Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26960-sentiment-caribeen-culture-et-cafe-dans-le-pays-de-l-aventure-colombie

Circuit - Colombie

Sentiment caribéen, culture et café dans le pays de l'aventure Colombie

Description

La Colombie est un pays magique et l'un des pays les plus beau du continent sud-américain - des villes animées, des paysages fascinants, des plages des Caraïbes au nord et des eaux du Pacifique à l'ouest, des chaînes de montagnes et des forêts nuageuses à l'intérieur du pays. La nature y est encore intacte - les sensations de découverte sont donc permises ! Rejoignez-nous dans notre voyage et vivez des moments inoubliables.

Highlights

  • Excursion d'une journée au point culminant naturel du pays : Parc national Tayrona

  • Visitez les plus hauts palmiers du monde dans la vallée de Corcoa

  • Sentiment caribéen à la plage d'Isla El Encanto

  • Expérience de la ville de Bogotá et Medellin

  • Découvrez la ville coloniale de Carthagène

  • Vol intérieur de Bogotá à Armenia, Medellín à Santa Marta & Cartagena à Bogotá

Destination

Amérique du Sud

Bogotá - Armenia - Medellin - Santa Marta/ Tayrona National Parc - Cartagena

La Colombie peut être visitée toute l'année. A Carthagène, il fait chaud toute l'année (+ 30° Celsius environ), mais d'août à octobre il pleut le plus. Bogotá a un climat tempéré. Les températures varient entre 21 et 22 degrés Celsius et en juillet et août, il fait assez sec.

Après votre vol et votre arrivée à l'aéroport de la capitale colombienne, vous serez pris en charge et conduits à votre hôtel.

Bogota se trouve à environ 2640 m au-dessus du niveau de la mer et est habitée par un total de huit millions de personnes - un nombre impressionnant. De la taille de la métropole, vous pouvez mieux obtenir une vue d'ensemble du Cerro de Montserrate. Ce point de vue est très haut au-dessus de la ville et vous pouvez voir à des kilomètres à la ronde. De là-haut, vous prendrez conscience de la taille de la ville. Profitez de la vue avec l'une des spécialités locales et un thé à la coca à la main. Avec le Teleferico (téléphérique) vous montez jusqu'à la montagne des Andes qui culmine à 3.152 m d'altitude.

Durée du trajet aéroport - hôtel : 18 km / env. 22 minutes

2 nuits à l'hôtel Best Western Plus 93**** avec petit déjeuner dans une chambre standard, Bogotá, Colombie

Après le premier petit déjeuner sud-américain, nous commençons par un tour de ville de quatre heures.

Commencez votre exploration de la métropole depuis la vieille ville de La Candelaria. C'est l'endroit le plus central de la ville. De là, il n'y a qu'à quelques pas de la Plaza Bolivar, du Musée de l'Or ou de Montserrate.

Découvrez le plus grand marché de Bogota, Paloquemao. Situé au cœur de la ville, vous trouverez un marché aux fleurs le matin. Entrez dans les halles du marché et profitez des différentes senteurs et laissez-vous surprendre par la variété de l'offre. Fruits, légumes, herbes, poissons et fruits de mer, poulet, viande, casseroles, poêles et bien plus encore. Prenez le temps de déguster les plats locaux de la région sur un stand simple mais typique.

Autour de la Plaza Bolivar, la partie gouvernementale de la ville, il ya de beaux bâtiments coloniaux tels que le Capitolo Nacional, le Palais de Justice et la grande cathédrale de Bogotá. Conformément à l'histoire de la Colombie, une statue du combattant de l'indépendance Simon Bolivar est intronisée au centre de la place.

Ceux qui veulent échapper à la chaleur de la ville et qui veulent avoir un peu plus de culture dans le programme quotidien, doivent visiter le Museo del Oro. Répartie sur trois étages, on y trouve près de 7000 pièces exposées : Masques, couronnes, bols, bijoux et même armures en or peuvent être admirés ici. Une autre visite est celle du musée Botero, qui abrite un grand nombre de sculptures et de peintures somptueuses de l'artiste Fernando Botero.

Important : Le Musée de l'Or est fermé le lundi, le Musée Botero est fermé le mardi.

L'après-midi est à votre disposition. Nous avons quelques conseils pour vous :

Le district d'Usaquen est un quartier accueillant qui ressemble à un village. Il n'y a pratiquement pas de circulation et pas de gratte-ciel. Mais c'est exactement ici qu'il y a de nombreux restaurants, des bars avec de la musique live et des possibilités de shopping. Tous les dimanches, vous pouvez visiter le Mercado de las Pulgas à la recherche de souvenirs typiques. Il y a beaucoup d'artistes de rue et de souvenirs faits maison.

Dans la soirée, nous avons organisé un transfert pour vous au célèbre restaurant "Andres Carne de Res". Profitez d'une atmosphère unique de nourriture excellente et mêlez-vous aux gens du pays et aux autres touristes. Ensuite, vous serez transféré à votre hôtel.

Si vous voulez transformer la nuit en jour, La Zona Rosa (Zona T) entre Calles 79-85 et Carreras 11-15 est l'endroit idéal pour vous. Ici, non seulement les bars et les clubs s'alignent les uns après les autres pour tous ceux qui veulent danser, mais aussi les restaurants de la classe moyenne et supérieure.

Aujourd'hui, vous quittez la capitale et vous vous dirigez vers le "triangle du café" : un excellent café colombien. Après le petit déjeuner, vous serez conduit à l'aéroport et prendrez votre vol pour Armenia. A votre arrivée votre transfert vous conduira à votre hôtel.

Armenia a certainement quelques points forts à offrir à chaque visiteur. A côté du Musée Oro Quimbaya et de la Plaza de Bolívar, vous devriez visiter le Parque Cafetero, qui est un hommage à la culture du café. La ville est considérée comme le point de départ pour explorer le triangle du café. Pour les accros de l'adrénaline, Armenia propose de nombreux sports d'aventure sur les rivières ou à terre.

Le fameux triangle du café est situé au centre du pays, où une culture du café s'est développée. C'est là que les exportations colombiennes sont les plus importantes et que le meilleur café du pays prospère, car c'est là que les meilleures conditions climatiques pour ce précieux grain de café sont réunies. La région est formée par les trois départements Caldas, Quindío et Risaralda, qui enchantent chaque voyageur. Des montagnes et des collines douces, des champs verdoyants, des prairies tropicales et une toile de fond des contreforts des Andes peignent un tableau parfois d'une beauté presque irréelle.

Arrivé ici, vous faites un tour de café qui vous emmène à travers les sept stations de café. Plongez dans les secrets de la production du café. Sur votre chemin, vous serez toujours accompagné d'un parfum de café fraîchement torréfié. Aidez pendant la cueillette, le séchage et la torréfaction. Vous serez récompensé par une délicieuse tasse de café du meilleur café du monde.

Durée du voyage Hôtel - Aéroport Bogotá :

Durée du vol Bogota - Armenia : environ 1 heure

Durée du trajet aéroport Armenia - Hôtel : 17 km / env. 30 minutes

2 nuits à l'hôtel Hacienda Combia*** avec petit déjeuner en chambre standard, Armenia, Colombie

Près d’Armenia se trouve la vallée de Cocora. Avec une forêt nuageuse magique où vous pouvez trouver l'arbre national de Colombie, le palmier à cire Palma de Cera - le palmier le plus haut du pays, qui peut atteindre 60 mètres de haut. La vallée se situe à une altitude de 1800 à 2400 mètres. En plus des palmiers, le parc national de la vallée offre également une faune et une flore charmantes. Vous avez de bonnes chances de rencontrer les singes hurleurs, paresseux, tapirs ou pumas locaux.

Dans le petit village de Salento, en revanche, vous pouvez vous attendre à un sentiment de vacances pures. Les maisons coloniales colorées rayonnent de fraîcheur et d'élégance.

Aujourd'hui, vous quittez le triangle du café et remontez le célèbre pont du Cauca jusqu'à la cordillère des Andes moyennes. Le trajet dure environ 6 heures.

Medellín a connu un redressement remarquable et est devenue, au cours des dernières décennies, l'une des villes économiques, politiques, de mode et de vie nocturne les plus importantes du pays. Depuis la fin de l'ère de Pablo Escobar, la ville est devenue un modèle d'architecture et de développement urbain et est aujourd'hui une métropole cosmopolite et progressive avec son propre flair de métropole moderne et son histoire passionnante.

Medellín est aussi connue comme la ville de l'artiste Fernando Botero. Botero a donné à son peuple une place pleine de statues.

La ville est également célèbre pour son téléphérique : pour les touristes, il y a une vue impressionnante sur Medellín depuis les soi-disant Paisas.

Durée du trajet Arménie - Medellín : 264 km / env. 6 heures

3 nuits à l'hôtel Florencia Plaza*** avec petit-déjeuner et déjeuner le jour 7 en chambre standard, Medellín, Colombie

Commencez dès aujourd'hui une visite passionnante à travers l'histoire et le présent de Medellin et apprenez-en davantage sur la transformation de cette fascinante métropole. Arrêt au Parque de los Pies Descalzos et au Parc de Sculpture Botero. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Pablo Escobar, probablement le plus célèbre patron de la drogue des années 1980. Découvrez la dernière invention de Medellín : l'escalier électrique Comuna 13 et découvrez ce que les habitants de Medellín pensent de l'histoire de leur ville. La visite de la ville dure environ une heure, après quoi vous disposez d'un après-midi complet à votre guise.

Aujourd'hui, vous quittez Medellín et traversez un paysage magnifique. Déjà de loin, vous pouvez voir le puissant monolithe de pierre El Peñol. Celui qui veut peut gravir les 650 marches. La récompense est un panorama époustouflant sur la région des lacs de Guatapé. Ici, le vert luxuriant rencontre en partie le turquoise et le bleu profond de l'eau - soi-disant la meilleure vue du monde, du moins d'après un panneau que l'on peut voir au pied de la pierre.

Ensuite, vous pourrez déguster un goûter régional. Ensuite, promenade dans le petit village avec ses célèbres peintures rupestres. Pratiquement toutes les maisons de Guatapé ont un socle au design soigné.

S'il fait beau, vous terminerez par une petite promenade en bateau sur l'un des lacs avant de retourner à Medellín.

Aujourd'hui un vol vous mène de Medellin à l'aéroport Santa Marta. A votre arrivée, un transfert vous conduira directement à votre logement pour aujourd'hui. Le reste de la journée est à votre disposition.

Santa Marta a été fondée en 1525 par le conquérant espagnol Rodrigo de Bastidas et fut la première ville espagnole du continent sud-américain. Tout près se trouve le mémorial et la maison d'origine où Simon Bolivar est mort en 1830. Au sud de la ville se trouve la Sierra Nevada de Santa Marta avec les plus hautes montagnes de Colombie et la ville perdue. A l'est se trouve le Parc National de Tayrona. La beauté inimaginable du paysage, ses eaux chaudes des Caraïbes, ses récifs coralliens et les sommets enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta font de cette région un endroit très spécial.

Durée du trajet hôtel - aéroport Medellin : 30 km / env. 40 minutes

Durée du vol Medellin - Santa Marta : env. 1 heure 15 minutes

Durée du trajet aéroport Santa Marta - Hôtel : 17 km / env. 30 minutes

2 nuits à l'Hôtel Boutique Casa de Isabela**** avec petit déjeuner en chambre standard, Santa Marta, Colombie

Aujourd'hui, vous pouvez explorer les 15000 ha du Parc National de Tayrona, qui est l'un des plus beaux du pays avec ses plages blanches et sa nature sauvage. Laissez-vous inspirer par la beauté lors de votre excursion d'aujourd'hui. Après environ une heure de marche, vous arrivez à la première plage, Arrecifes. Les petites huttes de paille dans le village donnent à chaque visiteur un sentiment de vacances. Une courte marche plus loin, vous atteignez la baie de Cabo San Juan. Gardez les yeux ouverts pendant les promenades, car vous pourrez y rencontrer différentes espèces animales.

L'après-midi, nous retournons à Santa Marta.

Aujourd'hui vous quittez Santa Marta et continuez le long de la Cienega via Barranquilla jusqu'à Cartagena. Le reste de la journée, vous pouvez explorer la ville par vous-même.

Carthagène est colorée et joyeuse ! Le paysage urbain se caractérise par de belles maisons de style colonial aux couleurs pastel sur deux étages, des balcons fleuris et des peintures murales colorées. Et les habitants avec leurs petites échoppes dans la vieille ville. Bars et restaurants avec de la musique caribéenne insufflent la vie dans les rues. Le climat tropical et les nuits chaudes font également partie du paysage urbain.

Depuis 1984, la vieille ville avec les quartiers Centro, San Diego et Getsemani fait partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. La meilleure façon d'explorer les quartiers est à pied. Carthagène est également considérée comme la ville la plus sûre de Colombie.

Après la fondation de la ville en 1533, Carthagène devint rapidement le point de transbordement le plus important de la côte caraïbe ; c'était aussi un point d'accès pour tout le continent sud-américain. La popularité de la ville en a également fait une destination populaire pour les pirates. C'est pourquoi, à la fin du XVIe siècle, un immense mur d'enceinte a été construit autour de la ville et plusieurs forts ont été construits pour protéger Carthagène. La forteresse du Castillo de San Felipe de Barajas devint la plus grande forteresse jamais construite par une colonie espagnole. Aujourd'hui, vous pouvez visiter le château et son système de tunnel souterrain.

Sur le bord de la route, vous pouvez acheter de la nourriture délicieuse toute la journée. Nulle part ailleurs vous ne pouvez trouver de la nourriture bon marché et plus savoureuse qu'ici. Nous vous conseillons de l'essayer ! Tandis que les femmes vendent la nourriture dans des robes colorées, les hommes fument habituellement des cigares dans les nombreux bars et cafés.

Durée du trajet Santa Marta - Cartagena : 230 km / env. 4 heures

2 nuits à l'hôtel Don Pedro de Heredia*** avec petit-déjeuner et déjeuner le jour 11 en chambre standard, Carthagène, Colombie

Aujourd'hui, vous prendrez un petit déjeuner à l'hôtel de Carthagène, avant le début de votre séjour à la plage. Profitez d'une journée sur l'île d'El Encanto - le sable brillant et la mer cristalline invitent à la plongée.

Un transfert vous emmène au port. De là, il y a un bateau à moteur à environ 45 minutes de l'île. L'après-midi, retour à Carthagène.

Aujourd'hui, une journée complète à Carthagène est à votre disposition. Nous vous proposons aujourd'hui de vous plonger dans le monde culinaire colombien.

La cuisine colombienne ne se limite pas à Arepas, Empanadas et Chicharrón. Les Arepas sont des crêpes frites à la farine de maïs et des bananes frites Patacones. Comme plat d'accompagnement, les Colombiens aiment manger des œufs et des boulettes de pâte de maïs frites avec du fromage, les buñuelos. Après d'innombrables calories, vous pouvez continuer votre promenade dans la ville.

Notre conseil : Carthagène est le meilleur endroit pour flâner dans la vieille ville - de jour comme de nuit ! Le soir, les rues étroites de Carthagène sont fermées aux voitures et les tables des nombreux bars et restaurants sont placées au milieu des rues !

Quand il fait nuit, la ville commence à vivre - Salsa, Bachata, Merengue ou Reggeaton - dansant jusqu'à l'heure du matin. Alors : Bailamos !

Aujourd'hui, vous serez conduit à l'aéroport après le petit déjeuner. Nous adaptons les horaires de transfert à votre départ. Nous espérons que vous avez apprécié votre voyage et que vous reviendrez avec des moments inoubliables.

Souhaitez-vous une extension ou explorer une autre île ? Pas de problème. Tous nos voyages aller-retour sont adaptables individuellement. Nos experts en voyages se feront un plaisir de vous conseiller et vous pouvez les joindre par téléphone, courriel, fax ou WhatsApp.

itravel - for that moment.

Hôtel Best Western Plus 93****, Bogotá, Colombie

L'hôtel est situé directement au Parque de la 93 dans le centre de Bogota. Les chambres sont lumineuses et spacieuses avec vue sur la ville, minibar, TV plasma et bureau. Le restaurant Blue Ribbon sert une cuisine locale et internationale.

2 nuits

Hôtel Hacienda Combia***, Armenia, Colombie

La ferme historique datant de 1887 vous accueille avec une vue panoramique sur la campagne. Les chambres sont typiquement colombiennes avec des fenêtres décorées et des tissus colorés. Le restaurant sert le petit déjeuner, le dîner et le déjeuner. Sur la terrasse, vous pourrez profiter du coucher du soleil avec un cocktail à la main.

2 nuits

Hôtel Florencia Plaza***, Medellín, Colombie

Cet hôtel offre des conditions idéales pour explorer les curiosités de la ville. Les 22 chambres au design moderne sont équipées de toutes les commodités luxueuses. Profitez de l'air conditionné, minibar, internet gratuit, sèche-cheveux et coffre-fort. Au restaurant Bocaccio, vous dégusterez chaque jour un petit déjeuner américain avec jus, œufs, muesli et crêpes. Il y a aussi de nombreux restaurants, bars et cafés à proximité. La station de métro El Poblado se trouve à environ 500 m.

3 nuits

Hôtel Boutique Casa de Isabela****, Santa Marta, Colombie

L'hôtel vous accueille dans la marina de Santa Marta. Au milieu de la vieille ville et non loin des curiosités. La piscine sur le toit de l'hôtel vous invite à la détente. Les chambres sont équipées d'un téléviseur à écran plat, de produits de beauté gratuits et d'autres commodités.

2 nuits

Hôtel Don Pedro de Heredia***, Cartagena, Colombie

L'hôtel est situé dans le centre historique de Carthagène et à seulement huit minutes de la plage. Une piscine extérieure et des chambres climatisées assurent le rafraîchissement nécessaire par temps chaud.

Les chambres sont meublées de façon rustique avec des plafonds à poutres en bois et disposent d'une télévision à écran plat, Wifi et d'un minibar.

Vous pouvez vous installer confortablement sur la terrasse sur le toit dans une chaise longue et profiter de la vue panoramique sur l'architecture coloniale de la ville.

3 nuits

Durée du voyage: 13 jours / 12 nuits

Inclus

  • 12 nuitées dans les hébergements mentionnés ou similaires
    • 2 nuits à Bogota à l'hôtel Best Western Plus 93

    • 2 nuits en Armenia à l'hôtel Hacienda Combia

    • 3 nuits à Medellin à l'hôtel Florencia Plaza

    • 2 nuits à Santa Marta à l'Hôtel Boutique Casa de Isabela

    • 3 nuits à Carthagène à l'hôtel Don Pedro de Heredia

  • Restauration selon programme
  • Toutes les excursions comprennent des guides touristiques locaux
  • Tous les transferts
  • Vol Bogota - Arménie
  • Vol Medellín - Santa Marta
  • Vol Carthagène - Bogota

Activités incluses

Bogota :

  • Visite touristique de Bogota
  • Transfert Restaurant Andres Carne de Res

Armenia :

  • Excursion d'une journée Salento & Cocora

Medellin :

  • Expérience urbaine

  • Excursion d'une journée Guatapé & Peñol

Santa Marta :

  • Excursion d'une journée au Parc National Tayrona, Arrecifes & Cabo San Juan

Carthagène :

  • Excursion d'une journée sur l'île d'El Encanto

Exclus

  • Vols internationaux
  • Taxe d'aéroport en Colombie pour les vols nationaux et internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles comme les pourboires
  • Visa, si nécessaire

Services & indications

  • Les hôtels vérifient les cachets d'entrée sur les passeports : Les bons timbres contiennent le code suivant : PIP-5-oder PTP-5-ou Visa-TP-11. Si vous n'avez aucun de ces trois codes dans votre passeport, une taxe de 16 % vous sera facturée. Veuillez vérifier l'exactitude du tampon d'entrée lorsque vous passez le contrôle des passeports colombiens.
  • Les visiteurs du Canada doivent payer des droits de réciprocité de 70 $ US, sous réserve de modifications. Les enfants de moins de 14 ans et les adultes de plus de 79 ans sont exemptés. L'archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina est également exclu.
  • L'argent comptant doit être payé en pesos colombiens. La taxe peut également être payée par carte de crédit. Les passagers qui refusent de payer cette taxe d'entrée se verront refuser l'entrée.

Autres voyages intéressants