Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28012-isola-bontempi-vive-les-marches

Voyage en petit groupe - Italie

Isola Bontempi - Vive les Marches !

Description

Vous souhaitez découvrir, voire vivre, l'Italie réelle et originale ? Alors, venez avec nous pour un merveilleux voyage à travers le pittoresque paysage de collines au cœur de la région des Marches, encore méconnue ! La région de la mer Adriatique est sans conteste l'une des plus belles et des plus variées d'Italie.

Highlights

  • Faites connaissance avec les Marches riches en histoire et en culture lors d'une visite en petit groupe

  • Accompagnement individuel par un guide

  • Des présentations détaillées sur les différentes visites d'une journée

  • Hébergement de haute qualité dans une villa centenaire entièrement rénovée

  • Une excellente cuisine et un programme varié d'activités et d'excursions

Destination

Europe

Ancona - Recanati - Macerata - Montelupone - Frasassi - Jesi - Loreto - Sirolo - Ascoli Piceno - Fermo

Dans cette région d'Italie, les étés sont chauds avec des températures atteignant environ 30°C et les hivers sont doux et pluvieux. Les mois de mars à juin et de septembre à novembre conviennent particulièrement bien pour un voyage.

Dès votre arrivée, vous découvrirez l'hospitalité insouciante des Italiens ! Dans le hall d'arrivée de l'aéroport ou de la gare d'Ancône, vous serez accueilli par votre responsable. Une boisson rafraîchissante pendant le court séjour à votre domicile de vacances, la Villa Garulli, vous mettra dans l'ambiance pour une semaine inoubliable.

De loin déjà, vous découvrirez la villa, qui est située au sommet d'une colline, au milieu d'un merveilleux jardin de plus de 500 oliviers. La villa elle-même a une histoire séculaire et doit son nom à une famille noble italienne qui y avait déjà sa résidence au XVIIIe siècle.

Après un accueil chaleureux et un merveilleux verre de mousseux Garofoli, faites une petite promenade jusqu'à Montelupone, tout proche. Décerné comme l'un des plus beaux villages médiévaux d'Italie, il est situé sur une colline offrant une vue panoramique à couper le souffle sur les montagnes du parc national de Sibillini à l'ouest et sur la côte à l'est. Promenez-vous dans les rues étroites et sinueuses et visitez le magnifique théâtre local.

Après votre retour à la villa, vous aurez quelque chose de très spécial à l'ordre du jour : comme toutes les excursions doivent être une expérience unique pour vous, les lieux que vous visiterez le lendemain seront présentés chaque soir de manière vivante et passionnante. Le premier soir, ce sera Loreto. Ensuite, il y aura un "buon appetito" dans le restaurant. Avec un bon verre de vin et des spécialités culinaires régionales, vous laisserez la soirée se terminer en beauté.

7 nuits à la Villa Garulli**** avec pension complète en chambre double ou individuelle, Montelupone, Italie

Bonjour, Villa Garulli ! Après un petit déjeuner copieux, comprenant des spécialités régionales, vous vous rendrez à Loreto, l'un des plus importants lieux de pèlerinage marial du monde. À l'intérieur de la basilique se trouve la célèbre Santa Casa, la maison où, selon la tradition, la Vierge Marie est née et a vécu. On dit que c'est là que la naissance miraculeuse de Jésus lui a été annoncée.

Vous retournerez à la villa pour le déjeuner, après quoi vous serez libre dans après-midi. Si vous le souhaitez, vous pouvez, par exemple, apprendre un peu d'italien de manière humoristique pendant un cours de langue ou vous détendre au bord de la piscine de l'hôtel. En fin d'après-midi, le programme comprend une visite de l'abbaye de San Firmano, qui recèle d'incroyables secrets.

Après la présentation des plans pour le lendemain dans la soirée, un dîner typiquement Marchigian complète parfaitement cette grande journée.

Après le petit-déjeuner et une promenade panoramique en voiture à travers le paysage vallonné des Marches, vous explorerez les grottes de Frasassi. Embarquez pour un voyage aventureux au cœur de la terre et attendez-vous à découvrir l'un des plus grands et des plus impressionnants complexes de grottes d'Italie.

La première salle, la Grotte du Vent, est la plus grande grotte d'Europe, qui pourrait facilement accueillir la cathédrale de Milan. Les stalagmites et stalactites à l'intérieur des grottes sont parmi les plus grandes et les plus anciennes de leur genre en Europe.

Pour tous les visiteurs qui n'aiment pas la visite de presque deux heures avec ses escaliers et l'air frais et humide, le Musée Federico II dans la petite ville voisine de Jesi est à leur disposition. Vous y apprendrez beaucoup sur la vie passionnante du célèbre empereur Staufen Frédéric II, qui est né en 1194 sous une tente sur la place du marché de Jesi.

Après le déjeuner dans la villa, la première partie de l'après-midi est à nouveau à votre disposition. En fin d'après-midi, pour tous les amateurs de cuisine, il est temps de mettre votre tablier et d'aller au fourneau ! Avec un bon vin de cuisine, vous apprendrez à préparer les "cappelletti". Pendant que les boulettes terminées se reposent encore un peu, vous pouvez déjà entendre ce qui vous attend le lendemain.

Aujourd'hui, votre itinéraire vous mène à la ville universitaire animée de Macerata. Sur les douces collines entre les vallées des rivières Potenza et Chienti, la ville médiévale trône avec son panorama à couper le souffle. La musique, ou plus précisément l'opéra, joue ici un rôle particulièrement important. L'Arena Sferisterio est l'une des plus importantes maisons d'opéra en plein air d'Italie.

Après quelques minutes de marche, vous atteindrez le Palazzo Buonaccorsi, qui a été construit par la noble famille Buonaccorsi. Aujourd'hui, le palais abrite de splendides collections d'art ancien et moderne et le musée des carrosses au sous-sol où se trouvaient les écuries. Juste à côté se trouve un joyau particulier de Macerata, la belle petite chapelle de Santa Maria della Misericordia. L'histoire raconte que Macerata a été menacée par la peste en 1447. Dans leur détresse, les citoyens ont décidé de construire la petite chapelle en un seul jour pour implorer l'aide de la Vierge. Au cours des années suivantes, elle a été agrandie et décorée de fresques et de peintures fascinantes de la vie de Marie.

Après le déjeuner, le reste de la journée est à votre libre disposition. Une recommandation absolue est l'excursion facultative à la belle Villa Buonaccorsi à Potenza Picena (supplément de 25,- € par personne). Les jardins de la villa datant du 18ème siècle sont parmi les plus beaux d'Italie. Une promenade dans le parc, au milieu de plantes rares, d'orangeries, de fontaines, de niches, d'obélisques et de pièces d'eau, vous fera remonter le temps.

Après un riche petit-déjeuner, vous découvrirez le charme d'Ancône, la capitale des Marches. La cathédrale de San Ciriaco - le joyau de la ville - brille d'un blanc éclatant du haut de la colline qui surplombe le port. De là, vous pouvez profiter d'une magnifique vue panoramique sur les baies environnantes et la ville. Dans la cathédrale, une belle Madone vous attend, qui a même fait fuir les hommes de Napoléon.

Après une visite au Passetto, la plage publique d'Ancône, le voyage continue en passant par la Riviera del Conero. Avec son alternance de plages abritées, de sable blanc comme la neige et de murs de pierre escarpés, c'est probablement l'un des plus beaux littoraux des Marches. Le centre est formé par la montagne du Monte Conero. Avec ses charmantes et romantiques baies de baignade et un sommet de 572 mètres, le massif rocheux s'élève majestueusement sur les rives de la mer Adriatique.

La petite ville voisine de Sirolo ne compte que 3 800 habitants. Avec sa jolie vieille ville et sa piazza bordée d'arbres qui s'élève au-dessus de la mer comme un balcon, elle est considérée comme la perle de l'Adriatique.

Après le déjeuner à la villa, une excursion optionnelle vers un magasin de chaussures proche est proposée aux personnes intéressées. Les Marches sont connues bien au-delà des frontières de l'Italie pour leurs usines de chaussures de première classe, qui produisent encore aujourd'hui des chaussures de marque de haute qualité.

Après le dîner à la villa, vous pouvez terminer la soirée avec un bon verre de vin ou une promenade dans le vaste jardin d'oliviers.

Le matin, vous pouvez vous réjouir de la romantique ville de Recanati, située au sommet d'une colline, lieu de naissance de l'inoubliable ténor Beniamino Gigli et du célèbre poète Giacomo Leopardi, le Goethe d'Italie. Promenez-vous dans le petit village médiéval, visitez le musée Gigli et marchez sur les traces de Leopardi.

Le déjeuner à la villa reprend les thèmes de l'excursion du matin. Des spécialités culinaires de la région de Recanatis seront servies, comme le traditionnel Vincisgrassi, un plat de pâtes ressemblant à des lasagnes.

L'après-midi est consacrée à la visite de deux abbayes entourées de légendes. L'extraordinaire abbaye romane du XIe siècle de San Claudio est composée de deux églises construites l'une sur l'autre. Leur façade particulière est flanquée de deux tours qui représentent la porte du ciel. On sait que Charlemagne y séjournait très souvent. Certains experts soupçonnent même que ses os reposent dans les salles saintes de San Claudio.

Après un court trajet en voiture, vous atteindrez l'abbaye de Santa Maria in pie di Chienti, qui date du 12ème siècle. Depuis des siècles, ce joyau de l'architecture cléricale a également conservé de nombreuses histoires, anecdotes et secrets.

De retour à la villa, le dîner et la soirée de présentation vous attendent. Le reste de la soirée est consacré au grand ténor Beniamino Gigli. Vous entendrez non seulement sa musique, mais aussi des histoires amusantes de sa vie mouvementée.

Aujourd'hui, vous pouvez vous attendre à une excursion à Ascoli Piceno, sans doute l'une des plus belles villes des Marches. Presque tous les bâtiments sont en travertin, une brique silico-calcaire de couleur claire qui donne à la ville un aspect unique. Faites une pause sur la célèbre Piazza del Popolo, la place du peuple, que les habitants d'Ascoli appellent affectueusement salotto - leur salon. Pour le déjeuner, vous déjeunerez dans un restaurant local où, entre autres, l'Olive all`ascolana est au menu. Les antipasti farcis à la viande et frits sont typiques de la région.

Après une anisetta faite maison, une liqueur d'anis du café art nouveau Caffè Meletti, vous partez pour Fermo. Les bâtiments de la colonie romaine du IIIe siècle avant J.-C. sont les témoins de la longue et riche histoire de la région. A voir, non seulement le centre avec sa magnifique place Renaissance, mais surtout le Duomo et les immenses citernes souterraines romaines, qui étaient les deuxièmes plus grandes de l'Empire romain et qui sont encore complètement préservées aujourd'hui. Le clou du spectacle est même un vrai Rubens dans la Pinacothèque Civique, avec le titre Adoration des bergers.

De retour à la villa, non seulement le dernier dîner du voyage vous attend, mais aussi un petit quelque chose de spécial. Sorpresa, sorpresa ! Laissez-nous vous surprendre !

Arrivederci, bella Italia ! Arrivederci, belle Marche ! Après une semaine mouvementée, dites adieu à la magnifique Marche et au charmant Montelupone. Profitez des dernières heures à la Villa Garulli avec un brunch. Mais avant de partir pour l'aéroport d'Ancône, vous recevrez un petit cadeau d'adieu. Une bouteille de notre propre huile d'olive, l'or précieux des Marches. Peut-être aurez-vous un peu de temps au retour pour vous remémorer les merveilleux souvenirs des heures passées ensemble, les saveurs, les paysages et les gens des Marches.

Villa Garulli****, Montelupone, Italie

La Villa Garulli est construite dans le style typiquement méditerranéen et est située à proximité immédiate du charmant village de Montelupone, qui a été récompensé par le Touring Club italien comme l'un des plus beaux villages d'Italie.

La Villa Garulli doit son nom à une ancienne famille noble qui y a eu sa résidence au XVIIIe siècle. Dans les années 60, la maison a été entièrement rénovée, mais elle n'a rien perdu de son élégance.

L'état original du parc de la maison a été conservé et est à la disposition des hôtes pour des promenades ou des moments de détente, avec ses arbres séculaires et une grande oliveraie.

À la Villa Garulli, nous voulons que nos hôtes se sentent chez eux. Ici, vous serez pris en charge avec amour par l'équipe de l'Isola Bontempi dans une atmosphère familiale.

Les 19 chambres du complexe hôtelier Villa Garulli sont confortablement meublées et la plupart disposent d'un balcon ou d'une terrasse privée. Des chambres sont disponibles à la fois dans la villa et dans la dépendance. Les équipements comprennent une télévision, l'air conditionné, une douche/WC, le Wifi gratuit.

Mais le cœur de la villa est la belle piscine extérieure avec sa fantastique vue panoramique, qui vous invite à vous détendre et à prendre le soleil. D'ici, vous pouvez non seulement voir les douces collines des Marches, mais aussi admirer des couchers de soleil à couper le souffle.

Ville la plus proche: Montelupone

Aéroport le plus proche: Ancona Falconara Airport

Nombre de chambres: 19

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Date du voyage: Arrivée et départ tous les vendredis d'avril à octobre.

Inclus

  • 7 nuitées dans l'exclusive et historique "Villa Garulli" ou dans la dépendance
  • Pension complète (menu fixe) comprenant des spécialités régionales, y compris du vin maison (vin rouge ou blanc) et de l'eau minérale aux repas
  • Déjeuner à Ascoli Piceno (7ème jour)
  • Dégustation de la liqueur Anisetta au café art nouveau Meletti à Ascoli Piceno
  • 6x petit déjeuner copieux
  • 1x brunch
  • Toutes les excursions telles que décrites dans le programme, y compris tous les transferts et les droits d'entrée
  • Cours de langue italienne / ital. Cours de cuisine, soirée surprise, soirée gigli, jeu de tombola ;
  • Réception de bienvenue
  • 1x dîner glacé à Montelupone
  • Cadeau d’adieu
  • Forfait de transfert (à préciser lors de la réservation) de/vers Ancône (aéroport ou gare)

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles (outlet tour, Villa Buonaccorsi à Potenza Picena. Elles peuvent être réservés sur place moyennant un supplément de 25,- € par personne).
  • Repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles telles que les pourboires

Services & indications

  • Les modifications du programme sont expressément réservées.
  • Les excursions et/ou les événements peuvent varier selon la saison et les offres touristiques régionales (événements culturels/historiques, événements gastronomiques, etc.)
  • Si vous êtes intéressé, les événements spéciaux peuvent être intégrés au programme ou remplacés dans le programme avec un supplément correspondant.
  • Le programme et son orientation seront toujours adaptés aux fêtes, événements et manifestations spéciales de la région ainsi qu'aux événements spéciaux de courte durée. Le voyage a donc une très forte valeur de répétition et s'adresse à différents groupes d'intérêt. Veuillez contacter nos conseillers en voyages, nous serons heureux de vous informer des événements à venir.