Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/27050-gabon-le-dernier-paradis-de-l-afrique

Visite guidée privée - Gabon

Gabon - Le dernier paradis de l'Afrique

Description

Le Gabon est considéré comme l'un des derniers paradis de l'Afrique en raison de ses beautés naturelles infinies et constitue donc un jardin d'Eden pour les amateurs d'aventure. Plus de 70% de la superficie du Gabon est recouverte par la forêt tropicale humide. Environ 64 000 éléphants, 25 000 gorilles et 35 000 chimpanzés, 680 espèces d'oiseaux, entre 2 000 et 3 000 baleines à bosse et une faune variée peuvent être trouvés dans les forêts et les mers du Gabon. Les points forts sont les gorilles des plaines, les mandrills, les éléphants de forêt et même les éléphants qui nagent.

Highlights

  • La terre pour tous ceux qui aiment la nature intacte

  • Visite du projet Gorilla dans le parc national de Loango

  • Observez les éléphants de forêt, les buffles et d'autres animaux sur la plage du parc national de Loango

  • Voyagez en train sur des terres presque inconnues

  • Découvrez l'hôpital Albert Schweitzer à Lambarene

Destination

Afrique

Libreville - Lopé Nationl Park - Lambaréné - Loango Nationalpark - Port Gentil

Le meilleur moment pour voyager au Gabon est pendant la saison sèche de juin à septembre ou de fin décembre à début mars dans la période dite de sécheresse courte. Pendant ce temps, les routes sont facilement praticables et la végétation moins dense permet de mieux découvrir les animaux en safari. Si vous souhaitez observer la ponte de tortues sur les plages, il est préférable de voyager au Gabon de fin décembre à début janvier. Les mois de fin septembre à mi-décembre sont caractérisés par de nombreuses pluies, la végétation déborde de nuances de vert. Alors que certaines routes deviennent impraticables, un safari peut devenir une aventure en 4x4.

Bienvenue au Gabon. Le pays est situé sur la côte ouest de l’Afrique centrale, sur l’équateur. Les pays voisins comprennent le Cameroun, la Guinée équatoriale et le Congo. En raison des conditions climatiques difficiles, seules quelques routes traversent le pays. En outre, il est peu peuplé avec 4 à 6 personnes / m² - la plupart des 1,2 million d'habitants se concentrent dans les villes. On sait peu de choses sur le pays lui-même, mais c’est ce qui fait le charme du Gabon - une véritable terre d’aventure dans la jungle.

Après avoir atterri à l'aéroport international, vous serez pris en charge par un membre de notre agence partenaire et conduit à votre hôtel. La capitale Libreville attire par ses musées et ses nombreuses collections d'art et sa vie urbaine. Loin des courants touristiques habituels, vous partez à la découverte. Profitez du temps libre et découvrez la ville africaine. Notre conseil : Visitez l'église St Michel avec ses sculptures célèbres.

Durée du trajet aéroport – hôtel : 2 km / environ 5 minutes (Hôtel Océane)

1 nuit à l'hôtel Oceane ou Onomo avec petit-déjeuner dans une chambre standard, Libreville, Gabon

La matinée est à votre disposition. Prenez le temps, par exemple, d’aller à la plage avant de vous rendre à la gare à 16 heures et de commencer votre aventure au Gabon. Étant donné que les trains de voyageurs au Gabon fonctionnent uniquement de nuit, le train ne commence à bouger qu’à 16h50 et vous conduira au parc national de Lope, que vous atteindrez vers 1 heure. Le voyage offre un aperçu unique du paysage tropical du Gabon et du mode de vie simple de la population. Entre juin et juillet, vous aurez l'occasion de voir des éléphants de forêt, des buffles, des mandrills et d'autres animaux exotiques.

De la gare, vous allez à votre hôtel.

Durée du trajet : Parc national de Libreville – Lope : environ 8 heures (trajet en train).

2 nuits à l'hôtel Lope avec petit-déjeuner dans la chambre standard, Lope National Park, Gabon

Le parc national de Lope est le plus ancien des 13 parcs nationaux du pays et, depuis 2007**, le premier et le seul site du patrimoine mondial naturel et mondial de l'UNESCO au Gabon**. C'est ici que la savane sèche rencontre la forêt tropicale humide dans un espace confiné et confère à la région son charme unique. Les plus de 1800 peintures rupestres sont considérées comme le point culminant du parc. L'éléphant de la forêt africaine a élu domicile dans cet incomparable paysage naturel. En outre, des mammifères aux couleurs exceptionnelles vivent ici - les Mandrilles. Avec leur couleur bleu-rouge frappante sur le visage et les fesses, ils créent un contraste coloré dans l'environnement vert. Les gorilles des plaines, les chimpanzés et les léopards errent également dans la brousse africaine ici.

Aujourd'hui, vous visitez à nouveau le parc national et vous le connaissez activement lors d'une randonnée sur le mont Brazza. La montagne a été nommée d'après le découvreur Savorgnan de Brazza - le premier Européen à avoir mis pie au Gabon en 1857. Sur les sentiers, vous marcherez pendant environ deux heures, en passant par exemple auprès d’un étang au pied de la montagne, qui attire de nombreux oiseaux. Plus tard vous aurez un transfert à la gare où vous prenez le train pour Ndjole.

Aujourd'hui, à 4 heures du matin, vous atteignez la ville de Ndjole. Après l'arrivée à l'hôtel (hôtel Papaye ou similaire), faites une pause avec un petit-déjeuner jusqu'à ce que votre voyage continue à 8 heures en direction de Lambaréné.

La ville d'environ 20 000 habitants est située au milieu d'une forêt tropicale et à seulement quelques kilomètres au sud de l'équateur. Le célèbre lauréat du Prix Nobel de la paix, Albert Schweitzer, y a fondé son premier hôpital en 1924, qui est toujours en activité. À ce jour, l’hôpital, contrairement aux institutions de l’État, traite également des personnes démunies. Vous visitez l'hôpital et le musée d'aujourd'hui, l'ancienne maison de Schweitzer et ses magnifiques environs.

Durée du trajet : environ 100 km

1 nuit dans les chambres d’hôtes de l'hôpital Albert Schweitzer, en pension complète en chambre standard, Lambaréné, Gabon

Après le petit-déjeuner, prenez un bateau à moteur pour Omboue, le long de la rivière Ogooué. Le trajet dure environ 5 heures. Profitez des paysages immaculés sur les rives de l'Ogooué. Après avoir atteint Omboue conduisez d'ici à la lagune d'Iguela. Vous la traversez ensuite en véhicule 4x4 et continuerez vers la lagune de Louri où vous trouverez des éléphants de forêt. Regardez les buffles et autres animaux sur la plage.

2 nuits au Loango Lodge en pension complète dans une chambre standard, parc national de Loango, Gabon

Après un petit déjeuner tranquille, explorez le parc Loango à pied et par bateau. L’écosystème de Loango est l’un des plus complexes du monde, où la plage, la forêt tropicale et la forêt congolaise se rencontrent - une véritable mosaïque de paysages. Sur les plages immaculées, les tortues de mer enterrent leurs œufs dans le sable entre octobre et janvier. Entre juillet et septembre, baleines et dauphins s'ébattent au large de la côte. Mais le point culminant absolu dans le parc sont les éléphants, les buffles et les hippopotames, qui se baignent dans les vagues pour se purger des „parasites". Un spectacle que peu d'invités ont apprécié jusqu'à présent, car le pays s'est ouvert au tourisme il n'y a pas si longtemps. Dans les lagons du parc national, vous pouvez voir de nombreux oiseaux exotiques. Découvrez des hippopotames, des crocodiles, des buffles des forêts, des singes et de nombreux autres animaux. Bien sûr, les gorilles et les chimpanzés des basses terres sont également chez eux ici. Aujourd'hui, vous visiterez également le projet de gorilles récemment ouvert du parc, où les gorilles sont habitués. Jetez un coup d'œil au travail du garde forestier ici et osez poser quelques questions.

En raison de sa diversité, une visite du parc national est intéressante aujourd'hui. Commencez par un safari jusqu’au camp Tassi, qui est également votre hébergement pour ce soir. De là, vous pourrez profiter de la vue sur l'océan.

Le parc est situé sur la côte atlantique et est l’un des 13 parcs nationaux du pays. Il a une superficie d’environ 1550 km² et l’humanité n’a pas encore touché à ce vaste territoire.

1 nuit à Tassi Camp en pension complète, parc national de Loango, Gabon

Après le petit déjeuner, le prochain safari vous mènera à la lagune d'Iguela. Le lagon est situé près de la réserve côtière de Petit Loango. Ici aussi, lagune, arbustes, bandes côtières, forêt tropicale et mangroves sont à portée de main. Vivez ces contrastes. Dans la soirée, visite de la lagune de Louri, puis retour à Loango Lodge - votre hébergement actuel.

1 nuit à Loango Lodge avec pension complète en chambre standard, parc national de Loango, Gabon

Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre voyage de retour en voiture 4x4 vers Port Gentil, la capitale économique du Gabon. À votre arrivée, transfert à l'aéroport et retour à Libreville (durée du vol : 30 minutes, arrivée à 17h20). Dans la soirée, vous commencerez votre vol de retour.

(Durée : 5-6 heures)

Hôtel Océane, Libreville, Gabon

La maison est très proche de la plage et non loin de l'aéroport international de Libreville. Une piscine extérieure offre un refroidissement adéquat par temps chaud. Les chambres climatisées disposent d'une salle de bains privative avec douche et baignoire. Certaines chambres offrent une vue sur la mer et le jardin. Le restaurant sur place sert une cuisine vietnamienne.

ou

Hôtel Onomo, Libreville, Gabon

La maison est à seulement 12 minutes à pied de la plage et à proximité de l'aéroport. Les chambres sont dotées d'équipements tels qu'une télévision à écran plat, la climatisation, des toilettes / douches privées et un coffre-fort. Un magnifique jardin entoure le complexe hôtelier.

1 nuit

Hôtel Lope, parc national de Lope, Gabon

Le bel hôtel dispose d'un jardin et d'une terrasse avec un salon pour tous les invités et est situé directement au-dessus de la rivière Ogooué. Détendez-vous au bar et profitez d'un plongeon rafraîchissant dans la piscine.

Toutes les chambres disposent d'une terrasse et de la climatisation.

1 nuit

Chambres de l'hôpital Albert Schweitzer, Lambarene, Gabon

Les chambres sont situées sur le site de l'hôpital Albert Schweitzer et ont été rénovées il y a quelque temps.

Bien que les chambres ne disposent pas de la climatisation, elles sont construites de manière à ce qu'une brise fraîche souffle à travers les fenêtres en moustiquaire.

1 nuit

Loango Lodge, parc national de Loango, Gabon

Le magnifique pavillon surplombe la rivière du parc national. La région est connue pour ses paysages préservés et luxuriants et ses habitants exotiques tels que les gorilles, les chimpanzés, les éléphants, les buffles et les léopards. Les sept bungalows disposent d'une terrasse privée, de la climatisation, d'un minibar, de toilettes et d'une douche. Certains d'entre eux ont une vue directe sur la rivière. En outre, le lodge dispose de trois suites, qui comprennent un service personnalisé. De nombreuses activités peuvent être réservées à la réception.

3 nuits

Camp Tassi, parc national de Loango, Gabon

Tassi Camp est idéal pour explorer le parc Loango. Il est meublé très simplement, mais a encore toutes les commodités. Les tentes Meru reposent sur des plates-formes en bois et sont équipées de lits confortables, d'une simple douche / WC et d'une terrasse privée. Les tentes sont suffisamment séparées pour que vous puissiez profiter de privacité.

1 nuit

Inclus

  • 10 nuits dans les logements mentionnés, tels que hôtels, gîtes, train
  • Repas selon le programme
  • Transfert en 4x4, en hors-bord, en train
  • Vols intérieurs Port Gentil - Libreville
  • Guide anglophone du jour 1 au jour 6
  • Guide qualifié sur le Mandrill Safari dans le parc national de Lope
  • Guide anglophone pour toutes les activités dans le parc national de Loango
  • Excursions et entrées dans les PN de Loango, Lope
  • Admission au projet Gorilla

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Visites, admissions, excursions (le programme indiqué est une suggestion)
  • Frais de visa
  • Dépenses personnelles, telles que minibar et pourboires

Services & indications

  • Veuillez noter que les excursions peuvent être modifiées car elles sont adaptées aux conditions locales et à la météo.
  • Veuillez voyager avec un sac de voyage ou un sac à dos et non avec un bagage rigide
  • Veuillez vous renseigner auprès d’un médecin au sujet de toute vaccination (par exemple, fièvre jaune)
  • Pour des pourboires et autres dépenses, etc. à prévoir avec environ 300 EUR en plus
  • Nous vous recommandons d'emporter un bonnet de douche, une lampe de poche, écran solaire, des vêtements longs et courts et des vêtements sombres pour la forêt tropicale

Autres voyages intéressants