Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/27070-excursion-dans-les-villages-de-montagne-de-sa-pa

Composante de voyage - Vietnam

Excursion dans les villages de montagne de Sa Pa

Description

Lentement, le train s’arrête sur la voie ferrée. Les portes s'ouvrent, vous sortez et sentez immédiatement l'air frais et agréable de la montagne. Bienvenue à Sa Pa ! Dans les prochains jours, votre guide personnel vous fera découvrir l'extrême nord du Vietnam. Dans le "berceau de la culture vietnamienne", vous rencontrerez les peuples exotiques des montagnes du Dao Rouge et du H'Mong Noir. Au cours de plusieurs randonnées le long des rizières en terrasses artistiques, vous découvrirez le mode de vie original de la population.

Highlights

  • Entrez en contact avec les tribus montagnardes des H'Mong Noirs et des Dao Rouges

  • Arrivée détendue avec le train de nuit dans la voiture-lits

  • Découvrez le paysage unique des rizières en terrasses sur plusieurs randonnées

  • Incluant le guide touristique et tous les transferts

  • Voyage guidé privé et adaptable individuellement

Destination

Asie

Hanoi - Sa Pa

La meilleure période pour se rendre à Sa Pa est de mars à mai et de septembre à novembre. Durant ces mois, il est généralement sec et pas trop frais. Pendant les mois d'hiver, de décembre à février, il peut faire très froid. Pendant les mois d'été, de juin à août, il est généralement trop humide.

Votre aventure dans la région montagneuse isolée de Sa Pa Pa commence par un voyage en train jusqu'à Lao Cai. Le soir, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Hanoi et vous conduira à la gare. Pendant le voyage en train, votre logement sera préparé pour cette nuit - après vous être installé confortablement dans votre voiture-lits, le rythme régulier du train vous berce pour dormir.

1 nuitée en train dans une cabine climatisée de 4 couchettes

Bonjour Sa Pa ! Votre train s'arrête à Lao Cai vers 6 h du matin. Descendez du train et profitez de l'air frais de la montagne. Le petit déjeuner est servi dans un restaurant local. Pour se réveiller, nous recommandons un Ca Phe Sua - un café vietnamien fort avec du lait concentré sucré. Renforcé, le transfert en voiture à Sa Pa a lieu. Sur le chemin, vous vous arrêterez dans un petit village appelé Ma Tra. De là, vous marcherez le long des rizières en terrasses aménagées artistiquement et profiterez du paysage impressionnant sur la route de Ta Phin, où votre chauffeur vous attend déjà et vous emmènera à Sa Pa dans votre domicile pour les deux prochaines nuits.

2 nuits au Victoria Sapa**** en Chambre Supérieure, Sa Pa, Vietnam

Les destinations d’aujourd’hui sont les villages de montagne de Ban Khoang et Ti Giang Phing.

Pendant les 30 minutes de route, vous profiterez d'une vue imprenable sur le massif de Hoang Lien Son.

Arrivé à Ban Khoang, vous avez assez de temps pour visiter le village. Vous remarquerez bientôt que les habitants portent surtout des coiffures rouges - vous êtes un invité du Dao Rouge ! Découvrez la vie quotidienne des villageois. Familiarisez-vous avec la culture du riz sur les champs en terrasse ensoleillés et avec la culture de la cardamome dans la forêt dense.

Au bout d'une heure environ, vous continuez jusqu'à la vallée de Ta Phin Giang, à dix kilomètres de là, où vous rencontrerez le Black Hmong. Vous pouvez déjà l'imaginer - on y porte surtout des vêtements noirs.

Profitez de votre déjeuner sous la forme d'un pique-nique près d'un ruisseau ondulant. Fortifié, vous continuez le long d'un sentier qui relie les deux villages. Sur le chemin, vous pourrez observer l'agitation quotidienne de la population locale. L'après-midi, votre excursion se termine dans le village suivant, d'où votre chauffeur vous ramènera à Sa Pa.

Le matin, vous quitterez Sa Pa pour Sin Chai - un petit village isolé au pied de la montagne Fansipan, qui abrite également les célèbres Black H'Mong. Une fois dans le village, vous vous lancerez dans une randonnée pittoresque : vous marcherez le long de sentiers battus à travers les rizières et les collines de maïs le long d'une rivière fertile. A la fin du sentier, vous passerez un pont suspendu qui vous conduira dans un petit village. Là, vous aurez l'occasion de visiter une famille H'Mong.

Ensuite, vous retournerez à Sin Chai, d'où vous retournerez à Sa Pa. L'après-midi est à votre disposition. Promenez-vous dans le marché local, détendez-vous à l'hôtel ou, si vous n'en avez pas assez du magnifique paysage, faites une dernière promenade.

Le soir, votre guide vous conduira à la gare. Il est temps de se dire au revoir. Passez la nuit dans le Sleeper Train à Ha Noi.

Durée de la randonnée : env. 3 heures

1 nuit en train en cabine climatisée 4 couchettes

Bon retour à la capitale ! Au petit matin, votre voyage en train se termine à Hanoi. Selon l'itinéraire, votre guide vous conduira à votre hôtel ou aéroport.

Victoria Sapa****, Sa Pa, Vietnam

Le Victoria Sapa Resort & Spa offre à ses hôtes une vue spectaculaire sur le lac Sa Pa, intégré dans son environnement naturel. Vous séjournerez dans un chalet de montagne traditionnel avec balcon privé et vue sur la forêt environnante. Toutes les chambres sont équipées de chauffage, coin salon, TV écran plat et minibar. Dans la salle de bain, vous trouverez une baignoire, une douche et des produits d'entretien gratuits. Le Ta Van Restaurant est ouvert toute la journée et sert des plats vietnamiens, asiatiques et européens.

2 nuits

Durée du voyage: 4 jours / 3 nuits

Inclus

  • 2 nuitées dans l'hôtel désigné ou similaire
  • 2 nuits en train de nuit dans un compartiment climatisé pour 4 personnes (occupation pour 2 personnes moyennant supplément)
  • Repas selon le programme (4x petit déjeuner ; 2x déjeuner)
  • Guide touristique local
  • Tous les transferts et transports selon le programme dans des véhicules privés climatisés.
  • Prix d'entrée pour les visites guidées annoncées

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Assurances

Expériences supplémentaires

Découvrir le sud du Vietnam individuellement

  1. 4 jours / 3 nuits p.p. à partir de 569 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants