Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28009-madagascar-voyage-a-travers-l-ouest

Voyage guidé privé - Madagascar

Madagascar - Voyage à travers l'ouest

Description

Les trésors de Madagascar comprennent une faune unique, des forêts tropicales humides denses, des baobabs africains de plusieurs mètres de haut, des plages tropicales et des habitants chaleureux. La faune spéciale comme les lémuriens bien connus, n’existe nulle part ailleurs.

Au cours de ce voyage, vous découvrirez les points forts de l'ouest de l'île en dix jours. L’ouest est la région la moins développée et offre des spectacles naturels comme le célèbre Tsingy's, les aiguilles de calcaire épineuses, qui se dressent comme des lames de rasoir jusqu'à 130 m de haut.

Highlights

  • Visitez l'allée de baobabs de renommée mondiale

  • Excursions en pirogue pour découvrir un paysage varié

  • Explorez le labyrinthe en grande partie impénétrable des forêts Tsingy dans le parc national des Tsingy de Bemaraha

  • Sur les traces des lémuriens dans la forêt de Kirindy

  • Par vol intérieur de Morandava à Antananarivo

Destination

Afrique

Antananarivo - Miandrivazo - Morondava - Belo sur Tsiribihina - Bekopaka - Kirindy Village - Morondava - Antananarivo

Nous recommandons un circuit dans l'ouest de Madagascar toute l'année, l'ouest et le sud étant également relativement secs pendant la saison des pluies. Entre juillet et octobre est la haute saison touristique ; pendant la haute saison les vols intérieurs, les guides et les hébergements doivent être réservés longtemps à l'avance.

Le meilleur moment pour voyager à Madagascar dépend de la région dans laquelle vous voyagez. Il n’existe pas de meilleure période de voyage en raison des différentes zones climatiques. De novembre à avril, il fait chaud et pluvieux, alors qu'il fait chaud et sec de mai à octobre. Les mois de janvier à mars devraient être évités en raison des fortes précipitations et du risque de cyclone.

Bienvenue à Antananarivo. Un employé de l'agence locale vous accueillera à l'aéroport et vous accompagnera jusqu'à votre premier logement. Découvrez le pays et ses habitants en conduisant jusqu'à l'hôtel. La capitale de Madagascar, souvent appelée Tana, est située dans les hauts plateaux du centre de l'île et a été fondée en 1625. Des attractions telles que l'ancien palais royal de Rova et le musée des pirates racontent l'histoire de l'île.

Dans votre hôtel vous pourrez vous récupérer du vol et profiter de la soirée.

Durée du trajet aéroport - ville d'Antananarivo : environ 12 km / environ 30 à 60 minutes

1 nuit à la Maison Gallieni avec demi-pension en chambre standard, Antananarivo, Madagascar

Au petit matin, votre aventure à Madagascar commence. Vous serez pris en charge à votre hébergement et commencez en direction de Miandrivazo. Au cours de vos sept heures de route, vous découvrirez mieux la vie et les paysages du pays. Dans les hauts plateaux du centre, visitez la ville d'Antsirabe, célèbre pour ses nombreuses sources chaudes et ses bains thermaux, ainsi que pour son artisanat. La ville peut être explorée à pied ou dans l’un des nombreux pousse-pousse colorés. Les attractions de la ville comprennent un bâtiment colonial français du début du XXe siècle, des manoirs scandinaves, des marchés animés et des boutiques d'artisanat. Un des points forts de la ville est la colline d'Ivohitra, d'où vous avez une vue panoramique sur les hauts plateaux pittoresques.

Le voyage continue vers l'ouest pour atteindre Miandrivazo en fin d'après-midi. La ville vallonnée est située dans le centre de l'île et est la région la plus chaude de Madagascar. Sur la rivière Tsiribihina, des excursions en bateau sont organisées dans de petites embarcations en bois, appelées pirogues, au cours desquelles vous pourrez observer des oiseaux et des animaux sauvages tels que les lémuriens et les crocodiles. De plus, vous aurez un aperçu de la vie quotidienne des habitants de la rive. Une visite à la belle cascade Anosin 'Ampela est à ne pas manquer.

Durée Antananarivo – Miandrivazo : environ 385 km / environ 7 heures et 30 minutes

1 nuit à Princesse Tsiribihina avec demi-pension en chambre standard, Miandrivazpo, Madagascar

Après le petit-déjeuner, quittez les hauts plateaux pour rejoindre la savane et approchez-vous inexorablement de l'océan Indien. Après environ quatre heures, vous atteignez la petite ville côtière de Morondova, qui est gâtée par de nombreuses heures de soleil.

Dans les environs, l'un des points forts de votre voyage est l'allée des baobabs, mondialement connue. Ces immenses baobabs, dominent le paysage et forment des silhouettes magiques identiques à celles d'un autre monde au lever et au coucher du soleil. Exclusivement à Madagascar, le long de la côte ouest au sud de l'île, on compte six des huit espèces les plus connues.

Ne manquez pas le marché local de Morondava pour admirer les textiles fabriqués localement et d'autres objets d'artisanat malgaches recherchés.

Dans la soirée, vous arriverez à votre hôtel à Morondava et profiterez d'un dîner sur la plage.

Durée Miandrivazo – Morondava : environ 270 km / environ 4 heures

1 nuit à Palissandre Côte Ouest **** avec demi-pension en chambre standard, Morondava, Madagascar

Détendu et après un copieux petit déjeuner, vous passerez à autre chose aujourd'hui. Montez dans une pirogue et naviguez environ une heure et demie de Morondava à Tsangajoly, près de Belo sur Tsiribihina. À seulement 100 kilomètres au nord de Morondava, Tsangajoly est un carrefour des transports et une halte idéale pour les voyageurs visitant le célèbre parc national des Tsingy de Bemaraha.

Temps de conduite Morondava - Belo sur Tsiribihina / Tsangajoly : environ 100 km / environ 90 minutes

1 nuit au Lodge De La Saline avec demi-pension en chambre standard, Tsangajoly, Madagascar

Le cinquième jour, visitez le célèbre parc national des Tsingy de Bemaraha, classé au patrimoine mondial de l**’UNESCO** depuis 1990. Le parc est connu pour sa géologie : le paysage calcaire de Tsingy vous plonge dans une nature différente. En outre, il y a des grottes et des tombeaux anciens que vous pouvez découvrir.

Parmi les autres attractions figurent les forêts du parc, les mangroves et les lacs étincelants riches en faune, tels que les lémuriens endémiques et près de 100 espèces différentes d'oiseaux. Les chauves-souris et les reptiles sont également à la maison ici. Avec un peu de chance, vous pourrez également voir des espèces prédatrices.

Aujourd'hui, vous pouvez également visiter l'un des vastes champs de sel, comme vous le trouverez dans la région et en apprendre davantage sur la récolte et la transformation du sel.

Am Abend checken Sie in Ihr Hotel Soleil des Tsingy ein und verbringen die nächsten zwei Nächte in einem Standard Zimmer.

Fahrtdauer Tsangajoly – Bekopaka

2 Übernachtungen im Soleil des Tsingy**** mit Halbpension im Standard-Zimmer, Bekopaka, Madagaskar

Après le petit-déjeuner, vous avez la possibilité de mieux connaître Bekopa et ses environs. Profitez d'une courte promenade en bateau sur la rivière Manambolo. Le trajet vous mènera dans des grottes situées sous la forêt de pierres des Tsingy, où vous rencontrerez des chauves-souris, des lémuriens, des oiseaux et des espèces de plantes endémiques.

Visitez le parc national des Tsingy de Bemaraha plus tard et découvrez le labyrinthe impénétrable. Sur le plateau, la forêt et les grands espaces s'alternent. Avec une pluviométrie annuelle d'environ 1000 ml, les ravins situés au pied des Tsingy sont humides.

Au retour, vous dînez au restaurant du Soleil des Tsingy.

Tôt dans la matinée, dirigez-vous au sud-ouest vers Kirindy Village. En raison des conditions routières parfois mauvaises, le trajet prend un peu plus de temps pour une distance relativement courte. Pendant que vous conduisez, laissez votre regard errer sur le paysage avec de magnifiques baobabs. Vous traversez deux rivières en ferry sur le chemin. Arrivé dans le village de Kirindy, promenez-vous dans la forêt de Kirindy où vivent de nombreux lémuriens. A proximité se trouve cette forêt gérée de manière privée. Visitez les animaux amusants et observez-les faire un saut énorme d'un arbre à l'autre.

Votre randonnée nocturne dans la réserve privée de Kirindy peut commencer. En raison des nombreux mammifères nocturnes, reptiles et insectes, une visite pendant la journée n’est pas aussi excitante que dans le noir.

En outre, la forêt de Kirindy est connue et appréciée du plus grand prédateur de Madagascar, la Fossa. Madame Berthes Mausmaki, le plus petit lémur du monde, est aussi active la nuit et peut être aperçue dans la forêt dense avec un peu de chance.

Temps de conduite Bekopaka - Kirindy Village - environ 7 heures ; 2 rivières doivent être traversées en ferry, les temps d'attente peuvent varier !

1 nuit au Relais Du Kirindy avec demi-pension en chambre standard, Kirindy Village, Madagascar

Au petit matin, vous pourrez à nouveau observer des lémuriens et d'autres mammifères lors d'une promenade dans la forêt de Kirindy. Le matin, les animaux diurnes sont en mouvement et cherchent leur petit-déjeuner.

En chemin, visite de la forêt de Marofanilia. Sur votre chemin vers Morondava, vous passez la célèbre route Baobab, également connue sous le nom d’Avenue Baobab. Aujourd'hui, vous regardez ce sujet photo populaire à la lumière rougeâtre du soleil couchant. Prenez votre temps pour l'image parfaite des gigantesques baobabs. Ceux-ci peuvent vivre jusqu'à 800 ans, atteindre des hauteurs de plus de 30 mètres et avoir des troncs d'une largeur allant jusqu'à onze mètres.

Un peu plus tard, rejoignez la troisième ville portuaire de Morondava et passez la nuit à Palissandre Côte Ouest.

Temps de trajet Kirindy Village - Morondava : environ 55 km / environ 2 heures et 30 minutes

1 nuit au Palissandre Côte Ouest **** en demi-pension en chambre standard, Morondava, Madagascar

Après le petit-déjeuner, vous devez dire au revoir à l'ouest de Madagascar et rejoindre l'aéroport de Morondava, où vous commencerez votre vol intérieur à destination d'Antananarivo. Une fois de retour dans la capitale, vous serez escorté à votre hôtel.

Aujourd'hui, vous avez le temps d'explorer la ville une dernière fois.

Durée du vol Morondava – Antananarivo : environ 60 minutes

Durée du trajet aéroport - Antananarivo Ville : environ 12 km / environ 30 à 60 minutes

1 nuit à la Maison Gallieni avec demi-pension en chambre standard, Antananarivo, Madagascar

Avant de rentrer chez vous, vous pouvez faire un peu de shopping dans le marché d'Antananarivo Digue, en fonction du vol de départ. Sur le marché, il y a plusieurs stands proposant différents produits tels que des épices, des pierres précieuses, de petites voitures de boîtes de conserve et des tableaux peints à la main. Attendez-vous à quelques souvenirs à des prix attractifs.

En fonction du vol, vous vous dirigerez ensuite vers l'aéroport d'Antananarivo, où vous ferez vos adieux à votre chauffeur.

Voulez-vous vous détendre quelques jours de plus sur les plages de sable blanc ou personnaliser l’itinéraire ? Pas de problème ! Il vous suffit de nous contacter et nous organiserons pour vous une extension adaptée à vos souhaits.

itravel – for that moment.

Maison Gallieni ****, Antananarivo, Madagascar

Située sur une colline dans le quartier historique d'Antananarivo, la Maison Gallieni offre une vue spectaculaire sur la ville. Il n'y a que quatre chambres, chacune meublée différemment et avec son propre charme. Elles sont toutes climatisées et équipées d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort, d'une bouilloire, d'un téléphone et d'une connexion Wi-Fi.

L’hôtel de luxe à un salon confortable, une salle à manger ouverte, une bibliothèque, une piscine chauffée et des jardins petits mais tranquilles.

2 nuits

Princesse Tsiribihina ***, Miandrivazo, Madagascar

Ouvert en 2012, le Princesse Tsiribihina propose des chambres confortables dotées d'une terrasse privée, de grands jardins et d'une piscine privée.

Les installations sur place comprennent un restaurant et un bar avec vue sur la nature. Ici, vous pourrez admirer le coucher de soleil à la perfection.

Toutes les chambres sont équipées d'une télévision, d'un ventilateur, d'une salle de bains privée, d'une terrasse privée et d'un coffre-fort.

2 nuits

Palissandre Côte Ouest ****, Morondava, Madagascar

À Nosy Kely, sur la plage de Morondava, se trouve le Palissandre Côte Ouest, à seulement 30 minutes de la célèbre avenue Boabab. 30 bungalows construits avec des matériaux locaux, tous avec une terrasse privée donnant sur la mer. Tous les hébergements sont climatisés et équipés d'une bouilloire et d'une salle de bains privative.

Des plats locaux et internationaux sont servis au restaurant sur place et le bar propose une bonne sélection de boissons alcoolisées. Les autres installations comprennent une piscine extérieure et un spa proposant des massages et des soins holistiques.

1 nuit

Lodge De La Saline ****, Belo sur Tsiribihina, Madagascar

Le Lodge De La Saline est situé au cœur de la réserve naturelle de Belo Sur Tsiribihina, à Tsangajoly. Diverses villas, cottages et bungalows sont disponibles pour l'hébergement. Chaque unité est équipée de la climatisation, de la télévision par satellite, d'une connexion Internet, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative. Le restaurant sur place, ouvert sept jours sur sept, propose une cuisine gastronomique axée sur les fruits de mer.

1 nuit

Soleil des Tsingy ****, Bekopaka, Madagascar

Entouré par la nature, le Tsingy Hotel Soleil constitue un pied-à-terre idéal pour un séjour exceptionnel au Tsingy de Bemaraha. Cet hôtel dispose de 17 bungalows confortables et offre tous les équipements et commodités dont vous avez besoin pour votre séjour.

La piscine à débordement, la grande variété de délicieux menus du restaurant, la vue sur le fleuve Manalambo et les couchers de soleil romantiques vous permettront de profiter pleinement de votre visite dans l'ouest de Madagascar, où vous pourrez profiter des paysages naturels les plus impressionnants et uniques.

2 nuits

Relais Du Kirindy, village de Kirindy, Madagascar

Le Relais du Kirindy est installé dans une végétation luxuriante près de la réserve naturelle de Kirindy sur l'île de Madagascar. Les bungalows jumeaux et doubles sur pilotis donnent lieu à une grande terrasse avec chaises longues et fauteuils confortables. Les équipements des chambres comprennent des moustiquaires, des ventilateurs, une télévision et une salle de douche. Un lit supplémentaire peut être ajouté moyennant un supplément pour une troisième personne.

Des spécialités de poisson et de fruits de mer ainsi que des plats gastronomiques et internationaux sont servis au restaurant sur place, qui dispose également d'un bar. Les autres installations comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une piscine extérieure, deux salles de massage, un service de ménage quotidien et un service de blanchisserie.

1 nuit

Aéroport le plus proche: Ivato Airport

Durée du voyage: 10 jours / 9 nuits

Inclus

  • 9 nuits selon le programme
  • Repas selon le programme
  • Tous les transferts d'aéroport
  • Transport en voiture 4x4 avec chauffeur anglophone
  • Entrées du parc dans le parc national Tsingy of Bemaraha, la réserve privée de Kirindy et la forêt de Marofanilia
  • Vol intérieur de Morondava à Antananarivo

Exclus

  • Vols internationaux
  • Frais de visa et assurance de voyage
  • Frais pour les visites guidées des parcs et réserves
  • Excursions non incluses dans le programme
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles telles que les frais de téléphone, etc.
  • Pourboires
  • Blanchisserie

Services & indications

  • S'il vous plaît noter que les suppléments de vacances à Pâques, Noël et Nouvel An, etc. ne sont pas inclus dans le prix
  • Nous sommes heureux de vous proposer une extension de plage sur Madagascar. Contactez-nous !

Autres voyages intéressants