Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/27001-la-vida-paraguaya

Voyage guidé privé - Paraguay

La Vida Paraguaya

Description

Nature intacte, vie typique d'Estancia, le Paraguay historique et moderne : Ce voyage vous fera découvrir le vrai et authentique pays au cœur de l'Amérique du Sud avec son peuple adorable, sa culture et ses traditions. Voyagez jusqu'à la capitale Asunción, découvrez le paradis naturel du Chaco, visitez les ruines UNESCO de Trinidad et faites un détour par les gigantesques cascades d'Iguaçú du côté brésilien.

Highlights

  • Voir les gigantesques cascades d'Iguaçú du côté brésilien

  • Découvrir la nature diverse du Chaco

  • Visite de la ville culturelle de l'UNESCO Trinidad de Paraná

  • Découvrez l'histoire du pays dans la capitale Asunción

  • Cascade Salto del Río Monday - Vivez le spectacle naturel sans l'agitation du tourisme.

Destination

Amérique du Sud

Asunción - Chaco - Filadelfia - Concepción - Ciudad del Este - Foz de Iguazú - Bella Vista

Mai à septembre : Ces mois sont la meilleure période pour découvrir le Paraguay. Les températures sont agréablement chaudes et vous invitent à de longues excursions d'une journée. Pendant les mois d'été, les températures peuvent atteindre plus de 40 degrés Celsius.

Une expérience très spéciale est offerte en février, lors du carnaval mondialement connu.

Après votre arrivée à l'aéroport d'Asunción, notre agence partenaire vous conduira à votre hôtel, où vous pourrez vous détendre après votre voyage. L'après-midi, vous découvrirez l'histoire de la capitale paraguayenne au cours d'une visite guidée de la ville - de la période coloniale espagnole à l'époque moderne, en passant par l'indépendance et l'apogée du président López. Vous visiterez la "Casa de la Independencia", où vous découvrirez l'histoire du pays, la cathédrale "Metropolitana", la gare historique avec la plus ancienne gare ferroviaire d'Amérique du Sud (actuellement hors service) et le "Panteón Nacional de los Héroes". Le Panteón, aujourd'hui monument national, est basé sur la cathédrale des Invalides à Paris. Plusieurs fois par jour, une cérémonie de changement de garde a lieu ici. Dans le Lido-Bar traditionnel, vous pourrez déguster une spécialité paraguayenne, les fameuses Empanadas. Enfin, vous découvrirez l'atmosphère typique du marché sud-américain au marché Pettirossi.

Temps de trajet de l'aéroport d'Asunción au centre d'Asunción : 10 km / env. 15 minutes

2 nuits à l'hôtel The Hub*** avec petit déjeuner en chambre standard, Asunción, Paraguay

L'itinéraire actuel vous emmène d'Asunción à Yaguarón avec son église baroque en bois, construite par les Indiens Guaraní, qui est exemplaire de l'architecture des églises missionnaires du XVIIIe siècle. Vous visiterez également Paraguarí et ses bâtiments coloniaux historiques. Piribebuy et le sanctuaire de Caacupé, avec la plus grande église du pays, sont également au programme. Le dernier détour vous emmène à San Bernardino sur le lac Ypacarai, fondé en 1881 par des immigrants allemands. Aujourd'hui, la ville est un lieu de villégiature et de baignade populaire pour de nombreux Paraguayens. Via Aregua, le village des potiers et des artistes et Luque, connue pour ses bijoux en or et en argent bon marché, vous retournez à Asunción.

Si vous avez envie d'un énorme steak, un Churrasqueria le soir est l'endroit idéal pour vous.

926eb6f6-e851-11e8-bbba-068ed014655a

Vous quittez Asunción tôt le matin sur la Ruta Transchaco. Après quelques kilomètres, vous atteindrez le pont de Remans, l'un des deux ponts reliant l'est et l'ouest du Paraguay. Après avoir traversé le pont, le Chaco commence, qui s'étend sur une zone de la taille de l'Allemagne au Brésil, en Bolivie, au Paraguay et en Argentine. Le Chaco est l'une des dernières grandes étendues sauvages de la planète, composée de forêts sèches et de savanes de buissons épineux. Mille fois plus de bétail que d'habitants vivent dans cette gigantesque plaine.

Sur le chemin du nord, vous visiterez l'école du Paí Pukú. L'école a été fondée par un pasteur belge et offre aujourd'hui à environ 700 enfants de tout le Chaco un enseignement scolaire et artisanal. En début d'après-midi, vous arrivez à l'Estancia Iparoma. Vous y découvrirez un petit aperçu de l'élevage bovin d'aujourd'hui. Le soir, vous arrivez à votre hôtel à Filadelfia, où vous passez la nuit.

Durée du trajet Asunción - Filadelfia : 455 km / env. 6 heures

2 nuits à l'hôtel Florida*** avec petit déjeuner en chambre supérieure, Filadelfia, Paraguay

Après le petit déjeuner, vous prenez la direction de Colonia Neuland. De cette colonie mennonite, nous continuons jusqu'à Fortín Boquerón, qui fut le lieu d'une des innombrables batailles de la guerre du Chaco, entre le Paraguay et la Bolivie en 1932-35. Après un arrêt à Fortín Boquerón, vous continuez vers la colonie indienne de Yalve Sanga. De là, allez à la lagune de sel "Laguna Capitan". Chaque année, de nombreux flamants des Andes viennent y passer l'hiver (mai - septembre). Le soir, vous arrivez de nouveau à Filadelfia.

937ac328-e851-11e8-a379-068ed014655a

Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour Concepción. Mais avant de quitter Filadelfia, visitez le musée Jakob Unger, qui raconte l'histoire des premiers immigrants mennonites. Sur le chemin, il y a toujours le temps de s'arrêter pour profiter de l'immensité et de la tranquillité du paysage. En fin d'après-midi, vous arrivez à la ville de Concepción, qui vous invite à rester avec ses bâtiments coloniaux.

Durée du trajet Filadelfia - Concepción : 336 km / env. 4,5 heures

2 nuits à l'hôtel Puerto Seguro*** avec petit déjeuner en chambre standard, Concepción, Paraguay

Aujourd'hui, vous pouvez vous promener dans la petite ville coloniale de Concepción pour explorer ses bâtiments vieux de 250 ans. Le reste de la journée est à votre disposition.

Après le petit déjeuner, vous commencez en direction de Ciudad del Este. Nous y arrivons dans l'après-midi. Cette ville frontalière animée n'est pas seulement un paradis du shopping au Paraguay, mais aussi au Brésil, où de nombreuses personnes affluent chaque jour sur le Río Paraná vers Ciudad del Este. Après une petite promenade dans les rues, nous traversons le pont de l'amitié qui relie le Paraguay au Brésil et continuons vers Foz de Iguazú au Brésil.

Temps de trajet de Concepción - Ciudad del Este : 590 km / env. 8,5 heures

2 nuits au Resort Hotel San Martín****** avec petit déjeuner dans une chambre supérieure, Foz de Iguazú, Paraguay

97674efc-e851-11e8-8c22-068ed014655a

L'émission d'aujourd'hui commence par une visite de la centrale hydroélectrique binationale Itaipú, en anglais "the singing rock". Itaipú est toujours la plus grande centrale hydroélectrique du monde et est considérée comme l'une des merveilles techniques de la modernité.

L'après-midi, vous découvrirez les plus grandes chutes d'eau du monde, les "Cataratas de Iguazú", du côté brésilien. Des sentiers de randonnée pittoresques avec d'innombrables motifs photographiques le long des chutes vous invitent à la flânerie. Le plus long sentier de randonnée fait 1.100m de long et part de la Garganta del Diabolo (Station du Diable) jusqu'à la Gorge du Diable. Coatis et des milliers de papillons, iguanes et lézards colorés vous accompagnent à travers ce spectacle naturel unique.

Le soir, vous avez la possibilité de visiter le Churrascaria Rafain, un restaurant brésilien de grillades de viande, où vous pourrez découvrir la cuisine et la culture brésiliennes avec un dîner typique et un programme spectacle.

Vous voulez de l'action ? Ensuite, nous vous recommandons le Macuco Safari sur lequel vous pouvez prendre un bateau directement à la gorge du diable des chutes d'eau. Cependant, n'oubliez pas d'apporter des vêtements de rechange et un appareil photo imperméable - ça devient mouillé (optionnel) !

Sinon nous vous recommandons le Parque de las Aves, un parc ornithologique juste à l'entrée du Parc National Iguazú, où vous pourrez observer plus de 150 espèces d'oiseaux différentes.

8f5502d6-e851-11e8-b337-068ed014655a

En route pour Bella Vista, nous faisons d'abord un détour par la plus grande cascade du Paraguay, le Salto Monday. La "petite sœur paraguayenne des chutes d'Iguazu" mène une existence d'ombre imméritée. La flore et la faune autour de la cascade sont caractéristiques de la région. Quand vous arrivez à Bella Vista, visitez les anciennes Réductions Jésuites - c'est ainsi que s'appellent les colonies jésuites pour la population indigène en Amérique du Sud. Au XVIIe siècle, sous la direction des jésuites espagnols, les Indiens guaranis ont mis en place d'importantes réductions dans lesquelles ils ont pratiqué un mode de vie en commun extrêmement efficace. L'un des complexes les plus grands et les plus impressionnants de cette époque est la ville en ruines de Trinidad - un immense complexe qui a été construit au milieu d'une forêt vierge impénétrable avec des tours de défense, des murs de protection, une cathédrale et des logements permanents pour environ 4.000 personnes. La visite se poursuit jusqu'à la colonie de Bella Vista, fondée par les Allemands. Le district est connu pour la culture du maté. Il n'y a pas de jour sans que les habitants de ce pays boivent du mate !

1 nuit à l'hôtel Papillón*** avec petit déjeuner en chambre standard, Bella Vista, Paraguay

Avant de retourner à la capitale, arrêtez-vous dans une usine de thé maté. Ici vous pouvez en savoir plus sur la boisson nationale paraguayenne Teréré, sans laquelle rien ne fonctionne au Paraguay ! Le dernier jour de votre voyage vous mènera via Villa Florida, un petit village de pêcheurs idyllique sur la rivière Tebicuary, et la ville historique de Yaguarón jusqu'à Asunción.

Durée du trajet Bella Vista - Asunción : environ 6 heures

1 nuit à l'hôtel The Hub*** avec petit déjeuner en chambre standard, Asunción, Paraguay

Après le petit déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les extensions possibles vers l'un des pays voisins. N'hésitez pas à nous en parler !

Hôtel The Hub***, Asunción, Paraguay

L'hôtel Hub est apprécié pour son emplacement et ses installations modernes. Restaurants et rues commerçantes sont à proximité immédiate. Wifi gratuit est également disponible.

Les chambres inondées de lumière sont équipées de la climatisation, d'un téléviseur à écran plat, d'un minibar et d'une station d'accueil iPod. Une salle de bain privée est également disponible.

3 nuits

Florida Hotel***, Filadelfia, Paraguay

L'hôtel est un lieu au charme particulier au cœur de Filadelfia. Les chambres sont équipées de toutes les commodités telles que climatisation et chauffage, minibar, accès internet Wifi, télévision et salles de bains entièrement équipées.

2 nuits

Hôtel Puerto Seguro***, Concepción, Paraguay

Le B&B confortable est un endroit agréable pour se détendre à Concepción. Les chambres disposent d'une télévision, d'une salle de bain moderne et d'autres commodités. Un jardin et une piscine vous invitent à la détente.

2 nuits

Hôtel San Martín******, Foz de Iguazú, Paraguay

La station est située à 400 m de l'entrée du Parc National d'Iguaçu. Un sentier de randonnée écologique se trouve également sur le site. Les chambres ont l'air conditionné, TV satellite LCD, minibar, téléphone, chauffage et coffre-fort avec de la place pour un ordinateur portable. Le WIFI est disponible gratuitement.

2 nuits

Hôtel Papillón***, Bella Vista, Paraguay

L'hôtel est entouré d'un magnifique jardin. Au milieu du complexe se trouve le restaurant Papillon, qui sert de délicieux plats grillés. Les chambres ne sont pas seulement équipées d'un minibar, mais aussi de grandes fenêtres avec vue sur le jardin.

1 nuit

Durée du voyage: 10 jours / 9 nuits

Inclus

  • 10 nuitées dans des hôtels typiques de classe moyenne, petit-déjeuner compris
  • Guide
  • Transferts
  • Excursions et visites guidées, y compris les droits d'entrée
  • Guide touristique local

Exclus

  • Vols internationaux
  • Activités facultatives
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Assurances
  • Visa, si nécessaire

Services & indications

Nous nous ferons un plaisir d'adapter votre voyage à vos souhaits. Veuillez noter, cependant, qu'il n'y a pas d'alternatives hôtelières possibles dans les régions éloignées.