneigées en arrière-plan. Une fois arrivé à Aguas Calientes, il n'y a que quelques pas jusqu'à votre hôtel.

Durée du trajet Vallée sacrée - Ollantaytambo : environ 20 minutes / 12 km

Durée du trajet Hôtel Vallée sacrée - Gare d'Ollantaytambo : environ 30 minutes / 17 km

1 Nuitée à l'hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo***+ avec petit déjeuner et dîner en chambre supérieure, Aguas Calientes, Pérou

Aujourd'hui, vous voyez enfin le point culminant du pays. À la gare ferroviaire au pied du Machu Picchu, vous monterez dans une navette qui vous conduira par des routes sinueuses jusqu'à la ville en ruines pour la dernière étape, où vous verrez enfin l'un des plus grands trésors du Pérou. Au cours d'un circuit touristique détaillé à travers le plus célèbre site inca, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la découverte et les théories de l'origine du Machu Picchu, dont les ruines sont encore aujourd'hui un mystère pour les chercheurs. La ville perdue est l'une des sept nouvelles merveilles du monde et vous fait remonter le temps (durée 8 heures).

L'après-midi à 16 heures, vous prenez le thé au Sanctuary Lodge, avant d'entamer le voyage de retour via Cusco vers Poroy dans le train de luxe Hiram Bingham, élégamment équipé. Pendant le voyage, un dîner à plusieurs plats vous sera servi ; dans le Barwagon, vous pourrez revoir vos impressions avec de la musique live et un Pisco Sour.

Aquas Calientes - Machu Picchu : environ 30 minutes de train Ollantaytambo - Poroy : environ 4 heures / 200 km

Durée Poroy - Hôtel Cusco : environ 30 minutes / 13 km

1 nuitée à l'hôtel Novotel Cusco**** avec petit déjeuner, thé et dîner dans le train, en chambre standard, Cusco, Pérou

Plongez dans l'histoire de Cusco ! Au cours d'un tour de ville, vous découvrirez les principaux sites de l'empire inca et de la période coloniale. Le temple du soleil Koricancha, la cathédrale construite sur les ruines du palais inca Wiracocha et la rue inca Loreto ne sont que quelques-uns des points forts de cette visite.

Ensuite, vous quitterez le centre ville pour découvrir les environs de Cusco et d'autres ruines importantes de l'Empire Inca. Émerveillez-vous devant les ruines très bien conservées de la forteresse de Sacsayhuaman, du poste de garde Puca Pucara et du temple de l'eau de Tambomachay.

Vous êtes arrivés au terme de votre voyage inoubliable. D'innombrables expériences vous ont donné un aperçu de la nature et de la culture du pays. Laissez-les passer en revue avec joie à votre retour. Le transfert à l'aéroport a lieu après la visite de la ville.

itravel – for that moment.

Hôtel Aloft Lima Miraflores****, Lima, Pérou

L'hôtel est situé au centre de Lima et tout près de la Plaza Mayor et du Mercado Indios. Wifi, piscine couverte, espace fitness sont également à votre disposition. Les chambres sont équipées de salles de bain avec douche, de produits de soins gratuits, d'un coffre-fort et d'un bureau. Vous pouvez terminer la journée au bar de l'hôtel.

3 nuits

DoubleTree Resort by Hilton Paracas****+, Paracas, Pérou

L'hôtel propose de belles chambres avec vue sur la baie de Paracas. En plus d'un thermostat, il y a un réfrigérateur, un coin salon et une machine à café et à thé. Un petit déjeuner continental est servi au restaurant. Le Wifi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel. 1 nuitée

Hôtel Casa Andina Select Arequipa****, Arequipa, Pérou

L'hôtel vous attend directement sur la place principale d'Arequipa à côté de la Basilique. Les chambres élégantes sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort et d'un mini-bar. Le Wifi gratuit est également disponible ici. Le restaurant La Plaza Bar & Grill est spécialisé dans les spécialités régionales. Le bar de l'hôtel est situé sur la terrasse du toit et offre une vue magnifique sur la ville - un endroit idéal pour terminer la journée avec un cocktail rafraîchissant.

2 nuitées

Hôtel Colca Lodge & Spa Hot Springs****, Colca Canyon, Pérou

Le lodge est situé directement sur la rivière Colca et surplombe les montagnes environnantes. Les chambres sont rustiques et confortablement meublées. Un coffre-fort, une salle de bain avec WC et douche et une petite terrasse sont également disponibles. Détendez-vous dans les sources thermales de l'hôtel, qui sont situées directement sur la rivière.

1 nuitée

Hôtel Jose Antonio Puno***+, Puno, Pérou

L'hôtel est situé sur les rives du lac Titicaca et donne sur le paysage environnant. Un Wifi gratuit est disponible dans les zones publiques. Les chambres sont équipées d'un téléphone, de la télévision par câble, d'un minibar et d'un coffre-fort. Le bâtiment moderne abrite également un bar et un restaurant spécialisés dans la cuisine et les boissons locales.

2 nuitées

Hôtel Casa Andina Premium Valle Sagrado***, Vallée Sacrée, Pérou

L'hôtel est situé dans une grande zone et dispose de son propre spa et planétarium avec observatoire. Les chambres sont chaleureuses et décorées avec amour dans un style rustique. En plus d'une baignoire, votre chambre est équipée de l'air conditionné, de la télévision, d'Internet et d'une cafetière.

1 nuitée

Hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel****+, Aguas Calientes, Pérou

Les chambres sont situées dans une zone de 5 hectares et sont entourées d'une grande variété de plantes et d'animaux. Les chambres sont équipées d'une grande salle de bain, d'un coin salon, de Wifi et de couvertures épaisses en laine d'alpaga. Détendez-vous dans le restaurant interne ou au bar.

1 nuitée

Hôtel Novotel Cusco****, Cusco, Pérou

L'hôtel est situé non loin de la Plaza de Armas et en plein centre historique de Cusco. Le restaurant La Cave 365 sert une cuisine internationale et régionale dans une ambiance chaleureuse. Profitez également de votre repas sur la terrasse chauffée avec toit vitré. Un thé de coca gratuit est disponible à tout moment. Les chambres sont équipées d'une télévision LCD, d'un canapé et d'une douche.

1 nuitée

Aéroport le plus proche: Jorge Chávez International Airport

Durée du voyage: 12.09. - 24.09.2020

Nombre minimum de participants: 2

Inclus

  • 12 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus
  • Restauration en fonction du programme
  • Guide germanophone
  • Expert accompagnateur
  • Tous les transferts
  • Vol Lima - Arequipa
  • Voyage en train du Vistadome au Machu Picchu
  • Navette vers le Machu Picchu
  • Voyage en train de luxe Hiram Bingham à Poroy
  • Toutes les admissions aux sites touristiques répertoriés
  • Soutien au projet de Parc National de la Cordillère Azul d'Ecosphere+ pour protéger la forêt de montagne péruvienne

Activités incluses

Lima :

  • Visite du marché avec cours de cuisine et dégustation de fruits (5 heures)
  • Visite de la ville de Lima (4 heures)

Pisco :

  • Survol des lignes de Nazca depuis l'aéroport de Pisco en groupe (1,5 heures)

Paracas :

  • Voyage aux îles Ballesas (2 heures)

Arequipa & Colca Canyon :

  • Excursion dans les carrières (4 heures)
  • Tour de ville avec visite du monastère Santa Catalina à Arequipa (3 heures)
  • Voyage au canyon du Colca
  • Visite du point de vue Cruz del Condor et de quelques villages

Le lac Titicaca :

  • Excursion aux îles flottantes des Uros et à l'île Taquile (8 heures)

Cusco, Vallée Sacrée & Machu Picchu :

  • Tour de ville et visite des ruines de Cusco (5 heures)
  • Excursion à Chinchero, Moray, Maras et les ruines d'Ollantaytambo, visite d'une maison locale (3,5 heures)
  • Communauté andine de Huilloc (3 heures)
  • Visite guidée des ruines du Machu Picchu (max. 8 heures)
  • Heures de thé au Sanctuary Lodge près de Machu Picchu

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Taxes d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Boissons pendant les repas, sauf mention contraire
  • Pourboires volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa si nécessaire

Services & indications

  • Notre offre comprend un don au projet Ecosphere+ - une entreprise qui propose aux entreprises des solutions globales dans la lutte contre le changement climatique et qui a lancé divers projets sociaux pour protéger les forêts, compenser les émissions de carbone et promouvoir les objectifs de développement durable des Nations unies.
  • Les visites dépendent du temps et des saisons et peuvent être facilement modifiées sur place par le guide touristique.
  • Survol des lignes de Nazca : En raison des règles de sécurité, il est essentiel d'indiquer votre poids exact lors de la réservation du survol, car tous les passagers doivent être répartis de manière égale dans l'avion léger pour éviter les accidents et les turbulences. Merci de votre compréhension ; c'est pour votre sécurité personnelle. La limite de poids pour le survol est de 101 kg. Les clients dont le poids est supérieur à 101 kg doivent s'attendre à un supplément de 50 %.
  • Taille du groupe jusqu'à 8 participants maximum
  • Pendant le voyage en train vers le Machu Picchu, seul un bagage à main d'un poids maximum de 5 kg est autorisé. À Cusco, le reste des bagages peut être déposé à l'hôtel.
  • Des chaussures adaptées sont nécessaires pour visiter le Machu Picchu, les chemins sont sans garde-fous et peuvent être glissants, les bâtons de randonnée sont recommandés - seulement sans embout métallique. Les sacs/sacs à dos de plus de 40 cm x 35 cm x 20 cm ainsi que les parapluies, les bâtons d'auto-injection, la nourriture et les articles en plastique tels que les sacs, les pailles ou le polystyrène ne sont pas autorisés.
  • La durée des excursions indiquée dans le programme est approximative et peut être modifiée en fonction des conditions locales.
  • Pérou : Note sur la taxe sur la valeur ajoutée sur les prix au jour le jour : Les prix des hôtels inclus ne comprennent pas la taxe sur la valeur ajoutée de 18 %. Les étrangers et les citoyens nationaux résidant à l'étranger, munis d'une carte de migration valide et d'un cachet d'entrée n'ayant pas plus de 60 jours, sont exonérés d'impôts. À l'arrivée dans chaque hôtel réservé, une copie du passeport et de la carte de migration (TAM) nécessaires à l'exonération fiscale sera donc délivrée.

Autres voyages intéressants