Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26991-viva-colombia

Circuit - Colombie

Viva Colombia

Description

Venez avec nous en Amérique du Sud et nous vous montrerons les plus beaux endroits de Colombie. De Bogota à Carthagène en passant par Cali et Medellín, ce voyage est parsemé de rencontres uniques. Vous visiterez un petit marché hebdomadaire dans le village de montagne de Silvia, participerez à un cours de salsa et apprendrez des faits intéressants sur la vie du patron de la drogue Pablo Escobar. Sur demande, vous pouvez également réserver une excursion à la rivière arc-en-ciel Caño Cristales dans le Parc National Serraniá de la Macarena.

Highlights

  • Tour de la ville à Bogota et Cartagena

  • Cours de salsa à Cali

  • Street-Food Tour et visite d'une plantation de café à Medellín

  • Incluant l'extension de bain à Palomino

  • Excursions facultatives à réserver

Destination

Amérique du Sud

Bogotá - Popayan - Cali - Medellín - Cartagena - Palomino

La Colombie peut être visitée toute l'année. A Carthagène, il fait chaud toute l'année (environ 30° C), mais d'août à octobre il pleut le plus. Bogotá a un climat tempéré. Les températures varient entre 21° C et 22° C et en juillet et août, le climat est plus sec.

Après votre arrivée à l'aéroport international de Bogota, votre guide viendra vous chercher dans le hall d'arrivée et vous conduira à votre hôtel. A l'Hôtel Casa Deco, vous pouvez vous détendre et vous acclimater pour deux nuits.

Bogotá est la capitale et la plus grande ville de Colombie. Des bâtiments modernes sont alignés à côté de maisons qui rappellent le passé colonial. Le parc de Simón Bolívar est l'un des plus grands et des plus beaux parcs de la ville. Ici, vous pouvez vous promener, vous détendre sous un arbre ou simplement profiter de la nature.

Avant de commencer votre voyage à travers la Colombie, nous vous recommandons une excursion optionnelle de quatre jours à Caño Cristales. La rivière arc-en-ciel est située dans le parc national de Serraniá de la Macarena. Un véritable spectacle naturel, à une heure de vol de Bogotá. De juin à octobre, il brille en différentes couleurs. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

Durée du trajet aéroport Bogotá - Hôtel Bogotá : env. 16 minutes / env. 14 km

2 nuits à l'hôtel Casa Deco*** avec petit déjeuner en chambre standard, Bogotá, Colombie

0657f4a6-e852-11e8-b384-068ed014655a

La journée commence par une visite guidée du centre historique de La Candelaria. De nombreuses universités, bibliothèques, musées et petites ruelles sinueuses caractérisent ce quartier. Parmi les points culminants sont la place principale Plaza Bolívar avec la statue du combattant de la liberté Simón Bolívar, le Musée de l'or et le Musée Botero. Ensuite, vous prenez le téléphérique jusqu'à la montagne Monserrate, haute de 3 152 m, qui offre une vue magnifique sur la ville.

En option, vous pouvez explorer Bogotá par vous-même.

Avant de commencer votre vol intérieur pour Popayan, nous avons prévu une visite de la cathédrale souterraine de sel Zipaquirá pour vous. L'église est située juste à l'extérieur de Bogota et est connue pour sa voûte salée. Le long des 14 stations du Chemin de Croix, reliées par des tunnels, le chemin vous mène au point culminant de la cathédrale : une croix de sel de 16 m de haut.

Ensuite, vous quittez Bogotá et prenez l'avion pour Popayan.

Popayan se trouve dans le sud-ouest de la Colombie et est aussi appelée la "ville blanche" en raison de ses maisons et places peintes en blanc. En 2005, Popayan a été déclarée ville gastronomique par l'UNESCO - sa diversité et son influence sur la cuisine colombienne sont remarquables.

Durée du vol Bogotá - Popayan : environ 1,5 heure

1 nuit à l'hôtel La Plazuela*** avec petit déjeuner en chambre standard, Popayan, Colombie

Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous vous dirigerez vers le petit village de montagne de Silvia, situé entre Popayan et Cali. Le marché hebdomadaire des Indiens Guambiano a lieu ici tous les mardis. Les habitants apportent leurs produits du pays et vendent des fruits et légumes frais ainsi que des articles ménagers faits maison. Vous trouverez peut-être même un souvenir pour vos proches à la maison.

Ensuite, vous longerez les plantations de canne à sucre jusqu'à Cali, la capitale de la Salsas. Explorez la ville à votre rythme l'après-midi avant d’aller dans un bar salsa le soir. La Colombie vit pour la salsa et peu importe si par joie ou par douleur, les gens dansent dans tout le pays. Et nulle part ailleurs les pas sont plus inhabituels et le style de danse plus intense et plus rapide qu'à Cali. En décembre, la folie de la Salsa atteint son paroxysme avec la “Feria de Cali”.

Durée du trajet Popayan - Cali : env. 2,5 heures / env. 138 km

1 nuit à l'hôtel Obelisco**** avec petit déjeuner en chambre standard, Cali, Colombie

Après votre soirée dans le bar à salsa, la matinée commence aussi par la salsa. Vous visiterez une école de salsa et après une courte démonstration, vous aurez l'occasion de faire quelques pas vous-même. Balancez-vous avec la musique et laissez-vous emporter.

Ensuite, vous prendrez l'avion pour Medellín et serez transféré à votre hôtel.

Le climat doux a valu à Medellín le surnom de "ville du printemps éternel". Vous pouvez également visiter de nombreux bâtiments historiques et admirer les nombreuses orchidées qui fleurissent dans toute la ville. Chaque année, la "Feria des las Flores", la fête des fleurs, a lieu au début du mois d'août. Il s'agit notamment de la parade de Silleteros, à laquelle les paysans participent avec des arrangements floraux et les portent sur des supports sur leur dos.

Durée du vol Cali - Medellín : environ 1 heure

3 nuits à l'hôtel Florencia Plaza*** avec petit déjeuner en chambre standard, Medellín, Colombie

Aujourd'hui, tout tourne autour du patrimoine culturel de la ville. Medellín était autrefois considérée comme la ville la plus dangereuse de Colombie et était le fief de Pablo Escobar, le baron de la drogue le plus dangereux de Colombie. Aujourd'hui, Medellin est une métropole dynamique. Vous visiterez le parc "de los Pies Descalzos" ainsi que le parc de sculptures de Botero et prendrez le téléphérique jusqu'au chef-d'œuvre architectural, la bibliothèque espagnole.

Le soir, nous vous emmenons faire un voyage culinaire. Vous flânerez sur le marché local et aurez l'occasion de déguster de délicieuses "Empanadas" (boulettes farcies), "Buñuelos" (boulettes de maïs frites au fromage) ou "Arepas" (galettes de maïs rond farcies au fromage blanc). Ne manquez pas les différents desserts sucrés, fruits exotiques et jus frais.

Aujourd'hui, tout tourne autour du patrimoine culturel de la ville. Medellín était autrefois considérée comme la ville la plus dangereuse de Colombie et était le fief de Pablo Escobar, le baron de la drogue le plus dangereux de Colombie. Aujourd'hui, Medellin est une métropole dynamique. Vous visiterez le parc "de los Pies Descalzos" ainsi que le parc de sculptures de Botero et prendrez le téléphérique jusqu'au chef-d'œuvre architectural, la bibliothèque espagnole.

0817de64-e852-11e8-b34a-068ed014655a

Le soir, nous vous emmenons faire un voyage culinaire. Vous flânerez sur le marché local et aurez l'occasion de déguster de délicieuses "Empanadas" (boulettes farcies), "Buñuelos" (boulettes de maïs frites au fromage) ou "Arepas" (galettes de maïs rond farcies au fromage blanc). Ne manquez pas les différents desserts sucrés, fruits exotiques et jus frais.

Après trois jours passionnants à Medellín, il est temps de refaire vos valises aujourd'hui. Vous atteignez votre prochaine destination, Carthagène, par un vol intérieur. Après l'atterrissage, vous serez conduit à votre hôtel dans la vieille ville.

Carthagène, aussi connue comme "la perle des Caraïbes", est l'une des plus belles villes coloniales d'Amérique du Sud. Sa vieille ville a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO pour son art et sa culture et offre une ambiance particulière de palais colorés, de cathédrales, de cours romantiques et de nombreux restaurants.

0b424a0c-e852-11e8-b9e4-068ed014655a

Vous pouvez organiser les jours à venir selon vos goûts. Nous aimerions vous présenter ici quelques excursions optionnelles :

  • Dégustation de rhum : Au cours de cette visite, vous découvrirez l'histoire du rhum et les différents types de la boisson colombienne préférée. La finale est une dégustation de rhum accompagnée d'une petite collation.

  • Excursion aux îles Rosario : Les îles sont à environ une heure de Carthagène et ont été déclarées Parc National en raison de leur richesse sous-marine. Ici, vous pouvez nager et faire de la plongée avec tuba.

Durée du vol Medellín - Cartagena : env. 1 heure

2 nuits à l'hôtel Don Pedro de Heredia*** avec petit déjeuner en chambre standard, Cartagena, Colombie

Dégustez le petit déjeuner au restaurant avant de faire le tour de la ville de Carthagène. Vous visiterez la forteresse de San Felipe, flânerez dans les rues colorées de la ville et visiterez le monastère de San Pedro Claver à la fin de la visite.

Durée du trajet Carthagène - Palomino : env. 5,5 heures / env. 304 km

2 nuits à l'hôtel Aite*** avec petit déjeuner en chambre standard, Palomino, Colombie

Votre hôtel est situé sur une plage bordée de palmiers et offre les meilleures conditions pour une journée relaxante dans l'une des deux piscines extérieures.

Il y a aussi différentes possibilités d'excursions. En plus de la pêche, du kayak et du surf, vous pouvez aussi découvrir la région à cheval ou à pied le long du fleuve San Salvador.

Aujourd'hui a commencé le dernier jour de votre voyage. Selon l'heure de votre départ, vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit à l'aéroport international de Cartagena. Avec de nouvelles photos et d'innombrables impressions, vous rentrerez chez vous.

itravel – for that moment.

Hôtel Casa Deco***, Bogotá, Colombie

L'Hôtel Casa Deco vous attend dans un bâtiment Art Nouveau rénové dans le vieux quartier "La Candelaria". Chacune des 21 chambres est décorée dans des couleurs différentes et promet une atmosphère agréable. Attendez-vous à de hauts plafonds, de grandes fenêtres et des planchers de bois. Certaines chambres ont même un balcon ou une terrasse. D'autres commodités comprennent une télévision par câble, un coffre-fort et le téléphone. L'un des points forts de l'hôtel est la terrasse sur le toit de 300 m², d'où vous pourrez profiter d'une boisson fraîche les jours ensoleillés et d'une vue magnifique sur la ville.

2 nuits

Hôtel La Plazuela***, Popayan, Colombie

Située dans une rue latérale tranquille de la place principale, la maison du 18ème siècle rénovée offre 24 pièces sur deux étages. Toutes les chambres ont leur propre salle de bain avec douche, télévision et téléphone. Dans le restaurant de l'hôtel, vous pourrez déguster un petit déjeuner américain le matin et des spécialités régionales le soir.

1 nuit

Hôtel Obelisco****, Cali, Colombie

Entouré de nombreux restaurants et bars, l'Hôtel Obelisco est situé au cœur de la ville. Vous séjournerez dans l'une des 70 chambres équipées de TV satellite, coffre-fort et air conditionné. Le restaurant offre un petit déjeuner américain et de délicieux plats internationaux. Les empanadas sont des boulettes farcies et vous devez les essayer ici. Terminez la journée par un verre au bar et profitez d'un massage dans l'espace spa. Il y a aussi un sauna à l'hôtel Obelisco.

1 nuit

Hôtel Florencia Plaza***, Medellín, Colombie

Cet hôtel offre des conditions idéales pour explorer les curiosités de la ville. Les 22 chambres au design moderne sont équipées de toutes les commodités luxueuses. Profitez de l'air conditionné, minibar, internet gratuit, sèche-cheveux et coffre-fort. Au restaurant Bocaccio, vous dégusterez chaque jour un petit déjeuner américain avec jus, œufs, muesli et crêpes. Il y a aussi de nombreux restaurants, bars et cafés à proximité. La station de métro El Poblado se trouve à environ 500 m.

3 nuits

Hôtel Don Pedro de Heredia***, Cartagena, Colombie

L'Hôtel Don Pedro de Heredia est situé dans la vieille ville, à proximité de plusieurs restaurants, bars et boutiques. L'hôtel dispose d'un total de 34 chambres de style rustique. Toutes les chambres sont équipées de salle de bain, TV, sèche-cheveux, air conditionné et coffre-fort. En prime, la terrasse sur le toit offre une vue magnifique sur la ville. Détendez-vous au bord de la piscine extérieure après une journée mouvementée. Le restaurant interne est ouvert tous les jours pour le petit déjeuner.

2 nuits

Hôtel Aite***, Palomino, Colombie

A quelques pas de la plage, l'hôtel Aite vous accueille avec deux piscines extérieures et un restaurant. Les chambres et les bungalows sont entourés par la nature et sont une oasis de paix. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi entendre les nombreux oiseaux et autres animaux. Les chambres sont modernes et disposent d'une armoire, d'un minibar, d'un ventilateur et d'une salle de bain privée avec douche. L'eau chaude est obtenue à partir de l'énergie solaire. Le bar de la piscine vous gâtera avec des boissons fraîches et l'espace spa vous attirera avec des massages. Vous pouvez vous réjouir des différentes activités que vous pourrez essayer pendant votre séjour. Les activités proposées vont du volley-ball de plage et du football à l'équitation, en passant par la pêche, le surf et le kayak - le personnel d'accueil courtois se fera un plaisir de vous conseiller.

2 nuits

Durée du voyage: 12 jours / 11 nuits

Inclus

  • 11 nuitées dans les hébergements mentionnés
  • Restauration selon programme
  • Jour 1 : Transfert aéroport - Hôtel Bogotá
  • Jour 2 : Visite de la ville de Bogotá, entrée Musée de l'or, montagne de Monserrate
  • Jour 3 : Entrée cathédrale de sel, transfert Hôtel - Aéroport - Hôtel
  • Jour 4 : Visite d'un marché, entrée à un bar de salsa
  • Jour 5 : Petite introduction de salsa . Transfert Hôtel - Aéroport - Hôtel
  • Jour 6 : Visite de la ville de Medellín, Visite des restaurants de la rue
  • Jour 7 : Expérience café, visite guidée sur Pablo Escobar
  • Jour 8 : Transfert Hôtel - Aéroport - Hôtel
  • Jour 10 : Visite de la ville de Carthagène, entrée à la forteresse de San Felipe, San Pedro Claver, transfert à l'hôtel Carthagène - Hotel Palomino
  • Jour 12 : Transfert Hôtel - Aéroport

Exclus

  • Vols internationaux
  • Vol Bogotá - Popayan
  • Vol Cali - Medellín
  • Vol Medellín - Carthagène
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Excursions optionnelles
  • Assurances

Services & indications

  • Tous les transferts et excursions sont inclus dans le prix, à l'exception de l'itinéraire Carthagène - Palomino, où seul le chauffeur parlant espagnol est inclus.
  • Les hôtels vérifient le cachet d'entrée sur les passeports : Les bons timbres contiennent le code suivant : PIP-5-oder PTP-5-oder Visa-TP-11. Si vous n'avez aucun de ces trois codes dans votre passeport, une taxe de 19% vous sera facturée.
  • Les visiteurs du Canada doivent payer des droits de réciprocité de 70 $ US, sous réserve de modifications. Les enfants de moins de 14 ans et les adultes de plus de 79 ans sont exemptés. L'archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina est également exclu.
  • L'argent comptant doit être payé en pesos colombiens. La taxe peut également être payée par carte de crédit. Les passagers qui refusent de payer cette taxe d'entrée se verront refuser l'entrée.
  • Veuillez vérifier l'exactitude du tampon d'entrée lorsque vous passez le contrôle des passeports colombiens.

Autres voyages intéressants