Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/28001-moments-forts-en-jordanie-8-000-ans-d-histoire-de-cultures-et-de-traditions

Voyage guidé privé - Jordanie

Moments forts en Jordanie - 8 000 ans d'histoire, de cultures et de traditions

Description

Un pays entre tradition et modernité - voilà une description courte et concise de la Jordanie. Et pourtant, elle est beaucoup plus multiforme. Entre l'architecture antique des Grecs et des Romains et les cadres bibliques, on rencontre une vie au XXIe siècle. La capitale Amman est un creuset de nations et de croyances, où la riche histoire du pays survit jusqu'à nos jours grâce à ses habitants, ses traditions et ses coutumes.

Highlights

  • Visitez de nombreux sites bibliques

  • Émerveillez-vous devant l'architecture époustouflante des siècles passés

  • Promenade dans les rues de la légendaire Petra

  • Se baigner dans les eaux curatives de la mer morte

  • Détendez-vous dans l'oasis paradisiaque de Wadi Rum

Destination

Orient

Amman - Petra - Wadi Rum - Amman

Le meilleur moment pour un voyage en Jordanie dépend principalement de l'objet du voyage. Les régions de la mer Rouge et de la mer Morte sont idéales pour la baignade, la plongée et le snorkeling et peuvent être visitées toute l'année.

Pour un voyage aller-retour, les mois plus frais et plus secs du printemps, de mars à juin, et de l'automne, de septembre à novembre, sont particulièrement recommandés.

En juillet et août, les températures dépassent parfois les 40°C, alors que les mois d'hiver sont plutôt frais et humides.

À votre arrivée à l'aéroport international, qui porte le nom de l'ancienne reine Alia, un membre de notre agence locale vous attend déjà pour vous accueillir. Une fois toutes les formalités d'entrée remplies, votre chauffeur vous conduira à votre hôtel en ville. Le reste de la journée est à votre disposition. Dans les jours à venir, vous pouvez vous attendre à de nombreux événements culturels de différentes époques, du début de l'âge de fer aux temps modernes. Le pays n'est pas seulement connu grâce aux récits de l'Ancien Testament sur Moïse, l'histoire remonte même plus loin.

Durée du trajet aéroport - Hôtel Amman : environ 45 minutes / 50 km

3 nuits au Amman International Hotel**** en chambre standard avec demi-pension, Amman, Jordanie

Vous commencez la journée par une visite de la ville d'Amman, la capitale du Royaume hachémite de Jordanie. Les origines et la fondation d'Amman remontent à la ville de Rabbah, dans l'Ancien Testament, dont les habitants s'appelaient eux-mêmes Rabbat-Ammon. Après la conquête de la région par Alexandre le Grand, la ville a pris de l'importance et s'est ensuite appelée Philadelphie - d'après le roi Ptolémée II Philadelphe. Peu de temps après, elle est même devenue membre de la Décapole, l'une des dix villes dirigeantes de l'est de l'Empire romain. Aujourd'hui encore, de nombreux bâtiments de la ville témoignent de la richesse de la culture et des influences de cette époque. Une visite du théâtre romain, de la citadelle et du musée archéologique est au programme.

À midi, votre chemin vous mène d'abord à l'est, où se trouvent certains des châteaux dits du désert. Ceux-ci ne remplissaient pas de fonctions militaires au Moyen Âge, mais les châteaux en partie magnifiques avec leurs fresques et leurs matériaux de haute qualité étaient idéaux pour les célébrations de la classe dirigeante.

Durée du voyage de/vers Amman : environ 4 heures / 250 km

L'ancienne ville de Gerasa est située à environ 55 km au nord d'Amman et faisait également partie de la Décapole, les grandes villes romaines de l'Est. Jusqu'à aujourd'hui, les bâtiments sont bien conservés et représentent un exemple d'art et d'architecture romains, à l'instar des célèbres sites de fouilles de Pompéi. Le théâtre, les temples de Zeus et d'Artémis et le nymphée méritent une visite.

Il vous faudra environ une heure de route pour plonger dans une autre époque, car vous atteindrez alors la forteresse médiévale d'Adschlun. La forteresse de la colline du 12ème siècle aurait été commandée par le sultan Saladin, qui, entre autres, a obtenu un status presque mythique dans le monde arabe grâce à la reconquête de Jérusalem en 1187 par les croisés.

Durée du voyage de/vers Amman : environ 2,5 heures / 130 km

Le matin, vous quitterez l'hôtel et la capitale de bonne heure et vous dirigerez vers le sud. Sur le chemin de Pétra, vous emprunterez l'une des plus anciennes routes commerciales du pays, la route royale, qui reliait déjà le nord et le sud du pays il y a plus de 4 000 ans.

Le premier arrêt est à Madaba, où vous visiterez l'église grecque orthodoxe de Saint-Georges. Cette église abrite la fresque d'une carte de la Palestine datant du 6e siècle après J.-C.

Du mont Nebo, vous aurez une large vue sur la plaine qui descend en pente douce jusqu'à la mer Morte. C'est d'ici que Moïse aurait vu la Terre Sainte pour la première fois.

Parallèlement aux rives de la mer Morte, vous continuerez votre voyage vers midi et vous atteindrez enfin la ville de Shobak et le château croisé de Montréal tout proche.

Dans la soirée, vous atteindrez Petra et votre hôtel.

Durée du voyage d'Amman à Petra : environ 4,5 heures / 310 km

2 nuits au Old Village Hotel**** en chambre standard avec demi-pension, Petra, Jordanie

L'ancienne capitale des Nabatéens, un peuple nomade des Arabes, a été construite dans les falaises de grès rouge des montagnes de Sharah. Au cours de la visite de la ville, vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire de la ville depuis l'époque pré-chrétienne, jusqu'à son apogée et sous la domination des Romains, ainsi que sur l'Antiquité tardive et le Moyen Âge. La Khazne al-Firaun, la maison du trésor du pharaon, est particulièrement célèbre. Elle mesure plus de 40 mètres de haut et environ 25 mètres de large.

À seulement quinze minutes de Petra se trouve le site de fouilles du village de Beidha, qui serait l'un des plus anciens établissements du monde et qui a été fondé dès 7 000 ans avant Jésus-Christ.

Le site du patrimoine mondial de Wadi Rum est au programme de la visite d'aujourd'hui. Le désert de pierres et de sable a également servi de toile de fond à plusieurs films comme Lawrence d'Arabie (1962) ou Le Martien - Sauvez Mark Watney (2015). À la fin de la journée, vous pouvez vous attendre à un trajet de deux heures dans un véhicule 4x4 à travers le paysage.

Durée du voyage de Petra à Wadi Rum : environ 2 heures / 135 km

1 nuitée au Sun City Camp*** dans une tente standard avec salle de bain privée et demi-pension, Wadi Rum, Jordanie

La région de la mer Morte est également idéale pour se baigner pendant la saison froide. Avec environ 428 mètres de profondeur, le lac est particulièrement connu pour sa forte teneur en sel et les motifs photographiques de touristes qui flottent à la surface, sont mondialement connus.

En chemin, vous vous arrêterez à l'une des nombreuses communautés baptistes qui existent dans le pays depuis 1900. Le soir, vous arrivez à votre hôtel à Amman.

Durée du voyage de Wadi Rum à Amman : environ 5 heures / 360 km

1 nuitée au Ammam International Hotel**** en chambre standard avec demi-pension, Amman, Jordanie

Vous serez conduit à l'aéroport international d'Amman et commencerez votre vol de retour avec toutes sortes de nouvelles impressions. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous serons heureux de vous aider. Sur les rives de la mer Morte, il existe plusieurs hôtels de chaînes connues, qui sont idéales pour prolonger votre voyage avec un séjour de baignade.

Durée du voyage de l'hôtel à l'aéroport : environ 45 minutes / 50 km

itravel – for that moment

Amman International Hotel****, Amman, Jordanie

Cet hôtel 4* est situé juste à côté de l'université et à seulement quelques minutes en voiture des principaux sites touristiques d'Amman. Les 85 chambres sont confortablement meublées et conçues avec un mélange d'éléments arabes et modernes. Il dispose également d'une piscine et de 4 restaurants au total et offre également un accès gratuit à l'internet Wifi. L'aéroport international Queen Alia est situé à environ 50 km.

4 nuitées

The Old Village Hotel****, Petra, Jordanie

Situé au cœur de Wadi Musa, cet hôtel, qui a ouvert ses portes en 2015, offre un design traditionnel et une atmosphère chaleureuse. Le célèbre trésor du pharaon de Pétra se trouve à environ 3,5 km. En plus d'un spa et d'un espace de bien-être, une piscine est à la disposition des hôtes. En outre, une navette gratuite est proposée à l'entrée de l'ancienne ville de Pétra, située à environ 1,9 km de l'hôtel.

2 nuitées

Camp de Sun City***, Wadi Rum, Jordanie

A la limite nord du Wadi Rum, ce camp bédouin est situé au milieu de la zone qui est protégée comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011. Les rochers de grès rouge typiques encadrent le camp et protègent les tentes du vent et des intempéries. Chacune des tentes est équipée de sa propre salle de bain. Le Wifi est disponible gratuitement dans le complexe ou dans les zones publiques.

1 nuitée

Ville la plus proche: Amman

Aéroport le plus proche: Queen Alia International Airport

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 nuits selon l'itinéraire
    • 3 nuits au Amman im International Hotel en chambre standard

    • 2 nuits à Petra au Old Village Hotel en chambre standard

    • 1 nuit à Wadi Rum au Sun City Camp dans une tente standard avec salle de bain

    • 1 nuit à Amman à l'International Hotel en chambre standard

  • Tous les hébergements en demi-pension
  • Tous les autres repas selon le programme
  • Accueil à l'arrivée à l'aéroport (guide touristique en anglais)
  • Transferts aéroport - hôtel - aéroport dans un véhicule climatisé
  • Prix d'entrée Petra, y compris un trajet en cheval (environ 800 m)
  • Expédition de deux heures dans le désert en véhicule tout-terrain 4x4 à Wadi Rum
  • Guide touristique pendant le voyage aller-retour à partir du deuxième jour
  • Droits d'entrée pour certaines des curiosités mentionnées

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions facultatives
  • Repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles telles que les pourboires
  • Visa
  • Departure Tax au départ

Services & indications

  • Votre équipe itravel se fera bien sûr un plaisir de vous réserver un vol long-courrier au départ de nombreux aéroports, sur demande et moyennant un supplément.
  • Pour l'entrée/sortie, un passeport est requis, qui doit être valide pendant au moins 6 mois au moment du départ.
  • Les prix des chambres individuelles ou partagées sont disponibles sur demande.
  • Veuillez noter que chaque jeep peut accueillir quatre passagers et un conducteur. Par conséquent, un seul sac de voyage par passager peut être considéré pour le transport des bagages.
  • En cas, par exemple, de surréservation, de fermeture ou de rénovation d'hôtels ou de lieux d'intérêt, le programme peut faire l'objet de modifications. Même pendant les jours fériés jordaniens, certaines attractions touristiques peuvent ne pas être disponibles et le programme peut être adapté en conséquence. Notre partenaire fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver une alternative appropriée de valeur similaire.

Autres voyages intéressants