Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26995-into-the-wild

Circuit en voiture - Namibie

Into the Wild

Description

La Namibie est l'un des rares pays dont la protection de la nature est fermement ancrée dans sa constitution. Cependant, seuls quelques voyageurs namibiens ont un aperçu des coulisses de l'une des principales organisations de protection de la nature. Au cours de ce voyage, vous aurez l'occasion de faire connaissance avec la Fondation AfriCat et le Save the Rhino Trust de première main. Ils consacrent toute leur existence et leur engagement à la protection de la culture et de la nature namibiennes. Au premier plan se trouve la protection des espèces menacées, par exemple les rhinocéros, ainsi que la culture des habitants.

Highlights

  • Visitez les dunes de Sossusvlei

  • Contribuer à la protection de la culture et de la nature namibiennes

  • Partez en safari au Damaraland à pied et en jeep

  • Logements et hôtels exclusifs

  • Découvrez le travail de la Fondation AfriCat et les projets du Save the Rhino Trust

Destination

Afrique

Naankuse Wildlife Reserve - NamibRand Natur Reserve - Swakopmund - Damaraland - Etosha National Park

Mai à décembre - saison sèche : pendant la saison sèche, il ne fait pas trop chaud et il ne pleut pas. Pendant cette période, les températures diurnes sont d'au moins 25° Celsius avec un ciel bleu vif. La nuit, surtout de mai à août, les températures baissent fortement et peuvent parfois atteindre 0°. Pendant ces mois, les points d'eau sont régulièrement mis en service.

Fin décembre à avril - saison des pluies : la nature namibienne présente un attrait particulier pour les voyageurs durant les quatre premiers mois de l'année. De nombreuses plantes fleurissent et les animaux sont beaucoup plus actifs.

Après votre arrivée à l'aéroport international de Windhoek, vous recevrez votre voiture de location et vous vous rendrez à la réserve naturelle de Na'ankuse. Cette organisation joue un rôle fondamental dans la protection écologique de la faune sauvage menacée en Namibie. La réserve est connue pour son soutien à la réinstallation des grands félins et des animaux menacés tels que les rhinocéros. Par votre visite, vous soutenez les mesures de conservation de la faune et de la flore des environs. L'installation accueille des animaux blessés qui ne peuvent pas être remis en liberté en toute sécurité. L'après-midi, vous pouvez éventuellement vous joindre à une marche dans le bush avec les Bushmen et découvrir leur culture, leurs traditions et leurs compétences en matière de survie.

Le soir, un délicieux dîner vous attend au Na'ankuse Lodge.

Durée du trajet Aéroport de Windhoek - Réserve naturelle de Na'ankuse : environ 50 minutes / environ 40 km

2 nuits au Na'ankuse Lodge****+ avec pension complète en chambre standard, Réserve de la faune sauvage de Na'ankuse, Namibie

cbe251ea-e851-11e8-a1f5-068ed014655a

Prenez un petit déjeuner copieux avant de visiter la réserve de Na'ankuse avec Marlice van Vuuren, propriétaire et initiatrice du projet (facultatif). Avec un peu de chance, vous aurez un aperçu des animaux et vous en saurez plus sur le contexte du projet. Passez du temps avec des guépards apprivoisés, marchez avec des caracals dans la brousse et observez la préparation de la nourriture pour les animaux qui vivent ici.

On peut entre autres y voir des lions et des léopards sur le grand terrain.

Après le petit-déjeuner, votre itinéraire vous emmène à travers des plaines de gravier et des lits de rivières asséchés jusqu'à la réserve naturelle de NamibRand. Pour le voyageur averti, un lieu d'élégance et de confort a été créé ici, d'où l'on peut explorer les secrets du désert. L'après-midi, vous pouvez participer à une excursion dans la nature et le soir, vous pouvez admirer le légendaire coucher de soleil africain. Le désert du Namib s'étend le long de l'océan Atlantique et combine différents types de paysages. Nulle part ailleurs dans le monde, on ne peut capturer autant d'atmosphère différentes dans un paysage aussi désert que dans la réserve naturelle de NamibRand.

Trajet Réserve de faune de Na'ankuse - Parc de Namib Naukluft : environ 6,5 heures / environ 430 km

2 nuits d'hébergement au WolweDans Dunes Lodge**** avec pension complète et activités dans un chalet standard, Namib Naukluft Park, Namibie

Au petit matin, vous ferez une excursion à Sossusvlei, qui possède les plus hautes dunes du monde et qui est également un site du patrimoine mondial. Les immenses dunes de sable ocre de la Sossusvlei offrent un panorama inoubliable, que vous pourrez apprécier lors d'un vol en montgolfière (facultatif). Ici, les pas des hommes semblent être des traces de fourmis qui ne mènent nulle part. Les vleis blancs de la région forment un contraste saisissant avec le sable rouge et le ciel bleu infini. Les animaux et les plantes qui dépendent du brouillard du désert la nuit trouvent refuge dans le sable et sous les arbres d'épines de chameau abîmés par les intempéries, pour échapper à la chaleur de midi.

Profitez du silence céleste dans ce paysage fascinant. Une excursion au cours de laquelle vous rencontrerez de nombreux animaux, petits et grands, vous montrera que le désert vit vraiment. La combinaison unique de l'Afrique authentique avec son ciel bleu vif, de la beauté sublime du désert du Namib et de la mystérieuse civilisation des indigènes San fait d'un séjour dans cette merveilleuse partie du monde une agréable détente pour le corps et l'esprit.

ca0ddbaa-e851-11e8-8561-068ed014655a

Dégustez un copieux petit déjeuner à votre loge avant de partir pour votre prochain logement. Le petit Kulala est situé dans la réserve sauvage de Kulala, d'une superficie de 27 000 hectares, et promet des vues magnifiques sur les dunes de sable rouge de Sossusvlei. Rafraîchissez-vous dans votre chambre et explorez les environs fascinants grâce à une variété d'activités passionnantes. Que diriez-vous d'une randonnée guidée dans la réserve ou d'un tour en quad ?

Durée du trajet WolweDans Dune Lodge - Little Kulala : environ 1,5 heure / environ 80 km

1 nuitée à Little Kulala avec pension complète et activités dans une suite, Namib Naukluft Park, Namibie

Après le petit-déjeuner, vous quittez le paysage de dunes unique et traversez le canyon de Kuiseb pour vous rendre à Swakopmund. Cette petite ville côtière est nichée entre l'océan Atlantique et le désert du Namib. Les rues bordées de palmiers, la promenade de la plage, les jardins de fleurs, les maisons à colombages et l'architecture coloniale ajoutent au charme et à l'atmosphère détendue de cet endroit.

Le lendemain, vous vous rendez à Walvis Bay en catamaran. Vous visiterez le seul port en eau profonde de Namibie, observerez les oiseaux de mer et les phoques à fourrure et, avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir les dauphins joueurs. Gâtez-vous lors de cette promenade en bateau décontractée avec des huîtres, des canapés et du champagne glacé d'Afrique du Sud. Bien entendu, des boissons non alcoolisées sont également disponibles.

Après la visite, vous retournerez à Swakopmund, où le reste de la journée est libre.

Durée du voyage Little Kulala - Strand Hotel : environ 5 heures / environ 380 km

2 nuits d'hébergement au Beach Hotel**** avec pension complète en chambre standard, Swakopmund, Namibie

Le long de la côte, votre voyage vous emmène vers le nord - à travers les vastes plaines du désert du Namib, en passant par la petite ville minière d'Uis et par l'impressionnant massif du Brandberg, jusqu'à l'intérieur du pays. Vous atteindrez le Damaraland avec ses paysages variés, ses montagnes escarpées et ses endroits presque déserts. Le Damaraland est l'une des dernières régions d'Afrique où vivent à l'état sauvage le zèbre des montagnes de Hartmann, la girafe, le springbok, le rhinocéros noir et l'éléphant du désert.

Votre logement se trouve aujourd'hui dans la Twyfelfontein Hegegebiet, entre d'énormes blocs de granit.

Durée du trajet hôtel de plage - Mowani Mountain Camp : environ 4,5 heures / environ 330 km

1 nuitée au Mowani Mountain Camp***** avec pension complète en chambre Superior View, Damaraland, Namibie

ced5cae4-e851-11e8-8dcc-068ed014655a

Prenez un copieux petit déjeuner dans votre logement avant de vous rendre dans le nord du Damaraland au célèbre Desert Rhino Camp. Vous découvrirez ici comment le Save the Rhino Trust mène à bien son important travail de préservation et de protection du rhinocéros en voie de disparition. Votre camp exclusif est situé directement au cœur du nord du Damaraland, dans un paysage minimaliste et en partie encore vierge. Le soir, un ranger de Save the Rhino vous informera sur leur travail et vous donnera des instructions.

2 nuits au Desert Rhino Camp**** avec pension complète et activités sous la tente standard, Damaraland, Namibie

Aujourd'hui, vous passez la journée dans la zone de concession à la recherche des rhinocéros du désert. Selon le terrain dans lequel les rhinocéros vivent actuellement, la visite se fera en véhicule ou à pied. Obtenez des informations de première main et des aperçus sur la faune et la flore uniques. La soirée se terminera par un délicieux repas sous les étoiles.

Votre voyage d'aujourd'hui vous emmène à la frontière du parc national d'Etosha, dans la réserve de chasse d'Ongava. Le Safari Lodge privé est considéré comme un tuyau d'initié parmi les connaisseurs namibiens et est situé au milieu d'une réserve naturelle privée riche en animaux. Rafraîchissez-vous dans la piscine et observez les animaux au point d'eau bien fréquenté. Dans l'après-midi, vous participerez à une promenade dans la brousse où votre garde forestier vous en dira plus sur les mesures de conservation de la réserve de faune d'Ongava et, avec un peu de chance, vous verrez des animaux que vous n'avez jamais vus auparavant.

1 nuitée au Ongava Lodge***** avec pension complète et activités au Standard Chalet, Réserve sauvage d'Ongava, Namibie

Après un petit déjeuner tranquille avec vue sur le point d'eau, vous partirez en safari guidé à travers le parc national d'Etosha, fondé en 1907. Le cœur de ce paradis animal de 22 270 km² est le grand bac à sel sans végétation d'environ 5 000 km², qui se remplit d'eau vitale en période de pluie. L'énorme richesse animale comprend plus d'une centaine d'espèces de mammifères, dont des guépards, des léopards, des lions, des rhinocéros noirs, des girafes, les rares impalas à nez noir et les célèbres éléphants d'Etosha, qui seraient les plus grands spécimens de leur espèce.

Durée du voyage Ongava Lodge - Réserve naturelle d'Onguma : environ 4 heures / environ 271 km

2 nuits au Onguma Tented Camp**** en pension complète le jour 12 et en pension complète et activités le jour 13 sous la tente de luxe, Parc national d'Etosha, Namibie

d01c5d6e-e851-11e8-9eab-068ed014655a

Aujourd'hui, votre voyage vous emmène plus au sud, à Okonjima. Ce nom signifie "lieu des babouins" en herero et est une entreprise familiale ainsi que le siège de la "Fondation AfriCat". Les activités comprennent l'observation des léopards et des guépards et une visite très instructive des Bushman. À quelques mètres seulement du lodge, vous pouvez observer les oiseaux et les petits animaux depuis plusieurs points de vue. À la Fondation AfriCat, vous ferez la connaissance des lions, des léopards et des guépards de près et aurez l'occasion de prendre des photos fantastiques.

Durée du voyage Omguma - Okonjima : environ 6 heures / environ 390 km

2 nuits d'hébergement au Okonjima Bush Camp****+ avec pension complète et activités au Luxury Bush Chalet, Waterberg Plateau, Namibie

Aujourd'hui, le dernier jour de votre voyage a déjà commencé. Après le petit déjeuner, vous retournez à Windhoek, vous rendez votre voiture de location et vous prenez votre vol de retour. Nous serons heureux d'organiser une prolongation de votre séjour sur place ou dans une autre région. Contactez-nous !

Durée du trajet Okonjima - Windhoek : environ 3 heures / environ 267 km

itravel - for that moment.

Na'ankuse Lodge****+, Réserve de faune de Na'ankuse, Namibie

Le lodge, dont les bénéfices sont entièrement utilisés pour des projets caritatifs, offre un luxe moderne en utilisant des matériaux naturels tels que le bois et la pierre. La salle à manger, le bar et la grande piscine donnent sur la vaste savane et le lit de la rivière.

Parmi les projets soutenus par la Fondation figurent l'amélioration des conditions de vie de la culture San ainsi que divers projets de protection des espèces.

Les chambres du lodge sont décorées avec des éléments de design africain et offrent beaucoup d'espace pour l'intimité. Chacun des chalets au toit de chaume dispose d'une salle de bain ouverte, d'un WC séparé, de la climatisation, etc.

2 nuitées

WolweDans Dunes Lodge****, Namib Naukluft Park, Namibie

Ce luxueux lodge se trouve sur une plateforme en bois au milieu de la réserve naturelle de NamibRand. Chacun des neuf chalets se compose d'une combinaison de bois et de tente et a un toit fixe. Le front peut également être ouvert - d'ici, vous pouvez profiter de vues magnifiques sur les dunes de sable rouge et les montagnes environnantes. Dans votre chalet, vous trouverez également une terrasse privée et une salle de bain en suite. Le bâtiment principal offre deux salons, une cheminée, une bibliothèque, une cave à vin et deux salles à manger. Après une journée passionnante dans le désert, détendez-vous à la piscine extérieure accueillante.

2 nuits d'hébergement

Little Kulala, Namib Naukluft Park, Namibie

Le petit Kulala Lodge vous attend dans la réserve sauvage privée de Kulala, d'une superficie de 27 000 hectares. Ce lodge borde le parc national du Namib Naukluft et promet des vues magnifiques sur les dunes de sable rouge de Sossusvlei.

Les onze chalets, également appelés Kulalas, sont construits sur une plate-forme surélevée et offrent un bassin de plongée privé ainsi que des douches intérieures et extérieures. Vous pouvez même passer une nuit sur le toit sous les étoiles si vous le souhaitez. Les autres installations comprennent un lit double, un coin canapé, un mini-bar et un espace café et thé.

Dans le bâtiment principal, vous trouverez une bibliothèque, une cave à vin, une petite boutique, un salon, une piscine et une salle à manger.

1 nuitée

Strand Hotel****, Swakopmund, Namibie

Cette luxueuse maison est située directement sur la plage et est l'endroit idéal pour explorer les magnifiques environs.

Les 125 chambres offrent toutes une vue fantastique sur la mer ou sur les jardins environnants. Les fenêtres du sol au plafond intensifient la vue. En outre, les chambres disposent de leur propre salle de bains avec toilettes séparées, d'une station de thé et de café, d'un mini-bar, d'un sèche-cheveux, d'une télévision, d'un réseau local sans fil, d'un téléphone et de la climatisation. Dans les trois restaurants et bars exclusifs, vous ne serez gâté que par les meilleurs. Poissons et fruits de mer frais, bières artisanales ou cocktails exotiques, tous les souhaits sont exaucés.

2 nuitées

Camp de montagne de Mowani*****, Damaraland, Namibie

Situé entre d'énormes rochers de granit dans le sud du Damaraland, ce camp luxueux promet beaucoup de paix et de calme dans une atmosphère unique. En outre, cet hébergement est le point de départ idéal pour un voyage à Twyfelfontein. Le Mowani Mountain Camp dispose d'un total de 13 chambres, situées sur des plateformes surélevées, de deux suites de luxe et de sept campings. Le bâtiment principal, construit dans un style africain, abrite un restaurant, un bar et un salon.

1 nuitée

Desert Rhino Camp****, Damaraland, Namibie

Le camp est géré en collaboration avec l'organisation Save the Rhino. Vous aurez ici une impression de la manière dont le Rhino Trust tente de préserver l'équilibre écologique et la nature originelle de cette région. Dans le même temps, le camp soutient également la protection de la faune et de la flore.

Le camp peut accueillir un maximum de 16 personnes. Chacune des 8 tentes Meru est équipée d'une salle de bain. Des guides formés à la conservation vous accompagneront dans certaines activités. On peut y observer de rares rhinocéros noirs, des zèbres de montagne, des antilopes oryx ou des girafes d'Angola. Dans la partie principale, il y a un grand espace repas, un salon confortable avec des fauteuils en cuir et des sièges, ainsi qu'une cheminée.

2 nuits d'hébergement

Ongava Lodge*****, Réserve de chasse d'Onguma, Namibie

À la frontière sud du parc national d'Etosha, le luxueux Ongava Lodge vous attend directement devant un point d'eau. Vous séjournerez dans l'un des 14 chalets, tous équipés d'une salle de bain attenante, d'une douche intérieure et extérieure. La terrasse privée offre une vue magnifique sur la savane de Mopane environnante et sur le point d'eau qui attire de nombreux animaux. Les repas frais sont servis soit dans la salle à manger qui donne sur le point d'eau, soit en plein air. Après un safari passionnant, rafraîchissez-vous dans la piscine extérieure et prenez une boisson rafraîchissante au bar. En option, vous pouvez participer à diverses activités au Ongava Lodge, comme l'observation des oiseaux, les safaris en voiture et les promenades dans la brousse.

1 nuitée au Ongava Lodge

Camp de tentes Onguma****, Parc national d'Etosha, Namibie

"Onguma" - dans la langue du peuple Herero, cela signifie "l'endroit que vous ne voulez plus quitter" et le camp a les meilleurs arguments pour cela.

Les chambres sont lumineuses et modernes avec des éléments africains. Dans la grande maison principale, il y a une salle à manger et un salon avec une vue sur un impressionnant point d'eau, d'où l'on peut observer la vie animale animée.

2 nuitées

Okonjima Bush Camp****+, Plateau de Waterberg, Namibie

Le pavillon abrite la Fondation AfriCat, une organisation à but non lucratif qui a pour mission de protéger les félins sauvés, soignés et réhabilités.

Le camp de brousse d'Okonjima compte huit chalets ouverts au toit de chaume qui offrent une ambiance africaine. Les parois de la tente peuvent être enroulées - profitez d'une sensation de brousse pure à 100%.

2 nuitées au camp de brousse d'Okonjima

Durée du voyage: 16 jours / 15 nuits

Inclus

  • 15 nuitées dans les lodges et hôtels mentionnés
  • Tous les repas selon l'itinéraire
  • Activités selon l'itinéraire
  • Accueil à l'aéroport de Windhoek
  • Voiture de location - Europcar Namibia Toyota Fortuner ou similaire (y compris la réservation anticipée si elle est effectuée jusqu'à 30 jours avant l'arrivée)
  • Taxes et redevances touristiques

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Excursions et activités non mentionnées dans le champ d'application des services
  • Tous les droits d'entrée
  • Visa, si nécessaire
  • Dépenses personnelles telles que le minibar et les pourboires
  • Assurance

Services & indications

  • Veuillez consulter le site web du ministère des affaires étrangères pour obtenir des informations sur les conditions d'entrée des mineurs en Namibie.

Autres voyages intéressants