Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26970-decouvrez-l-oman-enchanteur

Voyage guidé privé - Oman

Découvrez l'Oman enchanteur

Description

Bienvenue dans l'Oman magique ! Vivez des jours inoubliables au Sultanat d'Oman et laissez votre guide personnel vous montrer les plus beaux coins, la belle nature et la culture à couper le souffle de près. Ensuite, vous aurez le temps de vous détendre sur la plage.

Highlights

  • L'aventure à l'état pur - Découvrir Oman en Jeep

  • Visite guidée privée avec un guide anglophone

  • Combinaison de désert, de villages de montagne, d'oasis de montagne, de canyons et de plages

  • Apprenez à connaître de près la nature à couper le souffle, les gens sympathiques et la culture

  • Enfin, détendez-vous sur la plage privée de 500 mètres de long

Destination

Orient

Muscat - Sur - Wahiba Wüste - Jebel Shams - Muscat

En arrivant à Mascate, votre chauffeur personnel vous attendra déjà et vous accompagnera jusqu'au premier hôtel de la ville. Le reste de la journée est libre, que vous souhaitiez vous promener le long de la promenade de la plage, visiter le centre-ville avec ses petits cafés et restaurants ou vous détendre au bord de la piscine de l'hôtel. Sur demande et en fonction de votre heure d'arrivée, nous pouvons également organiser une visite de la ville ou un petit pique-nique directement au bord de la mer (peut être réservé moyennant un supplément).

Meilleure période pour voyager : La meilleure période pour voyager et donc les mois les plus agréables pour un séjour en Oman sont les mois de septembre à décembre et de janvier à mai. Pendant les mois d'été européens, Oman a un climat extrêmement chaud.

Temps de trajet aéroport - hôtel Muscat : environ 16 km/20 min

1 nuitée à Somerset Panorama Muscat **** avec petit déjeuner au Studio Deluxe, Muscat, Oman

Le matin, votre voyage commence et vous partez sur la route panoramique. Un petit détour sur la route passionnante qui mène au tranquille "Wadi Arbiyeen" vaut la peine. Votre voyage se poursuit jusqu'au "gouffre de Bimah", qui est alimenté sous terre par de l'eau de mer. Suivez cette route et vous arriverez automatiquement à "Wadi Tiwi", l'une des plus belles vallées fluviales sèches du pays. Peu de temps après, vous atteindrez également Sur, une ville qui était connue comme un important centre de commerce sur tous les océans. Visitez le "Dhow Shipyard", où même aujourd'hui les bateaux en bois typiques d'Oman sont encore construits selon les anciennes coutumes. Nous pouvons vous recommander une autre aventure en soirée et la réserver en option : rencontrer des tortues. Dans la "Réserve des tortues de Ras Al Jinz", des visites guidées dites "d'observation des tortues" sont proposées le soir. Des milliers de tortues viennent chaque année à ce principal lieu de nidification pour pondre leurs œufs sur la plage. Pour protéger les animaux, les deux plages sont strictement surveillées par des rangers.

Durée du trajet Muscat - Sur : environ 200 km/130 min (1 heure et 10 minutes)

1 nuitée à Sur Plaza *** avec petit déjeuner en chambre standard, Sur, Oman

Après un petit-déjeuner relaxant, vous vous dirigerez vers le "désert du Wahiba". Avant que vous ne sentiez le sable sous vos roues, nous vous accompagnerons dans une excursion vers le célèbre "Wadi Bani Khaled". Bordés de palmiers verdoyants et ombragés, vous aurez l'occasion de pique-niquer ou de vous rafraîchir dans les piscines naturelles remplies d'eau. Après une courte relaxation et un rafraîchissement, la partie aventureuse de la journée commence. Profitez de la conduite en jeep à travers les hautes dunes à couper le souffle. Après votre arrivée au camp, grimpez une dune solitaire pour l'indescriptible coucher de soleil afin de profiter du jeu unique des couleurs dans un silence absolu et loin du stress de la vie quotidienne.

1 nuitée dans le camp de 1000 Nuits *** avec petit déjeuner et dîner sous la tente Armeer, désert du Wahiba, Oman

Tôt le matin, vous partirez pour les montagnes, où vous ferez une halte à Nizwa. Nizwa a été la capitale jusqu'en 1783 et est toujours le siège de l'imam. Explorez le souk traditionnel, célèbre pour sa belle argenterie et ses "poteries de Bahla". Ce lieu n'est pas touristique, mais influencé par les bédouins et les familles omanaises de la région. Si vous vous promenez dans les ruelles ici, vous devriez fermer les yeux un moment et prendre une profonde respiration. Pouvez-vous sentir les différentes épices et l'encens ? Pour avoir une meilleure vue de la ville et des environs et une magnifique vue à vol d'oiseau, vous pouvez visiter le "Fort de Nizwa". Sur la route de Jebel Shams, nous avons un petit point fort pour vous. Visitez "Al Hamra", un village qui a été restauré par le gouvernement pour montrer au visiteur comment vivaient les habitants d'Oman dans le passé. Le soir, le Jebel Shams, la plus haute montagne d'Oman avec 3009 mètres de haut, vous attend. De là, vous avez une vue imprenable sur le paysage montagneux et vous pouvez prendre des clichés spectaculaires des profonds canyons avec votre appareil photo.

1 nuitée à la vieille maison de Misfah ** avec petit déjeuner et dîner en chambre standard, Jebel Shams, Oman

Commencez le cinquième jour de votre visite par une promenade dans le pittoresque village de montagne "Misfat Al Abriyeen". Elle est célèbre pour ses ruelles traditionnelles et ses belles terrasses de champs ainsi que pour ses maisons en terre cuite à plusieurs étages. Ensuite, nous vous recommandons de prendre la route aventureuse et de traverser les "montagnes Hadjar" de l'ouest en direction de Mascate. Visitez à nouveau de petits villages, comme le "Bilad Sayt", qui a gardé son charme traditionnel et le sentiment de solitude rurale et qui est situé loin, au milieu des "montagnes Rustaqs" protectrices. Le peuplement de l'oasis de montagne remonterait à l'époque préislamique et serait habité depuis plus de 3000 ans grâce aux sources d'eau existantes. Des collections de palmiers dattiers verts et un patchwork de champs en terrasses caractérisent la beauté de cette région. Nous continuons vers le prochain point culminant de ce voyage, le "Wadi Bani Awf", qui se trouve dans une profonde gorge rocheuse. Les luxuriants palmiers dattiers verts forment un merveilleux contraste avec les montagnes escarpées qui entourent l'oued - un motif de photo populaire. De l'autre côté de la montagne, vous atteignez "Nakhal" où vous avez la possibilité d'explorer le château vieux de 350 ans et de profiter d'une vue inoubliable sur les environs montagneux.

Après la visite, votre aventure se termine et votre guide personnel vous ramènera à Mascate où vous pourrez vous détendre pendant quelques jours encore.

Jebel Shams - Muscat : environ 275 km/ 220 min (3 heures et 40 minutes)

1 nuitée à Shangri-La's Barr Al Jissah - Al Waha ***** avec petit déjeuner en chambre supérieure, Muscat, Oman

Aujourd'hui, vous pouvez décider à quoi doit ressembler votre journée. Que diriez-vous d'un petit déjeuner copieux pour commencer ? Les 22 restaurants et bars proposent des délices culinaires. Détendez-vous dans la grande piscine ou sur la plage privée de 500 mètres de long et laissez le stress quotidien loin derrière vous.

1 nuitée à Shangri-La's Barr Al Jissah - Al Waha ***** avec petit déjeuner en chambre supérieure, Muscat, Oman

Une semaine passionnante à Oman s'achève et votre chauffeur personnel vous accompagnera, selon l'heure de départ, à l'aéroport de Mascate. Vous pouvez prolonger votre séjour individuellement.

Nous vous souhaitons un bon vol !

- For that moment –

Somerset Panorama Muscat ****, Muscat, Oman

Le "Somerset Panorama Muscat" est, grâce à sa situation centrale dans le quartier d'affaires et diplomatique animé "Bawshar", le point de départ idéal pour une visite de la ville et un tour de shopping. Des studios et appartements élégants d'une ou deux chambres ainsi qu'une kitchenette vous attendent dans l'hôtel au-dessus du centre commercial "Panorama Mall". Terminez votre journée à la piscine, au café et au restaurant de l'hôtel. Pour vos heures d'activité, vous trouverez à proximité immédiate de nombreuses installations de loisirs et curiosités, comme la plage Al Ghubra et la grande mosquée Sultan Qabus.

1 nuitée

Sur Plaza ***, Sur, Oman

Dans la ville pittoresque de Sur, connue comme un ancien village de pêcheurs, se trouve l'hôtel Sur Plaza. L'hôtel de classe moyenne propose 105 chambres avec salle de bain, téléphone, télévision, climatisation, mini bar, cafetière/théière, coffre-fort et internet sans fil. Dans le restaurant de l'hôtel, vous pourrez déguster une cuisine continentale, arabe, indienne et chinoise. Grâce à son emplacement idéal, vous pouvez facilement vous joindre à un "Tour d'observation des tortues" et admirer les tortues.

1 nuitée

Camp de 1000 nuits *****, désert de Wahiba, Oman

Le camp des Mille Nuits est situé au cœur du paysage du désert du Wahiba, entouré de dunes impressionnantes. Le camp, construit dans le style bédouin omanais, compte 30 tentes bédouines, toutes meublées d'un tapis arabe. Les luxueuses chambres de la Tente Amer offrent une terrasse privée, une salle de bain privée, un réfrigérateur et des possibilités de café et de thé. Le restaurant interne sert des plats arabes ainsi que des repas internationaux. Après une journée mouvementée dans le désert du Wahiba, la piscine extérieure vous invite à vous détendre avec une boisson fraîche.

1 nuitée

Vieille maison de Misfah **, Jebels Shams - Al Hamra, Oman

Au centre du vieux village "Misfat Al Abryeen" se trouve la vieille maison de Misfah avec un hébergement traditionnel. Laissez les familles locales cuisiner pour vous et goûtez aux plats de la cuisine omanaise. Le logement est très simple et toutes les chambres ont un sol carrelé, des matelas, des couvertures, des oreillers et une salle de bain avec douche. Le point de départ idéal pour les excursions à "Al Hamra" et à la plus haute montagne "Jebel Shams".

1 nuitée

Shangri-La`s Barr Al Jissah - Al Waha *****, Muscat, Oman

Cet hôtel familial est situé dans le luxueux complexe hôtelier de Shangri-La Barr Al Jissah, directement sur le golfe d'Oman. La plage privée de 500 mètres de long et la grande piscine de la station offrent une grande détente. Au total, 262 chambres et suites spacieuses vous attendent avec leur propre balcon ou terrasse et sont équipées d'une salle de bain, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, de la télévision par satellite et d'un plateau/bouilloire. Vous serez également gâtés avec des spécialités internationales et locales dans les 22 restaurants et bars. L'espace spa "Chi" offre une détente complète avec des massages apaisants dans 12 salles de soins. Avec un peu de chance, vous pouvez observer les tortues sur la plage et accompagner un tortue ranger.

2 nuitées

Durée du voyage: 7 jours / 6 nuits

Inclus

  • Visite guidée privée de 7 jours
  • Transferts privés à l'aéroport les jours 1 et 7
  • 6 nuitées dans les hôtels/camps décrits ou similaires
  • 6 x petit déjeuner, 2 x dîner
  • Guide privé, anglophone
  • Tour en 4x4-Jeep avec eau
  • Droits d'entrée pour les attractions touristiques décrites

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Droits d'entrée et excursions non mentionnés
  • Billet d'observation des tortues
  • Guide anglophone pendant le voyage aller-retour (peut être réservé en option)
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Visa pour Oman

Services & indications

  • Votre équipe itravel sera bien entendu heureuse de vous réserver un vol long-courrier au départ de nombreux aéroports, sur demande et moyennant un supplément
  • Nous nous ferons un plaisir de vous réserver des chambres individuelles sur demande. Par personne 460,- €
  • Prolongez votre séjour à Oman par un court voyage au nord et au sud
  • Vous pouvez réserver des voyages à forfait très facilement
  • Période de voyage idéale : septembre-décembre ou janvier-mai (Oman ayant un climat extrêmement chaud pendant les mois d'été européens, nous recommandons de voyager en dehors de l'été)
  • Veuillez noter que chaque jeep peut accueillir quatre passagers et un conducteur. Par conséquent, un seul sac de voyage par passager peut être considéré pour le transport des bagages
  • Le programme peut être modifié en cas, par exemple, de surréservation, de fermeture ou de rénovation d'hôtels ou d'attractions. Les vacances omanaises peuvent également signifier que certaines curiosités ne peuvent être visitées et le programme peut être adapté en conséquence. Notre partenaire fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver une alternative appropriée de valeur similaire

Autres voyages intéressants