Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26962-next-stop-perou-colombie

Circuit - Pérou & Colombie

Next stop : Pérou & Colombie !

Description

Ce voyage combiné de 17 jours au Pérou et en Colombie est une aventure inoubliable pour les explorateurs. Une nature unique au milieu de l'Amazonie péruvienne combinée avec des points forts culturels. Sur les traces de l'Empire Inca, vous découvrirez le Machu Picchu de renommée mondiale au Pérou et ferez une promenade en bateau sur l'impressionnant lac Titicaca. Lima, Cusco, Bogotá et Carthagène font également partie de votre itinéraire - un riche héritage de splendeur coloniale et un sentiment pur des Caraïbes vous accompagneront.

Highlights

  • Visite de Machu Picchu avec le train de Vistadome

  • Moments inoubliables au milieu du Parc National de Tambopata

  • Promenade en bateau sur l'immense lac Titicaca vers les îles Uros et Taquille

  • Visite d'une maison typique à Ollantaytambo, Pérou

  • Excursions à Bogota, Carthagène, Lima, au marché de Chinchero, Ollantaylambo, Moray et ruines Moras.

Destination

Amérique du Sud

Lima - Tambopata National Park - Cusco - Vallée sacrée - Puno - Bogota - Cartagena

Un voyage au Pérou est préférable d'avril à octobre, pendant la saison sèche et la haute saison dans les Andes. Dans la jungle, les rivières baissent de mai à septembre et des randonnées passionnantes peuvent être entreprises.

La Colombie peut être visitée toute l'année. A Carthagène, il fait chaud toute l'année (+ 30° Celsius environ), mais d'août à octobre il pleut le plus. Bogotá a un climat tempéré. Les températures varient entre 21 et 22 degrés Celsius et en juillet et août, il fait assez sec.

Aujourd'hui, vous atterrissez à l'aéroport international de Lima et, après avoir accompli toutes les formalités, vous serez accueilli par votre guide dans la salle des arrivées. Ensemble, vous vous rendrez à votre véhicule de transfert et à votre premier logement, l'Hôtel Antigua Miraflores.

Ici, vous pourrez vous détendre dès votre arrivée et respirer pour la première fois l'air péruvien. Auriez-vous su que Lima, la capitale péruvienne, est aussi connue comme la "ville des rois" ? Fondée par le conquistador espagnol Francisco Pizzaro en 1535, l'ambiance est dominée par la splendeur coloniale délabrée ainsi que la vitalité palpitante d'une ville moderne. Promenez-vous dans les rues animées et laissez-vous emporter par la magie et l'attrait de la métropole. Des vacances mouvementées et inoubliables vous attendent.

Durée du trajet de l'aéroport à l'hôtel Lima : env. 30 minutes / env. 18 km

2 nuits à l'hôtel Antigua Miraflores*** avec petit déjeuner en chambre Tradicional, Lima, Pérou

2 Übernachtungen im Hotel Antigua Miraflores*** mit Frühstück im Tradicional-Zimmer, Lima, Peru

Bonjour au Pérou. Profitez du riche petit déjeuner au restaurant avant d'être pris en charge à votre hôtel et de partir pour une visite intéressante de la ville. Si vous êtes déjà à Lima, une visite au centre de la ville coloniale avec la Plaza de Armas, aussi connue sous le nom de Plaza Mayor, est un must. Découvrez la plus ancienne place de la ville, qui est entourée de bâtiments culturels, historiques et magnifiques. Le palais du gouvernement, l'hôtel de ville, le palais de l'archevêque et la cathédrale ne sont que quelques-uns des bâtiments impressionnants qui vous attendent ici.

Après avoir pris vos premières photos des principales attractions de Lima, votre itinéraire vous mènera au monastère de San Francisco. Qu'est-ce qu’il a de spécial ? En raison de son système complexe de nombreux tunnels et catacombes, ce monastère servait de cimetière de masse. Ensuite, vous continuerez vers les quartiers résidentiels modernes de San Isidro et Miraflores et visiterez le Parque del Amor, situé sur la côte à Miraflores. De là, vous serez également récompensé par une vue imprenable sur les falaises et l'océan Pacifique.

L'après-midi, avant votre retour à votre hôtel, nous avons organisé une autre visite au musée Larco Herrera pour vous. Avec plus de 45000 objets, vous trouverez une impressionnante collection de céramiques précolombiennes, de textiles ainsi que des pièces d'or et d'argent.

Après un riche petit-déjeuner dans votre hôtel, vous serez conduit à l'aéroport international de Lima, où vous prendrez votre vol intérieur pour Puerto Maldonado. Dans le hall d'arrivée, vous serez attendus et accueillis par votre guide. Avant le début de votre aventure, vous pouvez ranger vos grands bagages dans le bureau du lodge et n'emporter que des bagages légers avec vous pour les jours à venir. Votre guide vous conduira au port fluvial de Tambopata, à environ 20 minutes, où un bateau vous attendra. Le long de la rivière Tambopata, vous glissez dans la forêt tropicale jusqu'à ce qu'après environ 2,5 heures vous atteigniez votre hébergement pour la nuit à venir, le Refugio Amazonas Lodge dans le parc national de Tambopata. Pendant le voyage, une boîte à lunch vous sera fournie et vous pourrez déjà observer les premiers oiseaux exotiques. Après un délicieux dîner, vous pourrez participer à une promenade nocturne. Vous avez maintenant l'occasion de découvrir les animaux nocturnes et d'écouter les sons de la nature. Bien sûr, vous serez également accompagné par des guides professionnels, des biologistes anglophones.

Promenade en bateau Lima - Parc National de Tambopata : environ 2,5 heures.

1 nuit au Refugio Amazon Lodge*** avec petit déjeuner, boîte à lunch, dîner en chambre standard, Parc National Tambopata, Pérou

Mettez vos chaussures de randonnée ! Votre guide vous emmènera à la Canopy Tower, une tour d'observation de 25m de haut avec une vue fascinante sur la jungle. D'ici, on peut voir des toucans, des perroquets et des oiseaux de proie. Ensuite, vous partez en bateau le long de la rivière Tambopata. A mi-chemin, après environ deux heures, vous faites un petit arrêt et visitez les fascinants perroquets. Des dizaines d'aras se rassemblent ici par beau temps pour manger l'argile riche en minéraux sur la rive. Ensuite, vous continuez votre voyage et après environ 2,5 heures vous arrivez aujourd'hui à votre destination, le Centre de recherche de Tambopata. Situé au cœur de l'Amazonie péruvienne, c'est un véritable paradis animal. De nombreux animaux tels que les capybaras, les caïmans, les aras et les oies vivent ici et peuvent être observés depuis votre lodge. Le lodge est aussi une station balnéaire. Loin de toute civilisation, vous pouvez vous installer confortablement dans un hamac sur la terrasse et écouter les sons de la nature - tout simplement magique.

Plus tard, votre guide expérimenté vous emmènera faire une randonnée de 3 à 5 km dans la jungle riche en espèces. Avec un peu de chance, vous pouvez même vous émerveiller devant des singes hurleurs et des singes à ventre rouge. De retour, vous profiterez d'un délicieux dîner et écouterez une conférence intéressante sur les aras. Apprenez-en davantage sur la biologie, le comportement alimentaire, la taille des populations et les menaces des oiseaux colorés.

Durée du voyage en bateau : env. 4 heures

2 nuits au Tambopata Research Center Lodge*** avec pension complète en chambre supérieure, Parc National Tambopata, Pérou

Avant l'aube, nous vous invitons à visiter un coin d'argile où des dizaines d'aras et des centaines de petits perroquets se rassemblent. A seulement 50 m de distance, vous pourrez admirer ces animaux au lever du soleil et prendre de superbes photos. Et se lever tôt en vaut toujours la peine, car lorsque le soleil se lève lentement et que la faune s'anime lentement, la plus grande densité d'oiseaux vous attend. Ensuite, vous ferez une promenade dans la forêt tropicale à la recherche de singes, d'écureuils et de pécaris parmi les figuiers, les ceibas et les shihuahuacos. Avec un peu de chance, vous pouvez même regarder un tapir éclabousser dans l'eau.

Ensuite, faites une promenade en bateau sur un petit lac situé à une dizaine de minutes en amont de votre lodge avec une plate-forme flottant au milieu. D'ici, vous pouvez voir non seulement de nombreux oiseaux aquatiques comme des canards, des oiseaux du soleil ou des hoatzins, mais aussi des pics, des tyrans et des perruches de près.

Après le dîner, vous avez la possibilité de participer à une randonnée nocturne. Faites l'expérience d'une variété d'animaux nocturnes et apprenez-en davantage à leur sujet auprès de votre guide.

Vers 5 heures du matin, vous quittez l'Amazonie péruvienne et prenez d'abord le bateau, puis le bus pour Puerto Maldonado. Sur le chemin de l'aéroport, récupérez vos bagages au bureau municipal du lodge.

Votre prochaine destination est Cusco. Connu sous le nom de "nombril du monde", la ville a 3400 mètres d’altitude attire beaucoup de visiteurs. Et non sans raison. La beauté de la ville vous coupera certainement le souffle. Le cœur de Cusco est la place principale, la Plaza de Armas, qui est entourée d'églises coloniales, d'arcades et d'un magnifique parc. De plus, il y a plusieurs bars et restaurants qui servent des plats internationaux en des spécialités péruviennes typiques. Astuce : Ici, vous devriez absolument essayer un plat traditionnel inca. Qu'il s'agisse de Cury (cochon d'Inde), d'une soupe au quinoa ou d'un steak d'alpaga, qu'est-ce que vous aimez ?

Durée du vol Puerto Maldonado - Cusco : environ 50 minutes

1 nuit au Maytaq Wasin Boutique Hotel*** avec petit déjeuner en chambre standard, Cusco, Pérou

Ce matin est à votre disposition pour l'acclimatation. Renforcez-vous avec un petit-déjeuner avant de vous promener dans les rues de Cusco et de découvrir de petits magasins où vous pourrez trouver les premiers souvenirs pour ceux qui sont restés à la maison.

Nous aimerions vous présenter quelques activités intéressantes, que vous pouvez réserver en option.

- Excursion au marché de Pisac : En plus des fruits et légumes frais, le marché populaire offre de nombreuses échoppes artisanales avec céramique, bijoux et produits en alpaga. Conseil : le marchandage est bien sûr le bienvenu ici.

- Tour à vélo dans la Vallée Sacrée : Le long de la pittoresque rivière Urubamba, vous passerez par d'anciens chemins inca et pourrez profiter de la vue sur les terrasses inca pittoresques.

- Rafting : Equipé d'un gilet de sécurité et d'un casque, ce rafting traverse des courants moyens et un fort torrent contenant de petites vagues et des tourbillons. Idéal pour les accros de l'adrénaline.

Dans l'après-midi, nous avons prévu un voyage au village d**'Ollantaytambo** pour vous. Qu'est-ce qui vous attend ici ? Connu comme le dernier site Inca vivant du Pérou, une puissante forteresse surplombe le village et offre une vue magnifique. Avec votre guide, vous visiterez les différentes parties du complexe et en apprendrez davantage sur l'architecture des bâtiments incas. Ensuite, vous visiterez une maison typique d'une famille locale. Vous aurez un aperçu de la vie quotidienne des gens et aurez l'occasion d'apprendre à connaître leurs traditions.

Dans l'après-midi, vous vous enregistrerez à votre hôtel dans la Vallée Sacrée.

Durée du trajet Cusco - Urubamba : env. 1,5 heure / env. 55 km

2 nuits à l'hôtel La Casona de Yucay Valle Sagrado*** avec petit déjeuner en chambre standard, Urubamba, Pérou

Ce matin, nous vous emmènerons dans une ville où selon la croyance mythique l'arc-en-ciel est né - Chinchero. Cette ville d'origine est située à 3.760 m au-dessus du niveau de la mer entre la capitale Inca Cusco et Urubamba.

La place principale de la ville possède une impressionnante muraille inca et l'une des églises coloniales les plus importantes de la région est décorée d'autels baroques et de maçonneries richement décorées. Le marché de Chinchero, qui a lieu tous les dimanches et attire tous les habitants de la région ainsi que les touristes, vaut absolument la peine d'être visité. Vous vous demandez ce qu'il y a de si spécial dans ce marché ? Devant le paysage pittoresque de l'église du village, vous pouvez regarder les couvertures aux motifs colorés et acheter des fruits et légumes frais - très authentiques.

Ensuite, vous continuez votre excursion jusqu'à Moray. Vous visiterez un complexe pré-incas de terrasses agricoles, dont certaines ont 150 mètres de profondeur. Ensuite, vous continuerez vers Maras, un village pittoresque, qui servait de lieu de commerce du sel à l'époque Inca et qui était une station balnéaire. Auriez-vous pensé qu'aujourd'hui encore, le sel y est traditionnellement extrait à la main des terrasses salées ?

La journée est dédiée au Machu Picchu, célèbre dans le monde entier. Après le petit déjeuner dans votre hôtel, vous serez conduit à la gare d'Ollantaytambo et prendrez le train panoramique vers Aguas Calientes. Vous passerez une belle vallée fluviale avec de petits villages et pourrez profiter de la vue sur les montagnes enneigées à l'arrière-plan jusqu'à la gare au pied du Machu Picchus. Il y a une navette qui vous attend pour vous emmener à la ville en ruines, à environ 30 minutes de là.

Vous visiterez la place principale, le temple des trois fenêtres, les chambres de l'Inca et le saint cadran solaire. Apprenez de votre guide local tout sur la découverte ainsi que les différentes théories sur l'origine du Machu Picchu. Bien que les théories des scientifiques divergent, une chose est certaine : cette ville inca perdue n'est pas seulement l'une des sept nouvelles merveilles du monde, mais aussi l'un des plus grands trésors du Pérou du passé de l'empire inca.

Après la visite guidée, vous prendrez d'abord l'autobus et ensuite vous retournerez à Cusco avec le train. Avec le transfert, vous arrivez à votre hôtel de ville.

Durée du trajet Urubamba - Cusco : env. 1,5 heures / env. 55 km

2 nuits au Maytaq Wasin Boutique Hotel*** avec petit déjeuner en chambre standard, Cusco, Pérou

Cusco est un joyau colonial. Commencez la journée par un intéressant circuit touristique qui vous fera découvrir les sites les plus importants de l'Empire Inca et de l'époque coloniale.

Votre première destination est le temple du soleil Koricancha, construit en 1438 comme le site Inca le plus sacré et détruit par les conquérants espagnols au 17ème siècle. Vous visiterez le monastère catholique de Santo Domingo, qui a été construit sur le même site que le Temple du Soleil et a quelques impressionnantes murailles inca du temple. Nous nous dirigeons ensuite vers la Cathédrale, les ruines du Palais Inca Wiracocha, qui abrite une magnifique collection d'œuvres d'art colonial de l'école Cusqueña. Avant de quitter le centre de Cusco, promenez-vous le long de la rue Loreto. Sortez votre appareil photo et prenez de superbes photos des vieux bâtiments et des murs incas bien conservés qui s'alignent ici.

Ensuite, vous pourrez visiter les ruines archéologiques de Sacsayhuaman au-dessus de Cusco. Bien que l'on ne sache pas encore très bien comment les murs en zigzag d'énormes pierres ont été construits, ils sont en bon état.

En option, nous vous proposons une dégustation de Pisco de 90 minutes avec cours de cocktail l'après-midi. Apprenez tout sur la boisson nationale du pays auprès d'un expert et découvrez les différents types et saveurs. Vous participerez à une dégustation et aurez même l'occasion de préparer votre propre cocktail à base de Pisco - le Pisco Sour.

Avec un bus public, conçu spécialement pour les touristes internationaux, vous traversez aujourd'hui les hauts plateaux andins jusqu'à Puno. Le trajet en bus touristique dure environ 10 heures et vous prendrez votre déjeuner dans un restaurant local.

Sur le chemin, vous vous arrêterez dans le village d'Oropesa pour déguster le pain traditionnel Chuta. A Andahuaylillas, vous visiterez une église qui possède de magnifiques peintures à l'huile de l'école Cusqueña. Comme les murs de l'église sont entièrement peints à fresques, on l'appelle aussi la Chapelle Sixtine d'Amérique du Sud.

Ensuite, vous continuerez votre voyage jusqu'à Checacupe. Ici, vous visitez d'abord un temple, avant de vous rendre sur les ponts de cette ville. Le Pont Inca, le Pont Colonial et le Pont Républicain sont trois ponts de trois époques différentes qui traversent le fleuve côte à côte.

Après avoir visité les ruines de Raqchi et le temple de Wiracocha, votre voyage continue vers le village de Pukara. Sur les toits des maisons on peut souvent admirer les "Toritos de Pucara" (petits taureaux de Pukara). Vous visiterez également le "Museo Litico de Pucara" (Musée de la Pierre de Pucara), qui abrite une petite collection de monolithes anthropomorphes, sculptures zoomorphes, céramiques et autres objets de la culture pré-inca de Pucara - idéal pour les amateurs de culture. Astuce : Ne manquez pas la petite église sur la place principale.

Le soir, vous arrivez à Puno. A l'arrêt de bus, vous êtes déjà attendus et amenés à votre hôtel.

Durée du trajet Cusco - Puno : env. 10 heures / env. 420 km

1 nuit à l'hôtel Taypikala Lago*** avec petit déjeuner et déjeuner en chambre standard, Puno, Pérou

Aujourd'hui, un autre temps fort de votre voyage vous attend : le lac Titicaca.

Le lac Titicaca est situé à une altitude de 3 800 m exactement entre le Pérou et la Bolivie et est donc l'eau navigable la plus haute du monde. Ici, tous les types de bateaux opèrent : des simples bateaux en bois, des simples bateaux à passagers, des bateaux à voiles modernes et les petits yachts. Le lac est 15,5 fois plus grand que le lac de Constance et impressionne non seulement par sa taille, mais aussi par ses eaux bleu azur et turquoise chatoyantes, avec en arrière-plan le paysage montagneux puissant. C'est aussi un centre important de la région, car de nombreux petits agriculteurs pêchent dans l'eau cristalline et cultivent des pommes de terre sur les rives rocheuses.

Après le petit déjeuner, embarquez à bord de votre bateau et naviguez jusqu'aux 40 petites îles flottantes qui portent le nom de leurs constructeurs et habitants, les Uros. Vous y apprendrez que les aborigènes vivent toujours selon la culture de leurs ancêtres. De plus, leurs huttes et leurs bateaux sont entièrement construits en roseau totora et doivent être reconstruits après deux ans au plus tard.

Ensuite, nous vous emmènerons sur l'île de Taquile, qui est toujours située dans la partie péruvienne du lac Titicaca. Et il y a une chose que vous devez absolument savoir : Sur cette île d'origine, il n'y a ni routes ni électricité et sur les pentes, il y a des terrasses agricoles qui remontent à l'époque des Incas. Les gens portent des vêtements colorés et traditionnels qu'ils cousent eux-mêmes et vendent dans des boutiques coopératives. Conseil : Surveillez bien les brodeurs. On peut les voir avec des tricots dans les mains et faire de la belle marchandise.

Après le déjeuner sur l'île de Taquille, vous serez conduit à l'aéroport de Juliaca, où vous prendrez votre vol intérieur de 90 minutes vers Lima. A Lima, vous serez déjà attendus et conduits à votre hôtel, situé à proximité de l'aéroport.

Durée du vol Puno - Lima : env. 1,5 heures

1 nuit à l'hôtel Costa del Sol Wyndham Lima Airport****** avec petit déjeuner et déjeuner en chambre standard, Lima, Pérou

Le matin vous marchez (sans guide) jusqu'à l'aéroport international de Lima et prenez l'avion pour Bogotá.

Bienvenue en Colombie. Votre guide vous accueillera dans la salle des arrivées et vous conduira à votre hébergement. Le reste de la journée est à votre disposition.

Bogota est la capitale de la Colombie et en même temps la plus grande ville du pays. Des gens de tout le pays vivent ici. La ville est diversifiée et multiculturelle et offre des bâtiments modernes ainsi que des bâtiments historiques anciens qui rappellent le passé colonial. Plus de 5 200 parcs rendent la ville particulièrement verte et vous invitent à la promenade ou à la détente.

Durée du vol Lima - Bogotá : environ 3 heures

2 nuits à l'hôtel Augusta*** avec petit déjeuner en chambre standard, Bogotá, Colombie

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous commencerez la journée par une visite de la ville. La vieille ville "La Candelaria", est le point le plus central de la ville et offre plusieurs universités, bibliothèques et musées. Vous flânerez dans les ruelles étroites des maisons coloniales et baroques espagnoles et atteindrez la place principale, la Plaza Bolivar. Ici, vous visitez la statue du combattant de la liberté Simon Bolivar, qui est entouré par la cathédrale, la chapelle del Sagrario et divers bâtiments gouvernementaux. De là, il n'est pas loin non plus du Musée de l'or, qui abrite la plus importante collection d'artisanat d'or précolombien du monde, avec plus de 38 000 pièces exposées. Le musée Botero, qui abrite de nombreuses sculptures et peintures somptueuses de l'artiste Fernando Botero, est également intéressant. Veuillez noter que le Musée de l'Or est fermé le lundi et le Musée Botero le mardi.

Ensuite, nous avons prévu une visite de la cathédrale souterraine de sel de Zipaquirá pour vous. La cathédrale est située à l'extérieur de Bogota et le trajet dure environ une heure. Vous vous demandez ce qui vous attend ici ? A une profondeur d'environ 180 mètres, vous découvrirez l'une des trois cathédrales souterraines du monde qui furent jadis construites entièrement en sel à la main par des mineurs. Vous flânerez dans la voûte salée le long des 14 stations du Chemin de Croix Jésus-Christ, reliées entre elles par un système de tunnels et, quelques mètres plus loin, vous découvrirez le point culminant optique par excellence : une puissante croix illuminée de sel de 16 mètres de haut.

Aujourd'hui, refaites vos valises. Avec le transfert vous arrivez à l'aéroport de Bogotá, où vous prendrez le vol en direction de Cartagena. Après l'atterrissage, vous serez conduit à votre hôtel dans la vieille ville. Vous avez maintenant le temps de vous rafraîchir et de vous détendre. Dans l'après-midi, nous avons prévu une visite guidée de quatre heures pour vous.

Votre visite commence par une visite au monastère "El Convento de La Popa". Situé sur la plus haute colline de la ville, vous profiterez non seulement d'une vue magnifique sur la ville, mais aussi d'un des plus beaux monastères du pays. Ensuite, vous continuerez jusqu'à la forteresse San Felipe et vous vous promènerez dans les rues colorées et les ruelles sinueuses de l'ancienne Carthagène. La dernière étape vous emmène au monastère de San Pedro Claver.

Astuce : Vivez l'expérience Cartagena le soir. Les rues seront fermées aux voitures et de nombreux restaurants et bars mettront leurs tables et chaises dans les rues. De plus, il y a de la danse jusqu'aux heures du matin - qu'il s'agisse de salsa, de Bachata ou de Reggeaton, ici, le sentiment pur des Caraïbes vous attend !

Durée du vol : env. 1,5 heure

2 nuits à l'hôtel Don Pedro de Heredia*** avec petit déjeuner en chambre standard, Cartagena, Colombie

Aujourd'hui peut être organisé selon vos préférences. Promenez-vous dans les rues colorées et laissez-vous emporter par l'atmosphère unique.

Carthagène n'est pas sans raison l'une des plus belles villes coloniales d'Amérique du Sud. La "Perle des Caraïbes" a déjà été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984 et séduit par ses maisons colorées, ses balcons richement décorés et ses cours romantiques.

Aujourd'hui, il faut dire adieu. Après le petit déjeuner dans votre hôtel, vous serez conduit à l'aéroport international de Carthagène, où vous prendrez votre vol de retour. Nous espérons que vous avez apprécié ce voyage à travers le Pérou et la Colombie et que vous rentrerez chez vous avec des impressions uniques.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au Pérou ou dans toute autre région du pays, veuillez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous établir une offre individuelle.

itravel – for that moment.

Hôtel Antigua Miraflores***, Lima, Pérou

Situé dans le quartier populaire de Miraflores, cet hôtel offre 62 chambres meublées avec charme. Divisé en trois catégories : Les chambres traditionnelles, coloniales et senoriales sont toutes décorées de meubles en bois faits à la main, d'objets d'art et d'antiquités. Toutes les chambres sont également équipées d'un bureau, coffre-fort, télévision, téléphone, internet et air conditionné. Au Restaurant Kg, vous pourrez déguster des plats péruviens tels que des plats de poisson frais et des steaks andins de première qualité. Il y a de nombreux restaurants et bars dans les environs immédiats qui sont parmi les meilleurs de Lima. La promenade côtière et plusieurs centres commerciaux sont accessibles à pied.

2 nuits

Refugio Amazon Lodge***, Parc National de Tambopata, Pérou

Au milieu de la forêt tropicale luxuriante et entouré d'une nature pittoresque, le Refugio Amazon Lodge vous attend. Le lodge dispose d'un total de 32 chambres, qui sont alimentées en électricité trois fois par jour, de sorte que vous pouvez recharger votre équipement pendant ce temps. Les commodités comprennent une salle de bain privée avec eau chaude, des moustiquaires et un coffre-fort. Le WiFi est disponible dans tous les espaces publics ainsi que dans les chambres Superior et Premium. Bien sûr, Refugio Amazonas Lodge dispose d'un restaurant, d'un bar, d'un salon et d'un petit spa bien-être. L'aéroport de Puerto Maldonada est accessible en bateau après environ 2,5 heures.

1 nuit

Tambopata Research Center Lodge***, Parc national de Tambopata, Pérou

Au cœur de l'Amazonie péruvienne, les amoureux de la nature et les biologistes passionnés de loisirs font l'expérience du véritable paradis. Cette maison est située sur un terrain de 700.000 hectares, partiellement inhabité, à environ 4,5 heures de Puerto Maldonado. En raison de sa situation isolée et du nombre limité de chambres, tout le monde ne vient pas ici, mais seulement ceux qui s'intéressent vraiment à la nature péruvienne. Les 18 chambres, qui sont typiquement meublées au Pérou, sont presque exclusivement faites de matériaux naturels et ont un lit avec une moustiquaire. Un mur de roseau sépare les pièces et au lieu de portes, des rideaux offrent un peu d'intimité. Huit salles de bains communes sont disponibles pour toutes les chambres. Dans la maison principale vous trouverez le restaurant, un bar et un salon. Veuillez noter que l'électricité est complètement coupée la nuit. Pendant la journée, vous pouvez l'utiliser à certaines heures.

2 nuits

Maytaq Wasin Boutique Hotel***, Cusco, Pérou

Cet hôtel-boutique moderne est situé au cœur de Cusco. Vous y trouverez 24 chambres meublées confortablement, chacune avec salle de bain privée, télévision et meubles en bois. La terrasse couverte avec vue sur les montagnes environnantes vous invite à vous attarder. Commencez votre journée par un délicieux petit déjeuner américain et dégustez des fruits tropicaux frais. Bien sûr, vous pouvez utiliser Internet gratuitement. Le musée de l'encre et la place principale de Cusco ne sont qu'à quelques pas de votre hôtel.

3 nuits

Hôtel La Casona de Yucay Valle Sagrado***, Urubamba, Pérou

En plein jour saint, entre Pisac et Ollantaytambo, l'hôtel La Casona de Yucay Valle Sagrado vous accueille. Cette maison vous accueille à flanc de colline, dans un bâtiment historique du 18ème siècle. Toutes les 54 chambres sont équipées de parquet naturel, chauffage, coffre-fort, télévision et téléphone. Vous trouverez également deux bouteilles d'eau minérale dans votre chambre. Le restaurant Don Manuel est ouvert le matin pour le petit déjeuner et propose des plats régionaux et internationaux le soir. La grande cour intérieure avec tables et chaises vous invite à la détente et l'espace spa vous promet beaucoup de détente. Machu Picchu est à environ 2 heures de route.

2 nuits

Hôtel Taypikala Lago***, Puno, Pérou

A environ 15 minutes de la ville de Puno, cet hôtel calme vous accueille sur les rives du célèbre lac Titicaca. L'hôtel dispose d'un total de 77 chambres équipées de toutes les commodités luxueuses. Vous pouvez vous réjouir de votre propre salle de bain avec douche ou baignoire, chauffage, coffre-fort et téléphone. Les suites sont également équipées d'un minibar et d'une baignoire hydromassante. Les autres installations de l'hôtel comprennent un restaurant, un bar, un sauna et une salle de yoga/méditation. Vous pouvez vous détendre à la piscine extérieure.

1 nuitée

Hôtel Costa del Sol Wyndham Lima Airport******, Lima, Pérou

Cette maison vous attend à quelques minutes à pied de l'aéroport international de Lima. Les 192 chambres moquettées sont équipées de chauffage, climatisation, télévision, minibar, téléphone et sèche-cheveux. Les salles de bains modernes sont un bon début de journée. Le restaurant est ouvert pour tous les repas et dans le Bar Walak vous serez dorloté avec des boissons rafraîchissantes. Un centre de fitness, un espace spa et une boutique de souvenirs complètent parfaitement le concept.

1 nuitée

Hôtel Augusta***, Bogotá, Colombie

L'hôtel Augusta est situé à la périphérie du quartier historique de La Candelaria. Les 84 chambres sont réparties sur 12 étages et disposent d'un minibar, d'une télévision, d'un coffre-fort et d'un téléphone. Bien sûr, toutes les chambres ont leur propre salle de bain. Renforcez-vous avec le buffet de petit-déjeuner frais et terminez la soirée avec de délicieuses spécialités internationales et méditerranéennes. Il y a aussi un jacuzzi, un espace spa et une salle de fitness.

1 nuitée

Hôtel Don Pedro de Heredia***, Cartagena, Colombie

Entouré de nombreux restaurants, cet hôtel est situé dans la vieille ville pittoresque de Carthagène. Chacune des 34 chambres est meublée de meubles anciens et offre une télévision, air conditionné, coffre-fort et minibar. L'accès à Internet est gratuit dans toutes les chambres. Le restaurant de la maison vous offre un délicieux petit déjeuner et le bar vous invite à vous y attarder. Installez-vous confortablement sur la terrasse sur le toit et profitez de la vue magnifique sur la ville. La petite piscine extérieure offre un rafraîchissement parfait pendant les chaudes journées d'été.

2 nuits

Durée du voyage: 17 jours / 16 nuits

Inclus

  • 16 nuitées dans les hôtels mentionnés
  • Restauration selon programme
  • Jour 1 : Transfert aéroport - Hôtel Lima
  • Jour 2 : Visite de la ville de Lima, monastère San Franciso, musée Larco Herrera
  • Jour 3 : Transfert Hôtel - Aéroport
  • Jour 6 : Transfert aéroport - hôtel
  • Jour 7 : Excursion à Ollantaytambo, visite d'une maison locale.
  • Jour 8 : Excursion au marché de Chinchero, Moray et Moras
  • Jour 9 : Transfert Hôtel - Ollantaytambo - Cusco, train Vistadome Ollantaytambo - Aguas Calientes - Ollantaytambo, visite du Machu Picchu, navette de/vers le Machu Picchu, taxe touristique Cusco
  • Jour 10 : Visite de la ville et des ruines de Cusco, entrée à la cathédrale de Cusco et Korichancha.
  • Jour 11 : Transfert hôtel - gare routière, trajet à Puno en bus touristique, transfert gare routière - hôtel Puno
  • Jour 12 : Excursion aux îles Uros et Taquile, transfert à l'hôtel Puno - Juliaca Airport, assistance aéroportuaire.
  • Jour 13 : Transfert aéroport - Hôtel Bogota
  • Jour 14 : Visite de la ville, entrée du musée de l'or et excursion dans la cathédrale de sel de Bogotá
  • Jour 15 : Transfert Hôtel - Aéroport, Transfert Aéroport - Hôtel Cartagena ; Visite touristique, Forteresse San Felipe et Couvent San Pedro Claver
  • Jour 17 : Transfert - Aéroport de Cartagena
  • Taxe de séjour Cusco

Exclus

  • Vols internationaux
  • Vols nationaux : Lima - Puerto Maldonado, Puerto Maldonado - Cusco, Juliaca - Lima, Lima - Bogota, Bogota - Cartagena
  • Excursions optionnelles
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles comme les pourboires
  • Visa, si nécessaire

Services & indications

Les prix ne s'appliquent pas pendant les jours fériés nationaux et internationaux tels que Noël, Pâques, Nouvel An, Fête du Travail, Inti Raymi, Fêtes patriotiques, congrès et grands événements - ceci peut entraîner des frais supplémentaires.

Pérou :

  • Les transferts privés peuvent être réservés sur demande et moyennant des frais.
  • Guide touristique francophone sur réservation payante
  • Veuillez noter que les prix sont basés sur 2 participants.

Note sur la taxe de valeur ajoutée sur les prix des logements :

  • Les étrangers et les nationaux résidant à l'étranger qui sont en possession d'une carte de migration (TAM) en cours de validité et d'un cachet d'entrée datant de moins de 60 jours sont exonérés de la TVA. Une copie du passeport et du TAM, requis pour l'exonération fiscale, sera donc faite à l'arrivée à chaque hôtel réservé.
  • Depuis décembre 2016, le TAM est électronique et n'est demandé qu'à l'arrivée. Veuillez toujours faire imprimer et préparer le TAM et vous assurer que votre passeport est correctement estampillé.
  • Une procédure supplémentaire est obligatoire à l'hôtel si le client ne peut pas présenter le TAM à l'hôtel (la TVA est alors due par le client à l'hôtel). Veuillez noter qu'en cas d'annulation, les frais d'annulation peuvent être majorés de la taxe sur la valeur ajoutée.

Billets Machu Picchu et Huayna Picchu

  • Pour protéger les ruines, les billets pour le Machu Picchu sont actuellement limités à 2 500 visiteurs par jour. En général, ce sont des billets suffisants, mais nous vous recommandons de les acheter à temps.
  • La visite de Huayna Picchu est limitée à 400 visiteurs par jour pour 2 périodes différentes (7-8h et 10-11h). Un billet doit donc être acheté à temps. Pour des raisons de sécurité, nous déconseillons les visites pendant la saison des pluies.
  • Pour tous les billets, Machu Picchu Picchu et/ou Huayna Picchu, nous demandons le nom complet, le numéro de passeport et la date de naissance. Les billets ne sont valables que pour la journée achetée et ne sont pas remboursables.

Transfert de Cusco à Puno ou vice versa par bus public

  • Le transfert de Cusco à Puno se fait dans le bus public avec d'autres passagers. Le bus est spécialement conçu pour les touristes et comprend un guide ainsi que des arrêts dans les attractions touristiques.

Colombie :

  • Les hôtels vérifient le cachet d'entrée sur les passeports : Les bons timbres contiennent le code suivant : PIP-5-oder PTP-5-oder Visa-TP-11. Si vous n'avez aucun de ces trois codes dans votre passeport, une taxe de 16 % vous sera facturée.
  • Les visiteurs du Canada doivent payer des droits de réciprocité de 70 $ US, sous réserve de modifications. Les enfants de moins de 14 ans et les adultes de plus de 79 ans sont exemptés. L'archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina est également exclu.
  • En liquide la taxe doit être payé en pesos colombiens. La taxe peut également être payée par carte de crédit. Les passagers qui refusent de payer cette taxe d'entrée se verront refuser l'entrée.
  • Veuillez vérifier l'exactitude du tampon d'entrée lorsque vous passez le contrôle des passeports colombiens.

Expériences supplémentaires

Excursion au lac Titicaca

  1. p.p. à partir de 133 € plus vol
  2. incl. nuitée chez l'habitant p.p. à partir 106 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants