Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26986-l-islande-en-hiver-aventure-dans-la-neige

Circuit en voiture - Islande

L'Islande en hiver - Aventure dans la neige

Description

L'avantage de voyager en Islande en hiver ? Des paysages solitaires, des rues désertes et un silence absolu dans la nature vous captiveront. Enveloppez-vous et n'oubliez pas vos gants ou votre chapeau à la maison. Avec votre véhicule tout terrain, vous explorez les paysages de glace à votre propre rythme.

Highlights

  • Vivez l'expérience de spectacles de couleurs et de nature à couper le souffle

  • Exploration des régions isolées de l'Islande avec le véhicule à quatre roues motrices

  • Tranquilité et isolement au milieu de la nature

  • Lever de soleil pour les lève-tard

  • Réchauffement dans les sources thermales

Destination

Europe

Reykjavik - Borgarnes - Hella - Kirkjubaejarklaustur - Jökulsarlon - Vik - Reykjavik

Déjà lors de votre approche vers l'Islande, vous reconnaîtrez les paysages enneigés, les glaciers et les montagnes qui rendent cette île si unique. Les jours suivants, vous apprendrez à mieux connaître cet environnement magique. A l'aéroport, prenez votre voiture de location et partez pour la première petite étape de cet aller-retour. Le voyage vous emmène à Reykjavik, la capitale, où vous vous installez dans votre premier hôtel.

Même s'il fait nuit au début de l'hiver, vous serez surpris de voir à quel point les rues sont bien éclairées. Surtout à noël, les jardins sont décorés de lumières féeriques et de poinsettias aux couleurs vives, créant ainsi une atmosphère chaleureuse. Profitez du premier jour dans la ville la plus septentrionale du monde, même s'il est assez court en raison de l'obscurité, et laissez les premières impressions vous toucher.

Si vous atterrissez tard le soir à Keflavik, nous serons heureux d'organiser une nuitée près de l'aéroport. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous aider à organiser un transfert à votre hôtel à Reykjavik. Vous viendrez chercher votre voiture de location le lendemain à la gare routière de location.

Durée du trajet : environ 50 km / 40 minutes

1 nuit à l'hôtel Skuggi*** (ou similaire) avec petit déjeuner en chambre standard, Reykjavik, Islande.

Lorsque vous vous levez le matin, vous pouvez être surpris que la ville semble dormir à l'aube pendant un temps relativement long. Ce n'est qu'entre dix et onze heures en hiver que le soleil se lève ici et réveille la ville. Une fois vos valises rangées dans le coffre, vous êtes prêt à partir. Le long du Wal Fjord Hvalfjord, long de 30 kilomètres et profond de 84 mètres, vous pourrez profiter de vues et de panoramas inoubliables au lever du soleil sur la première section du parcours.

En route, vous vous rendrez au petit village de Reykholt, qui compte un peu moins de 400 habitants, mais attire chaque année de nombreux touristes qui veulent visiter les sources thermales de Deildartunguhver. Ce nom presque impronononçable est une collection de sources thermales dont on dit qu'elles sont les plus rapides d'Europe - raison suffisante pour les visiter.

Les routes vous mènent aux chutes d'eau de Hraunfossar, aux chutes de lave - un spectacle naturel unique. En sortant de la voiture, vous entendrez immédiatement le bruit des chutes d'eau. Un long mur d'eau coule sur des roches de lave recouvertes de mousse et tombe dans une eau bleue turquoise claire - c'est ici que vous devriez avoir votre appareil photo prêt.

Lorsque vous marchez sur le pont voisin, vous pouvez déjà entendre le bruit d'une autre chute d'eau. La Barnafoss n'est pas moins impressionnante que la cascade voisine et une partie de la rivière Hvita qui alimente la Hraunfossar.

Après toutes ces impressions, vous vous rendrez à votre prochain logement dans la région de Borganes. Passez en revue les événements et réchauffez-vous.

Durée du trajet : environ 220 km / 2,5 heures

1 nuit à l'hôtel Icelandair Hamar*** (ou similaire) avec petit déjeuner en chambre standard, Borgarnes, Islande.

Une fois que vous aurez tout remis dans la voiture, vous passerez à l'étape suivante, qui vous mènera le long du célèbre Cercle d'Or. Au début du trajet, profitez d'un lever de soleil tardif que même les lève-tard ratent rarement. La route qui passe devant le parc national de Thingvellir, l'un des plus beaux geysers et l'une des plus belles chutes d'eau du pays, est un must pour tout voyageur islandais et est aussi une bonne route en hiver.

Votre premier arrêt est le parc national de Thingvellir, qui est protégé par l'UNESCO en raison de sa géologie unique et de ses événements naturels. Auriez-vous pensé que l'Islande s'éloignerait de quelques centimètres chaque année à cause des plaques continentales ? Mais aussi historiquement ce lieu est très important, parce qu'en 1930 le Parlement islandais a été fondé ici et donc aussi la nation Islande.

La route vous conduit ensuite à travers des terres agricoles enneigées jusqu'à Geysir. Le nom de l'endroit suggère déjà que l'un des sites les plus célèbres d'Islande vous attend ici. Bientôt, l'odeur de soufre monte dans votre nez et des nuages blancs de vapeur près de la route suggèrent que vous êtes presque arrivé. Strokkkur Geysir est particulièrement connu pour ses fréquentes éruptions. Toutes les 10 minutes, la colonne d'eau bouillante pulvérise jusqu'à 35 mètres dans l'air - un spectacle naturel impressionnant à ne pas manquer.

Après quelques kilomètres sur la route glacée, vous arriverez à Gullfoss, qui est rarement visitée à cette époque de l'année. Quand avez-vous la possibilité de profiter d'un spectacle pour vous-même ? Les rochers épais et glacés, l'embruns denses et un jeu de couleurs époustouflant vous sont présentés ici.

Laissez la journée se terminer confortablement dans votre hôtel dans les environs de Fludir et Hella.

Durée du trajet : env. 200 km / 2,5 heures

1 nuit à Fosshotel Hekla*** (ou similaire) avec petit déjeuner en chambre standard, Skeida, Islande

Aujourd'hui, vous pouvez voir et découvrir Eyjafjallajökull de près. Après le petit-déjeuner, vous roulez jusqu'au pied du volcan. Mais le glacier Myrdalsjökull est aussi une raison suffisante pour prévoir plus de temps dans cette région. C'est le quatrième plus grand glacier d'Islande et couvre le volcan actif Katla avec sa glace.

Arrêt à Seljalandsfoss et Skogafoss Waterfall. Vous avez certainement déjà vu le Seljalandsfoss sur une photo, car c'est l'un des rares derrière lesquels vous pouvez marcher. Selon le degré de gel de la roche, vous pouvez même prendre une photo en hiver depuis une perspective extraordinaire. Mais même si ce n'est pas possible, cette cascade est une véritable expérience. Le Skogafoss impressionne par sa taille et surtout par le fait qu'il donne l'impression qu'il va tomber du ciel. Ce n'est qu'après avoir gravi les innombrables escaliers sur la droite que l'on peut admirer la vue magnifique sur le monde "derrière la chute d'eau" avec vue sur Eyjafjallajökull.

Suivez maintenant la route vers l'est à travers le désert de Myrdalssandur noirci par la lave et à travers le champ de lave d'Eldhraun jusqu'à votre prochain logement.

Durée du trajet : env. 190 km / 2,5 heures

1 nuit à l'hôtel Geirland*** (ou similaire) avec petit déjeuner en chambre standard, Kirkjubaejarklaustur, Islande

Après le petit déjeuner, suivez la route principale vers l'est jusqu'au parc national de Skaftafell. L'une des destinations d'excursions estivales les plus populaires pour les touristes et la population locale, en hiver, vous pouvez profiter du parc national presque seul et admirer les contreforts des glaciers qui rampent vers les basses terres. En raison des quelques heures d'ensoleillement en hiver, les glaciers brillent de blanc à bleu, ce qui est à peine visible en été. Attention aux amateurs de randonnées ! La région convient également en hiver pour de petites randonnées d'une à deux heures vers le glacier de Skaftafellsjäkull. Selon les conditions météorologiques, vous pouvez prendre un chemin jusqu'à la cascade de Svartifoss et ses colonnes de basalte.

Plus à l'est, vous atteindrez la lagune glaciaire de Jökulsarlon et ses paysages qui rappellent le Groenland. Si vous êtes déjà là, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour visiter l'une des grottes de glace ? Les murs translucides sont recouverts de reflets bleus et sont particulièrement beaux lorsque la lumière qui brille horizontalement crée un jeu de couleurs saisissant.

Faites attention aux conditions météorologiques, car les routes peuvent devenir impraticables pendant les tempêtes de neige.

Après toutes ces impressions, vous passerez votre nuit à proximité.

Durée du trajet : env. 150 km / 1,5 heure

1 nuit au Hali Country Hotel (ou similaire) avec petit déjeuner en chambre standard, Jökulsarlon, Islande

Avant que vous ne vous en rendiez compte, les derniers jours de votre voyage commencent. Faites de nouveau vos valises et embarquez pour un autre voyage. Profitez de cette excursion pour découvrir le glacier Vatnajökull. Auriez-vous pensé que c'était le plus grand glacier d'Europe ? La nature montre ici qu'elle est la meilleure architecte, car le glacier, qui s'élève jusqu'à un mètre par jour, est parsemé de grottes de glace à couper le souffle. Chaque année, de nouvelles grottes sont créées qui brillent d'un bleu profond. Le jeu des couleurs est créé par la haute pression des masses de glace, dont certaines atteignent plusieurs centaines de mètres d'épaisseur.

Ensuite, nous recommandons une autre excursion à Kirkjubaejarklaustur. Les chutes d'eau, anciennes rivières de lave, qui proviennent de l'éruption du Laki en 1783 et sont aujourd'hui recouvertes d'épaisses couches de mousse, offrent un motif photo unique. La neige adhère particulièrement bien à la mousse et donne un aspect blanc même sur les pentes les plus raides.

Pourquoi ne pas faire un arrêt dans les gorges du Fjadrargljufur ? Même si ce canyon n'est pas particulièrement profond, les couleurs et les formes ne sont pas à négliger. Le canyon de près de 2 km de long est même recommandé en hiver pour des randonnées faciles le long des pentes abruptes créées par l'érosion des glaciers en fusion.

Au début de la dernière étape de la journée, vous traverserez une zone à couper le souffle. Soudain, dans le Myrdalssandur, vous êtes entouré d'un terrain plat, de neige et de sable. Sable noir, témoin des éruptions volcaniques des cent dernières années. En hiver, seules les roches noires révèlent ce qui est caché sous la neige. Il n'y a guère d'autre endroit sur l'île où le sentiment d'isolement et de solitude est aussi fort qu'ici, mais la vue des glaciers et des montagnes à l'horizon fait battre tous les cœurs plus vite.

Bientôt vous arriverez à Vik, où vous pourrez vous réchauffer à l'hôtel avec une tasse de thé après le voyage passionnant et les innombrables impressions de la journée.

Durée : environ 220 km / 2 heures

1 nuit à l'hôtel Vulcano*** (ou similaire) avec petit déjeuner en chambre standard, Vik, Islande

Vous roulez une dernière fois sur les routes enneigées de la côte sud de l'Islande jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau la péninsule de Reyjkanes. Les côtes sauvages et les paysages lunaires, créés par de nombreuses éruptions volcaniques, sont vos compagnons constants.

Les activités géothermiques se manifestent ici sous diverses formes : Malgré les températures glaciales, des chaudières de boue et de vapeur bouillonnent près de Krysuvik et dans les eaux thermales turquoises du Blue Lagoon. Selon les conditions météorologiques, de nombreuses options sont disponibles pour aujourd'hui.

Non loin de Reykjavik, vous pouvez rejoindre Reykjadalur, une vallée où vous pouvez garer votre voiture et faire des promenades faciles quand les chemins sont libres de neige. La rivière qui coule ici est alimentée par l'eau des sources chaudes et n'est pas sans raison appelée la "rivière chaude". En amont, vous trouverez des sources bouillonnantes, des trous de boue et des sources de vapeur. Si les sentiers sont praticables, il vaut la peine d'emporter son maillot de bain, car au bout, une piscine aux températures agréablement chaudes vous attend, où vous pourrez même vous baigner.

Vous ne voulez pas rater le Blue Lagoon ? Bien sûr, nous vous aiderons à planifier et à organiser votre séjour dans les piscines thermales populaires.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer la nuit à Reykjavik.

Durée du trajet : environ 220 km / 2 heures

1 nuit au Northern Lights Inn*** (ou similaire) avec petit déjeuner en chambre standard, Blue Lagoon, Islande.

Où est passé le temps ? Aujourd'hui, vous devez faire vos valises, aller à l'aéroport, rendre la voiture de location et dire au revoir progressivement.

Vous prenez l'avion l'après-midi ou le soir ? Profitez-en pour mieux connaître la péninsule autour de Reykjavik ou voulez-vous vous détendre dans le Blue Lagoon ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux d'organiser pour vous des excursions passionnantes jusqu'à votre départ afin que vous puissiez profiter au maximum de votre temps.

Hôtel Skuggi*** (ou similaire), Reykjavik, Islande

Au centre de Reykjavik, vous trouverez le nouvel hôtel Skuggi au design intemporel, confortable et simple. Profitez d'un séjour relaxant avec un service exquis. Dans environ 100 chambres meublées avec goût, vous trouverez des équipements tels qu'une télévision à écran plat, radio, téléphone, Wifi gratuit, cafetière et théière, douche à l'italienne, sèche-cheveux, bureau et sol parquet. En tant que client, vous utilisez gratuitement le parking de l'hôtel.

1 nuitée

Icelandair Hotel Hamar*** (ou similaire), Borganes, Islande

A environ une heure au nord de la capitale Reykjavik, près de la ville pittoresque de Borgarnes, se trouve l'hôtel Icelandair Hamar. Entouré de beautés naturelles et d'attractions fascinantes, vous pouvez vous détendre sans compromettre le confort de votre hébergement ou de vos activités de loisirs.

Chaque chambre est équipée d'un chauffage par le sol pour vous garder au chaud par tous les temps. Après une journée mouvementée de tourisme, de golf, d'observation des baleines, de motoneige ou de randonnée pédestre dans le froid, vous pourrez vous détendre dans la piscine géothermique avec une vue panoramique magnifique.

1 nuit

Fosshotel Hekla*** (ou similaire), Skeida, Islande

Le Fosshotel Hekla, situé sur la montagne Hekla du même nom dans le sud de l'Islande, est entouré de magnifiques paysages montagneux. L'atmosphère détendue est complétée par un service exceptionnel. Dans 46 chambres rénovées, il y en a pour tous les goûts : douche, TV, sèche-cheveux, peignoirs et pantoufles ainsi qu'une cafetière et une théière. Le tout nouveau restaurant de l'hôtel vous gâtera avec ses délices culinaires.

Veuillez noter que pendant les mois d'hiver, il peut y avoir d'autres mesures de construction et éventuellement du bruit de construction dans cet hôtel.

1 nuitée

Hôtel Geirland*** (ou similaire), Kirkjubaejarklaustur, Islande

Une expérience unique au milieu des paysages reculés de l'Islande. L'hôtel est le choix parfait pour les amoureux de la nature qui aiment la randonnée pédestre ou qui veulent simplement profiter de l'isolement. Le restaurant sert des plats islandais authentiques préparés avec des produits frais de la ferme voisine. Les 40 chambres confortables disposent d'une salle de bain, d'un téléviseur à écran plat, d'un bureau, d'un sèche-cheveux et d'une bouilloire.

1 nuit

Hali Country Hotel (ou similaire), Jökulsarlon, Islande

Le Hali Country Hotel vous offre un hébergement confortable pour visiter tous les sites touristiques tels que le Jökulsarlon et le lagon glaciaire. Le Country Hotel offre 35 chambres doubles spacieuses, toutes avec salle de bain privée. Profitez des avantages du Wi-Fi gratuit, d'un bureau, d'un écran plat, d'un coin salon, d'un chauffage par le sol et d'un café gratuit dans le hall. Profitez de la vue sur l'océan Atlantique au sud, le glacier Vatnajökull à l'ouest ou la chaîne de montagnes au nord depuis toutes les chambres.

1 nuit

Volcano Hotel*** (ou similaire), Vik, Islande

Le Volcano Hotel est l'un des plus petits hôtels de campagne d'Islande et est souvent considéré comme un hôtel boutique ou un petit B&B moderne. Situé à l'extrême sud de l'Islande, vous êtes entouré par la vallée du Myrdalur, sous le volcan glaciaire Katla du glacier Myrdalsjökull. Seulement sept chambres confortables et une atmosphère familiale vous font vous sentir comme chez vous.

1 nuit

Northern Lights Inn*** (ou similaire), Blue Lagoon, Islande

A quelques minutes du Blue Lagoon, vous profiterez d'un excellent emplacement au milieu des roches volcaniques et de la station de pompage d'eau thermale. Avec 32 chambres calmes et spacieuses, vous serez les bienvenus à l'auberge Northern Lights Inn. Lits confortables, Wi-Fi gratuit, TV satellite, coin salon, cheminée et bar offrent une atmosphère confortable. Le thé, le café et le chocolat chaud sont disponibles gratuitement, ainsi que la cuisson des gaufres l'après-midi.

1 nuit

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • Location de voiture de catégorie D (Skoda Octavia (traction intégrale) ou similaire, non autorisée sur les routes de montagne), y compris le deuxième conducteur, assurance tous risques, kilométrage illimité, TVA, limitation de responsabilité.
  • 7 nuitées dans les hôtels annoncés ou similaires
  • Petit-déjeuner quotidien
  • Documents de voyage, cartes, un carnet de voyage détaillé jour par jour avec des conseils de voyage
  • Disponibilité téléphonique 24 heures sur 24 du partenaire local

Voiture de location

  • Les pneus des voitures de location sont équipés de pointes en hiver, afin que vous puissiez profiter d’une conduite en toute sécurité.
  • Veuillez noter que les jours de location sont calculés selon un cycle strict de 24 heures.
  • Si votre départ et votre arrivée nécessitent un 8ème jour, des frais supplémentaires s'appliqueront.
  • Des frais supplémentaires s'appliquent pour la location d'un système de navigation et de sièges d'enfant.
  • Super Collision Damage Waver - Protection complète avec franchise réduite (disponible moyennant supplément)
  • Assurance partielle contre le sable et les cendres (disponible moyennant supplément)
  • D'autres catégories de location de voitures sont disponibles sur demande et moyennant un supplément.

Exclus

  • Vols internationaux
  • Assurances
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Frais de carburant (env. 1,64 €/ litre - décembre 2016)
  • Tarifs d'entrée aux musées et autres lieux d'intérêt
  • Excursions et activités optionnelles

Services & indications

  • Ce voyage est recommandé pour les mois d'octobre à avril, car les conditions climatiques de la région sud rendent le voyage plus agréable.
  • En raison des conditions routières parfois verglacées et des tempêtes de neige occasionnelles, nous vous proposons de série un véhicule à quatre roues motrices pendant l'aller-retour. Si vous le souhaitez, nous pouvons bien entendu vous proposer des véhicules d'une catégorie plus petite (par ex. VW Golf) ou plus grande (par ex. Volkswagen Tiguan).

Autres voyages intéressants