Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/27022-zimbabwe-authentique

Voyage guidé privé - Zimbabwe

Zimbabwe authentique

Description

D'une force naturelle en Afrique - les chutes Victoria - vous voyagerez jusqu'aux plaines arides du parc national de Hwange, où le nostalgique Elephant Express vous attend pour vous faire découvrir le paradis animalier du parc. Les couchers de soleil, les délicatesses africaines exquises et toutes sortes d'activités de safari vous attendent.

Highlights

  • Patrimoine mondial de l'UNESCO : Victoria Falls

  • Découvrez l'Afrique authentique loin du tourisme de masse

  • Elephant Express Train à travers le parc national de Hwange

  • Approchez-vous des Big 5 dans le parc national de Hwange

  • Séjours tout compris dans des lodges sélectionnés

Destination

Afrique

Victoria Falls - Hwange National Park

Le meilleur moment pour faire un safari dans le parc national de Hwange est pendant les mois d'été de mai à septembre.

Bienvenue en Afrique ! Votre voyage commence par un point culminant absolu - la visite et la nuitée aux chutes Victoria.

Depuis 1989, les chutes Victoria sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO pour de bonnes raisons. Le paysage est à couper le souffle et pourrait même être un tableau romantique. La lumière se réfracte à plusieurs endroits dans le jet et crée souvent l'arc-en-ciel typique au-dessus des chutes, que vous n'avez connu que sur les photos jusqu'à maintenant. Déjà Livingstone, le découvreur des chutes, disait que l'Afrique lui offrait la plus belle vue du continent à cet endroit. Le Zambèze tonnerre à cet endroit à près de 110 mètres de profondeur et crée un spectacle unique. Les gouttes de l'eau sont encore visibles à une trentaine de kilomètres, c'est pourquoi les indigènes appelaient les chutes Makololo "Thundering Smoke" ou Mosi-oa-Tunya. Vous pouvez non seulement voir les chutes d'eau, mais aussi les expérimenter activement. Envie d'une promenade en bateau, de rafting ou d'un saut à l'élastique ? Quoi que vous choisissiez, ce ne sera pas ennuyeux !

Durée du trajet de l'aéroport de Victoria Falls au camp de Zambezi Sands River : environ 90 minutes

2 nuits au Zambezi Sands River Camp***** avec tout compris et 2 activités par nuit (safaris en 4x4, promenades dans la nature, excursion guidée aux chutes Victoria (hors droits d'entrée), excursions en canoë, excursions en bateau et visites de villages), en chambre standard, Victoria Falls, Zimbabwe

Le parc national de Hwange se trouve à l'est du pays et avec 15.000 mètres carrés il est l'un des parcs nationaux les plus importants en Afrique. Le paysage du parc est principalement constitué de savane. Surtout à l'ouest et au sud, où le parc se fond dans le Kalahari, il est très sec. Les sols argileux, les forêts de mopane et les collines de granit sont caractéristiques du nord du parc. Mais le point culminant du parc est la faune, vous pouvez rencontrer tous les animaux du célèbre Big 5. Au total, plus de 100 espèces de mammifères et 400 espèces d'oiseaux y vivent. Il s'agit notamment des éléphants, des girafes, des buffles, des impalas, des lions, des zèbres, des léopards, des guépards et des koudous. En raison de l'aridité du parc, il y a des points d'eau artificiels dans le parc qui contiennent des eaux souterraines pompées. Les plates-formes d'observation vous permettent d'observer les animaux confortablement d'un point de vue élevé.

Durée du trajet : des chutes Victoria à Nehimba : 190 km / env. 3 heures

2 nuits au Nehimba Safari Lodge avec des activités tout compris (safaris de jour et de nuit, observation des oiseaux et promenades dans la nature sauvage), Parc national de Hwange, Zimbabwe

Le matin, vous quittez le Nehimba Lodge et vous vous rendez à la gare, plus précisément à l'arrêt Impofu Siding. Montez à bord de l'Elephant Express à Impofu Siding/Gleis et sentez-vous transporté vers une époque où le voyage en train était encore une aventure. Avant votre départ, des collations froides et des boissons vous seront servies sur la piste à l'ombre des vieux teckiers. Le trajet jusqu'à la piste de Ngamo dure environ 2 heures (70 km). Il y a de la place pour 22 passagers dans le confortable et élégant Elephant Express. Un large couloir vous permet de vous promener et d'avoir une vue imprenable sur la faune. Contrairement à un train ordinaire, l'Elephant Express peut s'arrêter, reculer et avancer à tout moment pour vous assurer de ne pas manquer les meilleurs panoramas. Les guides à bord s'occupent de votre bien-être et vous fournissent toutes les informations dont vous avez besoin sur la terre et la faune.

En arrivant au chemin de fer de Ngamo, vous serez pris en charge par un véhicule safari et conduit au Camelthorne Lodge (environ 10-15 minutes).

Dans les prochains jours, vous pourrez profiter de la flore et de la faune du parc national de Hwange.

Durée : Voie d'évitement d'éléphant express d'Impofu à Ngamo : 70 km/environ 2 heures.

Durée du trajet Ngamo Siding à Camelthorn : env. 15 minutes

2 nuits au Camelthorne Lodge avec des activités tout compris (safaris à pied, safaris de jour et de nuit, visite culturelle d'un village), Hwange National Park, Zimbabwe

Le parc national de Matusadona offre une grande variété d'espèces grâce à son emplacement isolé entre deux rivières. Des buffles, des éléphants, des crocodiles et une variété d'oiseaux aquatiques et de rapaces vivent ici. Le parc est l'un des meilleurs endroits pour les safaris à pied et l'observation des lions : Avec un peu de chance, vous pourriez apercevoir une meute de lions en train de chasser. Les éléphants sont sur les rives du lac et mangent l'herbe luxuriante, qui est exposée par la baisse du niveau de l'eau du lac, surtout pendant la saison sèche. En plus des cinq grands, les guépards et les crocodiles sont de plus en plus courants.

Durée du trajet Aérodrome Fothergill - Changa Safari Camp : env. 30 minutes

Durée Kariba - Changa Safari Camp : environ 50 minutes

2 nuits au Camp Safari Changa**** avec tout inclus et activités dans la Tente Standard, Parc National de Matusadona, Zimbabwe

Vous vous rendez à l'aéroport de Victoria Falls et commencez votre vol de retour. Aimeriez-vous profiter plus longtemps de l'Afrique ? Alors contactez nos experts en voyages. Ils vous conseilleront sur les pré et post-programmes appropriés et se feront un plaisir d'adapter tous les logements pour vous.

itravel – for that moment.

Zambezi Sands River Camp, Victoria Falls, Zimbabwe

Le Zambezi Sands River Camp est situé dans le parc national du Zambèze, sur les rives du Zambèze, en amont des chutes Victoria.

Les huit tentes du camp sont situées sur des plates-formes surélevées face à la rivière. Chaque tente dispose d'un salon, d'une salle de bain privée, d'une douche extérieure et d'une petite piscine privée.

L'espace principal du camp se compose d'une salle à manger, d'un salon et d'un bar. Il y a aussi une véranda ombragée où vous pouvez prendre un délicieux repas tout en profitant de la vue sur la rivière.

Deux activités sont incluses par nuit au camp. Il s'agit notamment d'une excursion guidée aux chutes Victoria (les droits d'entrée ne sont pas inclus et doivent être payés localement), d'une visite au marché, d'une excursion en bateau au coucher du soleil, d'excursions guidées en canot, de visites de villages et d'écoles, de safaris, de randonnées guidées et de pêche. Un transfert aller-retour à Victoria Falls Town est également inclus par séjour.

2 nuits

Nehimba Safari Lodge, Parc national de Hwange, Zimbabwe

Nehimba est un camp safari exclusif situé dans une concession privée dans le parc national de Hwange, le plus grand parc national du Zimbabwe. Ce sanctuaire isolé abrite la célèbre Nehimba Seep, une source naturelle, et de nombreux autres marais salants. Dans ce paradis sauvage et préservé, vous pouvez profiter d'une vue unique sur de grands troupeaux d'éléphants qui se déplacent librement sans clôtures.

Nehimba dispose de 7 chalets spacieux construits en teck et toile sur des plates-formes surélevées. Tous les chalets ont un toit de chaume et une salle de bain privée et élégante. Le camp dispose également d'une piscine et d'une cheminée où les invités peuvent se retrouver autour d'un feu de brousse invitant le soir. Les délicieux repas sont pris soit dans la salle à manger, soit sous le ciel étoilé africain.

Les activités comprennent : des safaris guidés pour observer la faune et le suintement de Nehimba à bord d'un véhicule 4x4 ouvert, et des safaris nocturnes pour vous initier aux espèces nocturnes comme les hyènes, les chacals, les porcs-épics, les genettes, les civettes et heureusement la chasse aux léopards et lions. Les visiteurs peuvent également vivre l'émotion d'approcher la faune et en apprendre beaucoup sur la végétation et l'écologie de la région au cours de promenades guidées armées.

2 nuits

Camelthorn Lodge, Parc national de Hwange, Zimbabwe

Camelthorn se trouve dans l'une des dernières forêts d'acacias intactes de Hwange. Le lodge est situé dans une zone de concession privée et borde l'angle sud-est du parc national de Hwange, en bordure des célèbres plaines de Ngamo.

L'hébergement se compose de 8 villas. Chaque villa dispose d'une cheminée, d'une terrasse privée et d'un balcon mansardé avec hamac et lit de jour. La salle de bain privée avec baignoire et douche donne sur la forêt environnante.

La forêt qui entoure les villas possède des points d'eau individuels, attirant divers animaux tels que des boucs, des mangoustes et une abondance d'oiseaux intéressants et colorés. A quelques minutes en voiture de Camelthorn, il y a une cachette souterraine aveugle au bord d'une mare où vous pouvez photographier des éléphants de la hauteur de leurs pieds. Se tenir si près de ces géants est à couper le souffle.

Les activités comprennent des safaris à pied, des visites culturelles dans un village ou une école, l'observation des oiseaux et une journée complète de safaris dans le parc national de Hwange.

Temps de transfert de/à l'aéroport : 3 heures de transfert routier de l'aéroport de Victoria Falls à Halfway House et 2 heures supplémentaires en véhicule safari. L'heure de départ prévue de la maison de transition au camp est 14h00. L'heure d'arrivée pour les transferts à Vicotira Falls est 13:00.

Ou à 10 minutes de la piste d'atterrissage de Bomani.

2 nuits

Camp de safari de Changa****, Parc national de Matusadona, Zimbabwe

Ce camp vous attend dans une concession privée sur les rives du lac Kariba dans le parc national de Matusadona. L'hébergement se fait dans de luxueuses suites sous tentes équipées de tous les conforts. Ils sont faits de matériaux naturels et s'intègrent parfaitement à la nature : les toits de chaume et les terrasses en bois se fondent dans la brousse environnante. Les commodités comprennent une salle de bain privée avec douche et baignoire extérieures, des ventilateurs et une terrasse privée.

Le salon entièrement ouvert avec son escalier courbe mène à une terrasse inférieure avec cheminée, piscine et plage de sable blanc - idéal pour se détendre après un safari passionnant. Les activités comprennent des safaris en bateau, des safaris à pied, l'observation des oiseaux et la pêche.

2 nuits

Durée du voyage: 9 jours / 8 nuits

Inclus

  • 8 nuitées dans les lodges mentionnés ci-dessus
  • Repas et activités mentionnés dans le programme
  • Reports
  • Voyage en train avec Elephant Express

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Zambezi Sands River Camp : boissons de qualité supérieure et droits d'entrée aux chutes Victoria
  • Nehimba Lodge, Camelthorne Lodge : Boissons Premium
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires
  • Assurances

Services & indications

  • Malheureusement, les cartes de crédit sont rarement acceptées, nous vous recommandons donc de payer comptant en USD.
  • Les transferts routiers, les vols et les activités ont lieu avec d'autres invités, à moins qu'il n'en soit spécifiquement demandé autrement. Sur le chemin de votre destination, vous pouvez faire plusieurs escales. Les compagnies de transfert ou d'affrètement se réservent le droit de déterminer les heures de départ et d'arrivée. Des vols charters privés peuvent être réservés moyennant un supplément.
  • Les bagages, y compris l'équipement photographique et les bagages à main, sont limités à 20 kg par passager. Seuls les sacs souples seront acceptés - les sacs à coque rigide, les sacs rigides ou à roulettes ne seront pas acceptés car ils ne passeront pas à travers les écoutilles de l'avion.
  • Les dimensions maximales des sacs souples pouvant être transportés sont incluses : 25 cm de largeur x 30 cm de hauteur et 62 cm de longueur. N'oubliez pas que les compartiments à bagages des petits avions ne font que 25 cm de haut. Les pilotes doivent pouvoir pousser les sacs dans les compartiments.
  • Les passagers pesant plus de 100 kg doivent l'indiquer lors de la réservation, car nous devons réserver une place supplémentaire en raison des règles de sécurité en vigueur.
  • Veuillez nous informer de l'âge des voyageurs de moins de 18 ans (y compris leur date de naissance) lorsque vous faites une demande de voyage, car ce ne sont pas toutes les auberges qui autorisent les enfants et peuvent avoir des politiques ou des conditions qui influent sur le prix du voyage.
  • Veuillez noter que vous voyagez dans une région touchée par le paludisme. Veuillez consulter votre médecin pour plus d'informations avant de partir en voyage.
  • Bien que généralement considéré comme sûr, nous vous recommandons de ne pas boire l'eau du robinet. L'eau potable est disponible dans les camps et les lodges.
  • Comme la plupart des camps et des lodges sont très éloignés, ils ont un accès limité à l'électricité et aux fournitures en général. Il est donc extrêmement important que vous nous informiez à l'avance de tout besoin médical, intolérance alimentaire ou médicament dont vous pourriez avoir besoin. Veuillez emporter les médicaments importants avec vous dans votre bagage à main.
  • Sauf dans les grandes villes, les lodges et les camps ont une couverture limitée en électricité et en téléphonie mobile. Cependant, tous les camps offrent la possibilité de recharger des appareils électroniques.
  • Assurez-vous d'emporter vos objets de valeur, appareils photo, argent liquide, médicaments et ordinateurs portables dans vos bagages à main plutôt que dans vos valises - ces objets ne doivent pas vous quitter.

Autres voyages intéressants