Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/27058-circuit-au-mexique-les-points-forts-de-yucatan

Circuit en voiture - Mexique

Circuit au Mexique - Les points forts de Yucatán

Description

Dans le sud du Mexique, Yucatán offre tout ce dont vous avez envie : des plages de rêve bordées de palmiers, des vagues turquoise, la joie de vivre mexicaine, des villes coloniales et des ruines mayas.

Highlights

  • Découvrez le mode de vie du Mexique

  • Apprenez à connaître la culture maya de Chitzen Itza et Ek Balam

  • Détendez-vous à la plage de rêve de Tulum

  • Explorez la péninsule en voiture de location

  • Baignez-vous dans les cenotes limpides et le lagon de Bacalar

Destination

Amérique centrale

Cancun - Valladolid - Chichen Itza - Ek Balam - Izamal - Merida - Campeche - Calakmul Nationalpark - Bacalar - Tulum

Le meilleur moment pour voyager dans la péninsule mexicaine est la saison sèche entre décembre et avril. Pendant la journée, il ne fait pas trop chaud et les averses de pluie sont limitées. La haute saison est comme dans beaucoup de pays à Noël / Nouvel An et les jours de Pâques. La saison des pluies dure de mai à octobre et s'accompagne souvent de précipitations, qui ne durent pas toute la journée, mais se résument généralement plusieurs fois sous une pluie battante. La saison officielle des ouragans se situe entre juin et novembre.

Aujourd'hui, vous atterrirez à l'aéroport international de Cancún, où les collègues de notre agence partenaire vous reçoivent aimablement. Ensuite, le transfert privé a lieu à votre hôtel sur la plage. Attendez-vous à deux semaines de soleil, de plage, de culture et de nature.

Durée du voyage Cancún – Hôtel : 25 km / environ 30 minutes

1 nuit à l'hôtel Beachscape Kin Ha Villas & Suites *** + avec petit-déjeuner en chambre standard, Cancun, Mexique

Aujourd'hui, prenez votre voiture de location et dirigez-vous vers le site de fouilles d'Ek Balam. Au milieu de la jungle se dresse la puissante ruine entre les arbres. Vous pouvez même marcher dans une partie des temples. Contrairement à Chichén Itzá, le site est plus originel et envahi par la végétation. La septième merveille du monde, Chichén Itzá, peut être atteinte en moins d’une heure. Que vous choisissiez le célèbre site de Chichén Itzá ou que vous vouliez être à l’écart de la foule, les deux monuments émettent le frisson de la vibrante culture maya.

Ensuite, promenez-vous dans la jungle jusqu'au Cenote X-Canche et offrez-vous un plongeon rafraîchissant. Ensuite continuez vers la ville de Valladolid.

Pour connaître le vrai Mexique, la petite ville de Valladolid est l’escale idéale. Ici, les habitants se saluent encore dans les rues, les chiens dorment sur le bord de la route et les enfants jouent à la balle dans les arrière-cours.

À chaque coin, il y a de délicieux stands de Streetfood. Valladolid est célèbre pour sa délicieuse cuisine maya. Essayez le Lomitos de Valladolid, un plat de viande avec des œufs, des tomates et des haricots, la saucisse Longaniza, faite ici et ressemblant à du chorizo ​​ou du poc chuc. Dans ce plat traditionnel, la viande est conservée avec du sel et combinée avec du jus d'orange et du vinaigre.

La ville elle-même se compose de nombreuses maisons de couleur pastel construites dans un style colonial. Un spectacle de lumières a lieu tous les soirs dans l'impressionnante cathédrale San Gervasio. Typique de l'Amérique latine : ici, en face de la cathédrale, se trouve également le centre de la ville. À proximité du centre-ville, le Cenote Zaci propose un rafraîchissement par temps chaud. Les cénotes Dzitnup et Samula se trouvent également à proximité de la ville. L’eau cristalline vous donne envie d'un bain agréable. Le cenote San Lorenzo Oxman possède également une balançoire Tarzan, à partir de laquelle vous pouvez vous balancer du bord de la piscine vers l’eau. Ces cénotes et d’autres sont facilement accessibles en vélo ou en voiture.

Temps de conduite Cancun – Valladolid : 170 km / environ 2 heures

1 nuit à l’hôtel Posada San Juan **** avec petit-déjeuner en chambre standard, Valladolid, Mexique

Le troisième jour de votre voyage, vous atteindrez les célèbres ruines mayas de Chichén Itzá, mondialement réputées, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, où s'exprime la culture des Mayas dans toute sa splendeur. El Castillo est le bâtiment le plus impressionnant avec une hauteur de 30 mètres. Marchez à l'ombre des arbres jusqu'au puits soi-disant sacrificiel. L'observatoire El Caracol rappelle une coquille d'escargot et a été découvert en 1842 par le chercheur Frederick Catherwood. Entre autres choses, l'observatoire a servi aux Mayas à observer Vénus et son orbite. Après une visite tranquille du site, vous aurez l'occasion de vous rafraîchir dans le Cenote Ik Kil, situé à proximité, avant de vous rendre à Izamal. Notre conseil : escaladez la pyramide de Firebird à Izamal. De là, vous avez une vue fantastique sur la ville et les plaines environnantes.

Temps de conduite Valladolid – Izamal : 110 km / environ 1,5 heure

1 nuit à l'hôtel Hacienda Santo Domingo *** + avec petit-déjeuner en chambre confort, Izamal, Mexique

La Ciudad Amarilla - Izamal, la ville jaune avec un passé colonial, dégage une atmosphère chalereuse, en particulier à la tombée de la nuit. Les derniers rayons de soleil dorés miroitent sur les maisons et la chaleur cède la place à une brise légère. Pas étonnant que la ville ait été honorée en tant que Pueblo Magico (Village magique).

Visitez l'impressionnant couvent franciscain construit en 1549 sur la plate-forme de l'une des plus importantes pyramides préhispaniques. Ensuite, promenez-vous en calèche pour découvrir les autres points forts de la ville. Vous passerez la nuit à la Working Hacienda à Sotuta de Peon. Ici, vous pouvez voir comment une Henequen Hacienda a fonctionné à l'âge d'or du boom du sisal. Vous allez faire un voyage dans le temps et expérimenter les différents processus de traitement de Henequen, de la fibre de la plante d'agave au produit final. Avec une grande attention portée aux détails, cette Hacienda en sisal du XVIIIe siècle a été restaurée et revitalisée.

Avec une calèche appelée "Truk", vous traversez de vastes plantations d'agaves et visitez une maison typiquement maya sur le chemin. Vous arrivez à un cenote d'eau douce, où vous pourrez vous rafraîchir dans des eaux cristallines.

Mais, comme c'est souvent le cas dans les villes d'Amérique latine, il est presque préférable de flâner dans les rues, de prendre un café sur la Plaza et de regarder la vie quotidienne des habitants.

Durée du trajet : 90 km / environ 1,5 heure

1 nuit Hacienda Sotuta de Peon **** avec petit-déjeuner en chambre supérieure, Merida, Mexique

Aujourd'hui, vous conduisez à Merida et avez le temps d'explorer la ville. Les bâtiments de la ville comprennent l’immense cathédrale, le siège épiscopal, le palais municipal et la Casa de Montejo, demeure du fondateur de la ville avec son portail décoré. Partout dans la ville, l'influence de l'Espagne et de la France est perceptible. Par exemple, les Champs-Élysées ont servi de modèle au boulevard Paseo de Montejo.

Durée du trajet : 35 km / environ 45 minutes

2 nuits à l'hôtel Mision de Fray Diego **** avec petit-déjeuner en chambre standard, Merida, Mexique

Nous vous suggérons de prendre le temps aujourd'hui et d'explorer les environs de Merida. Optez pour une visite de la ville typique d'Uman et visitez le marché aux légumes traditionnel. Ensuite, vous continuerez vers le village de pêcheurs de Celestún, qui est également une réserve de biosphère de mangrove et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. À l'estuaire de l'Estero vit la seule colonie de flamants de Cuba en Méso-Amérique.

Aujourd'hui, vous conduisez à Uxmal et plongez dans l'histoire de l'ère maya. Découvrez le style Puuc dans l'une des ruines les plus intéressantes au monde sur le plan historique. Le nom Uxmal signifie "construit trois fois". L’importance de nombreux bâtiments construits vers 600-950 après JC, ne peut pas être complètement déchiffrée. Encore une fois, le complexe a évolué au fil des différentes étapes de la construction et impressionne les visiteurs par ses façades joliment décorées, ses immenses terrasses et ses places, ses colonnes et ses arcades.

Continuez sur une route de campagne isolée jusqu'au petit site maya de Labna. L'arcade maya, très bien conservée, est remarquable. Au fond de la Ruta Puuc, découvrez la mystérieuse grotte de Calcehtok, où les anciens Mayas pratiquaient des rituels et des cérémonies.

Aujourd'hui, vous passez la première nuit dans la ville portuaire de Campeche.

Temps de conduite Merida – Campeche : 185 km / environ 2,5 heures

2 nuits dans l’hôtel Castelmar *** + avec petit-déjeuner en chambre standard, Campeche, Mexique

Rejoignez à présent le site archéologique d'Edzna, où de nombreux temples, bâtiments administratifs et appartements ont été construits sur une superficie d'environ 25 kilomètres carrés. Sur les étages se trouvent de nombreuses salles, dans la partie supérieure le temple dont la construction du toit, autrefois décorée de figures en stuc, est encore partiellement préservée. Après la visite, vous retournerez à Campeche. La ville a été fondée en 1540 par les Espagnols. Une ville portuaire florissante s'est rapidement développée. Le Baluarte construit par les Espagnols pour se protéger des raids est l’une des attractions principales lors d’une visite. Visitez également la cathédrale de La Concepción et traversez le cœur de la ville, le petit Zocalo Parque Principal.

Aujourd'hui, vous partez tôt pour vous rendre au parc national de Calakmul, où la ville maya autrefois puissante attend la découverte. Calakmul s'étend sur une superficie d’environ 30 kilomètres carrés et comptait plus de 100 bâtiments colossaux. Cependant, la plus grande partie de la ville n’a pas été excavée ni étudiée. À propos de la population on ne peut que spéculer. Pour le centre-ville, par exemple, on suppose une population d'environ 50 000 personnes. En raison de la taille de Calakmuls, cependant, la population totale de la région métropolitaine pourrait avoir été comparable à celle de Tikal. Impressionnantes sont les dimensions immenses de la pyramide principale, depuis laquelle vous avez une vue inoubliable sur une jungle au cœur du Méxique.

Durée Campeche – Calakmul : 220 km / 3,5 heures

1 nuit à l’hôtel Puerta Calakmul *** dans une chambre standard, Calakmul, Mexique

Aujourd'hui, route vers Kohunlich et visite du site maya, idylliquement entouré de palmeraies. Le temple principal avec quatre masques de dieu géant du dieu soleil Kinich Ahau est particulièrement impressionnant.

Sur votre chemin vers Bacalar, vous pourrez vous arrêter au Cenote Azul bleu profond et prendre un bain rafraîchissant.

De plus, Bacalar a récemment reçu, comme Izamal, le nom de Pueblo Magico. La petite ville tranquille est un bijou lors de votre voyage à travers le Yucatán. Le lagon de la ville, également connu sous le nom de "lagon aux sept couleurs", est rempli d’eaux cristallines.

Installez-vous à l'hôtel et détendez-vous au bord du lagon.

Durée du trajet : 180 km / environ 2,5 heures

2 nuits à l'hôtel Rancho Encantado *** + à Casita Laguna, Bacalar, Mexique

La Laguna Bacalar scintille dans sept couleurs différentes en fonction des rayons du soleil.

L'endroit est magnifique à regarder et dégage une tranquillité apaisante. Ici vous pouvez vous détendre. Si la détente est trop ennuyeuse, vous pouvez également faire naviguer le catamaran au-dessus de l’eau ou vous inscrire à quelques cours de planche à voile. Bacalar est également l’endroit idéal pour faire du Stand Up Paddling, car il n’ya pratiquement pas de vagues dans le lagon.

Avant d'arriver à Tulum, faites un arrêt dans la ville de Coba. Coba a été construit entre deux lagons, les différents temples sont reliés par des routes pavées, appelées Sacbes. Le plus long Sacbe fait plus de 100 km de long et mène à Yaxuna. La pyramide la plus haute du Yucatan, la Nohoch Mul, est remarquable à Coba et culmine à 42 mètres.

Puis rendez-vous directement à Tulum. En chemin, vous pouvez vous arrêter sur le site maya. Contrairement à tous les autres sites mayas, Tulum est situé directement sur la mer. Le château, le temple du dieu descendant, le temple du vent et les temples décorés de fresques sont les bâtiments les plus célèbres.

Continuez vers Akumal, où vous laissez votre voiture de location. Un transfert individuel vous conduira de là à votre hôtel à Tulum.

À environ 30 minutes en vélo de Tulum se trouve le Cenote Dos Ojos, "deux yeux". Le réseau de grottes à une longueur de 61 km et une profondeur de 118 m. Le nom vient du fait que ce cenote est divisé en deux sections : l’une avec une eau bleu clair, qui convient au snorkeling, et l’autre qui intéresse les plongeurs. Le cenote a acquis son statut de culte à cause de son emplacement unique et de son accès facile, mais aussi à cause de la lumière sous l'eau, entre les stalactites et les stalagmites.

Temps de conduite Bacalar – Akumal : 250 km / environ 3 heures

Temps de conduite Akumal – Tulum : 28 km / 30 minutes

4 nuits Hôtel Hip Tulum *** dans la chambre supérieure vue mer, Tulum, Mexique

Aujourd'hui, vous prenez un transfert privé à l'aéroport de Cancún. Nous espérons que vous avez passé des vacances inoubliables. Si vous souhaitez un changement individuel, nous serons heureux de vous aider et d’adapter vos vacances à vos souhaits.

itravel – for that moment.

Hôtel Beachscape Kin Ha Villas & Suites *** +, Cancún, Mexique

Depuis l'hôtel, vous avez un accès direct à la mer. La maison dispose également d'installations de sports nautiques et se trouve à proximité d'un parcours de golf. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet au restaurant. Le dîner est servi à la carte. La connexion Wi-Fi et le centre de remise en forme sont gratuits.

1 nuit

Hôtel Posada San Juan ****, Valladolid, Mexique

Situé dans le centre de Valladolid, cet hôtel dispose d'une piscine, d'une terrasse et d'un jardin. Les chambres sont dotées d'un beau mobilier en bois et d'articles de toilette gratuits.

1 nuit

Hôtel Hacienda Santo Domingo *** +, Izamal, Mexique

L'hacienda possède une piscine et est située dans des jardins tropicaux. Le restaurant sur place vous gâtera avec des spécialités mexicaines et internationales. Les chambres sont décorées dans un style mexicain et disposent d'une terrasse avec vue sur le jardin.

1 nuit

Hacienda Sotuta de Peon ****, Mérida, Mexique

La charmante hacienda est entourée d'un jardin luxuriant. Deux piscines extérieures offrent un rafraîchissement parfait. Chacune des chambres possède un balcon donnant sur le jardin. Un restaurant, un bar au bord de la piscine et un snack-bar assurent votre bien-être culinaire.

1 nuit

Hôtel Mision de Fray Diego ****, Mérida, Mexique

L'hôtel est situé dans le centre-ville, à proximité des sites touristiques. Les chambres disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une télévision par câble. Un jardin offre un espace pour se détendre. Votre voiture de location peut être garée gratuitement.

2 nuits

Hotel Castelmar *** +, Campeche, Mexique

L'hôtel est situé dans le centre de la ville dans un bâtiment colonial construit en 1800 et restauré avec charme. Une terrasse et une piscine invitent à la détente.

Les chambres sont toutes climatisées et disposent d'une télévision privée et d'une salle de bains.

2 nuits

Hôtel Puerta Calakmul ***, Calakmul, Mexique

Les cabanes de l'hôtel sont situées dans la jungle vierge de Calakmul. L'intérieur est confortable. Toutes les chambres disposent d'un hamac et d'une terrasse meublée. Le restaurant sert des plats mexicains et internationaux.

1 nuit

Hôtel Rancho Encantado *** +, Bacalar, Mexique

L'hôtel est situé directement sur le lagon sur une plage privée. Des activités sportives telles que la pêche, la voile, etc. sont proposées ici. Un bain à remous, une terrasse et un jardin créent une oasis de bien-être. Au spa, vous pouvez prendre soin de votre corps et de votre esprit.

Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût.

2 nuits

Hip Hotel Tulum ***, Tulum, Mexique

L'hôtel est situé directement sur la plage de rêve de Tulum et est entouré de cocotiers. Le site maya est à seulement 8 km. Un restaurant servant une cuisine mexicaine propose des mets raffinés et un excellent service. Mangez ici avec vue sur la mer. Dans le jardin de l'hôtel, des herbes fraîches sont cultivées, qui sont utilisées pour la cuisine. Les chambres sont confortablement meublées et disposent toutes d'une terrasse ou d'un balcon.

4 nuits

Durée du voyage: 16 jours / 15 nuits

Inclus

  • 10 nuits dans les hôtels et catégories de chambres mentionnés ci-dessus, taxes incluses
  • Quotidien petit-déjeuner américain ou petit-déjeuner buffet (exception Rancho Encantado: petit-déjeuner continental)
  • Voiture de location Cat 11 (Chevrolet Optra ou similaire), y compris KM gratuit, assurance tous risques et taxes
  • Inidcations de route
  • Transfert aéroport non accompagné à Cancún les jours 1 et 16

Exclus

  • Vols internationaux
  • Tous les repas non mentionnés
  • Tous les extras dans les hôtels
  • Pourboires
  • Toutes les entrées, les visites, les excursions en bateau et toutes les activités pendant le trajet en voiture autonome
  • Frais d’autoroute et de stationnement
  • Taxes aller simple Cancún-Tulum environ USD 15.00 + 16% taxe

Services & indications

  • Veuillez noter que la durée du voyage correspond à l'itinéraire et ne comprend pas les arrêts individuels et les arrêts dans les attractions.
  • Veuillez noter que des frais peuvent s’appliquer à certaines dates, telles que Noël / Nouvel An, les vacances, les vacances de Pâques, etc.

Autres voyages intéressants