Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26987-le-inka-trail

Composante de voyage - Pérou

Le Inka Trail

Description

Le Chemin Inca est l'une des randonnées les plus connues et les plus populaires du Pérou, car les Incas suivaient déjà ce chemin jusqu'au Machu Picchu. Vous passez devant des paysages spectaculaires, des sites archéologiques et une forêt tropicale dense et traversez le plus haut col à 4 200 m d'altitude. Elle monte et descend jusqu'à la cité perdue des Incas - cette randonnée vous mènera non seulement à votre destination mais aussi bien au-delà de vos limites.

Highlights

  • Le long du chemin de l'Inca vers le mondialement célèbre Machu Picchu

  • Sur la route de randonnée la plus populaire et la plus connue du Pérou

  • Profitez du paysage changeant

  • Passez le plus haut col à 4 200 m

  • Dépasser vos propres limites sur le Chemin Inca

Destination

Amérique du Sud

Cusco - Wayllabamba - Pacaymayo - Wiñay Huayna - Machu Picchu - Aguas Calientes - Cusco

Pour le Chemin Inca, les meilleurs mois sont d'avril à octobre, car c'est la saison sèche et les chances d'avoir des journées ensoleillées et agréables sont vraiment bonnes.

Aujourd'hui, votre randonnée commence sur le sentier Inca de Cusco à Machu Picchu. C'est la randonnée la plus populaire du Pérou et une expérience inoubliable pour les randonneurs bien conditionnés et les amateurs de culture.

Tôt le matin, on viendra vous chercher à votre hôtel à Cusco et on vous emmènera en bus à Piskacuchu dans la Vallée Sacrée. Cette petite ville est située à environ 45 km du Machu Picchu et est le point de départ de votre voyage. Ici, vous serez accueilli par votre guide et ferez connaissance avec vos compagnons de voyage. Alors, vous êtes prêt à commencer. Vous marcherez à votre propre rythme en passant devant d'impressionnantes terrasses incas et le complexe archéologique de Llactapata jusqu'à ce que vous atteigniez votre camping actuel à Wayllabamba après environ cinq heures. Bien sûr, nous avons préparé une boîte à lunch pour vous sur le chemin - très savoureuse.

Le soir, vous profitez d'un simple dîner. Vous avez maintenant la possibilité de mieux connaître vos compagnons de voyage et d'échanger vos expériences. Comme les nuits peuvent être très froides, nous vous recommandons de faire vos bagages au chaud.

Durée : 10 km / environ 5 heures

Hauteur du camping : 3.000 m

1 nuitée sous la tente au camping en pension complète, Wayllabamba, Pérou

Renforcez-vous avec un riche petit déjeuner, car aujourd'hui, c'est de loin la partie la plus fatigante de la randonnée qui vous attend. Vous monterez pendant environ trois heures, passerez devant des forêts denses de montagne et pourrez vous émerveiller de différentes zones écologiques et de microclimats en chemin. Avez-vous peut-être déjà vu l'un ou l'autre lama ?

Le col va enfin se rapprocher. Épuisé, vous traverserez Warmiwaniusca, le col de la femme morte, à 4 200 m d'altitude, où vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur les environs. Respirez - tous vos efforts ont porté leurs fruits. Laissez votre regard se promener sur la chaîne de montagnes de Vilcanota et profitez de ce fantastique panorama qui fera battre votre cœur.

Après avoir dégusté un délicieux déjeuner, vous commencerez votre descente vers Pacaymayo, où vous installerez votre campement pour la nuit suivante.

Profitez de votre dîner bien mérité avant de vous retirer dans votre tente pour recharger vos batteries pour le jour suivant.

Durée : 12 km / env. 8 heures

Hauteur du camping : 3.600 m

1 nuitée sous la tente au camping en pension complète, Pacaymayo, Pérou

Aujourd'hui, nous devons remettre nos chaussures de marche et nous diriger vers le deuxième plus haut col du Chemin Inca, à 3 850 m. En chemin, vous visiterez le complexe archéologique de Runkurakay et la citadelle inca de Sayacmarca, qui est considérée comme l'une des plus belles ruines du sentier.

Ensuite, vous continuerez votre randonnée vers Puya Patamarka, la ville au niveau des nuages, où vous visiterez un important monument archéologique et où le déjeuner sera servi. Bien fortifié, vous commencerez votre dernière étape de la journée vers le beau site de Wiñay Huayna. Bien que cette partie de la randonnée ne soit pas aussi fatigante qu'auparavant, la descente à travers les innombrables marches vous prendra les jambes. Le chemin est également parsemé de superbes motifs de photos. Profitez de la nature intacte au milieu des montagnes avec des orchidées, des fougères et le chant des oiseaux.

Le soir, vous plantez votre tente une dernière fois et vous savourez un délicieux dîner avec vos compagnons de voyage.

Durée : 16 km / env. 10 heures

Hauteur du camping : 2.650 m

1 nuitée sous la tente au camping en pension complète, Wiñay Huayna, Pérou

La journée commence aux petites heures du matin. Après un riche petit déjeuner, vous marcherez pendant environ une heure à travers la forêt jusqu'à Inti Punku, la porte du soleil. De là, vous verrez pour la première fois les fouilles du Machu Picchu, qui sont particulièrement belles au lever du soleil. Un spectacle qui vous fera oublier tous vos efforts des derniers jours. Après avoir pris les premières grandes photos du Machu Picchu, vous descendrez une heure de plus et arriverez enfin aux ruines de la vieille ville inca. Ici, vous participerez d'abord à une visite guidée et apprendrez tout sur la découverte ainsi que les différentes théories sur l'origine du Machu Picchu. Bien que les théories diffèrent, une chose est certaine : cette cité inca perdue est non seulement l'une des sept nouvelles merveilles du monde, mais aussi l'un des endroits les plus fascinants et les plus excitants du monde. Écoutez votre guide, prenez de superbes photos et laissez l'ambiance particulière vous envahir. Nous sommes tous d'accord : il y a de la magie ici.

Explorez les magnifiques ruines par vous-même avant de rencontrer le reste du groupe pour commencer votre voyage de retour. Prenez l'autobus à Aguas Calientes pour prendre le train à Cusco.

Nous serons heureux d'organiser votre séjour à Cusco ou dans une autre région. Contactez-nous - nous vous conseillerons volontiers.

Durée : 7 km / env. 2 heures

itravel – for that moment.

Les campings du Chemin Inca sont très basics. Vous dormez dans des tentes et les deux premiers jours, il n'y a pas d'eau courante pour une douche rafraîchissante. Ce n'est qu'au troisième jour du trek que vous pourrez profiter de votre douche bien méritée.

Durée du voyage: 4 jours / 3 nuits

Inclus

  • 3 nuits en pension complète en tente sur les campings
  • Réunion d'information avant la randonnée
  • Prix d'entrée pour le Chemin Inca
  • Prix d'entrée pour Machu Picchu
  • Guide anglophone
  • Navette vers Aguas Calientes
  • Billet de train (Expedition)
  • Support pour l'équipement
  • Equipement de camping : tente pour deux personnes, matelas thermique, tente repas avec table et chaises, cuisine

Exclus

  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Transporteurs d'effets personnels
  • Entrée Huayna Picchu
  • Bottes de randonnée
  • Bâton de randonnée

Jours de départ

  • Les jours de départ sont toujours les lundi, mercredi, vendredi et samedi.
  • A partir d'un groupe de 3 participants, le départ est également possible les autres jours de la semaine.

Services & indications

  • Le Chemin Inca se déroule en compagnie de voyageurs internationaux et d'un guide parlant anglais.
  • Afin de prévenir le mal de l'altitude, vous devriez absolument passer quelques jours d'acclimatation dans la ville de Cusco, située à proximité et en haute altitude.
  • Un certain niveau de forme physique est recommandé pour le Chemin Inca.
  • Les réservations sont acceptées jusqu'à un maximum de 3 mois avant le début.
  • Veuillez noter que la demande pour le Chemin Inca est très élevée et que les places sont très limitées.
  • Veuillez noter que le sentier Inca est fermé en février en raison de travaux d'entretien.
  • Les prix pour le Chemin Inca sur une base privée sont disponibles sur demande.