Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26957-aventure-off-road-vers-les-portes-de-l-enfer

Composante de voyage - Turkménistan

Aventure Off-Road vers les "Portes de l'Enfer"

Description

Découvrez le Turkménistan, pays fascinant entre modernité et tradition. Jusqu'à présent, peu de gens y voyagent, mais ici vous pouvez découvrir des villes le long de la Route de la Soie et faire connaissance avec les Turkmènes au cœur chaleureux. Commencez dans la capitale surréaliste Ashgabat et voyagez en jeep 4x4 vers le désert de Karakum jusqu'à la "Door to Hell" - le cratère ardent. Ici, vous passez la nuit dans une yourte au bord du cratère dans une tente.

Highlights

  • Nuit dans une tente au milieu du désert de Karakum au bord du cratère en feu

  • Visite des habitants et nuit dans une yourte

  • Promenade en jeep 4x4 à travers le désert de Karakum

  • Guide et chauffeur parlant anglais

  • Documents de voyage détaillés et cadeau de bienvenue sur place

Destination

Asie

Ashgabat - Damla - Darvaza

Après votre arrivée à l'aéroport international d'Achkhabad et l'accomplissement des formalités de la frontière, vous rencontrerez votre guide qui vous accompagnera à votre premier hôtel dans la capitale du Turkménistan. La ville compte un peu plus de 800 000 habitants et n'est qu'à 40 km de la frontière iranienne. La ville désertique est pratiquement une oasis alimentée par le canal de Cracovie, qui serpente sur 1500 km à travers le pays. Un peu de repos vous est accordé. Après vous être rafraîchi dans votre chambre d'hôtel, vous ferez une visite guidée de la ville d'Ashgabad. Saviez-vous qu'Achkhabad signifie "lieu d'amour" ? Visitez les curiosités célèbres et apprenez beaucoup de choses intéressantes avec votre guide anglophone. Sous la présidence de Saparmurat Nijasow, qui s'appelait lui-même "Turkmenbaschi" (père de tous les Turkmènes), le pays a été transformé en un décor architectural après son indépendance de l'Union soviétique. Un battage fou a surgi autour de sa personne, de sorte qu'il a fait construire des statues d'or de lui-même et ses parents. Même le mois de janvier porte son nom et celui d'avril celui de sa mère. Même après sa mort, le pays, où le gaz naturel et les chevaux sont en tête de liste des exportations, est resté assez isolé. Le successeur de "Turkmenbaschi" imite également l'architecture de son prédécesseur. Votre visite vous mènera également aux ruines de Nissa, l'ancienne capitale de l'État du Parthian. La forteresse a environ 2300 ans et se trouve directement devant les portes de la capitale. Depuis quelques années, elle fait également partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. La mosquée Turkmenbashi Ruhy, entièrement construite en marbre et tours dorées, est la plus pompeuse et la plus impressionnante du Turkménistan et fait partie, avec 91 mètres de hauteur, des plus grandes mosquées d'Asie centrale. Un total de 10.000 croyants peuvent y être hébergés. Après la visite de la ville, vous retournerez à l'hôtel ou vous explorerez la ville par vous-même.

bb879624-e852-11e8-9a0d-068ed014655a

Meilleure période de voyage : Les meilleurs mois de voyage sont avril et mai ainsi que septembre et octobre. Les températures sont alors agréables et on échappe aux étés chauds et parfois aux hivers très froids. Au printemps, vous pouvez expérimenter le spectacle d'un désert en fleurs pendant une courte période. Le paysage désertique brille de toutes ses couleurs. Mais aussi l'automne vaut le détour à la campagne, quand les marchés sont pleins de fruits et légumes fraîchement récoltés.

Temps de trajet aéroport - Ashgabat centre : 10 km / env. 30 minutes

1 nuitée en Grand Turkmen**** ou Ak Altyn*** avec petit déjeuner en chambre standard, Ashgabat, Turkménistan

En fin de matinée, vous serez pris en charge par votre chauffeur personnel. Votre destination aujourd'hui est Damla. Mais d'abord nous allons au village d'Erbent, qui se trouve à environ 150 km au nord de la capitale et peut être atteint en 2 heures environ. Le village forme les premières et en même temps les dernières traces de la civilisation. Comme beaucoup de lotissements dans le désert, Erbent est entouré de dunes de sable. Les gens vivent dans des maisons à un étage et des yourtes. Le village est alimenté en eau et en électricité uniquement par une canalisation. A Erbent, vous vous arrêtez pendant 20 à 30 minutes pour explorer le village et ses habitants. Les habitants font partie des personnes les plus amicales du pays. Selon la saison, vous pouvez également assister à la fabrication du feutre. Ensuite, éloignez-vous de la route pendant environ 2,5 à 3 heures à travers le désert de Karakum. Le désert couvre près de 75% du pays. De temps en temps, vous pouvez aussi apercevoir certains des animaux du désert. La flore est aussi un régal pour les yeux et si vous êtes déjà dans le désert, vous ne devez bien sûr pas manquer le coucher de soleil spectaculaire - l'expérience ici est vraiment un phénomène unique. Une fois à Damla, le dîner sera servi. La cuisine turkmène est similaire à celle des autres pays d'Asie centrale. Le plat national est Plof ou Plov - un plat de riz avec agneau et navets préparés dans un wok. Avant chaque repas, un dessert est pris, par exemple une noix cassante, qui est préparée avec de la cannelle, du sucre, du gingembre et de la vanille. Shashlik et Lipioschka, un pain plat, sont aussi des plats typiquement turkmènes.

Aujourd'hui, vous passez la nuit dans une yourte - une tente ronde en feutre, paille et cuir. C'est une tente traditionnelle des nomades d'Asie occidentale et centrale.

Trajet Ashgabat - Damla : env. 2,5 - 3 heures

1 nuit dans la yourte avec petit déjeuner, Damla, Turkmeinstan

baf0a872-e852-11e8-8e5a-068ed014655a

Le lendemain matin, vous explorerez Damla. Damla est l'un des plus grands villages que vous visiterez au cours de votre visite : Environ 80 familles vivent dans ce village. Les hommes s'occupent des chameaux et d'autres animaux et les femmes s'occupent principalement du tissage des tapis - les méthodes de l'art du tapis n'ont pas changé depuis le Moyen Âge. Ces villages sont complètement coupés du monde extérieur et n'ont ni gaz, ni eau, ni électricité, ni téléphone. Les moutons et les chèvres y sont encore utilisés quotidiennement comme animaux de ferme. Voyez aussi comment les filles du village se font couper les cheveux de façon individuelle et originale. L'un des moyens de transport du village est le bateau du désert : le dromadaire. Le déjeuner est servi dans une maison du village. Selon la météo et la saison, vous pourrez pique-niquer ici au village. Les Turkmènes sont particulièrement fiers de leurs traditions, de leur mode de vie et sont donc heureux de le montrer à toute personne intéressée.

b9cd9afe-e852-11e8-bf30-068ed014655a

L'après-midi, nous allons à Darvaza (Derweze) - la porte de l'enfer. Le trajet dure environ 2 à 3 heures. Après le coucher du soleil, le cratère se transforme en enfer enflammé, qui inspire les visiteurs et les cinéastes. Mais comment le spectacle brûlant de la terre s'est-il produit ? Au début, il y avait une tour de forage, avec l'aide de laquelle les géologues cherchaient du gaz. Un jour, exactement celui-ci s'est enfoncé dans le sol, parce qu'en dessous il y avait un trou souterrain rempli de gaz méthane. Les chercheurs ont infecté le nuage de gaz dans l'espoir qu'il s'éteigne après quelques jours. Mais c'est exactement ce qui n'est jamais arrivé. Et maintenant la "porte de l'enfer" brûle continuellement depuis 1971, si vous voulez aller au cratère, ce n'est pas facile. Seuls ceux qui connaissent l'endroit connaissent le chemin, car il n'y a pas de signes. La nuit, le feu du cratère illumine le ciel de tons orange vif. Si vous recherchez le frisson absolu, vous pouvez aller jusqu'au bord du cratère, qui n'est pas clôturé. Jusqu'à présent, peu de touristes ont vu le phénomène, car plus de 25 ans après la chute de l'Union soviétique, le Turkménistan fait partie des pays les plus isolés du monde. Chaque année, à peine plus de 12 000 à 15 000 touristes s'y inscrivent. Le Turkménistan est un peu comme un secret et brille d'une authenticité unique.

Terminez la journée par un pique-nique et dégustez de délicieux plats nomades.

Durée du trajet Damla - Darvaza : env. 2 - 3 heures

1 nuit sous tente (camping sauvage) au cratère, Darvaza (Derweze), Turkménistan

Après le petit déjeuner au cratère, vous roulez le long de l'autoroute qui relie les régions du nord du pays avec la capitale, de retour à la même. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez à deux autres cratères de gaz : l'un rempli d'eau et l'autre de soufre. Vous arriverez à Ashgabat vers midi et vous aurez toute la soirée à votre disposition. Profitez d'une promenade dans la ville illuminée - les bâtiments sont magnifiques lorsqu'ils sont éclairés par des milliers de projecteurs la nuit.

Durée du voyage Darvaza - Ashgabad : 270 km / env. 3 heures

1 nuitée au Grand Turkmen**** ou à l'hôtel Ak Altyn*** avec petit déjeuner en chambre standard, Achkhabad, Turkménistan

ba5de226-e852-11e8-bf8b-068ed014655a

Aujourd'hui est votre dernier jour au Turkménistan. Selon l'heure du vol, vous serez pris en charge à votre hôtel et emmené à l'aéroport international. Nous sommes heureux de prolonger votre séjour au Turkménistan ou dans l'un des pays voisins comme l'Ouzbékistan, le Kazakhstan ou l'Iran. N'hésitez pas à nous en parler.

itravel – for that moment.

Durée du voyage: 5 jours / 4 nuits

Inclus

  • Lettre de bienvenue, inscription, passeport d'entrée
  • Hébergement selon le programme (2 options d'hôtel à Achgabat, hébergement selon disponibilité)
  • Guide parlant anglais ou allemand (selon disponibilité)
  • Transferts
  • Transferts en 4x4 du jour 2 au jour 3
  • Restauration selon le programme : Petit déjeuner à l'hôtel, 2 dîners, 1 déjeuner & 2 x petit déjeuner du jour 2 au jour 4.
  • Prix d'entrée Nissa
  • Matériel de camping

Exclus

  • Vols internationaux
  • Frais de visa
  • Frais d'inscription (actuellement environ 14 USD p.p. à payer à l'arrivée, emportez USD avec vous et n'emportez pas de billets déchirés, endommagés ou pliés)
  • Les dépenses personnelles, comme les pourboires, les admissions facultatives, les excursions, etc.
  • Tarifs des photos dans les sites touristiques et les lieux d'intérêt

Services & indications

  • Veuillez noter : Pour un séjour au Turkménistan, les citoyens européens ainsi que tous les autres voyageurs étrangers ont besoin d'un visa valide avant le départ. En outre, un passeport est exigé conformément aux règlements d'entrée du Turkménistan. Une pièce d'identité temporaire est autorisée. Ces règlements s'appliquent également aux enfants. Le visa d'entrée au Turkménistan est délivré par l'ambassade du Turkménistan si une invitation (lettre d'invitation) a été reçue d'un organisme privé ou officiel au Turkménistan. Le traitement de la demande prend entre 5 et 20 jours. Le ministère peut refuser un visa sans autre justification.
  • Prix de départ en chambre double

Autres voyages intéressants