Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26999-kamchatka-stop-over-moscou-le-pays-de-la-glace-et-du-feu

Voyage en petit groupe - Russie

Kamchatka & Stop Over Moscou - Le pays de la glace et du feu

Description

Un mélange d'Islande et du Canada au milieu de la Russie - Bienvenue au Kamchatka. Seules quelques régions du monde peuvent encore être qualifiées d'intactes, mais le Kamtchatka en fait certainement partie. Explorez en petit groupe l'endroit fascinant de la terre qui étonnera chaque globe-trotter. Plus de 30 volcans actifs avec des cratères colossaux, des geysers et des sources chaudes dans une zone de paysage subarctique font de ce voyage une véritable aventure à l'autre bout du monde. Au début de votre voyage, vous serez enchantés par la merveilleuse Moscou.

Highlights

  • Promenade en bateau dans la baie d'Awatscha et ascension du volcan Awatscha

  • Rafting sur la rivière Bystraja

  • Possibilité d'observer les majestueux ours bruns chassant sur le lac Kouriles

  • Vol en hélicoptère optionnel vers la Vallée des Geysers

  • Découvrez la ville de Moscou et son métro

Destination

Europe / Asie

Moscou - Petropawlowsk Kamtschatski - Paratunka - Baie Awatscha - Fleuve de Bystraja - Montagne de Vachkasheten - Sources thermales Malkinsiye - Volcan Mutnowsky

Le meilleur moment pour se rendre au Kamchatka est entre juillet et mi-septembre. Il est à noter qu'en juillet et août, il y a beaucoup de moustiques. A partir de la deuxième quinzaine de septembre, la basse saison commence et les prix baissent. Occasionnellement, il y a des touristes dans la région jusqu'en octobre, mais il faut se préparer au gel nocturne dans les vallées. La saison hivernale des randonnées en héliski et en motoneige dure de janvier à mars.

Bienvenue à Moscou ! Après votre arrivée à l'aéroport de Moscou, votre chauffeur vous accueillera et vous conduira à votre hôtel au centre de la ville. Après l'enregistrement à l'hôtel, le reste de la journée est à votre disposition. La capitale de la Russie est le centre politique et culturel du pays. Les multiples facettes de la métropole vous fascineront également. Pauvreté extrême et luxe excessif - des mondes qui se rencontrent ici ne pourraient être plus différents. Grâce à son passé historique, vous trouverez de nombreux bâtiments historiques et des offres culturelles telles que des églises, théâtres, musées et galeries à Moscou. Découvrez la cuisine et l'hospitalité russes.

Notre conseil : Visitez la galerie Tretiakov. La Galerie d'État a été fondée au XIXe siècle dans le but de rassembler les œuvres des peintres russes modernes et de créer un musée d'art national. Au fil des années, la collection a été complétée par un grand nombre de chefs-d'œuvre. Aujourd'hui, le Musée national des Beaux-Arts russes abrite environ 47 000 œuvres d'art. Outre les peintres russes, des artistes créateurs français et néerlandais sont également à l'honneur.

Durée du trajet : aéroport de Moscou - hôtel : 20 km - 50 km / env. 15 - 1,5 heures

2 nuits à l'hôtel Holiday Inn Express Paveletskaja*** ou Ibis Oktjabrskoje Pole*** ou Izmailovo Gamma*** avec petit déjeuner en chambre standard, Moscou, Russie

Aujourd'hui, vous découvrirez les multiples facettes de Moscou. Après le petit déjeuner, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera faire un tour de ville pour découvrir les bâtiments et monuments les plus importants de la ville. Le meilleur point de départ pour vos explorations est la Place Rouge avec le Kremlin, le cœur et le siège du gouvernement de la capitale russe.

Votre tour d'exploration vous mènera à travers d'imposants édifices sacrés tels que la cathédrale Saint-Basile, la cathédrale du Christ Sauveur et le nouveau monastère de la Vierge. Depuis les collines de Vorogievy, vous avez une vue sur la ville. Sur la rue Tverskaya, où s'alignent hôtels, bars et restaurants de luxe, le voyage continue jusqu'à la place Lubyanka. Les amateurs de ballet et d'opéra apprécieront la vue sur le célèbre Théâtre du Bolchoï.

Terminez la journée par une visite au Kremlin. La forteresse du XVe siècle séduit par son vaste territoire et ses musées de classe mondiale. Admirez la cathédrale du Tsar, où les tsars russes ont été couronnés. La Tour Spasskaja avec son horloge énorme au milieu vous impressionnera sans aucun doute. Un autre point culminant de la collection de Moscou est l'armurerie.

Ce matin, vous quittez votre hôtel à 09h00. Avant de vous rendre à l'aéroport, vous visitez l'Arbat. Dans l'ancien quartier des artisans vivaient des orfèvres et des charpentiers, puis des aristocrates y construisirent leurs résidences. Depuis le début des années 80, le quartier a été complètement fermé à la circulation et transformé en zone piétonne - un lieu de détente avec d'innombrables cafés et bars.

Votre circuit découverte se poursuit avec le célèbre Metro Tour. Le métro est bien plus qu'un simple moyen de transport, certaines gares sont des chefs-d'œuvre d'art et d'architecture. Une ville souterraine avec de magnifiques palais, statues et mosaïques vous attend. Vous serez ensuite conduit à l'aéroport pour continuer votre vol vers le Kamchatka.

Durée du trajet : Hôtel - Aéroport de Moscou : 20 km - 50 km / env. 15 - 1,5 heures

Après onze zones horaires et un demi-tour du monde, vous atterrissez dans la capitale Kamchatka - Petropavlovsk-Kamchatsky. Votre guide viendra vous chercher à l'aéroport. Il accompagnera votre groupe de voyage dans la semaine à venir. Selon la taille du groupe, vous serez conduit à votre logement à Paratunka en voiture ou en minibus. Paratunka est un village idyllique à environ 40 minutes de Petropavlovsk-Kamchatskiy et un point de départ idéal pour votre aventure.

Dans les jours à venir vivez l'une des régions sauvages les plus fascinantes de la terre. Plus de 30 volcans actifs et environ 160 volcans endormis caractérisent le paysage de la péninsule ; des sources thermales chaudes peuvent être vues partout.

Le Kamchatka séduit par ses volcans fumants, ses geysers sifflants, ses lacs cristallins, ses montagnes enneigées et ses vallées fluviales.

Durée du trajet Aéroport Petropavlovsk-Kamchatsky - Hôtel Paratunka : environ 35 km / environ 35 minutes

7 nuits à Antarius*** en demi-pension, Paratunka, Kamchatka, Russie

b5d9f182-e851-11e8-935e-068ed014655a

Aujourd'hui, vous naviguez en cotre depuis la gigantesque baie d'Awatscha jusqu'à l'île Staritschkow. Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer des dauphins, des otaries et des orques traversant l'océan. L'île est un véritable paradis naturel et un endroit parfait pour observer les oiseaux : cormorans, macareux moines, pygargues à queue blanche et colibris. Si vous le souhaitez, vous pouvez tenter votre chance en pêchant plus tard dans la baie. A l'heure du déjeuner à bord, vous pourrez déguster la spécialité caviar d'oursin.

Après environ 5 à 6 heures le voyage se termine et vous êtes conduit à la capitale Petropavlovsk-Kamchatskiy. Au cours d'un tour de ville, vous découvrirez l'une des plus anciennes villes de l'Extrême-Orient. Ensuite, vous retournerez à votre hôtel à Paratunka. Votre hôtel sert des mets typiquement russes comme le saumon, le caviar rouge et la salade de fougère.

b7b129da-e851-11e8-aca3-068ed014655a

Aujourd'hui, des véhicules tout-terrain vous emmènent dans le massif du Vachkasheten. Vous montez à pied jusqu'au bassin montagneux et vous vous arrêtez sur le chemin d'un beau lac et d'une chute d'eau. La région de Vachkasheten est l'une des plus belles de la péninsule du Kamchatka. Le Vachkasheten était autrefois un volcan conique qui, à la suite d'une forte éruption, s'est divisé en trois parties, aujourd'hui connu sous le nom de Mt Letnyaya Poperechnaya (1420 m), Mt Vachkazhtsy (1600 m) et Mt Vachkasheten.

Nous continuons d'être actifs aujourd'hui. Aujourd'hui vous allez sur la rivière Bystraja pour faire du rafting (3 heures, s'il vous plaît noter que le rafting se fait sur une partie tranquille de la rivière, où il n'y a pas de rapides). La rivière traverse le parc national Bystrinsky, la plus grande réserve naturelle du Kamchatka et site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite nous allons pêcher dans la même rivière (2,5 - 3 heures). La rivière possède de nombreux sites de pêche avec des fosses profondes et larges où les poissons se cachent. Après tant d'action profitez d'un pique-nique à midi.

Après le déjeuner, vous vous détendrez dans les sources thermales chaudes de la rivière Malkinsiye. C'est un endroit agréable pour se détendre et nager.

Le soir vous retournez à votre hôtel à Paratunka.

Avec vos compagnons de voyage, vous serez pris en charge tôt le matin et conduits en véhicules tout-terrain vers le volcan Awatscha (2746 m) (environ 2 heures). L'ascension exige une certaine forme physique et du temps. La récompense est une vue de la baie d'Awatscha jusqu'à l'océan Pacifique, l'intérieur du cratère avec des colonnes de vapeur fumante et la chaîne volcanique centrale du Kamchatka. A environ 2000 m au-dessus du niveau de la mer, vous pouvez vous régaler d'une collation. L'ascension sera certainement l'un des moments forts de votre voyage. Après la descente, vous serez ramené à votre hôtel.

Veuillez noter que l'ascension du volcan dépend des conditions météorologiques et routières. Si le temps n'est pas propice à une ascension, une randonnée au pied des Awatschas et une ascension de la montagne Verblud ("chameau") (1100 m) sont proposées.

Aujourd'hui, vous avez l'occasion de voir les rivières sinueuses et les volcans enneigés du Kamchatka d'en haut.

En option, nous vous proposons de survoler la Vallée des Geysers en hélicoptère. La vallée des geysers au milieu de la réserve de Kronotskiy est l'une des plus grandes zones de geysers au monde.

Vous serez conduit à l'aire d'atterrissage de l'hélicoptère et décollerez dans les airs (env. 1 heure). D'un point de vue d'oiseau, vous verrez le volcan le plus actif Karymski et peu de temps après le lac de cratère bleu turquoise de Maly Semyatschik avant d'atterrir dans la vallée des Geysers, où vous partirez pour une randonnée de deux heures. Retour en hélicoptère sur la Caldera d'Uzon (10 minutes). Ici vous ferez encore une randonnée à travers les champs thermiques et paysages lunaires. Ensuite, vous serez de retour dans les airs, d'où vous pourrez voir la rivière Zhupanowa. En fonction de la météo, vous volerez jusqu'au parc naturel de Nlychevo, où après l'atterrissage, vous aurez la possibilité de vous baigner dans les sources thermales naturelles, les températures de l'eau pouvant atteindre 45 degrés Celsius. Ensuite, vous retournez à l'hélicoptère et volez jusqu'au point de départ de votre excursion. De l'héliport, vous retournerez à votre hôtel. Pendant les randonnées, vous marcherez sur des passerelles en bois qui vous conduiront en toute sécurité à travers le paysage accidenté. Un guide anglophone vous accompagnera.

OU

Peut-être aimeriez-vous aussi découvrir le lac Kouriles d'un point de vue d'oiseau ? Nous vous proposons également un voyage en hélicoptère (optionnel). Le lac est l'un des endroits les plus impressionnants de la péninsule. Ici, dans le lac d'eau douce le plus profond du Kamchatka, le saumon rouge fraie. C'est la principale raison de la présence d'ours bruns, qui passent l'été ici et partent à la chasse au poisson sur le lac. Après l'atterrissage au lac, vous pourrez observer les ours en train de chasser à partir d'une plate-forme d'observation spéciale. Un guide anglophone vous accompagnera lors de cette excursion. De retour dans les airs, vous verrez les volcans Wiljutschinski, Mutnowsky, Gorely, Asatscha et Chodutka. Un guide parlant anglais vous accompagnera également.

Après l'excursion, vous serez ramené à l'hôtel.

bb6e4b48-e851-11e8-bf0a-068ed014655a

Aujourd'hui, vous avez la possibilité de vous rendre au volcan Mutnowsky (environ 3 heures) (en option). Arrivé au volcan, vous marchez jusqu'aux sources thermales au pied de la montagne. La région est aussi appelée la "petite vallée des geysers". Ça bouillonne partout et vous pouvez entendre le grondement bruyant du volcan. Après les sources thermales, vous vous dirigerez vers la cascade de Spokoiny. Depuis les plates-formes panoramiques environnantes, vous pouvez profiter de la beauté parfaite de la région.

De là, nous retournons à l'hôtel dans l'après-midi.

bdbf58b0-e851-11e8-9dbc-068ed014655a

Le dernier jour de votre voyage, un chauffeur vous conduira de Paratunka à l'aéroport de Petropavlovsk. Nous vous invitons à poursuivre votre voyage individuel à partir d'ici. Nous vous conseillons volontiers par e-mail, téléphone, chat ou WhatsApp sur d'éventuelles extensions ou modifications individuelles de votre voyage.

Hôtel Antarius***, Paratunka, Kamchatka, Russie

La maison moderne à trois étages a ouvert ses portes en 2004 dans le village de Paratunka, célèbre pour ses eaux thermales thérapeutiques. Situé sur le cours supérieur de la rivière Paratunka, l'hôtel offre tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour au Kamchatka. Le total de 30 chambres dispose d'un niveau de confort (salle de bain privée, TV, téléphone, minibar, internet).

Détendez-vous dans l'eau thermale de la piscine extérieure chauffée à l'énergie géothermique et profitez de la vue magnifique sur les montagnes. Vous pouvez également visiter l'espace thermal et, par exemple, jeter un coup d'œil sur la journée dans le sauna russe. Dans le restaurant, vous avez le choix entre un menu varié avec des plats locaux.

7 nuits

Durée du voyage: 11 jours / 10 nuits

Inclus

Moscou :

  • 2 nuits dans les hôtels mentionnés à Moscou
  • Visite de la ville, visite du Kremlin, visite du métro, visite de la rue Arbat
  • Transferts

Kamchatka :

  • 7 nuits en chambre double à l'hôtel Antarius
  • Restauration selon programme
  • Guide touristique anglophone
  • Excursions selon le programme, sauf les excursions optionnelles de 6e et 7e jours.
  • Transferts selon le programme
  • Soutien en matière de visas (bon d'échange et invitation)

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles comme les pourboires
  • Visa, si nécessaire

Autres informations :

  • Jour 1 : pas de restauration
  • Min. 2, max. 15 participants

Dates de voyages :

  • Août 2019 : 2, 9, 16, 23, 30.
  • Septembre 2019 : 6.

Services & indications

  • Rafting : Tous les participants recevront des gilets de sauvetage. Nous recommandons des vêtements de dessus imperméables. Parfois, des imperméables sont distribués, mais ils ne sont pas toujours garantis. Des bottes de trekking imperméables sont également recommandées.
  • Jour 6 - Vachkazhets - Début du trekking à environ 500m au-dessus du niveau de la mer, le point final est à environ 700m. Distance totale env. 12-15 km. Sol : un sentier forestier (sentier de campagne), un sentier alpin (assez ferme, remblayé).
  • Jour 8 - Chameau - Commence à 900 m au-dessus du niveau de la mer, le point final est d'environ 1200 m. La distance est de 7 km aller-retour. Sol : en partie solide, submergé, en partie volcanique et en partie volcanique (gravier meuble et fin).

L'équipement dont vous avez besoin :

Liste des choses nécessaires :

  • Un petit sac à dos pour le trekking et l'ascension (pour les affaires personnelles)
  • Bottes fermes et chaussures de trekking spéciales (pas de baskets)
  • Une veste imperméable avec capuche ou veste de pluie
  • Pantalon de sport
  • Bâtons de trekking
  • Une casquette et un bonnet
  • Gants ou gants de trekking
  • Lunettes de soleil
  • Eau potable
  • Crème solaire avec protection UV
  • Spray Anti-moustiques
  • Maillot de bain
  • Caméras photo et vidéo

Autres voyages intéressants