Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26985-inde-bhoutan-entre-les-plantations-de-the-et-les-montagnes-de-l-himalaya

Voyage guidé privé - Inde & Bhoutan

Inde & Bhoutan - Entre les plantations de thé et les montagnes de l'Himalaya

Description

Sur cette combinaison Inde-Bhoutan, vous voyagez de Kolkata à Sikkim en passant par Darjeeling et atteignez le royaume caché du Bhoutan en passant par la ville frontière de Phuentsholing. Des plantations de thé pittoresques, des géants himalayens majestueux et des vallées fertiles, et la culture bhoutanaise toujours au centre. Attendez-vous à de belles forteresses monastiques à Thimphu, Punakha et Paro - le célèbre Tigernest, trônant haut sur une falaise, ne devrait pas manquer dans ce voyage, bien sûr.

Highlights

  • Bhoutan magique et Sikkim fascinant dans le nord-est de l'Inde

  • Randonnée jusqu'au célèbre Tigernest

  • Voyage avec le train à voie étroite "Toy Train" à Darjeeling

  • Dîner avec une famille bhoutanaise

  • Incluant le vol intérieur, le guide anglophone et la pension complète au Bhoutan.

Destination

Asie

Kolkata - Darjeeling - Kalimpong - Gangtok - Phuentsholing - Thimphu - Punakha - Paro

Nous vous recommandons un voyage au Sikkim et au Bhoutan de mars à mai et entre octobre et novembre. Avant et après la mousson, c'est tout simplement le plus beau. La nature fleurit au printemps et l'air est clair en automne. Vous pouvez également vous attendre à de magnifiques vues sur les sommets enneigés de l'Himalaya.

Bienvenue en Inde. Vous arriverez à l'aéroport international de Kolkata et serez accueillis immédiatement après l'atterrissage par un représentant de notre agence partenaire et conduits à votre premier logement, le moderne The Sonnet.

Le charmant hôtel-boutique est situé au cœur de la ville et offre les meilleures conditions pour explorer toutes les curiosités de la ville. Bien que la quatrième plus grande ville de l'Inde soit quelque peu agitée, la ville a toujours son charme. Connue comme le centre culturel de l'Inde, c'est l'une des villes les plus fascinantes du monde.

Mais d'abord, arrivez à votre hôtel en tranquilité. Ici, vous pouvez vous reposer du long voyage et vous détendre avec un délicieux cocktail à la piscine extérieure. Les prochains jours seront pleins de belles rencontres. Vous découvrirez la diversité de l'Inde et plongerez dans le royaume mystérieux du Bhoutan.

Durée du trajet Aéroport de Kolkata - Hôtel Kolkata : env. 30 minutes / env. 12 km

2 nuits au The Sonnet**** ou similaire avec petit déjeuner en chambre supérieure, Kolkata, Inde

Aujourd'hui, nous vous invitons à commencer la journée par une visite guidée intéressante. Votre première destination est le Victoria Memorial en marbre blanc, construit en 1921 en l'honneur de la reine Victoria. En plus d'une galerie, l'impressionnant bâtiment abrite également un musée où vous trouverez plus de 30.000 pièces d'exposition du règne britannique. Ensuite, vous visiterez le temple Kalighat, dédié à la déesse de la colère, de la fureur, mais aussi de la protection maternelle, Kali, et l'impressionnant temple Jain. Construit en 1867, ce temple se trouve dans un jardin bien entretenu et est décoré de nombreux miroirs, mosaïques et couleurs.

Votre guide anglophone vous conduira à Fort William, du nom du roi d'Angleterre et d'Écosse, Guillaume III. Toutefois, comme le fort sert encore de quartier général militaire du Commandement de l'Est, seules certaines zones sont ouvertes au public.

Le reste de la journée est à votre disposition. Vous avez peut-être vu quelque chose que vous aimeriez voir de plus près ? Saisissez l'occasion et explorez la ville vibrante par vous-même.

Profitez du riche petit déjeuner dans votre hôtel avant d'être conduit à l'aéroport international de Kolkata et de commencer votre vol intérieur pour Bagdogra. Le vol dure environ 60 minutes et promet de belles vues sur le massif des montagnes par beau temps. Votre guide vous accueillera et vous conduira à votre destination Darjeeling.

24016406-e852-11e8-8883-068ed014655a

Darjeeling est très différent de Kolkata. Situé à 2 123 m au-dessus du niveau de la mer, le long d'un versant montagneux escarpé, l'air y est clair, le climat magnifique et la vue sur l'Himalaya enneigé simplement époustouflante. De plus, la ville jouit d'une renommée mondiale grâce à son thé du même nom de haute qualité. N'oubliez pas de l'essayer !

Installez-vous dans votre élégant hôtel, une fois résidence d'été du Maharajah de Cooch Behar, pour les deux prochaines nuits et terminez la journée tranquillement.

Durée du vol Kolkata - Bagdogra : env. 1 heure

Durée du trajet Bagdogra - Darjeeling : env. 2,5 heures / env. 70 km

2 nuits à l'hôtel Elgin**** avec petit déjeuner en chambre Deluxe, Darjeeling, Inde

Ce matin, connaissez le fameux Tiger Hills. Les lève-tard doivent impérativement mettre le réveil en marche, car avant le petit-déjeuner, vous vous rendez sur la populaire plate-forme panoramique pour profiter du lever du soleil spectaculaire sur l'Himalaya. Emmenez des vêtements chauds, car il peut faire très froid là-haut. Laissez vos yeux errer sur la troisième plus grande montagne du monde, le Mont Kanchenjunga, et prenez de superbes photos. Les jours très ensoleillés, vous pouvez même admirer le Mont Everest enneigé, très petit à l'horizon - très impressionnant.

2496aea8-e852-11e8-9a59-068ed014655a

Ensuite, vous rentrez à votre hôtel. Reposez-vous un peu et fortifiez-vous avec un petit-déjeuner riche avant de prendre le Toy Train, un train à voie étroite, jusqu'au monastère le plus célèbre de Darjeeling. Le train roule à seulement 10 km/h et le trajet jusqu'au monastère dure environ 45 minutes. Aussi connu sous le nom de monastère de Ghoom, une belle salle de méditation avec une figure fascinante de Bouddha vous attend ici. Promenez-vous dans le parc bien conservé et émerveillez-vous devant les textes anciens écrits sur l'écorce de bouleau.

Aujourd'hui, votre itinéraire vous emmène à Kalimpong, un endroit calme à 1250 m d'altitude dans l'Himalaya oriental. Déjà le voyage vous inspirera. Vous parcourez des paysages intacts et vous pouvez laisser votre regard se perdre dans les paysages pittoresques. A Kalimpong, vous vous enregistrez à votre hôtel. Auriez-vous pensé que cette ville a été sous la domination du Royaume du Bhoutan pendant environ un siècle ? C'est pourquoi il y a ici un monastère bhoutanais, le monastère Zang Dhok Palri Phodong, où les cérémonies traditionnelles ont encore lieu aujourd'hui.

L'après-midi, nous vous invitons à participer à une intéressante visite guidée de la ville. Vous apprendrez que Kalimpong est célèbre pour ses pépinières et ses fleurs exotiques et vous visiterez le musée de la forêt, la colline Deolo, le temple Hanuman et l'école Dr Graham's Homes. D'autres attractions comprennent le monastère de Durbin, le temple hindou de Mangal Dham et une ferme à cactus. Comme les serres sont facilement accessibles, vous pouvez photographier les magnifiques fleurs de cactus en toute tranquillité.

Épuisé, mais avec de nombreuses nouvelles impressions, vous retournez à votre hôtel et terminez la soirée avec une boisson rafraîchissante.

Durée du trajet Darjeeling - Kalimpong : env. 2 heures / env. 50 km

1 nuit à The Elgin Silver Oaks***** avec petit déjeuner en chambre Deluxe, Kalimpong, Inde

25b3a8ae-e852-11e8-93f3-068ed014655a

La destination d’aujourd’hui est Gangtok, la capitale et la ville économiquement la plus importante de l'état indien du Sikkim. Située sur une crête à 1640 m d'altitude, la ville pittoresque offre un panorama impressionnant sur les montagnes majestueuses et la troisième plus haute montagne du monde, le Mont Kanchenjunga. Surtout aux petites heures du matin, c'est beau à regarder.

Après vous être rafraîchi dans votre chambre, nous vous emmènerons au monastère d'Enchery. Ce monastère est situé dans une forêt dense et est connu comme l'un des monastères les plus importants du Sikkim. On y trouve de nombreuses images et artefacts de dieux et plus de 90 moines y vivent. Les trois dieux Bouddha, Loki Sharia et Guru Padmasambhava y sont également vénérés.

Voyage Kalimpong - Gangtok : environ 2,5 heures / environ 77 km

2 nuits au Elgin Nor-Khill**** avec petit déjeuner en chambre Deluxe, Gangtok, Inde

Renforcez-vous avec un petit-déjeuner riche avant de plonger dans les rues animées de la ville. Aujourd'hui, nous avons planifié pour vous une visite guidée passionnante du centre-ville. Tout d'abord, vous visiterez l'Institut Tibétain de Namgyal, un musée intéressant, également connu comme le centre de la philosophie bouddhiste. Qu'est-ce qu'il a de si spécial ? Vous y trouverez la plus grande collection d'œuvres tibétaines au monde à l'extérieur du Tibet. Masques, écrits bouddhistes, statues, tapisseries et plus de 200 icônes bouddhistes vous attendent. Ensuite, vous continuez jusqu'au Do-Drul Chorten. C'est le plus grand stupa du Sikkim, construit en 1945 et entouré de deux statues géantes de Gourou Rinpoché.

Bien sûr, une visite au célèbre monastère de Rumtek est à ne pas manquer. Construit en 1960, ce monastère coloré est l'un des monastères bouddhistes les plus sacrés du pays. Décoré de peintures murales colorées et de sculptures sur bois, vous pourrez vous émerveiller devant certains des écrits et objets religieux bouddhistes tibétains les plus importants et les plus sacrés. La vue sur le Mont Kanchenjunga enneigé vous accompagnera encore longtemps.

Le soir, vous retournez à votre hôtel confortable.

Aujourd'hui, vous quittez Gangtok et atteignez le mystérieux royaume du Bhoutan via la ville frontalière de Phuentsholing. Nous vous souhaitons la bienvenue ! Le Bhoutan est un pays que peu de gens connaissent. Mais peut-être avez-vous déjà entendu parler de "Bonheur national brut" ? Le "droit au bonheur" est même inscrit dans la constitution de ce petit royaume et se reflète aussi dans la mentalité de ses habitants. Ils sont pauvres, mais toujours très heureux.

Vous rencontrez votre guide anglophone dans votre hôtel et terminez la soirée par un dîner traditionnel en toute tranquillité.

Durée du trajet Gangtok - Phuentsholing : env. 6 heures / env. 224 km

1 nuit à l'hôtel Bhutan Ga Me Ga*** avec pension complète en chambre standard, Phuentsholing, Bhutan

Êtes-vous curieux de savoir ce que le petit royaume du Bhoutan a à offrir ? Après le petit-déjeuner traditionnel dans votre hôtel, vous partez pour la capitale bhoutanaise Thimphu.

Le voyage est rempli de curiosités. Votre première destination est le monastère de Kharbandi Gompa, situé à 400 m au-dessus du niveau de la mer dans un jardin de plantes tropicales et offrant une vue magnifique sur Phuentsholing. Ensuite, vous parcourez environ 2.000 m de dénivelé jusqu'à Thimphu. Vous passez de majestueuses chaînes de montagnes et de petits villages comme Chukha et Chimakothi. Le prochain arrêt est juste avant Thimphu à la forteresse de Simtokha Dzong, autrefois construite pour chasser le diable de la région. Il est également considéré comme le plus ancien Dzong survivant et abrite une école religieuse depuis 1961.

Une fois à Thimphu, rendez-vous à votre hôtel pour les deux prochaines nuits.

Durée du trajet Phuentsholing - Thimphu : env. 4 :30 heures / env. 167 km

2 nuits à l'hôtel Osel*** ou similaire avec pension complète en chambre standard, Thimphu, Bhoutan

Petite et confortable - c'est ainsi que se présente la capitale bhoutanaise Thimphu. Sans les gares et les feux de signalisation, c'est encore plus tranquille que dans beaucoup d'autres villes. Un policier régule la circulation et les façades des maisons ressemblent à un livre d'images. Et comment mieux connaître une ville qu'avec une visite guidée individuelle ? Parlez-en à votre guide privé - il se fera un plaisir de vous emmener dans les lieux de vos rêves.

2649cf6e-e852-11e8-9f0a-068ed014655a

Nous aimerions vous présenter quelques-unes des curiosités de la ville.

  • National Memorial Chorten : Aussi connu sous le nom de Thimphu Chorten, ce chorten a été construit en 1974 pour commémorer le troisième roi Jigme Dorji Wangchuk. Des croyants de tout le Bhoutan viennent ici pour entourer les moulins à prières ou le stupa, qui est décoré de tours et de cloches dorées. Des tableaux tantriques et des peintures à l'intérieur donnent un aperçu de la philosophie bouddhiste.
  • Changangangkha Lhakang : Ce temple bouddhiste a été construit au 12ème siècle par Lama Phajo Drigom et offre une vue magnifique sur la vallée de Thimphu.
  • Monastère de Drubthob : Ce monastère est situé au-dessus du Thimphu Dzong et est connu pour ses religieuses Zilukha.
  • Institut National de Zorig Chusum : Aussi connu sous le nom d'école d'art et d'artisanat ou d'école de peinture. Ici, les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan sont enseignés dans un cours de six ans.
  • Bibliothèque nationale : En plus de milliers de manuscrits et de textes historiques datant du VIIIe siècle, elle abrite également des livres modernes et des drapeaux de prière.
  • Tashichho Dzong : Le célèbre Thimphu Dzong, comme on l'appelle aussi Tashichho Dzong, est le siège du gouvernement, la salle du trône du roi et certains sanctuaires du pays.
  • Centenray Farmes Market : Le plus grand marché hebdomadaire du pays a lieu à Thimphu le week-end. Outre le fromage, les légumes frais et les fruits, l'artisanat traditionnel et les articles ménagers sont proposés.

Aujourd'hui, vous commencez par un voyage passionnant à Punakha. Suivre la route sinueuse pendant environ une heure jusqu'au col de Dochula, à 3 100 m d'altitude. Et cet endroit est vraiment une expérience en soi. Décoré de nombreux drapeaux de prière colorés et de 108 chorten, vous profiterez de vues fascinantes sur les sommets enneigés de l'Himalaya quand il fait beau. Vous serez ravis ! Vous faites un court arrêt et redescendez ensuite dans la vallée fertile de Punakha.

Et une chose est sûre. Dans l'ancienne capitale du royaume du Bhoutan, il y a beaucoup à voir. Votre première destination est le célèbre Punakha Dzong, construit en 1637 au confluent de deux rivières. Fascinant par sa splendeur et sa beauté, ce Dzong est l'une des forteresses monastiques les mieux conservées du royaume du Bhoutan.

27fab6b6-e852-11e8-8446-068ed014655a

Ensuite, vous vous fortifiez avec un déjeuner traditionnel et entreprenez une randonnée d'environ 30 minutes jusqu'au temple Chimi Lhakang. Situées sur une colline, beaucoup de jeunes femmes et de couples viennent encore ici aujourd'hui pour prier pour la fertilité.

Dans l'après-midi, vous vous enregistrerez à votre hôtel à Punakha.

Durée du trajet Thimphu - Punakha : env. 2 heures / env. 75 km

1 nuit à Zhingkham Resort*** ou similaire avec pension complète en chambre standard, Punakha, Bhoutan

Après le petit-déjeuner traditionnel dans votre hôtel, vous continuez aujourd'hui vers Paro. Sur le chemin, vous passerez le village de Yabesa et entreprendrez une randonnée d'une à deux heures (selon votre condition) jusqu'au Khamsum Yulley Namgyal Chorten. Equipé de chaussures de randonnée, vous traversez d'abord un pont suspendu et passez devant de riches rizières vertes avant que le sentier ne monte légèrement à travers la forêt. Une fois au sommet, un endroit pittoresque et paisible vous attend : le Khamsum Yulley Namgyal Chorten a été construit par la reine Ashi Tshering Yangdon Wangchuk et est surtout connu pour ses peintures. Mais aussi les vues spectaculaires de la vallée de Punakha parlent d'elles-mêmes : montagnes enneigées, rivières claires et champs verts - ce paysage intact vous fascinera complètement. Astuce : De la plate-forme supérieure, la vue sur la vallée pittoresque est particulièrement belle.

De retour dans votre véhicule de transfert, vous continuez votre voyage - Paro est la dernière étape de votre voyage. Mais avant que vous n'arriviez à votre hôtel, nous avons prévu une visite au plus vieux Dzong du pays pour vous. Le Semthoka Dzong se trouve à environ 6 km au sud de Thimphu et a été construit en 1627. Aujourd'hui, c'est le siège de l'Institut de linguistique et d'études culturelles.

Durée du trajet Punakha - Paro : env. 3 heures / env. 117 km

2 nuits au Rema Resort*** ou similaire avec pension complète en chambre standard, Paro, Bhoutan

Le point culminant de chaque voyage au Bhoutan est l'ascension du célèbre Tigernest. Le monastère bouddhiste est situé juste à l'extérieur de Paro et se trouve sur les falaises à une altitude de 3.120 m, à environ 700 m au-dessus de l'impressionnante vallée de Paro. Vous vous demandez d'où vient le nom ? Selon une légende, le fondateur du bouddhisme, Gourou Rinpoché, aurait volé ici sur le dos d'un tigre. Ensuite, il a médité pendant trois mois dans l'une des grottes et a converti la vallée environnante de Paro au bouddhisme.

29bb04a6-e852-11e8-a0f8-068ed014655a

Après le petit déjeuner, vous atteignez le point de départ de la randonnée en voiture. Le Tigernest n'est accessible qu'à pied ou à cheval (payant) et chaque pas en vaut la peine ! Déjà pendant l'ascension, vous serez récompensé par des vues fascinantes sur la vallée fertile de Paro et le monastère. Montez à travers la forêt et après environ 1,5 heures vous arrivez à la première plate-forme d'observation, sur laquelle il y a aussi une cafétéria. Des drapeaux de prière colorés flottent dans le vent - il y a une ambiance très particulière. Profitez d'un déjeuner léger et d'un magnifique panorama sur le célèbre Tiger Nest. Profitez de la vue et prenez quelques dernières photos, avant de redescendre vers le parking. Ici, votre véhicule de transfert vous attend pour vous conduire au temple Kyichu Lhakang. Vous visiterez l'un des temples les plus importants du Bhoutan du 7ème siècle, dont l'intérieur est particulièrement bien équipé.

Pour couronner votre voyage, nous avons organisé quelque chose de très spécial pour vous le soir. Au lieu de manger à l'hôtel, profitez d'un dîner traditionnel fait maison avec une famille bhoutanaise typique - savourez votre repas !

Après deux semaines impressionnantes à travers l'Inde et le Royaume du Bhoutan, le dernier jour de votre voyage a commencé aujourd'hui. Après le petit déjeuner, votre guide privé vous conduira à l'aéroport de Paro pour votre vol retour. Nous espérons que vous avez passé de merveilleuses vacances.

Nous pouvons également vous offrir une prolongation de votre séjour à Paro ou dans une autre région. Les prolongations de séjour au Népal, en Inde ou en Thaïlande ne sont pas non plus un problème pour nous. N'hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos souhaits - nous nous ferons un plaisir d'organiser votre voyage de rêve pour vous.

Le Sonnet****, Kolkata, Inde

Situé au cœur de la ville, cet hôtel-boutique moderne est un point de départ idéal pour explorer les curiosités de Kolkata. Toutes les 64 chambres sont de conception moderne et disposent d'un accès Internet haute vitesse, d'un téléviseur LCD, d'un coffre-fort et d'un bureau. Dans votre chambre, vous trouverez également une corbeille de fruits, de petites bouteilles d'eau, des journaux et des produits de toilettage. Le restaurant Aura sert toute la journée une cuisine internationale, tandis qu'Unwine propose un verre de vin ou un cocktail exotique pour terminer la journée. Il y a aussi un jacuzzi en plein air, une piscine et un gymnase moderne.

2 nuits

Hôtel Elgin******, Darjeeling, Inde

A Darjeeling, vous séjournerez dans une maison vieille de 150 ans qui fut autrefois la résidence d'été du Maharajah de Cooch Behar. Le manoir est de style colonial avec des photos anciennes sur les murs et des meubles confortables en peluche. Vous ferez l'expérience de l'authenticité pure et vous vous sentirez transporté dans le temps.

Les 25 chambres donnant sur le magnifique jardin ou la ville disposent d'une télévision, coffre-fort, téléphone, minibar, café et thé. La salle de bain privée avec douche assure un bon début de journée. L'Internet est également disponible gratuitement. L'hospitalité est une priorité absolue à The Elgin. Savourez de délicieux plats européens et asiatiques à la salle à manger The Orchid Dining Room et dégustez des boissons fraîches et des collations au Gazebo at the Garden. L'espace spa de l'hôtel offre des massages apaisants.

2 nuits

The Elgin Silver Oaks, Kalimpong, Inde

Construit en 1930, ce luxueux hôtel boutique est situé à Kalimpong et entouré d'un jardin bien entretenu. Les 25 chambres sont calmes, élégantes et spacieuses et offrent une vue magnifique sur l'Himalaya et la rivière Teesta. Les commodités comprennent un minibar, la télévision par satellite, le téléphone, le café et le thé. Un large choix de plats européens et asiatiques peut être dégusté dans la salle à manger Silver Dining Room et le Gazebo at the Garden offre des collations légères et des boissons fraîches. Le Tea Lounge & Oak Bar est un endroit idéal pour terminer la journée avec une boisson délicieuse. Cet hébergement est parfait pour explorer les attraits de la ville. L'école Dr Graham's Homes est à quatre kilomètres de votre hôtel.

1 nuit

The Elgin Nor-Khill****, Gangtok, Inde

Nor-Khill signifie la Maison des Joyaux. L'hôtel est situé au cœur de la ville, entouré de montagnes majestueuses, de vallées profondes et de fleurs colorées. Splendide, mais confortablement meublé, vous vous y sentirez tout de suite comme chez vous. Vous séjournerez dans l'une des 25 chambres, qui offrent une vue magnifique sur les montagnes et les vallées. Vous profiterez également d'une bibliothèque spacieuse, d'une salle de jeux et d'un spa Elgin. Le restaurant interne Shangri-La Dining Room offre des plats traditionnels et le Dragon Bar offre des boissons fraîches.

2 nuits

Hôtel Bhoutan Ga Me Ga***, Phuentsholing, Bhoutan

Vous passerez votre première nuit au Bhoutan à l'hôtel Bhutan Ga Me Ga. L'hôtel dispose de 37 chambres équipées de toutes les commodités. Profitez d'une salle de bain spacieuse avec baignoire et douche séparées, TV et accessoires café et thé. La piscine intérieure chauffée vous invite à la détente. Depuis la terrasse sur le toit de Thongley, profitez d'une vue imprenable sur les environs et visitez le Cypress, notre restaurant maison, qui vous gâtera avec un large choix de spécialités locales, indiennes, chinoises et continentales. Le bar interne, The Bhutan Mist, offre de la bière, du vin et de délicieux cocktails.

1 nuit

Hôtel Osel***, Thimphu, Bhoutan

Cette maison est très centrale, proche de la route principale mais loin du bruit. Chacune des 35 chambres est meublée de façon moderne et offre une vue magnifique sur le Bouddha Dordenma ou Tashichho Dzong. Les commodités comprennent un minibar, une salle de bain privée, un chauffage, un sèche-cheveux, un café et un thé. Vous trouverez également de l'eau gratuite et internet gratuit dans votre chambre. Dans le restaurant de l'hôtel avec terrasse attenante, vous pourrez déguster des spécialités internationales et locales avec une vue imprenable sur les montagnes.

2 nuits

Zhingkham Resort***, Punakha, Bhoutan

Zhingkham Resort offre non seulement des vues spectaculaires sur la vallée de Punakha, mais aussi des chambres décorées avec goût. La salle de bain privée et le balcon vous invitent à vous sentir comme chez vous. D'autres installations hôtelières comprennent le Palang Bar et le restaurant Zaru. Vous pourrez y déguster des plats internationaux et locaux fraîchement préparés à partir de produits locaux. Vous pouvez vous détendre dans le Spa Keith-Nyam : Oubliez votre stress quotidien et mettez votre corps et votre esprit en harmonie pendant une leçon de méditation ou de yoga.

1 nuit

Rema Resort***, Paro, Bhoutan

Entouré de champs verdoyants et d'arbres fruitiers pittoresques, le Rema Resort vous attend dans le style traditionnel du Bhoutan. Toutes les 16 chambres disposent d'un minibar et sont équipées d'une salle de bain privée ainsi que d'accessoires pour le café et le thé. Un bonus absolu est la vue enchanteresse sur la pittoresque vallée de Paro. En plus d'un bar, d'une boutique de souvenirs et d'un espace spa, Rema Resort dispose également d'un restaurant servant une cuisine bhoutanaise, indienne, chinoise et continentale. Vous pouvez atteindre le centre-ville après environ 2 km et l'aéroport est à 20 minutes de votre hôtel.

2 nuits

Durée du voyage: 14 jours / 13 nuits

Inclus

Inde :

  • 7 nuits avec petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés ou similaire dans une chambre standard
  • Vol intérieur Kolkata - Bagdogra
  • Boisson de bienvenue traditionnelle
  • L'eau tous les jours pendant les voyages et les visites touristiques
  • Transferts en voiture climatisée
  • Guide anglophone
  • Tarifs d'entrée selon le programme
  • Tour en Toy Train à Darjeeling
  • Taxes et frais

Bhoutan :

  • 6 nuits incluant la pension complète dans les hôtels mentionnés ou similaire en chambre standard
  • Transfert
  • Accompagnement continu par un chauffeur-guide local anglophone avec visites et randonnées sur rendez-vous.
  • Les droits d'entrée et tous les permis nécessaires pour entrer dans les dzongs, les monastères et les monuments.
  • Droit de visa
  • Fonds de développement touristique

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Tarifs d'entrée et excursions non compris dans l'étendue des prestations
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires
  • Assurances
  • Visa pour l'Inde

Services & indications

  • Bhoutan : En raison de travaux routiers / fermetures de routes, il peut y avoir des prolongations dans le temps de transfert. Certaines routes peuvent aussi être très cahoteuses.

Autres voyages intéressants